AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 8 Nov 2014 - 11:25

Ceux qui ont vu Les Nouveaux Héros et qui veulent en discuter librement sont invités à le faire sur ce sujet !

N'hésitez pas à rédiger une critique ou à discuter des nombreux points du film.

Pour ma part, ne l'ayant pas vu, je vous laisse entre vous pour l'instant ! Smile

Amusez-vous bien !



Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !


Dernière édition par Dash le Ven 10 Avr 2015 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 8 Nov 2014 - 11:57

Mince j'aurais bien voulu lire certaines critiques sans pour autant être spoiler... Reste plus qu'à boycotter ce topic jusqu'à la sortie française, pauvre de moi. No


Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo



Masculin
Age : 16
Messages : 1072
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 9 Nov 2014 - 2:20

Je crois bien que je vais ouvrir le bal Very Happy

Dès le début du film, qui se situe dans une ruelle louche peuplée de gens louches, je me suis dit: WOW. Les personnages secondaires sont assez similaires à ceux de La Reine des Neiges, mais les décors étaient magnifiques. L'asphalte était belle. Les briques étaient belles. Tous les décors sont magnifiques. De plus, les micro-robots sont très bien animés. Mais l'apogée de la «magnification» de l'esthétique des décors est situé vers la fin du film, lorsque Hiro et Baymax entrent dans un portail de téléportation (qui est lui aussi d'une beauté très élevée). Je ne sais pas du tout comment le décrire, mais c'était très beau, je n'ose pas imaginer toutes les heures de travail qui ont été investies à la création de cette scène. J'ai même entendu plusieurs personnes dans la salle souffler un petit «wow» en la voyant.

Pour ce qui est de l'esthétique des personnages, j'ai trouvée qu'elle était très soignée aussi. Bien sûr, ils sont loin d'être réalistes, mais je crois bien qu'il y a une petite progression au niveau du réalisme de la peau. Les costumes de la bande d'héros aussi sont super, et les éléments qui les accompagnent aussi, surtout les lasers de Wasabi et les mottes de Jell-O (?) d'Honey Lemon.

Pour ce qui est des héros en eux-mêmes, ils sont tous très intéressants. Le quatuor formé par Honey Lemon, Wasabi, Go Go et Fred sera sûrement considéré par certains d'entre vous comme peu original, mais je les aime beaucoup, car qu'on le veuille ou non, on en connaît tous des comme ça. Honey ne mentionne jamais les réseaux sociaux, mais je suis certain qu'elle les utilise abondamment. Prendre un super-méchant contrôlant une horde de micro-robots par télépathie en photo avec son téléphone cellulaire lorsqu'il est sur le point d'attaquer est l'un des signes qui indiquent pourquoi je pense qu'elle doit souvent utiliser de tels sites. Wasabi est ce géant qu'on ne voudrait pas déranger, mais lorsqu'on en sait un peu plus sur lui, on découvre qu'il a plusieurs peurs et qui veut toujours respecter les règles, peu importe la situation. Par exemple, peu après l'événement du téléphone cellulaire, ils montent dans une voiture pour s'échapper, et Wasabi conduit en respectant la limite de vitesse, s'arrête aux feux rouges et allume son clignotant avant de tourner. Go Go, quant à elle, est la badass qui mâche constamment de la gomme et qui n'a pas peur de donner son opinion, mais c'est la plus émotionnelle de la bande. Elle est aussi très féministe, ce que j'ai trouvé très bien. Et finalement, il y a Fred, qui est très relaxe à propos d'à peu près tout et qui n'est pas gêné de dire à quelle fréquence il change de sous-vêtements. Je crois bien que mes préférés sont Honey et Wasabi, mais je suis tout de même légèrement déçu pour ce quatuor, j'espérais qu'on les verrait un peu plus et qu'on en saurait un peu plus sur eux, mais bon, ce n'est pas bien grave. Pour ce qui est d'Hiro, je l'ai trouvé très attachant, mais j'ai surtout aimé le fait que lui et le super-méchant aient au final les mêmes intentions, ce qui est l'un des points les plus forts du film, car tout n'est plus noir et blanc, Hiro n'est pas un garçon super gentil qui ne fait jamais preuve de méchanceté, il a aussi des côtés plus sombres. Finalement, Baymax est très mignon, et peut lui aussi avoir ses côtés plus sombres, car au final, il reste un robot, mais c'est Hiro qui crée son côté destructeur, alors ce n'est pas vraiment sa faute hihihi. Il est aussi très drôle, voire hilarant lorsqu'il se met à parler des «symptômes» de la puberté. Tante Cass est aussi un personnage très comique parce qu'elle est très franche.

Le récit en lui-même se tient très bien, avec un très bon plot twist, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'homme au masque de Kabuki soit celui qu'il s'est révélé être. Plus tôt, lorsque j'ai dit qu'Hiro et le super-méchant avaient les mêmes intentions, c'est qu'ils souhaitent tous deux se venger de la mort de l'un de leurs proches en assassinant la personne responsable. Un autre point fort du récit est que la cause du décès de Tadashi fasse partie de la vengeance du super-méchant. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où la bande essaient leurs costumes pour la première fois, et je trouve que c'était un bon choix d'y intégrer la chanson Immortals de Fall Out Boy Smile

Le doublage, bien qu'il ne concerne pas la majorité d'entre vous, est très bien réalisé. Le synchronisme labial est presque parfait et les comédiens ont été très bien choisis. J'ai eu un peu plus de difficulté avec Baymax lors de sa première apparition, parce que son interprète, Paul Doucet, est un acteur très connu ici, mais j'ai réussi à sortir son visage de ma tête après quelques minutes car son jeu était très bon.

Au final, ce chef-d'oeuvre de l'animation est une excellente représentation des différentes étapes du deuil qui mérite un succès comparable à celui de La Reine des Neiges.

PS: Pour ceux qui trouvaient qu'Hans n'avait pas subi une punition assez sévère pour ce qu'il avait fait, et bien, dans ce film, il explose! Bon, une statue à son effigie explose, mais sincèrement, est-ce que ça change vraiment quelque chose?


    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.


Dernière édition par Quasimodo le Dim 16 Nov 2014 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 15 Nov 2014 - 23:49

J'ai enfin vu hier ce film. J'avais des hésitations suite à ma déception pour Les mondes de Ralph. Finalement non, j'en suis sortis totalement conquis. Jamais je n'avais senti autant d'émotions et de rires pendant le film. Même le début du film est prenant et nous plonge totalement dans l'histoire.

Commençons par l'histoire! Dès le début, on est fortement influencé par l'histoire. J'ai énormément apprécie Hiro et Baymax. Hiro est le genre d'héros qui cherche à trouver sa voie pour suivre les traces de son frère. Baymax, je le rangerais plutôt dans la même veine que Dumbo ou WALL-E, il est vraiment très attendrissant et touchant. Voir ce personnage être une leçon de vie pour Hiro, c'est vraiment très émouvant et très touchant. J'ai aussi apprécié le frère d'Hiro, qui est un frère qui croit en Hiro, j'ai vraiment pleuré énormément devant sa mort. J'ai aussi apprécié le méchant, où on comprends vraiment pourquoi il veut se venger de l'autre. Mais j'aime autant les autres personnages.

Les décors sont vraiment impressionnants, pleines de détails et de toutes beautés. Dès le début du film, on est plongés directement dans le film. Beaucoup d'adultes était là le soir et ont été impressionnés par les paysages du film. Vraiment, j'ai été bouche bée dessus et je suis resté là du début à la fin.

La BO est magnifique et permet de donner d'alterner drame et émotion avec brio. D'ailleurs, la scène qui m'a le plus marqué est celle de l'incendie de l'école et la finale avec le sacrifice de Baymax.

Ce film, cette forte émotion font qu'il est désormais dans mes Disney préférés et qu'il soit après La reine des neiges mon préféré de cette époque. Mais je préfère tout de même La reine des neiges qui m'avait fait une claque monumentale à sa découverte et qui avait même entré dans mon top 10.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
joel504



Messages : 2
Inscription : 16/11/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 16 Nov 2014 - 20:43

Hello,
Bizarrement ce qui m'a le plus bluffé visuellement, c'est l'animation du visage du gros mec au tout début du film qui combat contre Hiro. Il ressemble un peu à John Silver dans Treasure Planet, mais en 3D et avec un côté asiatique bien sûr. Mais ca montre en tout cas qu'ils arrivent maintenant à égaler la fluidité de l'animation 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 24 Nov 2014 - 0:02

Je viens de le voir, je vous livre mes impressions à chaud (:

Alors déjà pas de suspense c'est un bon film ^^ Je le trouve vraiment frais et original, avec un fil conducteur qu'on ne voit jamais chez Disney : le mystère à résoudre (ouiii ouiii je sais vous allez me citer Basil...). D’habitude on a un personnage qui fait un voyage initiatique ou veut réaliser son rêve, la on est plus dans une ambiance de polar...

Un truc qui m'a marqué par exemple est qu'on voit au début du film de l'argent en liasse, chose assez rare (pas de souvenir d'une telle exposition d'argent  à part dans La Princesse et La grenouille)

Visuellement on a de nouveau droit à du très beau dans les décors et les personnages secondaire, à l'image des Mondes de Ralph, là ou La Reine des Neiges était assez paresseux dans ses characters design et décors à part pour ses personnages principaux. Ici je n'ai qu'une envie c'est le prendre un billet pour Sanfransokyo ! C'est très soignés et imaginatif.

Les personnages : on a une relation vraiment touchante entre les deux frères. Hiro tout seul est très mignon et à la fois agité, tout à fait l'image qu'on se fait d'un petit frère. Les moments ou il m'a le plus plu sont bien sur ses moments de fragilité... ^^ J'ai trouvé sa voix un peu trop adulte, j'espère que la vf lui trouvera un acteur ou une actrice qui fait plus jeune .

La bande est sympathique mais, et c'est un des problèmes du film, on a parfois du mal à leur trouver une réelle utilité. Je sens que je ne vais pas me faire des amis mais je me demande si l'histoire n'aurait pas été meilleur avec seulement Hiro et Baymax.

Le méchant est un peu cliché et pas très intéressant sans doute mais ce n'est pas non plus une catastrophe. L'histoire des portails est assez peu intéressante par contre. Je m'attendais à ce que le méchant  soit le frère plus que le prof mais j'avais quand même des doutes sur lui (c'est quand même la même recette depuis Ralph)

En fait -je n'arrive pas à croire que je vais dire ça- pour moi ce film devrait se suivre d'une série télé car je reste vraiment sur ma faim concernant la bande (le peu qu'on voit de leur personnalité donne vraiment envie) . Je pense qu'il y aurait vraiment moyen d'en faire une bonne série voir une bonne saga...mais l'époque n'est vraiment pas la bonne avec toutes ces suites déjà programmées.

Bref, à voir surtout pour la relation Hiro Tadashi Baymax et la gestion du deuil, c'est le coeur du film et ce qui est le plus réussit !


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/


Dernière édition par Lylou le Mar 16 Déc 2014 - 2:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Quasimodo



Masculin
Age : 16
Messages : 1072
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 24 Nov 2014 - 1:30

Je pense la même chose que toi à propos de la bande. Je les aime beaucoup aussi, mais leurs rôles sont si mineurs, c'est très dommage Sad


    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 24 Nov 2014 - 1:43

@Lylou a écrit:
Le méchant est un peu cliché et pas très intéressant sans doute mais ce n'est pas non plus une catastrophe. L'histoire des portails est assez peu intéressante par contre. Je m'attendais à ce que le méchant  soit le frère plus que le prof mais j'avais quand même des doutes sur lui (c'est quand même la même recette depuis Ralph)

En fait, le professeur essaie de se venger de son ancien associé suite à la disparition de sa fille suite à un problème technique de son invention. Cette soif de vengeance et cette disparition le rends encore plus intéressant que certains méchants emblématique. C'est sûr que quand on est habitués aux styles Maléfique, Scar ou Gothel, on peut ne pas être habitués à ça.

D'ailleurs, on se rends compte qu'Hiro et le méchant ont les mêmes ambitions: essayer de se venger de la même personne à la suite de la perte d'un être cher de leur famille. Alors Hiro apprends à faire son deuil et à passer à autre chose grâce à Baymax, le méchant a beaucoup de mal à faire son deuil et à pardonner l'erreur de son ancien associé.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 24 Nov 2014 - 1:49

Quasimodo : Surtout que leur amitié, comme souvent dans ce genre de ce scénario ou il faut former un groupe très vite (ex Teen Titans) vient un peu de nul part : Ils sont les amis de Tadashi, oui mais Hiro ? Surtout qu'ils ont dans les 5 ans d’écart non ?(je ne sais pas si on dit les ages à un moment mais je vois bien Hiro avec 12 ans et Tadashi 18) J'ai du mal à croire en leur amitié si soudaine. Comme dans les Gardiens de la Galaxie : on dit très vite qu'on est meilleur ami mais pour moi l'amitié doit mettre plus de temps et de moment intime pour se créer, comme Ralph avec Vaneloppe .

(bon je ne sais plus si ils disent clairement qu'ils sont les meilleurs poto du monde mais c'est un peu le délire. Peut être que c'est parce que je ne comprend pas à 100% l'anglais et que j'ai raté des dialogues mais il me semble qu'il aurait fallu plus jouer la carte du "on va honorer la mémoire de Tadashi en faisant la lumière sur cette affaire " que d'en faire un peu des suiveurs)


WCD199317 : tu as tout à fait raison sur les motivations du méchant et le lien avec Hiro mais je trouve ça assez générique comme explication, et amener un peu trop tard. Peut être qu'il aurait fallu dire plus tôt que c'était un homme endeuillé ?


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 24 Nov 2014 - 2:19

@Lylou a écrit:
WCD199317 : tu as tout à fait raison sur les motivations du méchant et le lien avec Hiro mais je trouve ça assez générique comme explication, et amener un peu trop tard. Peut être qu'il aurait fallu dire plus tôt que c'était un homme endeuillé ?

Mais cette explication est donné quand Hiro et son équipe voient en secret dans un local les vidéos enregistrés par caméra des événements avec sa fille qui ont conduits le professeur à vouloir se venger de son ancien associé. Tous les détails des événements y sont décelés dans la vidéo du début à la fin. D'ailleurs, tu le vois à la fin quand il voit sa fille très mal en point (dans la voiture de police où il est punis pour avoir presque causer la destruction de la ville), il se sent au final coupable de ce qu'il a fait pour sa ville, ce qui est quand même une première pour un méchant Disney, contrairement aux autres méchants comme Gothel ou Scar où leurs motivations sont d'avoir leurs pouvoirs et de manipuler pour arriver à leurs fins. Cette scène finale d'ailleurs m'a fait pleurer, tellement elle est triste et où on voit le regret et le désespoir du professeur.

Ce qui en fait un méchant qui est complètement à part du catalogue Disney. J'ai jamais vu un méchant avec un passé aussi bien développé. Rien à voir avec Hans, qui m'avait un peu déçu, malgré que La reine des neiges fasse parti de mes préférés.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Ed-la-Hyène



Masculin
Age : 41
Messages : 962
Localisation : Paris 11ème
Inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 26 Nov 2014 - 15:37

@Lylou a écrit:


Un truc qui m'a marqué par exemple est qu'on voit au début du film de l'argent en liasse, chose assez rare (pas de souvenir d'une telle exposition d'argent  à part dans La Princesse et La grenouille)


Dans les 101 dalmatiens je crois... et Oncle Picsou... et Sykes dans Oliver et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 26 Nov 2014 - 17:00

Oui tu as raison on en voit parfois mais c'est assez rare dans voir dans les mains d'un enfant comme ça (enfin ado ^^ )


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8441
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Mer 17 Déc 2014 - 14:11

J'ai vu Les Nouveaux Héros la semaine dernière et je l'ai largement préféré aux Mondes de Ralph ! On retrouve certains codes mais à la sauce des Indestructibles, bref j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire. Et puis, le film est un festival d'émotions, on rit beaucoup (surtout avec Baymax, gros coup de coeur) et on pleure - ou pas, en tout cas il y a beaucoup d'émotion j'ai eu la gorge nouée plusieurs fois - !

Graphiquement, c'est magnifique, j'ai été assez soufflé de la direction artistique, même si au niveau du character design on lorgne quand même beaucoup du côté de Raiponce ou La Reine des Neiges. En tout cas le film fourmille de trouvailles visuelles, de paysages magnifiques, d'inventivité.

Sinon l'histoire est assez convenue au final, j'ai envie de dire c'est un Disney, il y a peu de surprises. Les personnages secondaires ne sont pas très développés (notamment les Héros autre que Hiro) et sont plutôt caricaturaux. C'est fun, mais oui ça mériterait d'être développé dans une série animée, ça s'y prêterait parfaitement pour le coup !

Je ne pense pas que le film cartonnera partout, il est quand même même ciblé garçons / ados / japanim / manga / geek (comme Les Mondes de Ralph en fait, même si oui, on retrouve la patte Disney à 100%). Ce n'est pas le Disney "classique" qui touche tout le monde comme Le Roi Lion ou La Reine des Neiges. Ce n'est pas non plus un musical (on retrouve une seule chanson pop rock et le score est classique). Et le "méchant" n'est pas mémorable, tout comme la bataille finale.

En bref Big Hero 6 est une réussite indéniable, une comédie d'action aux influences manga bien réalisé, qui reste très ancré Disney sans être (à mon sens) inoubliable. Il n'y a pas de séquence particulièrement mémorable même si les émotions sont très bien dosées.

J'ai passé un très bon moment, sans que ce soit la claque du siècle. Mais je suis sûr que le film aura ses adeptes, et pour ma part, je suis vraiment fan de Baymax !




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 21 Déc 2014 - 4:04

Après plusieurs semaines de visionnage (je ne l'ai vu qu'une fois) je peux dire que la scène qui m'a le plus marquée est celle où Baymax montre les essaies de Tadashi à Hiro. Trop beau et triste...<3 (pour le coup c'est un peu dommage de les avoir mis dans la bande annonce je trouve)


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Petit_Chaton



Féminin
Age : 25
Messages : 1849
Localisation : Lorraine
Inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 5 Jan 2015 - 21:49

Un mot GENIAL I love you

Avec mon copain nous avons été voir le film ce dimanche ( merci pour l'avant première Kinépolis). On a adoré, le film est vraiment très sympa, ça change des autres Disney. Les personnages sont attachants gros coup de coeur pour Honey Lemon et Baymax <3 Même mon copain a hâte de le recevoir une seconde fois^^
Beaucoup d'émotion également quelques scènes sont vraiment touchantes et j'ai adoré le court métrage Festin ^^ Trop mignon

Bref vivement la sortie du Blu-Ray =D


Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 8 Jan 2015 - 22:24

Tu l'as vu en vo ou en vf ? (:


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Ed-la-Hyène



Masculin
Age : 41
Messages : 962
Localisation : Paris 11ème
Inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 9 Jan 2015 - 23:50

Une critique française pas rassurante mais assez nuancée (je dis nuancé car la personne est fairplay et donc semble avoir perçu parfaitement aussi les bonnes choses du métrage), critique qui a l'air de croquer exactement ce que je redoute et pressens de ce film : problèmes de scénar, de rythme, de (non) développement des persos; etc... bref, la nouvelle donne Disney et rien de neuf depuis FROZEN tongue

http://www.avoir-alire.com/les-nouveaux-heros-la-critique-du-film
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Sam 10 Jan 2015 - 1:00

Non mais vraiment... l'article commence en disant que le film n'atteint pas les "grandes leçons" de Pixar alors qu'ils ne font que des films très médiocres depuis Toy Story 3... Sinon pour les problèmes des personnages secondaires elle a vraiment raison, enfin ça vaut pas 1 sur 4...


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Jeu 15 Jan 2015 - 23:12

Je re poste ma critique mise dans l'autre topic, mais cette fois avec spoils :
C'est du très bon Disney, c'est beau, les personnages sont tous géniaux, que ce soit Hiro qui est très touchant (bien que je trouve sa voix originale trop "mature" pour un garçon de son âge), Baymax bien sûr, à la fois touchant lui aussi et drôle, ainsi que le reste du groupe des héros, bien que je trouve dommage que ces derniers n'aient pas plus d'importance dans le film.
Un peu déçu du méchant, la critique de Chronique Disney avait laissé entendre que ce méchant était un personnage déjà vu dans le film, alors dès que j'ai vu le professeur, j'étais sûr que ce serait lui. Le problème est qu'on ne le voit pas assez en tant que prof, et que en tant qu'homme masqué, il ne dit rien, on ne découvre son intention qu'à peine 5 minutes avant que son identité soit dévoilée. Du coup avant ce moment, difficile d'accrocher à ce méchant sans but.
La musique est bien, en particulier le thème principal (très "super héro" quoi), c'est peut être un peu dommage qu'il n'y ait pas de "vraie" chanson mais pas non plus très pénalisant. C'est émouvant, certains auront du mal à retenir leurs larmes (pas moi bien sûr Cool), très drôle aussi, même si de ce point de vue, ça ne vaut pas La Reine des Neiges je trouve.
D'ailleurs, ne cherchez pas à comparer les deux films, ils sont radicalement différents l'un de l'autre tant du sujet des thèmes abordés que des univers totalement opposés. Si je devais comparer ce Disney à un autre, ce serait plutôt aux Mondes de Ralph pour le coté geek et je dois dire que Les nouveaux héros (p*tain ce titre français, j'arriverais jamais à m'y faire...  ) le surpasse de loin selon moi.
Bref, l'âge d'or de Disney continue et ça fait plaisir ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 16 Jan 2015 - 2:29

@Tokin a écrit:
Un peu déçu du méchant, la critique de Chronique Disney avait laissé entendre que ce méchant était un personnage déjà vu dans le film, alors dès que j'ai vu le professeur, j'étais sûr que ce serait lui. Le problème est qu'on ne le voit pas assez en tant que prof, et que en tant qu'homme masqué, il ne dit rien, on ne découvre son intention qu'à peine 5 minutes avant que son identité soit dévoilée. Du coup avant ce moment, difficile d'accrocher à ce méchant sans but.

Étant un de mes méchants préférés, dans mon top 5 (voir mon top 3), je vais essayer de le décortiquer. Son but est de venger de son ancien associé, qui a fait séparer lui et sa fille, dans un de ses inventions qui a mal tourné. On sent son amour pour sa fille. Il se nourris de haine envers lui et surtout, cette haine va grandir et va durcir au point qu'il va devenir trop grand et il va faire exploser sa colère, au point de faire essayer de faire la destruction de toute la ville. D'ailleurs, pendant la bataille, Hiro rappelle que le plus important, c'est de faire son deuil et de passer à autre chose. Le final laisse entendre qu'il a des remords sur lui-même sur son comportement et que sa haine et sa colère lui a servi à rien et que ça lui emmené la prison.

Le professeur n'est pas un méchant charismatique comme Scar, Maléfique, Gothel ou Frollo (qui sont des méchants froides et qui font vraiment froid au dos) ou comique comme Hadès ou Yzma, c'est un méchant qui est complètement à part du catalogue des méchants Disney, il y a une psychologie dans tout ça qui en fait un film très émouvant dans son ensemble, largement plus que Les mondes de Ralph.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 16 Jan 2015 - 10:14

Justement, ce méchant a du potentiel et tout ce que tu as dit dans ton post et vrai. Ce que je déplore, c'est que ce potentiel est très mal exploité : pour preuve alors que j'ai vu le film il y a à peine 11 heures, je ne me souviens absolument pas de son nom (juste "le professeur"). Le moment du remord par exemple, si je me souviens bien ça ne dure pas plus de 10 secondes dans le film, et encore ce n'est même pas en premier plan, comme si les réalisateurs s'étaient dit que ce n'était pas important en fait.
Et puis son plan ne tient pas la route : déjà pourquoi mettre le feu à sa propre école juste pour récupérer les microbots alors que Hiro allait justement entrer dans cette école, et que le prof aurait sans problème pu lui prendre sans blesser ou détruire quoi que ce soit ? Avec un peu de manipulation, il aurait peut être même pu convaincre Hiro de lui donner de son plein grès.
D'ailleurs, pourquoi vouloir absolument les microbots ? Tout ce qu'il veut, c'est faire du mal à l'autre mec (dont je ne me souviens plus du nom non plus, décidément... Laughing ), puis le tuer. Une simple bombe sous le bâtiment aurait suffit, mais non : il préfère mettre le feu à sa propre école pour voler des microbots à un gosse de 13 ans pour récupérer un téléporteur pour enfin "téléporter" le bâtiment de l'autre type. Ou comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué.
Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est un méchant unique chez Disney, avec une personnalité très intéressante, mais très mal exploité malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1903
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Ven 16 Jan 2015 - 15:17

J'ai aucun souvenir de lui à part qu'il a un col roulé...


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
zfin
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2695
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 18 Jan 2015 - 19:41

Qu’on se le dise de suite, j’ai adoré ce film !

Dès la première scène du film, lorsque l’on voit ces plans multiples de San Frankyoto, j’étais complètement conquis, les décors sont juste extraordinaires ! Ça fourmille de détails de toutes parts, l’animation des décors est vraiment belle et réaliste. On entre directement dans l’action. Le film se permet de bien mettre en évidence, dès le début, différents éléments clés : Tadashi et Hiro sont frères, leurs parents sont morts depuis un moment, l’un est scientifique amateur, l’autre est surdoué,… pas de place au doute sur l’histoire de chacun. Ça peut faire un peu « introduction pour les nuls » mais ça ne m’a pas dérangé outre mesure (moins que le début de Flynn dans Raiponce « regardez la bien, c’est la méchante sorcière »).

Là où je trouvais La Reine des Neiges pauvre dans ses plans d’un point de vue artistique, là je suis amplement servi. J’étais littéralement en admiration devant les paysages, les couchers de soleil, les plans de vol, le monde dans la *porte des étoiles* (ouais, la machine à téléportation m’a fait penser à la porte des étoiles de Stargate). J’ai vraiment pris mon pied à regarder le film, rien qu’à le regarder, à l’admirer. Les jeux de lumières sont aussi vraiment superbes, ça crée une vrai atmosphère au film, ça lui donne du relief, de la vie. Sans parler des personnages dans la ville qui sont travaillés (…et pas des clones ;-)). Waw mais quelle claque artistique je me suis prise. Merci Disney pour cette belle production. J’ai l’impression que l’on a passé un cap dans l’animation en CGI, je l’ai trouvée plus belle que jamais. Moi qui au début était un peu retissant vis-à-vis de l’arrêt de l’animation 2D, depuis Dragons 2, j’aime de plus en plus cette nouvelle animation (enfin, pas si nouvelle mais la qualité est là, enfin). Peut être que c’est moi qui commence à m’habituer à la 3D et qui me déshabitue de la 2D peu à peu mais j’ai aimé, tout simplement. Et je suis persuadé que Disney peut aller encore plus loin !

Le personnage de Tadashi est vraiment traité avec justesse. Là où la relation entre sœurs dans La Reine des Neiges était peu crédible, ici on nous livre une très belle relation entre les deux frères. Je suis fils unique mais si j’avais eu un grand frère, c’est comme Tadashi que j’aurais aimé l’avoir. De ce fait, j’ai trouvé les séquences entre eux deux vraiment émouvantes, réelles, bref, géniales.

Je ne suis pas un grand habitué des films Marvel mais je trouve que l’on sent bien le côté Marvel dans ce film, que ce soir par la séquence d’entraînement au manoir ou la scène post-générique qui ouvre en quelque sorte le film sur une suite ou un dérivé. D’ailleurs, en parlant de la séquence d’entraînement, je constate que les scènes des vidéos qui étaient sorties avant le film où Hiro met le costume à Baymax ne sont pas présentes dans le film final…

L’animation des personnages est bonne, leurs émotions transparaissent très bien. Pour tout vous dire, j’avais les larmes aux yeux pendant tout le film ! Et c’est rare !!! Alors peut être que le film joue un peu trop souvent sur la corde émotionnelle mais je m’en fiche, j’aime ça au fond, qu’est ce que ça fait du bien de ressentir ces émotions lors d’un long métrage. Et puis le tout est vraiment bien dosé car les scènes d’action viennent contrebalancer l’émotion aux moments opportuns. Pour le design des personnages, j’ai préféré les choix artistiques faits pour les personnages masculins. Même si Honey Lemon commence à se détâcher du moule Raiponce (Anna de la Reine des Neiges en avait encore les mimiques et la dynamique), on reste quand même dans une animation proche pour son visage. Par contre la tante de Hiro est extra, je l’ai trouvé tellement belle, c’est fou, j’adore tout chez ce personnage : ses cheveux, ses yeux, sa douceur, son maquillage, sa façon d’être et de positiver. Les autres personnages de la team des 6 héros est bien, chacun ayant un character design qui correspond à sa personnalité. Il n’y a que le personnage du Dr. Callaghan que j’ai le moins aimé au niveau de l’animation de son visage, j’avais l’impression qu’il était trop rigide et pas assez expressif. Peut être que cela vient du doublage français qui ne collait pas avec son animation, je ne sais pas.

D’ailleurs, en parlant du doublage, j’ai été un peu dérangé par la présence de Donald Reignoux. C’est un très bon doubleur mais pour le coup, il est sur trop de films d’animations du moment, ça m’a lassé et j’aurais aimé entendre une autre voix pour changer. J’ai par ailleurs été surpris (et déçu) qu’aucun texte ne soit traduit en Français. Peut être est-ce un choix de la part de Disney France pour ancrer le film dans la ville de San Frankyoto mais j’ai trouvé ça dommage.

Le côté humour est plutôt bien dosé. Cela dis, c’est surement là que j’émets le plus de réserves, les personnages se permettant d’avoir certaines touches d’humour à des moments que je ne trouve pas forcément appropriés. Le film va vite alors il me faudrait un second visionnage (sans enfants dans la salle) pour réellement dire si cela m’a dérangé. Mais je pense que oui car dans la majeure partie des cas, ça casse le rythme et c’est un peu lourd (surtout pour le personnage de Fred, en fait).

Au final, sur la team des 5 héros (hors Hiro), je trouve qu’ils sont moyennement exploités. On les voit, ils sont presque tout le temps là mais je ne sais pas, ya un truc qui fait que je les vois plus comme des personnages secondaires. Le film prend pourtant bien le temps de les décrire ainsi que leurs personnalités respectives mais la sauce ne prend pas tout le temps, comme si parfois la cohésion dans leur groupe manque alors qu’ils sont sensés se connaître depuis des années.

Je trouve aussi dommage d’avoir choisi la vengeance comme ligne directrice des personnages, que ce soit le méchant ou Hiro et ses acolytes. De ce côté-là, le film est assez pauvre, j’aurais aimé que les motivations de chacun soient un peu plus poussées, plus creusées, là ça reste très schématique. Et puis à part les moments où les héros croisent malencontreusement la route du méchant, celui-ci n’est pas vraiment une grande menace. Sa menace n’apparaît qu’à la fin lors de la conférence de presse qui inaugure l’université (si je ne me trompe pas)… menace qui ne dure pas longtemps puisque les héros arrivent de suite. Après, ce n’est pas primordial car l’action du film fait qu’on se laisse porter par l’histoire et surtout par l’émotion qui pour moi est la grande force du scénario,… même si la morale reste convenue (« on ne fait pas de mal aux autres, même si c’est un méchant »).

D’un autre côté, j’ai été aussi un peu déçu de l’approche du deuil que propose le film. A part une approche scientifique du deuil faite par Baymax, on ne voit pas trop comment Hiro arrive à surmonter cette épreuve (je ne parle pas des autres Héros qui pour le coup sont sous exploités, où est leur peine d’avoir perdu un ami ?). Je pense que le film aurait pu aller beaucoup plus loin de ce côté-là. C’est vraiment une épreuve importante que vit Hiro, son frère décède alors qu’il a déjà perdu ses parents. Et au final il retrouve le sourire en allant botter les fesses à un méchant qui lui a volé ses robots. Baymax le voit bien que ce n’est pas la solution au départ. Le message est lequel du coup ? Il faut continuer à vivre pour surmonter un décès. C’est très certainement le cas, évidemment. Mais ce message n’est pas clairement dit, il transparait par les interventions de Baymax qui se rend compte que de voler et d’inventer rend Hiro plus heureux. Je ne sais pas, j’aurais aimé que ça se voit mieux, que cette partie du scénario soit plus exploitée.
Et je rejoins Tokin sur les objectifs du méchant, son plan est assez alambiqué. Il aurait surement fallu plus exploiter sa tristesse et sa peine qui l’ont conduit à agir de la sorte, plus expliqué pourquoi il agit comme ça, pourquoi il a fait ces choix ! Au fond, j’aurais aimé qu’il explique pourquoi il a mis le feu au bâtiment, ça aurait certainement aidé Hiro à faire son deuil. La scène où Hiro reproche au Dr. Callaghan d’avoir agit de la sorte est courte et on passe tout de suite à autre chose. C’est vraiment dommage de ne pas avoir poussé la réflexion plus loin.
Après, c’est un premier visionnage, j’avais les yeux qui allaient partout et je regardais chaque détails en savourant les paysages et l’animation des décors. Peut être faudrait-il que je le revoit pour mieux percevoir ce qui semble m’avoir manqué.

J’ai beaucoup aimé la 3D également, elle est à la fois discrète et immersive, c’est tout ce que j’en attends. La musique est bien mais ne m’a pas particulièrement marqué (sauf à certains passages où je l’ai trouvé parfaite mais je ne me souviens plus quand exactement).

Bref, j’ai énormément aimé ce film, il y a beaucoup d’émotions et d’action, le film est d’une justesse remarquable à de nombreux moments, les sujets abordés (le deuil, l’espoir d’améliorer le monde) sont vraiment top, c’est suffisamment rare pour être souligné. Je suis ressorti de ma séance conquis. Merci Disney.

PS : mon cinéma n’a pas diffusé Le Festin, grrrrrrr…….



~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney



Masculin
Age : 25
Messages : 1052
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Dim 18 Jan 2015 - 19:53

Ma critique du film est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice


Féminin
Age : 24
Messages : 4348
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014) Lun 19 Jan 2015 - 0:38

J'ai vu le film cet aprem ! Par contre, mon cinéma non plus n'a pas diffusé "Festin", dommage Rolling Eyes
Je l'ai adoré aussi !
Je ne vais pas rajouter beaucoup de choses car la plupart ont déjà été dites, comme par exemple les décors qui sont juste sublimes ! C'est vrai que dès le départ, on rentre totalement dans l'ambiance du film, c'est fou !
Contrairement à certain(nes), je n'ai pas trouvé de gros point négatif, à part que j'ai trouvé le film trop court ! J'aurais adoré qu'il dure plus longtemps.
Tous les personnages ont un petit quelque chose, je les aime tous.
L'intrigue autour du méchant ne m'a pas gênée pour mon cas. Puis c'est vrai qu'on en sait pas plus que ça sur la team des 4 personnages, mais cela ne gêne pas à la compréhension du film, alors ça ne me gêne pas plus que ça non plus.
J'ai bien ri, et aussi versé ma petite larme. J'ai hâte de le revoir, car je suis sûr que je suis passée à côté de pas mal de choses, tant le nombre de détails est important.
La musique est géniale et les vf ne m'ont pas perturbées (à part peut-être pour Fred).
C'était vraiment trop dur d'éviter les spoilers, mais je suis bien contente car au moins j'ai apprécié encore plus le film.
Par contre, par pitié, j'ai adoré Frozen, mais arrêtez de comparer les 2, on est enfin passé à autre chose ...



" />
Ma collection : ici
Mes recherches : ici
Mes ventes : ici
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Les Nouveaux Héros (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-