|
| | Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
audreyest

Age: 34 Messages: 49 Localisation: toulouse Inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Mar 27 Oct - 16:38 | |
| Bonjour à tous, Voilà on part mon mari, mes 2 fils et moi, avec notre meilleur ami tétraplégique et son fils.Petite question:quand on parle d'un nombre d'accompagnateurs, prend-on en compte les enfants?En effet nous serons donc 3 adultes et 3 enfants de 5,6 et 11 ans, pouvons-nous espérer faire les attractions majeures ensemble? Merci |
|  | | solodown

| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Mar 27 Oct - 17:57 | |
| oui les enfants font parti des "accompagnateurs"
Il y a parfois des petites exceptions pour 1 personne (ça dépend des CMs)  ++ solo  |
|  | | audreyest

Age: 34 Messages: 49 Localisation: toulouse Inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Mar 27 Oct - 18:36 | |
| Merci beaucoup solo, on verra bien, sinon on fera des groupes...je sens que je vais finir avec les enfants et que les gars vont partir s'éclater entre eux... |
|  | | jeansega

Age: 31 Messages: 34 Localisation: 94 Inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Jeu 26 Nov - 18:41 | |
| Bonjour j'ai bien tout lu sur le forum .J'ai séjourné à l'hotel new port bay club pour halloween ( j'avais reserver pour le santa fe mais quand je suis arrivé la chambre n'était pas disponible) .Je précise que je suis handicapé à 80% et possède le passeport dream.Quand j'ai reservé on m'a proposé le prix des deux nuits à moins 50% (j'ai eu au téléphone un CM qui s'occupais des séjours pour handicapés) Donc j'étais ravi. Je veux renouveler le séjour en janvier et là le CM me dis que ce n'est pas possible de réserver une chambre à moins 50% que ce n'est réservé aux personnes qui prennent 2 chambres ( 1 tarif normal et l'autre à moitié prix).Nous serions que 2 adultes alors pourquoi prendre 2 chambres? Alors pourquoi disneyland à accepté de me faire la réduction 1 fois et plus maintenant? Avez-vous une réponse? |
|  | | ehlamarie

Age: 42 Messages: 178 Localisation: 95 Inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Jeu 26 Nov - 19:24 | |
| |
|  | | Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Jeu 26 Nov - 19:41 | |
| | jeansega a écrit: | | Alors pourquoi disneyland à accepté de me faire la réduction 1 fois et plus maintenant? Avez-vous une réponse? | N'as tu pas bénéficié d'une offre spéciale lors de ta précédente résa?
| ehlamarie a écrit: | | Est ce que la carte d'acces facilité fonctionne également pour la file d'attente pour voir le Pere Noel? | Je serais tenté de dire oui, mais sans aucune certitude.    Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|  | | jeansega

Age: 31 Messages: 34 Localisation: 94 Inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Ven 27 Nov - 10:07 | |
| Non Je n'ai pas bénéficié d'une offre spéciale lors de ma précédente réservation?Apparament j'ai bénéficié d'un tarif pour personne handicapés(avec un taux de 80%) |
|  | | gaby1976

| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Ven 4 Déc - 5:51 | |
| Bonjour Suite à de multiples opérations et des broches dans le genoux gauche, j'ai un carte d'invalidité et la vignette bleue handicapée sur mon par-brise. Je compte aller à Disneyland le 12 décembre. J'avais bien l'intention de me rendre sur le parking handicapé mais est-il loin des entrées principales ? Car j'ai des souvenirs d'adolescence des parkings bien éloignées des entrées malgré les tapis roulant (que dans un sens). Faut-il que je prenne ma carte de mon stationnement pour avoir une facilité de passage dans les attractions ? Comment cela se passe-t-il ? Sinon un certificat médical de mon médecin suffit-il ? Est-ce que les personnes handicapées passent dans les fils des personnes en fast pass ??? Merci pour tous vos renseignements. |
|  | | Retlaw Modérateur

| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Ven 4 Déc - 9:21 | |
| As-tu pris le temps de lire les 4 premiers messages de ce topic? Si c'est le cas, je te conseille vivement, de les relire car toutes les informations que tu demandes sont dans ces deniers.     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|  | | taz0u

Age: 24 Messages: 82 Localisation: Bruxelles Inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Sam 12 Déc - 0:21 | |
| bonsoir Mon homme sera à disney avec sa petite famille d'ici fin janvier, et, son frère et sa soeur étant non voyants, il voudrait savoir si cela est considéré comme un handicape et s'ils auraient droient à une carte facilitée pour éviter les files (pour son frère et sa soeur bien évidemment, mais aussi pour lui même et ses parents en tant qu'accompagnateurs...ça fait pas un peu beaucoup d'accompagnateurs?) ? |
|  | | domino1302
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Dim 20 Déc - 9:26 | |
| Bonjour à tous, nous serons sur le parc le 22,23,et24 décembre mon fils étant diabétique de type 1(pompe à insuline)d'où beaucoup de manipulations:prise de glycémies trés fréquentes,injections d'insuline,risque d'hypoglycémie etc...et au vu du temps annoncé,froid,pluie,neige,temps d'attente aux attractions ,j'ai demandé un certificat à notre médecin,pensez-vous que nous serons bien reçu pour lui reçevoir une carte d'accés puisque qu'il ne peut pas faire toutes ces manipulations sous la pluie ,la neige ou dans le froid??est-ce que sa soeur ,son papa et moi pourrons rester avec lui afin de ne pas être séparés?merci pour votre compréhension et vos possible réponses,amitiés,domino. |
|  | | Retlaw Modérateur

| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Dim 20 Déc - 14:02 | |
| Je ne pense pas qu'une carte d'acès facilité vous sera remise. Logique puisque vous pourrez faire les files d'attentes de façon normale. Pour le reste, les manipulations pourrons se faire sans aucun soucis au sein des First Aid, nous mettrons à votre disposition une salle pour que vous soyez au calme et au chaud. Pas besoin de carte pour ça, ils suffit simplement de venir nous voir      Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|  | | domino1302
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Dim 20 Déc - 19:31 | |
| bonsoir et un grand merci de m'avoir répondu,cela est rassurant de savoir que des endroits de first aid existent, ce qui l'est moins pour un diabétique c'est qu'il ne peux programmer ses hypo ou hypergycémies à la carte cela arrive sans prévenir et si malheureusement nous nous trouvons dans une file d'attente et que nous devons la quitter précipitamment ,le temps de sortir et de trouver trés vite un endroit adéquat je sens que cela ne sera pas facile....enfin tant pis , encore mille mercis pour ta réponse,amitiés domino. |
|  | | Retlaw Modérateur

| |  | | Plume bleue

Messages: 6288 Localisation: Dans la Chambre des Planètes Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Dim 20 Déc - 21:32 | |
| | domino1302 a écrit: | | le temps de sortir et de trouver trés vite un endroit adéquat je sens que cela ne sera pas facile |
N'hésitez pas à demander à un cast member, il vous indiquera ou vous emmènera à l'endroit adéquat le plus proche, voire à First Aid. |
|  | | domino1302
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Lun 21 Déc - 8:35 | |
|  merci pour vos réponses  c'est gentil  |
|  | | domino1302
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Sam 26 Déc - 9:19 | |
| bonjour,et bien voilà nous sommes rentré de Disneyland et mon fils a eu droit à une carte d'accés  l'accueil à cityhall fût fantastique,quelle gentillesse.....amitiés,domino. |
|  | | steff

Age: 28 Messages: 514 Localisation: Toulouse Inscription: 28/12/2009
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Lun 28 Déc - 12:08 | |
| Bonjour! J'ai longtemps lu ce forum, mais je n'ai jamais franchit le pas de l'inscription, voilà qui est fait  Voici mon soucis: je souffre d'une tendinite du genou depuis 2 ans, problême que je suis en train d'essayer de resoudre depuis quelques semaines. Seulement, je viens d'apprendre que je vais avoir droit à une immobilisation du fameux genou. Donc je vais avoir droit à béquilles et companie... Mon prochain sejour etant dans une vintaine de jours, je me demande comment ça va se passer? Puis-je faire toutes les attractions sachant que j'aurai une jambe qui ne se pliera pas? Que faire de mes béquilles pendant les attractions? merci bien  |
|  | | Retlaw Modérateur

| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Lun 28 Déc - 15:00 | |
| Tu ne pourras pas faire les attractions du style BTM, Space Mountain, Indiana Jones, Rock'n Roller Coaster, Crush Coaster & Co.
Quant aux béquilles, il me semble que tu pourras les laisser à un CM de l'attraction lors de l'embarquement et les récupérer en ressortant (si un CM Attraction passe par là et confirmer/infirmer.)     Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|  | | tinky

Age: 25 Messages: 305 Localisation: marne la vallée Inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris Lun 28 Déc - 15:28 | |
| bonjour steff ayant travaillé en attraction, je sais que pour beaucoup d'entre elles il est necessaire de pouvoir plier la jambe, tant pour le "ride" qu'en cas d'evacuation (pour une panne par exemple). Tu peux ajouter TOT à la liste de Retlaw t'a faite. et pour les bequilles soit tu les gardes, soit un CM les gardera pour toi. |
|  | | | | Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à Disneyland Paris | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|