AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:09

Moi ça me fait surtout peur pour l'avenir...

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:11

le probleme la dedans, c'est qu'il n'est pas possible de faire le tri entre les haineux primaires, et les petits cons boutonneux qui se la jouent rebelz sur les reseaux sociaux

ils sont aussi cons et dangereux l'un que l'autre, chacun à leur maniere, mais ce qui rassure c'est qu'une partie n'a pas encore le droit de vote (pas encore ...)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
DisneyParis

Féminin
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:12

Mais quel horreur ! Ou vas t-on ... J'ai peur pour l'avenir.

Spoiler:

Ma collection:love1: 
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:14

@kirari a écrit:

Je ne me réjouis pas d'être vieille dans ce genre de mondes ... génération irréfléchie et moutons ...

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:15

C'est juste de la provocation....enfin j'ose espérer pale

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"

Dernière édition par DisneyWorld le Mer 7 Jan 2015 - 15:18, édité 1 fois
Cherylberry

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:18

Je suis vraiment choquée... Sans etre non plus une fane de Charlie hebdo, leurs caricatures me fesait pour la plus part rire surtout que tout le monde est visé ...

Bulle de pailletes
Ma petite boutique d'accessoires (papeterie,...) et de bijoux coréens.

" />
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:20

@orangine a écrit:
@kirari a écrit:

Je ne me réjouis pas d'être vieille dans ce genre de mondes ... génération irréfléchie et moutons ...

ca me rappelle qu'il y a deux ou trois ans, avec ma femme on se demandait si on allait faire un deuxieme gamin, et que de maniere assez philosophe on en etait arrivé à se poser des questions sur le fait d'offrir ce monde de fou en cadeau de naissance ...

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:23

Tarf ce que tu me dis, pile au moment où on a décidé de faire un gosse l'an prochain, j'y pense aussi. Est ce bien raisonnable quand on voit vers quoi le monde va, la bêtise humaine et leur inconscience.

Spoiler:

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:29

...Je pense que notre bonheur dépend des choses qui nous donnent raison d'être en vie. Il faut croire que ces islamistes sont heureux de vivre pour tuer des gens au nom d'une pseudo-religion (car la vraie a des valeur bien différente.)

Indépendamment des événements, le bonheur peut se trouver partout, du moment qu'on croit à quelque chose.

Le monde, c'est dans notre tête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:33

La video me choque, les gars tirent sur le policier, il est à terre, ils vont jusqu'à lui pour l'achever d'une balle dans la tête, ils regardent s'il n'y a pas encore quelqu'un à tuer et regagnent leur voiture presque tranquillement...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:40

@kirari a écrit:
Tarf ce que tu me dis, pile au moment où on a décidé de faire un gosse l'an prochain, j'y pense aussi. Est ce bien raisonnable quand on voit vers quoi le monde va, la bêtise humaine et leur inconscience.

dans l'Histoire il y a eu des temps bien plus sombres et barbares

heureusement que nos ancetres ne se sont pas abstenu, nous ne serions pas la

Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:44

Perso, je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo, et surtout pas leurs "caricatures". C'est bien plus les familles des victimes qui ont toute ma compassion, pas le journal, du coup. Mais évidemment, c'est horrible ce qui est arrivé, au-delà de tout ça, et ce n'était pas mérité. Les idées se combattent avec des mots, certainement pas avec des armes.

Ce qui me met en rogne par-dessus et en plus, c'est la recup que certains ont déjà commencés à faire. Je vois déjà des gens qui tiennent des propos racistes ou particulièrement dérangeants contre les musulmans. Si l'attentat est horrible, on ne peut le nier, je m'inquiete surtout des extrêmes et des retombées suite à ça.

J'espère que les tueurs ne feront pas d'autres victimes, pour terminer. Car à l'heure actuelle, ils courrent toujours et ça, ça fait peur. pale
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:46

Au niveau de la violence gratuite, les jeux de guerre etc n'y sont pas inconnus. Les jeunes finissent par se "banaliser" l'image de la violence quelque par.

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:51

Un des dessins de Cabu le plus marquant à mes yeux est celui là :

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:51

@tarf a écrit:
@kirari a écrit:

dans l'Histoire il y a eu des temps bien plus sombres et barbares

heureusement que nos ancetres ne se sont pas abstenu, nous ne serions pas la

Oui, mon homme m'a répondu pareil. C'est juste le choc du moment qui veut ça. Mais bon, il est sur que ça rassure pas.

Par contre je remarque que même si il y a malheureusement certains amalgames qui sont faits, une bonnes partie des gens se montrent solidaire avec les musulmans qui vont une fois de plus patir de la bêtise de ces hommes. Ca, ça redonne espoir en l'Homme.

Spoiler:

sally's

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:52

@tarf a écrit:
ca me rappelle qu'il y a deux ou trois ans, avec ma femme on se demandait si on allait faire un deuxieme gamin, et que de maniere assez philosophe on en etait arrivé à se poser des questions sur le fait d'offrir ce monde de fou en cadeau de naissance ...

@Kirari a écrit:

Moi aussi j'ai peur, je ne me suis toujours pas lancée car j'y réfléchi énormément, sans doute trop, je ne sais pas ...

Le monde me fait flippé... Aujourd'hui ça, hier le york de mon cousin c'est fait tué par un pitbull (attaché sans muselière)d'un seul coup à la carotide en 1 seconde, son propriétaire a rigolé et ouvert sa grande bouche simplement pour dire "pas d’inquiétude j'ai une assurance" mais ou va t'on mon dieu
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:54

@Hedoniste a écrit:
Quand on voit ce qu'on trouve sur Twitter pale

Tout un tas de Kevin du net qui aime jouer les caids derriere leurs ecrans....

Par contre, un jour ou l'autre, il faudra se poser sérieusement la question du "non contrôle aux frontières" et du trafic d'armes de guerres dans les banlieues....ce qui est arrivé était hélas prévisible et arrivera de nouveau si rien n'est fait...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:56

@orangine a écrit:
Au niveau de la violence gratuite, les jeux de guerre etc n'y sont pas inconnus. Les jeunes finissent par se "banaliser" l'image de la violence quelque par.

ouais bon ... on a dit ca du rock'n'roll, des jeux de role, etc ...

en réalité les études les plus récentes tendraient a montrer que ca serait plutot le contraire ...

Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:56

@orangine a écrit:

Non par contre, on va peut-être éviter ce genre d'amalgame svp. La violence gratuite, elle existe aussi dans les films, à la télé, partout, et il me semble que le cinéma "banalisait" la violence bien avant les jeux video. Je trouve dérangeant de pointer du doigt les jeux de guerre dans ce contexte, à quelques heures seulement de l'attentat.
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:04

C'est évident que les jeux de guerre ne sont pas les principaux acteurs de cet attentat, c'est certain. Mais, lorsqu'on voit les commentaires posté ci-dessus, lorsqu'on dit que c'est génial car c'est comme "call of"... Quand on sait aussi que les islamistes agissent comme dans ces jeux de guerre dans leur territoires... Là, on peut clairement se demander si ce genre de jeux peuvent influencer ce genre de barbaries! La grande différence, c'est qu'avec les jeux de guerre, c'est qu'on expérimente soi même la violence, on est responsable de celle que l'on fait à l'écran, ce qui nous pousse parfois à reproduire ceci dans la réalité. Au bout d'un moment, on prend la fiction pour de la réalité.

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:09

sauf que comme ça a été dit plus haut, il a été prouvé scientifiquement que les jeux de guerre n'augmentent pas les risques de passer à l'acte, mais les diminuent.
L'argument des jeux vidéos est dépassé et trop facile.

Le mode de procédés des acteurs de ce matin dépasse largement le cadre de simples personnes trop accros à leur PS.
Et puis je doute très fort qu'un mec qui devient radical passe beaucoup de temps sur sa console.

Spoiler:

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:11

@orangine a écrit:

Euhhhh je joue à des jeux de rôles depuis près de 20 ans, à des jeux vidéos idem, dont la série des Call of Duty, des Medal of Honor, ... fan de Schwarzy, de Stallone, .... Je n'ai pourtant jamais dézingué quelqu'un. A part quelques moustiques l'été.

Donc non aux amalgames comme moi les musulmans sont tous des terroristes et non à l'amalgame entre violence et jeux vidéos.

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:15

Voilà vers quoi on se dirige :

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:17

@sally's a écrit:

Le monde me fait flippé... Aujourd'hui ça, hier le york de mon cousin c'est fait tué par un pitbull (attaché sans muselière)d'un seul coup à la carotide en 1 seconde, son propriétaire a rigolé et ouvert sa grande bouche simplement pour dire "pas d’inquiétude j'ai une assurance" mais ou va t'on mon dieu  

Généralité. Ton cousin est tombé sur un con. J'ai un amstaff (donc pitbull aux yeux du français lambda, mais qui n'a rien à voir bref.) et comme n'importe quel animal on peut plus en moins en faire ce que l'on décide d'en faire...

Le mien est adorable, se fait justement bouffer la truffe par des ptites merdouilles de yorks justement qui en ont peur mais ne dit absolument rien Rolling Eyes, d'autres sont rendus "fous" par de complets abrutis qui les rendent désorientés et agressifs comme ils auraient pu le faire avec des caniches ou des labradors... Mais là encore la puissance de ces chiens et leur dentition ne font juste pas les mêmes dégâts quand des accidents arrivent donc ça fait + parler (surtout dans les médias déchets... Evil or Very Mad ).

La loi de 1999 sur ces chiens est perso une débilité profonde. Avant de sanctionner les chiens il faut sanctionner les "maîtres".

Concernant le massacre de Charlie Hebdo, une pensée à toutes les victimes et aux famille, c'est tout simplement horrible... Neutral

Là encore il va y avoir des généralités et des amalgames sur la religion, les musulmans, les fous... De sales jours à venir encore et encore, je me demande jusqu'où ira la surenchère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 16:28

Âmes sensibles s'abstenir...
https://www.youtube.com/watch?v=HdlG40JFjjo

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant