AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:43

@Solib75 a écrit:

Vu la cagoule, ils avaient aucune envie...de mourir sur place ou d’être reconnu via les cameras présentes donc laisser une telle preuve, ça va effectivement totalement à l'encontre de leurs comportements...enfin bon, dans la folie de tels mecs, faut il chercher une logique dans leurs gestes...

Sans leur chercher une logique, il semble qu'ils sont loin d'avoir agis sur un coup de tête... Ils n'avaient pas spécialement l'air d'amateurs, et ils avaient certainement réflechis deux secondes à la manière de faire ça, donc aucun intérêt à mon avis, à prendre ses papiers sur soi pour aller faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:55

Nos douces Miss et leurs coups de pub subtils I love you

Quelle gourde, c'est immonde.

Dire qu'elle était à 2 doigts de devenir Miss France (déja que je les estime pas, alors là...).
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:18

...

Est-ce qu'il était possible pour elle de faire quelque chose d'encore plus déplacé ?
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:20

Ils ont peut être tout simplement fait une erreur...
Théorie du complot... Je la voyais arriver celle là... Qui et pourquoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:22

Ah, maintenant c'est un américain (un type "important" j'imagine) qui dit ; "Si les journalistes tués à Paris avaient eu des flingues, ils auraient pu se défendre".

C'est la fête décidément !
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:26

Ben je suis pas pour le port d'arme systématique mais statistiquement parlant, ce n'est pas faux. Un gars armé contre un autre gars armé a 50% de chances de plus de s'en sortir contre un autre gars armé que s'il ne l'est pas.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:31

Et alors ? il a raison ... Déjà qu'ils avaient des gardes du corps. Alors effectivement quand on est en permanence menacé de mort, l'option du revolver est fortement conseillé. De plus aux States pour posséder une arme ta juste besoin d'avoir 21 ans, d'un permis de conduire et un casier judiciaire vierge. A Las Vegas j'ai pu voir dans un hyper marché type carrefour un rayon spécial arme à feu et munitions. Donc dans le fond et vu leurs culture c'est pas con ce qu'il pense ...

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:35

@Solib75 a écrit:
Par contre, petite remarque, il est vrai que l'on parle beaucoup, à juste titre, des journalistes morts, on parle peu et on rend nullement hommage aux deux flics décédés dans leurs fonctions...vu la vidéo qui circule, ils ont été abattus sans pitié...
A l'heure ou l'on crache souvent sur les forces de l'ordre, une pensée pour eux est nécessaire, je pense...

+1000

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 0:50

@Glywen a écrit:
Ben je suis pas pour le port d'arme systématique mais statistiquement parlant, ce n'est pas faux. Un gars armé contre un autre gars armé a 50% de chances de plus de s'en sortir contre un autre gars armé que s'il ne l'est pas.

Les journalistes en france n'ont pas le droit d'avoir un flingue sur eux, si??

Et s'ils avaient tiré et tué les mecs, je sais pas s'ils auraient été pardonnés directement, les procès c'est un sacré merdier parfois même en cas de légitime défense.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 1:16

D'où j'ai dit qu'ils avaient le droit? Je parle de chances de survie passant de 0 contre 1 a 1 contre 1. Si la loi autorisait le port d'armes cela aurait peut etre pu changer la donne, c'est ce que l'américain disait. Je sais pas si tu connais l'histoire de la fusillade d'OK Corral, mais si les Earp avaient pas été armés ils auraient été descendus par leurs opposants( qui étaient les méchants dans l'histoire) et pas uniquement blessés. Les USA ont le droit d'exprimer ce qu'ils en pensent comme tout le monde, de notre côté on les critique bien aussi.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 1:37

Madison Monkey a écrit:
Et s'ils avaient tiré et tué les mecs, je sais pas s'ils auraient été pardonnés directement, les procès c'est un sacré merdier parfois même en cas de légitime défense.

Pour information, la légitime défense nécessite :
1) une situation d'urgence (on ne peut faire appel aux forces de l'ordre - les attendre)
2) une riposte proportionnée (on te menace avec une arme tu peux tirer ; ça pose pb si tu te défends en abattant par balles quelqu'un qui n'est pas armé par contre)
3) une riposte dans le même temps que l'agression (c'est sur ça que ça a bloqué avec le bijoutier de Nice en l'occurrence vu qu'il a poursuivi son agresseur...)

De fait, la légitime défense aurait pu être prouvée.
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 1:42

Il semblerait que nos trois assassins en herbe se soient fait localisés...

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/charlie-hebdo-les-terroristes-identifies-recherches-a-reims-et-a-pantin-0115.shtml

En ce qui concerne le port de l'arme, je pense que le réel problème vient qu'en France, on a minimisé les risques d'actes terroristes et qu'en plus, les Forces de l'Ordre sont clairement en sous-effectif.

Je ne suis pas spécialement pour un Etat supra contrôlé au point d'avoir un agent derrière chaque connexion internet de particulier, mais il est vrai que le gouvernement devrait pousser un peu plus le budget de l'Intérieur, histoire que les effectifs soient plus nombreux, dans la rue, dans les prisons.

On savait que Cabu avait une sentence de mort au dessus de la tête et que le bâtiment avait déjà été précédemment incendié, c'était donc une cible que connaissait bien les pouvoirs publics.

Deux gardes du corps (qui n'ont pas forcément d'armes à feu, juste parfois tazer ou une lacrymo) + 1 policier seul pour surveiller la totalité du bâtiment (le second policier lui, était affecté aux rondes dans tout l'arrondissement, pas spécialement à Charlie Hebdo), c'est rien pour un site qui a déjà eu des troubles.

Plus de sécurité dans les transports publics (et pas une patrouille ferroviaire qui passe 1 fois par jour), plus de patrouilles dans les rues, plus de contrôles aux douanes et aux frontières/aéroports, ça serait pas du luxe.

Franchement, au delà même d'attentat, je compte plus les fois où je me suis retrouvée face ou dans des embrouilles/trucs louches dans les gares/train.
La dernière fois, c'était début Décembre, et ça a faillit se finir en baston sur un quai quasi-désert et sans surveillance à 22h du soir.

Dernière édition par Plop-i-plop le Jeu 8 Jan 2015 - 2:12, édité 2 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 1:44

.... Et même s'ils s'étaient coltinés un procès ensuite, au moins, ça voudrait dire qu'ils seraient restés vivants.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 9:20

@Glywen a écrit:
Je sais pas si tu connais l'histoire de la fusillade d'OK Corral, mais si les Earp avaient pas été armés ils auraient été descendus par leurs opposants( qui étaient les méchants dans l'histoire) et pas uniquement blessés.

hors sujet

les Earp n'etaient ni plus ni moins que des ''flics'' encore heureux qu'ils fussent armés, par ailleurs les Earp avaient interdit le port d'arme a Dodge City, et par la'suite il y a eu des raids punitifs ou les represnetants de la Loi on pris quelques libertés avec celle ci ...
les evenements sont bien plus complexes que ce qu'on a pu voir dans les films

et d'autant plus dans un pays ou la constitution garanti aux citoyens de porter les armes, ce froit qu'on comprend mal en france car on reduit cela au ''bourrinisme'' ricain qui jouent les cowboys

ce droit de porter les armes vient d'un principe antique ( c'est pas ricain ce sont des principes issues des philosophes comme ciceron, aristote, ou machiavel)

ce droit constitutionnel a porter les armes a ete nclus par le second amendement comme garantie de la democratie
le principe est que les americains ont le droit de se former en milice, armée, afin d'avoir la capacité de s'assurer que le gouvernement ne se tourne pas contre le peuple

autrement dit, traduit en réalité francaise, imagines toi en 1789, qu'une loi ai garanti au peuple de pouvoir posseder des armes pour se revolter et prendre la Bastille

ce droit qu'on considere souvent comme idiot en france , c'est une garantie d'etre en mesure de se defendre contre les ennemis de l'interieur et de l'exterieur

ce droit est fondamental aux usa, et on le reduit souvent au lobby tels la NRA qui voudraient garder leur gagne pain ... c'est vrai y'a des sous en jeu, mais y'a surtout une profonde implication democratisue meme si, comme partout, y'a des gens qui en abuseront ou qui sont simplement des'abrutis finis

maintenant faut aussi arreter l'hypocrisie et le US bashing quand, en france, tu trouves une kalash pour 200€ et ou, depuis l'explosion du bloc de l'est le grand banditisme francais a rapatrié des armes par millier, des armes qui ont maintenant transpiré du côté des fondamentalistes
j'habite roubaix, le gang de roubaix ca vous parle ? et nemmouche ca vous paroe ? il est né pas loin de chez moi.
les armes par ici c'est pas nouveau, et elles parlent regulierement
on a fait des choux gras des mecs qui se faisaient cartonner a marseille, un ou deux par mois, dans l'agglomération lilloise c'est 3 ou 4 par semaine

les usa ont bon dos avec le port d'arme
l a difference entre la bas et chez nous, c'est que la bas la plupart des armes sont déclarées alors que chez nous elles sont tout aussi nombreuses mais clandestines

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 10:15

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 10:17

Et c'est reparti pour un tour, nouvelle fusillade ce matin à Montrouge et deux policiers en état critique, les tireur est toujours en fuite évidemment Rolling Eyes 

http://mobile.lepoint.fr/societe/fusillade-au-sud-de-paris-deux-policiers-a-terre-08-01-2015-1894852_23.php

Ma collection Disney ♡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 10:36

@Lady Sackielle a écrit:
Et c'est reparti pour un tour, nouvelle fusillade ce matin à Montrouge et deux policiers en état critique, les tireur est toujours en fuite évidemment Rolling Eyes 

http://mobile.lepoint.fr/societe/fusillade-au-sud-de-paris-deux-policiers-a-terre-08-01-2015-1894852_23.php

C'est pour ça qu'il est important de faire circuler les photos des tueurs afin de les arrêter au plus vite.
De surcroit, s'il y a un réseau organisé là dessous, faudrait le démanteler au plus vite avant que ça fasse un effet domino
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 10:54

J'avais beau ne pas lire Charlie Hebdo (et donc n'avoir aucun avis particulier sur le journal), et ne pas aimer le style de dessins des auteurs, je ne peux que me sentir touchée, choquée, et révoltée par ce qui s'est passé hier.
Peu importe le propos, personne ne devrait payer de sa vie un peu d'encre sur du papier.

Dernière édition par Crystal le Jeu 8 Jan 2015 - 10:55, édité 1 fois
http://skye-crystal.blogspot.com
Clochette89

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 10:54

1 minute de silence sera aussi observée aujourd'hui dans les 2 parcs ainsi que dans le Disney Village à 12h.

Juin23

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:00

Une pensée à la policière qui est décédée ce matin.

Personnages:

Dernière édition par Juin23 le Jeu 8 Jan 2015 - 12:41, édité 1 fois
Clochette89

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:00

Et pour la fusillade de ce matin à Montrouge la policière vient de décédée suite à ses blessures !!!

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:07

Oui, bien triste.

Et malheureusement, les loups sortent du bois.
La voiture d'une famille musulmane visée par des tirs d'arme heureusement sans conséquence hier soir du coté de Carpentras.
Une mosquée visée par des lancers de grenade cette nuit au Mans
Une mosquée dont le restaurant attenant a été soufflé par une explosion ce matin, à Villefranche sur Saône.

Si ces #connards (pour reprendre le mot de Plantu hier soir) ne sont pas vite choppés, j'ai peur d'une escalade.

Qui va empêcher un apprenti #connard d'aller vandaliser une synagogue ? ou une église ? ..... Sad

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
FunDisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:18

Une pensée particulièrement émue pour toutes les victimes de l'attentat survenu à Charlie Hebdo et pour celles de la fusillade de MontRouge ce matin, ainsi que leur famille et leurs proches.

Comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui, moi aussi, Je Suis Charlie.

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"  [size=13] Jules Verne[/size]
A très bientôt sur les Parcs !
LadyMoonlight

Féminin
Localisation : En train de me tordre de rire avec Henry à Boot Hill...

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:20

Une minute de silence ce matin au lycée, une deuxième à midi, les mille élèves de l'établissement étaient présents avec des affiches et des badges "Je suis Charlie". Le rassemblement dans la cour a été exemplaire. Je remercie le proviseur et toute l'équipe enseignante de ne pas s'être contentés d'arrêter les cours pendant une minute, et les élèves de ne pas s'être moqués ou plaints à cause de la pluie. Nous, on se les gèle, on est mouillé, ce n'est peut-être pas agréables, mais il y a des familles en deuil, nous on n'est rien à côté des victimes.

Ma fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t49243-fanfiction-phantom-manor-prise-2
Mon autre fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t55086-fanfiction-phantom-manor-non-omnis-moriar-titre-provisoire#3013842
http://limon-con-gafas.webnode.fr
normanddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Jeu 8 Jan 2015 - 11:39

je vient aussi de l'apprendre ce matin pour cet infos de cet nouvelle fusillade sur deux policier, il semblerais que c'est un autre individu et non les auteurs de la fusillade de Charlie.

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant