AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 20:31

Autant pour le "r" de Hiro mal prononcé je peux comprendre. C'est vrai que le "h" aspiré c'était totalement faisable, mais le pire pour moi c'est quand même "Mochi", c'est quand même pas compliqué de prononcer "motchi" quoi x)
Oui Mochi vient bien de 餅 ^^


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 21:15

Le Mochi en VF m'a un peu choqué aussi! Pour Hiro, non, ça m'a pas dérangé, après tout, qui ici prononce Disney de la bonne façon, ici? Razz

Et pour les noms, je crois me souvenir dans ta critique, Kimii, que tu regrettais que les noms Hiro et Tadashi s'écrivent avec les katakana qui servent d'habitude avec la retranscription des noms occidentaux, mais j'avoue avoir très souvent vu le prénom Hiro écrit  ヒロ  . C'est un prénom que je connais bien (enfin, Hiroshi, mais bon), vu que depuis 15 ans c'est le nom d'un de mes personnages les plus précieux, donc j'ai souvent fait des recherches sur ce nom pour l'écrire au mieux et je l'ai toujours vu écrit de la sorte par des japonais, même si il doit y avoir d'autres façons de l'écrire, ça ne me semble pas être une erreur:

Spoiler:
 

Je l'ai découvert en VF hier, donc, et une fois n'est pas coutume, j'ai quand même préféré un chouïa la VO. Sur Hiro et Tadashi, ça allait, le doublage est bon, globalement il est bon, mais alors, sur Tante Cass, le personnage perd énormément je trouve... GoGo aussi, elle perd un peu ce côté voix un peu rocailleuse... Puis la voix française d'Ashley Tisdale (que j'adore, mais que j'ai trop vue dans des rôles comme Sharpay ou Maddie donc pour moi c'est une voix trop sautillante, trop "lumineuse" pour GoGo XD). Et Baymax... C'est différent. C'est un parti pris, c'est une voix moins robotique, mais je trouve du coup que cela change un peu le personnage, qui est plus touchant en VO malgré le fait que paradoxalement il soit plus "robotique"!
Bon après ça reste de la très bonne VF comme toujours, puis j'étais super heureuse pour les doubleurs français de voir leurs noms vraiment intégrés au générique de fin, cela faisait tellement longtemps que ça n'était pas arrivé, j'ai l'impression!

Il y a un truc que j'adore avec ce film, ce sont les petits parallèles. Dans les mots, les actes, les scènes... J'adore le détail lors du vol de Hiro qui se regarde voler sur le dos de Baymax dans le reflet d'une vitre, qui fait écho au début du film quand il se regarde dans le reflet d'une vitre, sur le scooter, avec Tadashi... Why Disney, stop the feels!


Sinon, voilà, grosse grosse grosse plantade niveau box office en France, même pas la moitié de Ralph qui était déjà une grosse plantade. Youpi. Et Disney France sur Twitter qui essaie de créer un buzz à l'arrache en twittant tout le monde et n'importe qui. (Sexion d'Assaut, quoi... no comment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 21:37

@Crystal a écrit:
Le Mochi en VF m'a un peu choqué aussi! Pour Hiro, non, ça m'a pas dérangé, après tout, qui ici prononce Disney de la bonne façon, ici? Razz

Certes mais je mets particulièrement un point d'honneur à prononcer correctement les mots japonais x)
Le mot Disney est encré dans notre langue, presque, c'est un peu différent à mon sens... (tout comme les mots anglophones que nous avons adoptés, tels que "week-end"...)
Après je trouve ça mignon, parce que "Hiro" prononcé en anglais sonne pareil que "hero" x) Je pense que c'était peut-être un peu voulu...

@Crystal a écrit:
Et pour les noms, je crois me souvenir dans ta critique, Kimii, que tu regrettais que les noms Hiro et Tadashi s'écrivent avec les katakana qui servent d'habitude avec la retranscription des noms occidentaux, mais j'avoue avoir très souvent vu le prénom Hiro écrit  ヒロ  . C'est un prénom que je connais bien (enfin, Hiroshi, mais bon), vu que depuis 15 ans c'est le nom d'un de mes personnages les plus précieux, donc j'ai souvent fait des recherches sur ce nom pour l'écrire au mieux et je l'ai toujours vu écrit de la sorte par des japonais, même si il doit y avoir d'autres façons de l'écrire, ça ne me semble pas être une erreur.

J'ai pas dit que c'était une erreur xD Mais quand même, je pense que la majorité des Japonais qui portent ce nom ont des kanji pour l'écrire. Je demanderai son avis à mon amie Japonaise.

@Crystal a écrit:
Et Baymax... C'est différent. C'est un parti pris, c'est une voix moins robotique, mais je trouve du coup que cela change un peu le personnage, qui est plus touchant en VO malgré le fait que paradoxalement il soit plus "robotique"!

Oui, je crois que c'est pour Baymax que les doublages sont le plus différents. Je n'arrive pas encore à savoir lequel je préfère... Le côté robotique de la VO est vraiment un plus, mais j'aime beaucoup quand même le doublage de Khojandi... On verra x)


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 22:22

Je sors du ciné, deuxième fois que je vois le film est première fois sur grand écran, et j'ai eu le grand plaisir de me rendre que tous les trucs qui m’embêtaient la première fois ont disparus !! Les personnages secondaires du groupe d'héros ne m'ont plus dérangés, je les adore (même si j'aurais quand même aimé que le film se termine avec juste les deux chouchou mdr !), la survie de Baymax aussi, c'est vrais que c'est très beau comme ça... le méchant, que j'avais trouvé transparent au premier visionnage, m'a plus intéresse puisque à chaque fois que quand on sait ce qu'il va faire on se rend compte que ce qu'il dit a de l'importance...
Bon, je sens que je vais y retourner encore et encore !!

Pour la séance même c'était vo 2d dans un grand ciné de Paris mais dans une petite salle malheureusement !!!!! triste !

PS : Tiens j'y pense, il y a un truc qui m'a fait tiquer : se passe t'il un an entre le début du film et le moment ou Hiro présente son projet ? car il me semble qu'au tout début on dit qu'il a 13 ans et après 14...


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Tomyris



Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 12 Fév 2015 - 23:33

Non ils disent qu'il a 14 ans mais qu'il a eu son bac à 13 ans.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
     
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 2:11

Haaa ok merci


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8306
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 2:26

J'en ai marre depuis que j'ai vu BH6 au ciné mercredi je déprime j'ai trop envie de le revoir mais je sais pas quand je pourrais y retourner ! Sad
J'essaie de m'occuper un max pour me changer les idées mais on peut pas dire que ça marche ! Razz

Du coup j'écoute en boucle Immortals pour compenser ! ^^€ Et je me passe aussi la BA en boucle ! Razz
Sérieux j'adore ce film, plus que je ne pouvais l'espérer !!!
BH6 prolonge dignement l'âge d'or inauguré par Raiponce (je ne compte pas La Princesse et la Grenouille qui est un peu l'équivalent d'Oliver et Cie : il a réussi à relancer les comédies musicales chez Disney sans pour autant être un immense succès)...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Oswald



Féminin
Age : 23
Messages : 2142
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 6:18

J'étais dans le même état que toi Princess Meg. Enfin quand je l'ai vu, j'avais envie de le revoir sauf une scène un peu trop douleureuse x)
Mais bon, je sais qu'on était plusieurs à déprimer après avoir vu le film...

Je revois le film demain, j'espère que ça ira ^^ (ça ira forcément vu que Baymax sera avec moi I love you )


°O° Mes Ventes °O°
Revenir en haut Aller en bas
alex231205



Masculin
Age : 34
Messages : 546
Localisation : Bourbourg
Inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 7:58

Bon hier soir il m'a pris comme une envie soudaine de le voir. Faut dire qu'à force de lire vos retours, ça me démangeait. J'annonce la couleur à me femme et hop, me voilà confortablement installé dans le lit afin de le regarder.
Je ne vous cache pas que j'ai de suite accroché. Ma femme ne voulait pas le voir mais bizarrement, l'arrivée de Baymax à changé la donne. Elle a arrêté ce qu'elle faisait pour suivre avec moi. J'ai dû plusieures fois mettre pause car les fous rires étaient démentiels (notamment le passage ou Hiro est bloqué entre un meuble et son lit ou celui ou Baymax est bloqué dans la fenêtre puis celui du commissariat avec le scotch).
L'histoire en elle même est prévisible, surtout après la disparition de Tadashi mais que le film est bon. Ça n'arrête pas une seconde, il n'y a quasiment pas de temps mort.
Mon bilan est donc ultra-positif et nul doute qu'il finira dans ma vidéothèque en Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss



Masculin
Age : 25
Messages : 2595
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 9:52

Second visionnage en VO3D hier soir, et j'ai encore plus aimé ! (Comme avec Frozen)
Par contre coup de gueule contre le ciné UGC George V car déjà que les séances en VO3D sont introuvables sur Paris, le film commence mal: la 3D ne fonctionnait pas ! Bon heureusement ils ont corrigé le tir et ont repassé le film du début Smile
Et encore une fois je n'ai toujours pas eu le court-métrage Festin....surtout qu'il devrait remporter l'Oscar donc je veux le voiiiir Sad

Bref ! Franchement, le film est super, drôle, mais vraiment de très bons passages (je pense notamment au cri de Wasabi -Je suis FAN-, la course poursuite, la démarche de Baymax dans sa première tenue, le parallèle "Baymax déchargé" / "Baymax complètement bourré haha" -Un parallèle que seul les adultes pourront comprendre et j'adore !- et Mochiiiii).
L'émotion dans ce film est constante, et franchement bien mise en scène, la vidéo de Tadashi que Baymax montre à Hiro est très touchante, le sacrifice de Baymax est magnifique.

J'ai largement préféré la VO qui, comme avec Frozen, infantilise beaucoup moins le film et rend les personnages plus crédibles.

Ce film mérite vraiment son succès américain, pour la France ben comme d'hab, ça ne marchera pas: 90% du public seront des enfants, les adultes ne voudront pas le voir car c'est un "Disney" (donc pour les enfants tout petit)... Encore un plan sur lequel on est en retard dans les mentalités...

Et pour comparer avec Dragons 2 (Oscars obligent), j'ai personnellement passé un meilleur moment devant BH6, malgré tout ce sera Dragons 2 qui remportera l'Oscar, car artistiquement le film correspond plus aux goûts des votants (rappelez-vous le combat Brave/Wreck-it Ralph), et les émotions de Dragons 2 y sont également fortes.

Je suis quand même content de voir que le film fait l'unanimité niveau critiques, que ce soit presse ou spectacteur... Comme quoi le peu qui l'ont vu ont bien aimé, espérons que le bouche à oreille fonctionne... Very Happy




Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 11:36

GussGuss, aaah je vois que je ne suis pas la seule que la scène de Baymax qui marche bizarrement dans se première armure a marquée ! XD
Et ouii je trouve ça extra de lui avoir donné le comportement d'un personnage saoul lorsqu'il est déchargé x)

Meg, j'ai déprimé pendant près de 2 semaines, aujourd'hui ça va c'est désormais passé. Mais ce n'est pas une période facile, je n'avais envie de rien à part revoir le film > <


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8306
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 11:46

Oswald : Ah ça me rassure un peu alors ! ^^
Je ne sais pas encore quand je reverrai le film, mais c'est après que ce sera le plus dur, quand il faudra attendra la sortie et surtout la réception de mon BD US (car je passe par un contact, ce qui augmente le temps de livraison ! :/)

Bref, sinon perso ceux de mon entourage qui "sont fans de Disney" sont mitigés sur le film : certains qui ont vu la BA et lu plusieurs trucs sur le film sont vraiment emballés, et d'autres, qui préfèrent les Disney plus "classiques" et notamment les contes de fées, ne sont pas très enthousiasmés par le film donc j'espère qu'ils changeront d"avis après l'avoir vu !

Tout ça pour dire que, tout comme Wreck-It Ralph, en plus de se coltiner l'éternel cliché de "les Disney c'est pour les gosses" qui empêchera les adultes sans enfants et non fans de Disney d'aller voir le film, BH6 parle de sujets qui peuvent déplaire à certains (les super-héros, les robots...)
Vu que ce ne sont pas là les thèmes principaux (pas plus que les jeux-vidéos pour Ralph), j'espère vraiment que ceux qui sont rebutés par le film iront quand même le voir, car je pense qu'un bon nombre d'entre eux changeront d'opinion.après l'avoir vu ! Smile

Kimii : Deux semaines ? J'espère que je ne déprimerai pas autant (même si ça s'annonce difficile...) Surtout que pour l"instant je ne peux pleinement parler du film qu'ici car mes amis ne l'ont pas encore vu... :/

'espère que la chasse aux goodies m'apaisera un peu ! ^^


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
ChapelièreFolle



Féminin
Age : 31
Messages : 526
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 16:04

Du coup j'ai pris le temps de lire toutes les critiques du sujet et je suis quand même contente de voir que beaucoup ici ont aimé. Kimii ta critique était vraiment passionnée et intéressante. La vidéo du ralenti de la scène accélérée est super cool, j'avais repéré quelques trucs fun lors du visionnage mais pas tout!

Sinon, c'est vrai que l'histoire du film rejoint un peu celle de Là-Haut lorsqu'il traite du douloureux thème du deuil (j'ai lu quelques commentaires sur les pages précédentes). J'avais été aussi beaucoup touchée par ce film (que j'adore par ailleurs) et, même si dans un cas il s'agit d'un frère et dans l'autre d'une moitié, et que l'un soit jeune et l'autre beaucoup moins, Baymax et Russell sont tous les deux là pour aider Hiro et Carl et leur montrer que la vie continue et qu'on doit continuer à l'explorer. Ça doit être pour ça aussi que je me suis autant attachée à ces personnages.

Sinon pour en revenir à ce que tu dis Princess Meg et pour t'appuyer, j'ai lu un article sur BH6 ce matin et le producteur disait et je cite: "Nous serions idiots et nous passerions à côté de nombreuses possibilités créatives si nous ne faisions que des contes de fées." Moi j'avais déjà adoré Les Mondes de Ralph et son super concept. Je trouve ça dommage qu'il y ait des personnes qui pensent que Disney n'est capable de faire que du conte de fées ou des films pour enfants...Ok, ils surfent surement sur la tendance jeux vidéos/supers héros/culture geek mais j'aime beaucoup cette prise de risque et je trouve au final que cela est plus que réussi.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」

Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Last-Escape



Féminin
Age : 22
Messages : 2288
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
Inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 18:40

Je l'ai enfin regardé hier, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film. J'aime particulièrement le mélange Disney / Marvel (faut avouer que ce groupe de jeunes héros rappellent un peu les Avengers ou les gardiens de la galaxie dans un autre style). Les personnages sont vraiment tous très attachants, même ceux qu'on voit moins comme la tante de Hiro ou son grand frère. Mais ma préférence va clairement à Baymax qui a su me faire rire plusieurs fois aux éclats, et puis il est vraiment adorable. Le film a su me faire ressentir pas mal d'émotions (joie, rire, tristesse,..) et ça c'est un bon point car je ne suis pas extrêmement sensible à la base, hors là j'ai versé une larme ou deux. Un très bon Disney, qui apporte une touche de fraîcheur car on s'éloigne du traditionnel (les princesses). Wink




Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 19:14

En tout cas, on ne dira pas merci à ceux qui évoquent sans honte leur visionnage illégal du film pendant que celui-ci se rétame en France !

J'ai vu le film deux fois et j'ai vraiment adoré (surtout le second visionnage qui m'a permis de mieux appréhender toute sa richesse). Néanmoins, le film a pour défaut d'être un peu trop prévisible et de de rappeler des situations déjà vues. Mais bon, soyons honnêtes, c'est le cas de nombreux films des Walt Disney Animation Studios.

Visuellement, c'est magnifique en terme de décors et extrêmement détaillé. Bien plus que La Reine des Neiges, on l'a dit, mais bon, ça me paraît être la moindre des choses pour un film ce studio (ce sont les personnages de foules et les décors simplistes de La Reine des Neiges qui n'auraient jamais dû exister).
La gestion des foules m'a paru assez exceptionnelle, je n'ai pas encore pris le temps d'en lire plus (faut que je lise le Art of...) mais ils ont franchi une étape technique, là, non ? Je n'ai jamais vu autant de personnages aussi différents dans une foule en images de synthèses ? La technique développée pour Le Bossu de Notre-Dame est bien loin ! Ça m'a d'ailleurs un peu manqué lors de la course poursuite en voiture (oui, on est en pleine nuit mais j'ai du mal à croire qu'une mégalopole comme San Fransokyo soit vide à ce point la nuit - d'autant plus qu'il ne doit pas non plus être 4 heures du mat' si Gogo, Lemon, Wasabi et Fred suivent Hiro à la trace).
La lumière est aussi un élément qui m'a bluffé avec ses tons parfois crus et réalistes qui renvoient à une ville moderne. Le New York d'Oliver et Compagnie jouait déjà avec ça, à son échelle.
La 3D est très belle, mais bon, on a l'habitude maintenant ! Wink Personnellement, je n'imagine plus découvrir un nouveau film d'animation Disney plat. Aussi, je me procurerai ce film en BD 3D sans aucun doute, quitte à acheter l'édition anglais si elle ne sort pas en France.

Les personnages sont une force du film mais je ne pense pas tellement aux Nouveaux Héros en tant que groupe ; je comprends un peu Camilleri qui disait pour défendre le titre français que le fait qu'ils soient six n'est pas d'une importance capitale (ça ne justifie toujours pas le "Nouveaux" qui sera forcément obsolète un jour).
Non, pour moi, les personnages marquants sont définitivement les Hamada (Hiro, Tadashi et Cass) et c'est leurs relations en tant que famille qui est intéressante. On pense un peu à la famille brisée des Pelekai (Lilo et Nani dans Lilo & Stitch) qui se relève suite à l'arrivée d'un personnage "spécial" (Stitch/Baymax).
Bon, je suis juste un peu partagé quant au character design de Tadashi que je trouve trop passe-partout, trop lisse. Vous allez me dire que c'est le personnage qui est ainsi, à la différence de Hiro et ses baggies et ses cheveux en pétard, mais tout de même.
Hiro, lui, est parfait. Pourtant, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas été bluffé : tenue vestimentaire quelconque, visage pas assez japonais. Mais le peu d'yeux bridés qu'on perçoit chez lui ajouté aux cheveux mangas sont finalement suffisants. Le plan où on ressent vraiment ses origines japonaises est pour moi celui où il se relève suite à l'explosion qui tue Tadashi. Pendant deux secondes, j'ai cru voir une cinématique de Kingdom Hearts.

Baymax est un personnage qui me fait une drôle d'impression. C'est quand même inédit un personnage Disney qui ne ressent aucune émotion (tous les personnages qui étaient des objets ou des robots avaient des sentiments !). Du coup, j'ai du mal à savoir que penser de certaines situations. La fin, par exemple, est très émouvante avec son sacrifice. Sauf que ce n'est pas un sacrifice, il réagit de façon cartésienne, il est là pour protéger Hiro, non pas parce qu'il l'aime bien (il s'en fout !) mais parce que c'est son programme. Alors, la gorge se noue et là, je me dis, je pleure pour qui au juste ? Pour Baymax ? Allons bon, c'est un objet ! Pour le fait que c'est Tadashi qui l'a fait et que c'est lui qui sauve Hiro en réalité ? Pour Hiro qui est triste de perdre un "ami" ?

Essayez de revoir les scènes où Hiro est seul avec Baymax (et il y en a en pagaille) et dites-vous que Baymax n'est qu'un objet ! Quelque part, Hiro est tout seul. Quand Hiro survole San Fransokyo, il a accompli tout ça tout seul : il a conçu Baymax 2.0 pour qu'il puisse voler et profite de sa réalisation. Baymax n'est pas un héros, est-ce même un personnage ? Je vais volontairement un peu loin, mais je trouve ça passionnant : qu'est-ce que Baymax au juste ? Si certains veulent développer, c'est avec plaisir.

Et d'un autre côté, comme Kimii, je trouve la fin douce amère. Oui, ok, il a fait un autre Baymax en utilisant la puce, ce qui est la seule chose qui compte. Mais, celui que Tadashi a conçu, créé, va flotter dans le vide indéfiniment. Si je perds le jouet que je préférais quand j'étais enfant ou un doudou obtenu à ma naissance et qu'on m'en rachète un autre identique, est-ce que ça revient vraiment au même ? Mais on parle là bien sûr de l'attachement irrationnel de l'humain pour l'objet qui rappelle des souvenirs (en particulier ceux d'une personne disparue), pas de pitié quelconque pour Baymax, l'objet en lui-même. Lui, il s'en fiche, sa carte mémoire a tout enregistré et quand il renaît à la fin, il a gardé les souvenirs de ce qui s'est passé.

Venons-en au thème principal du film : le deuil !
Alors là, je tire mon chapeau, je savais que Tadashi mourrait et que la relation entre Hiro et Baymax serait forcément empreinte d'émotion mais je ne pensais pas que l'âme de Tadashi allait hanter tout le film à ce point.
Et je me doutais encore moins que les motivations du méchant seraient également liées au deuil.

Messieurs-dames, je vous présente LE RÉCAP' DEUIL Langue
(je ne cherche à rien démontrer, simplement à repenser à tous les éléments qui s'y rapportent) :
Les parents Hamada sont morts il y a 11 ans et Hiro semble le prendre plus à la légère que Tadashi qui a vécu l'évènement et a dû en souffrir particulièrement (ça se voit à son visage quand Hiro en parle)
- Tadashi meurt et Hiro passe plusieurs semaines à ne rien faire, à rester enfermé. Ses amis s'inquiètent pour lui. Imaginez pendant ce temps que Cass qui a déjà subi la mort de son frère (ou sa sœur) et son/sa conjoint(e) doit maintenant vivre celle de leur fils qu'elle a élevé et réussir à faire renaître l'espoir en Hiro.
- Baymax voit la casquette, évoque Tadashi, Hiro lui annonce sa mort et à quel point il en souffre. Baymax voit en Hiro un patient et évoque des moyens de se remettre de la perte d'un proche.
- Gogo, Lemon, Fred et Wasabi, contactés par Baymax, suivent Hiro la nuit pour le protéger, lui apporter de l'affection et l'aider à surmonter son mal-être. La rencontre entre les Nouveaux Héros se fait pour cette raison initialement.
- Le but du film est d'arrêter Yokai pour que Hiro vive mieux la mort de Tadashi.
- Lorsqu'il apprend que Callaghan est indirectement responsable de la mort de Tadashi, Hiro est prêt à le tuer et détourne l'invention de Tadashi, Baymax, pour ce faire (quelle ironie - d'autant plus que Yokai a détourner l'invention de Hiro, les micro-robots...).
- Ce sont ses amis qui l'empêchent de devenir un meurtrier puis Tadashi lui-même (vidéo sur Baymax) qui le convainquent.
- On apprend que Callaghan est devenu Yokai pour venger la mort de sa fille dont il ne s'est pas remis > il n'a pas fait son deuil.
- Hiro surmonte sa réaction de vengeance et est celui qui expliquera à Callaghan qu'il doit faire de même.
- Malgré les tentatives de Callaghan de le tuer, Hiro sauvera la fille de Callaghan en réagissant comme l'a fait Tadashi ("on ne peut pas l'abandonner"). C'est teinté d'une telle ironie douce-amère que c'en devient perturbant, je trouve :
> Callaghan retrouve sa fille mais est mort de honte > son deuil est terminé grâce à Hiro.
> La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.
Et là, on en rajoute une couche bien vicieuse : pour avoir tenté de sauver la fille de celui qui est responsable de la mort de son frère, Hiro se retrouve à devoir encore abandonner Baymax, ce que son frère lui a laissé de plus précieux. "Je suis satisfait de mes soins"  à qui dit-il cela véritablement ? Wink Et de quel soin s'agit-il ? Le deuil.
Deuil qu'il fera cette fois-ci en reprenant goût à la vie grâce à ses amis et sa tante.
Et pour le récompenser un minimum, il a le droit de retrouver Baymax.

OK, c'est peut-être pas le film le plus original de l'année, mais qu'est-ce que c'est bien écrit !


Le dernier truc dont j'avais envie de parler sont les films d'animation auquel Les Nouveaux Héros m'a fait penser :
- Oliver et Compagnie : une bande de potes dans une ville moderne ;
- Lilo & Stitch : une famille brisée (mort des parents, relation frères ou sœurs) ;
- La Reine des Neiges : relation frères ou sœurs, Elsa/Tadashi qu'on voit peut mais qui "hantent" un peu tout le film, Olaf/Baymax qui symbolise le lien entre Anna/Hiro et Elsa/Tadashi ;
- Frère des Ours : le héros perd son grand frère et cherche à venger sa mort ;
- Bienvenue chez les Robinson : je n'en reviens pas que personne n'en parle : un gamin intello aux cheveux décoiffés qui crée une invention volée par un méchant qui a un passif torturé et qu'on peut plaindre, une présentation de l'invention par le gamin lors d'un concours scolaire (et c'est lors de cet évènement que le méchant la vole) ;
- Le Géant de Fer : là aussi, personne n'en parle ? Un gamin d'une famille brisée qui se lie d'amitié avec un robot.
- Dragons et Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : une séquence de vol entre un jeune garçon et un animal/robot improbable.

Bon j'ai d'autres choses en tête mais je m'arrête déjà là ! Smile



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 21:37

BIG HERO 6 !!!!

Premier Disney qui s'inspire non pas d'un conte de fée mais d'un comics Marvel !! Au passage je rappelle : Marvel n'a rien avoir là dedans et encore moins Pixar !!

C'est bien aussi le premier film dont ma patience ma permis de résister à 1 an et demi de spoiler Wink et ce temps d'attentes m'a permit de discuter plus sagement avec des potes et de se créer notre propre scénario. C'est un pari énorme pour Disney et est-ce qu'il a réussi ?

Je n'ai vu que les BA officielles et entre-temps, je m'étais fait un petit scénario dans la tête mais dès lors de mon premier visionnage, mon idée s'était complètement volatilisée pour laisser place à un truc qui dépassait mes espérances

D'abord, ceux qui ralent du titre VF qu'est "les Nouveaux Héros" (bon ok, c'est pas mieux que l'original je l'avoue) Il y a une raison. Si on vous dit Marvel, vous penser : les Avengers, Iron Man, les X-mens, Spider-man , etc ! Hors ce film n'a rien avoir avec l'univers de Marvel, donc ce titre permet de faire une différence en montrant que les héros de ce film sont une autre sorte de héros !

Commençons le film avec un ...........P****** de plan sur la ville de San Fransokyo (mélange de san Fransisco et de la culture japonaise) Ce plan est juste magnifique et montre l'envergure de la cité !! Imaginez le travail de dingue qu'il a fallu faire pour arrivez à un telle résultat ? Et de plus, c'est pas de simple batiment et puis vasta NON !! Disney , c'est Disney et nous offre une ville digne du futur !!! Et ce n'est que de nuit mais bon sang que c'est beau !! Rien n'ai laissez au hazard même les panneaux publicitaires sont crédibles, même les grafitis et tout !! Et une chose assez original , c'est les sortes de gros poissons cerf-volant qui rajoute une part d'originalité à la ville. Je me demande si c'est pas l'exemple de ville parfaite ? Tout le monde va bien, il y a des moyens de locomotions partout (train, tramway) et le fait que c'est monstrueusement beau et tellement réaliste !! Je veux vivre là bas !

Parfaite ? non car dans les ruelles sévit les BOTFIGHTS !!! Un art de combat où on télécommande un robot fait maison et dont on pari sur le vainqueur (j'ai l'impression que c'est la représentation futuriste des combats de chien XD) Le champion de ces tournois illégaux est le petit Yama !!! .....ce qui me fait rire vu le bide qui se traine XD XD il aurait pu être sumo. Imbattable, on se demande qui pourrait battre cette montagne ? Et c'est là que notre vaillant héro s'avance de la façon la plus faiblarde qu'il soit.....HIRO !!! On croirait que c'est le petit amateur qui veut se lancer avec un petit minus de robot et blabla.....Que neni, ce petit gars est un génie !! En deux temps, trois mouvements, il prouve à tous sa dextérité au combat, nous avons notre vainqueur !

J'espère que cette intro vous a plus ^^ passons enfin aux choses sérieuse !!

Hiro Hamada est un jeune garçon de 14 ans qui a obtenu son bac à treize ans. Ok c'est quoi son QI ? Je veux le même ! Il vit avec son frère, Tadashi Hamada, qui est juste le meilleure frère par excellence ! Si je pouvais avoir un frère comme lui, je serais aux anges tellement il est génial ! Il prouve qu'il sait protégé son petit frère et ça dès le début; il s'inquiète pour lui et veut son bien. Tout deux vivent avec leur tante Cassie qui est assez excentrique de nature; Rien que sa première scène, elle nous met le sourire. Malheureusement, c'est rien de plus qu'un perso secondaire pas assez exploité malgré son caractère excentrique

On nous présente Hiro comme quelqu'un qui ne sait pas quoi faire (ça aide d'avoir son bac à 13 ans XD) et refuse d'aller à la fac car pourquoi lui apprendre ce qu'il sait déjà mais son frère n'est pas très d'accord avec cette vision des choses. Et il a raison car on dit à chaque fois qu'on a poussé à l'extrême notre savoir, qu'on sait absolument tout et puis on se rend compte qu'on a peine découvert qu'une infime partie de ce que l'univers nous réserve. Hiro n'est pas fainéant c'est juste qu'il vit avec ce qu'il sait et ça lui suffit. Enfin jusqu'à ce qu'on lui montre à tel point la fac....c'est cool surtout quand 4 élèves se nomment par ordre d'apparition : Gogo Tomago, Wasabi, Honey Lemon et pour finir en beauté ....Fred !!

Gogo est un garçon manqué (chewing gum et veste de motarde) spécialisé dans la dynamique, surtout la cinétique. Elle a inventé un vélo avec suspension magnétique et je dois dire que c'est une idée de génie ! Adieu la chaine qui s'enraye et le pneu qui perce. Elle adore la vitesse et veut toujours être plus rapide et elle possède un style que j'adore beaucoup. Wasabi est le maniaque de propreté dont l'ordre est sacré pour lui. Il est spécialisé dans la technologie aux lasers (qui pourrait être le couteau du futur) et sa machine est un concentré de fibre laser qui peut découper une pomme en multiples lamelles de 0,01 mm d'épaisseur ! Sa folie de l'ordre va jusqu'à mettre des graduations à sa tasse de café avec la limite de café, de sucre et de lait XD. Honey est une chimiste assez fofolle (elle utilise un chalumeau quoi !) très sympathique et optimiste. Et nous terminons notre tour de table avec l'illustre, le désopilant, celui qui recycle ses caleçon en les portant 4 fois de suite ! Je vous présente .....Fred !!! Mascotte de la fac le jour mais la nuit...il est aussi la mascotte de la fac. C'est le fanboy typique qui aime la science mais qui n'en fait pas....un peu comme beaucoup de monde quoi ^^. Ce personnage est tellement génial que chacun de ces gags font mouche, un sandwich invisible quoi XD !

Passons maintenant de ce qui fait que ce film est excellent. Le monde de la robotique est vaste et créatif ! Soit nous fabriquons des robots pour s'amuser, faire des combats, ... mais le domaine où cette technologie à sa place est dans le besoins humanitaires. Mesdames et messieurs, j'ai le grand honneur de vous présenter le robot le plus révolutionnaire : BAYMAX !!! C'est un robot infirmier dont son design est.....comment dire.....surprenamment simple ! Je rigole pas, n'importe qui pourrai le dessiner sans aucune difficulté et pourtant il dégage une aura réconfortante, rassurante alors que son visage est le plus inexpressif qu'on pourrait concevoir. Il a un charme unique qui va s'intensifier au cours de l'histoire. Bref, cette grosse guimauve possède plus de 10000 procédures médicinales, un véritable pharmacien de poche ^^. On apprend que c'est Tadashi qui l'a construit pour aider le monde. Si ça c'est pas encore la preuve que ce frère est génial ^^

On finit les présentations des personnages avec Robert Callaghan, un professeur très connu qui a conçu a technologie du robot d'Hiro, créer un algorithme, .. un génie quoi. Il voudrait bien voir Hiro à son cour en rappelant que les limites peuvent être encore repoussées, ce qui convaint le petit prodige a participer à un ExpoScience où il pourra montrer sa valeur.

Une musique culte, un gag et un conseil de Tadashi plus tard, Hiro est fin près pour l'exposition de son invention. Au passage, magnifique architecture de l'ExpoScience qui dans un style assez traditionnel alors que la fac est typiquement futuriste. Malheureusement, il a le trac et peur d'échouer mais c'est là que le besoin d'ami se fait sentir et surtout de son frère. Enfin sur scène, nous avons droit a une superbe démonstration des Micro-robots et là un truc qui est époustoufflant, CHAQUE micro-robots est modélisé !!! Avec un bon oeil on peut remarquer les millions de petites machines qu'Hiro controle ! Je dis bravo ! De plus, la prestation est incroyable et très créative, à la fin je voulais en avoir tellement c'est pratique. La salle applaudit, Tadashi et ses amis le félicite et un nouveau personnage apparait : Alistair Krei, patron de l'entreprise KreiTech qui veut acheter les micro-robots d'Hiro. Heureusement que Callaghan intervient en disant le fond de sa pensée et il va pas de main morte comme si il nous signalait que c'était le méchant. Bon Hiro refuse, tout le monde quitte la salle et part pour le café.
Spoiler:
 

Ce film applique le concept du deuil et des étapes qu'on peut traverser lors de cette période, Hiro est déprimé, sa vie n'a plus de gout, il s'isole et ne voit plus la lumière du soleil. Même sa tante ne réussit pas à le refaire sourire. Comment notre jeune héros va passer cette étape ? Ou plutot qui va l'aider ?

C'est le retour de Baymax !! Cette scène est une transition entre la dépression et le rire, sans le vouloir, Baymax nous redonne le moral avec deux excellents gags
Spoiler:
 
Ils réussissent à lui échapper et lors d'un ralentit, nous voyons Baymax protéger Hiro d'une chute. Ce qui signifierait qu'il n'est pas uniquement infirmier mais aussi secouriste. Ensuite on passe à un gag très forcé qui fait rire une fois, fait sourire la deuxième mais devient vite chiant à la fin. Mais après on a droit à Baymax mode "batterie faible" C'est juste hilarant, on dirait qu'il est bourré XD

Retour à la maison, on recharge Baymax jusqu'à ce qu'il reparle de Tadashi. Hiro, encore sous le choc, ne veut pas en parler et dit concrètement la cause de son chagrin. Le robot essaye de le réconforter en lui signalant que même mort, Tadashi est toujours ici tant qu'on se souviendra de lui. Quel beau message venant d'un robot qui ne peut rien ressentir. Encore une autre fonctionnalité de Baymax, il peut télécharger des données ! (Tadashi, t'es juste le meilleur) il télécharge des fichiers sur "comment guérir psychologiquement" et préconise l'aide du groupe. Hiro refusa mais rien ne peut stopper la mission de Baymax ! Quand même, je trouve Baymax très humain alors que c'est même pas le cas, il va même dire "Je suis navré" c'est dingue ! Soudain Hiro fait tilt en combinant ce qu'il a vu cette après-midi et voudra stopper l'homme au masque.

Spoiler:
 

Pour se réchauffer et réfléchir à tous ce qui vient de se passer, le groupe va se réfugier chez un Fred le richard.....je veux dire à Mikassa (Sacré Fred) et là, nous entrons dans le délire de Fred ! Sa chambre entière est consacré aux monstres et aux super héros, tout est dingue chez lui et c'est foutrement hilarant !! Il nous sors un excellent gag "C'est un pigeon !" XD je vais mourir de rire avec lui ! Il réussit à élaborer une hypothèse de sur qui est l'homme masqué en se basant sur des comics et vous savez quoi ? son hypothèse n'est pas bête du tout ;

On suit avec l'idée de mettre à jour le groupe entier et le transformé en une équipe de super héros et sont près à recourir tous les risques rien que pour Hiro ! ça c'est des amis !

Cette scène d'entrainement est accompagné de la chanson "Immortals" des Fall Out Boys et c'est chanson est juste génial !! Ce coté électrique correspond absolument à l'univers du film et montre une transformation chez les personnages avec une démonstration de leur nouveaux pouvoirs qui sont tous en rapport avec leur thème de prédilection. J'adore cette scène, j'adore la musique bref : Fantastique !!

Nous arrivons avec la présentation de Baymax 2.0 !! Et là, c'est pas un simple ballon de karaté, c'est une arme !! Hiro a réussi a transformer l'innocente baudruche en un guerrier avec une armure stylé. Et là, vous croyez que la scène de vol de Dragons ou même de sa suite étaient les plus belles qu'on est vu dans un film d'animation ? Laissez moi rire !! Je vous présente LA scène de vol !! Là et seulement là, on voit la réelle ampleur de la ville, c'est juste énormissime !! De plus, la musique fait de l'excellent effet et nous emporte dans l'action ! Au début, ça tourne mal mais après, on dirait que plus Hiro redevient heureux, plus Baymax devient performant. Il y a un lien entre eux, c'est indéniable ! C'est a ce moment que là, il montre de quoi il est capable et nous montre encore une fois plus de détail de la ville. Je le redis, je pourrais rester des heures à fixer chaque plan de cette scène pour observer les millions de petits détails qui rend cet univers crédible ! C'est un travail colossale pour Disney mais il l'a fait !!
Spoiler:
 
Et comme si c'était pas suffisant, on rajoute un slalom a travers les poissons volants, c'est juste magnifique sur tous les points !

On finit cette montée d'adrénaline avec un regard sur l'horizon qui est simplement beau. Baymax a réussit sa mission, il a rendu heureux son maitre et demande qu'on le désactive mais Hiro ne veut rien entendre et continue les recherches de l'homme masqué qui vont les conduire dans une base de quarantaine.
Spoiler:
 

Nous voilà dans la scène de l'hésitation où Hiro ne sait plus quoi penser, la tristesse qui s'était métamorphosé en colère le rend confus. Baymax essaye de l'arrêter en lui lui posant la question si c'est ce que Tadashi voulait. Hiro ne sait pas quoi répondre, le stress l'emporte et explose en rappelant que son frère est mort. Mais Baymax continue, c'est son devoir de soigner son patient et le seul remède pour calmer Hiro est une vidéo ! De quoi ? est-ce un enregistrement de Tadashi donnant des conseils à son petit frère ? Non, c'est trop prévisible !

Spoiler:
 
Il s'aperçoit aussi de sa faute de transformer Baymax en arme alors que sa simple fonction est d'aider et de guérir. C'est un tort qu'il s'excuse et de même face à ses amis qui voulaient l'aider. Cette scène est chargé d'émotion, si il pouvait, notre prodige serrait, une dernière fois, son frère dans les bras. Un conseil, ne rejetez jamais vos amis car ils seront toujours là lors de moments durs ! C'est une très belle leçon que Hiro n'est pas près d'oublier.

Et comme ils ne sont pas de simple faire-valoir, ils aident à faire avancer le scénario
Spoiler:
 

Enfin, le climax tant attendu est arrivé !!
Spoiler:
 

Et là, c'est juste l'instant le plus magnifique, le plus beau de tout le film !!
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Que dire à présent: Disney a gagné son pari haut la main !!!

L'animation est comme à son habitude, d'une excellente et irréprochable qualité !! La musique d'Henry Jackman est une pure meirveille pour nos oreilles que si il le fallait, je ne verrais le film que pour sa musique. Les détails sont d'une précision exorbitante, chaque plan mérite une analyse de tout ce qu'il est composé surtout pour la ville où voir chaque building magnifiquement modélisé est un plaisir à regarder. Les personnages sont extrêmement attachant ! Il y a de belles leçons à retenir surtout pour ceux en plein deuil.

Un 5/5 amplement mérité sur tous les points !!

L'Age d'Or Disneyien continue !!!

PS : Best caméo de Stan Lee avec un super générique qui rappelle les bon vieux comics

dsl pour avoir mis des spoiler mais ma critique est comme ça


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris



Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 23:13

C'est cool tout cet engouement, dommage que ça ne transparaisse pas dans les audiences.

J'aime bien lire vos critiques même si je suis toujours un peu surprise que certains racontent le scénario comme si on avait pas vu le même film et qu'il fallait nous le décrire.
Ahaha.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
     
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 13 Fév 2015 - 23:51

Désolé mais pour un film comme ça, j'aime décortiquer tout le scénario XD


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 10:16

@papy Disney a écrit:

Premier Disney qui s'inspire non pas d'un conte de fée mais d'un comics Marvel !!
Euh ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney



Masculin
Age : 18
Messages : 2205
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 11:06

Je voulais dire que c'est la premières fois qu'on quitte les livres pour enfants pour un comics !


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !


Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle



Féminin
Age : 31
Messages : 526
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 11:50

Dash ta critique est vraiment intéressante et ton « récap deuil » (si on peut appeler ça comme ça) montre vraiment que ce douloureux thème est omniprésent tout au long du film.  

Là où je te rejoins un peu moins c’est sur le cas Baymax même si c’est passionnant de lire ton point de vue. Je pense que Baymax n’est pas qu’un simple objet dont la fonction programmée d’avance est de soigner et protéger. Il est conscient de sa propre enveloppe et ne se préoccupe pas que des autres mais aussi de lui-même (il se répare tout seul au commissariat, il pense que l’armure contredirait son image rassurante, quand Hiro lui touche le ventre il se touche le ventre après), il est conscient de certaines de ses limites (il charge lui-même les compétences qui lui manquent dans la chambre de Hiro), il a l’air d’aimer les animaux (avec Mochi, ou lorsqu’il court après le papillon), il a un comportement plus qu’humain en mode batterie faible et quand il dit entre autres qu’ils ont sauté d’une fenêtre alors qu’à la base c’est un comportement dangereux donc en contradiction avec sa nature (même si il n’a pas l’air de savoir ce qu’il dit).

Après il y certains passages où l’on pourrait se demander si ce n’est pas sa fonction de base qui le fait agir ainsi mais je pense que cela va au-delà et qu’il y a un réel attachement. Par exemple, la scène très émouvante lorsqu’ils reviennent de l’île: Baymax empêche délibérément Hiro d’accéder à son compartiment. Aussi, la scène dans l’espace temporel où Baymax dit à Hiro qu’il sera toujours avec lui: à mon avis à ce moment-là, Hiro est loin d’être satisfait mentalement à l’idée de le perdre et Baymax doit être capable de le voir sur son indicateur mais il lui demande quand même de lui dire qu’il est satisfait de ses soins.

Je ne l’ai pour l’instant vu qu’une seule fois, mais il y a peut-être d’autres petites chose dont je n'ai pas souvenir...


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」

Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8306
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 12:53

Très belles critique Dash (et toi aussi Papy Disney ^^) !

J'aime beaucoup ce que tu dis sur Baymax et ses sentiments, et c'est un point que j'aimerais approfondir ! Smile

Baymax est loin d'être le première robot de Disney !
On peut déjà prendre en compte les jouets de la saga Toy Story qui, sans être des robots, représentent parfaitement le type "d'objet qui prend vie", idée que la séquence Le Petit Soldat de Plomb de Fantasia 2000 avait déjà eu (même.si le film sortira 5 ans après Toy Story).
Tous ces personnages n'ont "d'objet" que le physique (ou leur plastique si j'ose dire ^^), car ils agissent et pensent comme n'importe quel personnage Disney (humain ou animal) !
Je ne prends volontairement pas en compte les objets enchantés de La Belle et la Bête, car étant humains à la base ils n'entre plus vraiment dans la catégorie "objet" à proprement parler...

Toujours est-il qu'il faudra attendre La Planète au Trésor et l'exubérant B.E.N. pour voir le premier robot à l'écran chez Disney. Ce choix à sûrement été fait pour moderniser le personnage, et également pour les besoins scénaristiques (ainsi Flint pouvait lui prendre la mémoire !)
Sur ce point je me suis souvent étonné que Flint ne démonte pas complètement B.E.N. par précaution (mais bon bien sûr il n'y aurait plus le personnage qui représente le plus grand élément comique du film.avec Morph et Doppler...)
Toujours est-il que malgré son état de robot, B.E.N. est capable de sentiments. Je dirais même que c'est le personnage le plus sentimental du film (il adore les câlins et la compagnie avec avoir passé plusieurs siècles tout seul !)
On s'attache d'autant plus à lui que les robots bio-électroniques ont tendance à tomber amoureux de leur utilisateur ! ^^
La voix plus qu'humaine qu'on lui a programmé ne fait qu'accentuer ce phénomène.

Sur le même principe, on retrouve Carl, le robot serveur inventé par Cornélius dans Bienvenue chez les Robinson.
Contrairement à B.E.N. qui était un robot ddétraqué et dépassé (ses globes oculaires aux airs d'yeux de mouches ne se faisaient plus depuis longtemps), Carl est à la pointe de la technologie futuriste.
Capable d'allonger bras, jambes et cou, il a l'intelligence d'un super-ordinateur, et à également un grand sens de l'humour. Ami de Wilbur, il va sans dire qu'il est capable de sentiments humains, tout comme B.E.N. avant lui...

C'est dans WALL• E qu'on verra pour la première fois des robots qui (à la base) n'ont pas de sentiments et poursuivent uniquement la mission qui leur a été programmée. C'est ainsi que durant plus de 700 ans, WALL•E va s'occuper de nettoyer la Terre. Mais au fil des siècles, il développera une personnalité et des sentiments, ainsi qu'un "rêve". Le robot, capable désormais de se réparer tout seul et qui a prit l'habitude de collectionner les objets, rêve en effet de trouver le grand amour.
Il rencontrera E.V.E., qui, a l'instar de tout robot "normal", n'éprouve aucun sentiments et n'hésite pas non plus à tuer ceux qui l'empêchent de mener à bien sa mission. Mais au contact de WALL•E, elle développera à son tour des sentiments, tout comme les robots détraqués (qui eux avaient déjà plus au moins déjà développé une personnalité).


Nous en arrivons donc maintenant au dernier robot en date : Baymax.
Conçu par Tadashi, il est un infirmier aux multiples fonctions censé aider les autres.
Bien que le scientifique amateur lui ait donné un aspect chaleureux et protecteur afin de rassurer ses patients, on ne peut clairement pas dire à ce stade que Baymax éprouve le moindre sentiment.
Tout comme E.V.E, il ne fait qu'obéir à la mission qu'on lui a programmé. Ainsi Baymax tente de soigner toute personne ayant un problème (physique ou mental). Il fera même le scanner du professeur Callaghan en disant qu'il était censé soigner tout patient.
Incapable de faire du mal, Hiro détournera l'invention de son grand frère pour détruire le professeur. Là encore, il suit simplement les instructions qui lui sont données.
Mais en tant que "gentil robot", éprouve-t-il des sentiments ? Telle est la question. Lorsque Baymax bouscule et renverse les amis de Hiro qui tentaient de l'empêcher de tuer Callaghan, on constate que par la suite il s'excuse auprès des amis de Hiro ("Mon protocole de santé à été altéré. Veuillez m'excuser si j'ai été source de détresse.")
Donc on peut en déduire que Baymax éprouve bien quelques sentiments, même si ceux-ci proviennent de la carte mémoire de Tadashi.
Mais ce qui rend le personnage si attachant, c'est le fait que Baymax représente "l'esprit" de Tadashi. Il répète à plusieurs reprises "Tadashi est ici". Durant la totalité du film, il tente de faire comprendre à Hiro que Tadashi restera toujours dans son cœur. Et également que tant qu'il se servira de Baymax pour sauver les gens, le but de Tadashi depuis toujours, Tadashi sera toujours présent d'une certaine manière.
Lorsque Baymax dit à Hiro "L'élimination du professeur Callaghan améliorera-t/elle votre état émotionnel ? Est-ce là ce que souhaitait Tadashi ?", on voit que Baymax pense au bien de Hiro et qu'il tente de le ramener à la raison. Mais (parce qu'il y a un mais) Baymax dit ensuite "Tadashi m'a programmé pour t'aider, Hiro."
Par cette phrase on comprend que si quelqu'un l'avait programmé pour tuer Hiro, il l'aurait fait. De ce fait, et à l'inverse de tous les robots précédents, on ne peut pas considérer que Baymax a développer des sentiments et une personnalité qui lui est propre. La toute fin du film ne fera qu'aller en ce sens, puisqu'après le "sacrifice" de Baymax, Hiro parvient à le reconstruire et "réintègre" les pensées du précédent Baymax dans le nouveau grâce à la carte mémoire de Tadashi.

En conclusion, je pense que Baymax, loin d'être un robot avec des sentiments, est plutôt l'esprit de Tadashi. Si Hiro s'attache à Baymax et pleure lorsque Baymax se sacrifie, c'est parce que Baymax est une part de Tadashi En quelque sorte. Perdre Baymax était comme perdre son frère une seconde fois (ou du moins ça lui permet une fois pour toutes d'accepter la mort de son frère).

Je suis donc pleinement d'accord avec l'avis de Dash ! Smile

Édit : J'ajouterai que je trouve néanmoins que Baymax développe un semblant de "personnalité" lorsque Hiro lui apprend certaines choses comme faire un "pouka pouka pouka pouka pouk !" Razz, ou l'expression "c'est un truc de malade", qui m'a bien fait rire !
Mais bon toutes ces petites blagues sont surtout présentes pour masquer le fait que Baymax est réellement un objet. Sans sa carte mémoire il n'est qu'un simple robot complètement neutre. Sur ce point on aurait pu le comparer à WALL•E qui, après que E V.E. ait remplacé sa carte mémoire, ne se souvenait plus de rien. Mais comme le "baiser" de E.V.E. lui à ramené ses souvenirs et sa personnalité, ça ne colle plus avec Baymax (quoique si d'une certaine manière, puisque Hiro ramène les souvenirs de l'ancien Baymax sur le nouveau, mais bon ça reste un nouveau robot...)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1902
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 20:54

Je me suis rendue compte d'un truc qui a failli me faire pleurer hier en retournant voir le film (vivement ma troisème séance au ciné je suis accro  !! ^^)...Hiro dit à Baymax, après la scène de tentative de meutre "Je ne suis vraiment pas comme mon frère...". Il est très malheureux à ce moment là. Mais à la fin, quand Baymax detecte Abigail dans le portail, il dit à Honey qui veut le retenir : "quelqu'un doit l'aider !" comme Tadashi avait dit à propos du prof...Hiro est vraiment comme son frère, avec un coeur d'or et une ame de protecteur même si ça le met en danger, et quand j'ai fait le rapporchement ça m'a vraiment émue

Maintenant pour répondre à la super critique de Dash :

Je ne sais pas si je la seule à m'être posé la question mais est ce que à la toute fin du film Baymax ne serait pas devenu presque humain, avec son propre esprit ? Car pendant la scène des adieux il serre la main et la met contre la machine volante et après parle avec Hiro. Comment a t'il pu enlever sa carte et continuer à marcher normalement pendant toute cette conversation ? est ce que il n'en aurait finalement plus besoin car il aurait un esprit propre ? Je sais que ce n'est pas logique car c'est un robot mais je comprend vraiment pas comment il a fait sinon...


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Kimii
Modératrice


Féminin
Age : 22
Messages : 15966
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 22:43

J'ai beaucoup apprécié ton post, Dash =)
J'aimerais réagir sur quelques points ^^

@Dash a écrit:
Bon, je suis juste un peu partagé quant au character design de Tadashi que je trouve trop passe-partout, trop lisse. Vous allez me dire que c'est le personnage qui est ainsi, à la différence de Hiro et ses baggies et ses cheveux en pétard, mais tout de même.
Hiro, lui, est parfait. Pourtant, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas été bluffé : tenue vestimentaire quelconque, visage pas assez japonais. Mais le peu d'yeux bridés qu'on perçoit chez lui ajouté aux cheveux mangas sont finalement suffisants. Le plan où on ressent vraiment ses origines japonaises est pour moi celui où il se relève suite à l'explosion qui tue Tadashi. Pendant deux secondes, j'ai cru voir une cinématique de Kingdom Hearts.

Effectivement, je suis d'accord avec toi par rapport au chara design de Tadashi. J'ai un peu de mal à le définir, notamment par rapport à son style vestimentaire, qui n'est pas vraiment japonais je trouve (après je ne sais pas s'il est plus américain, je m'y connais surtout par rapport au Japon ^^'). J'aime beaucoup sa coupe de cheveux mais je trouve dommage qu'elle soit 90% du temps cachée par cette casquette qu'il trimballe partout (même si c'est un objet qui le relie à Hiro après sa mort), il est beaucoup plus charmant sans je trouve ^^
En fait, je trouve qu'il a plus un air américano-coréen xD
Mais malgré tout, j'aime énormément le personnage, les regards protecteurs et fiers qu'il porte sur son frère, j'aurais rêvé d'un frère comme lui.

Par contre, pour Hiro je retrouve parfaitement son côté japonais ^^ C'est vrai que ses yeux ne sont pas si bridés que ça, mais quand même, y a un tout qui fait que quand on le regarde, on voit tout de suite qu'il est hâfu et japonais surtout ^^

@Dash a écrit:
Baymax est un personnage qui me fait une drôle d'impression. C'est quand même inédit un personnage Disney qui ne ressent aucune émotion (tous les personnages qui étaient des objets ou des robots avaient des sentiments !). Du coup, j'ai du mal à savoir que penser de certaines situations. La fin, par exemple, est très émouvante avec son sacrifice. Sauf que ce n'est pas un sacrifice, il réagit de façon cartésienne, il est là pour protéger Hiro, non pas parce qu'il l'aime bien (il s'en fout !) mais parce que c'est son programme. Alors, la gorge se noue et là, je me dis, je pleure pour qui au juste ? Pour Baymax ? Allons bon, c'est un objet ! Pour le fait que c'est Tadashi qui l'a fait et que c'est lui qui sauve Hiro en réalité ? Pour Hiro qui est triste de perdre un "ami" ?

Tu soulèves très justement un point assez délicat. Personnellement, je pleure par rapport à Hiro qui doit de nouveau faire face à la perte d'un être cher (oui même si c'est un robot, à ce stade il représente bien plus que ça aux yeux de Hiro je pense), et ça me rappelle le deuxième deuil auquel j'ai du faire face pendant mon adolescence (qui était justement le deuil d'un camarade de classe...).

C'est vrai que c'est perturbant, d'abord parce que c'est un robot, ensuite parce qu'il n'est doté d'aucune expression faciale, et dans sa voix c'est pareil, c'est une voix automatique de robot qui ne transmet que des analyses environnementales, et assez automatiques. Et pourtant, c'est là le génie de ce personnage, j'en parle dans mon pavé : on en vient à oublier qu'il est un robot ! Car à chaque fois qu'il se met à parler à Hiro, de Tadashi par exemple, ça dirige la conversation vers quelque chose d'essentiel, des soins qui sont automatiques pour Baymax, mais qui sont réellement nécessaires et qui sont la clé de l'acceptation de Hiro.

En fait, je suis amplement d'accord avec les propos de ChapelièreFolle à ce sujet, elle a su citer tous les passages qui participent le plus à rendre Baymax parfois presque humain, et à nous faire oublier qu'il n'est qu'un robot. On est quand même à un stade de robotique beaucoup plus avancé que ce qui se fait aujourd'hui, même au Japon qui est le roi dans ce domaine =)

@Dash a écrit:
Essayez de revoir les scènes où Hiro est seul avec Baymax (et il y en a en pagaille) et dites-vous que Baymax n'est qu'un objet ! Quelque part, Hiro est tout seul. Quand Hiro survole San Fransokyo, il a accompli tout ça tout seul : il a conçu Baymax 2.0 pour qu'il puisse voler et profite de sa réalisation. Baymax n'est pas un héros, est-ce même un personnage ? Je vais volontairement un peu loin, mais je trouve ça passionnant : qu'est-ce que Baymax au juste ? Si certains veulent développer, c'est avec plaisir.

Tu as tout à fait raison en fin de compte, et tu vois, je n'avais jamais vraiment réalisé cela (que Hiro est en fait "tout seul"), justement parce que Baymax ouvre les vannes, il permet à Hiro de se confesser, de parler, il y a quand même un échange (je pense qu'il n'aurait pas été capable de tout ça tout seul), et aussi parce qu'on en vient encore une fois à mettre de côté le fait que Baymax n'est qu'un robot finalement, et que parfois on dirait presque qu'il a l'air doué de sentiments. C'est la magie du personnage à mes yeux !
Tu n'as pas précisé ton point de vue à ce sujet, donc je ne sais pas trop ce que tu en penses, j'aimerais avoir ton avis ^^

@Dash a écrit:
Et d'un autre côté, comme Kimii, je trouve la fin douce amère. Oui, ok, il a fait un autre Baymax en utilisant la puce, ce qui est la seule chose qui compte. Mais, celui que Tadashi a conçu, créé, va flotter dans le vide indéfiniment. Si je perds le jouet que je préférais quand j'étais enfant ou un doudou obtenu à ma naissance et qu'on m'en rachète un autre identique, est-ce que ça revient vraiment au même ? Mais on parle là bien sûr de l'attachement irrationnel de l'humain pour l'objet qui rappelle des souvenirs (en particulier ceux d'une personne disparue), pas de pitié quelconque pour Baymax, l'objet en lui-même. Lui, il s'en fiche, sa carte mémoire a tout enregistré et quand il renaît à la fin, il a gardé les souvenirs de ce qui s'est passé.

Oui c'est tout à cela ! Après, je trouve qu'il y a une nuance, parce que le doudou qu'on te rachète, il est définitivement tout neuf, et point. Baymax, lui, est quand même plus interactif qu'un doudou xD Et même si ce n'est pas le Baymax construit des mains de Tadashi, qu'il n'a pas réellement vécu toutes les aventures précédentes avec Hiro et les autres, la mémoire (au même titre que la mémoire humaine j'ai presque envie de dire) est quand même là. C'est pour ça que je dis que c'est une fin douce-amère, c'est tout de même un happy end, mais bon voilà il y a cette petite pensée triste et mélancolique pour le "vrai" Baymax resté dans un autre monde où on ne peut même pas lui rendre hommage :'(

@Dash a écrit:
> La raison initiale pour laquelle Hiro a perdu son frère est la mort de la fille de Callaghan qui n'est finalement pas morte > Tadashi est mort pour rien, c'est terrible, je trouve.

Alors là je me pose une question : peut-être qu'il y a encore un truc que je n'ai pas compris xD, mais au final, l'incendie est un accident ou pas ? Parce que la première hypothèse de Hiro est "Ce gars qui m'a volé mes microrobots pendant le showcase a déclenché l'incendie pour effacer les traces de son méfait". Mais comme il ne s'agit pas du tout de cela, au final la question de l'incendie n'est pas vraiment réglée, si ? (aurais-je encore zappé un truc ? re-la honte xD). Parce que je me souviens bien, Hiro dit à Callaghan : "Mais, l'incendie... Vous êtes mort !" Et Callaghan lui répond "Non, j'avais tes microrobots." Donc l'incendie était bien un accident, et Callaghan n'a fait que se protéger avec les microrobots n'est-ce pas ?
Parce que si j'ai bien raison, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que Tadashi est mort à cause de la perte d'Abigail... Or, Tadashi n'a fait que tenter d'aller chercher son professeur dans le bâtiment en flamme, et si l'incendie n'est qu'un accident, Tadashi est mort tout simplement parce qu'il a été trop courageux... Donc la soit-disant mort d'Abigail n'aurait rien à voir avec la disparition de Tadashi.
Et c'est encore plus difficile à avaler justement, parce que personne n'est responsable de sa mort... En général, il y a une maladie, un meurtre, quelque chose à inculper... C'est encore plus dur de se dire que Tadashi serait toujours là s'il n'avait pas eu le courage d'y aller, s'il avait hésité ne serait-ce que quelques secondes de plus... Et c'est à ce titre que je comprends tellement la réaction, même mauvaise, de Hiro qui perd son sang-froid et ordonne à Baymax de détruire Callaghan.

@Dash a écrit:
Et là, on en rajoute une couche bien vicieuse : pour avoir tenté de sauver la fille de celui qui est responsable de la mort de son frère, Hiro se retrouve à devoir encore abandonner Baymax, ce que son frère lui a laissé de plus précieux. "Je suis satisfait de mes soins"  à qui dit-il cela véritablement ? Wink Et de quel soin s'agit-il ? Le deuil.

Sur YouTube un fan a fait un montage en remplaçant Baymax par Tadashi pendant cette scène. Cette séquence fait sans aucun doute référence à tout ce qui le rattache à son frère, mais pour moi il parle vraiment à Baymax. Cela dit, Baymax est un moyen pour Hiro de se reconnecter à Tadashi, et comme je l'avais dit dans mon pavé, cela lui permet de retrouver sans doute l'affection qu'il a connue avec son grand frère, le contact, le toucher, les câlins tout ça... (J'ai perdu tout ça pendant ma période de deuil, et j'ai eu un peu de mal à retrouver le contact avec les autres, même encore aujourd'hui ce n'est pas évident).


Je suis entièrement d'accord aussi avec ton précédent post sur Baymax, Meg. Au contact de Hiro, qui n'est pas juste qu'un simple patient, Baymax se développe un peu plus au-delà de ce pour quoi il est programmé. Il s'adapte à chaque situation (c'est de la très haute technologie de toute façon). Et en effet, avant les amis de Tadashi, c'est Baymax qui relie mieux que quiconque Hiro à son grand frère disparu.


The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 14 Fév 2015 - 23:30

Je me permets d'intervenir un petit peu car hélas je ne dispose pas de beaucoup de temps pour écrire une longue et belle critique détaillée de ce film comme j'aurais pourtant aimé pouvoir le faire.
J'ai beaucoup aimé ton post Dash et comme toi, je m'insurge contre les personnes qui avouent sans honte avoir regardé tranquillement le film chez eux après l'avoir téléchargé illégalement.
Après, je suppose aussi que la faute incombe à Disney France contre qui je suis assez en colère en constatant que lorsqu'il ne s'agit pas d'un film de princesse, la campagne marketing est à la limite du désastre entre choix de date, choix du titre et choix des affiches.
Pourquoi ne pas avoir familiarisé le public plusieurs mois à l'avance avec Baymax en mode robot-infirmier à l'image de la campagne japonaise par exemple? Pourquoi l'avoir sorti à la veille de la sortie en VOD et en DVD/BD US? Pour éviter la concurrence avec Astérix? Parce que ce n'est pas un Disney de "Noël"?... Bref, j'en ai ras-le-bol de l'incompétence, du manque d'imagination et de la fainéantise du groupe marketing français alors que Disney France est capable malgré tout de nous offrir de belles avants-premières et des rencontres avec les équipes des films... Quel dommage!
Bref...
Je crois pour en revenir au film en lui-même qu'il ne faut pas nécéssairement tout rationnaliser car à mon avis, même l'équipe du film ne saurait pas toujours répondre aux questions que nous nous posons parfois. Il faut donc aussi laisser entre la fameuse Magie Disney et laisser agir...
Mais la question de l'attachement que l'on porte à Baymax qui n'est a priori qu'un robot programmé est louable et me rappelle les questions paradoxales voire dérangeantes que posent la série "Real Human".
Quant aux origines de la famille Hamada, je peux dire que Hiro et Tadashi sont américano-japonais (c'est Go Go qui est coréenne). Et à la base, Tante Cass était leur mère!! Cela a changé en cours de prod' afin de ne pas trop compliquer les rapports familiaux et de laisser une distanciation face à la tante.
Pour le reste, et pour faire cours hélas, le dénouement me laisse perplexe également.
D'abord parce que comme vous, je suis triste (ce qui est idiot puisque ce qu'est réellement Baymax perdure dans la disquette au final et heureusement- dont il a eu l'initiative de remettre dans son poing! Pas si robot que çà le pèpère...lol) car le Baymax qu'on a suivi pendant tout le film est "lost in space" et je trouve çà profondément triste en fait.
Aussi, je trouve dommage que le Baymax recrée par Hiro soit en tous points identique... Je sais bien que cela permet visuellement au spectateur (et aux enfants notamment) de se reconnecter directement avec notre Baymax pour vivre un happy end mais bon...cela me gêne un peu, mais peut-être que s'ils l'avaient fait légèrement différent, j'aurais été perplexe et aurais ressenti un malaise, je ne sais pas...
En tout cas, le pauvre Hiro aurait vraiment de quoi péter un câble et je pense qu'il est bon pour une psychanalyse à vie! Wink
Pour le reste, j'ai adoré Big Hero 6 (le titre US se justifie parfaitement à la fin du film du coup!) et je me régale avec le Blu-Ray qui permet de s'attarder sur une multitude de détails qu'il est impossible de voir en 1 ou 2 visionages au cinéma (le menu est top d'ailleurs!).
Et j'y repense là mais pour la foule (plusieurs figurants représentent des gens du studio!) et la lumière, il y a eu en effet de nouveaux logiciels permettant ces exploits qui changent tout et même beaucoup de choses au niveau des rendus et sensations.
Mes 2 seuls regrets par rapport au film (outre l'intrigue prévisible) sont l'annulation de la scène où Hiro fabrique des micro-fusées et les fais porter au chat Mochi qui finit par s'envoler dans la rue. Vu le succès du "Hairy Baby" depuis la bande-annonce, ce chat aurait pu devenir une vraie mascotte mais on ne le voit hélas quasiment plus dans la version finale, et il y a le fait que les 4 z'amis soient peu développés.
Certes, la relation tourne autour de Hiro et Baymax, et l'âme de Tadashi omniprésente, mais certains films sont tout de même capables d'instaurer une back-story aux personnages secondaires (je pense à Calhoun ds Les Mondes de Ralph etc...). Fred est le mieux servi, mais les 3 autres, j'avoue être resté sur ma faim. A la base, Wasabi tenait un resto de sushis dans une camionnette, aspirait à devenir une sorte de maître-zen et apprenait le japonais tout en devenant progressivement une sorte de mentor pour Hiro. GoGo était une livreuse à vélo du Lucky Cat Café, trouvait Hiro irritant au possible et cachait sa peine suite au décès de Tadashi en prouvant sa loyauté envers le groupe, puis envers Hiro. Quant à Honey Lemon, elle travaillait au Lucky Cat Café comme serveuse et Hiro avait le béguin pour elle et elle a effectivement des origines sud-américaines...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon


Dernière édition par Prince Kido le Sam 14 Fév 2015 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
 
[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-