AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mlle.Lovett

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:41

Je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, d'ailleurs certains de leur dessin me mettait mal a l'aise, mais je suis sous le choc car c'est le symbole de la liberté d'expression que l'on a voulu assassiné. Quand je pense a tous ces morts, tout ca pour des gens pensent servir la religion ca me donne envie de vomir. Pour les victimes, et pour les croyants aussi qui voient leur croyance salie par des fous.
Le seul "réconfort" que l'on peut trouver, c'est tout ce rassemblement nationale et hétéroclite qui montre que quelque soit leur origines ou leur croyances, nous sommes unis contre le barbarisme.

Un dessin hommage que j'ai aimé (de Joann Sfar):

*Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur*

Timbres Disney à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:48

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-imam-drancy-video-reaction_n_6429702.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
ZacE_DLP

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:52

Je suis choqué et horrifié il a pas de mot pour décrire un acte aussi barbare,
mes pensées aux familles des victimes #JeSuisCharlie

Sad Sad Sad Sad Sad

LaRouxQuine

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:23

Gros coup dur, tant pour l'univers du journalisme et la liberté d'expression que pour moi.

Quand j'ai choisi de me diriger vers le journalisme il y a quelques années, jamais je n'aurais imaginé que je partais pour un boulot à risque. Mais cet attentat (soyons d'accord, c'est ce que c'est), me donne encore plus envie de me battre pour ma liberté d'expression, d'être journaliste, et de faire en sorte que leur travail n'ait pas été fait pour rien.

Ce qui me dégoutera le plus, ce sont ces gens qui sur les réseaux sociaux, qui lancent des "bien fait", ils l'ont cherché". Si quelqu'un venait à faire exploser une bombe dans une mosquée, et que c'est nous qui disions bien fait ? Comment ces gens là réagiraient... Mad

Toute mes pensées aux proches des victimes

[CastMember] Eté 2015 : Disneyland Railroad / Halloween - Noël 2015 : RC Racer / Eté 2016 : Carrousel - Blanche Neige

[Mes ventes] Lithographies, Snowglobes, Peluches, vinylmations, livres, et beaucoup +
http://instagram.com/marymentine
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:32

@LaRouxQuine a écrit:
Si quelqu'un venait à faire exploser une bombe dans une mosquée, et que c'est nous qui disions bien fait ? Comment ces gens là réagiraient... Mad

Grosse émeutes dans les grandes villes de France. Des casseurs de partout ... limite obligé de faire intervenir l'armée.
Le combat se fera dans les urnes ...

Juin23

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:39

« Je préfère mourir debout que vivre à genoux » - Charb

Personnages:

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:39

Nous ne céderons pas. Nous ne vacillerons pas. L'unité de la nation est indivisible. La liberté est irréversible.

Nous Sommes Charlie.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
kassi29

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:42

Pfff, moi aussi je suis choquée et révoltée par ces meurtres!!! Où est la liberté d'expressions là dedans? Les islamistes n'ont vraiment aucune tolérance... Ils n'ont pas à imposer leur loi à tout le monde. Si le fait que la France soit un pays laïque ne leur plaît pas, qu'ils aillent vivre dans les pays musulmans. Et heureusement que tous les musulmans ne sont pas islamistes. Enfin bref, se faire tuer "gratuitement" à cause de dessins, il n'y a vraiment pas de mot pour décrire cela. Que les victimes reposent en paix et j'envois tout mon soutien à leurs proches. Sad
Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:44

Toutes nos pensées pour les victimes en cette soirée dramatique du 7 janvier...

Demain, journée de deuil national ! En espérant que ces "connards", comme Plantu le dit si bien, seront retrouvés et bien punis !

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

L'univers de Dragons (DreamWorks):

http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 20:51

J'ai cru lire sur une page que c'était une barbarie "Islamique".
Sur d'autres que "c'était de la merde", les religions.

Vous jouez au LePen maintenant, ou aux guignols anti-religion??
C'est les gens qui sont idiots, pas les religions.

Les gens qui ont fait ça, certes pensaient agir au nom de l'Islam, mais surtout : c'est des malades.
Le Coran ne cautionne jamais l'homicide au nom de la religion. Ni la Bible d'ailleurs. Bien au contraire.

Tous les gens qui tuent/détestent/insultent "au nom de Dieu" sont des débiles qui interprètent les mots à leur façon (et oui, y'en a beaucoup des cons, hein?). L'homicide n'est absolument pas cautionné en dehors des guerres, dans ces 2 religions. Donc tous les homicides d'athées/insultes aux athées et les guerres (au sens propre comme figuré) de religions n'ont AUCUN sens et ne sont pas censés exister.

Au niveau de l'homosexualité je suis pas certaine de pouvoir défendre ces religions, mais au niveau de la haine et du meurtre, là je peux assurer que c'est JUSTE parce-que les gens sont fous.
Les musulmans sont les + susceptibles car leur religion est plus stricte et forcément ça donne des fanatiques extrêmes, mais les chrétiens aussi ont fait bien des horreurs par le passé.
marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:01

Liberté

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l’écho de mon enfance
J’écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J’écris ton nom

Sur tous mes chiffons d’azur
Sur l’étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J’écris ton nom

Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom

Sur chaque bouffée d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J’écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom

Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom

Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard

L'extrémisme, quel qu'il soit, celui qui bafoue cette valeur magnifique et si fragile ne doit pas être supporté. Il ne peut pas museler les esprits libres par la peur. Nous devons tous nous sentir concernés.
Ceux là sont coupables, ceux qui vont en profiter aussi.

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:07

Madison Monkay> D'autant plus qu'il est quand même sacrément ironique que l'attentat pousse vers le FN, sachant que Charlie Hebdo à TOUJOURS été radicalement anti-FN... scratch

Dernière édition par Plop-i-plop le Mer 7 Jan 2015 - 21:12, édité 1 fois
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:07

Rarement un fait d'actualité ne m'avait autant choqué!
Depuis que je l'ai appris en rentrant de mon examen, je suis énervé et dégouté!

Retenons en tout cas, cet incroyable élan de cohésion, en France et dans le monde face à cette attaque ecoeurante à la démocratie et à la liberté d'expression.

C'est sur que beaucoup aimerait pouvoir agir plus à son petit niveau face au terrorisme, mais que faire?

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:14

Plop-i-plop , là par contre , c'est abusé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:16

Une pensée aux proches des victimes...
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:20

Madison Monkey a écrit:
J'ai cru lire sur une page que c'était une barbarie "Islamique".
Sur d'autres que "c'était de la merde", les religions.

Vous jouez au LePen maintenant, ou aux guignols anti-religion??
C'est les gens qui sont idiots, pas les religions.

Les gens qui ont fait ça, certes pensaient agir au nom de l'Islam, mais surtout : c'est des malades.
Le Coran ne cautionne jamais l'homicide au nom de la religion. Ni la Bible d'ailleurs. Bien au contraire.

Tous les gens qui tuent/détestent/insultent "au nom de Dieu" sont des débiles qui interprètent les mots à leur façon (et oui, y'en a beaucoup des cons, hein?). L'homicide n'est absolument pas cautionné en dehors des guerres, dans ces 2 religions. Donc tous les homicides d'athées/insultes aux athées et les guerres (au sens propre comme figuré) de religions n'ont AUCUN sens et ne sont pas censés exister.

Au niveau de l'homosexualité je suis pas certaine de pouvoir défendre ces religions, mais au niveau de la haine et du meurtre, là je peux assurer que c'est JUSTE parce-que les gens sont fous.
Les musulmans sont les + susceptibles car leur religion est plus stricte et forcément ça donne des fanatiques extrêmes, mais les chrétiens aussi ont fait bien des horreurs par le passé.

C'était en gros ce que je voulais dire aussi. Bravo!

Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:26

Quelle horreur de voir de tels actes de barbaries encore à ce jour, des lâches, des sous-merdes, c'est vraiment triste et dégouttant, personne n'a le droit de mourir ainsi.. Ils ont touché à la liberté, mais la liberté ne tombera pas !
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:29

C'est "bon" ils sont identifiés. Maintenant "justice".
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:31

En tout cas, je pense que quand ils vont les retrouver il n'y aura pas de jugement. ils vont les abattre direct.

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:31

Les 3 #connards ont été identifiés à priori. Deux frères d'une trentaine d'années et un jeune de 18 ans

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:40

Bon courage aux flics parce que c'est pas du "debutants" qui seront face à eux...ils ne se laisseront pas attraper, je pense...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:42

Cette journée est un cauchemar... je ne suis pas très bonne avec les mots alors je poste un petit dessin que j'ai fait pour rendre hommages à ces 12 personnes. Restons solidaire et tolérant, ne cédons jamais à la violence .

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/

Dernière édition par Lylou le Mer 7 Jan 2015 - 21:43, édité 1 fois
http://auroremarin.canalblog.com/
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:42

Ah ba ça va partir en fusillade c'est certain. Puis ils vont mourir ...

Jejenimo

Masculin

Tout d'abord, une pensée pour les proches des victimes; ils sont un peu trop oubliés dans cette affaire.

Sinon, j'ai vraiment été choqué en apprenant ça. Comment des hommes peuvent commettre un tel crime???
Qu'on trouve certaines publications de Charlie Hebdo un peu trop osées, chacun son avis et ça peut se discuter (bien que ce ne soit pas vraiment le moment), mais au rien au monde ne justifie ce massacre.

Par contre, reste à espérer qu'on (et en particulier les partis politiques extrémistes) ne va pas entrer dans l'amalgame du "tous les musulmans sont méchants"...

EDIT: apparemment ils auraient été identifiés le temps que j'écrive mon message. Espérons qu'ils capturent vite ces monstres, bien que je craigne une bien plus grosse fusillade que ce midi quand ils vont les arrêter

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:47

Ce que je crains , c'est qu'ils soient retranchés dans un endroit stratégique qu'ils avaient prévu à l'avance...

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant