AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 14 Jan 2015 - 22:40

C'est bon j'ai changé mes liens !

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

L'univers de Dragons (DreamWorks):

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 14 Jan 2015 - 22:48

@Kémi a écrit:

Bref, j'ai la nausée de tout ces "je ne suis pas Charlie" qui donc sont en mal de théorie du complot et mélangent tout et n'importe quoi.

Les gens qui disent "je ne suis pas Charlie", ne le disent pas forcément parce qu'ils adherent à une théorie du complot... Y a plusieurs raisons, comme il y a plusieurs raisons pour que les autres disent "je suis Charlie".

Ah oui tout de même... Ils ont de l'espoir, on va dire ça comme ça...

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 0:22

Je ne comprend pas pourquoi le numéro de mercredi dernier (jour de l'attentat) se vend entre 5 et 100000000 d'euros ! Je suppose que ceux à 5 euros sont une arnaque, non ? Ou quelqu'un a-t-il vraiment acheté des centaines pour les revendre 2 euros de plus ?
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 0:44

2 euros, plus 2 euros, plus.... Si tu as pu avoir une bonne quantité de magazines, tu te fait facilement un peu de sous parce que tu as probablement plus de chance de les revendre à deux euros de plus qu'à des prix tellement exorbitants qu'ils sont certainement mis sous l'effet de substances illicites.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 18:21

@Ang Whi a écrit:
@Kémi a écrit:

Bref, j'ai la nausée de tout ces "je ne suis pas Charlie" qui donc sont en mal de théorie du complot et mélangent tout et n'importe quoi.

Les gens qui disent "je ne suis pas Charlie", ne le disent pas forcément parce qu'ils adherent à une théorie du complot... Y a plusieurs raisons, comme il y a plusieurs raisons pour que les autres disent "je suis Charlie".

Ah oui tout de même... Ils ont de l'espoir, on va dire ça comme ça...

Par écrit, pas évident à percevoir mais je parlais bien des "je ne suis pas Charlie" qui le disent par rapport au recul qu'ils affirment avoir par rapport aux infos (mais visiblement pas par rapport internet) et qui parlent de complots et pas des "je ne suis pas Charlie" en général Wink
Je sais que certains le font pour d'autres raisons mais plutot que de prôner un "je ne suis pas Charlie", autant ne rien mettre, comme certains qui sont allés faire les rassemblement et qui étaient pour défendre certaines valeurs sans pour autant apprécier ce journal.
Je travaille sur Roubaix, autant dire que le je suis Charlie est loins d'etre évident et que le dernier numéro n'est pas nécessairement recherché mais plutôt critiqué car pris comme une provocation...euuuuh c'est leur marque de fabrique habituelle ! Et pour moi ce n'est pas provoquant car c'est en lien direct avec ce qu'il se passe, ce n'est pas gratuit. Mais obliger des gens à voir cette couverture est de la provoc, comme a voulu le faire Caroline Fourest sur une chaine étrangère. On impose pas au regard mais ça peut exister dans les limites que fixent les lois de notre pays et sans ss baser sur les lois dautres pays. Manger du chien en Chine, c'est différent de manger du chien en France, même si on peut trouver ça horrible de notre point de vue. Y a des nourneaux de gauche, de droite, d'extrême droite même.
Je tente d'expliquer que malgré tout de leur faire comprendre que la religion ne doit pas intervenir dans la république, et que si on interdit cela, on devrait tout interdire car chaque dessin risque de heurter des gens. Mais désolé de le dire mais en tant que athée, je trouve que les croyants de manière générale râlent souvent que quand ça les concerne et font du deux poids deux mesures. Dessiner un président de la république à poil ou faire dire des grossièretés à soeur Emmanuelle ne fait pas réagir mais un prophète se moquant du fanatisme, si. S'il fallait compter le nombre de croyants respectant à la lettre ce que leur dit leur livre sacré, y en aurait peu, c'est quand ça les arrange. Heureusement la discussion est possible et seulement une minorité n'y arrive pas et est excessive dans ses propos... en public mais chez eux, jme demande bien ce qui est dit.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 19:44

@Kémi a écrit:

Je travaille sur Roubaix, autant dire que le je suis Charlie est loins d'etre évident  et que le dernier numéro  n'est pas nécessairement  recherché mais plutôt  critiqué car pris comme une provocation...euuuuh c'est  leur marque de fabrique habituelle !

Voilà pourquoi je suis persuadée que beaucoup trop de gens qui disent "je suis Charlie" n'ont pourtant jamais lu au moins un de leur numéro ^^'

Après effectivement, je trouve la théorie du complot grotesque de toute manière. Surtout quand ça remet en doute la mort des victimes. Bah oui, les proches en deuil font ça pour le plaisir... Evidemment...
Auro

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 20:06

La Belgique est touchée aussi maintenant...

Franchement, je me demande vraiment ce qu'il est possible de faire à présent.

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

L'univers de Dragons (DreamWorks):

http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 20:09

@Auro a écrit:
La Belgique est touchée aussi maintenant...

Franchement, je me demande vraiment ce qu'il est possible de faire à présent.

Les terroristes à Verviers ont heureusement été arrêté par la police à temps. 2 morts parmi les terroristes

Il y a aussi des terroristes à Bruxelles

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 21:02

L'attentat du musée y a peu de temps nous l'avait malheureusement déjà prouvé Sad

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
lanfeust

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 21:18

Et ça continue encore ici, un nouvel assaut anti-terroriste commence sur une autre commune de Bruxelles

cheyenne les 5 et 6 janvier Very Happy
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 21:29

@Ang Whi a écrit:
@Kémi a écrit:

Je travaille sur Roubaix, autant dire que le je suis Charlie est loins d'etre évident  et que le dernier numéro  n'est pas nécessairement  recherché mais plutôt  critiqué car pris comme une provocation...euuuuh c'est  leur marque de fabrique habituelle !

Voilà pourquoi je suis persuadée que beaucoup trop de gens qui disent "je suis Charlie" n'ont pourtant jamais lu au moins un de leur numéro ^^'

j'habite Roubaix, et je peut affirmer que passant devant plusieurs librairies tous les matins, CH est en rupture totale.
a la presse du parc par exemple (je dis ca pour les "locaux"), il y avait ce matin encore plus d'une centaine de reservations pour les jours qui viennent.
il y a des voitures qui arborent "je suis charlie" sur un badge collé au parebrise de certaines voitures.

bien sur il y a des quartiers ou c'est moins evident ... ie lendemain de la mort des freres kouachi, je passais devant le broutteux (encore une fois pour que les locaux situent) et j'entendais un vieux maghrebin d'une cinquantaine d'année dire à un autre homme de son age "ils sont sortis les armes à la main, ca c'est des vrais hommes" (je me contente de citer)

mais je pense aussi qu'il y a une réelle perversion dans le phenomene "je suis charlie". (lisez jusqu'au bout avant de m'insulter)
c'est le phenomene "intouchables" dont je parlais, à savoir qu'avec ce film, tu passais pour un con si tu l'avais pas vu, et pour un salaud si t'avais pas "surkiffé"

et bien la avec CH on est un peu dans cette optique. A savoir que si tu t'affiches pas "je suis charlie", c'est que tu n'est pas charlie.
une sorte de vision McCarthyste de la chose.

Ce n'est pas parce que je n'arbore pas "je suis charlie" dans ma signature ou sur mon avatar ou ailleurs que je suis "contre" charlie.
Alors qu'est ce qui est pire ? Ne pas etre charlie, ou etre charlie pour faire comme tout le monde et faire partie du "mouvement", pour ne pas etre singularisé et catalogué ?
combien de suiveurs ?

Il y a enormement de monde pour qui, toute cette affaire semble bien loin des preoccupations de tous les jours.
On defile pour la liberté d'expression alors que, soi meme, dans sa vie de tous les jours, on fait partie des sans voix. Chomeurs, precaires, etc ...
une quantité de gens qui voient une mobilisation exceptionnelle, qui montre que le pays est capable de bouger des montagnes pour que l'on rappelle le principe de liberté, et le droit de vivre debout sans se faire imposer la volonté de dogmatistes. Et ces gens la, ils voient, dans ce mouvement, tout ce que le pays leur refuse, en droit à la parole, à la consideration, et à l'action.

Alors moi ce dont j'aimerais parler ici, c'est pas des gens qui ne sont pas charlie, mais des gens qui s'en foutent un peu parce que ca ne fait pas partie de leurs preoccupations directes.
Bien sur, je ne minimise pas ici la tristesse et l'horreur de ces tueries, quand je dis des gens "qui s'en foutent", ce n'est pas des pertes, de l'horreur, et des attentats, mais plutot qu'ils sont assez loin de ces mouvements de foule de la republique debout, alors que la republique, elle les maintient à genoux depuis des années.

Alors on peut etre Charlie en soutien et ne hommage a des gens qui ont defendu leurs convictions, stylo à la main, jusqu'au dernier souffle, et on peut etre touché et atterés par la barbarie et la folie des hommes.
On peut etre Franckie, Ahmed ou Clarissa, en pensant à des gens qui ont perdu la vie en faisant leur travail
On peut etre Juiif en pensant aux victimes de l'hypercacher
et quand je dis ca, ca veut dire se sentir proche de la souffrance des proches et des communautés ou corporations.
Mais on peut aussi se sentir tres loin du mouvement "je suis charlie" car on est tres loin, à la base, de cette liberté d'expression, lorsqu'on a l'impression de vivre dans un pays ou on te demande sans cesse de la fermer, car tu n'as pas droit au chapitre.

ne pas etre Charlie ne veut pas forcement dire avoir de la sympathie pour les terroristes, ou meme ne pas avoir de coeur.
ne pas etre Charlie, au dela de la sympathie pour les victimes et leurs famille, ca montre aussi toute cette partie de la population pour qui, tout ca c'est tellement loin.

Alors je suis charlie, parce que j'ai connu hara kiri, que pour moi Cabu c'est celui qui dessinait le nez de dorothée dans ses emissions quand j'etais petit, et que ce mec il a bercé mon enfance, etc ...et que franchement, buter des mecs armés d'un style, buter une fliquette dans le dos, un flic à terre, des gens qui font leurs courses, je trouve ca à gerber.

Mais d'un autre coté, je ne suis pas allé manifester, parce que ca aurait ete hypocrite de ma part.
Manifester ca aurait été pour me montrer et faire comme les autres ...
Manifester, pour defendre une liberté d'expression alors qu'a plusieurs egards, les institutions me demandent de fermer ma gueule et m'imposent des tracas administratif (la on est dans le domaine du perso)
Bien sur on pourra m'opposer un interet superieur, me parler des dangers posés par les fanatiques, mais cela ca n'est que du blabla. Car, deja, pour beaucoup, le 15 du mois est arrivé, et ca commence deja a etre "la fin du mois",on retombe dans la routine du quotidien, ou on se rend compte qu'en fait, les grands discours de "il y aura un avant et un apres", ca se resume à "c'est toujours la meme merde"

il y a tout ces gens qui ne sont pas, ou qui ne sont plus charlie, pas parce qu'ils cautionnent les attentats, mais parce qu'ils sont dans une telle precarité que la liberté d'expression, c'est secondaire.
Il y a tout ces gens pour qui la liberté d'expression, tant qu'ils ont la leur autour du comptoir, ca leur va.
Il y a tous ces gens qui sont dans des situations telles qu'ils se contentent de survivre plutot que de vivre, et dans une telle misere aussi bien materielle qu'affective et emotionelle, se trouve un vivier, dans lequel des precheurs viennent pecher (pardon pour le jeu de mot)

Ce qui ressort de cette mobilisation, ca sera plus que jamais les deux vitesses de notre pays

d'un coté une mobilisation sans precedent, magnifique, republicaine, dans la plus pure lignée des grands mouvements de resistance francaise.

de l'autre, les laissés pour compte, qui vont se reveiller avec une sacré gueule de bois de cette celebration republicaine.

En effet, deux vitesses, avec l'annonce de lois, potentiellement restrictives au niveau de la liberté individuelle (c'est un comble, on manifeste pour la liberté d'expression en applaudissant lorsqu'on envisage de limiter nos libertés ...)
Mais, le meilleur moyen pour lutter contre l'endoctrinnement, la radicalisation, ca reste quand meme de travailler sur l'emploi, l'economie, et tout ce qui crée une desesperance chez les plus fragiles.

Et apparemment, on assiste à une capitalisation (cote de popularité) sur ces sujets, dans la plus pure tradiction de "je vais passer les cités au karcher" de sarko (peut etre que si on l'avait laissé faire au lieu de gueuler on aurait pas perdu tant de gens la semaine derniere ... qui sait)
mais quid des gens, des vrais gens, parmis les plus fragiles, les plus exposés à la crise ... laissés sur le coté du chemin ... comme d'hab ...

alors, peut etre faudrait il accepter que des gens disent, sans mepris vis à vis des victimes, et sans sympathie pour les terroristes que, c'est dommage, c'est horrible, mais excusez moi, j'ai mes gosses à nourrir.

ne pas etre charlie, ou ne pas l'etre totalement, ce n'est pas etre "contre" charlie, et c'est surement moins "grave" que d'etre charlie pour faire comme tout le monde, ou parce qu'on a peur de l'etiquette qu'on nous collerait si on osait dire que, bah voila, vigileance mais maintenant c'est bon

et comme le disait Elsa Wolinski cet aprem' a l'enterrement de son pere. " Qu'on continue à être intelligent, à ne pas avoir de haine"

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 21:43

@tarf a écrit:

Et apparemment, on assiste à une capitalisation (cote de popularité) sur ces sujets, dans la plus pure tradiction de "je vais passer les cités au karcher" de sarko (peut etre que si on l'avait laissé faire au lieu de gueuler on aurait pas perdu tant de gens la semaine derniere ... qui sait)

Je comprends pas spécialement le rapport entre les cités et les tueurs de la semaine dernière.

Et s'il suffisait de nous... heu.... "passer au karcher".... .... ... Mouais.... .... .... Pourquoi pas hein.... Mais je demande à ce que le "karcher" soit d'abord testé sur nos politiciens....... Juste pour voir l'efficacité.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 21:55

@Ang Whi a écrit:

Je comprends pas spécialement le rapport entre les cités et les tueurs de la semaine dernière.

certaines d'entre elles (pas d'amalgamme) sont des zones de non droit, ou regnent certains traffics, en lien plus ou moins etroit avec des filieres "radicales".
Ce n'est pas le "seul" endroit qui meriterait un coup de karcher, je te l'accorde, mais certaines pourraient beneficier d'un bon nettoyage.

Citation :
Et s'il suffisait de nous... heu.... "passer au karcher".... .... ... Mouais.... .... .... Pourquoi pas hein.... Mais je demande à ce que le "karcher" soit d'abord testé sur nos politiciens....... Juste pour voir l'efficacité.

pour les politiques ... le karcher ? ... pas assez puissant ...

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 15 Jan 2015 - 22:28

Presse du parc, lol. Ce n'est pas le Roubaix dont je parle, ça c'est le Roubaix tout proche de chez moi et proche de Croix et Barbieux.
l'ampleur est telle que ça reste en rupture de stock et autour de moi beaucoup se sont dirigés justement vers Roubaix pour avoir plus de chance de trouver des numéros.
Encore une fois, tu dis des choses avec lesquelles je suis d'accord :on peut se moquer de tout cela...donc ne pas mettre de badge ou ne pas marcher dans la rue mais tenter de se montrer et se distinguer en blogueur en proclamant je ne suispas Charlie, cc'est indécent surtout 24h à peine apres le drame et ça démontre un peu un esprit de contradiction pour tout ce qui peut faire effet de mode. "Je suis contre apple, je suis contre intouchable "etc souvent les arguments sont faibles et toujours les mêmes (et je dis ça en n'ayant pas aimé intouchable mais sans l'avoir crié sur les blogs pour assouvir un désir de casser ce qui marche).
Pourquoi penser à la récupération politique à chaque fois ? (Attention je ne la nie pas). Vivre un peu le moment present et l'émotion liée à tout cela sans penser au futur.
Et s'il fallait penser à ses petits problèmes perso dès qu'une marche silencieuse, une manif a lieu, il n'y aurait plus personne dans les rues.

Et oui, la surenchère pour le journal est indéniable, un effet de mode parfois hypocrite...mais je le préfère 1000 fois à l'ice bucket challenge ou tout événement identique.
J'espère que le magazine fera don de quelques millions aux journaux français qui rament aussi vu l'argent qui va tomber bientôt .

donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 16:46

Salut,

ben moi, je ne suis pas charlie et je n'ai pas peur de le dire autour de moi.
Avant les attentats, je ne connaissait meme pas Charlie Hebdo.
Mais cela n'est pas pour cela que je cautionne les attentats.
Je suis peiné pour les morts, leur famille/enfants/amis qui doivent passer de durs moments.

Ce que je ne supporte pas c'est la reprise politique, les commentaires des journalistes, autour de cela.
Quand on a appris la nouvelle de ces attentats, la 1ère chose que j'ai entendue, c'est de ne pas faire d'amalgame, gerbant cette façon de penser.

Descendre dans la rue pour dire qu'on est libre de s'exprimer alors que dans la vie de tous les jours on ne peut rien dire/faire selon notre avis sur la société. Parfois je me dis que la France c'est presque une 'dictature'.

Je pense aussi que quelque soit les actions menées, la vie va reprendre son chemin et les politiques ne vont rien faire de plus et qu'ils continueront à bien se goinfrer sur notre dos.

Perso, je ne vois pas 'l'attentat' comme un désir de détruire la liberté d'expression.
Charlie Hebdo a fait des blagues sur le prophète, cela n'a pas plu, il a été tué pour ça à cause de personnes n'ayant pas le sens de l'humour. Mais je suis peut être trop terre à terre.

Et quand je vois que l'on peut faire des dons au journal.... Se servir des morts pour récupérer de l'argent, je trouve ça aussi gerbant. S'ils n'étaient pas mort, aurions vu naitre ce don d'argent?
En tout cas cela marche, plus de 10 millions d'euros il me semble de récupérer.

Donc pour moi, ils sont morts, cela m'a touché mais maintenant, la vie continue, ils ont malheureusement rejoins la liste des morts qu'il y a tous les jours.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 17:14

C'est vrai que si on ne se considère pas comme étant Charlie, il y a certains gens qui s'imaginent qu'on cautionne ça. C'est tout le problème. Du coup on doit souvent choisir entre "se taire" ou "se retrouver à expliquer qu'on trouve cet attentat horrible"...

Ce qui me dérange le plus, c'est l'ampleur que ça prends. On parle beaucoup, mais vraiment beaucoup de Charlie Hebdo. Mais on ne parle pas autant de tout ce qu'il y a eu après. Je n'ai pas entendu énormement de gens parler par exemple des actes islamophobes. Pourtant je trouve ça important aussi, surtout quand certains de ces actes se revendiquent très clairement avec des "Je suis Charlie". C'est une tournure des évenements, des amalgames que certains font, et c'est très problematique. Ca l'était déjà pour moi quand certains s'attendaient d'ailleurs à ce que des musulmans disent clairement qu'ils ne cautionnaient pas ça.

Et surtout, j'ai l'impression que tout d'un coup, Charlie Hebdo est devenu le truc à lire. J'ai l'impression que tout d'un coup, tout le monde trouve ce magazine formidable. Pour certains, acheter le numéro de cette semaine était carrement "un acte civique" (mot pour mot, c'est le terme que j'ai entendu.). Je ne critique pas le fait que les gens semblent se mobiliser pour ça, j'ai juste l'impression que la plupart des gens qui contribuent à ça n'ont jamais vraiment lu un numéro de CH ou ont soudainement oubliés tout aspect critique...
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 17:34

Moi je comprend tout à fait que les gens se soient rués sur le CH de cette semaine, n'oublions pas que le tueur a dit "on a tuer charlie hebdo", en l'achetant dans un acte de solidarité on est sur qu'ils n'auront jamais gagner et que le journal ne mourra pas... c'est ça la base de cette phrase "je suis charlie", ça ne veut pas dire "je suis aussi courageux/polémiqueur/fan de charlie", ça veut dire je me sens malheureux qu'on est voulu tuer se journal mais il mourra pas car il vit en moi, en toi...( je vais pas vous chanter le roi lion). Evidemment que c'est devenu le truc à dire, et si on ne le connait pas autant l'acheter car ce sera un objet historique...

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 18:04

Je crois que l’interprétation du "Je suis Charlie" est très subjective.
Pour certains c'est en parlant du journal, pour d'autres c'est en signe de solidarité, etc.

Pour moi c'est surtout une façon de dire "nous sommes tous unis pour la liberté, nous sommes Charlie car nous défendrons cette liberté, si vous voulez nous faire taire il faudra d'abord nous passer dessus, tous, les quelques millions de personnes"

C'est un peu "couper une jambe et deux autres apparaitront"
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 18:18

Mouais, il a donc fallu des morts pour sauver un journal qui était condamné car pas assez moyens.

Z'ont mal calculer leur coup les terroristes, il se passe tout l'inverse de ce qu'ils voulaient faire

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 18:28

Je pense pas qu'ils aient réflechi à ça. Je ne crois pas qu'ils se préoccupaient de choses de ce genre là... Pour eux, c'était surtout une question de venger leur prophète. Donc que le journal était condamné financièrement, ce n'était pas vraiment leur préoccupation première.

Et puis bon, je crois que CH se serait tout de même bien passé de ce genre de coup de pub.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 18:59

C'est au Pakistan, je crois, qu'il y a des manifs contre les caricatures parce c'est pas bien blabla.... Par contre Boko Haram qui a rasé deux villages tuant plus de 2000 personnes, nada! J'adore la nature humaine! (c'est du sarcasme)

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 19:16

On dit attention aux amalgames uniquement concernant les musulmans par rapport aux terroristes. Très bien, mais il faut dire attention aux amalgames en général, aussi pour CH. C'est un journal qui a toujours été pour la laïcité. Ça ne veut pas dire contre les religions, mais qu'elles soient à leur place dans notre société. Je crois qu'ils critiquaient plus souvent les religieux (et en particulier les extrêmes et fanatiques) que les religions elles-mêmes.
Attention aux amalgames aussi concernant les journalistes TV ou papier qui font leur boulot, qui parfois débordent maks qui ne sont ps diaboliques et ne font pas partie d'un groupe secret pour un complot.
Je préfère un je me moque de Charlie qui montre un recul ou désintérêt par exemple plutôt qu'un je ne suis PAS Charlie, qui là affirme une conviction bien précise, à savoir peut être contre la liberté de la presse telle qu'elle l'est aujourd'hui, peut-être contre la laïcité...
Pour tout ce que ça représente, oui acheter une fois CH est un acte symbolique, même si on le jette juste après.
Les mêmes qui râlent parce que les journalistes ont tous le même discours râlent à propos du ton différent de CH soit dit en passant.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 20:57

Tiens ils viennent de parler de chez nous sur bfm tv ..

D'apres l'expert invité, il y aurait 50 roubaisiens qui seraient actuellement en syrie ou qui en seraient revenus ...

Bon bah on va mieux dormir apres ca ...

C'est madison_monkey qui nous disait recemment ''ma ville est craignos'' et je lui repondais qu'on pouvait jouer a ''ma ville est plus craignos que la tienne'', mais je pensais pas que ca avait cette ampleur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Ven 16 Jan 2015 - 22:24

@tarf a écrit:
Tiens ils viennent de parler de chez nous sur bfm tv ..

D'apres l'expert invité, il y aurait 50 roubaisiens qui seraient actuellement en syrie ou qui en seraient revenus ...

Bon bah on va mieux dormir apres ca ...

C'est madison_monkey qui nous disait recemment ''ma ville est craignos'' et je lui repondais qu'on pouvait jouer a ''ma ville est plus craignos que la tienne'', mais je pensais pas que ca avait cette ampleur

Il y a plus de 3000 personnes qui sont partis "se former" et sont en France actuellement.
Et tu sais, il y a énormément de fous en liberté outre les terroristes, faut pas s'arrêter de vivre pour autant Wink
T'as plus de risques de mourir dans un accident de voiture que par un terroriste, détends-toi
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Sam 17 Jan 2015 - 8:44

Zou a écrit:

Il y a plus de 3000 personnes qui sont partis "se former" et sont en France actuellement.
Et tu sais, il y a énormément de fous en liberté outre les terroristes, faut pas s'arrêter de vivre pour autant  Wink
T'as plus de risques de mourir dans un accident de voiture que par un terroriste, détends-toi

Mon propos n'est pas d'avoir peur et arreter de vivre
Si tu lis mes autres posts tu verras que ma philo c'est bien celle qu'on cours plus de risque a se planquer qu'a faire comme si de rien n'etait

Mon propos etait plus sur l'ampleur, meme si on le savait deja puisqu'on a deja eu nemmoche et le gang de roubaix

50 ''connards'' (pour reprendre le terme de plantu) venant d'une ville de 95.000 hab ca fait 5‰ou 0.0005

Ca fait peu

Mais comparé a la population francaise dont l'insee vient de donner les chiffres au 1 janvier 2015, soit 66 millions, si on rammene ce 5 pour mille a la population, a concentration egale on devrait avoir 35.000 ''connards'' dans notre pays, dont 6500 en ile de france
U
Tu citais 3000 ''connards'', les chiffres montre qu'on en a statistiquement 12 fois plus qu'ailleurs en france

On est donc la bien sur un ''foyer''
Malheureusement malgré les discours rien ne sera fait (sans doute sans une nouvelle tragedie) car des qu'on emet une inquietude sur cette poussée de radicalisme on est rapidement accusés d'amalgame et de racisme
''On'' a essayé y'a quelques années d'alerter contre la tentative de radicaux d'imposer des dogmes religieux dans un pays pourtant laic et la reponse est venue non pas de l'Etat mais d'une source inattendue : quick qui a décidé de ne plus proposer que du hallal dans son resto de roubaix pour se conformer a la population.
Le maire s'etait d'ailleurs pris les foudres des asso antiracistes lorsqu'il avait ''defendu le droit des roubaisiens a bouffer du bacon sur leurs burgers'' ... (Aujourd'hui ce sont une minorite de joueurs de l'equipe de france de foot qui imposent que tous les produits servis aux 22+ le staff soit hallal, et cela dans la plus grande indifference et dans le plus pur manque de respect pour la culture et les traditions des autres)

Je racontais recemment dans une autre partie de ce forum, car je ne voulais pas le faire en cdg pour ne pas entrer dans ce jeu du rastonnera bien qui rastonnera le dernier, mais donc je racontais que le mois dernier mon fils a voulu feter ses 7 ans avec ses potes du judo. Il a choisi lui meme les bonbons, et il a eu le malheur de choisir des haribo ... Dans le vestiaire il s'est fait prendre a parti par une demi douzaine de gamins de 6 a 10 ans au sujet de la gelatine de porc potentiemlement presente dans les bonbons ...
6 a 10 ans ... Ouais 6 a 10 ans ....

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant