AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 12:42

Là, c'est au delà du Coup de Gueule.

Attentat dans les locaux de Charlie Hebdo. Deux hommes ont pénétrés dans les locaux et ont fait un massacre à l'arme automatique. 10 morts et 5 blessés à priori.

On peut désapprouver la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, mais ils ont au moins l'intelligence, je pense, de taper sur tout le monde, toutes les religions, .... Avec eux, Cathos, Juifs, Musulmans, ils en prennent tous dans les dents.

C'est une horreur cet attentat Sad

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 12:44

Le temps que j'écrive le premier message, le compteur serait monté à 11 morts et 10 blessés . Sad Sad

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:02

@Hedoniste a écrit:
Là, c'est au delà du Coup de Gueule.

Attentat dans les locaux de Charlie Hebdo. Deux hommes ont pénétrés dans les locaux et ont fait un massacre à l'arme automatique. 10 morts et 5 blessés à priori.

On peut désapprouver la ligne éditoriale de Charlie Hebdo, mais ils ont au moins l'intelligence, je pense, de taper sur tout le monde, toutes les religions, .... Avec eux, Cathos, Juifs, Musulmans, ils en prennent tous dans les dents.

C'est une horreur cet attentat Sad

Je n'ai qu'une chose à dire :

(c'est pas trop l'heure de l'humour mais bon, j'avoue que je conteste à peine ce tweet ! study )

N'empêche c'est fou comme les choses peuvent tomber du ciel Shocked
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:10

Euhhh je ne le comprends pas trop ce tweet.... Est ce un appel au meurtre vis à vis de J.M. Morandini ??????? Shocked

Dans les deux cas, c'est d'une immense débilité

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:17

Madison Monkey a écrit:

N'empêche c'est fou comme les choses peuvent tomber du ciel Shocked

disons que la tour Montparnasse a eu chaud ... mais c'etait avec Chirac qu'on mangeait des grosses pommes

comprenne qui pourra ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:28

@Hedoniste a écrit:
Euhhh je ne le comprends pas trop ce tweet.... Est ce un appel au meurtre vis à vis de J.M. Morandini ??????? Shocked

Rolalala c'est de l'humour Rolling Eyes Rolling Eyes c'pas vrai ça...

C'est juste une façon de dire que Morandini fait partie des journaliste les plus pourris d'aujourd'hui, et que ça ferait pas de mal de s'en débarrasser.

Décidément faut y aller doucement sur ce forum, hein Laughing
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:38

Quand on parle de 12 personnes tuées, décédées, ... non on ne peut pas rire de tout. Surtout que 4 seraient dans un état critique.

Une fois la tension retombée, ok, on pourra essayer de rire. Mais pas maintenant.

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:40

Quand à Tarf, pour avoir visité récemment le musée des attentats du 11 Septembre à New York, ça aussi, ça ne me fait pas rire. C'est un endroit profondément triste et chargé en émotions Sad

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:46

@Hedoniste a écrit:
Quand on parle de 12 personnes tuées, décédées, ... non on ne peut pas rire de tout. Surtout que 4 seraient dans un état critique.

Une fois la tension retombée, ok, on pourra essayer de rire. Mais pas maintenant.

+1 Je sais rire de beaucoup de choses, mais là ça me choque, non pas parce que je n'ai pas d'humour mais parce que ça ne se fait pas, surtout si peux de temps après ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 13:57

@Hedoniste a écrit:

C'est de l'humour noir (le mec est lui-même révolté par cet attentat d'ailleurs, et je répète, ce qu'il dit n'est pas entièrement faux : aurait-on beaucoup pleuré la perte de certains journalistes vendus et merdiques, comparé à la perte de ceux de Charlie Hebdo?).
C'est pas un humour gamin et gras, et purement méchant, comme on en voit souvent sur twitter.

M'enfin, la prochaine fois je m'abstiendrais parce-que là, bon.

(En tout cas, une chose est sûre : les médias vont en profiter pour remettre les musulmans sur le tapis)

Dernière édition par Madison Monkey le Mer 7 Jan 2015 - 14:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:00

@orangine a écrit:
@Hedoniste a écrit:

+1 Je sais rire de beaucoup de choses, mais là ça me choque, non pas parce que je n'ai pas d'humour mais parce que ça ne se fait pas, surtout si peux de temps après ...
+2...
Des personnes sont décédées, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle franchement. Fait avoir l'opportunité du moment, ne serait-ce qu'un minimum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:01

Je suis sous le choc.
Charb, Cabu et Wolinski sont morts
Franchement, j'ai les larmes aux yeux et une haine monstrueuse qui grandit en moi...
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:03

Pas de mots assez forts pour évoquer l'horreur..pas de mots pour évoquer la barbarie..
Malgré les menaces, malgré le fait que leur vie était menacée, ils ont décidé de continuer à lutter contre l'obscurantisme à leur façon..et ils en ont payé de leur vie...

RIP Cabu, RIP Wolenski et pensées sincères aux autres victimes et à leurs familles...

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:05

Oui, si ça se confirme, le journal va avoir du mal à se relever. Charb, Cabu et Wolinksi, c'est des piliers de ce journal Sad

@MadisonMonkey : pour le coup des médias et des musulmans, malheureusement, la première vidéo qu'on peut voir quand ces connards sortent du journal en tirant sur la police, l'un des deux gueule clairement "Allahu akbar" ..... Sad

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:09

@Hedoniste a écrit:
Oui, si ça se confirme, le journal va avoir du mal à se relever. Charb, Cabu et Wolinksi, c'est des piliers de ce journal Sad

@MadisonMonkey : pour le coup des médias et des musulmans, malheureusement, la première vidéo qu'on peut voir quand ces connards sortent du journal en tirant sur la police, l'un des deux gueule clairement "Allahu akbar" ..... Sad

C'est confirmé ainsi que Tignous
Solib75

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:12

Madison Monkey a écrit:
@Hedoniste a écrit:

Rolalala c'est de l'humour Rolling Eyes Rolling Eyes c'pas vrai ça...

C'est juste une façon de dire que Morandini fait partie des journaliste les plus pourris d'aujourd'hui, et que ça ferait pas de mal de s'en débarrasser.

Décidément faut y aller doucement sur ce forum, hein Laughing

Vu le contexte aujourd'hui...c'est plus que déplacé...12 personnes ont payé de leurs vies ce genre d'humour...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:13

@Hedoniste a écrit:

Certains font déja appel à Marine LePen (littéralement)...

Et sur twitter (ça flambe là) :
- certains jeunes musulmans se réjouissent de ces morts, en disant que "c'est bien fait", "ils avaient qu'à pas se moquer du coran".
- d'autres, les vrais musulmans je suppose, disent que CH riait de tout et pas seulement des musulmans, et que l'homicide est une pure insulte à leur religion.

Sur lesquels va sauter l'extrême-droite ? Mystère Razz
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:36

C'est ce que je crains, les extrêmes vont se servir de cet attentat pour justifier la stigmatisation des musulmans et ce qui me terrifie c'est que des gens vont y croire et voter en conséquence! J'ai vraiment peur pour 2017.
RIP pour les victimes et condoléances aux familles.
Je lisais Charlie chaque semaine. Je viens de recevoir celui de cette semaine. Le dernier où ils étaient encore tous là...

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:45

@Hedoniste a écrit:
Quand à Tarf, pour avoir visité récemment le musée des attentats du 11 Septembre à New York, ça aussi, ça ne me fait pas rire. C'est un endroit profondément triste et chargé en émotions Sad

Cynisme si tu veut,

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

Dernière édition par tarf le Mer 7 Jan 2015 - 15:38, édité 1 fois (Raison : suppression d'element perso)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:52

Quand on pense que Charb signait son dernier dessin comme une prédiction de ce qui allait lui arriver...

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:52

La guerre de communication fait rage. Alors oui, pendant que l'ont qualifie ces actes d'abominables, cet événement ne fait qu'amplifier les extrême. Nous allons vers la barbarie, que ce soit du côté islamique ou de l'extrême-droite. Car en effet, on ne peut qu'éprouver de la colère ou de la victoire devant ces événements.

Les caméras braquées dessus, le coup médiatique est réussi. On pourra dire ce qu'on veut de Staline, mais je trouve que cette phrase est bien vraie: "Un mort c'est un drame, un million de morts c'est une statistique." Car on ne dramatisait pas tant que ça les morts pour la liberté au Moyen-Orient... C'est seulement lorsqu'on apporte la dimension personnelle ("C'était quelqu'un de bien..." "Je le connaissais...") que les médias s'en saisissent pour nous faire plus d'émotions.

N’interprétez pas ce message comme un salut à cette barbarie qui s'est produite sur notre territoire. Ce que je pense, c'est que l'éloignement et finalement cette banalité de cette extrémisme se retrouve tout d'un coup là où les gens ne s'y attendaient pas. C'est ce qui fait que c'est choquant, que cela prend tout à coup une proximité.

Je pense que cela ne fait rendre que plus célèbre les islamistes, et que nous sommes avant-tout les victimes de leur communication choc. C'est donc une victoire...

Pour parler d'eux, seuls 12 morts ont suffit ici, contre bien plus ailleurs.

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:54

Ok Tarf, excuses moi alors, j'avais mal compris tes propos.

De notre voyage de noces de 3 semaines, on a vu des choses magnifiques, belles, qu'on ne reverra peut être jamais, mais ce musée.... Dans la timeline qu'on suit, qui retrace les événements minute par minute, il y a quelques sections hyper dures. Dont les derniers coups de fils des passagers du vol 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie, ainsi que des photos terribles.... Pas de sang, de truc "gores" au sens horrifique du terme, mais des photos profondément bouleversantes. Avant de les découvrir, j'ai vu des gens venir vers moi en pleurs.... j'ai compris après coup, et idem, je n'ai pas pu retenir mes larmes Sad

Et pour 2017, il ne faut pas avoir peur. On aura un deuxième tour avec Marine, c'est quasi une évidence, et avec le PS ou l'UMP en face. Et donc, on aura à nouveau un "joli" front républicain qui va faire barrage aux extrêmes, et du coup, ça sera reparti pour 5 ans de PS ou d'UMP. Donc de bonnet blanc ou de blanc bonnet. Sad

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 14:56

Pour Charb, on pourra se souvenir de cette photo :

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:02

Quand on voit ce qu'on trouve sur Twitter pale

Séjours précédents :
Mai 2008 au Santa Fe
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris Mer 7 Jan 2015 - 15:05

Je crois que je vais vomir....

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."

[Attentat] Fusillade chez Charlie Hebdo à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant