AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :) Sam 22 Nov 2014 - 3:46

Hello everybody ! cheers

Voilà je souhaite envoyer une lettre (voire même une demande de dédicace) à l'une de mes actrices préférées, Eliza Dushku :

Seulement voilà, elle est américaine et mon anglais laisse un peu à désirer, et je tiens à ce que ma lettre soit compréhensible ! Razz
Du coup si quelqu'un veut bien m'aider à écrire ma lettre, ou me donner des conseils (comme comment procéder pour une demande de dédicace ou envoyer une lettre à l'étranger (car je n'ai jamais fait ça), je lui en serais très reconnaissant ! Smile

Merci à tous, n'hésitez pas à me MP ! Smile

PS: Je ne suis pas sûr d'avoir posté ce topic au bon endroit... Merci aux modos de le déplacer si ce n'est pas le cas !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :) Sam 22 Nov 2014 - 21:44

Je suis certains que sur le net, tu peux trouver des exemples de lettres pour t'aider (même si, je le reconnais, ce n'est pas la meilleure soluce).
Si tu as des proches qui ont des connaissances en Anglais, n'hésite pas à leur demander !

J'aurais pu t'aider : à mon cours d'anglais de première, j'avais un livre avec des exercices en tout genre dont un justement où je devais écrire une lettre pour "ma star favorite" (avec deux exemples de lettres déjà écrites et qui auraient pu t'être bien utile).
Hélas, je ne retrouve plus le livre, donc pas moyen d'envoyer une photo, etc.

Je te souhaite quand même bon courage Smile

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :) Dim 23 Nov 2014 - 0:09

En fait c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider ! ^^ (mais merci à toi Smile)

Cela dit je bute sur la conclusion de ma lettre... En plus je n'ai jamais écris à une actrice donc j'ai peur d'être soit trop solennel soit trop familier ! :/

Si quelqu'un à quelques conseils ou exemple de phrases pour terminer ma lettre à me donner (en français), je suis preneur ! Smile

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :) Dim 23 Nov 2014 - 10:40

faut deja te faire à une idée.

Il y a tres peu de chances que ta lettre soit lue par ton actrice preferée.

Les acteurs ont des agents et leur courrier arrive dans ces agences, ou des gens depouillent le courrier de fans.
Des demandes de photo dedicacées, ils en recoivent des centaines par jour, et si tu "payes", tu auras une réponse "automatique".

pour tout savoir sur comment lui ecrire

http://fr.fanmail.biz/708.html

te prends pas trop la tete, ecris ce qui te passe par la tete, vas à l'essentiel, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu recherches.

ce qui leur importe par dessus tout c'est qu'il y ai la "thune" (les coupons réponse) pour payer les timbres pour t'envoyer la photo, le reste, .... bah j'vais pas casser le mythe mais je pense que t'as compris comment ca marche dans ce business....

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :) Dim 23 Nov 2014 - 13:24

Je ne sais même pas si je vais demander une dédicace !
Tout ce qui m'intéresse c'est que ma lettre soit lue et éventuellement espérer une réponse, même si c'est dans des mois...

Par ailleurs, même si les acteurs reçoivent des tas de lettres de leurs fans, ça m'étonnerait qu'ils s'en fichent...
D'ailleurs Eliza Dushku se rend au printemps prochain à un meeting (auquel je ne peux malheureusement pas assister) à Paris, où plusieurs acteurs de la série rencontrent (enfin, je sais bien que "rencontrer", c'est un bien grand mot) les fans...
Et même si je me doute que les raisons de ces meetings sont (c'est évident) l'argent, je doute que les acteurs ne pensent qu'a leur porte-monnaie (enfin moi je refuse de penser ça !)

Et puis même s'il y a peu de chances que ma lettre soit lue, je ne vais pas m'en priver non plus, et puis si.j'ai pas de réponses ben tant pis, au moins jaurais essayé ! Smile

Besoin d'aide pour écrire une lettre en anglais :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1