AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 15:54

@tarf a écrit:
Les idées de certains partis sont peut etre "bizarres" voire "revoltantes". Mais qu'est-ce que vous en savez d'ailleurs ? En fait vous en savez ce que les autres partis vous en ont dit. Le programme (si tant est qu'il y en ai un) vous ne le toucheriez meme pas avec des gants de protection ... mais vous en savez tout. Certains iront meme jusqu'a dire qu'ils n'ont pas besoin de lire le programme pour savoir de quoi il parle (ils font pareil pour les films qu'ils critiquent sans les avoir vus... des idées sur tout, mais une connaissance de rien)
Et bien figure-toi, comme tu as adoré pensé que je ne connais rien au FN, que j'ai lu le programme départemental... Les préoccupations des français seraient l'insécurité et l'immigration... "Contre les petits délinquants qui sévissent dans nos collèges" qu'ils disaient... Et en plus, le programme ne tient jamais compte des besoins régionaux: il est pareil pour toute la France... C'est désolant de voir ça. Oui, certains quartiers craignent. Oui, les migrants ne sont pas toujours exemplaires. Mais non, on ne peut pas proposer un discours au niveau local comme au niveau national... Les attentes, qui diffèrent selon les régions, sont ignorées... Le FN, c'est mettre sur le dos des "voyous" et des migrants tous nos problèmes... Concrètement, c'est juste abrutissant de penser ça... Et puis quoi encore? Elle compte régler la crise en expulsant des migrants, systématiquement, sans voir derrière la possibilité de voir quelqu'un qui défendra nos valeurs (que d'ailleurs, elle ne défend même pas...) et qui travaillera? Oui ça existe aussi ceux qui pensent qu'on peut être un français en arrivant en France les mains dans les poches... Mais il n'y a pas que ça, et ne prenons pas la partie pour le tout. Si je dis ce que je pense d'elle, certains partisans de ces idées poussant à l'exclusion et à l'animalité (volonté d'intégrer en quelque sorte la haine dans la justice avec la peine de mort par exemple, défense à outrance de nos traditions qui en vérité sont celles des philosophes des Lumières...) vont me dire "et un point Godwin"... Le FN est un danger pour la France et pour ses propres valeurs.
Enfin, tu es ultra-libéral (je le dis pas pour t'offenser, c'est une vérité idéologique) dans ta vision des choses. Je ne compte pas recréer un débat infini, comme tu l'a fais sur un autre topic, mais laisser dire cela, c'est dangereux...

Ensuite, Zou, je compte avoir mon bac allemand en terminal ^^... Donc peut-être la Suisse germanophone XD? Et tu me balancera tes cookies par dessus la frontière, tata ^^... I love you


Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 15:55

@Eclydia a écrit:
Et tant qu'on parle des élections: CDG contre ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'aller voter! Bon sang, des gens crèvent pour avoir ce droit! Si vous ne savez pas quoi choisir, votez blanc au moins!!! Mais faites l'effort!

Il me semble que le vote blanc n'est pas reconnu en France (sauf changement récent ?) donc entre abstention et vote blanc, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de grandes différences. D'ailleurs, le droit de vote est ... un droit. Pas un devoir. On a le droit de choisir d'aller voter ou non - mais d'assumer aussi ce choix derrière (comme refuser d'aller voter mais se plaindre que tel politique est passé au lieu d'un autre : non.)
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2136
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 16:16

Je suis d'accord, certaines personnes n'assument pas et c'est très agaçant.
Perso, j'ai toujours perçu le vote comme un devoir et non un droit.
Le vote blanc toujours pas reconnu? Bizarre scratch


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 16:25

Ang Whi
Je vais te mettre en spoiler une de mes rédactions en français de l'année dernière... Superbe instit...
Rédaction faite en 3ème:
 


Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 16:41

@Eclydia a écrit:

Perso, j'ai toujours perçu le vote comme un devoir et non un droit.

On peut dire que c'est un peu les deux. Mais comme rien n'oblige les gens à le faire, ils sont donc en droit de choisir de le faire ou non. Le droit de vote, c'est la liberté de choisir l'implication qu'on prend dans la politique de notre pays. Mais nous sommes tout de même bien d'accord sur un point : il n'y a rien de plus chiant que les gens qui n'assument pas leur abstention. Ne pas se déplacer et se plaindre après des résultats vaut bien un CDG dessus.


nonovuvu42 : d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell



Féminin
Age : 25
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 16:46

Je n'ai jamais voté de ma vie et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne me reconnais dans aucun parti. Et puis je ne vais pas voter pour des gens qui se tirent dans les pattes, qui mentent, détournent de l'argent, vivent comme des riches ( grâce à nous ) et qui en plus font 1/4 de leur programme ( et encore je suis gentille ) . Je rêve plus d'un monde utopique où tous les partis seraient réunis et répondraient réellement à nos besoins. Uais, je vis sur un monde de bisounours. Sinon je ne conteste jamais les résultats mais c'est sûr que les extrémistes ( gauche ou droite ) ne me plairaient pas vraiment.




If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 17:05

Les gens veulent que la crise se résolve en un claquement de doigts... Les politiciens se sont risqué à affirmer résoudre la crise, ils ont eu tort... Mais leur capacité d'action est limité si on prend on compte le fait qu'on ne peut pas changer de système économique. C'est-à-dire que nous sommes mondialisé, la crise est mondiale, et croire qu'une nation peut réussir à faire des miracles grâce à ses hommes politiques me semble relever de l'utopie... Et une transition brutale vers l'isolationnisme n'arrangera pas les choses: sortir de l'UE, c'est déjà très irritant pour l'Europe, et après notre économie ne bénéficiera plus comme avant de ce formidable espace... Vous vous rendez compte? L'UE, c'est la première zone d'échange interrégionale au monde!

Ensuite, je comprends parfaitement que l'envie de revoter par un parti qui vous a déçu vous vient pas... Mais vous préférez avoir une dame qui prône des idées nauséabondes et que la crise dégénère encore plus ou continuer cette belle histoire d'une République digne de ce nom? Oui, la crise c'est chiant, on nous a menti parce qu'on voulait vous séduire... Mais voilà: je suis prêt à quitter mon pays de peur de voir cet extrême... Je préfère beaucoup plus vous voir voter pour un opposant que vous voir les bras croisés, attendant sagement que le chaos s'installe...


Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 5988
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 19:32

nonovuvu42, je dois dire que je lis très souvent ce topique et tes posts, et tu es tellement posé et réfléchit que j'ai parfois du mal à croire que tu n'as que 15ans. Je t'assures que tu raisonnes bien plus que certaines de mes connaissances bien plus âgées. Ca fait plaisir de voir que certains ados sont comme ça quand même.

Alors perso, je rejoins parfaitement le coup de gueule de Eclydia sur le FN. Quand j'ai lu le programme du FN pour lyon l'an dernier, j'ai un peu halluciné. Et meme sans ça, je n'adhère pas du tout à leurs opinions et mentalité. On aura beau me dire que c'est déformé par les médias, quand j'entends un jean-marie Lepen faire des blagues bien raciste à souhait et ensuite dire "non je suis pas raciste", je ne peux pas accorder de crédibilité à ces gens là.

Pour ce qui est des élections, je ne vote pas systématiquement. Je vote toujours aux présidentielles, mais alors le reste franchement ça dépends beaucoup du contexte. Les dernières élections je n'ai pas voté pour 2 raisons:
-1 pour montrer mon désaccord avec la politique de Hollande et également avec la déchéance de la droite (de toutes façons gauche-droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet maintenant)
-2 parce que je savais très bien que notre maire allait être réélu haut la main, il fait du très bon boulot et on l'apprécie beaucoup.

Le jour où le vote blanc sera comptabilisé réellement, je me déplacerai quand je me retrouverai dans le contexte 1, mais en attendant, je refuse d'aller donner ma voix a un parti si je n'adhère ni aux idées, ni aux programmes.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 989
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 19:50

Et bien moi dimanche je vais voter ! Je sais pas encore pour qui mais j'y vais ! Ah tiens, j'ai reçu des prospectus dans ma boîte aux lettres ! study
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 20:01

Kirari Ce que tu viens de dire provoque en moi un sourire ^^... Merci!

Je pense être en compréhension avec ton point de vu... Cela revient peut-être à l'expression "choisir entre la peste et le choléra"... Il est vrai que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances de beaucoup d'entre nous. L'UMPS dénoncé par le FN semble malheureusement être partiellement vrai... Mais regardez aussi les raisons des votes. Avant, on votait pour une idée, ensuite pour une personne (ce qui est débile car le président est loin de décider de tout tout seul)... Et après? C'est incroyable... A quand le retour vers un choix idéologique? Ce retour devra-t-il s'effectuer une fois que la claque du FN sera passée? Et même... Pourra-t-on espérer revoter après? Alors oui, on a le même phénomène que dans les années trente... Après le crash boursier, les socialistes au pouvoir sont surnommés "radis"... Rouge (et donc socialiste) à l’extérieur, mais de droite à l'intérieur... Aujourd'hui, on se rend compte que les socialistes ne sont pas socialistes, mais sociaux-démocrates, c'est-à-dire plus à droite que les socialistes.

On ne peut pas être en accord total avec un parti, et c'est simplement impossible. Un parti, c'est une position unique, mais quelque part, nous avons tous une position politique unique... Nous avons une infinité d'opinions, comparable à des gênes. On s'identifie par le biais d'opinion! Et nous sommes tous uniques... Il ne s'agit donc pas de voter car tu dis oui à ABSOLUMENT toutes les idées d'un parti, kirari, mais de voter pour celui qui est le plus proche de tes idées. Personnellement, je suis socialiste sur le plan économique et libéral sur le plan moral... Alors le PS est le plus proche de mes opinions entre les trois grands partis de France. Si le FN t’écœure, alors il faut voter contre... Et voter contre, je vous l'accorde, c'est révélateur d'une crise politique majeure dans notre pays, puisqu'on ne vote plus par croyance dans un parti, mais par crainte de voir un autre parti... Le vote blanc, c'est mieux que rien de mon point de vue. Mais le vote anti-FN? Cela ne vaudrait-il pas le coup?

@MissLaTiph a écrit:
Et bien moi dimanche je vais voter !
Bravo ^^!

Moi je dois encore attendre ma carte de vote en 2017 Wink... J'espère que je l'aurai à temps pour voter aux présidentielles ^^...


Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae



Féminin
Messages : 404
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 20:18

Comme je disais plus haut, tous les partis en France sont à mettre dans le même sac. Certains ont des idées qui diffèrent légèrement oui, mais au final c'est la même chose.
Ce qui gouverne la France, ou même l'Europe, ce sont les banques, les mêmes banques qui ont voulu cette crise.
Je suis pour le vote blanc. Car je suis d'accord qu'aujourd'hui on vote plus contre que pour.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2136
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 20:27

En ce qui concerne les élections, les plus importantes sont les législatives et non les présidentielles Wink


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 20:46

...Je suis en désaccord avec Agalactiae. Le FN, c'est pas l'UMP ou le PS... Si économiquement aucun ne pourra agir efficacement, le FN détruira tout ce que nous avons fait (et qui a été interrompu avec Napoléon, quelques rois et aussi pendant la seconde guerre mondiale), et la France Républicaine et démocratique sera anéantie.


Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 5988
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 21:12

@Eclydia a écrit:
En ce qui concerne les élections, les plus importantes sont les législatives et non les présidentielles Wink

Pas a mes yeux. Chacun voit midi a sa porte Wink.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15914
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 21:15

@nonovuvu42 a écrit:
Enfin, tu es ultra-libéral (je le dis pas pour t'offenser, c'est une vérité idéologique) dans ta vision des choses.

ca tu n'en sais rien. Et quand à 15 ans (meme si on est mur pour son age) on parle de "verité ideologique" c'est un peu "limite" ... avec l'age tu apprendras, comme beaucoup l'ont appris, que la seule chose qu'on sait, la seule verité, c'est qu'on ne sait rien (et la on appele ca la Sagesse, enfin le tout debut de la sagesse)


Citation :
Le FN, c'est mettre sur le dos des "voyous" et des migrants tous nos problèmes...

je ne cite que ca pour ne pas alourdir le post, mais il faut prendre le quote dans la globalité du paragraphe d'ou j'ai etrait la phrase ci dessus

et pour eviter de me faire reprocher de digresser, ceci sera un Coup De Gueule contre le "bien-pensisme", l'hypocrisie et l'art de se voiler la face.

Lorsque l'on parle insecurité, ou immigration, il y a deux manieres de voir les choses.
Il y a la maniere UMP et PS, qui est celle dont tu parles ici, et qui consiste à dire que l'on stigmatise une population par rapport à une tres faible partie de leurs representants.
C'est cette lecture des choses qui fait que depuis 60 ou 70 ans rien ne bouge, car on ne parle pas des problemes, et on les reduit.
Cette lecture est honteuse, car elle nie les problemes de fonds parce qu'on se contente de montrer les problemes marginaux.

Il y a une deuxieme lecture. Celle qui s'attele à essayer de savoir pourquoi

Alors parlons immigration. Pourquoi ne pas s'occuper de ce probleme. Et je dis bien "probleme".
Pour les personnes en situation irreguliere, contrevenant aux Lois de la Republique. Des qu'on evoque l'expulsion, il y a un tollé. Autrement dit, une personne qui ne respecte pas la Loi ne doit en aucun cas y etre soumise ? A quoi servent les lois alors ? Et ce sont ces memes gouvernants qui pondent des lois qui trouvent les excuses pour ne pas les appliquer.

Concernant l'expulsion des migrants. Ouvrons les yeux. D'un coté on a en effet le discours securitaire de l'expulsion, mais quel est le discours et surtout les ACTES des gouvernements, soit disant republicains, aujourd'hui et depuis des decennies ?
Rien, absolument rien, aucune politique a part celle de l'autruche. Il ne faut absolument pas parler d'immigration, ca fait raciste, et on laisse ca au FN parce que tant qu'il vocifere, on aborde pas le sujet serieusement.

Alors les consequences elles sont ou ? Elles sont à Calais, ou ca part en batailles rangées, ou les gens crevent la dalle, crevent de froid, risquent leur peau pour vouloir partir en angleterre. Que fait la France ? On les laisse rentrer, mais on ne les laisse pas sortir (ni de leur plein gré, ni par la force de la Loi)
Bref, on crée un Ghetto et on laisse les gens vivrent dans une misere qui est parfois pire que celle du pays qu'ils ont quitté ...
Quelles sont les consequences "exterieures" ? Ce sont des milliers de morts  par an au large de Lampedusa, hommes, femmes et enfants qui se noient parce qu'ils ont entre-apercu la possibilité d'un "monde meilleur" en europe.

Alors CDG contre cette double lecture. Car on nous parle de "l'insecurité" mais on oublie que cette insecurité nait des conditions dans lesquelles les gouvernements successifs ont "parqué" et laissé pourrir les gens dans des banlieues et quartiers.
Alors on est libre de lire les choses comme ca nous arrange, à savoir qu'on met tout sur le dos des delinquants qui ne representent qu'une petite partie de la population. Mais surtout, ca nous evite de voir que derriere, si cette violence se manifeste, c'est parce qu'il y a un terrain fertile. Pas un terrain de population plus ou moins prone à la delinquance, mais un terrain de type "infectieux" qui n'est autre que  la promiscuité, le chomage endemique, et surtout les lois (encore renforcés sur le droit au logement opposable) qui "concentrent" les gens sur des zones, et qui sont laissées pour compte.

Donc d'un coté, on a le discours bien hypocrite qui fustige ceux qui parlent de s'atteler au probleme des migrations, et de l'autre on a les actes de ceux qui, pour ne pas gerer le probleme, causent volontairement (ou indirectement) la mort et la misere de gens par milliers.

Il en va de meme pour la petite delinquance dans les ecoles, puisque tu la cites. Ca fait 10 ans peut etre 20 qu'on nous dit que ce sont des incidents isolés, et qu'on traite le FN de tous les noms lorsqu'ils appelent à plus de "severité". Ca fait des années qu'on laisse pourrir le probleme en niant qu'il en existe un.
C'est la methode Coué. Ou la methode "jusqu'ici tout va bien" mais comme le dit le film, l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage.
Et un jour des enfants du Mirail decouvrent leur pote de 12 ans qui egorge un mec sur une video ...

Et la, pour resumer mon CDG, le probleme, il n'est pas de stigmatiser une population, une religion, un quartier, ou quoi que ce soit. Mon propos il est pas de mettre ca sur le dos des gens, et de les rendre responsables de derives de certains.
Mon propos est de dire que depuis des decennies, les gouvernements (et les gens) ont nié l'existence de problemes. Ce qui a eu pour consequence de laisser pourrir des situations, et de perdre les moyens de prendre en charge ces problemes.

Je vais prendre un exemple puisque tu es à l'ecole.

Si tu decides de ne pas faire tes devoirs, c'est ton probleme.
Si tu es le seul dans ta classe qui ne les fait pas, on trouvera peut etre excessif une asso de parent d'eleve qui s'inquiete du probleme des devoirs. Et on leur dire qu'ils sont "extremes" de demander des controles supplementaires.
Et la, qui est le plus "responsable" ? ceux qui demandent plus de controles, ou ceux qui disent qu'un seul eleve dans la classe, ca rend pas la classe responsable (meme s'ils ont raisons)
Lorsque plusieurs eleves se mettent à te copier, la solution apportée par la "direction" (l'Etat) c'est de créer une classe de "soutien" ou on met tous ceux qui ne font pas leurs devoirs, et on leur claque les moins bons profs, qui feront rapidement de l'absenteisme. On assure bien le "droit à l'education" et le role public de l'etat, sauf qu'on laisse pourrir les gens dans cette classe, et si tu te mets à faire une grosse connerie dans cette classe "poubelle", t'as deux mouvements, ceux qui disent que c'est parce que t'es dans une classe poubelle, et ceux qui continuent à dire que tu es un cas isolé et qu'il ne faut pas s'inquieter, et ainsi de suite.

Le probleme, dans cet exemple, c'est qu'on laisse l'eleve s'enfoncer parce qu'on ne veut pas parler du probleme.

Dans le domaine politique, on est dans le meme genre de rapport. on laisse pourrir les choses, en trouvant des solutions qui ne sont que des voies de garage. Reculer pour mieux sauter, car les gouvernements ne sont la que pour des durées limitées, et se mettent allegrement la faute sur le dos du gouvernement precedent. Donc personne n'est jamais tenu de faire quoi que ce soit

en gros, on a mis la poussiere sous le tapis pendant des années, sauf que maintenant ca se voit parce qu'il y a une bosse sous le tapis.


Il y a une bosse sous le tapis, tout le monde la voit, mais on traite d'extremistes ceux qui le disent. Pourquoi, parce que tant qu'on ne voit pas la poussiere (cachée par le tapis) on peut toujours nier son existence.

je sais que les images, les exemples, les metaphores sont parfois difficiles à comprendre, car elles sont elles memes des interpretations, mais voila.

D'un coté on a des excités qui veulent renvoyer les migrants chez eux (ce qu'on devrait faire si on respectait nos propres lois republicaines, car une personne en situation illegale est, par definition, dans l'illegalité) et de l'autre on a des gens qui refusent de parler ou de s'occuper du probleme, et qui sont generateurs de misere. (la misere dans laquelle se trouve autant de gens en france, elle a ete generée par qui si ce n'est pas les gouvernement ssuccessifs qui ont naufragé le pays ?)

la dessus un "coup de pied dans la fourmiliere" ne ferait pas de mal

la ou 30% de francais n'ont pas compris (et ceux qui luttent contre le FN egalement) c'est que le FN ne ferait pas mieux.
Ils ne font que mettre le doigt sur certaines verités (tout n'est pas verité chez eux), souvent tres crues, mais qui sont non seulement inaplicables, mais auxquelles ils ne s'appliqueraient meme pas s'ils etaient au pouvoir.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae



Féminin
Messages : 404
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 21:24

@nonovuvu42 a écrit:
...Je suis en désaccord avec Agalactiae. Le FN, c'est pas l'UMP ou le PS... Si économiquement aucun ne pourra agir efficacement, le FN détruira tout ce que nous avons fait (et qui a été interrompu avec Napoléon, quelques rois et aussi pendant la seconde guerre mondiale), et la France Républicaine et démocratique sera anéantie.

Parce que nous sommes encore en démocratie ??
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 21:49

Déjà, tarf, tu devrais essayer le test idéologique si tu ne sais pas te situer politiquement. La politique est divisé par ses mouvements, et ce n'est pas de ma faute si je suis libéral moralement et que tu semble être encore plus libéral que moi donc ultra-libéral... Je suis curieux de voir le résultat. Enfin, il est probable que tu sois en désaccord avec ce test qui semble avoir fait l'objet d'une étude minutieuse... https://www.politicalcompass.org/test

J'ai l'impression que tu connais moins bien le FN que moi... Dis-moi la vérité: tu as déjà lu les programmes du FN? Tout tourne autours de l'immigration, de l'insécurité... C'est juste pas potable de grossir ça à ce point! C'est tellement tout le discours du FN que je le dis, on met tout nos problèmes sur leur dos...

D'ailleurs, ton libéralisme fort poussé chez toi mène à mettre chaque idées politiques comme égales et donc potables... Malheureusement, il est simplement hors-de-question de soutenir des gens qui veulent l'exclusion et la haine.

@Agalactiae a écrit:
Parce que nous sommes encore en démocratie ??
Là je ne comprends pas... Oui, et même mille fois oui. Beaucoup de pays n'ont pas le vote avec le pluralisme politique... Les séparation des trois pouvoirs selon Montesquieu, cela ne te dit rien?


Revenir en haut Aller en bas
Agalactiae



Féminin
Messages : 404
Localisation : Lorraine
Inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 21:59

@nonovuvu42 a écrit:
Malheureusement, il est simplement hors-de-question de soutenir des gens qui veulent l'exclusion et la haine.

Ce n'est pas pourtant ce qu'ils font depuis des décennies envers une catégorie de Français ?

@nonovuvu42 a écrit:
@Agalactiae a écrit:
Parce que nous sommes encore en démocratie ??
Là je ne comprends pas... Oui, et même mille fois oui. Beaucoup de pays n'ont pas le vote avec le pluralisme politique... Les séparation des trois pouvoirs selon Montesquieu, cela ne te dit rien?

Pluralisme politique ? Tu crois encore que c'est Hollande et ses ministres qui sont à la tête du gouvernement ?

Pour moi la démocratie ne passe pas par la "lobotomisation" des gens et à les empêcher de penser par eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 22:04

Il y a un sujet pour parler politique si vous voulez.

Pour ma part, je pousse juste un CDG contre mon ancien véto, qui nous avait dis que la plaie de mon chat qui ne cicatrisait pas n'avait rien d'anormal. C'est tout le contraire, il a une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo



Masculin
Age : 31
Messages : 104
Localisation : Lyon
Inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 22:09

@Ang Whi a écrit:

Il me semble que le vote blanc n'est pas reconnu en France (sauf changement récent ?) donc entre abstention et vote blanc, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de grandes différences.

En fait depuis 2014 les votes blanc sont compté ce qui veut dire concrètement qu'ils sont séparé des votes nuls ce qui permet d'en connaitre le nombre. Pour les européennes il y a eu 2,77%de votes blancs. Après ils ne sont pas rajouté dans les résultats finaux donc en fait ça ne change rien.


@kirari a écrit:

-1 pour montrer mon désaccord avec la politique de Hollande et également avec la déchéance de la droite (de toutes façons gauche-droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet maintenant)
-2 parce que je savais très bien que notre maire allait être réélu haut la main, il fait du très bon boulot et on l'apprécie beaucoup.

Si comme je le pense tu parle de Collomb je suis d'accord avec toi c'est un très bon maire et moi aussi j'ai hésité à voter pour lui en raison de profond désaccords avec la politique du gouvernement.

Je suis d'accord avec l'analyse de tarf, le FN pose souvent de bonnes questions mais y apporte de très mauvaises réponses alors que les autres partis refusent de se poser ces questions pour diverses raisons et ne risquent pas d'y apporter les réponses. A court terme le FN c'est pire mais a long terme les deux attitudes risquent d'avoir des conséquences néfastes.
Pour Agalactiae je pense qu'elle fait référence au fait que nombre de décisions sont prises sans consulter le citoyen qui se retrouve devant le fait accompli. Sans parler des fois ou les citoyens sont consulté et ou les politiques font l'inverse de leur décision (le referendum en 2005 par exemple).


Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42



Masculin
Age : 17
Messages : 782
Inscription : 15/10/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 22:20

Agalactie a écrit:
Pour moi la démocratie ne passe pas par la "lobotomisation" des gens et à les empêcher de penser par eux-mêmes.
Je suis à 10000000000% d'accord avec toi... Marre de Hollande! Il nous corromps comme le fait Kim Jung Il... On a même pas pu voter pour choisir notre président..

Marre ensuite de l'éducation nationale qui place des livres de merde dans la têtes des enfants comme "Du contrat social" et autres conneries...

On est lobotomisé, on ne peut plus penser.


Revenir en haut Aller en bas
LeVautour



Masculin
Age : 27
Messages : 387
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 22:29

CDG contre la racaille qui m'a insulté dans le tram, car je lui ai marché sur le pied... bounce


EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2586
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 17 Mar 2015 - 23:06

Un CDG plutôt pour attirer l'attention sur un point que nous sommes déja plusieurs à avoir évoqué sans avoir eu aucune réponse...est-ce quelqu'un gère la boite à idée? Parce que nous avons proposé de faire des sections séparées dans imagination institute pour les mariages, fanfics, fanarts et autres afin de pouvoir faire remonter les sujets selon ce que nous recherchons parce que souvent les mariages remontent et les fics et fanarts sont relégués dans les pages d'après, et nous n'avons eu aucun retour, aucune réponse, nous avons un peu l'impression d'avoir mis un coup de pied dans l'eau.



Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Lylou



Féminin
Age : 24
Messages : 1848
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 0:08

@Ang Whi a écrit:
Il y a un sujet pour parler politique si vous voulez.

Pour ma part, je pousse juste un CDG contre mon ancien véto, qui nous avait dis que la plaie de mon chat qui ne cicatrisait pas n'avait rien d'anormal. C'est tout le contraire, il a une tumeur.

Ho le pauvre ! Vous allez pouvoir lui enlever ?


Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://auroremarin.canalblog.com/
Ang Whi



Age : 31
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 18 Mar 2015 - 0:43

Lylou : on ne sait pas. Il est vieux... Ils vont faire un examen pour voir s'il pourrait supporter l'opération pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-