AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Question PA étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drummerflo



Messages : 2
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Question PA étudiant Lun 15 Déc 2014 - 14:04

Bonjour à tous,

m’apprêtant à offrir un PA à ma petite amie (et moi-même au passage), j'arpente bien sûr le site du parc. Je tombe donc sur l'offre dédiée aux étudiants fort intéressante.
Mais là plusieurs questions se soulèvent : il est indiqué que je vais pouvoir imprimer un PA provisoire à échanger sur place.
Je précise pour la suite que je prévois d'y aller deux jours d'où mes questions car sur le site il est écrit "Votre Passeport Annuel Francilien est valable toute l'année à l'exception des 2ème et 3ème jours suivant l'établissement du Passeport Annuel définitif [...]". Et c'est cela qui m'inquiète...

  1. Ce PA provisoire sera-t-il utilisable pour la première journée ou bien nous devons l'échanger contre le définitif avant de pénétrer le parc ?


  1. Vais-je donc ainsi pouvoir utiliser le provisoire le premier jour de ma visite, ensuite l'échanger et utiliser mon PA définitif (pour son premier jour) donc le second jour de ma visite ?

En espérant que mes questions soient assez claires.
Merci d'avance pour vos réponses et votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 1079
Localisation : Troyes/Seine et marne
Inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Question PA étudiant Lun 15 Déc 2014 - 14:11

Bonjour Smile
Le PA provisoire doit être transformé en PA définitif le jour de ta première entrée au bureau des Passeports annuels qui se trouve dans le parc et ... Tu ne pourras pas entrer le lendemain.

Pour faire deux jours de suite, il faut soit prendre une entrée pour le premier jour, puis prendre ton PA étudiant le deuxième (ou l'inverse, selon le jour auquel l'entrée normale est la plus avantageuse), soit prendre directement un PA Fantasy qui ne bénéficie pas de remise étudiante (mais si tu trouves quelqu'un qui a déjà un PA pour te parainner, il pourra vous faire une remise de 10% - sachant qu'il y a des personnes qui le font sur ce forum, vu qu'au bout de 3 filleuils le parrain bénéficie d'un prolongement de son propre PA), ou alors séjourner dans un hotel Disney, ce qui fait sauter les restrictions.

J'espère avoir répondu à tes questions Wink



OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
drummerflo



Messages : 2
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Question PA étudiant Lun 15 Déc 2014 - 14:15

D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cela change tous mes plans et tout mon budget aussi du coup ...

Encore merci de ta réponse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mistica-rhea



Féminin
Age : 24
Messages : 11
Localisation : Metz
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Question PA étudiant Lun 15 Déc 2014 - 15:30

Bonjour,
Je me permets de t'apporter un complément d'information car j'ai moi-même souscrit un PA étudiant cet été: il y a un moyen de "contourner" la restriction du 2ème et 3ème jour en s'y prenant au moins un mois à l'avance. Il suffit de commander ton PA par courrier en remplissant le formulaire présent sur le site (il n'y a pas de case PA étudiant sur le formulaire, il faut que tu l'écrives à la main). Tu demandes à recevoir ton PA définitif par courrier, et ainsi la date de début du PA sera déjà passée quand tu le recevras.
Par exemple, tu commandes le 1er janvier un PA par courrier: ils mettrons quelques jours/semaines à le fabriquer et feront commencer le PA par exemple le 15 janvier avant de le mettre dans une enveloppe, que tu recevras autour du 20 janvier. Et là, comme le début de ton PA est officiellement le 15, les 2èmes et 3èmes jours de restriction contractuelle sont passés! Miracle, tu peux aller au parc pendant deux jours dès que tu reçois ton PA Smile
J'en ai moi-même bénéficié donc ça marche sans problème et ça permet de faire des économies de billet!
Dans le doute, j'avais envoyé un mail au service relation client (DLP.SERVICE.RELATION.CLIENT@disney.com) qui m'avait expliqué toute la marche à suivre; je te conseille de faire de même pour être sûr que cela marche encore.
Il faut s'y prendre bien en avance, mais ça vaut le coup et c'est amorti en une visite alors que demande le peuple Smile
Voilà, en espérant que ça te serve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonk
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 1079
Localisation : Troyes/Seine et marne
Inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Question PA étudiant Lun 15 Déc 2014 - 16:24

Effectivement, cette solution est possible, je ne pensais qu'au cas "visite dans la semaine qui suit" Smile

Attention cependant, avec cette méthode, aux jours de restriction "classiques" (qui sautent lors de la date de première visite avec le PA provisoire, mais uniquement sur place)



OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question PA étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Billets et Passeports Annuels-