AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:53

Préparés comme ils semblent l’être, c'est effectivement à craindre mais on avait plus à craindre qu'ils soient en liberté demain ou après demain et qu'ils reprennent les armes...
Au moins, là, ils auront des hommes bien armés face à eux...

Par contre, petite remarque, il est vrai que l'on parle beaucoup, à juste titre, des journalistes morts, on parle peu et on rend nullement hommage aux deux flics décédés dans leurs fonctions...vu la vidéo qui circule, ils ont été abattus sans pitié...
A l'heure ou l'on crache souvent sur les forces de l'ordre, une pensée pour eux est nécessaire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:56

Oui, ces pauvres hommes courageux ne faisaient que leur travail... l'un deux était un garde du corps d'un des dessinateurs car ils étaient menacés depuis des années. Pensée à la famille de ce concierge aussi, mort pour avoir dit aux tueurs qu'ils étaient bien devant Charlie Hebdo...

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 21:59

On parle de 12 personnes, toutes professions confondues. Je viens de voir les vidéos, quelle horreur. Lors du 11 septembre 2001 j'étais petite et ne me rendais pas compte de ce genre de choses, mais la, entendre ça en direct le midi a la radio, entendre ces histoires de coups de feu, d'armement de guerre et le nombre de victimes...

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:06

@indiana jones a écrit:
Plop-i-plop , là par contre , c'est abusé.

C'est à dire?
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:11

Si en cette période de deuil , on pouvait éviter d'avoir des amalgames sur les partis de droite ce serait nickel Smile

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:12

J'étais au rassemblement, c'était émouvant et ça faisait du bien d'être entourés de personnes qui pensaient que cet acte est innommable. 12 lanternes ont été envoyés dans le ciel, une pour chaque victime.
Il faut continuer leur combat, notamment en se battant contre les stigmatisations qui vont augmenter sur les Français de confessions musulmanes!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:18

Je n'ai pas fait des amalgames sur les parties de droite, sauf si je m'appelle Cabu ou Charb, et qu'on vient de me tuer aujourd'hui.  

Les dessins que j'ai mis sont des auteurs assassinés; je les ai posté pour souligner le paradoxe de la "montée en puissance FN"  dont parle waltdisney75 suite à cet attentat.

Les auteurs de Charlie Hebdo détestaient publiquement et fermement ce parti, et le fait de politiser cet acte terroriste pour soutenir le FN, c'est un peu comme leur tirer une balle une seconde fois dans la tête.

Qu'on aime ou pas le FN ou Charlie Hebdo ou l'Islam (je ne veux juger personne en ce qui me concerne, que ça soit en terme politique ou religieux), la décence voudrait qu'on n'aille pas à l'encontre de la volonté des personnes à qui ont veut rendre un "hommage". Il faut donc espérer que l'opinion publique, le "Monsieur tout le monde" ne va pas privilégier l'émotionnel à la cohérence sociale et politique quand à leur choix d'adhésion à un parti.

Mais en aucun cas je n'ai étalé mes propres opinions politiques sur ce post.
Et tant mieux d'ailleurs, car ça serait effectivement de l'abus, comme tu dis.

EDIT: j'ai fais une petite édit, histoire que mon baragouinage soit un peu plus clair.

Dernière édition par Plop-i-plop le Mer 7 Jan 2015 - 22:38, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:28

"Ils voulaient mettre la France à genoux. Ils l'ont mise debout"
"12 morts, 66 millions de blessés."
"Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel."

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:39

C'est moi ou les noms des tueurs sont en train de tourner sur internet?
Je viens de voir passer un signalement de police avec nom, date de naissance, parents, etc...Sur mon fil d'actu Facebook.
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:42

Pareil, je les ai vu sur la page de soutient à Charlie Hebdo et dans un site d'informations

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:43

non non, ca circule mais je trouve cela juste hallucinant...si les noms cités n'etaient pas les bons, on ne parle pour l'instant que de personne suspectées...et l'internet va permettre une chasse à l'homme alors que nous ne sommes certain de rien....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:44

@Plop-i-plop a écrit:
Je viens de voir passer un signalement de police avec nom, date de naissance, parents, etc...Sur mon fil d'actu Facebook.

Oui, ça a été dit sur TF1 dans le JT, ils ont dit que les autorités connaissaient les meurtriers, apparemment parmi les trois, deux seraient frères...
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 22:48

Zou a écrit:
@Plop-i-plop a écrit:

Oui, ça a été dit sur TF1 dans le JT, ils ont dit que les autorités connaissaient les meurtriers, apparemment parmi les trois, deux seraient frères...

Là, c'est pire, c'est des noms qui circulent...
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:07

Ce sont eux Smile La carte d'identité a été retrouvée dans la voiture.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:10

La carte d'identité a été retrouvé dans la voiture...
Il y a que moi qui trouve cela bizarre ?

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
kidisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:16

L'attentat était d'une précision quasi-professionnelle et ils auraient laissé une carte d'identité dans leur voiture ? J'ai du mal à y croire.

WDW du 11 au 15 août 2013
ID Pinpics : ari98
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:19

@indiana jones a écrit:
La carte d'identité a été retrouvé dans la voiture...
Il y a que moi qui trouve cela bizarre ?

Les mecs sont limites des pros, un de ces barges prend le temps de ramasser une tennis, un autre descend froidement un flic à terre pour éviter de laisser des preuves et ILS laissent une carte d'identité dans une voiture...

Clairement, c'est bizarre....

Je serais complotiste, je dirais, comme je l'ai lu quelque part, que c'est un coup du Mossad pour le soutien que l'on apporte à la Palestine...
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:19

p*tain si c'est bien il y en a un qui est né en 1996... il a 18 ans quoi mais comment, pourquoi ?

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:20

@Indiana Jones a écrit:
Ce que je crains , c'est qu'ils soient retranchés dans un endroit stratégique qu'ils avaient prévu à l'avance...
Je crains la même chose... Vu leur sang froid et leur organisation, ça ne m'étonnerait pas... J'espère juste qu'il n'y aura pas plus de morts lorsqu'ils les attraperont. Je ne veux pas qu'ils les tuent, non, il faut les avoir vivants ! Il ne faut surtout pas, pour les victimes, qu'ils meurent en "héros" ou en martyrs !

@Solib75 a écrit:
non non, ca circule mais je trouve cela juste hallucinant...si les noms cités n'etaient pas les bons, on ne parle pour l'instant que de personne suspectées...et l'internet va permettre une chasse à l'homme alors que nous ne sommes certain de rien....
J'allais le dire ! Je trouve ça incroyable quand même ! Il y a toujours la présomption d'innocence, quoique dans ces circonstances.... D'ailleurs, d'où sort cette information ? Est-ce d'un organisme officiel, type police ou gouvernement ? En tout cas, sur TF1 tout à l'heure, ils ont juste dit que les policiers connaissaient l'identité des tueurs sans donner d'autres détails...

@Haendel a écrit:
Ce sont eux Smile La carte d'identité a été retrouvée dans la voiture.
Permets moi d'en douter sérieusement. L'attentat était organisé, les tueurs méthodiques et armés de sang-froid, décidés à ne laisser aucune trace sinon la mort, la désolation et le deuil sur leur passage, et ils commettraient la connerie d'oublier une carte d'identité dans la voiture ? J'ai du mal à croire à une chose pareille ! Ca ne colle pas avec les profils de ces ordures.

Bref, #NousSommesCharlie

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Dernière édition par Henry Jones Junior le Mer 7 Jan 2015 - 23:24, édité 1 fois
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:21

Que ce soit les vrais noms ou pas, une vraie erreur de la part des meurtriers ou non.... Ils ne devraient pas dévoiler de noms comme ça, alors que les types sont encore en liberté et qu'ils ne s'agit que de suspects.

J'ose esperer en attendant que les gens ne s'en mêleront pas et laisseront les autorités faire leur job.

(Sinon j'ai juste du mal à croire que les mecs auraient pris leur carte d'identité sur eux pour aller faire ça...)
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:27

Le mal n'attend pas la majorité, il y a bien une jeune de 14 ans qui a séquestré et torturé une personne handicapée avec ses copines...
concernant cette histoire de carte, oui, je trouve cela bizarre aussi. Peut etre qu'etre retrouvés, c'est ce qu'ils veulent.
En tout cas, les noms sont effectivement donnés sur internet et la police aurait des pistes sur les endroits où chercher. J'espère qu'ils les auront...on se croirait revenu au temps ou Merah avait fait des attrocités du genre, a se demander quand cela va finir et quand ils ne risqueront plus de nuire. Le pire c'est que l'un d'entre eux était connu pour avoir envoyé des gens au jihad et avec son frère ils revenaient de Syrie...mais comlent ont-ils fait pour revenir sans être inquiétés?

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:27

@Ang Whi a écrit:

(Sinon j'ai juste du mal à croire que les mecs auraient pris leur carte d'identité sur eux pour aller faire ça...)

Vu la cagoule, ils avaient aucune envie...de mourir sur place ou d’être reconnu via les cameras présentes donc laisser une telle preuve, ça va effectivement totalement à l'encontre de leurs comportements...enfin bon, dans la folie de tels mecs, faut il chercher une logique dans leurs gestes...
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:32

@Glywen a écrit:
mais comlent ont-ils fait pour revenir sans être inquiétés?

Une réponse toute bête...j'avais regardé une émission sur France5 justement sur la surveillance des gens qui reviennent de Syrie, de Libye ou d'autres pays exotiques de ce type...je crois qu'il etait cité des effectifs de 10 flics/jour/suspect ce qui fait qu'il faudrait des effectifs énormes pour surveiller ces terroristes potentiels...hors, les effectifs des forces de l'ordre ont baissé( et baisseront encore puisque les gens veulent que les fonctionnaires diminuent...) et il est impossible d’éviter à 100% tout risque d'attentat...on l'a vu hélas aujourd'hui
TheSchwerelos

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:39

Je suis choquée et dégoûtée de cet attentat. Ces hommes ont été assassinés avec des armes bien réelles, alors que leurs seules armes n'ont jamais été que des mots et du papier.
J'ai une immense pensée pour leurs familles et leurs proches, car ce sont eux qui vont devoir vivre avec cette perte.
Certains disent que la liberté et la laïcité sont mortes aujourd'hui. Moi je pense que c'est tout le contraire. Avant tout je suis soulagée du nombre de personne témoignant leur sympathie aux musulmans de France, car après les journalistes, les policiers et le concierge, ce seront eux les premières victimes de cet attentat.
Les réactions postées quelques pages plus haut su twitter me sidèrent. Effectivement, j'espère que ces caïds du clavier sont encore mineurs et n'ont pas le droit de vote...

Ce soir, moi aussi je suis Charlie

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 23:43

Depuis que j'ai appris ça, j'ai envie de vomir et j'ai perdu tous mes mots.
Soutien aux familles et proches des victimes.

http://mlvmg.blogspot.fr

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant