AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mar 20 Jan 2015 - 13:32

Je dirai qu'on ne "crache" pas sur les cosplays de fabrication industriel, mais sur le costume industriel en lui-même, c'est là toute la nuance.

Les cosplays de série sont généralement de très mauvaise qualité, avec des tissus "chiffons" (panne de velours, satinette, tissu synthétique trop fin qui n'a aucune tenue), avec des mesures de prêt à porter asiatiques, donc très approximatives sur le corps: ça baille d'un côté, ça pend de l'autre, c'est trop serré au niveau des aisselles...
Bref, c'est rare de trouver un cosplay industriel qui mérite le prix qu'on paie pour l'avoir.

Les gens qui débutent finissent rapidement par regretter leur achat, et l'argent qu'ils ont dépensé dedans, d'autant qu'ils sont souvent jeunes avec peu de moyens. Et en plus à côté de ça, les parents les engueulent parce qu'ils finissent par résumer le cosplay à une pompe à fric, et interdisent à leurs enfants d'aller en convention ou de continuer ce hobby.

En plus un costume industriel ça se revend très mal. Au prix où ils sont cédés, personne ne veut de ces trucs et la personne finit par ne jamais rentrer dans ses frais.

Quand je vois des amies qui vendent des costumes en velours et en soie sauvage avec 15000 milles détails peints ou brodés, pour 80e, et à côté des jeunes filles de 14 ans qui se sont fait duper par les cosplay à acheter en ligne et qui tentent de revendre des chemises blanches toutes simples + un pantalon noir mal coupée pour 100e l'ensemble... C'est triste pour elle.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mar 20 Jan 2015 - 14:19

Ca que le cosplay soit une pompe à fric c'est pas nouveau xD Même le cosplay fabriqué soi-même coûte très cher (y à qu'à voir, le monder tissus de base coûte dans les 5-6€ le mètre, et généralement il faut plusieurs tissus, plusieurs mètres, faire les accessoires qui vont avec, la perruque si on veut faire les choses bien... On s'en sort facilement pour plus de 50€ le costume... Si je compte mon costume de Nell, il m'a coûté dans les 80€ à faire, et c'est sûrement le moins cher de ma collection...).

Après c'est pas vraiment le cosplay acheté qu'il faut blâmer. C'est les parents et les enfants qui ne se renseignent pas avant d'acheter. Mon copain a acheté un cosplay sur internet. Le cosplay était vraiment joli. C'était un truc simple (il faisait Itachi) mais le rendu était beau, pas trop mal taillé et plusieurs personnes lui ont dit que le costume était vraiment sympa. Il faut juste se renseigner avant et malheureusement les gens de nos jours n'ont plus la patience de le faire. Ils tapent "achat cosplay" sur notre ami Google et vont sur le premier site affiché qui n'est pas toujours le bon malheureusement...

Quand à l'idée de vendre un truc acheté à ce prix là je suis d'accord que c'est exagéré. En cosplay on ne rentre jamais dans ses frais. Y a qu'à voir la mode qui a circulé il y a quelques temps sur internet, les cosplayeur qui faisaient des résumés de ce que leur coûtaient leurs costumes (qui s'est très vite tourné en farce de cosplayeurs facétieux ajoutant tout ce qu'ils pouvaient pour rendre le prix exorbitant et montrer que ce raisonnement est un peu exagéré xD). On ne peux pas vendre un costume acheté pour 100€, même si c'est le prix qu'il nous a couté. C'est le principe de "seconde main" ou "occasion", quel que soit l'objet d'ailleurs. Mais les gamines qui font ça ne sont que des gamines justement. Elles n'en ont pas conscience.

Ne pas tolérer les cosplays achetés, je veux bien, chacun pense de la manière qu'il préfère. Mais de là à cracher à la figure de certains cosplayeurs et de les insulter sous prétexte qu'ils achètent leurs costumes là je dis non. Et ça malheureusement je l'ai déjà vu que ce soit sur Facebook, sur les forums ou même directement en conventions (ah ça les conventions...). Je trouve ça dommage qu'on en vienne à e tels extrêmes pour une passion qui est sensé nous réunir. Au lieu de réagir comme ça on devrait plutôt leur donner des conseils pour améliorer le costume, ou bien le rôle play. D'autant plus que le costume fait main est parfois encore plus dégueu que le costume acheté...

Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
http://cosplayact.forumgratuit.org
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mar 20 Jan 2015 - 23:36

@Minoe a écrit:

Ne pas tolérer les cosplays achetés, je veux bien, chacun pense de la manière qu'il préfère. Mais de là à cracher à la figure de certains cosplayeurs et de les insulter sous prétexte qu'ils achètent leurs costumes là je dis non. Et ça malheureusement je l'ai déjà vu que ce soit sur Facebook, sur les forums ou même directement en conventions (ah ça les conventions...). Je trouve ça dommage qu'on en vienne à e tels extrêmes pour une passion qui est sensé nous réunir. Au lieu de réagir comme ça on devrait plutôt leur donner des conseils pour améliorer le costume, ou bien le rôle play. D'autant plus que le costume fait main est parfois encore plus dégueu que le costume acheté...

Ah mais je suis tout à fait d'accord.

Moi je n'aime pas personnellement les cosplay achetés dans ma propre pratique du cosplay, parce que ça m'ôte le plaisir du "loisir créatif" (la couture, etc...) et je n'aime pas ceux qui utilisent les cosplays achetés pour tenter de gruger en concours (ça n'arrive pas systématiquement, mais ça arrive: il est arrivé par exemple une année à Paris Manga, qu'une fille se fasse choper avec encore les étiquettes de son costume entièrement acheté; elle a alors fait scandale et a menacé les jury, qu'ils l'ont disqualifié, de faire un chantage au suicide en simulant une dépression et en les harcelant sur facebook)et ceux qui font passer de l'industriel pour leur propre boulot (ça c'est beaucoup plus fréquent).
Enfin, comme disait plus haut, je trouve que certains cosplays achetés sont une arnaque qui peuvent finir par dégoûter le débutant (rapport qualité/prix) car le visuel donné est souvent mensonger.

En revanche, je n'irai jamais harceler quelqu'un ou me foutre de la gueule de quelqu'un en convention sur son costume. Chacun pratique comme il veut.

Je vais reprendre une phrase du cosplayeur Gwegzz qui disait grosso modo, sur un débat sur les cosplays achetés "si je trouve un pantalon exactement comme celui qu'il me faut, pourquoi je m'empêcherai de l'acheter?" Et il a raison.

Le problème, je pense, est que le cosplay brasse désormais beaucoup de monde; la communauté est grande, et dedans il y a des gens hyper cools et hyper doués, et malheureusement pas mal de rageux qui sont juste là pour jouer à "celui qui a la plus grosse" en comparant leurs costumes à tout bout de champs.
Je n'ai rien contre l'esprit de compétition quand il reste bon enfant, fair-play et dans le cadre d'un concours comme le WCS.

Mais il est vrai que des moqueries gratuites, bêtes et méchantes sur le voisin (qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam) c'est vraiment de la bêtise et cela participe malheureusement à un sale esprit, une sorte d'ambiance "serious bizness". Je considère que "plus on est de fous, plus on rit" est une assez bonne chose, surtout dans le cosplay où de l'extérieur, les gens nous considèrent souvent comme des OVNI immatures (pour rester polie).

Si on commence à se tirer les pattes entre nous pour le plaisir et à jouer aux langues de vipères, on est pas sortis du sable.

Je ne dis pas que sur ce point, je suis une sainte (loin de là), mais généralement, mes critiques vont justement contre ceux qui se prennent pour des "dieux du cosplay", qui font des caprices de diva en convention (j'ai même connu une fille qui se vantait de saboter les costumes des "parisiennes" car elle ne supportait pas de ne rien gagner quand elle allait à JE Paris; elle a notamment déchiré volontairement une traîne de robe dans les vestiaires) et qui "crânent" comme des gamins en se foutant du physique ou des costumes des autres alors qu'eux sont finalement loin d'être des badass et des bombes sexuelles.
Pearly Rose

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mer 21 Jan 2015 - 9:48

Je ne fais pas de concours, je me cosplay juste pour une convention en Belgique, mais voilà les photos de mon costume d'Anna :

Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC  
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC
Princesa

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mer 21 Jan 2015 - 18:59

Coucou tout le monde, j'ai traîné sur le web tout à l'heure et j'ai fait une magnifique trouvaille hihi !
Les princesses Disney en mariées Bollywood ! Elles sont juste superbes ! Et les robes ont coûté 10 000 euros chacune... Même des fois plus.
Je vous laisse admirer le travail ! Le photographe est Amrit Grewal.

Spoiler:

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Pocahontas et Raiponce que je trouve absolument SUBLIMES mais par contre je suis déçu par Elsa et Aurore.
Je pense que pour Elsa la modèle aurait du être blonde, de même pour Aurore d'ailleurs, mais Elsa je n'accroche pas avec la robe non plus... (On dirait Jasmine).
Dîtes-moi ce que vous en pensez !  cheers

Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mer 21 Jan 2015 - 19:37

T'es sûre que c'est Elsa et pas Jasmine justement.
Princesa

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mer 21 Jan 2015 - 19:52

Bah oui moi aussi je pense à Jasmine ! Mais non, ils disent bien Elsa.

Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 6 Fév 2015 - 11:17

Plop : Je suis d'accord avec toi. Se tirer dans les pattes c'est stupide et malheureusement le cosplay c'est beaucoup de pop-corn... Heureusement pour moi, je suis pas encore concernée et j'espère ne jamais l'être *croisons les doigts* parce que je sens que le jour où je vais me prendre des remarques comme ça, ça va pas bien se passer xDD

Pearly : Elle est très jolie et bien réalisée ! J'aime pas Frozen mais je dois reconnaitrez que ton cosplay est très joli ^^

Princesa : Rooooh Raiponse est SUBLIME !!! Par contre Belle, je suis pas vraiment fan... Pas assez de volume dans la robe. J'aurais plus vu Belle dans Aurore en fait xDD

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
Princesa

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 6 Fév 2015 - 19:14

Oui Minoe je confirme !
Belle moi je n'accroche pas avec le modèle choisi pour la séance photos... Et oui c'est vrai la robe est un peu fade sans volume.
Mais c'est Bollywood donc il fallait s'y attendre.  Razz

Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 6 Fév 2015 - 21:26

Certes mais elle manque de faste je trouve pour Belle. A défaut d'avoir du volume avec plein de paillettes dorées et de stase ça ce serait possible xD

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 13 Fév 2015 - 13:50

Une petite question pour vous tous: est ce que vous avez déja fait des cosplay de personnages que vous avez inventés vous-même? Genre fanfictions.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 13 Fév 2015 - 14:27

Perso j'ai inventé un gijinka d'un pokémon (version humanisée). C'était ma Suicune. Je sais pas si ça rentre vraiment dans ce que tu appelle "personnage inventé" mais vu que j'ai conçu la tenue moi-même je pense que ça peut ^^
Sinon je connais une cosplayeuse/créatrice qui le fait beaucoup, Aïnaré Créations ^^

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Lun 16 Fév 2015 - 3:40

@Glywen a écrit:
Une petite question pour vous tous: est ce que vous avez déja fait des cosplay de personnages que vous avez inventés vous-même? Genre fanfictions.

Dans ce cas, ce n'est pas du cosplay mais un costume dit "création originale".

Cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4