AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 14:17

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur un Disney, c'est dire à quel point celui-là m'a plu!

Au départ sans grande conviction sur Big Hero (Marvel, les comics, mangas, histoire futuriste tout ça c'est pas ma tasse de thé) mais ès les 1eres images et bandes-annonces GRROOOOS COUP DE pour cette grosse baudruche blanche, ce mix qu'on croirait le fils du bonhomme Michelin qui aurait chippé l'armure d'Iron Man, et de la bouille ebouriffée de son petit d'homme de copain, curiosité renforcée après avec la découverte de Gogo (ouaiiiis une fille badass avec un look de rockeuse qui aime l'adrénaline! ) et d'un grand frère pour Hiro (tiens tiens une histoire fraternelle après qu'on nous ait tant bassiné avec la relation de sisters dans Frozen, ça changera!)

Au final : plus que conquise! Tout a déjà été dit sur ce topic, donc rapide reprise concernant mon avis :
- mon coup de coeur pour le duo principal en a été bien renforcé (Baymax ou la chose la plus cuteness jamais vue depuis longtemps)
- la relation Tadashi-Hiro-Baymax a été la bonne grosse révélation de ce film (jusqu'içi la plus belle histoire familliale juste devant Nani et Lilo) faisant ressurgir en moi mes regrets d'être fille unique et de ne pas avoir de grand frère comme Tadashi et un petit frère à câliner comme Hiro
- la claque visuelle des décors (je vais de ce pas dans l'agence de voyage la plus proche acheter un billet pour San Fransokyo!)
- la bande des 4 autres héros : beaucoup ne les trouvent pas assez développés, effectivement c'est surtout Fred qui est mis en avant à mon avis (les 2 filles à part la vitesse et la chimie elles aiment quoi d'autre?) mais perso ça ne m'a pas dérangée, ça ne gène pas l'histoire et puis on est tellement focalisés sur Hiro et Baymax que sur le coup on a pas envie d'en savoir plus sur les autres personnages (peut-être les mettre plus en avant dans une suite ou une série TV comme ça a été évoqué plus haut)
- la tatie Cassie!! Mon autre claque durant ce film, voilà un personnage inattendu qui a été mon autre grosse attache, mais pourquoi mes taties sont pas comme çaaaaaaaaaaa!!! J'aime son look, j'aime son caractère, j'aime sa fraîcheur, j'aime son chaaaaat!!
- Honey Lemon, bah parce qu'au début j'avais très peur de ce personnage pour le rapport à Raiponce (même physique et apparemment aussi timbrée qu'elle donc je craignais une répétition de Raiponce-Anna-Honey) et au final ah bah en fait non elle est pas complètement copiée-collée, pis elle lance des bouboules de couleurs et de matières trop chelou haha ^^

Le seul petit point faible pour moi a été son méchant. J'ai eu du mal à comprendre ses ambitions aussi (ok t'as perdu ta fille mais c'est pas une raison de détruire un bâtiment et ensuite de vouloir faire péter toute une ville!! Pis t'as pas honte de voler les robots d'un ptits bonhomme de 14 ans pour ça?) et puis il m'a rappelé Zira dans sa façon d'agir donc déjà vu et pas assez développé pour moi.

Bon bah conclusion : autant je partais avec des idées fixes en allant voir Raiponce et Rebelle et l'histoire m'avait déroutée par rapport à ce que j'en attendais, autant Big Hero je partais avec des à priori et je les ai complètement laissés en chemin. Pour moi le meilleur Disney depuis la princesse et la grenouille au point qu'il se classe direct parmi mes favoris à présent (mais j'aime tellement quand Disney sort des sentiers battus!!)

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 14:21

@Phileinzen a écrit:
Et c'est vrai que les significations leur vont assez bien, et c'est fou parce que j'ai appris le chinois pendant quatre années, et c'est fou comme le japonais et le chinois justement se ressemble parce que j'avais reconnu le signe "montagne", ça m'avait fait rire d'ailleurs! Et je me demandais si pour Hiro & Tadashi, leurs prénoms représentaient ce qu'ils étaient, la personnalité qu'ils avaient!

C'est logique, les Japonais ont emprunté les sinogrammes aux Chinois x) Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la culture (et donc de l'écriture) japonaise vient de Chine, les Chinois ont beaucoup influencé le peuple japonais (même pour la cuisine !). Alors bien sûr après les Japonais ont adapté certains sinogrammes, on en aussi inventé d'autres, ont créé leurs propres alphabets (hiragana et katakana), mais globalement l'écriture chinoise et japonais sont quasi pareille ^^ Quand je vais au traiteur chinois, et que je vois le gérant qui lit son journal, même si c'est du chinois et que je ne sais pas le lire je reconnais les sinogrammes et je sais de quoi la une parle ^^

@Phileinzen a écrit:
Enfin je ne vais pas me mettre à faire un gros paté, parce que j'ai déjà fait une petite critique, mais oui, je trouve également que BH6 surpasse 100000 fois Frozen par rapport à la relation fraternelle! Alors que j'adore aussi Frozen!

Et pas seulement au niveau de la relation fraternelle je trouve. Je n'en ai pas trop parlé, mais vraiment BH6 est, selon moi, beaucoup plus riche que Frozen (sur tous les plans en fait, que ce soit la beauté des décors, les relations entres les persos...). Quand on compare, je trouve que Frozen ne fait pas assez abouti > <

@Phileinzen a écrit:
Mais franchement, j'espère que le film va avoir un beau succès en France, parce qu'il le mérite vraiment, c'est vraiment un très beau film, avec de réelles émotions, des personnages vrais, avec des sentiments parfois mauvais (ça arrive), comme des sentiments bons. C'est ce qui fait de nous des humains!! Smile

Oui, c'est ce que j'apprécie dans pas mal de films récemment, c'est qu'ils prennent le parti de montrer un peu plus ce qu'est la vraie vie (au-delà des contes de fées habituels), et qu'il y a de tout : de la joie, mais aussi des moments très douloureux. Ca montre aux enfants que rien n'est tout rose, je trouve ça très bien (oui parce que même si nous, fans, nous sommes adultes et connaissons déjà tout ça, l'avantage de ces films-là c'est de montrer aux bambins des choses plus nuancées, plus controversées, qui engendrent des interrogations de leur part).

Et de rien pour les vidéos et photos, c'est toujours un plaisir de partager tout ce qu'on découvre avec les autres fans =D

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 17:44

Mon dieu ! Mon dieu !

Je ressors à l'instant de ma séance, et... je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti devant le film !
Mais je vais essayer.

Tout d'abord, j'aimerais beaucoup remercier WCD199317 pour m'avoir révélé il y a quelques jours l'identité du méchant (mode ironique, hein !), me gâchant ainsi le plus gros spoil du film (alors que je m'acharnais depuis des mois à éviter toute info sur le film pour garder un max de surprises... :/)

Mais bon, ne partons ma cette critique sur un mauvais point de vue, car le film m'a totalement bluffé !!!

Je savais que j'allais adore le film (depuis que j'avais eu un aperçu de Hiro et des autres personnages), mais j'étais loin d'imaginer que ce serait à ce point !!!! *o*

J'adore tous les personnages (principalement Hiro et Baymax of course !), mais aussi Lemon, qui a un petit air de Raiponce dans ses expressions (sans que ça me dérange pour autant, bien au contraire), de plus j'adore Elizabeth Ventura donc forcément c'était un plus ! ^^
Mais je crois que mon perso préféré c'est... ben... le comble c'est que j'ai pas retenu son nom ! Razz Il s'agit de la fille brune un peu (beaucoup) garçon manqué ! Elle représente tout ce que j'adore chez un perso féminin Disney ! J'adore quand elle hurle "Y'A PAAAAS D'FEUX ROUGES DANS LES POURSUITES !!! ! Razz

Sinon la tante de Hiro m'a un peu rappelé Elsa (au niveau du visage) ! Elle me fait trop marrer ! XD
J'ai littéralement adoré toute la première moitié du film (jusqu'au twist de Callaghan), après avec les divers combats ça me plaisait un tout petit peu moins (mais bon ça va encore ! ^^)

Et puis la fin est vraiment poignante !
Mais le moment le plus émouvant du film est sans conteste la mort du frère de Hiro (rha ça me saoule d'oublier les noms ! Evil or Very Mad)

De toutes façons je referai un meilleur com à chaud car la j'ai encore les idées embrouilées ! ^^

En tous cas je crois que le film va intégrer mon top... 1 ! À égalité avec Hercule) !!! Very Happy

Et je suis quand même content d'avoir éviter au max les infos du film (j'ai même pas lu le synopsis du film c'est dire ! ^^
Car j'ai adoré découvrir pleinement le film (à part le twist de Callaghan... :/)

D'abord je suis spolié sur Hans par Snow, puis maintenant Callaghan, j'espère que la tradition va pas continuer comme ça ! :/

Bon maintenant je vais me faire une tournée des magasins pour dénicher des produits dérivés du film, et ce soir je lirai attentivement les 2 topics dédiés au film ! cheers

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 17:48

Princess Meg la brune c'est Gogo ^^

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 17:49

Ton personnage préféré s'appelle Gogo Tomago, cher Meg ^^
Et le frère de Hiro se prénomme Tadashi =)

Je suis contente de pouvoir lire ton avis à chaud ! Bonne chance pour la quête aux goodies =D
(J'espère te voir sur le topic Disney Store du film !!! ^^)

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 18:57

Bon ça y est je l'ai enfin vu et j'ai vraiment adoré ^^
Je ne sais pas quoi dire plus car je pense avoir le même avis que Kimii sur le film donc merci Kimii pour avoir rédigé l'avis que j'ai du coup xD
J'ai surtout eu un coup de coeur pour le personnage de Hiro, ça faisait longtemps qu'un héros ne m'avait pas autant parlé =D
Bref, ce film est génialissime et graphiquement sublime !
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 19:00

Haha de rien Snow x) Tu n'imagines pas le temps que ça m'a pris, mais au moins c'est fait xD

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 19:29

Aaah merci chère Kimii ! Very Happy
Pour Tadashi ça m'ai revenu mais pour Gogo j'ai dû lire son nom il y a qu'un3 mois donc j'ai oublié (d'ailleurs son prénom est cité dans le film ou pas ?)

La quête au goodies va sûrement se faire sur le net car j'ai fait le tour des grandes surfaces près de chez moi et résultat : nada ! :/
C'est vraiment nul d'habiter dans un trou paumé ! Evil or Very Mad

Dans un premier temps j'espère obtenir la BO du film et la peluche de Baymax (en plus du BD US et du steelbook UK que j'ai déjà commandé ! ^^)

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 19:40

En fait ils portent tous les surnoms que leur donne Fred, mais on connait pas leurs vrais noms x)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 20:06

Oui oui je sais mais est-ce que son surnom est cité dans le film ? (j'ai pas fais gaffe lors du 1er visionnage il faut dire qu'il y a tellement de choses à voir dans ce film !

Le film dure 1h42 mais honnêtement je n'ai pas vu le temps passer !
Je retournerai peut-être le voir demain pour découvrir les détails qui auraient pu m'échapper la 1ère fois ! ^^

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 20:49

Oui, quand Tadashi lui présente Hiro =)

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 22:09

J'ai enfin découvert ce film aujourd'hui que j'attendais avec une très grande impatience, j'étais très déçue de ne pas avoir pu assister à l'avant première du 18 janvier mais l'attente en valait largement la peine, ce film est du grand Disney !
Bon par contre, le film ne dépasse pas La Reine des Neiges ni Les mondes de Ralph dans mon classement de mes films préférés mais il se place largement dans la liste de mes Disney préférés =)

La première chose qui m'a charmé et je ne suis pas la seule dans ce cas sont les magnifiques décors, j'ai été bluffée à chaque plan, les détails, l’esthétique des vêtements, de la ville et des personnages franchement je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point Disney a fait très très fort à côté La Reine des Neiges à énormément à envier, comme quoi l'animation est encore loin d'avoir atteint son apogée. Tout est beau dans ce film et j'ai aussi été bluffé par les personnages figurants du film qui contrairement à La Reine des Neiges sont très bien faits et ne sont pas tous des clones ^^'
J'ai trouvé l'histoire vraiment très bien, contrairement à La Reine des Neiges, j'ai réussie à résister et éviter les spoilers même si j'étais juste au courant de la mort de Tadashi, pour le reste je suis contente de découvrir l'histoire pour la première fois.
Je suis très contente qu'une adaptation d'un comics Marvel ai été adaptée moi qui aime beaucoup cette univers et les films en général, Hiro me fait un peu penser à Tony Stark sur les bords, surtout lors du concours où il présente ses micro-robots qui m'a rappelé m'a fait pensé au passage sur scène de Tony dans Iron Man.
Concernant les personnages, je dois avouer qu'ils m'ont tous charmés même si mon coup de cœur va à Hiro, Tadashi et Baymax que je trouve tout simplement géniaux.
Hiro est un personnage vraiment touchant et original, j'aime beaucoup le fait qu'il soit très intelligent (Bac à 13 ans il faut le faire Langue). Je suis vraiment fan de la relation fraternelle qu'entretienne Hiro et Tadashi, on voit qu'ils sont très fusionnels et qu'ils ne se laisseront jamais tomber, c'est tellement dommage que Tadashi soit meurt si vite. ><
Ce qui m'a le plus touché c'est justement le deuil, Disney est vraiment fort à ce niveau qui porte justement sur un sujet très douloureux, c'est un peu pour cela que je ne comprend pas les personnes qui s'entête à dire que les films Disney ne sont pas matures ou qu'ils ne nous donnes que des visions rose bonbons de notre monde.
Je ne peux aussi que souligner le fait que l'entrée en matière de Baymax est très bien faite car juste après la mort de Tadashi on ne peut pas s'empêcher d'avoir le cafard jusqu'à ce que Baymax arrive pour nous faire rire. Voilà ce qui m'a plu chez ce personnages, c'est loin d'être un personnage lourd, il fait rire sans le vouloir et on ne peut s'empêcher de sourire dès qu'il fait un geste, dans un sens je le trouve beaucoup plus drôle et attachant que Olaf en tant que Sidekick. Je ne doute pas du tout qu'il plaira pendant longtemps aux enfants, d'ailleurs dans la salle de cinéma, les enfants s’esclaffaient de rire à chaque gaffe de Baymax c'était très attendrissant xD
Pour le reste de l'équipe, je les ai tous adorés. Je ne le pensait pas mais j'aime beaucoup Wasabi et son côté très maniaque et un peu peureux, on dirait qu'il est un peu le papa du groupe ^^ Fred est aussi très sympathique et drôle, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, d'ailleurs la scène de fin était très touchante lorsqu'il retrouve son père et rit avec lui.
Pour les filles, j'ai beaucoup aimé Honey Lemon évidemment avec sa joie de vivre et son côté fofolle limite fangirl, elle est très attachante et de l'autre côté Gogo avec son fort caractère.
Pour les autres personnages j'aime bien Tante Cassie et son côté mère poule, c'est une femme très fraîche qui a vraiment la joie de vivre. Le méchant est très sympa également, Yokai est l'exemple même du méchant Marvel, il a une grande classe par contre j'avais un pressentiment dès le début sur le fait qu'il s'agissait du professeur Callhagan, je me disait que cela aurait été trop facile si c'était Allister Krei ^^ D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'histoire de Callaghan, il se venge pour une cause louable : La perte de sa fille. Comme quoi la perte d'un être cher est vraiment le centre de ce film et c'est un très beau message qui est montré, toujours garder l'espoir et aller de l'avant !
Je voulais revenir sur la relation Hiro et Baymax car elle aussi m'a beaucoup touchée. Baymax est tellement symbolique et représente tout ce qu'il reste de Tadashi et une belle amitié se forme entre eux deux ^^ La fin est tout aussi poignante quand Baymax sauve Hiro et disparaît (les décors de cette scène sont juste sublimes).
La musique du film est juste très belle, ma préférée est sans doute celle lorsque Hiro construit ses Micro-robots pour sa représentation.
J'ai été globalement satisfaite de la VF malgré la voix de Baymax qui m'a gêné, je ne la trouve pas assez même presque pas robotisé contrairement à la VO dont j'ai vraiment hâte de découvrir ! Sinon pour le reste rien à dire, les doubleurs ont fait du bon boulot.

Voilà, j'ai certainement d'autres choses à raconter mais j'ai dit à peu près mon avis complet, tout ce que je peux rajouter c'est que j'ai adoré et je compte le revoir très prochainement =)

Ma collection Disney ♡
Spoiler:

Phileinzen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 23:22

@Kimii a écrit:

C'est logique, les Japonais ont emprunté les sinogrammes aux Chinois x) Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la culture (et donc de l'écriture) japonaise vient de Chine, les Chinois ont beaucoup influencé le peuple japonais (même pour la cuisine !). Alors bien sûr après les Japonais ont adapté certains sinogrammes, on en aussi inventé d'autres, ont créé leurs propres alphabets (hiragana et katakana), mais globalement l'écriture chinoise et japonais sont quasi pareille ^^ Quand je vais au traiteur chinois, et que je vois le gérant qui lit son journal, même si c'est du chinois et que je ne sais pas le lire je reconnais les sinogrammes et je sais de quoi la une parle ^^

Oui en effet par rapport au japonais/chinois, je pensais que oui ils s'étaient inspirés, mais je n'imaginais pas autant en fait! Merci des précisions, parce que je suis pas vraiment calée sur ce qui est japonais! Mais c'est vrai que, qu'on apprenne le chinois et/ou japonais, ou les langues asiatiques en général, je pense qu'on peut retrouver certains clés, dans les caractères etc!

@Kimii a écrit:

Et pas seulement au niveau de la relation fraternelle je trouve. Je n'en ai pas trop parlé, mais vraiment BH6 est, selon moi, beaucoup plus riche que Frozen (sur tous les plans en fait, que ce soit la beauté des décors, les relations entres les persos...). Quand on compare, je trouve que Frozen ne fait pas assez abouti > <

Tout à fait, Frozen ne fait pas aboutit quand je vois la scène de bal, je trouve les personnages secondaires tellement fades comparés aux personnages sur lesquels l'attention est portée (à savoir Elsa, Anna, Hans & le Duc) alors que BH6 c'est une explosion de couleurs, de détails, de vie tout simplement!! Et je pense que c'est pour ça aussi que le film m'a tellement plus, c'est qu'il touche tellement au réel, il est tellement bien réalisé, bien fait, qu'on ne peut que rentrer à fond dans l'histoire. Bon Frozen, aussi on rentre dedans, mais c'est très très différent. Les deux films traient très différement la relation frères/soeurs. Et je préfère largement la relation dans BH6, où l'on voit directement que Hiro & Tadashi sont très proches!!

@Kimii a écrit:

Oui, c'est ce que j'apprécie dans pas mal de films récemment, c'est qu'ils prennent le parti de montrer un peu plus ce qu'est la vraie vie (au-delà des contes de fées habituels), et qu'il y a de tout : de la joie, mais aussi des moments très douloureux. Ca montre aux enfants que rien n'est tout rose, je trouve ça très bien (oui parce que même si nous, fans, nous sommes adultes et connaissons déjà tout ça, l'avantage de ces films-là c'est de montrer aux bambins des choses plus nuancées, plus controversées, qui engendrent des interrogations de leur part).

