AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
offlye

Féminin

MessageSujet: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Dim 28 Déc 2014 - 0:50

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, pour tout vous dire je cherche le moyen de voir la serie tv la petite sirene diffuser lors de mon enfance et a ce jour je nai trouvé que quelque episode sur daylimotion Sad j'ai trouvé un topic sur votre forum qui traite ce sujet mais y'a 5 ans alors j'espere qu'a ce jour une solution a etait trouvé car je suis une grande fan de ce dessin animé
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Dim 28 Déc 2014 - 2:31

En effet, il y avait un sujet pour télécharger des épisodes de cette série-TV, mais suite à la mise en place d'une nouvelle règle en 2010, il est désormais strictement interdit de proposer des épisodes de séries TV, que ce soit en streaming ou en téléchargement. Tu n'aurais donc aucun lien ici.

Si tu veux demander des épisodes, ça se fait ailleurs que sur ce forum.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 16 Aoû 2016 - 0:15

La série est désormais disponible sur les Netfix de certains pays.

Le générique version HD :
Niveau couleur, ça pique un peu les yeux. On sent bien que c'était prévu à l'époque pour des télévisions qui atténuaient les couleurs.  Cool

Petite comparaison de qualité:

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 16 Aoû 2016 - 12:42

Une sortie de la série au moins en DVD (Blu-Ray serait mieux mais on ne va pas trop en demander) aurait été mieux pour celles et ceux qui n'ont pas Netfix =/

harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 17 Aoû 2016 - 1:14

En espérant que quelques séries de Disney arrivent en France, vu que pas mal de films sont déjà dans leur catalogue.
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 17 Aoû 2016 - 18:35

La série n'étant jamais sortie intégralement en VHS ni même en DVD, il est improbable qu'elle sorte en blu-ray. Peut-être une question de rentabilité et d'exclusivité...
Netfix a aussi l'avantage de proposer une qualité HD que ne permet pas le DVD.

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 11 Oct 2016 - 18:20

Quelques chansons cultes de la série en HD Smile

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 11 Oct 2016 - 20:50

La colorisation HD est quand même un peu particulière sur certaines scènes, j'avoue avoir un peu de mal car ça pique un peu trop les yeux à mon goûts par moment...

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 12 Oct 2016 - 19:53

Perso', j'ai toute la série en DVD (que j'avais transféré par des VHS) depuis plusieurs années. Je me suis refais quelques épisodes hier et franchement.. C'est pas terrible.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 12 Oct 2016 - 20:47

Après, chacun ses goûts...
J'apprécie toujours de revoir les épisodes de cette série, qui a le mérite de respecter l'oeuvre originale (même si certains détails sont incohérents par moment, on est quand même loin des bourdes des deux suites...).
Cette série touche ma fibre nostalgique et me rappelle de très bons souvenirs d'enfance.

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 12 Oct 2016 - 20:58

Je parle surtout du niveau scénario des épisodes. M'enfin, il y a toujours l'épisode d'Ariel qui se dispute avec Arista qui me rend nostalgique. Smile

Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mer 12 Oct 2016 - 21:01

Certes le scénario de certains épisodes ne vole pas toujours très haut, mais on est quand même loin des séries de notre époque qui frôle le ridicule.
Personnellement, ça ne me choquais pas étant enfant, et ça ne me choque toujours pas a mon âge, je trouve ça mignon et bien dans l'esprit "série pour enfants des années 90".

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Jeu 13 Oct 2016 - 18:58

Je suis bien d'accord pour dire que parfois c'est pas terrible terrible, autant sur la qualité de scénario que l'animation, comme par exemple Eel-ectric City, Apollo ou encore Un petit Diable.

Pour autant, pour une série je la trouve vraiment sympathique, sans être trop bourrées d'incohérences comme peut l'être par exemple celle d'Hercules.
Beaucoup d'épisodes sont vraiment plaisant à regarder, je pense notamment à Épaulard rigolard, Rêve d'étoile, Truc machin chouette, Sa majesté Carotte ou Poisson métallique. Smile

Les nouveaux personnages comme Oursounet, Spot, Gabriella ou Olly sont attachants, et on creuse un peu plus les personnalités des personnages du film qui y reste assez fidèles, notamment Ariel dont on suit la passion grandissante pour les humains.

On est bien loin de ce que fera Le secret de la Petite Sirène qui finalement de respectera pas grand chose niveau cohérence (Ariel semble changer de passion tous les ans pour agacer son père, Polochon n'a plus rien de peureux, et Sébastien est hors-la-loi).

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Jeu 13 Oct 2016 - 20:19

Rêve d'étoile et Poisson métallique sont, en effet, super sympa' Wink

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Ven 14 Oct 2016 - 11:54

J'apprécie cette série surtout car elle nous replonge dans l'univers de La Petite Sirène, c'est toujours agréable de se plonger à nouveau sous l'océan avec Ariel pour de nouvelles aventures ! ^^
Et certains épisodes sont vraiment sympa, notamment Épaulard Rigolard Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Sam 15 Oct 2016 - 22:19

Merci Flounder pour ces extraits en HD! Smile Même si les couleurs sont assez flashy, ça redonne un petit coup de peps à l'ensemble, notamment à la qualité sonore.
J'ai moi aussi la fibre nostalgique qui vibre héhé! Je regardais en boucle Épaulard Rigolard et l'épisode où Oursounet apparaît.

"Harmonie", comme "Change de refrain", est une chanson qu'il m'arrive souvent de chantonner, je la trouve très entêtante, aussi bien en VO qu'en VF avec notre bien aimée Claire Guyot Very Happy
En parlant de la VF, je trouve la voix de Sébastien bien plate dans les premiers épisodes et 15 ans après, je cherche toujours le sens de "Moi y'en a pas vous" Laughing

J'ai trouvé une chaîne qui a posté la version CD des chansons en VF si ça intéresse quelqu'un:
Spoiler:

La série avait des chansons carrément meilleures que La Petite Sirène 3
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Dim 16 Oct 2016 - 0:06

Merci pour la chaîne, je ne connaissais pas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Dim 16 Oct 2016 - 3:04

J'ai revisionné pas mal d'épisodes hier et aujourd'hui, en VO, dont certains que je n'avais pas encore vu notamment Tale of Two Crabs que j'ai beaucoup aimé. Épisode très drôle et c'était vraiment hilarant de voir Ursula en bonne fée crabe ! Razz

Concernant les chansons ma préférée reste Un Flocon d'Amour, mais j'aime beaucoup Harmonie également ainsi que Mess with Me.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Al Ventureland

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Lun 17 Oct 2016 - 11:02

Une série très cool (qui pique un peu les yeux aujourd'hui XD ) avec une belle inventivité du côté des méchants (qui préfigure l'excellente rogue gallery de l'excellente série Aladdin) et quelques épisodes complètement wtf! Pour preuve celui avec l'espèce de docteur Frankenstein qui transforme les crabes en monstres et surtout, surtout l'inoubliable invasion du royaume de Neptune par...des dinosaures (champions d'apnée visiblement) !

Aurel McNitro Laboblog
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Al Ventureland

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Lun 17 Oct 2016 - 11:03

Celui où Polochon se change en Loup-Garou est pas mal non plus... XD

Aurel McNitro Laboblog
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Lun 7 Mai 2018 - 14:43

La version Netflix sera la meilleure que l'on n'aura jamais j'imagine. C'est le moment pour un DVD ou BR de fan mais je ne sais pas si c'est possible de les extraire depuis Netflix ?
C'est une série courte, vous pensez que l'intégralité des épisodes peuvent tenir sur combien de BR ? C'est mon rêve qu'un BR de fan rejoigne les 3 BR officiel des 3 films ...
Ps: vous savez si d'autres séries Disney d'époque atterrira sur Netflix ?
TipTopTap

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 8 Mai 2018 - 13:42

Kimber
Dans quels territoires et à quelle date la série sera-t-elle disponible ?
Je trouve ça cool de redistribuer la série puisque plus aucune chaîne ne la diffuse (ainsi que les autres citées) depuis le changement de Disney Cinémagique en Disney Cinéma.

Je doute de la légalité mais il est bien possible d'extraire ce qui est dispo sur Netflix.
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Mar 8 Mai 2018 - 18:26

TipTopTap, je ne peux répondre à ta question, j'ai repris l'info un peu plus haut.
Kimber

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Lun 21 Mai 2018 - 13:29

J'aurais une question concernant la mini série "Sebastian the crab" y'a eu très peu d'épisode de 8 min chacun. Est ce qu'à un moment donné ça a été diffusé en France ? J'aurais adoré voir ça. Même en Vo si aucun doublage français existe ... Y'a eu aussi une série de marionnette "l'île de la petite sirène" fait par le créateur des muppets. Même question existe t'il un doublage francophone ? Je rêve que Disney compile tout ca un jour ...
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994) Lun 21 Mai 2018 - 15:09

Pour les pastilles Sebastian the Crab de la série Marsupilami, ça n'a jamais été rediffusé ni doublé en français :
https://www.chroniquedisney.fr/serie-03-TD/1993-marsupilami.htm

Idem pour Little Mermaid's Island qui n'a que deux épisodes.
Voici le premier :

http://chroniquedisney.fr

[Toon Disney] La Petite Sirène (1992-1994)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant