AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Faire son alternance à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscuit

Féminin

MessageSujet: Faire son alternance à Disneyland Paris Dim 4 Jan 2015 - 19:10

Bonjour à tous !

En tant qu'étudiante en 3ème année de gestion dans une fac parisienne, j'aurais dans mon cursus un an d'alternance à réaliser (dans ma cinquième et dernière année). Le rêve serait de faire cette alternance à Disney dans une fonction support (finance ou stratégie à priori). Or, j'ai également un semestre à l'étranger à effectuer (je serais probablement aux USA ou au Canada) le semestre précédent cette alternance. De fait, je serais absente de janvier à - au moins - juin, sachant que l'alternance commence au mois de septembre qui suit.

Ne sachant pas combien de mois à l'avance sont les sessions de recrutement pour l'alternance à Disney, serais-je pénalisée si je postule tout en étant à l'étranger ? Ou alors il est possible - par exemple - d'avoir des entretiens via Skype ?

Plus globalement, comment se déroule le process de recrutement pour l'alternance et est-ce difficile ? N'hésitez pas à raconter vos expériences ou celles dont vous avez pu entendre parler. Vos conseils sont également bienvenus.

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kovu Hawkins

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Dim 4 Jan 2015 - 19:20

Pour ma part je voulais faire un bts tourisme en alternance à dlp à partir de septembre, j'ai donc postulé à l'une des nombreuses annonces concernant l'alternance sur le site disneylandcasting, j'ai passé mon entretien le 30 avril sur Paris au Bâtiment Fantasia. L'entretien se déroule normalement, et en individuel, 5/10 minutes d'entretien, une partie en fr, une en anglais (ou espagnol etc...). Donc effectivement tu seras à l'étranger au moment où les annonces d'alternance seront mise en ligne sur leur site de recrutement. Cependant j'imagine qu'il doit bien y avoir une alternative, essaye de les contacter par mail pour expliquer ton cas Wink

Bonne continuation !

[center]
Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Dim 25 Jan 2015 - 15:52

Merci beaucoup pour ta réponse Kovu Hawkins ! Wink

Bonne continuation à toi aussi !
leoniemiz

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Jeu 14 Mai 2015 - 15:17

Bonjour,

Voilà je viens d'être prise en BTS Tourisme et j'aimerais postuler chez DLP pour ma formation qui est sur 2 ans. J'ai été sur disneylandparis-casting mais il ne propose rien pour une alternance en BTS Tourisme. J'ai peur de m'y prendre mal et ne sais pas où postuler exactement. J'aimerais avoir des conseils si possible ainsi que des avis sur la formation.

Je suis très motivée pour faire cette alternance mais trouver un contrat d'apprentissage s'avère difficile et étant en pleine période de bac je galère complètement. Je vais de refus en refus mais je m'accroche. Travailler chez Disneyland serait une super expérience pour moi...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
ThelitMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Lun 12 Sep 2016 - 21:45

Bonjour je suis actuellement en terminale et souhaite m'orienter vers un BTS MUC , le rêve serait de pouvoir faire mon BTS en alternance a Disneyland .. Mais étant née le 31 octobre j'ai peur de me faire recaler a cause de mon age .. Je n'aurais 18 ans que ce jour la hors il faut être majeur pour travailler a dlp.. quelqu'un connait une personne dans le même cas ou se trouve dans le même cas que moi ?
Merci Smile
MaB

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Jeu 15 Sep 2016 - 21:00

ThelitMermaid une fille de ma classe de BTS en alternance a été prise à Disneyland alors qu'elle ne sera majeure que fin septembre. Elle a commencé les cours, et sa partie alternance ne commencera qu'à partir de ses 18 ans, donc à la fin du mois. Nous avons tous commencé à travailler déjà, sauf elle dont le contrat ne débutera qu'à sa majorité. Donc je pense que tu peux toujours tenter, tu n'as rien à perdre Wink
Sttake

Masculin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Mer 16 Nov 2016 - 19:25

Bonjour,

Il y a des apprentis qui sont mineurs à DLP, notamment les bac pro
ThelitMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Mer 16 Nov 2016 - 20:12

Merci de vos réponses je suis soulagée!
J'hésite tout de même entre un BTS MUC et un DUT TC, est il possible de faire de l'alternance dans les 2cas ?? et en savez vous un peu plus sur l'alternance proposée a dlp pour ces formations ?
Merci Smile
ThelitMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: Faire son alternance à Disneyland Paris Lun 21 Nov 2016 - 13:34

J'aurais quelques questions à propos d'un DUT TC en alternance à Dlp , est-ce faisable ? Dans le sens où est ce dur scolairement parlant de faire cette formation en alternance ?

Faire son alternance à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1