|
| | Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
renan framboisier

Age: 25 Messages: 3401 Localisation: Nantes (Bretagne) Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 18:14 | |
| Salut à tous, Actuellement sur un bon vieux PC, chemin dès plus classique d'un utilisateur d'ordinateur landa, j'ai pour souhait de passer assez rapidement vers le concurent direct ... Apple. Pourquoi ? tout simplement pour changer d'horizon, et profiter par la même occasion de l'élégante finition de la gamme de Mac. Après m'être assez bien documenter sur chaque modèle disponible, mon coeur bat pour le petit MacBook ... :valentine: Le système d'exploitation Mac OS X à l'air d'être très fonctionnel, et bref, tout me plaît bien dans cette petite bête. J'aimerais cependant avoir l'avis d'utilisateur de Mac, concernant la fragilité du portable de la pomme, de la fiabilité du système d'exploitation, des différents logiciels disponible (Safari, Spaces, etc..), de la caméra, et d'un avis général, et honnête, sur cette machine. En vaut-il vraiment le coup ? (pour naviguer sur internet, visionner quelques photos/vidéos, un peu de montage vidéo, et de la bureautique) Je vous remercie d'avance ... Je vous rend la main    Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 18:38 | |
| Tu es intéressé par le MacBook ou le MacBook Air (Comme sur la photo) ? Ce n'est pas du tout la même architecture matériel et le prix. Le MacBook de base est très bon pour tout ce qui internet/photo et petite vidéo (il faut oublier les gros montages pro et effets graphiques intenses). Donc ce qu'il te faut ! Le système en lui-même est superbe (graphiquement et fonctionnellement). Pour les logiciels à toi de voir ce qu'il te faut. Safari est un navigateur, je l'utilise pleinement même si Firefox à beaucoup plus d'atouts, il reste très bon et rapide et est mieux intégré à Mac OS. La caméra intégrée est de bonne qualité aussi. Bien sûr tu as une communauté que tu ne trouveras jamais pour Windows qui est là pour t'aider, te conseiller, te dépanner. Il y a plein de sites et forums francophones.
Je te déconseille le MacBook Air, même si il est plus beau et est le portable le plus fin, car il n'a pas de lecteur de disque, moins de ports et bien sûr plus fragile. Je trouve au contraire qu'il faut connaître déjà Mac OS X, rien que pour installer des logiciels/lire ou graver des CD/DVD à partir d'un disque il faut un autre ordi ou un lecteur externe en plus donc pas top, c'est une machine qui est vraiment faite pour les nomades qui ont toujours un réseau Wifi sous la main et ont besoin de peu de place. L'autre MacBook est avec une coque fabriquée avec la même matière que pour les vitres pare-balles il me semble.
Déjà dis-nous lequel entre ces deux modèles t'intéresse et as-tu fait un tour complet sur le site d'Apple ? |
|  | | renan framboisier

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 19:16 | |
| Merci _woody pour ce début de réponse. Je me tourne vers un MacBook classique, qui me suffira amplement je pense. J'ai effectivement parcouru tous le site d'apple, regardé la vidéo de présentation de Mac OS X Léopard, et les détauils qui vont avec... mais je veux surtout des avis utilisateurs (car l'objet en lui même me plaît !) | _woody a écrit: | Safari est un navigateur, je l'utilise pleinement même si Firefox à beaucoup plus d'atouts, il reste très bon et rapide et est mieux intégré à Mac OS.
|
Tu parles ici de la compatibilité des sites avec Safari c'est ça ?
| _woody a écrit: | | Je trouve au contraire qu'il faut connaître déjà Mac OS X, rien que pour installer des logiciels/lire ou graver des CD/DVD à partir d'un disque il faut un autre ordi ou un lecteur externe en plus donc pas top, c'est une machine qui est vraiment faite pour les nomades qui ont toujours un réseau Wifi sous la main et ont besoin de peu de place |
Y-a-t-il un didacticiel la première fois, comme il existe avec Windows ? Est-ce vraiment difficile à prendre en main la première fois ?  Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | renan framboisier

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 19:50 | |
| Ah oui, j'oubliais, est-il nécessaire de prendre le modèle avec 2Go de mémoire vive ou bien le 1Go suffit de base ? Merci   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 20:17 | |
| Pour Safari et bien il n'y a pas énormément de sites incompatibles avec lui (à vrai dire ça ne m'est jamais arrivé ou alors je me souviens plus) mais tout les plugins nécessaires fonctionnent avec lui ou Firefox comme sur Windows (flash, windows media, quicktime, real player…). Après on connaît les fameux plugins de Firefox des fois bien utiles qu'on ne trouvent pas sur Safari (à part certains pour les moteurs de recherches ou AdBlock qui enlèvent les pubs). Mac OS X est basé sur un noyau Unix donc pour la sécurité et la fiabilité c'est très bon. A la racine de ton ordinateur tu auras tout tes dossiers et tout les dossiers utiles au système et ces derniers tu n'as pas à y toucher et surtout y effacer quelque chose. Au fur et à mesure tu connaîtras mais c'est assez protégé et si jamais tu veux effacer quelques choses de très utile au système il te demander le mot de passe de l'administrateur. Mais en règle général retiens juste de ne rien effacer/déplacer appartenant au système. Mac OS X est super simple à comprendre, mais il y a énormément de choses de découvrir qui te seront après plus ou moins utiles. Il n'y a pas de didacticiel mais je te conseil d'aller voir ces pages : http://www.apple.com/fr/support/switch101/ Où ils expliquent la migration Windows vers Mac OS http://www.apple.com/fr/support/mac101/Où tu trouveras un didacticiel pour de nombreuses choses de Mac OS. Dans Mac OS lui-même tu auras un menu Aide que tu peux consulter à chaque fois, soit pour le système ou l'application sur laquelle tu es. Mais moi à chaque fois que je montre Mac OS à quelqu'un qui ne connaît que Windows il est très attiré et c'est ça qui fait que tu t'y retrouveras vite. Tu en as déjà testé un à la Fnac ou autres ? Et tu as aussi pendant les 90 jours après l'achat un support téléphonique chez Apple illimité et gratuit en cas de problème. J'ai une amie qui en a un, j'ai pu tester et franchement pour l'utilisation décrite tu auras l'occasion de faire plein de choses avec. Il y la suite iLife avec qui est composée entre autres d'iPhoto (simple et agréable à utiliser pour les photos) et iMovie pour les montages vidéos. Je ne sais pas si tu es au courant mais les MacBook viennent d'être mis à jour il y a peu - le 26 février - donc tu auras une nouvelle version du processeur. Si tu peux je te conseille le modèle intermédiaire à 1199€. Car les différences techniques avec le modèle de base sont quand même très grandes et tu seras mieux servis point de vue rapport qualité/prix. Après franchement si tu as un graveur CD/DVD externe ou si tu n'en as pas besoin, tu pourras augmenter la RAM plus tard et tu prends celui à 999€. Mais une chose à savoir aussi, comme sur la plupart des PC portables, il a sa mémoire vidéo qui n'est pas sur une carte vidéo à part mais elle est prise sur la mémoire vive. C'est pourquoi je te propose ça car avec 2Go tu seras déjà bien à l'aise. J'ai un PowerBook Alu (prédécesseur du MacBook Pro actuel) avec 1 Go de RAM et Léopard et il toujours bien rapide mais j'ai une carte vidéo donc la RAM ne sert pas pour la mémoire vidéo chez moi. Ensuite à toi de voir selon ton budget. Voilà pour mon avis ! |
|  | | renan framboisier

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Sam 8 Mar - 20:49 | |
| Merci pour les liens, j'irais voir ça à tête reposé demain matin... Pour la version du MacBook, je penchais déjà pour la version 2Go ... ça me consolide vers cette voie! Niveau entretient de la coque, solidité, etc... vous en pensez quoi ? ... ah oui, je choisirais blanc pour la couleur. Un autre petit point, matériel cette fois. Pas à l'aise du tout avec la gestion du pointeur avec le doigt, j'envisage de prendre la souris Mighty Mouse (filaire) d'Apple également (tant qu'à faire ^^). Quelqu'un s'en sert déjà ? si oui, en est-il satisfait ?    Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Dim 9 Mar - 9:27 | |
| Pour l'entretien je crois qu'il y a un petit chiffon non pelucheux livré avec donc tu pourras t'en servir. Bien sûr c'est blanc mais pas super salissant (à part si tu tapes sur le clavier avec des doigts plein de chocolats  ), ça reste facile à nettoyer. Pour la souris je ne l'ai pas, j'en ai déjà utilisé une, il faut une certaine habitude - mais rapide - à cliquer sur l'un des boutons tactile parce que "ça ne fait pas comme les autres souris"  mais c'est comme cliquer sur le bouton gauche ou droit d'une autre. Je crois juste que j'ai trouvé les boutons de coté un peu moins ergonomique que le reste. Tout les boutons et la molette sont programmables facilement les préférences du système. Mais je pense que même si elle n'a rien de vraiment innovant elle fait très bien son boulot. Pour la longueur du cable je ne sais plus, à voir. |
|  | | Djenga
 Age: 26 Messages: 344 Localisation: 29 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 11:42 | |
| je remonte le topic mais voila, j'envisage prochainement (sans doute fin septembre) de passer en "mode" apple! lol en effet, je me suis pas mal renseigner sur le systéme apple qui m'atire énormément et à la place de mon ordi de bureau windows je pense prendre un imac 20pouces! et comme renan il y a quelques mois j'aimerais avoir l'avis général d'utilisateur de Mac.
En vaut-il vraiment le coup ? comme renan,pour naviguer sur internet, visionner quelques photos/vidéos, un peu de montage vidéo, et de la bureautique? et à l'occase je dirais quelques jeux video. Merci d'avance pour vos reponses!! |
|  | | BIX!

Age: 34 Messages: 5146 Localisation: St Omer (62) Inscription: 25/07/2007
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 11:49 | |
| Bon bin Comme tous le monde le sait, je suis un utilisateur de mac depuis 15 ans et je peux te dire que si ta passion c'est pas le bidouillage de cartes et de disque dur , Apple est fait pour toi... D'autant que le nouvel Imac est une perle. Comme Ordi de bureau, c'est convivial, ergonomique et simple d'utilisation... je ne peux que t'encourager à acheter ce bijou. |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 13:12 | |
| Oui l'iMac 20 pouces est tout à fait très bien pour ça sauf pour les jeux vidéos, c'est une horreur pour trouver des jeux Mac et à prix normal en France, la solution serait d'installer XP ou Vista sur ton futur Mac. (moi je joue sur console donc ce n'est pas ma priorité pour un ordi) Ensuite au démarrage tu pourras choisir, si tu veux utiliser Mac OS ou Windows. J'avoue que c'est pas la meilleure solution mais ça permet d'avoir les 2 systèmes. En bureautique qu'utilises-tu ? Il existe bien sûr Office sur Mac (bien meilleur que sur windows d'ailleurs). Pour le montage vidéo tu as iMovie et pour les photos, iPhoto qui sont super pour des logiciels déjà installés. Je ne sais plus si tu habites à coté de Rennes, mais je te conseille d'aller au magasin DXM pour tester tout ça (c'est mieux qu'à la fnac) : http://www.dxm.fr/ousommesnous/rennes.htmlN'hésites pas si tu as d'autres questions ! |
|  | | Djenga
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 15:55 | |
| j'habite à coté de lorient, je suis allée le voir à la fnac mais il est juste en expo on peut pas le tester, dommage! sinon bureautique j'utilise le pack office! Pour ce qui est des jeux sinon je suis plus console aussi mais le seul jeux que j'aime bien sur ordi c'est les sims même si ca fait des lustres que j'y ai pas joué je me posais la question au cas où l'envie me reprennais! le mieux serait d'avoir des jeux compatible mac. de toute facon c'est loin d'être une priorité pour moi les jeux sur pc! et sinon j'utilise principalement mon ordi pour le net, les photos, faire des petits montages video (windvd creator) et pour la musique aussi |
|  | | BIX!

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 16:12 | |
| Sinon il est aussi en vente à Auchan (certains) |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 16:39 | |
| Pour les Sims ou les Sims et toute la flopée d'add-ons ils sont bien sortis sur mac donc tu peux surement les trouver en occasions si ça t'intéresse vraiment. As-tu fait un tour sur le site d'Apple pour voir les principaux logiciels livrés avec ? http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/http://www.apple.com/fr/macosx/Comme l'a écrit BIX voit dans d'autres magasins si tu ne peux pas le tester. A voir si c'est toujours d'actualité mais j'ai trouvé ce magasin à Lorient : Apple Center Atoomac, 17 rue du Gaillec 56100 Lorient. Tél: 02 97 37 83 17 |
|  | | Djenga
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 17:00 | |
| merci pour ces infos!! oui j'avais été voir le site d'apple, je viens d'y retourné! je suis de plus en plus conquise!! lol! reste plus qu'a attendre fin septembre voir si la prime qu'on espére arrive à ce moment! sinon je viens juste de voir un truc, pour msn c'est quoi la meilleur solution? je connais personnes de mon entourage qui posséde un mac et ils utilisent tous msn, et j'ai lu que la version mac est à la traine par rapport a la version windows! une solution pour utilisé la webcam avec les utilisateurs msn ? Encore merci! |
|  | | _woody

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Mer 27 Aoû - 18:14 | |
| Je sais que ça fonctionne parfaitement avec le client d'AOL (AIM) + la webcam intégrée de l'iMac. Pour MSN il faudrait se renseigner sur forum mac ou si quelqu'un sait la réponse ici si ça fonctionne bien ! Je sais qu'il y a "aMSN" qui offre le support de la webcam. http://www.amsn-project.net/Sinon il existe Adium, très sympa, un client multi-protocole, donc tu peux l'utiliser avec msn+un plugin pour la vidéo (je sais ça de tête, je n'ai pas tester). Mais ça fonctionne parfaitement pour le texte déjà. http://www.adiumx.com/ |
|  | | renan framboisier

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Jeu 28 Aoû - 8:38 | |
| Je suis passé à la FNAC hier, et j'ai vu l'imac 20" et 24" ... c'est une petite merveille. La dalle brillante restitue magnifiquement les couleurs. Pour Max OS 10, rien à dire, c'est juste une question d'habitude.
Sinon, toujours pas de macbook moi, je sais toujours pas quoi faire. Mais je vais déjà commencer à économiser ^^   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Jeu 28 Aoû - 9:27 | |
| Ben écoute, on lit partout dans les rumeurs du web qu'un nouveau mac book arrivera à la rentrée ainsi qu'un nouveau mac book pro nouveau design. Vu que ton message original date de Mars, autant que tu attendes encore un peu, non ?
Pour ma part, j'ai découvert mac en 2003, et je crois que ça a été une vrai révélation. Aujourd'hui, j'ai un imac 24, un mac book et un iphone |
|  | | BIX!

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Jeu 28 Aoû - 9:34 | |
| | Citation: | Pour ma part, j'ai découvert mac en 2003, et je crois que ça a été une vrai révélation. Aujourd'hui, j'ai un imac 24, un mac book et un iphone |
C'est plus une révélation la c'est une LOBOTOMIE !!!!
Et puis j'ai envie de dire "En Mac t'as la classe!!" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Jeu 28 Aoû - 16:33 | |
| J'adhère à la LOBOTOMIE avec mon MacBook que j'aime temps !! |
|  | | renan framboisier

| Sujet: Re: Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) Jeu 28 Aoû - 19:12 | |
| Oui, en revanche l'iPhone t'aurais pu trouver mieux ! ^^.   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|  | | | | Apple (iMac, MacBook, iPod, iPhone, iPad...) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |