AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 23:32

J'aime beaucoup ta critique Dash

@Kimii a écrit:

@Dash a écrit:
> La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.

Alors là je me pose une question : peut-être qu'il y a encore un truc que je n'ai pas compris xD, mais au final, l'incendie est un accident ou pas ? Parce que la première hypothèse de Hiro est "Ce gars qui m'a volé mes microrobots pendant le showcase a déclenché l'incendie pour effacer les traces de son méfait". Mais comme il ne s'agit pas du tout de cela, au final la question de l'incendie n'est pas vraiment réglée, si ? (aurais-je encore zappé un truc ? re-la honte xD). Parce que je me souviens bien, Hiro dit à Callaghan : "Mais, l'incendie... Vous êtes mort !" Et Callaghan lui répond "Non, j'avais tes microrobots." Donc l'incendie était bien un accident, et Callaghan n'a fait que se protéger avec les microrobots n'est-ce pas ?
Parce que si j'ai bien raison, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que Tadashi est mort à cause de la perte d'Abigail... Or, Tadashi n'a fait que tenter d'aller chercher son professeur dans le bâtiment en flamme, et si l'incendie n'est qu'un accident, Tadashi est mort tout simplement parce qu'il a été trop courageux... Donc la soit-disant mort d'Abigail n'aurait rien à voir avec la disparition de Tadashi.
Et c'est encore plus difficile à avaler justement, parce que personne n'est responsable de sa mort... En général, il y a une maladie, un meurtre, quelque chose à inculper... C'est encore plus dur de se dire que Tadashi serait toujours là s'il n'avait pas eu le courage d'y aller, s'il avait hésité ne serait-ce que quelques secondes de plus... Et c'est à ce titre que je comprends tellement la réaction, même mauvaise, de Hiro qui perd son sang-froid et ordonne à Baymax de détruire Callaghan.

Je me demande la même chose que toi Smile
Tu n'es pas seule Razz

" />
Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 23:44

@Prince Kido a écrit:
Pour le reste, j'ai adoré Big Hero 6 (le titre US se justifie parfaitement à la fin du film du coup!) et je me régale avec le Blu-Ray qui permet de s'attarder sur une multitude de détails qu'il est impossible de voir en 1 ou 2 visionages au cinéma (le menu est top d'ailleurs!).

Mais... Du coup tu n'iras plus le voir au ciné puisque tu as le Blu-ray ? Sad

@Prince Kido a écrit:
Mes 2 seuls regrets par rapport au film (outre l'intrigue prévisible) sont l'annulation de la scène où Hiro fabrique des micro-fusées et les fais porter au chat Mochi qui finit par s'envoler dans la rue.

Heureusement, c'est rattrapé dans les livres dérivés =D Cette scène est l'élément central du livre Hiro & Tadashi =)

@Prince Kido a écrit:
Fred est le mieux servi, mais les 3 autres, j'avoue être resté sur ma faim. A la base, Wasabi tenait un resto de sushis dans une camionnette, aspirait à devenir une sorte de maître-zen et apprenait le japonais tout en devenant progressivement une sorte de mentor pour Hiro. GoGo était une livreuse à vélo du Lucky Cat Café, trouvait Hiro irritant au possible et cachait sa peine suite au décès de Tadashi en prouvant sa loyauté envers le groupe, puis envers Hiro. Quant à Honey Lemon, elle travaillait au Lucky Cat Café comme serveuse et Hiro avait le béguin pour elle et elle a effectivement des origines sud-américaines...

Tous ces éléments, ils viennent de l'artbook (que je n'ai toujours pas T_T), ou bien de notes de production secrètes ? x)
C'est vrai que j'aurais vraiment voulu retrouver tous ces détails sympa dans le film SAUF (oh gods pitié), le fait que Hiro ait le béguin pour Honey Lemon affraid Bon sang, heureusement qu'ils ont décidé d'enlever ça, pour une fois qu'on fait l'impasse sur la romance dans un film Disney quoi xD En plus, je sais pas à quoi ressemblait Honey à ce stade de l'histoire, mais pour moi dans le film elle a au moins 6 ans de plus que Hiro quoi > < Non, non et non !
Et aussi, j'aurais trouvé triste que Gogo ait des préjugés sur Hiro... :/ Bon vous me direz, cela aurait pu être interessant de la voir évoluer et changer d'avis au cours du film mais bon, ça m'aurait rendue triste T_T

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 23:59

Lol Kimii j'ai pensé exactement pareil que toi, toutes ces intrigues segondaires sont top mais OUF pas d'amourette entre Hiro et Lemon (d'ailleurs au final entre les filles je dirais plus que si une histoire était possible ce serait avec Go Go car elle le "caline" beaucoup, enfin je veux pas non plus qu'elle sorte avec lui hein ! laissons les tous celib en ce jour de saint valentin ça fait du bien ^^)

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:05

Haha, mais c'est même pas la peine de se poser la question "qui pourrait aller avec qui ?" x) Les fans sur Tumblr ont toujours besoin de créer des crossovers ou autre OTP, c'est infernal ! > < Rien ne laisse sous-entendre quoi que ce soit dans le film, alors selon moi c'est même pas la peine d'en parler xD

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:05

J'irai sans doute le voir en français au ciné (en + de l'avant-première en VO à laquelle j'ai assisté).
Oui, le livre que j'ai également  sur Hiro & Tadashi (illustré entres-autres par un de mes boss chez Publishing! Wink ) montre un peu cette scène abandonnée que certains au studio regrettaient qu'elle soit annulée (mais c'est souvent le cas sur les Disney! Y'en a beaucoup de Frozen qui étaient également passées à la trappe ou changées...parfois presque au dernier moment!).
Sinon, bien qu'ayant le Artbook depuis un moment, je ne l'ai pas encore lu. Ces notes viennent des références secrètes que j'avais reçues en août 2013. Elles ne sont pas + explicites que çà, mais il y avait eu pas mal de recherches sur le camion-resto de Wasabi et j'ai un concept art montrant Hiro dans la rue avec Baymax tout rougissant et gêné devant la grande Honey Lemon  (qui a le même design que dans le film, à part que son gilet est fushia au lieu de jaune...). Le "crush" de Hiro pour Honey semblait juste un peu vague et plutôt amusant à mon sens, comme un jeune ado à peine pubère qui flashe sur une des copines de son grand frère en somme, ni + ni -. Quant à Gogo, c'est + un rapport avec Hiro du style " il me lâche les baskets ce petit morveux"... Wink

"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
http://www.princekido.com
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:10

Oh, d'accord... C'est dommage quand même, ça aurait pu te permettre d'aller le voir plus de fois au ciné 8D

Ah je vois x) Oui, mais franchement je te le dis je suis bien contente qu'aucun aspect de cette amourette prévue au départ n'ait été choisi dans le scénario final ! J'ai vraiment du mal à imaginer Hiro ayant un crush sur quelqu'un, encore moins avec tout ce qu'il traverse, je sais pas... On peut pas toucher à ça pour moi > < Mais je suis un peu over protective avec certains persos ^^'
Ouais, donc pour Gogo, Hiro aurait été collant envers elle, ou se serait trop intéressé à ses projets scientifiques ou quelque chose dans le genre ? Mmh, ça me plaît pas non plus x)
C'est parfait comme ça, mais j'aurais bien rajouté le food trunk de Wasabi, cette idée me plaît beaucoup ! Et en plus tu spécifies que dans l'idée de départ, il apprenait le japonais, alors je me dis que ç'aurait pu être un moyen d'entendre quelques mots de japonais dans le film =D (non j'en ai jamais assez ^^')

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:20

Du coup il n'y avait que les filles qui étaient des scientifiques qui travaillaient au café pour payer leur études ? Wasabi n'était pas dans la science mais dans la cuisine/zenitude ? ^^

(Non mais en plus cette amourette ça m'aurait trop fait penser à Teen Titans avec Robin qui est amoureux de Star Fire (le petit brun héroique mais qui peut peter des cables et passer limite du coté obscur avec la grande, bronzé, mignonne rigolote superexité), déjà que Big Hero 6 me fait grave penser à Teen Titans...enfin là j'abuse un peu ^^

biloutedu95

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:33

J'ai vraiment adorer ! Je l'ai vu au ciné Jeudi soir, j'adore BayMax trop chou !!! ^^

==>Mes ventes FROZEN<==

Dragon Power

Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:49

+ de précisions sur les notes que j'avais dans mes refs de 2013 :

Alors, pour Wasabi, dans les notes que j'ai , Tadashi qui est son meilleur ami l'a aidé à transformé un bus en resto à sushis.
Wasabi est étudiant en japonais et il l'enseigne également. Il est aspirant Maître Zen et est collègue d'affaires avec Cass (qui était alors la mère de Hiro et Tadashi) et gare son bus à sushis en face du Lucky Cat Café. Il rêve d'être le mentor zen de Hiro.

Pour GoGo, elle est coréenne et étudiante en Design industriel. Elle est livreuse à vélo dont elle est experte pour le Lucky Cat Café et Hiro représente juste à la base le petit frère ennuyeux de son pote Tadashi. Elle est froide, sarcastique et cache ses émotions, surtout face à la perte de son ami. Mais elle se révèle progressivement loyale et + chaleureuse, en particulier à la fin avec Hiro.

Honey Lemon est étudiante en chimie et est vendeuse au Lucky Cat Café. Elle est douée en gastronomie moléculaire et concocte des p'tits plats délirants aux clients. Elle est drôle, chaleureuse et est une descendante des sud-américains. Elle évite les conflits mais évolue en assumant un côté sombre en elle gagne en assurance. Hiro a un "crush" pour elle et pour elle, Hiro est l'adorable petite frère de son pote Tadashi.

Fred n'est pas étudiant et fait l'homme-pancarte du Lucky Cat Café. le reste de sa personnalité est parfaitement fidèle à ce qu'il est dans le film, mais il n'était fait mention nulle part de son statut de fils à... Wink

Tadashi : à la base, il crée Baymax pour aider les gens à guérir et à prodiguer des soins après avoir vu son père Tetsu dans un hopital pendant des mois et qui est mort quand il avait 12 ans.
Tetsu était aussi un scientifique, d'origine japonaise, et marié à Cass une américaine.

Voilà!! Wink

PS: le "crush" de Hiro pour Honey ne m'aurait pas gêné au final et aurait même pu sembler naturel pour un jeune ado de 14ans que les hormones commencent à titiller face à une jeune femme qu'il voit régulièrement et qui est pote avec son grand frère. Il aurait donc pu être amusant de le voir gêné au début du film quand Honey lui fait des hugs etc... Mais après la mort de Tadashi, celà aurait été bizarre voire peu naturel du coup et le spectateur se serait demandé ce qu'il en était de ce petit crush d'ado alors qu'il n'avait finalement plus de raison d'être. Il subsite heureusement un lien assez tendre entre les 2 pour le peu d'intéractions qu'ils peuvent avoir dans le film final. J'en profite d'ailleurs pour dire que j'adore Honey Lemon car elle est tout à fait disneyienne dans son design, çà va de soi, donc j'ai un rapport à ce personnage de l'ordre de la "passion" que j'éprouve depuis toujours pour les personnages féminins Disney, mais je trouve qu'en + c'est celle du groupe qui est la + observatrice et intelligente.

PS2: Kimii, pour chaque Disney, je vais le voir en moyenne 2 ou 3 fois au ciné : VO, puis VF puis une dernière pour la route. Mais cette année, je n'ai pas le temps comme tu le sais. sans parler du fait que le ciné c'est cher, que j'ai envie de voir aussi d'autres films que je n'ai pas non plus le temps de voir hélas... :/

"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
http://www.princekido.com
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 0:59

Merci Merci Merci pour ces infos c'est trop bien ! La dans le film ça aurait surement fait un peu beaucoup à mettre en place mais dans une série télé par exemple ce serait trop cool ! En plus ça m'explique le délire de la pancarte de Fred, c'est vrais qu'aux USA c'est un "jeu" très cool des hommes pancartes qui font de la pub pour les bars en faisant des figures, là pour une fac je trouvais ça vraiment bizarre (pour moi une mascotte c'est au sport pour les matchs de la fac), mes deux premiers visionnages j'ai même cru que c'était des sortes de skate !

J'adore aussi Honey Lemon, ça m'énerve vraiment de voir sur Facebook des gens raler que Disney est macho car dans la bd elle est sexy est forte, alors que là elle est forte, intelligente, amusante, gentille et stylé!! (c'est bien mieux que d'être sexy je trouve, en quoi c'est macho enfin c'est tout le contraire!)

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 1:07

Merci pour toutes ces précisions !! Pour le coup, c'est assez décevant que les persos ne soient pas aussi détaillés, il aurait fallu que le film dure 2h ! xD
C'est un peu dommage > <

Omg, on a un nom pour le père !! (Bon ok, ce ne sont que des notes qui ne sont pas d'actualité, mais je retiens le prénom =D).

Fred en homme-pancarte xD Excellent !

Bah en fait, l'éventuel crush de Hiro aurait pu marcher si le film s'était déroulé comme dans tes notes, à savoir si Hiro avait connu les amis de Tadashi (donc Honey) depuis sa plus petite enfance. Or ce n'est pas du tout le cas dans la version finale, où il les rencontre tout juste pour la première fois. C'est pour ça aussi que ça me perturbe d'essayer d'imaginer une telle relation entre eux > < Et puis non, je n'arrive tout juste pas à imaginer Hiro comme ça > < Pour moi les relations du film sont fraternelles, et amicales, et rien d'autre xD

Mais du coup, dans cette version initiale, tout ce petit monde gravitait autour du Lucky Cat Cafe et se connaissait depuis longtemps.. Je trouve ça sympa =) Ca explique cette vidéo qu'on peut trouver sur YT où on voit des essais animation sur les personnages qui entrent tous au Cafe et s'assoient sur une chaise !

Ah mais je suis tellement d'accord, j'adore Honey aussi !!! Son style, son caractère... *w*
(Je viens justement de faire un test Disney pour déterminer si on est plutôt Gogo ou plutôt Honey, et j'ai eu Honey xD Même si franchement, je suis plutôt un mix des deux je trouve).

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 1:13

En fait Hiro amoureux c'est un peu comme si à un moment Elsa avait eu un copain (ou Merida, puisque à un moment elle craquait pour le prétendant grand au physique de rugbyman). On aime tellement les personnages comme ça, avec des préocupations bien loin d'une éventuelle histoire d'amour, qu'on ne supporte pas l'idée qu'ils puissent partir dans cette direction ^^' je pense qu'en psychanalise ça doit s'étudier mdr

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 1:14

Oui voilà !!! > <
On aurait l'impression de plus vraiment les connaître s'ils se mettaient à agir d'une façon dont on ne les imagine pas agir ^^'\

papy Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 4:26

Eh ben, on dirait qu'il y a certaines informations qui auraient été cool d'être dans le film ^^

Par contre, le "crush" Hiro/Honey ....euh non XD ! Tadashi/Honey, par contre ça oui ^^

J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Merci Skylor93
Oswald

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 8:17

Waow merci pour toutes ces informations Prince Kido. C'est cool d'avoir ce genre de précisions, car sans trop spoiler le "art of", ils n'en parlent pas en tout cas (enfin globalement il n'y a pas énormément de texte de toute façon...).

°O° Mes Ventes °O°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 9:52

Je trouve ça mignon moi le coup de foudre de Hiro pour Honey, après tout, ce n'est pas réciproque, c'est juste un fantasme d'adolescent quoi ^^
ChapelièreFolle

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 11:27

@Lylou a écrit:
Maintenant pour répondre à la super critique de Dash :

Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon...

Justement cette scène j'ai besoin de la revoir pour en être sûre car j'ai hésité à mentionner ce que tu dis...Mais j'y ai pensé!

Sinon, c'est vraiment sympa Prince Kido de nous faire part de toutes ces alternatives concernant le développement des personnages. Sauf le cas Hiro/Honey que je n'aurais moi même pas voulu (je suis comme toi Kimii, pourquoi se sentir obligé d’apporter un élément de romance à chaque film? Il s'en porte très bien sans), je trouvais les idées plutôt sympa, surtout le fait qu'ils gravitent autour du Lucky Cat Café.

« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」

Échange LE: Anna Couronnement
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 11:56

Génial ! Merci Prince Kido pour ces précieuses infos ! cheers

Perso j'aurais adoré que Hiro ait un petit crush pour Honey (mais je crois que j'aurais préféré GoGo, ça aurait été plus comique vu qu'elle est vraiment badass, il aurait eu de quoi être gêné ! Razz Je la vois d'ici : "Dégage morveux, retourne travailler sur tes joujoux !")

Plus sérieusement, s'ils l'avaient fait il aurait fallu que ce soit juste sous formes de clins d'oeil, à quelques moments du film pour alléger l'intrigue, mais il n'aurait surtout pas fallu perdre de vue le vrai thème du film (à savoir le lien Hiro/Baymax/Tadashi) ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Ang Whi

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 12:12

Hmmm... Je trouve que c'est aussi bien qu'il n'y ait pas eu d'intrigues amoureuses, même via un simple crush.

Personnellement, j'ai juste adoré la relation des deux frères. (*´▽`*) Ca m'a fait plaisir de voir que Disney peut arriver à nous donner une relation fraternelle touchante quand il veut. J'ai bien aimé aussi la manière dont le deuil était traité, avec Baymax ou même que son frère soit mort "pour rien", qui n'éducolorait absolument pas le drame... Niveau super héros c'est.... juste correct en fait. Les scènes d'actions sont sympa mais je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus.

Après, je trouve qu'il mériterait un large succès. Là, c'est un beau film avec des bons moments.
Tomyris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 13:00

@Prince Kido a écrit:
J'irai sans doute le voir en français au ciné (en + de l'avant-première en VO à laquelle j'ai assisté).
Oui, le livre que j'ai également  sur Hiro & Tadashi (illustré entres-autres par un de mes boss chez Publishing! Wink ) montre un peu cette scène abandonnée que certains au studio regrettaient qu'elle soit annulée (mais c'est souvent le cas sur les Disney! Y'en a beaucoup de Frozen qui étaient également passées à la trappe ou changées...parfois presque au dernier moment!).
Sinon, bien qu'ayant le Artbook depuis un moment, je ne l'ai pas encore lu. Ces notes viennent des références secrètes que j'avais reçues en août 2013. Elles ne sont pas + explicites que çà, mais il y avait eu pas mal de recherches sur le camion-resto de Wasabi et j'ai un concept art montrant Hiro dans la rue avec Baymax tout rougissant et gêné devant la grande Honey Lemon  (qui a le même design que dans le film, à part que son gilet est fushia au lieu de jaune...). Le "crush" de Hiro pour Honey semblait juste un peu vague et plutôt amusant à mon sens, comme un jeune ado à peine pubère qui flashe sur une des copines de son grand frère en somme, ni + ni -. Quant à Gogo, c'est + un rapport avec Hiro du style " il me lâche les baskets ce petit morveux"... Wink

On voit l'invention dans le labo des "intellos". C'est dommage de ne pas en savoir plus sur les secondaires, certes, mais je pense qu'il vaut mieux en montrer moins mais faire une histoire qui tient la route, plutot que plusieurs petites intrigues et rendre une copie qui ne développe rien concrètement.
Pour une fois Disney se focalise sur l'essentiel et nous offre un film profond et "réaliste" sur le plan sentimental.

Sinon je ne comprends pas pourquoi certains sont mal à l'aise vis à vis du retour de Baymax. "Ce qui fait de Baymax, Baymax c'est sa carte de programmation" Tadashi le dit lui même au début du film. Sans elle, Baymax n'est rien d'autre qu'un assemblage de pièces. Et donc il ne faut pas voir le "deuxieme" baymax comme un deuxième justement mais comme le vrai.

En passant j'ai repensé pas mal au film et j'adore tous les parallèles entre Baymax et Tadashi.
Quand Baymax dit que Tadashi est ici, il ne ment pas, Tadashi est ici, en lui, dans sa carte, car il représente tout ce qu'était Tadashi : un protecteur, un sauveur.

Qui vient à la rescousse de son petit frère ? Tadashi
Qui créait un robot pour aider les gens ? Tadashi
Qui, au lieu de fuir pour sa propre vie va tenter de sauver Callaghan? Tadashi

Tadashi EST un sauveur, un soigneur, un héros, il y a un peu de Baymax en lui et il y a beaucoup de lui en Baymax.

Ensuite on peut remarquer plusieurs petits clins d'oeil à Tadashi tout au long du film.
Par exemple, Hiro et Tadashi se font souvent des checks d'une façon spéciale avec le "pshiiii (pouka pouka pouk") à la fin et c'est une chose qu'Hiro fera uniquement avec tadashi en début de film et avec Baymax par la suite. Il ne le refera avec personne d'autre.

Ensuite lors de la scène en scooter, on voit Hiro agrippé derrière son frère qui lors d'un saut contemple leurs reflets. Même scène lors du survol de la ville avec Baymax, Hiro contemple leurs reflets dans le bâtiment.

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 

Tomyris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 13:03

@ChapelièreFolle a écrit:
@Lylou a écrit:
Maintenant pour répondre à la super critique de Dash :

Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon...

Justement cette scène j'ai besoin de la revoir pour en être sûre car j'ai hésité à mentionner ce que tu dis...Mais j'y ai pensé!

Tout simplement car Baymax possède deux cartes : la carte de Tadashi et la carte Opération Callaghan.
Baymax ne cesse d'évoluer tout au long du film, il comprend davantage mais surtout il semble détenir des aspects humains. Tout comme les êtres humains il "évolue" constamment.
Si à la fin il est capable d'encore de fonctionner c'est parce qu'il a toujours la carte rouge en lui.

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 14:09

Tu crois ? J'ai l'impression que la carte ne comporte que des éléments liés à la bagarre etc, je ne crois pas que la partie conversation sur les soins puissent se rester grâce la disquette rouge ...
Pour les liens entre Hiro et Tadashi ils ont aussi le même tic de langage : "c'est pas croyable !"

Tomyris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 15:13

Ce que je trouve intéressant ce sont les similarités entre Tadashi et Baymax, pas Hiro et Tadashi qui sont frères, heureusement qu'ils se ressemblent. ^^

Et bien je n'ai pas vu d'autres explications pour ce qui est de la disquette rouge et disquette verte.
Après rappelez vous, Baymax arrive à télécharger des données pour se mettre à jour et développer de nouvelles compétences et capacités. C'est le cas lorsqu'il comprend qu'Hiro n'a pas de mal physique mais psychique, il fait alors preuve de "compassion" et de réconfort physique alors que ces capacités n'étais pas présente à la base. On peut supposer qu'après l'attaque contre Callaghan Baymax a ajouté des compétences plus "humaines" à sa carte rouge pour éviter qu'il ne recommence à se mettre dans un rage folle comme c'est arrivé. D'ailleurs Hiro n'a plus accès aux cartes, Baymax, à partir de ce moment, décide de gérer seul ses mises à jour et le contenu de ses cartes.

Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 16:10

@Tomyris a écrit:
On voit l'invention dans le labo des "intellos".

Oui effectivement, j'avais oublié de le mentionner d'ailleurs x) Et à ce moment-là je me suis d'ailleurs demandé "Est-ce que tous les chats à San Fransokyo sont aussi dodus que Mochi ?" xD

@Tomyris a écrit:
Sinon je ne comprends pas pourquoi certains sont mal à l'aise vis à vis du retour de Baymax. "Ce qui fait de Baymax, Baymax c'est sa carte de programmation" Tadashi le dit lui même au début du film. Sans elle, Baymax n'est rien d'autre qu'un assemblage de pièces. Et donc il ne faut pas voir le "deuxieme" baymax comme un deuxième justement mais comme le vrai.

Et bien si justement, nous sommes secoués par cette disparition et ce retour, parce que la majorité d'entre nous finit par ne plus vraiment voir Baymax comme un simple robot, mais comme une entité quasi humaine, une personne en fin de compte. Et même s'il redevient exactement le même, tout ça grâce à la carte mémoire (enveloppe différente quoique similaire, mais mémoire intacte), personnellement je ne peux m'empêcher d'être triste et de pleurer parce que c'est quand même une perte assez conséquente... Le Baymax du début, celui construit par Tadashi, est perdu dans un portail espace-temps pour l'éternité (même s'il est hors d'usage et déchargé). Je trouve ça horrible, et j'en ai parlé dans mon pavé, à ce moment-là j'aurais quand même ressenti le besoin que Baymax soit toujours sur Terre, pour qu'on puisse l'enterrer ou je ne sais pas... Je suis peût-être trop sensible face à ce robot, mais vraiment c'est quelque chose qui m'a touchée et bouleversée.

Tomyris

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 15 Fév 2015 - 16:32

Mais il ne hère pas puisque ce n'est plus qu'un tas de pièces de métal, titane et autres. Baymax se trouve dans la puce...

C'est l'ame d'une personne qui fait d'elle ce qu'elle est. Le corps/l'armature ce n'est qu'une enveloppe.
Ça ne compte pas.
Enfin c'est ma vision, et ça ne m'a pas empeché de pleurer toutes les larmes de mon corps quand Baymax se sacrifie, mais son retour a tout guérit car c'est Baymax, ce n'est pas autre chose que ce qu'il était avant le sacrifice.

Baymax est un robot, ce n'est pas un être humain.

[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant