| | Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
|
|
| Que pensez-vous des espaces fumeurs? | | Je fume, je ne suis pas d'accord. | | 9% | [ 99 ] | | Je fume, je suis d'accord. | | 9% | [ 101 ] | | Je ne fume pas, je suis d'accord. | | 69% | [ 717 ] | | Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord. | | 10% | [ 111 ] |
| | Total des votes : 1028 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sarahdlrp

Age: 21 Messages: 428 Localisation: Kweyoukohanoc Inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 17:16 | |
| | Anohid a écrit: | Je doute qu'être exposé une journée (pour la plupart) dans un parc en plein air à un certain nombre d'individus fumeurs (comme on peut l'être dans la rue) puisse être qualifié de tabagisme passif. Perso, je suis jamais revenu de Disneyland en ayant la désagréable surprise d'avoir chopé un vilain cancer du poumon.
Donc l'excuse du tabagisme passif, c'est pas trop ça. Par contre pour l'odeur, ça peut être vraiment dérangeant pour certain... |
Tu n'attrapes pas le cancer du poumon en une journée. C'est progressif. De plus, c'est une pathologie qui prévient souvent quand elle en est à un stade avancé. A Disneyland, il y a beaucoup d'enfants et leur poumons ne sont pas forcément terminés (cela dépend de l'age). Ce serait donc intelligent de limiter leur exposition à la fumée. |
|
 | |
Anohid

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 18:16 | |
| Euh.. Les poumons des enfants pas terminés ? M'ouais, je suis pas totalement convaincu. Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue).
Sinon, je viens d'apprendre que le cancer ne s'attrapait pas comme une grippe ou une gastro, mais que ça mettait du temps à se développer. C'est rassurant en un sens. Maintenant, je flippe moins en m'allumant une clope. Il n'y a donc pas un certain facteur de probabilité (totalement du au hasard) pour qu'à l'issue de cette dernière, mes cellules se reproduisent instantanément tel un jeune couple de lapereaux. Mais d'un autre côté, ça doit signifier inexorablement que les personnes inhalant une certaines quantité de fumée (volontairement ou non) de manière régulière (et fréquente) se dirige droit vers une mort lente et douloureuse. Quelle horreur !
Donc au final, les seuls enfants qui risquent vraiment leur vie en s'aventurant dans Disneyland, ce sont ceux qui ont déja été exposés à un dangereux quota de fumée tout au long de leur (certes courte) existence. Donc en gros, faut pas fumer devant un enfant dont les parents fument, sinon il va mourir.
Disneyland n'est pas un concert de Max Roméo, les gens n'y fument pas plus que dans un square ou que sur une terrasse de café. Je vois pas en quoi c'est gênant d'avouer que l'on supporte pas l'odeur de la fumée et que ça nous donne envie de vomir. Moi même, j'ai du mal à supporter les effluves nauséabondes dégagées par une cigarette. Et je le dis. Je n'ai nul besoin de traiter des fumeurs de vilains bonshommes qui tuent les gentils. Un peu de demi-mesure, ça fait du bien parfois.   |
|
 | |
Disney Planner

Age: 42 Messages: 2201 Localisation: Marseille Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 18:24 | |
| | Anohid a écrit: | | Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue). |
Sauf que Disneyland n'est pas un lieu public, qu'il s'agit d'une propriété privée et que la direction fait ce qu'elle veut ! Si elle estime qu'au niveau de l'image de marque du parc, il est mieux pour les affaires que ce soit non-fumeur, elle fait en sorte que ce soit le cas... et personne n'a rien à dire. Parce que là, c'est un peu comme si vous alliez chez votre voisin non fumeur pour prendre l'apéro et que vous sortiez votre clope en lui expliquant que le cancer ne se chope pas en une soirée. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!   |
|
 | |
Demonium

Messages: 750 Localisation: Dans les entrailles de la terre. Inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 19:26 | |
| | Disney Planner a écrit: | | Anohid a écrit: | | Enfin bon, s'il faut interdire de fumer à Disneyland à cause des enfants, je crains qu'il ne faille faire de même pour tous les lieux publics en extérieur (car il est arrivé (par le passé) que certains gosses sortent de leur maison pour aller jouer dans la rue). |
Sauf que Disneyland n'est pas un lieu public, qu'il s'agit d'une propriété privée et que la direction fait ce qu'elle veut ! Si elle estime qu'au niveau de l'image de marque du parc, il est mieux pour les affaires que ce soit non-fumeur, elle fait en sorte que ce soit le cas... et personne n'a rien à dire. Parce que là, c'est un peu comme si vous alliez chez votre voisin non fumeur pour prendre l'apéro et que vous sortiez votre clope en lui expliquant que le cancer ne se chope pas en une soirée. |
Oui mais chez ton voisin vous ete pas 40 milles essaie de faire respecter sa dans un parc qui contient des milliers de personnes qui viennent de differents pays et donc avec differentes reglementations. |
|
 | |
Disney Planner

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 19:36 | |
| Bien entendu... mais sous prétexte que c'est difficile à faire appliquer, il ne faudrait rien faire ? Perso, je suis fumeur et je suis tout à fait pour que le parc soit non fumeur dans sa majorité et qu'il y ait des zones fumeurs. Et n'oublions que que restreindre les zones où les gens fument, ça veut aussi dire que les mégots sont (devraient logiquement être) rassemblés en plusieurs points précis et donc un parc plus propre.  Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!   |
|
 | |
sarahdlrp

Age: 21 Messages: 428 Localisation: Kweyoukohanoc Inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 19:40 | |
| | Anohid a écrit: | Euh.. Les poumons des enfants pas terminés ? M'ouais, je suis pas totalement convaincu.
Sinon, je viens d'apprendre que le cancer ne s'attrapait pas comme une grippe ou une gastro, mais que ça mettait du temps à se développer. C'est rassurant en un sens. Maintenant, je flippe moins en m'allumant une clope. Il n'y a donc pas un certain facteur de probabilité (totalement du au hasard) pour qu'à l'issue de cette dernière, mes cellules se reproduisent instantanément tel un jeune couple de lapereaux. Mais d'un autre côté, ça doit signifier inexorablement que les personnes inhalant une certaines quantité de fumée (volontairement ou non) de manière régulière (et fréquente) se dirige droit vers une mort lente et douloureuse. Quelle horreur !
. |
Pour les poumons des enfants, je ne fais que répéter ce qu'on nous apprend en faculté de médecine. Heureusement que le cancer ne s'attrape pas comme une gastro sinon ce serait contagieux et tous les fumeurs en aurait un. Certains gros fumeurs n'en attrapent pas et certains non fumeurs en meurent. Nous sommes inégaux devant la maladie. Pour finir, je ne pense pas que ceux qui disent des propos anti fumeur sans nuances pensent tout ce qu'ils disent (en tous cas moi) mais c'était sur le coup de la colère parce que je suis énervée car il m'arrive TRES souvent d'être dérangée par la fumée. Voilà, après, c'est peut-être moi qui suis au mauvais endroit au mauvais moment.  |
|
 | |
FishMan

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 19:42 | |
| | totthebest a écrit: | | BOLT a écrit: | Perso je suis d'accord pour ne pas fumer dans les files d'attente mais pas d'accord pour ne pas fumer dans le reste du parc en plein air PS : Je suis une grosse fumeuse et je j'écrase mes mégots dans les cendriers ou s'il n'y en à pas j'écrase au sol puis jette à la poubelle. |
Idem, je suis aussi fumeuse, et je fais "presque" comme toi, si il y a un cendrier, je l'écrase dedans bien sur, mais si il n'y en a pas (et il n'y en a presque plus...), je l'écrase à terre.
Je trouve débile d'avoir enlevé les cendriers, cela donne plus de travail aux CM qui doivent les ramasser... et on va encore dire c'est la faute des fumeurs...  |
C'est embettant et je le comprend... Si il bouchent les poubelles des cendriers ou bien en mettent des nouvelles sans trous,ils devraient accentuer l'interdiction (Panneau specifique a l'entréedu parc au niveau de la voute de la gare M.Street et ceux sur toute la longueur) comme ca le guest n'a aucune excuse...Parce que pour l'instant,cette "interdiction" de fumer est completement "fantome". Comment voulez vous que leur interdit quoi que ce soit avec aucune interdiction visuel (excepté les endroits couverts ou la signatitique est mise,normal c'est une lois de l'etat),mis a part ca,c'est impossible que la cigarette disparaisse en plein air... Et aussi les fumeurs s'il vous plait faites des efforts un peu,eviter de souiller les sols et les poubelles en l'ecrasant contre la parois de celle ci... |
|
 | |
Mika

Age: 19 Messages: 1918 Localisation: Paris Inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 20:02 | |
| | FishMan a écrit: | Si il bouchent les poubelles des cendriers ou bien en mettent des nouvelles sans trous,ils devraient accentuer l'interdiction (Panneau specifique a l'entréedu parc au niveau de la voute de la gare M.Street et ceux sur toute la longueur) comme ca le guest n'a aucune excuse...Parce que pour l'instant,cette "interdiction" de fumer est completement "fantome". Comment voulez vous que leur interdit quoi que ce soit avec aucune interdiction visuel (excepté les endroits couverts ou la signatitique est mise,normal c'est une lois de l'etat),mis a part ca,c'est impossible que la cigarette disparaisse en plein air... |
L'interdiction de fumer dans le parc est déjà visible sur le plan des parcs, (du moins sous entendue) dans la phrase suivante :
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 22:17 | |
| justement pour les affaires du parc il vaut mieux ne pas interdire a jamais les fumeurs .vu le nombre de gens qui fument . |
|
 | |
morgan51

Age: 24 Messages: 245 Localisation: REIMS Inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 23:31 | |
| C'est une tres bonne chose, ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs (sans compter celle(s) du matin et du soir hors du parc). Ca va faire du bien a tout le monde cette histoire je suis pour!  "Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend" |
|
 | |
babydoll

Age: 31 Messages: 1658 Localisation: Paris 12éme Inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mar 9 Mar - 23:38 | |
| Je viens de voir ce sujet et je suis ravie ^^ Je ne supporte pas l'odeur de la cigarette, merci !  2012 - Disneyland California 2013 - Walt Disney World |
|
 | |
volcum

Age: 36 Messages: 366 Localisation: Melun (77) Inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 8:48 | |
| | morgan51 a écrit: | C'est une tres bonne chose, ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs (sans compter celle(s) du matin et du soir hors du parc). Ca va faire du bien a tout le monde cette histoire je suis pour! |
je suis d'accord. Aller je fume un paquet par jour environ. Quand je vais a Disney la derniere clope c'est dans la voiture et je laisse le paquet dedans, et je refume en partant le soir. |
|
 | |
BOLT

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 10:29 | |
| | morgan51 a écrit: | C'est une tres bonne chose, ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs (sans compter celle(s) du matin et du soir hors du parc). Ca va faire du bien a tout le monde cette histoire je suis pour! |
Certes mais quand tu fumes un paquet voir un paquet et demi par jour c'est un peu plus compliqué que ça .... même avec de la bonne volonté... pour ma part c'est impossible ! |
|
 | |
Philippep62

Age: 49 Messages: 3844 Localisation: Lessines, Belgique Inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 10:35 | |
| BOLT > tu n'iras donc jamais voir Disneyland en Californie ... ? |
|
 | |
BOLT

| |
 | |
Disney Planner

| |
 | |
BOLT

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 10:44 | |
| Dans l'avion je prends des cachets pour dormir  Et pour Orlando, je ne savais pas merci pour l'info, lorsque j'y suis allée il y a quelques années je fumais en cachette car je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de fumeurs... donc j'étais en planque  |
|
 | |
Philippep62

Age: 49 Messages: 3844 Localisation: Lessines, Belgique Inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 11:13 | |
| Ma question était effectivement en rapport avec l'avion ... car Disneyland est à 15h d'avion ... et c'est non fumeur d'un bout à l'autre ... |
|
 | |
kat

Age: 29 Messages: 182 Localisation: ploermel, au pays des fées Inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 11:38 | |
| personnellement, je suis une grosse fumeuse et j'ai toujours gardé les mégots dans un cendrier de poche ou dans les cendriers du parc "prévus à cet effet". On peut être fumeur et écolo! Le bon sens et les valeurs ça s'apprend. Il n' y a pas que des mégots au sol, même les non-fumeurs sont dégoutants en jetant leurs détrituts au sol, bien qu'il y ait des poubelles partout. Que l'on interdise de fumer dans les files d'attente, même en plein air, d'accord, car on est en contact proche avec les gens, mais dans tout le parc, il faut peut-être pas pousser. En gros après avoir déjeuner, il faudra aller dans une zone "spéciale" à l'autre bout du parc pour fumer sa clope d'après repas. Super. (parqués comme du bétail). Mais vaut mieux ça que rien du tout De toute façon si le parc devient non-fumeur on aura pas le choix, mais je pense que la petite pose café, clope, muffin se fera à l'extérieur du parc ou ailleurs. Pour info, depuis que les bars et les dicothèques sont non-fumeurs, leur clientèle a été divisée par 2 (je parle pour les établissements que je connais, les habitués ont déserté). Morgan51 "ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs", ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Quand on est un gros fumeur, le corps réclame sa nicotine, sinon tout les fumeurs pourraient arrêter de fumer en claquant des doigts! C'est beaucoup plus compliqué que ça, tu peux me croire. Babydoll; concernant l'odeur de cigarette, fumer à l'extérieur est autorisé et la fumée est d'autant moins nocive. A ce moment là, tu ne vas plus en terrasse d'un bar puisqu'il y a des fumeurs. Et désolé, mais on ne peut pas dire que l'air de la région parisienne que tu respires toute la journée soit le plus pur. Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ais marre de voir des non-fumeurs qui postent des commentaires "bateaux" sans essayer de comprendre et de peser le pour et le contre.   Venue le 20/06/2010, le 15/10/2010, le 6 mars 2011 , le 6 octobre 2011 "un rêve est un souhait qui vient du coeur" |
|
 | |
Disney Planner

| Sujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Mer 10 Mar - 11:50 | |
| | kat a écrit: | | En gros après avoir déjeuner, il faudra aller dans une zone "spéciale" à l'autre bout du parc pour fumer sa clope d'après repas. |
Pourquoi à l'autre bout du parc ? Je sais pas pour DLRP mais dans les parcs de WDW, les zones fumeurs sont bien souvent à proximité des restaurants.
| Citation: | Morgan51 "ce n'est pas une journée sans fumer qui va changer la vie des fumeurs", ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Quand on est un gros fumeur, le corps réclame sa nicotine, sinon tout les fumeurs pourraient arrêter de fumer en claquant des doigts! C'est beaucoup plus compliqué que ça, tu peux me croire. |
Je suis fumeur moi-même mais quand je vais dans un endroit non fumeur, je mets un patch et c'est rêglé ! Faut pas non plus exagérer... une journée sans clope c'est pas la mort (ce serait même plutôt le contraire). Mais de toutes façons, le problème ne se pose pas dans le cas du parc puisqu'il y a des zones fumeurs. Alors, c'est vrai qu'on ne peut pas fumer n'importe où mais je pense que ce sont les fumeurs qui doivent s'adapter à une société non fumeuse et pas le contraire... ce serait quand même un comble !! Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!   |
|
 | |
| | Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? | |
|