AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mar 11 Mar 2008 - 12:07

Malgré l'arrivée de Disney Channel dans les bouquets basiques du câble et du satellite et l'accession de la chaine aux abonnés de TPS ayant migré de force vers Canal Sat, la chaine ne progresse pas en audience et maintient simplement son score dans le dernier Médiamat (Période du 3 septembre 2007 au 17 février 2008)

Elle conserve ainsi ses 0.5 %

PlayHouse progresse en revanche de 0.1 % et s'établit désormais à 0.3 %.

Pour relativiser ce résultat médiocre, il convient de préciser que la migration effective des abonnés de TPS vers Canal Sat s'est déroulée sur la période de l'étude (elle est presque terminée !) et que l'arrivée en basique de Disney Channel dans les bouquets remonte à seulement décembre 2007. C'est court pour voir une chaine s'installer... Le prochain Médiamat sera, à mon sens, bien plus révélateur sur le véritable poids de Disney Channel !

Tous les résultats sont là


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mar 11 Mar 2008 - 18:54

Le titre est un peu brutal… Communiqués Presse et article de toutelatele.com en 3eme position.
Mon commentaire viendra plus tard quand j’aurai le temps Wink


Beaucoup de positif notamment pour Cinémagic dont on ne parle pas encore. J’en parle très vite Wink



Citation :
11/03/2008 : Disney Channel, un passage au basic réussi (communiqué de presse officiel).
Disney Channel*, 1ère chaîne la plus regardée des chaînes Jeunesse sur les 4-14 ans abonnés à Canalsat avec 5.9% de PdA(1): Ces résultats confirment le succès du passage au basic de Disney Channel dans l’offre de Canalsat le 4 septembre 2007. Disney Channel progresse d’un rang en 6 mois pour atteindre cette position de leader et creuse l’écart avec son plus proche concurrent grâce à une part d’audience de 5.9%(1).
Une performance dans un contexte fortement concurrentiel qui a vu l’arrivée de nouvelles chaînes jeunesse dans l’offre d’entrée deCanalsat ces derniers mois.
Ces excellents résultats ont été obtenus alors que les abonnés TPS n’ont pas accès à Disney Channel. La migration des ces abonnés devraient s’achever fin 2008, ce qui renforcera plus encore le leadership de Disney Channel en France.


Disney Channel*, 4ème chaîne la plus regardée des chaînes jeunesse par l’ensemble des 4-14 ans abonnés câble/sat(2) :
Dans un univers qui reste stable, Disney Channel/Disney Channel+1 conserve une part d’audience de 3%(2).
Ce résultat est d’autant plus remarquable que Disney Channel/Disney Channel+1 est uniquement disponible sur les réseaux numériques.

Disney Channel* enregistre une forte progression de son audience moyenne dans l’univers des chaînes Jeunesse du câble et du satellite(3) :
Plébiscitée par les 4-10 ans, Disney Channel enregistre une hausse de +11.6% d’audience moyenne(3).
Ces résultats sont très encourageants pour les annonceurs qui ont rejoint Disney Channel depuis son ouverture à la publicité en septembre 2007.


Source : Médiamétrie – MédiaCabSat Vague 14 du 3 septembre 2007 au 17 février 2008.
(1) Part d’audience. Individus 4-14 ans. Initialisés Canalsat. Lundi/Dimanche. 3h/27h.
(2) Part d’audience. Individus 4-14 ans. Offre élargie. Lundi/Dimanche. 3h/27h.
(3) 1*4 d’heure moyen. 4-10 ans.Lundi/Dimanche. 3h27h.
* Disney Channel / Disney Channel+1

Citation :
11/03/2008 : Playhouse Disney dépasse le million de téléspectateurs ! (communiqué de presse officiel).
Playhouse Disney voit sa part d’audience progresser fortement et atteindre 1.8% sur les 4-10 ans(2)
Playhouse Disney est une des seules chaînes à voir sa part d’audience progresser pour atteindre 1.8% (+0.6 point vs. Vague 13)(2).
Playhouse Disney dépasse aujourd’hui pour la première fois le million de téléspectateurs(1) regardant chaque mois la chaîne Disney des 2-6 ans (+19.5% vs. Vague 13) (1).


Playhouse Disney devient la 4ème chaîne Jeunesse la plus regardée sur Canalsat avec 4.3% de PdA(3)
Alors que les abonnés TPS n’ont pas encore accès à Playhouse Disney, la chaîne progresse d’un rang et de +1.3 point de part d’audience dans l’univers Canalsat (vs. Vague 13). Ces progressions confirment le succès de l’entrée de Playhouse Disney dans l’offre basique de Canalsat depuis le 4 septembre 2007 dans un contexte concurrentiel qui n’a jamais été aussi fort en France. La migration des abonnés TPS devrait s’achever fin 2008, ce qui augmentera la pénétration de Playhouse Disney en France.


Des personnages emblématiques qui attirent chaque mois plus d’1 million de téléspectateurs sur Playhouse Disney(1)
« Mes Amis Tigrou et Winnie », « La Maison de Mickey », « Les Petits Einstein » ou « Manny et ses Outils » et « Bunnytown » sont des séries qui contribuent au succès de Playhouse Disney comme en témoignent les excellents résultats réalisés par ces programmes sur les tranches horaires dédiées.
.


Source : Médiamétrie – MédiaCabSat Vague 14 du 3 septembre 2007 au 17 février 2008.

(1) Couverture mensuelle 4 ans et +. Seuil 60 secondes. Lundi – Dimanche. 3h/27h : 1 103 117 téléspectateurs.
(2) Part d’audience – 4-10 ans – 3h/27h – Offre élargie .
(3)Part d’audience – 4-10 ans – 3h27h – Initialisés Canalsat.

Citation :
Toutelatele.com

Le groupe MTV n’est pas le seul à se féliciter des résultats de la dernière vague de l’étude MédiaCabSat. Disney, et toutes ses dérivées, peuvent également se targuer d’obtenir de bons scores.
Ainsi, Disney Channel gagne la place de leader des chaînes jeunesse auprès des 4/14 ans abonnés à Canalsat, avec 5.9 % de part d’audience en moyenne. Un résultat obtenu « alors que les abonnés TPS n’ont pas accès à Disney Channel ». Une « migration » qui devrait intervenir avant la fin de l’année, ce afin de « renforcer encore plus le leadership de Disney Channel en France ».
La chaîne se félicite également d’« une forte progression de son audience moyenne » auprès des 4/10 ans, avec une augmentation de 11.6% sur cette cible.
Du côté des dérivées, Disney Cinemagic s’annonce comme « leader des chaînes cinéma du câble et du satellite sur les 4/14 ans », avec 0.8% d’audience, après seulement six mois d’existence.
Enfin, Playhouse Disney se félicite d’avoir dépassé, pour la première fois, le million de téléspectateurs par mois, grâce à ses « personnages emblématiques », tels que Tigrou, Winnie, ou encore Manny. Mieux, la chaîne voit sa part d’audience progresser et atteindre 1.8% auprès du public âgé de 4 à 10 ans. Sur cette cible, Playhouse se classe à la 4ème position des chaînes Jeunesse.


Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mar 11 Mar 2008 - 19:58

Ben, il est évident que Disney Channel dans un communiqué de presse ne va pas s'auto-flageler... Quand à Toutelatele.com, il se contente de reprendre le "fameux" communiqué de presse...

Je considère pour ma part que les résultats obtenus sont faiblards et que la prochaine période d'étude d'audience sera le vrai rendez-vous pour savoir si oui ou non Disney Channel a réussi son pari...

Quand en option on fait 0.5 et qu'on reste sur le même chiffre alors qu'on passe en basique, il est, pour moi, difficile de qualifier ce résultat de succés...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mer 12 Mar 2008 - 19:39

Le passage en bouquet basique EST un succès !

Disney Channel a perdu ses contenus premiums, la chaine ne propose plus les Disney-Pixar, ni les grands classiques… Rester stable alors que la chaine voit son contenu qualitatif réduit, c’est un très bon résultat.
Avant la migration en basique : 0.7 (Disney Channel + Disney Channel +1). Leader Français jeunesse Canal J (référence comparaison) avec 1 point.

Après la migration en basique : 0.6 (Disney Channel + Disney Channel +1). Alors que pour le leader, rien ne bouge, toujours 1 point.

Disney Cinemagic, dans ce contexte de migration de Playhouse Disney et Disney Channel en basique : 0.3 points.

On peut donc dire que Disney Channel a clairement augmenté ses téléspectateurs, les consommateurs de contenus premiums sont passés sur Cinemagic. Rappelons d’ailleurs que la communication de Disney Channel était bien souvent axée sur ces grands films. D’un certain coté, même avec 0.1 point en moins ceci prouve que Disney Channel a réussi à garder ses téléspectateurs de base et en a accueilli de nouveaux.
Pour Playhouse Disney, c’est quelque chose d’incroyable, la chaine est en augmentation depuis 1 an, alors que la chaine leader chez les tout petits dégringole avec -0,2 pour cette vague d’audience.

Le succès de Cinemagic est beaucoup plus important qu’en Angleterre et apporte une nouvelle position de leader en tant que fournisseur de contenus cinématographiques pour les enfants.
Les chaines Disney totalisent donc en tout : 1.1 points. Si on unifie celles-ci, elles sont placées entre Canal + sport et Eurosport entre la 7eme et 8eme position. On peut donc dire que Disney en France à la télévision est imposant.

Disney Channel est numéro 1 chez les enfants sur le seul opérateur Satellite qui existe en France.

Ça serait sympa de renommer le sujet : « Analyse vague 13 Mediacabsat ».


Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mer 12 Mar 2008 - 21:38

Ta fanatitude te fait divaguer : Disney Channel en BASIQUE fait du surplace en audience, alors même qu'elle se compare à une période où elle était en OPTION.

Quand on a dit ça, on est en droit de titrer ce que je titre : et ce n'est pas en comptabilisant une autre chaine, rangée en plus dans la catégorie Cinéma, qu'on change la donne.

En revanche, relis moi bien, je précise que la période étudiée n'est pas stable dans la mesure où la mise en basique de DC sur le satellite et sur le câble s'est étalé sur la période tout comme la migration des abonnés de TPS vers Canal Sat.

Bref, laissons la chaine s'installer tranquillement et je pense qu'elle décollera vraiment dans la prochaine vague, d'autant que les concurrentes s'éteignent les unes aprés les autres, la dernière en date à fermer ses portes étant TFOU...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mer 12 Mar 2008 - 23:22

OK




Dernière édition par Phineas76 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Age : 70
Messages : 129
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Sam 15 Mar 2008 - 10:06

Normal!
Cette chaîne diffuse des programmes que l'on peut voir sur les autres chaînes, ( MICKEY ET WINNIE SUR TFI)
LIZZIE ET RAVEN SUR LA 2...)
Le plus apporté par les films à disparu.
DISNEY CHANNEL est devenu une coquille vide.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyduck

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 73
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Dim 16 Mar 2008 - 12:28

Je trouve tout simplement que les résultats proposé par toutelatele.com sont trop générales. Il faudrait un peu plus détailler les résultats sur les différentes chaines du groupe DISNEY.

Pour ma part, je ne regarde plus DisneyChannel depuis assez longtemps (2 à 3 ans environ) car les programmes ont changé trop rapidement. il n'y a plus d'interactivité avec le téléspectateur comme à l'époque de Zapping Zone, de séries typiquement Disney comme Aladdin et bien d'autres. Et tout simplement les séries et dessins animés actuels ne reflètent selon moi pas l'univers Disney. Je trouve que la chaine est devenu une chaine "poubelle" en faisant maintenant parti du bouquet basic Jeunesse de Canalsat.

Par contre, je suis super ravi de la nouvelle chaine cinéma Disney. Les premiers mois étaient des mois de bonheur avec les films Disney en HD. Mais le soucis est qu'il n'y a pas de Chef d'oeuvre Disney régulièrement.

Conclusion, le groupe s'éparpille un peu trop de son objectif et de son identité. On a l'impression qu'ils veulent donner beaucoup mais que ce n'est pas concis. La télé de maintenant a fini de faire sa boucle et doit revenir à son point de départ.

Voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Dim 16 Mar 2008 - 13:42

OK




Dernière édition par Phineas76 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

avatar

Masculin
Messages : 5474
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 10:56

Euh, j'ai juste survolé ce sujet, mais les abonnés TPS n'ont toujours pas accès à cette chaine, et ce ne sera le cas qu'en fin d'année quand le changement d'orientation de la parabole sera obligatoire (ça ne l'est toujours pas actuellement). On ne peut donc en aucune façon intégrer cette donnée dans les statistiques. Pour le moment les résultats de la chaine sont toujours liés à CanalSat et rien qu'à lui. Les seuls anciens abonnés TPS qui sont comptés dans ces stats sont ceux qui ont fait la démarche de changer TPS par CanalSat en changeant d'abonnement. Les autres migreront plus tard. Il faudra donc encore attendre pour savoir si les abonnés TPS auront un impact sur l'audience de la chaine.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 11:02

Olikos, le basculement des abonnés de TPS vers Canal Sat est en cours... Il a commencé au dernier trimestre 2007 et se poursuit en 2008. Ta zone d'habitation n'est pas encore concernée mais ça ne devrait tarder...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Phineas76



Messages : 158
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 11:12

Ils étudient les résultats de :

Canal Sat
Numericable
Estvideo
Canal Sat Caraibe
Canal Sat Réunion

Pour ce qui est de la Belgique (Belacom TV, BE TV, CODITEL), du Luxembourg (Coditel) et de la Suisse (Noxoo) Je pense que les audiences ne sont pas incluses. Ça reste à vérifier.

Mais c’est super long la migration TPS>CSAT. Ça commence à durer maintenant, mais on le savait.


Revenir en haut Aller en bas
Olikos

avatar

Masculin
Messages : 5474
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 11:27

@Timon Timauvais a écrit:
Olikos, le basculement des abonnés de TPS vers Canal Sat est en cours... Il a commencé au dernier trimestre 2007 et se poursuit en 2008. Ta zone d'habitation n'est pas encore concernée mais ça ne devrait tarder...

Effectivement, ma région n'est programmée que fin 2008 (octobre / novembre) aux dernières infos que j'ai eu par téléphone (finalement un peu plus rapide que l'arrivée de la TNT). J'ai personnellement résilié, mais je suis encore l'actualité TPS car une tante veut s'enlever également, mais elle ne connaissait pas sa date anniversaire d'abonnement, j'en ai profité pour demander si elle devait basculer ou non avant de résilier. D'où cette réponse (du coup elle restera abonné TPS jusqu'à la fin). Et c'est encore loin octobre. Laissons donc encore un peu de temps à Disney Channel, ça devrait forcément changer quand tout le monde la recevra.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fredd

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 9242
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 18:36

Mais Disney chanel est (sera)vraiment inclus dans le bouquet minimal?
apparemment d'apres la plaquette il faut le pack famille à 6€/ mois...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 2398
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Lun 17 Mar 2008 - 19:51

Je suis abonnée canalsat. Disney Channel est actuellement sur le bouquet de base. Le pack famille te permet d'avoir DC+1, playhouse Disney, Cinemagic et Cinemagic +1 (+ d'autres chaines familliales non disney).


six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Age : 70
Messages : 129
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Ven 21 Mar 2008 - 10:40

Le plus grâve c'est que DISNEY TELEVISION fait une campagne de presse avec numéricable , sur DISNEY CINÉ MAGIC et que cette chaîne n'est pas disponible sur mon abonnement.( il faudrait refaire le cablage où suprimmer du bouquets des chaînes, comme l'a fait NOOS ...) .
Voilà ce que c'est que d'étre câblé depuis plus de 15 ans!
Je trouve que les programmes "exclusifs "du DISNEY CHANNEL sont imbuvables pour les plus de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DamC

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 689
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Sam 29 Mar 2008 - 10:36

@Angeline a écrit:
Je suis abonnée canalsat. Disney Channel est actuellement sur le bouquet de base. Le pack famille te permet d'avoir DC+1, playhouse Disney, Cinemagic et Cinemagic +1 (+ d'autres chaines familliales non disney).

Non, Playhouse Disney est aussi en basique.
Le pack famille se compose de :
- Disney Channel +1
- Disney Cinémagic
- Disney Cinémagic +1

- Nickelodeon
- Boomerang
- M6 Music Hits
- Mezzo
- Baby First
- Ushuaïa TV
- National Geographic Channel

11 chaines pour 6€/mois ce qui fait qu'une chaine coûte à peu près 50cts à l'abonné. Quand on voit la qualité de Cinémagic ou de National Geographic c'est pas cher payé !

Evidemment toutes les chaines n'ont pas les mêmes revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette.

avatar

Féminin
Messages : 302
Inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Sam 29 Mar 2008 - 11:39

Oh dommage je regarde tous les jours Disney Channel.J'éspere que ça va s'arranger et qu'il ne vont pas la supprimée.Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://lola333.4umer.net
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Sam 29 Mar 2008 - 12:22

N'aie pas d'inquiétude, Clochette.. On en n'est pas là du tout !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais

avatar

Masculin
Age : 47
Messages : 7580
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mar 8 Juil 2008 - 9:40

J'avais vu juste quand j'ai créé ce topic : ça se confirme, Disney Channel peine à developper son audience malgré son passage en basique des bouquets satellite et câble et la fusion Canal Sat/ TPS qui a mécaniquement fait augmenter son potentiel de téléspectateurs.
Lors de sa conférence de presse de rentrée (fin juin 2008), le staff de Disney Channel commentant les résultats d'audience de la chaine parlait de "consolidation de l'audience", une façon (d'aprés moi) de minimiser l'échec du passage de la chaine en basique et de son nouveau modèle d'exploitation.

Les résultats viennent de tomber pour la période 31/12/07 - 15/06/08 : ils ne sont pas brillants pour Disney Channel !

Dans le giron Disney, à 0.6, Disney Channel gagne 0.1 sur la période (+0.1 sur un an) alors que dans le même temps, sa consoeur, désormais intégrée au groupe Disney Télévision, Jetix la rattrape à 0.6 (à + 0.3 sur la période ! et +0.2 sur un an). Playhouse bounce est, elle, toujours en grande forme à 0.4 (+0.1 sur la période et +0.2 sur un an). Enfin, pour ceux que ça intéresse, Disney Cinémagic est à 0.1 auquel s'ajoute 0.1 de Disney Cinémagic+1

Parmi ses concurrentes extérieures, on notera la stagnation de Canal J drunken à 1,0 et la baisse de Télétoon Sleepà 0.4 (à -0.1 sur la période et sur un an). Boomerang fait du surplace à 0.4 sur la période mais progresse de 0.1 sur un an. Piwi (0.4) regresse comme sa consoeur Télétoon mais plus fortement à -0.2 sur la période et -0.1 sur un an. Cartoon Network s'enlise à 0.2 tout comme Nickelodéon qui ne parvient toujours pas sa percée en France.scratch Mangas reste schotchée comme d'hab à 0.1.

Disney Channel est donc clairement à la peine !
N'oubliez pas en effet que ses résultats se comparent avec une période où la chaine était encore proposée en option payante. Sa montée en puissance et en audience aurait dû être spectaculaire et déstabiliser Canal J .
En fait, cette dernière résiste mieux que prévu aux coups de butoirs des Disney Channel Original Movies et autres séries phares à la Hannah Montana...

Bref, pour diluer cet échec qui ne dit pas son nom, gageons que Disney Télévision insistera sur la bonne santé de PlayHouse et rajoutera au score de Disney Channel le 0.1 que lui amène Disney Channel +1 pour la placer comme chaine jeunesse numéro 2... Jetix sera sans doute plus que jamais félicitée publiquement de son bon résultat mais paiera certainement en interne, d'une façon ou d'une autre, le culot de faire jeu égal avec le navire amiral j'ai nommé Disney Channel...

A suivre donc...


[Source des chiffres : Médiametrie
Analyse vérité de votre serviteur Wink ]




Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 8 Juil 2008 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Everlasting Matt

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 1751
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mar 8 Juil 2008 - 10:28

C'ets plutôt une bonne chose. Peut-être qu'on l'aura bientôt gratuite. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 1966
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Ven 11 Juil 2008 - 22:17

Etonnant que Canal J soit plus performant que Disney Channel... Quels sont ses programmes phares?



Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
quasimodoworld^^

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 419
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Dim 6 Juil 2014 - 1:19

Je ne sais pas, Ptitmath.

Je rejoins l'avis de mickeyduck. Regardez la vidéo de l'inauguration de Disney Channel en France le 22 mars 1997 : https://www.youtube.com/watch?v=dBgDyBiUGYQ

Voilà, ça, c'était une bonne époque, qui fait retrouver de la nostalgie. Maintenant, Disney Channel, c'est juste des sitcoms avec des rires bêtes et des doublages effectués en Belgique qui traduisent librement, des séries en 3D et des dessins animés qui étaient déjà sur M6 et qui n'étaient même pas de Disney. Il y avait deux dessins animés que j'adorais : "Cool Attitude" et "Scott, premier de la classe". Ils étaient diffusés sur Toon Disney jusqu'à ce que cette chaîne devienne Cinémagic, où ils n'ont jamais été diffusés. Ils passaient aussi sur Disney Channel, mais ils ne sont plus diffusés. Je regrette même les anciennes séries qui m'indifféraient à leur ancienne diffusion : "Drôle de Frère", "Lizzie McGuire", "Phil du Futur", "Sisters, sisters", "La Double Vie d'Eddie McDowd"... Ils ont eu plusieurs occasions de les rediffuser, par exemple pendant ses 15 ans, mais non, ils ne font que diffuser des séries qui passent sur d'autres chaines. C'est normal qu'ils perdent de l'audience, parce qu'ils ont aussi perdu de vue ce qui faisait vraiment Disney Channel.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Meg

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 641
Localisation : Disneyland Hotel
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008) Mer 16 Juil 2014 - 6:34

Exactement, moi qui faisais un foin à ma mère pour conserver Disney Channel, la faiblesse des programmes depuis quelques années — à la fin des Sorciers de Waverly Place d'ailleurs —, de ce trop-plein de paillettes et de rires (de sitcom ou de gamines) lui ont finalement donné raison.

Donc déjà que la jeunesse peut retrouver ces programmes sur d'autres chaînes, ils perdent aussi leurs "grands enfants" qui ont grandi avec la chaîne et regardaient un Kim Possible ou autre pour se détendre.



Galerie Mickey


Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014
Cast Member en boutique à Disneyland Paris depuis avril 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
 
L'audience de Disney Channel ne décolle pas ! (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Disney Television-