Et oui comme tu le dis, ou encore Lady Sackielle, les personnes ont tendance à critiquer parce qu'un film Disney est tout beau tout rose, mais il faudrait peut-être qu'ils se mettent à la page, parce que Disney rencontre un véritable tournant depuis quelques années et pas seulement Disney mais aussi Dreamworks comme tu l'as précisé dans ta critique! Et c'est d'ailleurs très bien et très intelligent de la part des studios d'animations de nos jours!

« You like me because I'm a scoundrel. There aren't enough scoundrels in your life. »

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 23:26

3ieme fois que je vois ce film et je suis toujours aussi conquis Very Happy

Que ce soit les graphismes, la musiques, les personnages,.... TOUT m'a enchanté !

et les scènes fortes en émotions sont très efficaces, j'ai pleurer 3 fois !! (La mort de Tadashi, Baymax qui devient méchant + les essais de Tadashi et enfin, le sacrifice de Baymax)

Et la VF est d'une excellente qualité !!

J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Merci Skylor93
Tomyris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 11 Fév 2015 - 23:47

Je sors d'une soirée en compagnie du producteur Roy Conli ! J'en suis encore toute émue, cela m'a fait tellement de "bien" de pouvoir lui livrer mon ressenti vis à vis de ce petit bijou.

Le meilleur Disney à mes yeux.  Espérons que le public français l'accueille positivement, j'ai déjà pu voir quelques critiques nauséabondes sur allociné... grrr.

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 0:00

J'espère aussi que le film connaîtra un grand succès en France, il le mérite !!!
Ce serait bête de répéter le phénomène Les Mondes de Ralph (surtout que Disney France n'a pas fait l'erreur de le proposer à Noël cette fois-ci !)

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 0:13

@Phileinzen a écrit:
@Kimii a écrit:

Oui en effet par rapport au japonais/chinois, je pensais que oui ils s'étaient inspirés, mais je n'imaginais pas autant en fait! Merci des précisions, parce que je suis pas vraiment calée sur ce qui est japonais! Mais c'est vrai que, qu'on apprenne le chinois et/ou japonais, ou les langues asiatiques en général, je pense qu'on peut retrouver certains clés, dans les caractères etc!

Ah par contre ça ne marche que pour le chinois et le japonais x) Pour ce qui est du coréen, du thaïlandais ou du vietnamien, les écritures sont complètement différentes (quoiqu'il y a peut-être des similitudes entre le thai et le viet, là par contre je ne suis pas du tout calée xD)

@Phileinzen a écrit:
@Kimii a écrit:

Tout à fait, Frozen ne fait pas aboutit quand je vois la scène de bal, je trouve les personnages secondaires tellement fades comparés aux personnages sur lesquels l'attention est portée (à savoir Elsa, Anna, Hans & le Duc) alors que BH6 c'est une explosion de couleurs, de détails, de vie tout simplement!! Et je pense que c'est pour ça aussi que le film m'a tellement plus, c'est qu'il touche tellement au réel, il est tellement bien réalisé, bien fait, qu'on ne peut que rentrer à fond dans l'histoire. Bon Frozen, aussi on rentre dedans, mais c'est très très différent. Les deux films traient très différement la relation frères/soeurs. Et je préfère largement la relation dans BH6, où l'on voit directement que Hiro & Tadashi sont très proches!!

Ah oui franchement cette scène de bal me pique les yeux à chaque fois, que ce soit à cause des têtes des figurants, ou des robes des dames (je les trouve mal animées > <)
Oui, ce qui est décevant pour Anna et Elsa c'est qu'il n'y a pas assez de confrontation entre elles deux, on ne les voit pas assez ensemble à l'écran, c'était une de mes déceptions après la découverte du film :/
Bon c'est vrai qu'on ne voit pas Hiro et Tadashi très longtemps ensemble non plus, mais le peu de scènes qu'ils ont ensemble pose très clairement et de manière très émouvante leur relation =)

Oui espérons que le film ait du succès en France !
Mais pour rebondir sur tes propos Meg, je ne vois pas en quoi la sortie de Ralph en décembre 2012 posait problème (en dehors du fait qu'il était face aux Cinq Légendes) ? Clairement, est-ce qu'il a subi un flop à cause du concurrent qui faisait plus "Xmas time", ou tout simplement parce que le contexte et les thèmes du film n'ont pas conquis ?
Je ne vois pas pourquoi BH6 n'aurait pas marché s'il était sorti en décembre chez nous... Mais c'est visiblement un coup marketing aussi, histoire de laisser toute l'année 2014, et en particulier la saison hivernale aux mains du succès Frozen...

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 0:55

Les 5 légendes faisait beaucoup plus Noel (il y avait le père Noel, les fêtes etc), Ralph n'a pas eu beaucoup de pub non plus (j'ai du attendre de voir le générique pour savoir que c'était François Xavier Demaison qui doublait c'est quand même dingue) et c'est malheureusement le même destin qui a l'air d'attendre Les Nouveaux Héros vu son démarage... pourtant comme tu dis il serait sorti plus tôt ça aurait surement été, Asterix et Les Pingouins n'étant pas d'énormes concurrents il me semble !

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 0:58

Oui c'est ce que je me dis !
Mais du coup, est-ce qu'il y a vraiment une recette pour sortir un film pendant une période plus propice qu'une autre ? Je comprends pas son démarrage si décevant...
Ca devrait remonter avec les vacances la semaine prochaine quand même > <

(Pff, comment voulez-vous que le film ait une bonne visibilité ?? : je regarde Plein2ciné sur FR2, ils n'ont fait que mentionner BH6 ! Moi je pensais qu'il ferait partie des 3 films dont ils montrent la BA au début du programme ! Je suis dégoûtée -___-)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 1:19

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle en fin de compte... Soit un film attire du monde, ou pas...
J'espère qu'il remontera pendant les vacances oui !

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 2:05

Le pauvre est pas aidé par la pub...avant hier il y avait une promo pour le film au Grand Journal avec Kyan Kojandi, j'ai zappé dessus et ils ne parlaient absolument pas du film mais des robots en général qui vont conquérir le monde et changer l'humanité...ça doit pas trop donner envie de voir le film

Oswald

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 6:18

J'ai vu le film en avant-première et j'ai adoré évidemment, mais je donnerai un avis plus fourni ce WE quand j'aurais revu le film. La j'avoue que je ne me souviens plus de tout Razz

Mais j'avais une questions à vous posez, vous qui avez-vu le film.
Est-ce que vous aviez remarqué la présence de Steve Jobs dans la "foule" au moment du showcase? (au début même du showcase).

°O° Mes Ventes °O°
ChapelièreFolle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 14:12

J’ai également été voir le film hier et je n’en reviens toujours pas… J’ai plus qu’adoré !!! Ça valait vraiment le coup d’attendre (même si j’ai toujours la rage qu’il soit sorti si longtemps après les US et pas à Noël comme d’habitude) ! Ce film approche de la perfection pour moi (dans la catégorie film d’animation 3D) et là tout de suite j’ai bien du mal à lui trouver des défauts …Un Disney qui soit capable de me faire autant rire que pleurer (de vraies larmes), c’est juste exceptionnel ! Pour moi, c’est un des meilleurs films en animation 3D de tous points de vue (oubliez La Reine des Neiges ; ), de toute façon c’était déjà loin d’être le meilleur).

L’animation et les décors sont magnifiques : j’étais même scotchée devant la beauté de certaines scènes, les personnages sont d’une finesse, le mix San Francisco-Tokyo est une véritable réussite visuelle, ça donne envie d'y habiter (les moments où Hiro et Baymax survolent San Fransokyo, les scènes intérieur ou extérieur de la maison, la chambre de Fred lui-même collectionneur (je rêverai de pouvoir exposer ma collection comme lui), la course poursuite et tant d’autres).

L’histoire est bourrée d’émotions (rires et pleurs): l’ayant moi-même vécu, le deuil est un sujet très délicat et il a été traité d’une merveilleuse façon : la tristesse inconsolable, l’inacceptable, l’incompréhension, le renfermement, la colère, l’acceptante, le souvenir, le fait que l’on devienne plus fort, le support de l’entourage…Je n’ai pas noté de longueur, tout s’est parfaitement enchaîné, j’aurais même voulu que cela continue ! Le lien qui se forme entre Baymax et Hiro est touchant et les messages et valeurs qu’ils transmettent ensemble universels. Et pourtant, je ne suis pas super fan des films de super héros à la base (j’avais très peur au début à cause de ça) mais la naissance de ces nouveaux héros est très réussie et captivante.

Les personnages sont géniaux et particulièrement bien développés : j’aime principalement Hiro, Fred et Wasabi mais je suis en totale adoration devant Baymax qui est devenu mon nouveau personnage Disney préféré (j’ai aussitôt commencé ma razzia sur les produits dérivés). Tous les personnages sont sensibles, souvent drôles et restent très humains. Baymax en particulier est inconditionnel dans sa dévotion pour soigner et protéger les gens (je dis ça car j’en oublie presque que c’est un robot tellement il me semble plus humain que certains).

La musique au mélange de sonorités techno, rock, japon traditionnel est géniale et se fond à merveille dans le décor tout en appuyant les émotions.

Sinon, en points négatifs, il y aurait peut-être le caractère prévisible de certaines scènes (mais ça reste très minime et ça ne m’a pas plus gêné que ça : je parle notamment de qui était le méchant et de ce qui se passe lors du sauvetage de fin dans l’espace temporel, la preuve j’ai fondu en larmes lors de cette scène)). J’ai aussi trouvé que les personnages féminins de Go Go et Honey étaient un peu plus effacés par rapport à ceux de Fred et Wasabi, c’est vraiment dommage…Mais j’ai été très agréablement surprise par tante Cassie. Ah oui aussi la prononciation incorrecte des mots japonais dans la VF m’a fait un peu grincé les dents (mais ça ça doit seulement être le cas quand on est habitué à la langue). Justement, il me tarde de le voir en VO (je regarde toujours la VF en premier).

Enfin bref, je souhaite de tout cœur que ce film remporte son Oscar car il le mérite tout simplement. J’ai hâte de le revoir car j’en reste toute émerveillée ! Maintenant je cours lire le reste de vos avis = )

« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」

Échange LE: Anna Couronnement
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 16:47

En VO comme en VF "Hiro" est mal prononcé de toute façon x) (Ne parlons même pas de Mochi, on dirait qu'ils disent "mouche" en VF XD)
Je pensais que ça allait beaucoup me déranger, puisque je suis familière à la langue japonaise, mais finalement je m'y suis faite.
Par contre, ce que je trouve inacceptable c'est que même dans ma fac de japonais certains prononcent "Hiro" à la française O.o
Je dois être la seule à la ronde à prononcer ce prénom comme il se prononce en jap no matter what, mais peu importe XD

ChapelièreFolle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 19:14

Moi aussi, passé la première fois, je m'y suis rapidement habituée. Mais c'est quand même dommage car le film met beaucoup en avant le mix américano-japonais. Ils auraient pu au moins faire l'effort d'aspirer les "h" (ce qui se fait naturellement en anglais et en japonais), et prononcer le "tch" au lieu du "ch", ça n'aurait rien couté de plus et ça aurait demandé juste un peu d'entrainement. Pareil, en dehors du film je n'arrive pas à prononcer Hiro autrement qu'à la japonaise, même avec toute la bonne volonté du monde. Tout comme Mochi, qui fait sans doute référence au mochi, le gâteau japonais que j'adore et dont le chat reprend plus où moins la forme.

« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」

Échange LE: Anna Couronnement

[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant