AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!! Mar 3 Juil 2007 - 17:58

Nous vous rappelons que le téléchargement est illégal et est puni par la loi française.

De ce fait, tout lien de téléchargement posté publiquement vers des musiques ou vidéos disponibles actuellement dans le commerce, en FRANCE ou dans LE MONDE, ou dont la diffusion est en cours actuellement en France, sera supprimé par l'équipe de modération.

DCP ne peut être tenu responsable des échanges et transactions qui se font entre membres par mp.
Soyez donc très vigilants au contenu et à la validité des objets ou billets qui vous sont proposés par d'autres membres.

Merci pour votre compréhension.

---------

Tout sujet n'ayant pas de rapport avec le monde de Disney sera supprimé.

---------

Tout ce qui concerne la vente, le prêt, l'échange, la recherche de DVD se fera dans Le Coin des DVD Disney.

Tout ce qui concerne le prêt, l'échange, le téléchargement, la proposition, la recherche de fichiers audio (musique, MP3, etc.) se fera dans Le Coin de l'Audio.

Tout ce qui concerne l'échange, la recherche ou la vente de Pin's se fera dans pins disney / pin trading.

Tout ce qui concerne l'échange, la recherche ou la vente de peluches Disney Le Coin des Peluches Disney !.

Passez vos vacances à Sarlat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!! Mer 5 Jan 2011 - 14:34

Petit rappel:

DCP ne peut être tenu responsable des échanges et transactions qui se font entre membres par mp.
Soyez donc très vigilants au contenu et à la validité des objets ou billets qui vous sont proposés par d'autres membres.

Merci pour votre compréhension.

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!! Jeu 5 Mai 2016 - 19:40

Coucou à tous ! ^^

Après avoir commencé un nettoyage du marketplace, je me suis rendue compte en lisant les topics que quelques mises à jour sur les règles du forum étaient de rigueur.
D'avance, je sais, je répète les règles mais certains membres pensent que comme elles datent, elles ne seraient plus d'actualité...Hé bien si, mes petits loulous, elles sont toujours valables !  

- Les petites annonces doivent être en lien avec l'univers Disney.

- Merci de ne pas vendre de contrefaçons.

- Privilégier les paiements par paypal qui vous permet de pouvoir être remboursé en cas de problèmes.
Le forum ne peut être tenu pour responsable des achats et ventes ayant lieu ici.

- Attention aux nouveaux membres qui viennent vendre des choses à des prix attractifs.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le topic des évaluations mais je le répète.
Il y a de plus en plus d'arnaqueurs sur le net et malheureusement, le forum n'en est pas préservé.
La modération n'est pas omnisciente, on ne peut donc pas détecter les mauvaises personnes à l'avance

- Merci de limiter la création de nouveaux sujets pour vos ventes/recherches et j'en passe.
En nettoyant la section, j'ai remarqué que certains avaient ouverts plus de 30 annonces, sans jamais demander la suppression des anciennes.
Quand une annonce est terminée et que vous souhaitez la supprimer, envoyez-moi un message privé pour que je la supprime pour vous. (^_~)
Dans l'idéal, il serait bien de vous contenter d'un topic pour vos ventes et un pour vos recherches (je ne compte pas les commandes groupées, je comprends qu'il faut un topic par commande organisée Wink ).

- Evitez d'exagérer sur les tarifs de certaines ventes.
Je ne citerai personne mais quand je vois que certains se permettent de faire des annonces pour vendre un tsum tsum à 30€ par exemple alors que celui-ci est toujours en vente sur le parc ou disney store à 5€, il ne faut pas abuser
Je comprends quand ce sont des objets en édition limitée mais quand ce n'est pas le cas, évitez s'il vous plait

- La (re)vente de tickets que ce soit pour les parcs Disney, les concerts, spectacles ou autres est interdite sur le forum.
La raison étant simple, c'est qu'on ne peut pas vérifier la validité des tickets avant l'entrée dans les lieux.
De plus, il y a une recrudescence de contrefaçons de billets d'entrée et là encore, il devient difficile de dicerner les vrais des faux.
Je conseille donc à ceux qui souhaitent revendre leurs billets, de passer par les groupes facebook, leboncoin, ebay ou autres.
On peut l'autoriser si c'est sous forme de don uniquement.
Par exemple, la personne a gagné des entrées pour DLP un jour précis et elle ne peut pas y aller.
Elle décide donc d'offrir la place pour ne pas qu'elle parte à la poubelle.
Merci de votre compréhension. Very Happy

- Le partage de films est illégal et n'est pas toléré sur le forum donc merci d'éviter de nous donner des liens de sites streaming ou téléchargements, ni d'en faire la publicité.
Si vous souhaitez partager de tels liens, faites-le en privé s'il vous plait. ;-)

- Merci de ne pas vous taper dessus parce que machin(e) l'a acheté avant vous, on n'est plus à la maternelle
Dans le même schéma, si le vendeur ou l'acheteur ne se connecte pas dans la journée pour vous répondre, armez-vous de patience, on a tous une vie. ^^

- Les sujets qui n'auront pas été remontés par l'auteur pendant un an seront supprimés.

- Les mineurs ne peuvent participer sur le marketplace sans l'accord de leurs parents. (attention, c'est la maman qui parle là )

Bien entendu, les autres règles du forum sont aussi valables pour cette section, le respect va de soi, ainsi que le bon sens.
Ne prenez pas mal ces règles, elles sont là pour vous protéger et maintenir un certain ordre afin que la bonne humeur puisse continuer à régner sur le forum. Very Happy

Bisous à tous et au plaisir de vous lire !
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!! Lun 31 Oct 2016 - 19:12

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, marrainefée et moi sommes devenues les nouvelles modératrices de cette section. Nous suivons tout particulièrement cette dernière, et nous souhaiterions la rendre plus agréable et plus claire.
C'est donc l'occasion d'en rappeler les règles et de vous en présenter les nouvelles. Nous n'avons pas encore fait de nettoyage, ni de changements, alors c'est le moment de mettre vos sujets à jour en respectant cette nouvelle charte Smile

- Le téléchargement est illégal et est puni par la loi française. De ce fait, tout lien de téléchargement posté publiquement vers des musiques ou vidéos disponibles, ou en cours actuellement dans le commerce (en France, comme dans le monde), sera supprimé par l'équipe de modération. Il ne faut pas non plus en faire de la publicité.

- DCP ne peut être tenu pour responsable des échanges qui se font entre membres. Soyez donc très vigilants.

- Privilégiez les paiements via paypal pour question de sécurité et de protection. Le forum ne peut être tenu pour responsable des achats et ventes ayant lieu ici.

- Tout sujet ou ventes n'ayant pas de rapport avec Disney seront supprimés.

- Veuillez prendre en compte certains "sujets uniques" épinglés en haut de la section (comme pour les DVD, l'Audio ou encore les Peluches par exemple).

- Merci de ne pas vendre de contrefaçons.

- Prenez garde aux nouveaux membres qui viennent vendre des choses à des prix attractifs. Pour vous aider, il y a le sujet des évaluations sur les vendeurs/acheteurs qui peut s'avérer très utile et qui se trouve en haut de la section. Il y a de plus en plus d'arnaqueurs sur le net et malheureusement, le forum n'en est pas préservé.

- Merci de vous limiter à un seul sujet de ventes par membre (et un autre pour vos recherches si vous voulez). Lorsqu'une annonce est terminée ou plus d'actualité, prévenez nous par MP et nous la supprimerons.

- Veuillez préciser entre crochets dans votre titre la nature de votre sujet (Exemple : [Vente] [CG] [Recherche/Vente]) afin que ce soit plus simple à visualiser.

- Un prix, ainsi qu'une photo, sont obligatoires pour chaque vente. Une photo pour voir l'objet en question fait partie de la base. Fixer un prix est aussi question de principe : Cela ne donne pas une bonne impression. Lorsque c'est le cas, en général, soit le vendeur n'assume pas ses prix, soit il change ses prix en fonction des personnes, soit il procède par enchères en MP. Nous sommes des adultes, et entre fans Disney. Pour ce genre de pratique, comme les enchères pas exemple, il y a d'autres sites. Rappelez-vous que nous sommes sur un forum, non sur un site de reventes.
De plus, les annonces faisant uniquement le lien avec des sites de vente/enchères bien connus seront supprimées.

- La (re)vente de tickets que ce soit pour les parcs Disney, les concerts, spectacles ou autres n'est plus interdite sur le forum. Néanmoins, veuillez faire attention à la validité des tickets avant l'entrée dans les lieux et aux possibles contrefaçons de billets : encore une fois, DCP ne pourra pas être tenu responsable d’une quelconque arnaque. Le vendeur, lui, ne peut pas se faire de marge sur le prix, toute annonce ne respectant pas cette obligation sera supprimée.

- Merci de ne pas faire de drame en public si un achat ou une vente ne se passe pas correctement, réglez cela en MP à l'amiable, ou venez nous voir en MP.
Au même titre, si le vendeur ou l'acheteur ne se connecte pas dans la journée pour vous répondre, soyez patients.

- Les sujets qui n'auront pas été remontés par l'auteur depuis 3 mois seront supprimés. Des sujets de ventes ou de recherches sont toujours plus efficaces lorsqu'ils sont à jour.

- Les mineurs ne peuvent participer sur le marketplace sans l'accord de leurs parents.

Bien entendu, les autres règles du forum sont aussi valables pour cette section, le respect va de soi, ainsi que le bon sens. Nous espérons qu'avec l'application de cette charte, la section Marketplace deviendra plus conviviale et sera comprise par tous.
Nous ferons de notre mieux pour rester actives et prendre soin de la section. Nous considérons que vous avez tous pris connaissance de cette nouvelle charte. Nous restons à votre disposition par MP si vous avez besoin

" />
Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici

Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1