AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 27 Sep 2009 - 15:07

Citation :
Oh le bal de la Guerche tu as du certainement croisé des ami(e)s à moi , ils y avaient vraiment de magnifiques costumes cette année à ce rassemblement

Lesquels? (je les connais sûrement en effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticstudio.yolasite.com/
missbelle

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 13 Jan 2011 - 22:36

hop alors voilà mon cosplay de Elisabeth Swan

et même la vidéo (je précise que c'est ma toute première prestation ;-) )
http://www.youtube.com/watch?v=OpeOcXollzE

et si vous êtes curieux vous pourrez en voir de très bien fait de mary poppins et de gisèle ;-) par mes concurrentes du jour[/u]

Missbelle

dernier séjour :
04-06 mars 2015, séjour avec 4 first timers (ma soeur, mon amoureux et mes filleuls de 5 ans) et 1er séjour au Davy Crockett en bungalow premium (pionneer) c'était trop bien!!!
prochain séjour : 14-16 mars 2016 en amoureux, saint-valentin reportée et dernier voyage avec star tours avant sa réhabilitation ;-)
missbelle

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 13 Jan 2011 - 22:40

et j'ai en stock le tissu pour réaliser la robe bleue de Gisèle

Missbelle

dernier séjour :
04-06 mars 2015, séjour avec 4 first timers (ma soeur, mon amoureux et mes filleuls de 5 ans) et 1er séjour au Davy Crockett en bungalow premium (pionneer) c'était trop bien!!!
prochain séjour : 14-16 mars 2016 en amoureux, saint-valentin reportée et dernier voyage avec star tours avant sa réhabilitation ;-)
gulmore

Masculin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 14 Jan 2011 - 10:33

Ah j'aime bien les cosplay surtout me deguisée et interpreté les personnages. J'ai deja fais 2 ou 3 personnages et je fais encore en faire 1 en juin avec des amis. J'ai quelque photo sur mon pc. Mais que une seul en personnage Disney donc je fais pas pourrir le topic avec mes autres photos.

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mar 18 Jan 2011 - 12:58

Sans compter les foireux des mardi gras et carnavals de quand j'étais petite (lapin blanc et Aurore ^^) j'ai déja fait un costume d'Hermione Granger et je suis au travail sur un de Alice version Gothic Lolita!

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 17 Mar 2011 - 1:02

Le costume d'Esmeralda est sublime!! Very Happy
lelfe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 17 Mar 2011 - 10:48

hey bien c'est du boulot ma chere felicitation ! ! !
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 17 Mar 2011 - 18:25

Je sais que des personnes ont déjà répondu à la question qu'est ce que le cosplays mais je voulais ajouter ma petite note ^^ Voici le copier/coller de mon article sur le cosplay de mon forum, j'espère que ça vous apprendra quelque chose en plus de ce qui a été dit Very Happy

Sinon très belles photos ^^

Citation :
Je mets ce topic en post-it pour expliquer aux gens ce qu'est le cosplays. Bon je sais bien que la majorité d'entre vous sait ce que c'est mais bon, je me met dans l'option que des gens vont s'inscrire pour découvrir la culture japonaise ^^ Et donc pour expliquer ce qu'est un cosplay Smile:

Origine du cosplay :

Savez-vous que l'origine du cosplay n'est pas Japonaise ? Hey oui à la base se sont bien les Américains qui ont lancé le phénomène, merci aux fans de Star Wars et Star Strek qui se déguisaient pour la sortie des films ^^ Oui le cosplays est en faite, tout simplement un déguisement. Au Japon cette mode s'est très répandu est on peux trouver des lieux spécialement réservé aux cosplayers pour qu'ils soit photographiers ou même faire des rencontres entre eux (mais bon c'est quand meme surtout pour être photographié). Il existe aussi des endroits public pour les croisés et là je pense surtout au quartier d'Harajuku sur le fameux "pont" .

Que doit représenté le cosplay ? :

Ce sont toutes les tenues reproduisant des uniformes de personnages de mangas, de groupe de musique ou encore de personnages de jeux vidéos.

Cosplay ou déguisement de carnaval ? :

Il est vrai que quand nous faisons un carnaval nous nous déguisons aussi , mais peut-on appelé ça un cosplay ? Rappelons que le mot "cosplay" vient du mot "costume" et playing" . Ainsi il est important pour un cosplayeur de rentré dans la peau de son personnage, c'est toute une mise en scène qu'il doit faire, il doit devenir le personnage de son costume! Mais n'oublions pas que le plus important dans le cosplay c'est le costume en lui meme ! Ainsi la différence que l'on peux trouver avec le "déguisement du carnaval" c'est que le cosplay doit etre un costume confectionner soit meme ! Bien sur on peux les acheter aussi, mais au Japon cela passe moins bien et il existe meme des concours de cosplays ( le plus grand étant World Cosplay Summit ) où il n'est pas question d'acheté son costume et il doit etre conçu entièrement pour nous-même.

Mlle-Margaux

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Ven 18 Mar 2011 - 13:18

Belle 02 j'adore ton costume !

http://sweet-dream-disney.skyblog.com
Demonaria

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 20 Mar 2011 - 15:06

@bavouille a écrit:
le cosplay doit etre un costume confectionner soit meme ! Bien sur on peux les acheter aussi, mais au Japon cela passe moins bien et il existe meme des concours de cosplays ( le plus grand étant World Cosplay Summit ) où il n'est pas question d'acheté son costume et il doit etre conçu entièrement pour nous-même.

Je suis plus ou moins d'accord avec ta description ci-dessus. Néanmoins, Le fait de concevoir un cosplay à la main est davantage une mentalitée Européenne ( et peut-être Américaine également ). Et puis le cosplay n'est pas cosplay seulement si il a été fait à la main ! Il s'agit avant tout de porter le costume d'un personnage provenant d'une plate-forme commerciale et visuelle et d'en assurer la ressemblance, l'attitude..etc. La différence que je ferais avec le carnaval est bel et bien la dimension théâtrale dont on se doit ( idéalement ) de faire preuve avec son cosplay. Aussi, le cosplay est une interprétation personnelle d'un personnage dans le sens où nous concevons le costume d'après ce qui est observé ou deviné. Au Japon, le fait de concevoir de ses blanches mains le costume n'est pas une priorité. Le plus important est d'être fidèle au personnage au niveau de la ressemblance, des détails, du caractère...etc.
Par contre, comme tu l'as dit, le WCS impose l'ordre de faire le costume à la main. Wink

On observe différentes mentalités envers l'art du cosplay : ceux qui recherchent défis et accomplissements, ceux qui veulent juste passer un bon moment avec des passionnées, ceux qui aiment porter des costumes, ceux qui aiment créer, concevoir, coudre et j'en passe, ceux qui aiment poser pour les photographes, ceux qui aiment l'esthétisme et la beauté recherchés dans le cosplay...etc. Smile

*If you can dream it, you can make it*

*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 20 Mar 2011 - 15:17

Oui je suis d'accord aussi avec toi , en fait j'ai oublié de préciser que ce copier/coller vient de mon forum sur le Japon et donc qui s'oriente vers cette tendance, en faite ce que tu as citer est la fin de mon topic sur "qu'est ce que le cosplay" mais aussi l'intro pour le débat (que je n'ai pas mis ici) sur :"Lors des concours en france, est ce que les cosplays "acheté" doit être reconnu ou non ? Est ce que les cosplays conçu entièrement nous meme doit être jugé avec ceux qui sont "acheté" ? La performance prime telle sur l'image ou l'inverse ? " Débat qui n'a jamais eu lieu puisque mon forum n'est pas reconnu et on a trèèèès peu de nombre actif T.T

marc vadehors

Masculin

MessageSujet: Re: Cosplay Jeu 24 Mar 2011 - 10:07

Un ancien cosplay de princesses DISNEY lors de PARIS MANGA 7:

personne ne lit ma signature, mais tout le monde fait comme si !
Spoiler:

http://www.franceinter.fr/emission-downtown-0
bavouille

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Lun 4 Mar 2013 - 17:03

Superbe et émouvante présentation de Là Haut, pour japan expo sud 2013 ^^

_Lili_

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Lun 4 Mar 2013 - 17:40

Très beau et très émouvant!

Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
http://www.cine-magic.org
TomQuasimodo

Masculin

MessageSujet: Re: Cosplay Mer 5 Mar 2014 - 0:26

Je vais aussi faire la promo d'un cosplayeuse, il s'agit de Lily on the Moon (tiens encore une Lily ).

Cette dernière avec son amie Lexi Farron Strife Cosplay ont réalisé un Cosplay sur le dernier Disney : La Reine des Neiges.

Je vous laisse découvrir son travail sur son cosplay d'Elsa

Le voile, qu'elle a réalisé en peinture 3D

Si j'ai bien compris cela lui a pris plus ou moins 100 heures de travail pour concevoir ce cosplay.

Et voici Lexi et son Cosplay d'Anna

N'hésitez pas à aller visiter leurs pages Facebook (en cliquant sur leurs noms), elles sont vraiment ultra talentueuses (comme to LadyLili Wink )
sophie49100

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 9 Mar 2014 - 11:55

Bonjour à tous j'aimerais me faire un cosplay mary poppins mais je ne sais pas trop comment mm'y prendre
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse
merci d'avance

if you can dream it you can do it
un jour j'y arriverais
miss_loulou49

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 31 Mai 2014 - 18:36

bonjour à tous ,
ma fille va faire son anniversaire fin septembre et j'ai penser lui faire la surprise d'inviter 2,3 princesses seulement les costumes sont pas donnés et on a pas trop les moyens d'aller à disneyland pour voir une princesse aléatoire on l'a déjà fait mais là c'est plus jouable avec le papa au chômage alors voila je recherche des âmes généreuses (entre fan disney on peut peu être s'entraider) prêtes à se déplacer pour l'occasion dans le maine et loire pour faire plaisir à deux trois petites louloutes (frais payés et nourriture bien sure) alors si ça vous dis...

MES VENTES fouillez il y a beaucoup de choses et de tout

Arrow  mon groupe d'achat/vente sur facebook

les 4 ans reine des neiges de ma loulou

ma collection
Raiponce83

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 31 Mai 2014 - 18:39

Coucou !
Miss loulou tu devrais poster ton message ici :
http://www.disneycentralplaza.com/t39351p940-costumes-robes-de-princesses-et-tenues-de-princes

http://www.alittlemarket.com/boutique/marraine_la_bonne_fee-1068
miss_loulou49

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 31 Mai 2014 - 19:11

merci Very Happy

ma collection
Raiponce83

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 31 Mai 2014 - 19:12

Derien Smile
Je suis dans le var , sinon j'aurai adorée faire ça dans ma robe de Cendrillon^^

http://www.alittlemarket.com/boutique/marraine_la_bonne_fee-1068
miss_loulou49

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 31 Mai 2014 - 19:13

ooh oui quel dommage en tout cas bravo a toutes pour vos magnifiques robes !! ça envoie du rêve!!  

ma collection
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 1 Juin 2014 - 14:09

Bonjour à toutes! Dites-moi les cosplayeuses, vous bossez toutes avec machine à coudre ou non? Et pour vos patrons, avez-vous des sites que vous recommanderiez?

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Sam 14 Juin 2014 - 14:06

@bavouille a écrit:
:"Lors des concours en france, est ce que les cosplays "acheté" doit être reconnu ou non ? Est ce que les cosplays conçu entièrement nous meme doit être jugé avec ceux qui sont "acheté" ? La performance prime telle sur l'image ou l'inverse ? " Débat qui n'a jamais eu lieu puisque mon forum n'est pas reconnu et on a trèèèès peu de nombre actif T.T

Je vais répondre à tes questions.
En France, la grande majorité des concours de cosplay ne reconnaissent PAS les cosplays achetés. Néanmoins, une partie du costume acheté est toléré (par exemple, les chaussures et la perruque-rare sont les personnes qui peuvent réaliser eux-même leurs chaussures de A à Z-  Laughing  )
Les concours à Japan Expo par exemple, n'admettent pas les costumes achetés. Si tu en portes un, tu es disqualifié, probablement blacklisté, etc...
Mais certains "petits concours" de province, admettent sans soucis les costumes achetés.

En ce qui concerne la performance et l'image, il y a des grilles de notation. Mais généralement c'est 50-50. L'un ne prime pas sur l'autre....
Enfin ça c'est quand tu as des bons jury qui sauront restés objectifs et qui s'y connaissent réellement en cosplay (donc généralement des cosplayeurs de long date).
Car souvent si le jury ne s'y connait pas, il va voter automatiquement pour les licences qu'il connait ou pour le rendu "physique" (si la personne est bien foutu et que ça fait "globalement joli") et non le costume en lui-même (un vrai bon jury regardera les finitions, posera des questions sur les techniques employées pour faire le costumes, jugera des coutures, des détails...)

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Dim 28 Déc 2014 - 23:19

Un magnifique cosplay d'Ursula fait par le talentueux David-Chan

Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Cosplay Mar 20 Jan 2015 - 12:44

Hey les amis !
Un sujet sur le cosplay, ça m'intéresse !! J'en fais depuis 3 ans maintenant ^^

J'ai pas encore fait de cosplay de Disney mais je compte faire Sally un jour... Et j'ai vu une image de NoFlutter qui me fait de l'oeil en plus... J'hésites vraiment à faire Jackette et Sallyo...
Gender swap by NoFlutter:

Mais j'ai déjà trop de projets en cours (surtout des trucs long, difficiles et armurés ><')

Et sinon, je ne sais pas où vous avez vu qu'à l'étranger le cosplay acheté est mal perçu. Y a qu'en France qu'on "crache" sur les gens qui achètent leurs cosplays (déjà vu avec des amis qui voulaient en acheter...). Perso je trouve ça stupide, le tout c'est de s'amuser, que ce soit acheté ou fabriqué donc bon... Mais au Japon les cosplays achetés sont pas mal vus. Il n'y a que pour les concours et encode, certains les accèptent mais ne notent que le roleplay. C'est un truc typiquement français ça de voir les cosplays achetés comme le démon xD

Perso niveau cosplay, les meilleurs pour moi en France sont Shoko et Jerôme. Pour ceux qui connaissent, c'est surtout du Monster Hunter, qui plus est les gagnants duo de l'ECG s4. Et quand on voit le travail qu'ils font sur leurs mascottes... On ne peut qu'être scotchés. Visez moi un peu ce Rocket !
Spoiler:

Lui manque pu que son Groot pour l'accompagner et il est parfait <3 !

Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
http://cosplayact.forumgratuit.org

Cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant