AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
9%
 9% [ 99 ]
Je fume, je suis d'accord.
9%
 9% [ 101 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
69%
 69% [ 717 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
10%
 10% [ 111 ]
Total des votes : 1028

AuteurMessage
deld38

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:36

je ne suis pas fumeuse mais là je pense faut pas poussez
ok les restau c + agréable on a plus l'odeur de la clope dans le nez en mangeant mais les parcs n' abusons pas non plus.
c'est pas une maladie d'être fumeur laissez les gens vivre quand même alors interdisons aux alcoloo de boire.
je pense que ya pire dans la vie que les gens qui fument.
puis ce qui veulent me dire oui mais ils nous bouffent la santé, vous savez on doit bien mourir un jour de quelquechose et perso toute les personnes que j'ai perdu jeunes ou pas ne fumait pas et moi non plus et c pas pr ça que j'ai une superbe santer.
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:42

Je ne vois pas comment je pourrais déranger qui que ce soit en fumant une cigarette, en plein air, dehors, et pas au milieu d'une foule compacte.

La fumée monte et ne redescend certainement pas empestiférer les enfants dans leurs poussettes.

PS : L'odeur du pop corn m'écoeure, mais je ne demande pas que l'on supprime tous les marchands de pop corn...

Je ne suis pas extrémiste

sarahdlrp

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:45

Bon bon d'accord. c'était un trop radical. Quand on est énervée... Tu nétais pas visée si tu ne fume pas dans une foule compacte mais il y en a (pas mal) qui le font et c'est génant.

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:53

Sérieusement, même dans une foule non compacte, passer à côté de quelqu'un qui fume, ça se sent direct. Je ne supporte pas l'odeur de la clope.
Maintenant, on peut faire autant d'explications théoriques qu'on voudra sur le déplacement de la fumée, mais je sais que cela me dérange, point.

Après, ça s'appelle le respect. Quand tu es fumeur, pas besoin d'avoir des "zones réservées". Juste avoir la présence d'esprit de se décaler de la foule, se mettre dans un coin pour importuner personne. C'est la même chose que si tu passais un coup de fil dans un train...
http://www.emeline-et-jeremy.com
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:54

Citation:
PS : L'odeur du pop corn m'écoeure, mais je ne demande pas que l'on supprime tous les marchands de pop corn...

Oui enfin, le pop corn ne donne pas le cancer que je sache , Alors le tabagisme passif oui ....

Après je ne suis pas pour l'interdiction mais c'est vrai que certain fumeur manque franchement d'éducation.

Et le pire pour moi est la sorti de l'hôtel le NPBC pour être précise , je me met carrément en apnée ,pour sortir de l'hôtel ,car il y a toujours une nué de fumeurs agglutinés et quand je passe dans le nuage mes cheveux pu pendant au moins deux ou trois heure et franchement ça me gave .

Merci a Jodie pour la super bannière
totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 13:57

Tabagisme passif, en plein air ?????
Je demande à voir
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 14:01

totthebest a écrit:
Tabagisme passif, en plein air ?????
Je demande à voir

Le tabagisme passif :le grand air ne protège pas !!

un travailrécemment publié dans le Lancet appelle l’attention des parents sur le fait que « leur tabagisme est dangereux pour la santé de leurs enfants. Même lorsqu’ils fument en extérieur ». Aux Etats-Unis, le Dr Judith
Groner du Columbus Children Hospital confirme ainsi que le fait de
fumer « au grand air » ne protége en aucun cas les petits des risques
liés au tabagisme passif. Pour s’en assurer, elle a suivi 330 enfants
de deux semaines à trois ans.

Les auteurs ont mesuré la concentration de leurs cheveux en cotinine,
un marqueur bien connu du tabagisme. Ils ont ainsi découvert que tous
les enfants de fumeurs présentent un taux de cotinine similaire, que
leurs parents fument en plein air ou à l’intérieur du domicile !

Ces résultats ont surpris un grand
nombre de scientifiques. Comme Karen Emmons, de la Harvard School of
Public Health. D’après elle en effet, « il reste toujours préférable de
conseiller aux parents de fumer dehors plutôt qu’au sein du domicile
familial ». Il n’en reste pas moins que l’idéal, pour la santé des
parents comme des enfants, reste évidemment de cesser de fumer…

Source : The Lancet, 11 mai 2002

Et là tu vois ??? ou tu es toujours aussi sur de toi ?

totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 14:22

Je me marre !!!

La cotinine que l'on mesure dans les cheveux...

Pour qu'elle ait une quelconque influence "néfaste", la cotinine se mesure dans le sang ou les urines.

C'est bien un article made in USA
bigoudene

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 14:27

Je trouve qu'il y a une certaine intolérance dans les propos que j'ai lu (limites extremistes). Je suis fumeuse et à vrai dire je ne m'étais pas posée la question quant à une éventuelle interdiction de fumer sur le resort. Il est certain que je n'aurai pas fumer dans les files d'attente ou lorsqu'il y a une concentration de personnes, mais de là " à nous parquer".

Moi ce qui me gène c'est les gens qui puent la crasse, l'alcool, surtout dans les files d'attente et lorsqu'ils passent à coté de moi et qu'il y a du vent. Je vous raconte pas les effluves...
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 14:58

totthebest a écrit:
Je me marre !!!

La cotinine que l'on mesure dans les cheveux...

Pour qu'elle ait une quelconque influence "néfaste", la cotinine se mesure dans le sang ou les urines.

C'est bien un article made in USA

N'importe quoi , c'est fou jusqu'où peux allez un fumeur pour avoir raison , en tous cas merci pour le fou rire

Allez encore un peu de lecture pour toi :

Cotinine :

Produit de l'oxydation hépatique de la nicotine par le cytochrome P450 (enzyme CYP2A6) Métabolite majeur de la nicotine (80 %) ; 15 % de l'ensemble des métabolites excrétés dans les urines ; sa demi-vie d’élimination est relativement longue (18 à 24h)
Explore l'exposition tabagique des 2 derniers jours
Corrélation entre les 3 paramètres : nombre de cigarettes fumées (actif ou passif), concentration en cotinine dans les urines ou dans les cheveux !!!!

cheveux
Taux de cotinine 2 fois plus élevé (à exposition alléguée égale) dans les cheveux que dans les urines
- chez les enfants noirs comparés aux enfants blancs ; chez les enfants blancs, pas de différence que les cheveux soient blonds ou bruns et chez les enfants asthmatiques comparés aux non asthmatiques

Et au cas ou tu chipotes ça peux aussi etre dosé dans :
- le lait maternel : 2 à 10 fois plus de cotinine urinaire chez les enfants nourris au sein par une mère fumeuse, comparé au biberon ; exposition digestive vraisemblable ,ainsi que la salive ,le liquide amniotique et les ongles .

Nono95370

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 15:09

Je suis non fumer mais je comprend pas pourquoi parquer des fumer dans des coins c'est vrai que certains n'ont pas le respect des non-fumeur en fumant dans les files d'attentes ou lors d'une parades par exemple. Le resort est un lieu ouvert en plein ciel pourquoi les parquer. Même dans des lieux où l'on s'amuse on est restreint si ca continu on aura aussi des endroits excussivement masculin ou feminin tient on fais un retour dans le passé
Koyuki

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 15:41

Je suis non fumeur mais contre cette mesure. Je ne voie pas qui sa gène que quelqu'un fume sa cigarette en pleine aire ( ceux qui me sorte que sa se sent tout de suite et que sa leur donne envie de vomir me font bien rire ), ensuite le tabagisme passif en pleine air, c'est juste de la grosse rigolade =)
Et du moment que personne n'est véritablement embêté, je ne voie pas pourquoi l'interdire, c'est assez liberticide ...
Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 15:51

Est-il réellement interdit de fumer dans les Parcs ? Rien ne le précise, à part une petite mention sur les plans où il est précisé que des endroits ont spécialement été aménagés et qu'on vous invite à les utiliser. Mais est-il marqué que c'est interdit pour autant ?

Je n'ai jamais compris le plaisir que l'on pouvait avoir à fumer. L'odeur est horrible, surtout pour vous en débarrasser quand vous en êtes imprégnés et ça pourrit la santé. Mais bon, Disney essaye de fournir du confort pour tous à travers de telles mesures. Et puis est-ce plus compliqué de faire quelques mètres pour rejoindre les coins aménagés qu'on trouve un peu partout ?

http://www.magicdisneyland.fr
Bam

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 16:08

C'est bien le genre de palabres à la mode tout ca, ces dernières années tout a été fait pour que les non fumeurs puissent avoir la paix en ce qui concerne le tabac mais non........ca suffit pas, au lieu de profiter de tout cela, il faut enfoncer le clou en allant faire chier les fumeurs jusqu'en plein air sous couvert d'une pseudo théorie sur le tabagisme passif à ciel ouvert.

Que celui qui veut empêcher un fumeur de s'en griller une dehors commence pas démontrer qu'il ne conduit jamais une voiture, infiniment plus dangereuse par ses émissions toxiques. Pour ma part, je ne supporte plus la fumée de pot d'échappement de tous ces hypocrites qui hurlent contre le tabac Smile.

Et non je ne fume pas Wink
totthebest

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 16:13

Koyuki a écrit:
Je suis non fumeur mais contre cette mesure. Je ne voie pas qui sa gène que quelqu'un fume sa cigarette en pleine aire ( ceux qui me sorte que sa se sent tout de suite et que sa leur donne envie de vomir me font bien rire ), ensuite le tabagisme passif en pleine air, c'est juste de la grosse rigolade =)
...

Chouette on va pouvoir rigoler ensemble
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 16:25

totthebest a écrit:
Koyuki a écrit:
...

Chouette on va pouvoir rigoler ensemble

Mais on à deux scientifiques comiques par ici dit donc

Bon et même en admettant ,que vous aillé raison ,qu'est qui faut pas dire des fois ,l'odeur vous allez aussi me dire que je l'invente , ou bien qu'elle n'est pas gênante pour les non-fumeurs ?

Encore une fois je suis contre l'interdiction ,mais je pense que certaines personne sont sans gène , j'ai fumé et j'ai toujours fait attention à ne pas incommoder les autre quitte à m'isoler totalement pour fumer et je n'ai pas trouvé ça si difficile que ça ...

Mais c'est vrai que je fait parti de ses abrutis qui respectent les autres , quelle idiote je suis des fois , qu'est qu'on en a foutre des autre après tous qu'ils la ferme ses bandes de non fumeur qui nous pollue avec leur sale odeurs de popcorn .

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 16:33

Moi je ne fume pas, et je suis pour cette décision.

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Stitch-Surf

Masculin
Localisation: Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 17:00

Qui plus est, il faut tout de même se rappeler que Disneyland est un endroit qui cherche à attirer avant tout les jeunes enfants. Et je ne vais pas dire qu'une horde de fumeurs va changer beaucoup de choses dans leurs vies...mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de limiter les mauvais exemples quand on voit déjà le manque de respect dont la majorité des guests est capable de faire preuve...

D'autre part, je pense qu'il faut arrêter de voir une atteinte à la liberté individuelle chaque fois qu'une règle est instaurée. Tout d'abord parce que les non-fumeurs ont le droit de respirer autant que les fumeurs de fumer. Simplement il arrive un moment où il faut instaurer des règles pour mieux vivre en société. Si vous voulez conserver votre liberté, allez vivre en ermite dans une des nombreuses régions reculées du monde...

BOLT

Féminin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 17:04

bigoudene a écrit:
Je trouve qu'il y a une certaine intolérance dans les propos que j'ai lu (limites extremistes). Je suis fumeuse et à vrai dire je ne m'étais pas posée la question quant à une éventuelle interdiction de fumer sur le resort. Il est certain que je n'aurai pas fumer dans les files d'attente ou lorsqu'il y a une concentration de personnes, mais de là " à nous parquer".

Moi ce qui me gène c'est les gens qui puent la crasse, l'alcool, surtout dans les files d'attente et lorsqu'ils passent à coté de moi et qu'il y a du vent. Je vous raconte pas les effluves...

Je suis 100 % d'accord avec toi et je rajouterai même les parents qui font faire la pause pipi à leurs enfants, genre la semaine dernière dans la file d'attente de pm juste après les tourniquets devant la porte des CM !!!
http://web.me.com/boltdlp/LeSouciDuDetailEnPhotos/Bienvenue_1.html
Anohid

Masculin

MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?   Mar 9 Mar - 17:09

Je doute qu'être exposé une journée (pour la plupart) dans un parc en plein air à un certain nombre d'individus fumeurs (comme on peut l'être dans la rue) puisse être qualifié de tabagisme passif.
Perso, je suis jamais revenu de Disneyland en ayant la désagréable surprise d'avoir chopé un vilain cancer du poumon.

Donc l'excuse du tabagisme passif, c'est pas trop ça. Par contre pour l'odeur, ça peut être vraiment dérangeant pour certain...

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant