AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:30

@kennyM a écrit:
Avant de sanctionner les chiens il faut sanctionner les "maîtres".
Je suis 100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:33

@Hedoniste a écrit:
Donc non aux amalgames comme moi les musulmans sont tous des terroristes et non à l'amalgame entre violence et jeux vidéos.

+1, ne faisons pas d'amalgames. Ce serait mal venu dans tout les cas... et comme me fait remarquer un de mes proches à l'instant, c'est du même niveau que les gens qui disaient que les cartes magic ou pokemon sont de la sorcellerie/du satanisme, etc. Si certains s'en inspirent, c'est avant tout eux le problème, et non un bête jeu. Si des gens se mettent à mélanger fiction et réalité, le vrai problème se situe ailleurs que dans des jeux.

En attendant, je ne m'inquiete pas des jeux de guerre, mais du fait que je ne sait pas ce qui peut se passer à présent. On ne sait pas s'ils recommenceront, si d'autres personnes peuvent être en danger, etc. Même moi qui ne supporte pas du Charlie Hebdo, je m'inquiète de savoir jusqu'où tout ça peut aller, quelque soit le bord en fait. Je m'inquiete des amalgames que certains font déjà sur des communautés, de savoir s'il y aura une importante (auto-)censure, etc. Ce qui est à venir me semble plus important et préoccupant que de chercher si oui ou non les jeux de guerre banalisent le plus la violence, etc.
KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:35

@sally's a écrit:
@kennyM a écrit:
Avant de sanctionner les chiens il faut sanctionner les "maîtres".
Bon ça va alors ! J'avais peur d'un "bouh les pitbulls ce sont des saloperies faut tous les tuer !"
Cherylberry

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:41

Ah non ne t’inquiète pas j'ai un jack russel et des que je le sors les gens écartent leurs enfants car il les regarde mais il veut seulement jouer et il pleure, il est adorable...  donc finalement ce sont des préjugés.

En tout cas si on avais fais sa a mon chien, j'aurais foncer dans le tas.

Bulle de pailletes
Ma petite boutique d'accessoires (papeterie,...) et de bijoux coréens.

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:43

@KennyM a écrit:
@sally's a écrit:

Bon ça va alors ! J'avais peur d'un "bouh les pitbulls ce sont des saloperies faut tous les tuer !"

On est pas loin de ça, faut un permis pour certains chiens, j'ai même entendu qu'il fallait les faire castrer aussi...
sally's

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:44

@kennyM a écrit:
Bon ça va alors ! J'avais peur d'un "bouh les pitbulls ce sont des saloperies faut tous les tuer !

olala non Razz .
Je n'ai aucune "haine" vis à vis du chien,
Je suis même inquiète du sort qui pourrait lui être réservé, pour dire...
car au fond il n'a fait qu’obéir a ce qu'il croyait être bien, enfin pas mal ... enfin je me comprend.
Je suis révoltée par le comportement de son "maître", c'est lui qui me dégoûte...
Le chien né "chien", c'est ignoble d'en faire une "machine de guerre"...

De dire "on a une assurance" "démerde toi pou aller au veto c'est pas mon probleme" et rire ... c'est juste inhumain ...

Enfin bref

Dernière édition par sally's le Mer 7 Jan 2015 - 16:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:49

Faites passer et participez !
https://www.facebook.com/events/478179082324567/?ref_newsfeed_story_type=regular
LadyMim

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:52

Coup de gueule : Les jeux vidéos sont violents parce que l'homme est violent, faut pas se faire d'illusion hein. Au fond de nous, nous ne sommes pas des bisounours. Bref, vraiment triste pour Charlie Hebdo et même si les gars se font rattrapés ce n'est pas eux le problème, c'est les leaders, ceux qui les poussent à faire ça. Ça ne finira jamais je crois...

3 jrs/2 nuits en septembre 2010 - Santa Fe
17 au 19 décembre 2013 - Sequoia Lodge
15 au 17 janvier 2014 - Disneyland Hotel
25 au 27 novembre 2014 - Sequoia Lodge Suite Honeymoon, super séjour !
13 au 15 janvier 2015 - Séjour au New York
19 au 21 janvier 2016 - Prochain séjour au Newport !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 17:00

Aimez et partagez
https://www.facebook.com/pages/Je-suis-Charlie/759873537399013?pnref=story

Voici la liste des lieux et horaires des rassemblements en soutien à Charlie Hebdo et contre la barbarie de tous les obscurantistes. N'ayons pas peur d'eux, et ...montrons-le :
Paris : 18h place de la République
Ajaccio : 19h Prefecture
Agen : 18h Place du Pdt Wilson
Alençon : 18h Place de la Magdeleine
Angers : 18h place du Ralliement
Arles : 18h Hotel de Ville
Arras : 18h15 Place des Héros
Avignon : 18h Place de l'horloge
Bayonne : 18h30 Hotel de ville
Besançon : 17h30 Place Pasteur
Blois : 18h Hotel de Ville
Bordeaux : 17h parvis des Droits de l'Homme
Bourg en Bresse : 18h Prefecture
Brest : 18h place de la Liberté
Briançon : 18h30 Sous-Préfecture
Caen : 19h place du Théâtre
Châlon en Champagne : 12h jeudi Place du maréchal Foch
Chateauroux : 19h Place de la république
Cherbourg : 18h Place de la République
Clermont Ferrand : 18h30 Place de Jaude
Colmar : 18h30 Place des Martyrs de la Résistance
Corbeil-Essonnes : 19h Hotel de Ville
Dijon : 19h Place de la Libération
Dunkerque : 18h30 Quai Hollande
Epinal : 18h Place des Vosges
Gap : 18h30 Esplanade de la Paix
Grenoble : 18h rue Félix Poulat
Lannion : 19 h Rue de la Mairie
Le Havre : 18h Bd de Strasbourg
Le Mans : 18h Place de la République
Lannion : 19h : Hotel de ville
Laval : 18h Place de Hercé
Lille : 18h place de la République
Limoge : 10h30 jeudi, Parc Victor Thuillat
Lorient : 18h Place Aristide Briand
Lyon : 18h place des Terreaux
Marseille : 18h30 Vieux-Port
Mende : 12h jeudi Prefecture
Metz : 18h place d'Armes
Montpellier : 18h place du Nombre d'Or
Nancy ; 15h30 Place Stanislas
Nantes : 18h place Royale
Nice : 18h Place Garibaldi
Nîmes : 18h Parvis des arènes
Niort : 18h30 Place des Halles
Orleans : 18h Place de la république
Pau : 18h Place Royale
Perpignan : 18h Hotel du département
Perigueux : 18h30 Place de l'Hotel de ville
Poitiers : 18h Hotel de ville
Quimper : 18h Hotel de ville
Rennes : 17h rue Martenot
Rouen : 18h Place de l'hotel de ville
Royan : 19h Esplanade Kerimel
Saint-Denis : 12h jeudi
Saint-Nazaire : 17h30 place des Droits de l'Homme et du Citoyen
Strasbourg : 18h30 place Kléber
Toulouse : 18h Place du Capitol
Toulon : 18h Club de la presse
Tours : 18h30 Place Jean Jaures
Vannes : 18h Hotel de ville
Verdun : 19h Monument à la victoire et aux morts
Londres: 18h Trafalgar Square
Bruxelles : 19h place du Luxembourg
Berlin : 18h Ambassade de France
Genève : 18h Uni Mail
Montreal : 18h30 Consulat de France
Buenos Aries : 15h (locale) Ambassade de France
Vienne : 19h Ambassade de France
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 17:27

Vous avez mal pris mon message. Vous avez cru que j'ai dit que les jeux vidéos ont la responsabilité de ce genre d'actes. Je n'ai pas dit ça.

Je sais que la vraie raison est très souvent un d'endoctrinement ou des problèmes mentaux.

On peut constater que des actes de violence ont eu lieu avec ce genre de jeux. Des enfants qui agressent leurs parents par exemple. Et je ne vois pas pourquoi défendre ce genre de jeux, désolé de vous le dire. Je ne joue pas avec la mort, même si elle est virtuelle. Ce genre de jeux valorisent des valeurs "pro-individualistes" et meurtrières.

Défendez plutôt ce qui valorise la solidarité et la paix.

KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 17:37

Zou a écrit:

On est pas loin de ça, faut un permis pour certains chiens, j'ai même entendu qu'il fallait les faire castrer aussi...
Oui j'ai dû passer une formation d'une journée avec un éducateur canin pour aller demander le permis au commissariat + une étude chez le véto. Un coût exorbitant pour des débilités de la part de certains idiots qui ont causé des dégâts humains et donc, par défaut, poussé ces très chers politiques à pondre des lois et décrets imbéciles et sans réflexions, dans l'urgence...

Pour la castration ça concerne uniquement les chiens de Catégorie 1 donc considérés comme "pitbulls" : american staffordshire terrier non inscrits au LOF (Livre des Origines Français) et chiens assimilés de par leurs morphologies (un croisé Labrador peut être classé Pitbull et j'ai déjà vu le cas de mes propres yeux chez un véto Laughing Laughing ). L'American Pitbull Terrier étant une véritable race mais qu'on a voulu interdire en France, y compris les races et chiens assimilés donc.

Dans la théorie je dois promener mon chien (un amstaff pur race de catégorie 2 donc) muselé et en laisse, avec tous ses papiers à jour (papiers du chien, permis de détention, assurance de responsabilité civile, passeport avec vaccin antirabique à jour alors qu'il n'y a plus de cas en France Rolling Eyes lol). Dans la pratique vu que maintenant c'est un vieux chien je ne le musèle plus (et avant c'était muselière autour du cou, la police municipale ni la gendarmerie ne m'a jamais embêtée vu qu'ils savent très bien que mon chien n'est pas agressif et que je ne le laisse pas faire n'importe quoi !

Mais dans la pratique personne ne respecte vraiment ça car ça a un coût, et de nombreux proprios ont pris ces types de chiens car c'était (et ça redevient à mon grand désespoir...) à la mode mais ne veulent pas s'emmerder avec toutes les contraintes que ça implique !

KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 17:41

@sally's a écrit:

olala non Razz .
Je n'ai aucune "haine" vis à vis du chien,
Je suis même inquiète du sort qui pourrait lui être réservé, pour dire...
car au fond il n'a fait qu’obéir a ce qu'il croyait être bien, enfin pas mal ... enfin je me comprend.
Je suis révoltée par le comportement de son "maître", c'est lui qui me dégoûte...
Le chien né "chien", c'est ignoble d'en faire une "machine de guerre"...

De dire "on a une assurance" "démerde toi pou aller au veto c'est pas mon probleme" et rire ... c'est juste inhumain ...

Enfin bref
Bah oui un gros c** quoi... Le chien va être piqué, sûr à 99%...
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 17:41

J'aurai dû tuer mes parents ainsi que toute ma famille depuis un moment alors, nonovuvu.

Et encore une fois, on parle de jeux vidéo, mais pas du reste. Ce n'est pas crédible que de vouloir faire croire que les jeux vidéo sont les uniques responsables.

Et encore une fois, il n'y a pas besoin de ça pour être violent. Un exemple direct : je connais un gamin de moins de dix, qui n'a jamais joué, ou vu, un jeu de guerre. Ca ne l'empeche pas d'être extremement violent par moment, dans des accès de colère. Et ça s'explique facilement en revanche par son environnement et d'autres choses qui sont du domaine de la vie privée. Là, pourtant, tu es limite en train de dire que s'il jouait à des jeux de guerre, ce serait donc les jeux vidéo qui l'influence. Ce qui n'est pas du tout le cas.

Je trouve incroyable qu'en 2015, on jette encore la pierre aux jeux vidéo sans chercher une seule seconde ailleurs dans la vie et l'expérience des gens ce qui les pousse à être comme ça.

Perso, je ne joue pas en revanche à ce genre de jeux, pas du tout mon truc. Mais je trouve important au contraire qu'ils soient défendus... Ils ne véhiculent pas des idées horribles, par exemple. Ce ne sont que des jeux, au même titre que des films comme Saw ne sont que des films. Il est important que chacun trouve son bonheur dans le divertissement, et je ne vois aucune raison d'aller cracher sur un genre sous pretexte que.
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:05

Pour les modérateurs, vu qu'un fil spécial a été créé sur cet attentat, pourrait on le nettoyer et retirer les messages sur les chiens ?

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:12

lol! Désolée vu que c'était un topic "fourre-tout" et que j'ai vu ce message je me suis sentie obligée de défendre ces toutous haha.. My apologies Wink
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:20

Un témoignage bouleversant, celui de Philippe Val, l'ancien directeur de Charlie Hebdo à l'antenne de France Inter :

https://soundcloud.com/franceinter/jai-perdu-tous-mes-amis

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:36

D'après les informations ils sont arrivés lors d'une réunion, au moment où le plus de monde pouvait être touché. Alors, piratage ou taupe? En tout tas j'espère que quand ils seront retrouvés (parce qu'ils seront retrouvés, soyez-en sûr...enfin dommage qu'on ait pas de gars genre Liam Neeson dans Taken en vrai parce que là on serait certains qu'après avoir été traqués et trouvés il en resterait que des cendres) la justice fera son boulot et les empêchera de nuir une bonne fois pour toute!!!
Comme si le monde craignait pas assez normalement, de nouveaux tarés en rajoutent une couche! Comme vous tous, je suis révoltés, dégoutée...pour la suite cherchez dans un dictionnaire de synonyme parce que moi j'ai la flemme, mais le coeur y est. Des gens qui faisaient leur boulot et contrebalançaient le journalisme politiquement correct en tapant de partout...Requiescat In Pace.

Et cette histoire de jeux vidéos violents et tout...ils devraient savoir depuis le temps ceux qui pensent cela que cela relève de problèmes psychologiques et non du virtuel. Moi qui adore les rpg, c'est pas aller fracasser des monstres et des méchants qui vont aller me faire tuer des gens en vrai, quand même on a conscience de ce qu'on fait.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:49

Je trouve très touchant de voir tout cet élan de solidarité sur les réseaux sociaux...le monde entier a été affecté par cette horreur.

Un magnifique dessin de David Kawena:

http://mic.com/articles/107902/15-powerful-cartoons-from-artists-taking-a-stand-against-the-attack-on-charlie-hebdo

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 7 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:55

@Ang Whi a écrit:
Ce n'est pas crédible que de vouloir faire croire que les jeux vidéo sont les uniques responsables.
J'ai dit la même chose. Ne m'attaque pas sur des propos inexistants.

@Ang Whi a écrit:
Je trouve incroyable qu'en 2015, on jette encore la pierre aux jeux vidéo sans chercher une seule seconde ailleurs dans la vie et l'expérience des gens ce qui les pousse à être comme ça.
Tu continues... Je pense que c'est souvent du à un endoctrinement. Alors me faire passer pour quelqu'un ne cherche pas une seule seconde à chercher d'autres raisons... Là, on perd du temps.

@Ang Whi a écrit:
Ils ne véhiculent pas des idées horribles, par exemple.
Faux! Les personnages n'ont aucune pitié pour leurs victimes et sont meurtriers. Ils ne pensent qu'à eux.

@Ang Whi a écrit:
Ce ne sont que des jeux, au même titre que des films comme Saw ne sont que des films. Il est important que chacun trouve son bonheur dans le divertissement, et je ne vois aucune raison d'aller cracher sur un genre sous pretexte que.
Les jeux sont différents des films car on peut se mettre dans la peau des personnages.

Je viens d'aller au rassemblement de ma ville et je trouve cela très bien de défendre les valeurs de la République et de voir qu'on est pas seul. C'était émouvant.

Didi81

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 18:59

Je suis d'accord avec vous concernant les jeux vidéos, pour moi c'est un tout et ça n'est pas responsable plus qu'autre chose. Déjà il suffit de regarder 2min ce qu'on propose aux petits à la télé. Il m'est déjà arrivée d'être choquée par ce que j'y voyais... j'ai été élevée aux Disney, Bonne nuit les petits et La Maison de Toutou. Et si j'osais mettre ça aux petits que je connais, on me traiterait d'idiote parce que c'est "niais" !
La jeunesse grandit là-dedans, y'en a partout. Je trouve ça malsain... et c'est pas rassurant pour la suite

Bref, toutes mes condoléances aux familles et à ces grands noms qui sont tombés parce qu'ils osaient. Toute vérité n'est pas bonne à dire/entendre, visiblement c'est qu'ils devaient toucher la corde sensible...

Edit : Très beau partage DisneyWorld !

"Ecoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours..." sunny

Un sourire est un signe d'amitié _ It's a small world  I love you
Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:04

Une image qui, pour moi, résume tout :

PINPIC : Floppylou

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:11

nonovuvu42, avoues ! t'as pas 15 ans ! Very Happy
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:17

Tu me fais marrer Zou XD! Mais si, j'ai 15 ans. J'ai juste l'air d'avoir plus. Je peux te donner des preuves en MP si tu veux ^^!

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:41

Ce qui n'est pas très rassurant dans cette histoire, c'est de se dire que trois cinglés armés jusqu'aux dents, sont encore en balade dans la nature.

Trois scénarios pour la suite:
-soit ils se suicident pour asseoir l'idée de martyrs pour leur cause et on retrouve leurs corps dans leur planque,
-soit ils se font rattraper par la police mais finissent par succomber dans la fusillade.
-soit dans quelques jours, un nouveau massacre a lieu.

PS: Je ne partage pas du tout l'idée que des jeux vidéos puissent inciter à devenir violents sauf cas de personnes déjà très perturbées psychologiquement.
Toutes les études portées sur l'effet des jeux sur des personnes lambda (donc aucun troubles mentaux) ont d'ailleurs démontré que les JV aidaient à développer un sens de la cohésion et du groupe, d'importants réflexes et une concentration accrue.
J'ose même prétendre que si un enfant est hyper actif ou surdoué, les JV peuvent vraiment l'aider au quotidien.

Dernière édition par Plop-i-plop le Mer 7 Jan 2015 - 19:42, édité 1 fois
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 19:41

@Glywen a écrit:
D'après les informations ils sont arrivés lors d'une réunion, au moment où le plus de monde pouvait être touché. Alors, piratage ou taupe?

Je me suis posé la même question, d'autant plus que rien n'indique sur la façade que c’était les bureaux de CH...donc taupe ou alors on retrouvera peut être prochainement un collaborateur du journal décédé, qui aura été torturé pour obtenir des infos...en tous les cas, je pense qu'à ce niveau là, les flics doivent enquêter...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant