AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 séjour au SQL 17-18 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 30 Oct 2014 - 22:16

Coucou,
Depuis le temps que je vous lis, il fallait bien que je me lance !
J'ai réservé un séjour avec mon chéri les 17 et 18 décembre, donc période de Noël et avec un peu de chance pas trop trop de monde. Ce serait une bonne chose. De mon côté je suis fan de disney, j'y suis déjà allée pas mal de fois. Mon dernier séjour date de 2007.
Lui il n'est pas fan du tout, même plutôt contre en général, et il ne supporte pas l'attente. J'ai déjà réussi à le trainer trois fois à Disney pour une journée. La première fois, en janvier, le parc était vide mais les trois quarts des attractions étaient en panne, alors on est allé à City hall à 15h (on était arrivé vers 11h) pour dire qu'on avait déjà fait deux ou trois fois tout ce qui était dispo... Du coup on a pu y retourner en invités une deuxième fois en février. Cette fois là, il y avait un peu plus de monde mais comme il avait pu faire rock et l'ascenseur, il était content. La troisième fois on y est allé avec les billets amis, et il a râlé jusqu'à ce que le fameux copain arrive parce qu'il "y a trop de monde" et "on va pas faire la queue deux heures" et et et....
Là ce sera son premier séjour, il ne sait pas encore qu'on attend aussi un peu à l'hôtel.
De mon côté c'est mon premier séjour au SQL. J'ai déjà fait le santa fé et le cheyenne, j'avais envie de passer à la gamme au dessus et de profiter de la piscine. Et puis, en vous lisant, j'ai l'impression que c'est le meilleur rapport qualité prix.

J'appréhende un peu du coup lol ! Mais entre un dimanche en juin et un mercredi jeudi en décembre, l'affluence ne devrait pas être la même.

Pour éviter d'attendre à l'hôtel on pense arriver avec 9h au SQL. Personne n'a su me dire jusqu'à combien de temps on pouvait attendre, si quelqu'un a une idée... C'est plutôt 10 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures ... ?
J'ai pris les coupons demi pensions plus pour aller manger au Walt's (ce serait une découverte) ou au blue lagoon.
Sur ce coup je vais avoir besoin de votre conseil. Est ce qu'on peut utiliser les coupons le jour du départ ? On mangerait bien un gros petit déjeuner le 17 puis un dîner genre chalet de la marrionnette pour pas rater dreams. Le soir du 17, on voudrait vraiment manger rapidement pour voir dreams à 19h et rentrer ensuite profiter de la piscine du SQL.

Voilà merci d'avance pour vos conseils !


Revenir en haut Aller en bas
Eloa76



Féminin
Age : 22
Messages : 1410
Localisation : Dans le Bayou
Inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Lun 3 Nov 2014 - 10:31

Dommage que ton compagnon ne soit pas aussi fan que toi Sad ... Le mien dit ne pas l'être mais une fois qu'il est au parc il est comme un gamin Smile !

Pour le SQL je te conseille d'arriver de bonne heure, même avant 9h si tu peux car c'est là qu'il y a le plus de monde donc tu risques d'attendre longtemps à l'accueil ce qui risquerait de déplaire à Monsieur Wink . Tu es en chambre standard ou GFC ?

En ce qui concerne l'affluence je sais qu'en décembre il y a pas mal de monde. Mais là en semaine et en plus hors vacances scolaires ça devrait aller.

Pour les coupons, si je me souviens bien ils sont valables pour la durée de ton séjour donc du 17 au 18/12 inclus pour ta part. Pour manger un gros petit-déjeuner tu devrais trouver ce que tu souhaites au SQL. Sinon tu peux aussi tenter le Manhattan au NY (env. 23€ pour 2) qui est vraiment très complet. C'est un buffet avec du sucré et du salé et l'ambiance est vraiment agréable. Parfait pour un premier petit-déjeuner. Pour être tranquille je te conseille d'y aller de bonne heure (avant 8h si possible). Tu pourras en plus profiter des EMH Wink

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu en as encore n'hésites pas Wink !



OAA Disneyland Railroad du 26/04 au 28/08/2016
Mes TR:
 

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Lun 3 Nov 2014 - 17:39

Merci beaucoup pour ta réponse Eloa ! Le mien aussi est quand même assez paradoxal, puisqu'il a accepté sans souci de m'accompagner pour la quatrième fois en l'espace de deux ans. Puis ça le fait chevrer que je sois "à fond", mais ça c'est avec tout...
Bref si c'est à 9h que la plupart du monde arrive, tu penses que 8h30 ça irait ? La dame au téléphone m'a dit "entre 9h et 11h c'est chaud", ça fait tard si on commence la journée après donc il vaut mieux faire avant.
On sera en chambre montana, donc pas de GFC. J'ai téléphoné mais il fallait rajouter près de 50% du prix (j'ai eu une offre vente privée).

Merci pour la confirmation pour les coupons ! Pour ce qui est du petit déjeuner, je comptais le prendre chez les amis qui nous hébergeront, pour le deuxième jour ce sera le SQL.
Du coup je pense qu'on fera :
Le premier jour : gros petit déjeuner tôt + encas (du coupon) vers 15h + un petit restau vers 18h genre chalet de la marionnette ou fuente del oro.
Le deuxième jour je dirais blue lagoon vers 14h30/15h, et peut être juste un petit truc en rentrant chez nous.
Merci encore pour ta réaction, c'est vrai que je cherche à rendre le séjour le plus top pour prouver à mon chéri que j'ai raison de zoner sur le forum très très régulièrement (il en a marre que je le fasse...) et pour qu'il en garde un bon souvenir !
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 20 Nov 2014 - 18:02

Coucou,
la date approche et je suis de plus en plus excitée !
J'ai téléphoné à la centrale, comme j'ai déjà du le dire, pour demander si on pouvait faire un up, mais il fallait rajouter 40% du prix du séjour...
Je lis par çi par là que si je demandais directement sur place, ce serait moins cher, vu que les CM compteraient comme si j'avais payé le prix standard, soit celui de la chambre montana. J'ai cru voir qu'il n'y avait qu'une différence de 30-40 euros entre celle-ci et le GFC, par beaucoup plus pour la suite.
Est ce que je fais erreur ?
Dans le cas contraire, est ce que vous pensez que c'est intéressant par rapport aux divers services en plus ?

edit : le blue lagoon est réservé le jeudi 19 avec un copain à nous Smile)) j'espère emmener mon chéri au Annette's parce qu'il bave toujours devant les gros hamburgers... Si vous savez lequel il faut commander je suis preneuse de conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
clochette129



Age : 20
Messages : 31
Inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 20 Nov 2014 - 18:22

Coucou! Smile

En ce qui me concerne, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà attendu très longtemps à la réception d'un hôtel! Je peut te dire que les chambres sont prêtes à partir de 15h mais avec un peu de chance, si l'hôtel n'était pas complet la nuit précédente je pense que tu peut espérer l'avoir plus tôt... En général les réceptions sont bien organisées pour que tu n'ai pas trop à attendre puisqu'il y a plusieurs comptoirs! Wink

Pour les coupons demi-pension, ayant passé des heures à étudier cette question je peut te dire que nous avions pu les utiliser notre dernier soir.

En ce qui concerne les upgrades, j'avais essayé aussi de me renseigner mais ça m'a l'air assez complexe! Je pense qu'il arrive que des gens aient des chambres supérieures ou des suites alors qu'ils avaient réservés une chambre standard. Mais cela est dû au fait qu'il soit surclassé parce qu'il ne reste plus de chambres standards. Après je t'avoue que j'ai dû mal à croire qu'il y ai très peu de différences entre de prix entre les chambres standards et le GFC ( même si j'aimerais bien aussi! ). Après c'est mon avis personnel, je ne connais pas très bien le Séquoia Lodge!

En tout cas je te souhaite un fabuleux séjour! La période de Noël est géniale!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilimatt et babychou



Féminin
Messages : 357
Localisation : France
Inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 20 Nov 2014 - 20:02

Pour ma part j'ai réservé un séjour 3 jours/2nuits au Séquoia Lodge, à la base en chambre montana.

Après réflexion et surtout après avoir lu des pages entières concernant j'ai décidé de rappeler la CRO pour savoir combien cela me couterait de passer en GFC. A ma grande surprise seulement 57,21 € de plus pour les 2 nuits, pour 3 adultes et 1 enfant et 1 bébé
Je n'ai pas hésité une seconde Wink


Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc  
Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Wink
Dernier séjour : Janvier 2016 au New-York
Vivement le prochain séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamaker63



Féminin
Age : 47
Messages : 1836
Localisation : Puy-de-Dôme
Inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Ven 21 Nov 2014 - 8:07

Coucou Pwetpwet !

Alors pour t'éclairer un peu, je peux te dire qu'en effet, il est plus intéressant, financièrement parlant, de faire l'upgrade en arrivant à l'hôtel.
J'ai regardé, tu arriveras en Moyenne Saison et tu dis que tu as réservé en chambre Montana (par contre tu ne dis pas si vous serez côté lac ou pas ???).
Donc voici les différentes possibilités qui s'offrent à toi :
- Upgrade de chambre Montana à chambre GFC : + 62 euros
- Upgrade de chambre Montana à chambre GFC côté lac : + 92 euros

- Upgrade de chambre Montana côté lac à chambre GFC : + 30 euros
- Upgrade de chambre Montana côté lac à chambre GFC côté lac : + 60 euros

- Upgrade chambre Montana à Suite lune de miel : + 143 euros
- Upgrade chambre Montana côté lac à Suite lune de miel : + 111 euros

J'espère que mes petits calculs t'aideront dans ta décision.
Après, comme d'habitude, le risque est qu'il n'y ait plus de place à votre arrivée pour l'upgrade que vous désirez.
Mais qui ne tente rien n'a rien ! Wink


Notre Séjour à DLP du 03 au 09 Mars 2013, c'est ici.
Notre séjour à DLP du 25 au 31 Août 2013, c'est ici.
Notre séjour à DLP du 30 Octobre au 02 Novembre 2013, c'est ici.
Notre séjour à DLP du 28 Décembre 2013 au 02 Janvier 2014, c'est ici.
 


Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Sam 22 Nov 2014 - 14:20

Coucou ! Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide, ça fait vraiment plaisir ^^
Dreamaker un grand merci pour tes recherches !
Vu que sur la résa il y a juste écrit "chambre montana" je pense que je n'ai pas le côté lac... +62 euros pour une chambre GFC, je crois qu'on gagne surtout le goûter et un endroit spécial pourle petit déjeuner... je pense qu'on ne va pas le faire, surtout pour un séjour de deux jours. On risque d'avoir envie de profiter à fond des parcs, et pour la journée où on aurait eu accès aux avantages GFC, j'aurais mis 30 euros mais pas 60.
En vérité pour moi c'est très compliqué déjà d'avoir deux jours hors vacances scolaires, pour le coup je peux vraiment remercier mes chefs. Je pense que je serais vraiment capable de casser ma tirelire pour un séjour de 4-5 jours... Quel pied ça doit être... Je n'ai jamais dépassé les deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 18 Déc 2014 - 22:45

Fraichement revenue des parcs il y a une demi heure !
On a passé un très bon séjour malgré deux ou trois petits couacs pas très très graves. Pas d'EMH parce que malgré toute ma bonne volonté on est de trop gros dormeurs (surtout moi) et que c'est trop dur... En me levant à 7h45 le premier jour et 9h15 le deuxième j'ai un début de bronchite, je tombe toujours malade quand je manque de sommeil Rolling Eyes
J'ai essayé de prendre le maximum de photos en prévision du trip report, j'espère que ça va le faire Smile
Je me note ici pour ne pas oublier que Marco de la piscine, Pierre devant le Creek cavern au Sequoia et Steven à la boutique de RATT ont été très accueillants et que ça nous a fait plaisir.
J'espère commence le TR ce we. La bise à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Dim 21 Déc 2014 - 23:03

premier jour partie 1

Coucou !
Nous ne venons pas de Paris, mais pour l'occasion nous avions dormi chez un copain qui habite la région ile de france, donc on n'était qu'à trois quarts d'heure des parcs. Quand le réveil sonne à 6h45, je me rappelle à quel point j'ai envie de dormir lol... Impossible de me réveiller.
Je me lèverai finalement à 7h45, sans manger vu qu'il n'y a rien chez le copain. Pour la petite histoire je suis assez pénible là dessus, je mange beaucoup le matin, ça m'aura joué des tours pendant ce séjour comme vous pourrez le voir.
On part donc à 8h15, arrivée au parking du Sequoia Lodge vers 9h. C'était la première fois que j'entrais dans les parkings des hôtels sans la navette, c'était assez nouveau comme expérience !
On arrive à la réception que je trouve très jolie :





On se dirige vers la dame de l'accueil (ouf, pas de queue Smile ). Elle n'a de l'accueil que le nom... Assez froide, elle ne comprend manifestement pas tout ce que je lui dis. Quand je lui demande si la carte de l'hôtel, c'est bien le easy pass, elle me répond en m'expliquant le système fastpass...
Elle me demande ensuite quand est ce qu'on compte prendre le petit dèj. Je lui réponds "8h15-8h30", elle me tend une carte "7h45" (il était 9h10, je ne pensais pas que tout serait pris dans cet hôtel qui, vu le parking, n'était pas complet) en me disant "vous pouvez arriver à partir de 8h". Je trouve ça un peu abusé : on me demande de choisir une heure pour m'en donner une autre, on ne peut même pas manger à l'heure qu'on veut en ayant prévenu...
Je ne me laisse pas aller pour autant, bien sûr.

On se dirige vers les parcs. Mon chéri commence à être surexcité... lol !
Je commence quand même à lui dire que j'ai un peu faim et que j'ai envie de manger. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille et meurs d'envie d'essayer ratatouille.

http://imageshack.com/a/img540/2649/zxtIFi.jpg

Déjà, la file est plutôt sympathique, ça fait vraiment truc de dernière génération avec gusteau qui s'anime. Je l'avais déjà un peu vu sur les tr, mais en vrai c'est bien sûr plus impressionnant. Avec les chats qui hurlent et les voisins qui râlent... On s'y croirait.




C'est parti !



On a vraiment beaucoup aimé tous les deux. Il y a beaucoup d'effets, la 3D est bien réussi, on se sent vraiment immergé dans l'univers de Rémi. Vraiment super.

On sort de là vers 10h15 (en gros 35 minutes de queue) en prenant un FP pour 11h30. Mon ventre commence à crier famine, pas l'habitude de jeûner.
Mais on est à côté des parachutes et je ne l'ai jamais fait... Alors je me dis que c'est le moment.
Et ben non, très mauvaise idée... Dès qu'on arrive en haut et qu'on sent le rebond, je me crispe... J'aime pas du tout la sensation, ça me fait mal au ventre... Je subis. Je pense que ce serait à refaire sans avoir faim. En sortant, je dis à mon chéri qu'on arrête les attractions à sensation pour un moment.
Après ça j'avais vraiment envie de manger mais mon chéri voulait absolument faire Némo, malgré ce que je lui avais demandé. Normalement c'est mon attraction préférée, alors j'ai accepté. J'aurais pas dû, j'ai passé un moment horrible, ça m'a fait hyper mal au ventre...

Bref, l'heure de nos FP venait, donc il fallait bien y aller avant de manger. Ratatouille était sympa une deuxième fois. On a pu le faire à l'avant (la première fois on était à l'arrière), je trouve ça bien mieux pour l'immersion. J'aime bien aussi cette ambiance détendue et en même temps amusante qu'il y a dans ce ride. Bref un très bon souvenir.

On est sorti du parc pour aller manger au disney village, sur le chemin, on a rencontré Mickey et Minnie.



Impossible de les avoir tous seuls mais j'aime quand même bien la photo ^^

On arrive, sur vos conseils, au Annette's. On a été très bien servi et c'était bon. Merci donc pour vos avis ^^ Après avoir mangé j'étais vraiment plus à même d'apprécier les parcs !

Je vous raconte la suite plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mar 23 Déc 2014 - 12:33

Premier jour partie 2

Après le brunch chez Annette's, on se dirige vers le Disneyland Park. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'affluence pour un jour hors vacances hors we. J'ai du mal à comprendre comment le resort peut être en déficit avec autant de monde mais bon, c'est une autre histoire...

Nous voilà donc entrés :


On s'est dirigés directement vers la maison hantée... . Ce qui était super c'était de la refaire après avoir entendu l'histoire. Je l'ai racontée à mon chéri qui a bien aimé. Il n'a pas compris à quoi servait le moment où Mélanie court dans la ville puisqu'elle revient ensuite à sa maison. J'ai d'ailleurs cherché dans la queue un endroit où l'histoire était écrite, mais je n'ai pas trouvé... Je n'ai donc que les échos de ce forum pour l'histoire.
En tout cas c'était un moment super ^^

On va ensuite au train de la mine, attraction que je trouve absolument géniale. Il était en panne, mais on pouvait avoir des tickets de fastpass. Mon chéri me propose d'en prendre, j'accepte bien sûr : je crois au pouvoir du train de la mine, il sait que je suis dans le parc maintenant, alors il va quand même pas se débiner !
On voit des guests qui ne savent pas se servir du fastpass, avec le cast qui leur fait des fastpass à la main. Nous, on est des warriors du fastpass, on y arrive du premier coup à chaque fois. Mon chéri passe le premier, il tombe. Le deuxième, il reste coincé. Alors, tel mac Giver, mon chéri essaye de le faire tomber, et il en fait tomber... 5. La grâce est tombée sur nous. Il ne restait plus qu'à ce que le bazar se remette en marche.

D'ici là, on a fait le petit train du cirque et It's a small world, avec quasi zéro attente. Dans it's a small world, les gens attendaient quelque chose, une cavalcade ou je ne sais quoi, donc on est vraiment passé direct. Nous on s'en fiche un peu des parades et tout ça, et en plus, c'est toujours un moment où les gens sont mal élevés et désagréables, alors on aime pas trop trop ça.

J'ai trouvé It's a small world vraiment super dans ses habits de Noël :





Le mix chant de Noël chanson it's a small world, c'était vraiment génial, ça donne l'ambiance de suite.

Quand on sort, c'est l'heure de nos six fastpass... C'est donc fébriles qu'on se dirige vers le train de la mine...



Qui MARCHE !

On a donc fait trois tours en 20 minutes. Absolument génial.
Par contre, et pendant tout le séjour, j'ai été suprise du nombre de handicapés. C'était au point que, dans un des deux trains, un wagon leur était systématiquement réservé. . Je veux dire, habituellement, il y a un groupe toutes les dix minutes à peu près je dirais, on est loin d'en voir à chaque fois. Là, ils attendaient carrément de leur côté, en flux continu. Peut être l'effet de la saison de Noël ?

Après ça, il est 15h10, et on est tous les deux crevés. On a qu'une envie, aller se reposer à l'hôtel... On réalise alors que pour nous, ça sert à rien de se lever tôt, même pour aller à Disney, vu qu'on est crevés très vite.
On part alors vers le Sequoia Lodge pour prendre nos clés, avec l'idée de décaler l'heure du petit déjeuner à 9h15 (puisqu'ils n'avaient pas de place à 8h15 8h30, on se dit qu'ils doivent en avoir plus tard).

Je vous raconte la suite plus tard ! En attendant, j'aimerais bien avoir quelques commentaires, je vois bien que le tr est "vu" puisque le nombre de vues est monté de 60 à peu près, mais je ne sais pas ce que vous en pensez. Vu qu'on n'aime pas la parade ni les personnages, et qu'on n'en prend donc aucune photo, j'espère que ça ne vous ennuie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MinnieLaurie



Féminin
Age : 20
Messages : 390
Inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mar 23 Déc 2014 - 12:59

Coucou pwetpwet ! Je t'encourage en laissant un petit commentaire !
Ton tr est vraiment sympa Wink Perso ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de photo des parades Smile
Vous êtes des chanceux pour BTM !! Je suis comme toi j'adore cette attraction et je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle soit en panne quand je suis sur le resort cheers
Vivement la suite de vos aventures !

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mar 23 Déc 2014 - 16:56

Merci MinnieLaurie ! Smile C'est clair qu'on a eu trop de chance ! Ca m'a aussi montré que le CM qui prend les tickets Fastpass avait un travail bien pénible, à chaque fois qu'on passait il expliquait à des gens dont le fastpass était pour une demi heure plus tard que c'était pas le moment, le pauvre... La troisième fois qu'on est passé je crois qu'il m'a reconnue, il n'a pas dû comprendre lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
enviederève



Féminin
Messages : 113
Localisation : montauban 82
Inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mar 23 Déc 2014 - 17:14

j'aime bien aussi , t'inquiète la parade on a pas fini de la voir toujours les mêmes photos plus ou moins donc continue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76



Féminin
Age : 22
Messages : 1410
Localisation : Dans le Bayou
Inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mar 23 Déc 2014 - 17:24

@Pwetpwet a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment le resort peut être en déficit avec autant de monde mais bon, c'est une autre histoire...

Oh si je t'assure que c'est très simple à comprendre finalement. Je te laisse imaginer les frais qu'ils ont à payer en plus des réhab dans le parc et de son entretien. Enfin, je ne vais pas te faire une analyse financière du parc, ce serait bien trop long Wink .

Sinon vous avez vraiment eu de la chance pour les FP Shocked ! Le CM s'est surement dit que vous deviez adorer BTM Laughing !

Les décos de Noël dans Small World sont très jolies, ça rajoute un petit plus à l'attraction Smile .



OAA Disneyland Railroad du 26/04 au 28/08/2016
Mes TR:
 

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mer 24 Déc 2014 - 2:43

TR très sympathique avec des récits intéressants ,  perso j évite de regarder les photo des rides pour ne pas me "spoiler" vu que j y vais dans moins d un mois Smile

Envoi la suite stp! Smile


Dernière édition par boukk le Mer 24 Déc 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machow



Féminin
Messages : 81
Inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mer 24 Déc 2014 - 6:25

tres bon tr !!! et c'est vrai que les photos de parade peu importe il y en a deja beaucoup ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mer 24 Déc 2014 - 13:04

Merci beaucoup pour vos encouragements Very Happy
boukk j'imagine que tu voulais dire intéressants lol!
Voici donc la suite Smile

Jour 1 partie 3

On se dirige donc vers le Sequoia lodge en vue de prendre la chambre et d'aller à la piscine. Vu qu'on est déjà bien crevé on se dit que c'est mieux de le faire dans l'après midi qu'après Dreams, on risquerait de finir par annuler.
Pour moi c'est une grande nouveauté de pouvoir rentrer à l'hôtel si facilement, je suis vraiment contente d'avoir lu tant de Tr pour choisir le Sequoia (qui, selon ce que je lis, me semble le meilleur rapport qualité prix).
On va à la réception, et une fois qu'on a notre chambre, on demande à changer la carte du petit déjeuner de 7h45 pour 9h 9h15, vu qu'on a rendez vous avec un copain de Paris qu'on voit pas souvent à 10h le lendemain. Et là, c'est le drame, on nous tend une carte "9h45". Le chéri est complètement mort de fatigue et pas du tout à même d'être indulgent envers Disneyland (il a plutôt grandi avec les mangas et ses idées politiques ne sont pas vraiment en accord avec Disney). Il rumine un truc en me disant de choisir. Je choisis 9h45 avant qu'il ne décide d'emplâtrer la fille de la réception (encore une qui n'était pas hyper aimable, mais bon, c'était pas de sa faute quand même)...
C'est vrai que même pour moi je trouve ça un peu abusé de ne pas pouvoir choisir l'heure où on prend son petit déjeuner, surtout que l'avenir fera qu'on poireautera quand même... Pour le coup, on avait le choix entre manquer de sommeil et râter les EMH, c'est pas cool.

Brefouille, on va vers la chambre. Chéri commence à râler qu'elle est à l'autre bout de la terre, mais moi je suis en train de me dire qu'on a été surclassé et qu'on nous a rien dit, vu qu'on va vraiment vers le côté lac du bâtiment. J'aurais peut être dû appeler pour demander si on était côté lac, mais vu qu'il y avait juste écrit "chambre montana" sur la résa, ça me semblait évident qu'on ne serait pas côté lac.

Voici donc la chambre, que j'ai trouvé hyper confortable, jolie et en super état :




J'adore le cadre Bambi. Ca fait vraiment immersion, et en plus c'était un de ceux que je regardais (et devant lesquels je chialais bien comme il faut lol) très petite.

Et voici donc la vue :





Vous me direz ce que vous en pensez parce que pour moi on a été surclassé, et du coup c'est bête de pas nous l'avoir dit, parce que déjà on aurait été super content qu'on nous le dise (peut être que chéri n'aurait pas bougonné pendant dix minutes à cause des petits déjeuners), et en plus, j'aurais demandé un surclassement payant en GFC vu qu'il serait revenu à 35 euros, ça nous aurait évité tous les soucis du petit déjeuner.

Sur le coup, vous allez me dire c'est bête, mais je n'étais pas sûre, je me disais "y'a quand même les sapins devant", "on nous l'aurait dit", "peut être que c'est qu'à partir du troisième étage (on était au deuxième)"... Après réflexion c'était débile mais bon...


Après ça, on est allé se détendre à la piscine du Sequoia, ça a permis vraiment de se reposer. Comme je le disais plus haut les CM ont été charmants, particulièrement Marco. La piscine est super jolie et bien décorée. L'appareil photo a rigolé dans le casier donc pas de photo de la piscine, mais on la conseille vraiment. Le chéri a pu faire son hammam, moi mon sauna, et on a pu faire dix minutes de Jacuzzi ensemble sans être bousculé. Les enfants se tenaient bien et n'était de toute façon pas très nombreux.


Après ça, on est retourné sur le parc Disneyland vers 17h30, et le drame : l'appareil photo est resté dans la chambre. Du coup, je vous raconte la soirée sans beaucoup de photo Smile

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé l'entrée du Disneyland hôtel, depuis le temps que j'avais envie d'y entrer !
J'ai été hyper déçue. Il y avait au moins 7 ou 8 mômes qui se roulaient par terre, un pré ado d'une dizaine d'année qui était affalé sur le canapé avec les pieds sur la table et qui m'a fait une grimace en mode "et ben qu'est ce qu'elle a la ptite dame" quand il a vu mon air outré, et personne qui ne semblait s'émouvoir de la situation.
Ca casse l'image de marque, surtout que je n'ai pas vu cela du séjour au Sequoia...
Enfin bon, vu que de toute façon on n'a pas les moyens pour cet hôtel, et que, quand  bien même on les aurait, le chéri refuserait de mettre autant d'argent dans trois jours de vacances, c'est plutôt une bonne chose que je n'ai pas envie d'y aller ^^.

On entre ensuite dans le parc à la recherche d'un endroit pour manger notre pause gourmande. On savait que le fuente del oro, le chalet de la marionnette et le hakuna matata était fermé, je voulais donc aller au bella notte, parce que j'aime la déco. On passe devant le Casey Corner blindé de monde, mais on trace.
On arrive devant le bella note... fermé.
Le Toad bidule...fermé.
Il n'y avait donc que le casey corner et a priori l'hyperion lol. Pour éviter de se casser les dents sur un hyperion fermé, on est donc revenu au casey corner, où il y avait foule, avec des bébés qui pleuraient et l'impossiblité de s'asseoir. Quand ils vendent des pauses gourmandes, je trouve qu'ils pourraient ouvrir plus de restaus enfin, c'est pas grave.

Après ça, on a enchaîné deux fois buzz. La première fois chéri a fait 110 000 et moi 90 000, il avait "enfin compris", c'était une attraction "trop géniale" etc. (c'est qu'avant, je gagnais toujours, mais c'était parce que son pistolet marchait pas bien et qu'il avait pas compris   ). Donc on en refait un, et là, c'est le drame, il fait 100 000 et moi 170 000, mais c'est parce que je lui ai pris sa cible en triangle et que du coup lui qui visait bien il arrivait pas à la toucher  lol!  Je sais pas vous mais moi il me fait rire à être mauvais joueur Smile

Après ça on a vu Dreams, on a bien aimé tous les deux. J'ai été un peu surprise du nombre de gens qui regardent à travers tablettes et Iphone. Le "let it go" était fabuleux. Vu qu'on est à peu près bilingues tous les deux, on a adoré le fait que ce soit en anglais, on trouve que ça sonne vraiment mieux que "délivrée, libérée".

Après le Dreams, on a fait la queue au Annette's, vu qu'on avait bien aimé le midi. Ca a pris du temps pour nous placer, mais ensuite, on a été servi très rapidement.
Mon chéri a voulu tenter le gros hamburger, moi le hot dog.
Il a eu du mal à le manger, il a fallu que je l'aide lol Smile



Vous avez le droit à la photo qu'il a prise avec son smartphone, il était tellement fier qu'il l'a envoyée à tous les copains lool Smile
Le serveur a été sympa et a accepté que les frites ne soient pas mangées : il a eu droit à son milshake. Moi j'avais le brownie. C'était bien bon.

Ensuite on est parti prendre un bain et se coucher, bien crevé. On a passé une super nuit avec zéro bruit, sans doute parce qu'on était côté lac.
Bref une bien bonne journée avec des étoiles plein les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 860
Inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mer 24 Déc 2014 - 14:50

En effet, je voulais dire intéressants! pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Mer 24 Déc 2014 - 16:59

C'est ce que je me suis dit Laughing !
Bon réveillon à tout le monde, chez moi on est en plein préparatif poulardes et compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76



Féminin
Age : 22
Messages : 1410
Localisation : Dans le Bayou
Inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Jeu 25 Déc 2014 - 19:49

C'est dommage que vous n'ayez pas pu choisir l'horaire du petit-déjeuner... Je trouve ça dommage aussi qu'on n'ait pas le choix .

Pour la chambre au SQL tu aurais pu demander un surclassement en GFC mais tu n'aurais peut-être pas eu cette vue. Celle que j'avais était une chambre communicante (bof, bof), on avait 2 petits lits alors qu'on est venu en couple et la vue sur le parking de service Laughing . Enfin, à côté de ça tout était nickel et on a eu aucun souci.

En ce qui concerne les enfants dans le DLH, malheureusement ce n'est pas au CM de les réprimander mais bien aux parents qui parfois n'ont aucune éducation... Mais je comprends que ça ait pu casser l'image que tu avais de l'hôtel.

Et puis cet hamburger est vraiment énoooorme Shocked !! J'aurais même pas pu en manger la moitié !

Aller, j'arrête de papoter et je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à ton homme et tes proches santa !



OAA Disneyland Railroad du 26/04 au 28/08/2016
Mes TR:
 

Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4253
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Ven 26 Déc 2014 - 11:53

Vive le Séquioa pour les Fêtes !! Super photos, surtout celle de Mickey et Minie santa
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Ven 26 Déc 2014 - 13:30

Merci pour vos commentaires ! J'espère que vous aussi vous avez passé un bon Noël Smile
Vu que personne ne met en doute le fait qu'on ait été surclassé j'en conclus qu'on l'a bel et bien été. Eloa c'est dommage pour ta chambre, ça m'aurait paru évident comme ça que les chambres GFC étaient meilleures que les montana.
Pour le DLH c'est sûr que ça devrait être aux parents de tenir leurs mômes ! Si j'étais employée dans un cinq étoiles et que je voyais des enfants faire ça, je serais hyper choquée et je ne saurais pas quoi faire.
Je vais pas tarder à me mettre à la suite du tr, mais pas sûr que j'aurais le temps aujourd'hui.
Je vais quand même essayer d'aller lire le tien pour voir les tenants et les aboutissants du GFC Eloa.
Bon après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet



Messages : 481
Inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Dim 4 Jan 2015 - 19:31

Allez, après les fêtes, un petit moment hors connexion, et deux ou trois indigestions, c'est parti pour la suite du tr !


Jour 2

Réveil à 9h15, vous allez me dire que c'est tard, et je vous comprendrai lol, mais moi mon heure pour être en forme c'est plus 11h/12h ^^
Je paye donc le fait d'avoir voulu faire ma warrior la veille avec une bonne toux et le nez en vrac, ce qui partira avec les vacances (qui n'étaient pas bien loin).
On fait la toilette très rapidement avant de ramener les bagages dans le coffre de la voiture... puis on arrive au petit déjeuner et là... la queue lol. On a dû mettre une bonne vingtaine de minutes à passer, ce qui a pas mal agacé mon chéri.
Pourtant, j'ai trouvé que c'était un très bon petit déjeuner. J'avais peur que l'offre en salée soit très moyenne, j'ai été assez contente de manger de la charcuterie et du fromage. Pour les oeufs au bacon j'en avais fait mon deuil en lisant vos tr ^^.
En sortant, c'est donc Pierre qui nous fait signe qu'il y a une jolie photolocation où nous n'osions pas nous assoir. Il nous prendra en photo tous les deux très gentiment, c'était vraiment un bon moment Smile



On se dirige ensuite vers les parcs, heureusement qu'on avait repoussé le rendez vous avec notre ami à 10h40, sinon on était en retard.
On va directement cherché des fastpass à Ratatouille pour que notre ami le fasse.
Puis, on va faire rock avec 15 minutes d'attente. Je déteste ça donc je fais la queue sans faire l'attraction. Sauf qu'à quelques mètres du tourniquet, l'attraction tombe en panne. Les deux autres voulaient attendre, et moi je disais "oui mais si l'attraction est en 101 ça peut durer longtemps"... Puis ils m'ont répondu "ça veut dire quoi 101 ?" alors j'ai dit "ben en panne" "Et pourquoi tu dis pas en panne alors ???" "je sais pas c'est les gens sur le forum ils disent 101 !!!" Donc si quelqu'un veut me dire s'il y a une différentre entre 101 et en panne... Pour le coup ils se sont bien moqués de moi Laughing

Finalement on a fait stitch, c'était marrant, puis on a refait rock, ils ont bien aimé. Ensuite, on est allés faire Ratatouille avec nos fastpass, mais vu qu'il restait un petit peu de temps, on a visité la boutique, qui était super belle.





Le livre des Ratatouille, que j'ai acheté à une amie :




On aurait acheté pas mal de bonbons. A 2,75 euros les 100 grammes j'ai trouvé que c'était pas si cher que ça pour Disney. Et puis le CM du nom de Steven a été charmant. On a eu droit à la réduction du pass annuel de notre ami. Bref un très bon moment.

Après l'attraction, on a filé sur le grand parc pour notre réservation à 14h30 au Blue Lagoon. Pas le temps, malheureusement, de passer au train de la mine pour prendre des fastpass.
Le serveur a été très gentil, même si je ne me rappelle plus de son prénom. Toutes les tables près de l'eau étaient prises alors on a été placés en hauteur.
Le repas était très bon. Mon chéri et l'ami ont pris le colombo de poulet, que je connaissais déjà pour être très bon. J'ai boulu faire mon aventurière et j'ai pris les ravioles d'écrevisses et de saint jacques c'était super bon.
Mon chéri a pris les photos de nos desserts, qui étaient très savoureux aussi :




On est sorti de là bien reposés mais il était déjà 16h. Vu qu'on comptait partir vers 18h avec mon chéri, histoire de pas rentrer trop tard, ça ne nous laissait plus beaucoup de temps...

On a donc fait rapidement pirates des caraïbes (tant qu'à faire ^^), les poupées, pinnochio, la maison hantée puis le train de la mine. Pour le coup on a mal choisi notre file, on a pris celle de droite et c'était sur celle là qu'ils mettaient les handicapés, donc le dernier wagon leur était réservé systématiquement. on a donc fait 45 minutes de queue au lieu des 35 annoncées et on a raté l'illumination du sapin.
Sinon c'était quand même génialissime de le faire de nuit, mon chéri a adoré, c'était sa première fois. C'était vraiment une bonne idée de finir là dessus.
Comme on avait très envie de voir l'illumination du sapin, on a fait un peu les boutiques jusqu'à 18h25. J'ai trouvé ça super joli, bien que je n'ai pas de point de comparaison vu que c'était ma première fois. Sans vous, je n'y serais pas allée, je n'aurais jamais deviné que derrière "voeux magiques de Noël" se cachait un petit spectacle son et lumière. Par contre ils devraient éviter la fausse neige qui fait des traces toutes vilaines sur le sol lol ^^

Nous sommes partis après la cérémonie, il était temps. Mon chéri est sorti en disant qu'il fallait y aller au moins trois jours... Smile C'est plutôt cool pour quelqu'un qui n'aime pas initialement Smile
J'espère surtout qu'on pourra repartir à un moment calme, et qu'on pourra prendre un club, pour petit déjeuner à l'heure qu'on veut et prendre le goûter tranquillement.

Merci d'avoir suivi mon tr, bises à tous !


Dernière édition par Pwetpwet le Dim 4 Jan 2015 - 19:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey



Masculin
Age : 27
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: séjour au SQL 17-18 décembre Dim 4 Jan 2015 - 19:35

Superbe la photo ; ça fait très cocon ça donne envie Smile

Arriver jusque devant les tourniquets et boum la panne, c'est pas de bol Sad

Non moi je ne vois pas de différence entre 101 et panne ^^ mais j'imagine que ça fait stylé de dire 101 lol.

Vivement la suite Wink


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici http://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
 
séjour au SQL 17-18 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-