AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 4 Nov - 21:50

Glywen
Je ne suis pas bête non plus. Si j'en ai parlé sur ce forum, ce n'était pas pour dire "Bonjour, je veux un GMF et je veux que tout le monde soit d'accord avec moi.". C'était surtout pour avoir un débat et avoir des opinions différentes sur le sujet. Ta réflexion "les gens ne veulent pas, ils ne veulent pas" donc il faut que je pense autrement, je n'en veux pas. Je m'en fiche royalement de la norme. Je n'ai pas à penser comme les autres. Tout le monde accepte ce qui est admis, sans même savoir si c'est juste ou pas. Que voulez vous? Le retour d'Hitler? Des scènes sanglantes d'horreurs et 50 millions de morts à cause de gens qui ne réfléchissent pas et qui acceptent par convention? C'est ça que vous voulez?! Mais réfléchissez bon sang de bonsoir!!! Repensez votre monde pour en faire un meilleur. Arrêtez de vouloir penser comme tout le monde! Tout le monde a une tête et trop ne s'en servent pas malheureusement...

Les pessimistes disent souvent qu'ils sont juste réaliste... On en oublie même comment ça a commencé, la démocratie en France. Comment? Avec des soldats tellement motivés pour leur cause qu'ils ont battus l'Autriche! Ils pensaient à un idéal, eux! Que veux tu faire de ton pessimisme (oups pardon...réalisme)? Je ne vois pas. Moi, j'ai de l'ambition. Je crois en des valeurs qui, une fois appliquées, permettent l'harmonie et le bien être de chacun sur la Terre. Tu n'as qu'une vie, profites en pour faire le bonheur des autres, et ne pas juste penser que c'est réaliste que l'homme n'a pas d'autre issu que de laisser les autres souffrir.

La géo politique permet d'étudier la politique dans l'espace: l'argent, les conflits, l'environnement... Je ne la confonds pas avec la psychologie. Tu crois que je parle de psychologie? Que ce que je dis est tellement une illusion qu'il faudrait en faire un cas de psychologie? Tu crois que le pessimisme c'est pas aussi une affaire de psychologie?

Vous êtes toujours éternellement en train de penser: il est populaire donc il a raison. J'appelle tout le monde à arrêter! C'est vous qui décidez de si vous avez raison ou pas, mais aussi de tenir compte des différents avis. De toute façon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pour nous soutenir, d'autres pour nous contester.

J'attends toujours ta réponse quant à ta solution pour un monde meilleur.

Quoi que tu fasses, je ne te manquerai jamais de respect, même si on se dispute. Je ne suis certes un espèce de masochiste qui accepte en partie qu'on me dise "Oh là là c'est pas bien de penser ça! Tu dois arrêter de penser ça.". Mais suis aussi là pour voir vos opinions et en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 0:33

@Dory a écrit:
Énorme coup de gueule contre Charles Aznavour ( que j'adore ), qui laisse ses chansons se faire massacrer. Après JJ Glodman et France Gall......

Et quand je vois les noms des artistes pour l'albulm, ça fait très peur.... Aznavour se mettrai-t-il au rap et ou RnB ?

En fait, il n'y peut rien. Son accord n'est pas nécessaire pour faire une reprise de ses chansons tant que les paroles ne sont pas modifiées :
http://next.liberation.fr/musique/2013/06/11/quelles-autorisations-faut-il-pour-enregistrer-un-disque-de-reprises_909986

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 2:01

nonovuvu42, ton discours est sûrement plein de bonnes attentions, mais franchement j'ai l'impression que quand quelqu'un te conteste tu le traite cash de pessimiste, je trouve pas ça très sympathique m'enfin.... Tu emploie le " moi " et le " vous ", je trouve ça quand même orgueilleux, à bon entendeur... je serais sans doute taxé de petite ignorante, pessimiste ou je ne sais quoi Laughing.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 10:04

nonovuvu42, tu me parais bien empli de certitudes, surtout pour ton âge…
J'étudie le droit comparé dans le cadre de mes études de droit, et sache que la diversité des systèmes juridiques à travers le monde est telle, qu'envisager de totalement centraliser la régulation sociale existante, et donc le droit, en une seule entité, est non plus utopique, mais carrément inenvisageable et irréaliste.

Après, ce n'est pas le lieu pour traiter du sujet, vous pouvez si vous le souhaitez, créer un topic pour continuer le débat. Merci.

Dernière édition par Festi'val le Mer 5 Nov - 13:00, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 10:55

@nonovuvu42 a écrit:

Bien. Maintenant je vais vous poser une question: pourquoi le monde semble-t-il si "contrôlé" aux yeux d'individus comme Tarf?

Parce que nous vivons dans un monde unipolaire

je vais pas polemiquer parce que ce n'est pas le lieu, mais j'aimerais quand meme qu'on m'explique comment un gouvernement mondial, par definition "unique", serait moins unipolaire ...

peterpan08 a écrit:

Alors je suis contre le téléchargement illégale à 100%

perso je suis pour le telechargement.
on peut telecharger illegalement, et continuer à contribuer, en soutenant les artistes qu'on a aimé par exemple (telechargement pour essayer, et achat si satisfait)
d'ailleurs ce genre de principe est en train de se developper, avec par exemple des spectacles gratuits ou on donne ce qu'on veut à la fin.
On a meme un test sur un spectacle ou le spectacteur est filmé, et il paye en fonction du nombre de fois ou il s'est marré pendant le spectacle.
Autrement dit c'est la qualité qu'on paye, plutot que la quantité.
Et ca certains artistes feraient mieux de s'en preoccuper, plutot que de remplir des contrats en sortant des galettes insipides, ou il n'y a qu'une chanson à peu pres potable qu'on passe en boucle à la radio pour inciter le gogo a payer.

Par ailleurs, CDG contre les modes de retribution des artistes, ou, en France, la SACEM reverse, non pas en fonction de la rotation, ou de l'ancienneté de l'artiste

autrement dit, quand tu achetes un CD d'un artiste que tu aimes, une partie sera reversée à Johnny, Goldman etc ... et ce sont les premiers à se plaindre du telechargement
forcement, ils touchent à chaque fois ... meme si tu n'achetes pas leur disques

ceux qui se plaignent du telechargement sont rarement ceux qui sont les plus à plaindre.

Par ailleurs, pour chaque personne qui telecharge une oeuvre illegalement, ce n'est pas une perte dans le cas ou cette personne n'aurait pas acheté l'oeuvre de toute facon (manque de moyen par ex)
par contre, cette personne qui a telechargé illegallement, pourra potentiellement dire qu'elle a aimé cette oeuvre, et du coup, declencher un comportement d'achat chez quelqu'un qui n'aurait pas acheté cette oeuvre si on ne lui en avait pas vanté les merite

bref, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 12:15

Coup de gueule contre le patron de mon chéri qui tarde à lui verser sa paie....

On dirait qu'il découvre à chaque début de mois qu'il doit payer ses employer Rolling Eyes

Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 14:19

@Festi'val a écrit:
nonovuvu42, tu me parais bien empli de certitudes, surtout pour ton âge…
J'étudie le droit comparé dans le cadre de mes études de droit, et sache que la diversité des systèmes juridiques à travers le monde est telle, qu'envisager de totalement centraliser la régulation sociale existante, et donc le droit, en une seule entité, est non plus utopique, mais carrément inenvisageable et irréaliste.

Après, ce n'est pas le lieu pour traiter du sujet, vous pouvez si vous le souhaitez, créer un topic pour continuer le débat. Merci.

Au travers de tout cela il revient quel rôle doit tenir l'Etat, la puissance publique, à travers son influence, son autorité, sa légitimité.
Je suis aussi passer par ce module de droit comparé avec l'etude du droit anglais, et le modèle allemand.
Le régime juridique et ce qui en découle est différent car culturellement les attentes ne sont pas les même par les individus.
Les anglophone saxons sont beaucoup plus portés vers les libertés individuelles, ou l'Etat s'efface pour rester dans sa tâche de maîtrise des règles régaliennes.
L'Allemagne à un régime fédéral avec beaucoup de pouvoir et de responsabilités aux Landers, mais culturellement les allemands aiment aussi avoir une entité étatique forte (Guillaume II, Bismarck ...).
La France a culturellement toujours eu besoin d'avoir un pouvoir central fort, alors que les anglo-saxons voient cette posture comme attentatoire aux libertés individuelles.

Chaque individu a sa définition de l'etat, de son rôle, de son influence.
Plus l'etat s'eloigne des citoyens, plus les strates sont nombreuses, plus il devient difficile de ne pas soulever des contestations, des conflits, qu'ils soient ethniques, religieux ou politique.

Nous avons déjà du mal en France à trouver une cohérence dans le rôle de l'etat, alors à l'echelle mondiale...la construction européenne qui est à l'arret aujourd'hui en est un peu l'illustration entre les partisans d'un fédéralisme et les partisans de la souveraineté individuelle.

Il faut aussi faire attention aussi à ce que l'autorité ne confine pas à l'autoritarisme, qui perdrait par conséquent sa légitimité.
Le monde étant peuplé de somme d'individus avec ces divergences, il me paraît vraiment utopique qu'un gouvernement unique puisse tenir.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 15:33

Dory
Je ne te traiterai pas de pessimiste. Je ne suis pas dans une sorte de "Tu n'es pas d'accord, donc tu es forcément pessimiste." Cela n'a aucun sens. Par contre de façon objective, une personne qui pense que l'homme est condamné a son triste sort et qu'il ne peut rien faire pour s'en défaire, c'est du pessimisme. Si vous arrivez à me trouvez une solution contre ce sort, je ne vous taxerez pas de pessimiste.

Dans un débat, je ne suis pas là pour qu'on m'accorde la raison. Je suis là pour soutenir mes avis. Vous avez le droit de me haïr, de même que j'en ai le droit, mais lorsqu'on sort du débat, on arrête tout et on considère les gens comme ils sont, pas avec leurs avis. Je n'ai peut-être pas été sympa avec Glywen, mais je suis pour l'instant en mode "débat", pas en mode "ami avec tout le monde" XD!

Festi'val
Alléluia! Enfin quelqu'un qui fait avancer le sujet! Ce serait donc effectivement alors impossible... Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais à développer un sujet sur lequel j'ai déjà une opinion. Il faut savoir que ce n'est qu'une théorie, effectivement sans doute une utopie.

Alors, effectivement le droit est différent selon les états, et effectivement cela peut être un frein de plus pour le GMF. Très bonne remarque.

Cependant, à l'image de l'UE, on pourrait créer des lois sur les lois...

Tarf
Dans unipolaire, il y a uni et polaire, donc un pole. La détention par une puissance de la suprématie mondiale, c'est une puissance unipolaire. Actuellement, ce sont les Etats-unis qui jouent un rôle de gendarme. La question à se poser est donc la suivante: Est-ce que le GMF implique forcément l’uni-polarisation du monde? Je répondrais oui et non car selon sa politique menée, il peut décider où transférer l'argent et l'armée. Si le désir du GMF est de rompre avec la "tradition" l'argent pour les riches, il peut faire développer des pôles défavorisés économiquement, c'est-à-dire par exemple l'Afrique. Si sa politique est celle de l'égalité économique totale (ce qui serait attribuée plutôt à l'idéologie communiste), alors le monde sera multipolaire.

Emeric
Voilà encore des remarques constructives! Tu reprends la thématique choisie par Festi'val. C'est vrai que cela devient un vrai casse-tête pour le droit...

Oui, c'est vrai que l'autorité ne doit pas faire l'autoritarisme. Et ce sera probablement impossible de mener la même politique aux quatre coins du globe.

Je vais clarifier ma position: je suis pour un GMF, mais je sais pertinemment que le projet peut être impossible à mettre en place en raison de la diversité des opinions dans le monde. En plus, il existe effectivement un risque de dérive totalitaire ou d'autoritarisme.

Je sors du débat et vous remercie pour votre participation, même Glywen (pardon d'avoir été si méchant avec toi :'( désolé...). Ce fut un plaisir d'avoir pu avancer dans mes réflexions politiques avec vous.

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 16:14

@nonovuvu42 a écrit:
Dory
Je ne te traiterai pas de pessimiste. Je ne suis pas dans une sorte de "Tu n'es pas d'accord, donc tu es forcément pessimiste." Cela n'a aucun sens. Par contre de façon objective, une personne qui pense que l'homme est condamné a son triste sort et qu'il ne peut rien faire pour s'en défaire, c'est du pessimisme. Si vous arrivez à me trouvez une solution contre ce sort, je ne vous taxerez pas de pessimiste.

Dans un débat, je ne suis pas là pour qu'on m'accorde la raison. Je suis là pour soutenir mes avis. Vous avez le droit de me haïr, de même que j'en ai le droit, mais lorsqu'on sort du débat, on arrête tout et on considère les gens comme ils sont, pas avec leurs avis. Je n'ai peut-être pas été sympa avec Glywen, mais je suis pour l'instant en mode "débat", pas en mode "ami avec tout le monde" XD!

Festi'val
Alléluia! Enfin quelqu'un qui fait avancer le sujet! Ce serait donc effectivement alors impossible... Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais à développer un sujet sur lequel j'ai déjà une opinion. Il faut savoir que ce n'est qu'une théorie, effectivement sans doute une utopie.

Alors, effectivement le droit est différent selon les états, et effectivement cela peut être un frein de plus pour le GMF. Très bonne remarque.

Cependant, à l'image de l'UE, on pourrait créer des lois sur les lois...

Tarf
Dans unipolaire, il y a uni et polaire, donc un pole. La détention par une puissance de la suprématie mondiale, c'est une puissance unipolaire. Actuellement, ce sont les Etats-unis qui jouent un rôle de gendarme. La question à se poser est donc la suivante: Est-ce que le GMF implique forcément l’uni-polarisation du monde? Je répondrais oui et non car selon sa politique menée, il peut décider où transférer l'argent et l'armée. Si le désir du GMF est de rompre avec la "tradition" l'argent pour les riches, il peut faire développer des pôles défavorisés économiquement, c'est-à-dire par exemple l'Afrique. Si sa politique est celle de l'égalité économique totale (ce qui serait attribuée plutôt à l'idéologie communiste), alors le monde sera multipolaire.

Emeric
Voilà encore des remarques constructives! Tu reprends la thématique choisie par Festi'val. C'est vrai que cela devient un vrai casse-tête pour le droit...

Oui, c'est vrai que l'autorité ne doit pas faire l'autoritarisme. Et ce sera probablement impossible de mener la même politique aux quatre coins du globe.

Je vais clarifier ma position: je suis pour un GMF, mais je sais pertinemment que le projet peut être impossible à mettre en place en raison de la diversité des opinions dans le monde. En plus, il existe effectivement un risque de dérive totalitaire ou d'autoritarisme.

Je sors du débat et vous remercie pour votre participation, même Glywen (pardon d'avoir été si méchant avec toi :'( désolé...). Ce fut un plaisir d'avoir pu avancer dans mes réflexions politiques avec vous.

Si je peux me permettre une remarque te concernant, je ne pense que tu ais des idées arrêtées mais plutôt des convictions, ce qui est pour moi une grande différence.
Il est rare de voir quelqu'un d'aussi jeune que toi s?interesser à la géopolitique, donc la discussion ne peut être qu'interessante car elles confrontent des visions du monde différentes.
J'ai trouvé les remarques te concernant plutôt sévères.

Mais tu as peut être ouvert une nouvelle discussion et de nouvelles réflexions sur ce que nous entendons par gouvernement/gouvernance, autorité, autoritarisme, légitimité du pouvoir...

Festi'val poursuit le cursus juridique que j'ai connu en faisant mes études.
J'ai plusieurs diplômes en droit mais je sais pertinemment que j'ai une version du monde du monde, de l'état et de l'exercice de l'autorité et du pouvoir bien différente de celle de festi'val.
Pour faire simple moins le pouvoir central est fort moins il est dangereux pour les libertés individuelles, car il n'a pas besoin de recourir à la force pour faire appliquer ses directives.
Afin que l'autorite soit considéré comme légitime par le peuple, il fait que celle ci soit comprise et soutenu par les individus. Si elle est vu comme illégitime, elle est considéré comme étant trop autoritaire, et donc refusé et combattu par les individus.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 18:16

@tarf a écrit:
ceux qui se plaignent du telechargement sont rarement ceux qui sont les plus à plaindre.

J'ai rien à faire dans ce débat, mais je suis entièrement d'accord sur ce point.
Que ce soit téléchargement ou streaming.
Ou la lecture en ligne de mangas !

Faut pouvoir se le permettre, d'acheter un truc (ou plusieurs !) à 15€/20€ (CD ou DVD) "juste pour tester".
Et au final si ça te plaît pas, tu te sens pas con tiens.
Puis zut quoi, rien de tout ça n'empêche d'acheter ces DVD/CD/mangas par la suite. En général quand on est un vrai fan, on veut avoir ces trucs-là sous la main, parce-qu'on préfère regarder un film ou lire un manga "comme il se doit". Ou pour nos futurs enfants par exemple, ou tout bêtement pour avoir notre petite collection dans notre chambre.

(Parfois on peut carrément pas les acheter, même en vrai fan, mais dans ce cas on cherche généralement à trouver une solution pour mettre de l'argent de côté au plus vite).
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 19:29

Il n'y a pas de mal nonvuvu42.

Et, ceux qui sont pour le téléchargement illégal vous avez lu mon post précédent sur la question? Avec Dave Grohl, Thom Yorke, Trent Reznor et les autres qui se prononçaient pour eux aussi?
J'ai regardé ceux qui sont contre le téléchargement illégal, et ben franchement, j'ai bien rigolé.

Bon Jovi, Alanis Morissette, Christina Aguilera suivis d'autres dont je n'ai jamais entendu parler.
Et en France Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer (la même qui a piqué les chansons de France Gall et se fait du pez avec) , Stanislas, Raphaël, M Pokora, Thomas Dutronc (oui, le seul héritier de son pôpô), Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Elie Semoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Bob Sinclar, Charles Aznavour...et j'en passe.

Selon moi, à part les plus vieux qui ne comprennent pas le principe ou bien sont opposés aux nouvelles technologies (on ne peut pas trop leur en vouloir), les artistes nommés devraient plutôt s'occuper de la qualité de leur travail plutôt que de blâmer les gens qui s'intéressent à eux. Surtout que certaines fois, vous avez beau fouiller de partout sur le net, retourner les magasins de fond en combles, impossible de trouver certains trucs.

C'est dingue, mais aucun des artistes que je considère comme bon ne s'en plaint, au contraire, ils sont plutôt pour parce qu'il se rendent compte qu'ils ont ainsi un public large qui viendra les écouter en live si ça leur plaît.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 5 Nov - 20:57

En fait, ce que touche un artiste sur un disque est assez ridicule.
C'est les maisons de disque qui se sucrent à mort. Là où l'artiste gagne vraiment, c'est quand il fait un concert. Donc quand on veut aider un artiste, le mieux c'est de payer sa place pour aller le voir Smile

Quand au Gouvernement Fédéral Mondial, on en a déjà un, ça s'appelle la tune.

Une solution pour un monde meilleur : déconstruire le monde actuel. Parce que c'est pas en imposant des choses aux gens qu'on ira mieux. C'est en responsabilisant les citoyens, en organisant des concertations, en redonnant du sens au mot politique. Et ça commence à se faire, grâce à Internet notamment, les idées se propagent et les esprits s’affûtent. Accompagner nos enfants vers plus d'esprit critique, plus d'écologie, plus de respect de l'autre, c'est comme ça qu'on peut agir à notre niveau.
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 10:42

@nonovuvu42 a écrit:
Hanubys
. Si tu le monde pensait comme toi, on aurait un espèce de suicide collectif! Les gens comme toi pourraient bientôt être responsables de la fin du monde. Je ne t'accuse pas particulièrement, mais ce type de pensées peuvent entraîner la mort de milliards de personnes. L'action de sauver n'est-elle pas aussi dans la nature humaine???

Bah justement, le destin de l'homme n'est il pas de disparaitre?Tout comme les dinosaures?
Cela s'appelle la sélection naturelle.

http://hanubys.freeheberg.com/
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 11:45

CdG contre ces lycéens manipulés, par les groupes d’extrême-gauche, qui font le blocus de lycées à Paris et en Region Parisienne pour manifester contre la mort du jeune Remi durant les congés scolaires...
Mais qu'est-ce-qu'on peut être couillon quand on est ado...bon, le soucis, c'est qu'on le constate bien après !! Smile

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 12:13

C'est pour sécher les cours et empecher ceux qui veulent travailler de bosser. Comme si ils en avaient quelque chose a foutre de lui, ils ne le connaissent pas personnellement mais en plus ils ne doivent rien savoir de lui a part qu'il est mort. Pathétique. Ils feraient mieux de manifester pour faire rouvrir l'enquete sur la mort de Kurt Cobain, ça au moins ça en vaudrait la peine.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 12:25

Pfff....cette histoire m'irrite au plus haut point.
Ça m'énerve; genre les manifestants sont paix et amour --"
Il faut bien que les policiers se défendent mince !!
Il y en marre de toujours taper sur les dos de ces pauvres hommes qui ne font que leur boulot et qui s'exposent aussi à de gros risques en recevant de la caillasse et autres trucs sympathiques !! Bien sûr, la mort n'est pas souhaitable mais en allant à une manifestation, on sait qu'on s' expose à des risques.

De toute façon, ils s' en foutent de ce pauvre garçon décédé...c'est juste une question de politique.

Et marre aussi des lycéens qui "manifestent" pour ce genre de chose...

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 13:56

Ce qui est surtout drôle, c'est que pour mobiliser des lycées..il suffit...d'un jeudi (qu'on prolonge avec un vendredi) et d'un beau jour ensoleillé...comme ca, ils ont 4 jours...juste apres des vacances qui ont duré 2 semaines...

Non mais c'est risible parce que finalement, si on demande à la moitié de ceux et celles qui manifestent qui est Remi, ils sont incapables de répondre...

Ah la la...je préfère en rire....
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 18:26

@nonovuvu42
La question que je me pose est : comment cela pourrait-il prendre forme sans que ça ne puisse être une dictature, sachant qu'il existe de nombreuses idéologies qui s'opposent et parfois s'affrontent ? Et je ne parle même pas des modèles économiques qui diffèrent sur de nombreux points et ne peuvent s'entendre sur ceux-ci. Ensuite, comment un monde chapeauté par une opinion unique naitrait-il sans répression si celui-ci n'admet pas de différence d'opinion ? Il serait forcément combattu, ce qui implique indubitablement des scissions... Donc non, un tel gouvernement serait loin d'être humaniste, puisqu'il n'admet aucune contradiction. Or tout le monde est différent, et de ce fait, le sont les idéologies, et l'humain peut-être en lui-même parcouru et fondé par l'ambivalence, la contradiction et l'étrangeté.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 6 Nov - 18:49

@Dawn a écrit:
@nonovuvu42
La question que je me pose est : comment cela pourrait-il prendre forme sans que ça ne puisse être une dictature, sachant qu'il existe de nombreuses idéologies qui s'opposent et parfois s'affrontent ? Et je ne parle même pas des modèles économiques qui diffèrent sur de nombreux points et ne peuvent s'entendre sur ceux-ci. Ensuite, comment un monde chapeauté par une opinion unique naitrait-il sans répression si celui-ci n'admet pas de différence d'opinion ? Il serait forcément combattu, ce qui implique indubitablement des scissions... Donc non, un tel gouvernement serait loin d'être humaniste, puisqu'il n'admet aucune contradiction. Or tout le monde est différent, et de ce fait, le sont les idéologies, et l'humain peut-être en lui-même parcouru et fondé par l'ambivalence, la contradiction et l'étrangeté.

Même l'Empire n'a pu imposer sa democratie..dictature...les rebelles ont finalement gagné !!
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Nov - 19:54

Énorme coup de gueule contre la Police qui attend clairement qu'un drame arrive pour bouger ses fesses.

Cela fait plusieurs jours que nous (mes collègues de ressources humaines et moi même) sommes harcelés au téléphone par un mec complètement félé. Sauf qu'aujourd'hui son harcèlement a monté d'un cran puisque non content que je l'ai refoulé au telephone (oui, quand je me fais agresser et insulter au telephone ma patience a des limites...) il a appelé la standardiste afin de la menacer et l'a prévenu qu'il allait débarquer dans nos locaux. Comme elle a pris peur (et c'est compréhensible) elle a rameuté la sécurité à l'accueil.
Le chef de la securité a donc appelé la police , et le comissariat lui a tout simplement dit : "tant que ce ne sont que des paroles on n'intervient pas".

Ok, donc on va attendre gentiement que le mec se pointe, peut être avec une arme, et on va attendre que quelqu'un soit blessé ou tué pour appeler les flics alors..

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Nov - 20:22

C'est quand même curieux, parce que je suis persuadé que les mêmes paroles à l'encontre du standard de la police ne provoqueraient pas les mêmes réactions de leur part

D'ailleurs je suis sûr qu'il y a moyen de rediriger ses appels sur le numéro de la police, ca serait marrant

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Nov - 20:30

Mais c'est clairement ça ! S'ils subissaient ne serait-ce qu'un quart de ce qu'on vit depuis 1 semaine ils l'auraient déjà mis en garde a vue le mec !

Et le problème et qu'il nous appelle en numero masqué, donc nous on ne peut pas l'identifier...
Du coup la standardiste a pour consigne de ne plus décrocher aux numéros masqués , la sécurité espere qu'il va se lasser mais j'y crois pas trop.

Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 12 Nov - 21:00

Faites une main courante, voir deposez plainte, je ne crois pas qu'ils puissent refuser...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Nov - 9:09

@Alodie* a écrit:

Ok, donc on va attendre gentiement que le mec se pointe, peut être avec une arme, et on va attendre que quelqu'un soit blessé ou tué pour appeler les flics alors..

et meme dans ce cas la, ils ne se deplacent pas.

Alors petite anecdote en guise de coup de gueule.

Il y a quelques semaines, un pote, qui est aussi mon medecin traitant, se fait homejacker.
Sorti du lit à 2h du mat, tabassé, insulté, une kalachnikov braqué sur la tete. 7 minutes de terreur absolue.

Forcement, les langues se delient, surtout que plusieurs de ses confreres et amis ont egalement subi ce genre d'attaques. Ca commence à se parler et se rencontrer entre victimes.

Vous avez entendu parler de ces homejacking cet ete, au travers d'un ou deux cas ... mais dans la région Lilloise, c'est plusieurs par nuit. Personne en parle, et la police n'intervient plus.

Recemment, les forces de police ont apparemment recue des "consignes de prudence", visant à ne pas "provoquer" les habitants par une presence trop visible, et par des interventions maladroites (comprenez controle d'identité, ou separer des gens qui se bagarrent dans la rue, ou intervenir sur des vols ou braquages ou il existerait un potentiel d'embrasement ... )

enfin bref, voila quoi

rappelez vous que pendant la coupe du monde, nous avons, ici, été soumis au "couvre feu" lors de certains matchs, avec interdiction de circuler et vivement deconseillé de sortir de chez soi.

vous avez entendu parler tout l'année des "reglements de compte" sur Marseille ... sur Lille ces derniers mois, y'en a 3 par semaine ... vous en entendez parler dans les medias ? meme les medias locaux n'en disent rien ... y'a que dans les services medicaux (SMUR par ex) qui interviennent que ca filtre.

que fait la police ? ... rien ... elle s'assure que la voie est libre avant de "securiser" les lieux ... quand il n'y a plus rien à securiser.

apres, bien sur, quand faut lancer des grenades sur des jeunes en pleine foret, la c'est plus facile.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Lee75

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 13 Nov - 10:26

C'est scandaleux Alodie. J'espère que ça n'ira pas jusqu'à là...

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant