AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les MUST DO des parcs d'Orlando!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 17:46

Je créé ce sujet dans le but d'avoir un éclairci sur les attractions,shows et activités diverses qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS MANQUER lors d'une visite en Floride.

Pour cela, il faut simplement indiquer votre TOP 3 de chacun parcs de Walt Disney World Resort et (si possible) des parcs de Universal Orlando Resort.

Tous vos choix devront être argumentés.

Merci aux fins connaisseurs de participer et d'aider les débutants en la matière.

Merci de laisser vos avis SEULEMENT SI VOUS AVEZ EXPÉRIMENTE CES PARCS AFIN D'AVOIR DES AVIS VÉRITABLES.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013


Dernière édition par disneylandmagic le Mar 9 Déc 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 19:00

Peut-on tenir compte des attractions fermées cette année?


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2116
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 19:02

Alors personnellement à

universal studio :
1) escape to gringotts : du même acabit et franchement des sensations au top et une plongée magique dans l'univers Harry Potter avec le chemin de traverse qui regorge de petites trouvailles on aurait plus envie d'en partir.
2) transformers : n'aimant pas trop les films j'en attendais pas grand chose et en fait´cetait super des sensations de l'action et vraiment une qualité d'image . Ça bouge mais c'est tellement bien fait que c'est vraiment se faire
3) men in black : très rigolo avec quand même quelques sensations. On se croirait dans le film et franchement on a rigole tout le long et on a adore les vilaine saliens à dégommer.

Island of d'aventure :
1) forbidden journey to Harry Potter : une vraie claque visuelle avec des sensations étonnantes pour un rendu magique. Vraiment notre préfère et on peut dire " on est reste sur le cul ". On s'attendait pas à ça et c'est franchement l'attraction à ne pas louper
2) Spiderman : l'univers Marcel avec des sensations comme si on suivait l'homme araignée et franchement adorent les comics j'ai adore c'est du même genre que transformers mais ça vaut le coup.
3) jurassic Park : étant fan des films j'avais vraiment la nostalgie et c'est vraiment à faire par contre prévoir que le faire c'est prendre sa douche tout habille car on ressort trempé.

Magic Kingdom :
1) under the sea journey to the little mermaid : je suis fan du film et de ariel du coup j'en avais les larmes aux yeux" c'est trop bien fait et on se croirait dans le film. À ne surtout pas manquer
2) haunted Mansion : j'adore. Un peu kitch mais tellement beau que je n'ai pas été déçu alors que j'en attendait énormément.
3) the seven dwarf: très sympathique et très bien fait mais attention car file d'attente très longue et magnifique à faire de nuit.


WDS :
1) TOT : bien meilleure que la notre avec une petite surprise dans la nacelle au qu'elle je m'attendais à pas et un côté très intéressant aux chutes aléatoires
2) Star Tours 2 : idée très sympa mais deux fois le même voyage ce qui gâche un peu le plaisir
3) fantasmic : génial ! Le meilleur show de WDW un vrai spectacle à l'américaine. Prendre un fastpass permet un meilleur emplacement car c'est toujours pleins.


Animal Kingdom :
1) expédition Everest : le meilleur coaster du Resort . Très joli bien thémé et de bonnes sensations. Un must
2) Dinosaur : voyage dans le temps en jeep avec sensations et dinosaures. Très sympa mais à éviter juste après manger quand même xD
3) nemo the musical : très joli et sympathique on passe un bon moment et les personnages en marionnettes sont très réussit et on oubli vite les acteurs pour se laisser porter par le film.


Epcot :
1) Test Track : excellent. De la vitesse, un côté interactif et de bonnes sensations, à ne pas manquer car c'est vraiment idéal pour tous et très bien fait.
2) mission Space version orange : de sacrées sensations avec un simulateur decollage de fusée avec l'impression de laisser l'arrière de sa tête moulée dans le siège. Personnellement pas eu besoin du sac à vomi mais je mélangeais un peu le haut et le bas xD
3) Soarin: les pieds dans le vide on s'envole . Très agréable mais film très vieillot alors que attraction pas si vieille et toujours énormément de monde donc fastpass indispensable.


Voilà j'espère que ça pourra t'aider Very Happy






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 20:26

Si tu veux, Yoda. Apres l'idée c'est aussi d'aider ceux qui ne connaissent pas du tout les parcs ou qui sont en train de préparer leur séjour. C'est pas tant d'aider à planifier mais d'avoir un éventail d'immanquables en un coup d’œil. Ca peut aussi aider à choisir ses fastpass plus par exemple pour Disney.

Merci beaucoup, Meiko. C'est intéressant et constructif.

N'hésitez surtout pas!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16638
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 20:27

Sans ordre specifique, les attractions que je met dans mes top3 sont en vrac, sans hierarchie au sein de ce top 3

WDW

MK :
- Slash Mountain : pas grande argumentation, si ce n'est que c'est un excellent flume ride.
- Space Mountain : tellement different de la version parisienne et un peu plus doux
- BTMRR : une 3eme "montagne" je la prefere à celle de paris. Question de gout.

- 7DMT n'est pas dans mon top, pour la bonne et simple raison que je ne l'ai pas encore ridé, et que j'attends que l'effet hype se dissipe avant d'avoir un jugement objectif.

- Wishes n'est pas dans mon top3 car je le classe hors competition tant il est evident qu'il est incontournable.

DHS :
- TSMM : à mon avis la meilleure attraction "familiale". Tres superieur en terme de facteur "fun" aux autres attractions de shoot comme Buzz
- Star Tours 2 : que dire sinon que whaou quoi,lol
- F! : sans doute le spectacle le plus scotchant sur le resort, c'est un must-do absolu, meme si pour beaucoup ca sera un one off. Disons qu'il faut au moins le voir une fois en first time. Pour des voygages suivants ca peut sortir du top.

-RNRC et TOT ne sont pas dans mon top, pour la double raison que je ne les ride pas (ou peu) et pour le fait qu'en dehors de leurs files d'attente (et de quelques subtilités sur ToT) on reste dans du tres similaire aux attractions de paris, donc ce n'est pas forcement une priorité pour un first timer, et surtout s'il s'agit d'un sejour court (un jour par parc par exemple).

EPCOT :
- Soarin' : vraiment different de ce qu'on connait, tout simplement bluffant
- Test Track : pour le studio de design (le single rider l'evite, et c'est dommage) et surtout pour le grand tour de circuit à 100km/h à la fin du ride.
- J'ai du mal à choisir un 3eme. Car d'un coté, il y a Illuminations, qui est un spectacle absolument magnifique, et de l'autre y'a Spaceship Earth qui est ZE dark ride absolu. A choisir dans le top je mettrais spaceship earth, sachant que illuminations on peut toujours trouver une place pour le voir. Mais s'il faut vraiment choisir, je triche en faisant un top4 Langue

je ne met pas mission space dans ce top3 car si ce classement à vocation d'aider les first timers à se faire une idée, ce ride (surtout en orange mais aussi en vert) a le potentiel de vraiment mettre mal les guests les plus "fragiles" et de leur peter leur journée. Donc à faire, mais avec precaution sans prejuger de ses forces.

mention speciale à Living With the Land, un dark ride qui emmene les guests dans les serres d'EPCOT dans lesquelles sont cultivés bon nombre des legumes servis à EPCOT. Informatif pour les amoureux de la nature et du jardinage.

DAK :
- Kilimanjaro Safari : immersif, interessant, et vraiment bien foutu
- Expedition Everest : pour le retour à l'envers, et les sensations.
- Kali River Rapids : pour le fait d'etre trempé comme des soupes.

pourquoi Dinosaur n'est pas dans mon top : ca bouge dans tous les sens, et pour les gens qui comme moi ne voient pas tres bien, et bien on voit que dalle, ca bouge trop vite, c'est trop saccadé. Bref perso je ne vois meme pas les dino dans le noir ...

mention speciale pour les spectacles (festival of the lionking, flights of wonder et nemo the musical) ces 3 las meriteraient un top 3 a eux seuls. Donc vous avez deux top3 pour le prix d'un, le top3 des rides, et le top3 des spectacles, sachant que le Rivers of Light qui est annoncé risque fort de chambouler ce top si Disney fait ce dont il est capable.


USO

USF :
j'ai beaucoup de mal la parce qu'il y aurait plus à faire qu'un top3 mais allons y ...
- Men In Black Alien Attack : tout simplement le meilleur "buzz-like". Et puis surtout la fin me fait toujours tripper Langue
- A egalité Despicable Me et Simpsons the ride. Je ne les departage pas car on est des deux cotés dans une sorte de coaster virtuel/simulateur, et la je pense que la priorité depend de sa preference pour la licence
- je laisse la troisieme place à Gringotts, mais ne l'ayant pas ridé, c'est avant tout un must do par defaut pour la nouveauté. Sinon cette place serait occupée par un des deux du dessus (simpsons ou despicable me)

pourquoi Transformers n'est pas dans le top ? simplement parce qu'il est une sorte de doublon de spiderman, et meme si je suis inconditionnel de la licence transformers, le spiderman m'a l'aissé une plus forte impression

le spectacle nocture de studios n'a absolument aucun interet.

IoA :
- de loin, Forbidden Journey, à mon avis un des meilleur ride que l'on trouve en ce moment, la on est dans le top1 du top3 Langue
- Ripsaw falls, pour l'aspect humide
- et en 3eme, j'aurais tendance à mettre spiderman puisque je n'ai pas mis transformers à studios, mais egalement Hulk pour les amateurs de sensations, meme si comme me le dit ma femme (perso je ride pas ) "ouais, c'est pas mal mais j'me suis fait chier à partir de la moitié".

ne pas rater egalement la "parade" des heros marvel (enfin l'arrivée en quad) pour les grands enfants comme moi Langue

Busch Gardens :
- Sheikra
- Montu
- Cheetah Hunt

pas de detail, juste du coaster, du coaster et du coaaaaaaaaaaaaster ...

en dehors des sentiers battus :

- Manta à Seaworld
- Orlando 360 (ouverture courant 2015; l'equivalent du London Eye à Londres)
- Kennedy Space Center
- Legoland Florida


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 21:11

Je n'y suis pas encore allée, mais dans vos top 3 vous pouvez mettre pour adulte, pour enfant, pour amateur de sensations fortes etc...

Exemple à dlp si je dois faire un top 3 ça serait buzz, Peter pan et pirates des Caraïbes.
Mais je déteste les coasters.
Pour un autre ça serait Space, crush et la TOT. Alors que moi même en me payant je ne monte pas dedans.

Voilà si vous pouviez spécifié un peu.

Merci


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16638
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mar 9 Déc 2014 - 21:15

@disneylandmagic a écrit:
Ca peut aussi aider à choisir ses fastpass plus par exemple pour Disney.

pour les FP+ c'est un peu independant des must do.

certains must do n'ont pas besoin de FP+, et d'autres ne peuvent pas en beneficier à cause du tiering

pour une vision "comprehensive" des priorités FP+ (à utiliser avec les must do) il y a une bonne analyse ici
http://www.disboards.com/showthread.php?t=3143281


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 465
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mer 10 Déc 2014 - 10:59

Je rebondis, mais sur le post dont Tarf a mis le lien, il est indiqué que les créneaux FP+ ouvrent à minuit Eastern Time.

Juste pour être sûre, ça fait donc 6h00 du matin chez nous, c'est bien ça ?


TR de notre voyage de noces en Floride - avril / mai 2015

Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mer 10 Déc 2014 - 17:56

Oui


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Mer 10 Déc 2014 - 22:44

Pour ma part :

Universal Studios :

1) Escape From Gringotts : un ride de fou, le seul bémol outre l'attente, son absence de fiabilité
2) MIB : on adore juste dégommer les Aliens, et cette attraction de shoot est cent fois plus fun que Buzz (au point de la faire en boucle Laughing )
3) Terminator 2 : 3D (beaucoup aimé ce show en 2012)

Island of adventures :

1) Forbidden Journey : le second ride Harry Potter, qui est ultime (d'ailleurs ces deux rides sont dans mon Top 3 all over the world)
2) Spiderman : bien meilleur que Transformer qui me fait juste flipper. Et on est juste transporté dans l'Univers.
3) Poseidon's Fury, un show où l'on avance de salle en salle. On a adoré.

Jurassic Park est aussi super sympa, mais on y a été en période très humide cette année donc on a fait l'impasse. mais il serait ex aequo avec Poseidon's Fury.


Magic Kingdom : dur dur de choisir vu la quantité de rides

1) POTC-Haunted Mansion qui sont indépartageable mais sont des must do
2) Philharmagic : comment qualifier ce spectacle, enfin ce film : so cute
3) BTMRR : un excellent ride, plein de bonnes sensations, meilleur ride que le français, meme si le panorama français est meilleur.

DHS :
1)TSMM : une attraction régressive à souhait. Un buzz en cent fois meilleur.
2) ToT : juste superbe, inratable
3) ex aequo même si on a pas trop droit : Star Tours II et Fantasmic! (un spectacle juste pfiouu)

-- bon on taira le fait que je me suis éclatée comme une gosse durant le show du Sing Along Frozen Laughing --

AK
1) Kilimanjaro Safaris : on s'y croirait, j'adore vraiment.
2) The Lion King : un super show, on aura pas pris le temps de le refaire cette année mais plein de belles images dans la tête
3) Expedition Everest : une montagne russe qui bouge bien sans trop démonter la tête, une super file d'attente.

EPCOT :

1) Soarin' : cette impression de voler au dessus des paysages Californiens, ces odeurs... Notre coup de coeur tous parcs disney
2) Test Track : la nouvelle version sur les traces de Tron déchire juste. Le pré show est très agréable et super ludique.
3) Spaceship Earth : le dark ride ultime à la découverte des moyens de communications.


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Lord Marshal



Masculin
Age : 36
Messages : 269
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 0:05

Un peu plus d'un mois après le retour de Floride

Je met à chaque fois les 3 musts sans les classer, en partant du principe que le visiteur est un first timer de Floride mais un habitué de DLP, d'où la non présence des attractions clonées.
Précisions que j'aime bien les coaster et les attractions à sensation où j'ai une tolérance assez élevée Razz

USO:
- Men in Black, un shooting version speed et plus déjanté que Buzz
- Escape from Gringots: comme Forbidden Journey, déjà la file d'attente et encore plus le land valent le coup!
- Rock It: coaster où on choisit sa musique, pas trop extrême mais plaisant quand même


IOA:
- Forbidden Journey: cette attraction est tout simplement unique. Souvent dans les attractions on se dit tiens ça ressemble à ça, ou ah c'est la même technilogie que X avec un peu de ça de Y, là c'est top. Sans parler de la file d'attente qui est juste Shocked
- Jurassic Park: fan du film et cette attraction lui rend bien, même si j'étais un déçu au début de voir un tour en bateau et pas en voiture comme dans le film (mais dans mes souvenirs ce tour en bateau existe dans le livre)
- Les 2 Dragon Challenge pour ceux qui aiment les coaster, l'originalité des 2 parcours imbriqués donne uen nouvelle dimension au type "Osiris" (à faire au premier rang, ça change tout).

Magic Kingdom
- Splash Mountain,
- Space Mountain, à la conception et à l'expérience totalement différente de DLP.
- Le Train de la Mine des Nains car c'est un train de la mine 2.0

Epcot
- Mission Space: Orange. J'en ai fait des simulateurs, cinémas dynamiques, etc,... mais là c'est bien la seule fois depuis longtemp que je ressens des sensations comme ça. Les G sont hyper bien rendus, mis à part mes sauts à l'élastique, je ne vois pas... LOL Alors par contre, attention, pas pour tout le monde. Faites d'abord la version Green et si jamais elle vous donne la nausée alors qu'il n'y a pas les G, n'essayez même pas Orange (pour moi Green rentre dans la catégorie "gentillet").
- Test Track. On peut regretter que la bonne idée de la conception de la voiture n'influe pas plus sur notre véhicule (ou les mesures buggées et les écrans en panne) mais c'est une attraction bien foutue
- Spaceship Earth un dark ride en version ultime et puis c'est symbole du parc

Animal Kingdom
- Kilimandjaro Safaris: très sympa on s'y croirait, par contre si vous avez fait Planète Sauvage et particulièrement leur raid 4x4 vous pourrez être déçu mais on ne peut pas en faire autant en 20min qu'en plus de 2h00...
- Expédition Everest, un train de la mine différent et plus speed
- Festival of the Lion King qui en met plein les yeux

Hollywood Studios
- Star Tours 2. Top, espérons qu'il arrive bientôt chez nous
- ToT, à faire pour l'originalité de la conception un peu différente qui surprendra les habitués de notre tour parisienne
- Indiana Jones Stunts Show, dynamique et je suis fan de l'univers de Indiana Jones et Toy Story Mania, à faire entre amis pour plus de fun

Seaworld
- Manta, parce que c'est la première fois que je faisais ce type de coaster, même si il doit en exister d'autres plus proches de chez nous (?)
- One Ocean, quoi qu'on en dise, c'est le flagship de Seaworld, donc aller Seaworld sans voir ça c'est gâché
- le reste est constitué d'attractions plus ou moins intéressantes (oui j'ai trouvé que Seaworld ne valait pas ses $100)

Et sinon, le Kennedy Space Center c'est à faire, moi je l'ai fait un jour de lancement de fusée donc là c'est vraiment le summum, le genre d'expérience tellement improbable qu'elle n'était même pas dans la liste des choses que je pensais faire un jour!


Dream Of Magic: Destination Orlando!
1992-2017 - 25 ans de Magie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamofmagic.com
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 0:49

Me concernant je marque ce que j'aime à ce jour, en sachant que je recherche avant tout dans une attraction (au sens large) une immersion, du fun et parfois un certain background, une histoire. Je déteste les coasters bêtes et méchants où l'on ne voit rien (car il n'y a rien à voir souvent de toute façon) et où l'on est secoué comme une bouteille d'Orangina et où le seul plaisir est d'être secoué et encore secoué dans tous les sens. Mes top 3 se présentent sans ordre de préférence.

Walt Disney World

Animal Kingdom :   -Kilimanjaro Safari pour son aspect familial et immersif à la Jurassic Park.
                          -Dinosaur, un bon ride qui bouge bien au réalisme saisissant avec des dinos plus vrais que nature. Peut faire peur aux enfants.
                          -Kali River Rapid, pour son côté quelque peu "aquatique" qui rend l'attraction très excitante une fois qu'on y participe. Attention, il y a une probabilité que l'on ressorte vraiment bien trempé.



EPCOT : je sépare volontairement le parc en ses deux parties:
            partie Future World:
             -Soarin, hyper immersif,on a l'impression de voler, à faire absolument.
             -Space EarthShip, une attraction qui nous fait voyager dans le temps, instructive et très bien réalisée.
             -Mission Space, ça prend aux tripes, on se croirait à la NASA, à déconseiller aux claustrophobes et à ceux qui viennent de manger (un sac à vomi est prévu si besoin au sein de la cabine), prendre pour commencer la version verte. Perso je ne fais plus la version orange qui m'avait donné un méchant mal de tête à la sortie la première fois que je l'ai faite.

         partie World Showcase:
                   -pavillon américain pour sa chorale et son show American Adventure
                   -pavillon japonais pour son immense boutique
                   -pavillon chinois pour son musée, son film documentaire et son fast-food.



Hollywood Studios :   -Toy Story Mania, un must pour tout le monde, à faire absolument.
                             -Indiana Jones Epic Stunt Spectacular, ce spectacle nous donne l'impression d'assister à un tournage sur le ton de la comédie, belles cascades et en plus c'est Indiana Jones.
                             -Twilight Zone Tower of Terror, un classique à présent, une ambiance de la Quatrième Dimension.

    Je rajoute juste après:    -Star Tour 2, un bon simulateur qui perd un peu de son efficacité lorsque on occupe les derniers rangs.
                              -Great Movie Ride, un joli parcours à travers des films qui ont marqué le cinéma. De superbes décors, des animatronics à gogo, des comédiens, à faire absolument pour petits et grands.
                              -American Idol, attraction fermée hélas, on assistait à la représentation de trois guests volontaires sur une chanson, jugés par un jury comme dans l'émission puis on votait pour celui qu'on estimait le meilleur. Le gagnant participait à la finale en fin de journée pour espérer gagner un "fast-pass" lors des réelles auditions dans les villes américaines. Cette attraction incarnait bien les Studios dans sa vocation d'origine, non pas là niveau cinéma mais sur les studios de télévision.



Magic Kingdom :      Mon top 3 "vintage", soient des attractions qui respirent la nostalgie et qui s'inscrivent pleinement dans l'esprit de feu Walter Elias Disney:
                             -Hall of Presidents, un must do pour moi, animatronics de grande qualité et patriotisme soient deux des caractéristiques de notre cher Walt.            
                            -Carousel of Progress, une attraction qu'aimerait certainement nos parents et grand-parents.                        
                            -Enchanted Tiki Room, une scène musicale d'oiseaux en tout genre très enjouée à l'ambiance hawaïenne.

                           Mon top 3 "classique", aventure et fantastique au programme pour tout le monde:
                             -Haunted Mansion
                             -Pirates of the Caribbean
                             -Jungle Cruise

                         Mon top 3 "sensations fortes":
                             -Splash Mountain, une belle story line avec au final une chute d'enfer.
                             -Big Thunder Mountain
                             -Stich's Great Escape, un monstre gentil qui vient derrière vous dans le noir, à déconseiller aux enfants ayant peur du noir et aux claustrophobes.


Typhoon Lagoon :    -Crush'n' Gusher, seul ou à deux sur une bouée, ça secoue dans tous les sens!
                           -Storm Slides, des tunnels de glisse
                           -Typhoon Lagoon Surf Pool, la grande piscine à vagues centrale du parc avec des vagues du tonnerre.


Universal Orlando Resort

 Universal Studios Florida :     Mon top 3 "vintage", de vieux effets spéciaux à l'ancienne que j'adore et qui sont présents dans les films jusqu'au années 90:
                                         -Horror Make-Up Show, voilà bien un petit show qui ne pourrait pas exister chez Disney, la présentation humoristique de certains trucages d'horreur et d'épouvante au cinéma, très bien réalisée et parfaitement dans le thème du parc et des studios Universal sur le plan historique;
                                       -Twister Ride It Out, ou la simulation d'une tornade arrivant dans une bourgade américaine, attraction inspirée du film Twister.
                                       -E.T. Adventure, un vieux classique.

                                        Mon top 3 "action et fun":
                                        -The Simpons Ride, un simulateur saisissant
                                        -Transformers, idem, de l'action à gogo, on s'y croirait.
                                        -Men in Black, un Buzz en beaucoup mieux


Universal's Islands of Adventure  :     -The Forbidden Journey: THE MUST DO, attraction inratable, certainement l'une des meilleurs au monde, une immersion à couper le souffle, ce n'est pas un coaster, c'est un mix entre des effets visuels et des décors ciné. Les fans d'Harry Potter ont bien de la chance.
                                                    -Jurassic Park River Adventure, un Splash Mountain version Jurassic Park et on adore! (attention ça mouille bien plus que Splash Mountain)
                                                    -Spiderman, saisissant, même procédé que Transformers mais dans l'univers du comics, exquis.

Cas particulier:  l'attraction The Hogwarts Express reliant les deux parcs est à faire pour son réalisme, on se croirait vraiment dans un vrai train et une vraie gare.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 2:12

Purée j'ai oublier le Hogwards Express appartenant aux deux parcs universals et inratables..


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3055
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 16:09

très bonne idée ce topic, c'est très intéressant de voir les avis différents de chacun.
Si d'autres personnes veulent nous donner leurs avis cela serait avec plaisir Very Happy


Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic



Masculin
Age : 27
Messages : 1255
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 20:45

Moi il y Big Thunder Mountain qui me fait poser des questions. Je lis dans beaucoup de tr qu'il est plus rapide et violent que celui de Paris. Or j'ai cru comprendre qu"on avait la meilleure version, je trouve ça un peut contradictoire! Si quelqu’un peut "éclairer" ce petit point!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16638
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Les MUST DO des parcs d'Orlando! Jeu 11 Déc 2014 - 21:11

notre btm a une vitesse de pointe de 7km/h superieure au btmrr de mk

celui de mk n'est pas plus violent

quand au fait d'avoir le meilleur, c'est subjectif
a paris il y a un environnement  plus interessant, mais je prefere celui de floride, sans doute du au climat
c'est super subjectif, faut essayer pour savoir

par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait d'etre plus rapide ou plus violent en ferait une meilleure version
xe sont loin d'etre des critères disney pour evaluer un ride


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
Les MUST DO des parcs d'Orlando!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-