AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 19:16

@Agalactiae a écrit:
...cette même crise qui a été engendrée par qui ? les mêmes personnes qui proposent des solutions pour en sortir.
Oui on vous a menti... Mais on allait quand même pas vous dire "nous on propose rien car on est dans une impasse" quand même! Ca peut choquer, mais la politique c'est avant-tout séduire... Ils nous on menti car ils sont bloqués. Cela peut mener à vous interroger sur les entreprises qui délocalisent et les banques qui nous imposent des dettes... Le seul point où je suis en total accord avec le fait qu'ils n'agissent pas, c'est qu'on a pas fait assez de protectionnisme. Mais après... Ils semblent avoir bien compris qu'ils ne devraient pas avoir le droit à l'erreur avec des "veaux" pareils!

Hédoniste a écrit:
...... dit la personne qui quelques posts plus hauts se disaient d’extrême gauche
Alors ça j'adore! Un mec qui se contente de me critiquer en une seule phrase, genre "ouh ça clash"... Et qui en plus met un smiley l'air de dire "je t'ai bien eu... Tout de façon, tu te contredis avec toi-même han..." :/...

Oui, je suis plus ou moins dans un extrême... Mais pas n'importe lequel: celui qui est compatible avec nos valeurs républicaine. L'extrême-droite et les anarchistes, c'est pas pareil que le socialisme! Et d'ailleurs, je suis tiraillé entre le PS et le FDG... Je ne le suis pas "à fond". Quand je parlais d'extrême, je parlais d'extrême-droite et rien d'autre!

Zou bonne idée ^^! Ils faut jeter un coup d’œil sur MCP, ça vaut le coup XD...


Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 19:26

@nonovuvu42 a écrit:
Oui, je suis plus ou moins dans un extrême... Mais pas n'importe lequel: celui qui est compatible avec nos valeurs républicaine. L'extrême-droite et les anarchistes, c'est pas pareil que le socialisme! Et d'ailleurs, je suis tiraillé entre le PS et le FDG... Je ne le suis pas "à fond". Quand je parlais d'extrême, je parlais d'extrême-droite et rien d'autre!


On en revient donc à "à droite et surtout à l'extrême-droite, c'est tous des méchants qui vont faire couler la France"....

Et là, je pousse un CDG contre ça, justement. C'est juste.... trop facile de se dire du "bon" camp politique en pointant du doigt les opposés et en criant au loup.

Quant à croire qu'à gauche, ils défendent plus les valeurs républicaine qu'à droite, j'ai juste envie de dire "bof". Ils parlent moins sur certains points et ne se trainent pas la même réputation, ça ne veut pas dire qu'ils défendent vraiment les intérêts de la république.
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 19:46

Ang Whi et bien... Nos valeurs, c'est l'égalité. Or, le FN veut une plus forte inégalité (sauf pour une espèce de "justice sociale" dont je ne vois pas le concept). En plus, il faudrait se méfier des personnes d'origines étrangères... Liberté. Le FN est un parti qui veut que l'état ait plus de pouvoir sur nous... Fraternité. Mouais, bof... L'extrême-gauche non libérale fait des merveilles de ce côté là. On réclame une économie qui soit assez (voir totalement pour les communistes) étatisée. Une économie enfin un minimum désintéressée des caprices libéraux des entreprises... Et ceci dans un but d'intérêt général. La sécurité sociale à titre d'exemple... Un pays trop libéral tel que les Etats-unis en bave... Et c'est une idée de gauche car on veut que l'état s'investisse dans nos soins, qu'on ne laisse pas tout payer en privé! Et les hôpitaux publics aussi, qui fournissent souvent des soins de qualité... Pas comme dans les pays ultra-libéraux où on doit payer très cher la clinique!

Le socialisme, à mon sens, c'est républicain. En tout cas, bien plus que le FN. Cela ne fait pas parti de nos idées de tout jeter sur la gueule de certains...


Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae



Féminin
Messages : 404
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 20:25

Ang Whi, oui c'est bien connu ça. La gauche est toujours bien et mieux vue que la droite.
Une personne lambda ne va jamais ou peu se venter d'être de droite, alors que l'inverse si. C'est "in" d'être de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo



Masculin
Age : 31
Messages : 104
Localisation : Lyon
Inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 21:25

@nonovuvu42 a écrit:
@tarf a écrit:
oui, ca fait 70 ans que le passé se repete tous les 5 ans (ou 7 ans avant le changement de la durée du mandat) et apparemment personne n'en prend de lecons ...
Navrant de voir qu'on oublie notre passé des tentes-glorieuses u_u... Navrant de voir qu'on en oublie notre pépère De Gaulle... Navrant de voir qu'on oublie que le parlement s'équilibre avec la président depuis la création de la Vème République... Navrant de voir ça... De croire que notre présent est notre passé... Je suis sûr à 100% que la majorité des gens du passé seraient choqué de voir le climat politique virer à l'extrême aujourd'hui.
Je doute que De Gaulle approuverait ce qu'est devenu l'Union Européenne et le retour de la France dans l'OTAN. Quant aux gens du passé ils vivaient à une époque ou les mentalités étaient très différentes d'aujourd'hui (par exemple Jules Ferry dont personne n'oserait dire qu'il n'est pas républicain déclarait "les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures"). Du coup je pense qu'on serait assez surpris si on les laissait s'exprimer sur notre société actuelle.


Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 22:11

CFrollo Jules Ferry, oui, était pour l'esclavage. L'esclavage est contraire à nos valeurs. Mais il a aussi "fondé" l'école républicaine, et ça, c'est républicain. En fait, il était partiellement républicain au sens actuel du terme.

Regardez plutôt Simon Veil, qui a vécu les camps de concentration, ce visage féminin fort, écoutez son discours concernant le FN... Ca c'est ce que pense une personne qui a vécu l'horreur de l'exclusion!


Revenir en haut Aller en bas
Festi'val



Masculin
Age : 22
Messages : 2886
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 22:16

Si vous souhaitez poursuivre le débat, qui est en l'occurence politique, utilisez ce topic : http://www.disneycentralplaza.com/t29163p700-sujet-unique-parlons-politique-attention-sujet-modere

Merci. Wink


Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze
Modérateur


Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 23:01

@Glywen a écrit:
Un CDG plutôt pour attirer l'attention sur un point que nous sommes déja plusieurs à avoir évoqué sans avoir eu aucune réponse...est-ce quelqu'un gère la boite à idée? Parce que nous avons proposé de faire des sections séparées dans imagination institute pour les mariages, fanfics, fanarts et autres afin de pouvoir faire remonter les sujets selon ce que nous recherchons parce que souvent les mariages remontent et les fics et fanarts sont relégués dans les pages d'après, et nous n'avons eu aucun retour, aucune réponse, nous avons un peu l'impression d'avoir mis un coup de pied dans l'eau.

Histoire de passer à autre chose qu'à la politique, je reprends ce message, car justement je me faisais cette reflexion aussi et allais proposer à mes collègues de faire migrer certaines parties (au moins les fan fictions...car en fait c'est en discutant sur ce cas que j'en ai eu la pensée), vers le royaume des enfants.
Bref, l'idée est lue, et on va clairement s'y pencher.
Par contre, periode de concours oblige (oui le CAPES cette année tombe...un 1er avril^^ quelle blague) je pense qu'il faudra peut être patienter quelques jours avant que cela ne soit effectif si jamais cela se fait.
A moins qu'un de mes collègues ne s'y lance également. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2586
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 23:17

Ah! Une réponse! Merciiii!



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze
Modérateur


Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 19 Mar 2015 - 0:37

Oui désolé, le message (en tout cas pour ma part) m'avait echappé.
Et le grand fan de fan fiction que je suis, pour les lire (et en écrire^^) est forcément intéressé par la remarque.
C'est en cours de débat Wink


Sinon un petit CdG contre ma carte bleue qui s'est démagnétisée et avec qui j'ai du me battre pendant 10 minutes et la bagatelle de 14 tentatives à la caisse pour que cela arrête de marquer "carte muette"
...Et aussi contre l'autre idiot derrière moi qui m'engueulait balançant imbécillités sur imbécilités


Revenir en haut Aller en bas
zfin
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 2656
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 19 Mar 2015 - 22:33

Merci Frantzoze (et autres modérateurs), d'avoir pris en compte nos demandes. Par contre, je trouve plus les fan fiction (pas si nombreuses que ça dans la section) plus à leur place dans Imagination Institute que les topics sur le mariage (qui, soit dit en passant, je ressemblent pour la plupart).



~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2744
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 19 Mar 2015 - 23:54

Je ne suis pas contre une section fan-fictions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Frantzoze
Modérateur


Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 19 Mar 2015 - 23:57

Les fan fictions resteront dans Imagination Institute
Le soucis c'est si on fait une sous section fan fiction
faudrait en faire une pour les dessins des personnes, mais aussi une pour les différents événements (anniversaire, baptême, fête...) ...
Bref, ça ne serait que quantité de sous sections, au final on pourrait s'y perdre Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 6:36

Coup de gueule car les opticiens n'ont reçu aucune lunettes pour l'éclipse ou quasi aucune et aussi car le temps a être sans doute très nuageux comme hier alors que je suis à un endroit où ce sera caché à 80% et qu'il a fait beau toute la semaine.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice


Féminin
Age : 26
Messages : 7176
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 9:49

CDG contre cette météo pourri !!! Bye bye eclipse Sad



N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
fauna



Féminin
Messages : 8934
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 20 Mar 2015 - 10:29

Idem ! Il fait tout gris, du coup on ne verra absolument rien Mad

-------

http://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=48531


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-