AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 28 Oct 2014 - 18:40

Alors me voici avec mon premier TR donc soyez indulgents Wink je viens vous raconter le voyage que deux de mes amies et moi-meme avons fait du 29 septembre au 12 octobre 2014. 3 jours à New York, 2 à universal et 8 à WDW.
La team se compose de : Aurélie alias Lili 31 ans - Olivia 31 ans (en fauteuil roulant ce qui n'a pas toujours été facile vu le comportement de certains mais je vous raconterais) et moi Alexia 23 ans.
Un an de préparation pour le voyage et nous y voilà départ de Lyon pour Lili et moi-même le dimanche à 14h avec une arrivee sur Paris a 17h30 (retard de train oblige) puis direction le metreo puis le train et arrivée a destination chez Olvia pour partir. Pizzas livrées a domicile, tv et dodo avant de se lever à 9h pour partir à 10h30 pour l'aéroport. On charge (difficilement) la C3 et go ! 14h depart de CDG arrivée NY JFK a 16h30 heure locale. Au programme de la grosse pomme que je passe rapidement (j'y reviendrait par la suite) du shopping (Macy's, Victoria secret , sephora, disney store,...). Le central perk en hommage à friends, ground zero avec le mémorial des deux tours, la statue de la liberté, wall street, central Park, le musée d'histoire naturelle bref que du bonheur et un bon aperçut de cette ville qui ne dort jamais.


JOUR 1 : ORLANDO - Avion avec arrivée à Orlando & Universal Studios & Islands of Adventure

Arrivées à Orlando vers 11h du matin il fait beau et chaud, une bouffée de chaleur nous arrive d'ailleurs en pleine figure à peine passées les portes de l'aéroport, cela fait un drôle d effet. Nous cherchons le car center et choisissons notre modèle, nous avons l embarras du choix entre la petite chevrolet sport ou la grande familiale et nous choisissons un entre deux. Spacieuse avec un coffre imposant sans ressembler à un tank histoire que se soit maniable. Installation au volant et premier coup de frein ! bah oui Lili, y'a pas d'embrayage ici c'est une automatique xD ça ne se reproduira pas du coup xD GPS en mains nous quittons le parking, arrivée prévu dans vingt cinq minutes à universal : il est midi et demi ! Après un peu de route bien sympathique et peu encombrée nous arrivons au Loews Royal Pacific un superbe hôtel qui représente un peu les mers turquoises et le Pacifique avec son sable blanc, ses palmiers (de toute façon ça y'en à pleins en Floride) mais aussi ses fontaines, ses grands couloirs bordés de bois qui fait un peu penser à hawai et à la jungle suivant ou on se trouve  Bref un magnifique hôtel ! On récupère nos cartes personnalisees qui servent de clés, nos billets d'entrée et nos coupes files compris avec l'hôtel (et dieu sait qu'ils vont nous servir) et on file dans la chambre. On pose les jean et on enfile les shorts, on se badigeonne d'anti moustique et de crème solaire, il fait 30 degrés quand même ! Il est 13h30 on est fin prêtes à décoller !



On part donc tranquillement à pieds pour rejoindre le parc soit dix minutes environ en passent devant le citywalk sorte de disney village et on se dirige vers notre premier parc : universal studio. Nous posons devant le symbole du parc, la grosse planète universal et pénétrons dans le parc sous la musique de retour vers le futur, on se refait pas Wink





Nous entrons avec une idée précise avant de se jeter dans les attractions : manger ! Et on avait déjà visé sur le net un restaurant fastfood alors direction Springfield ! On s'arrête devant le train de Retour vers le futur III et je m'extasie, je revais de pouvoir prendre la locomotive en photo et hop on continue notre chemin. Après un bon Krusty Burger et un Buzzcola en boisson pour ma part on se jette à corps perdu dans l'attraction des Simpsons. Sensations au rendez-vous, c'est l'attraction d'universal qui nous a le plus brassé. Une ambiance sympa comme dans la série ou on retrouve tout le charme de la famille la plus connue des États-Unis.





Ensuite, nous nous dirigeons vers Men In. Black pour tuer de l'aliens ! On s'attend à un gentil ride à la Buzz l'éclair à DLP sauf que ça bouge plus et surtout ça tourne, fous rires garanties ! on a adoré !


 
Ensuite on continue sur notre lancée et passons devant le magicobus et King Cross mais on nous annonce que le parc fermant à 17h pour la soirée Haloween si on passe par la après on ne peut pas revenir dans le parc. Bon il est 16h on a un peu de marge donc on continue.
Direction Revenge of the mummy et que dire : de beaux décors, une belle ambiance et de bonnes sensations mais une sensation d inachevée malgré tout on s attendait à plus de sensations fortes mais on est difficile Smile



En sortant on file faire twister un show à la armageddon ou on nous montre le tournage d'une scène complexe du film avec tornade dévastatrice et vache qui vole, ceux qui ont vu le film comprendrons Wink
On fait demi tour et on entre dans King Cross pour prendre le Poudlard Express et changer de parc puisque le train relie les deux parcs entre eux et les deux land Harry Potter. On rentre donc dans la gare comme si on était vraiment en attente d'un train et on monte à bord du Poudlard Express dans une cabine comme dans le film et la on avance et la fenêtre s'anime, des ombres chinoises de nos héros sur la porte, bref une belle petite aventure dans l'univers HP très réaliste.





On descend et on admire le village de Pré au lard et le magnifique château de Poudlard qui surplombe le land. Avec cinq minutes d'attente je m'engage seule dans Dragon Challenge et monte à bord du dragon bleu pour un grand huit qui décoiffe avec loopings et vrilles. Je sors un peu sonnée mais conquise et remarquant le faible temps à forbidden journey to Harry Potter on s'y rend et la : la magie opère ! La file d attente sublime ou nous traversons le hall de Poudlard, les serres de botanique, le bureau de Dumbledore et la salle de défense contre les forces du mal passant devant les tableaux animes avant de nous rendre à l'embarquement. On monte sans trop savoir à quoi s attendre et la on est bluffé littéralement sur le cul pour parler poliment. On commence tranquillement avec écran géant et petite sensation avant de se retrouver catapulter entre décors réels, écrans géants ballottant de haut en bas et de gauche à droite sur un bras robotisé qui nous permet de passer aussi bien entre les branches d'un sol cogneur plus vrai que nature qu'entre les pattes des araignées ! Yurk ! On sort ravies et même si on ne pourra pas la refaire, ce qui nous décevra, on aura gardé une expérience unique. Notre attraction préférée tous confondus ! Carton plein !




On sort donc tranquillement, on achète une chocogrenouille, du jus de citrouille et de la biereaubeurre et on déguste. Il est 18h et nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie car de 18 à 19h en fait seules quelques boutiques sont ouvertes. Nous faisons donc une grosse séance shopping avec des tshirts en passant par des mugs, magnets et autre porte clés ou peluches et nous regagnons tranquillement notre hôtel pour une séance piscine et détente avant d'aller chercher un hot dog au citywalk avec le bateau qui nous permet de nous rendre de l'hôtel aux parcs. Jacuzzi, jeu de ballon, transat : on se détend, on profite du moment et on apprécie les vacances les vraies avant de gagner la chambre avant de s'endormir des étoiles pleins les yeux avant la journée de demain.    










WDW 2014
DLR   2016


Dernière édition par Meiko le Mer 8 Juil 2015 - 23:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 28 Oct 2014 - 19:10

Merci de prendre la peine de nous raconter votre voyage,
n'hésite pas si tu as 2.3 photos de NY on est toujours preneur,
En parlant de photos essaie de les redimensionner en 640x480 elle seront mieux pour la lecture de ton TR Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 28 Oct 2014 - 19:50

comme disneyparis, je te dirai de redimmensionner tes photos en format "forum et blog"
vraiment sympa de nous raconter ton séjour
et puis ne t'inquiètes pas on est tous passé par une fois en matière de TR


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.englishboard.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Age : 43
Messages : 102
Localisation : quelque part entre Evian et Geneve
Inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 28 Oct 2014 - 20:48

Oui debut de TR prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 28 Oct 2014 - 22:10

merci beaucoup, j'ai enfin pu redimensionner ca buguait avec ma tablette en esperant que se soit ainsi plus agreable a lire, la suite bientot
pour NY je mettrais des photos dans un petit morceau bonus Wink






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 10:14

Merci de prendre le temps d'écrire un TR Smile ça commence bien en tout cas ^^


Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 13:22

Intéressant ! J'ai hâte de voir la suite !

Tu parles d'une soirée Halloween dans le parc: tu ne pouvais pas y aller, tu aurais dû prendre un billet supplémentaire ? Ça durait de quelle date à quelle date si tu le sais ? Je te demande ça, car planifiant actuellement un voyage à Universal Floride notamment en septembre prochain, j'ai tiqué quand tu as parlé de soirée Halloween, et du coup je voulais savoir si les parcs ne fermaient pas plus tôt à cause de soirées Halloween, si il fallait des billets spéciaux, etc.


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 13:34

On en parle souvent .. Langue

A Universal les soirées Halloween sont les Horror Night, conseillées à un public averti, car ce sont des maisons "hantées" et des scare zones, très réalistes. Elles commencent en septembre jusqu'à fin octobre..
http://www.halloweenhorrornights.com/orlando/
Elles se déroulent dans le parc US (universal studio) seulement et oui celui-ci ferme plus tôt les jours où il y'en a.
Et oui il faut un billet spécial pour y entrer. (tu peux avoir une réduc en combinant avec tes jours d'entrée Universal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3569
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 13:35

Super ton début de TR et n'hésite pas à nous raconter la partie NY ! J'aimerai bien avec quelques photos du Central Perk !


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3021
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 14:28

c'est sympa ce début de TR. Je ne pense pas être le seul à être intéressé par la partie "grosse pomme" :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 29 Oct 2014 - 16:02

Merci à tous Smile Bon et bien au vue des demandes je finis la seconde journée à universal et je fais NY avant de commencer la partie disney Wink






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
Tink68



Féminin
Age : 28
Messages : 4540
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Sam 8 Nov 2014 - 22:52

J'avais hâte de découvrir ton TR Very Happy
Voilà un début très prometteur avec de très belles photos (le train de retour vers le futur   )
J'ai vraiment envie de découvrir la suite ;p


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Dim 9 Nov 2014 - 22:23

Je viens de découvrir ton tr et je te remercie Meiko de prendre le temps de partager tes vacances avec nous Very Happy




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up



Féminin
Age : 27
Messages : 1989
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 10 Nov 2014 - 8:23

Top, un sujet où il n'y a pas de trop de pages !
As-tu des photos du Poudlard express ? J'aimerai vraiment voir comment est l'intérieur !


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.


De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 10 Nov 2014 - 14:13

merci Smile je n'ai pas de photos de l'interieur du Poudlard express car interdit de prendre des photos avec attraction en marche j'ai juste un bout de l'interieur sur la video dont je mettrais le lien tres prochainement






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 10 Nov 2014 - 15:10

@Xel0u_le_l0up a écrit:
Top, un sujet où il n'y a pas de trop de pages !
As-tu des photos du Poudlard express ? J'aimerai vraiment voir comment est l'intérieur !

tu as des tonnes de photos sur google images, et de videos sur youtube au cas ou Langue


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up



Féminin
Age : 27
Messages : 1989
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mar 11 Nov 2014 - 22:20

Ah super, merci tarf, je vais jeter un œil!


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.


De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
_Lili_



Féminin
Age : 33
Messages : 1983
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Ven 19 Déc 2014 - 0:43

En attendant que Meiko poste la suite du TR, voici nos aventures à Universal Studios en vidéo :



Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
La Ptite Sirene



Féminin
Age : 24
Messages : 2305
Inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Ven 19 Déc 2014 - 8:39

Chouette un nouveau TR Smile


   
°o°°o°
Ma collection  Arrow ICI

Mes ventes : ICI
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Ven 19 Déc 2014 - 11:31

Fantastique ballade dans les parcs Universal cheers
Merci _Lili_!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_



Féminin
Age : 33
Messages : 1983
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 6 Juil 2015 - 2:43

En attendant que Meiko vous poste la suite, voici une partie en vidéos : Notre arrivée à WDW et les WDS Smile




Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 6 Juil 2015 - 16:07

Alors après avoir longuement parler avec Lili de notre TR écourté Faute de temps etc on a décidé de s'y mettre à deux, je m'occupe de la partie écrite  et elle des photos et on poste par alternance pour aller au bout de ce TR quon avait à peine commencé car on y tiens. Alors déjà la vidéo pour commencer et la suite très bientôt Smile

ÉDIT : je viens de rédiger le jour 2 donc Manque plus que d'insérer les photos et on postera Smile et j'ai déjà rédigé d'avance le jour 3 Wink j'ai fais mes deux heures d'écriture je suis crevé mais satisfaite de cette replongée dans le voyage Smile






WDW 2014
DLR   2016


Dernière édition par Meiko le Lun 6 Juil 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3569
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 6 Juil 2015 - 19:38

Cool cheers


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Lun 6 Juil 2015 - 20:17

Yeah'! Après des mois on se décide enfin en fait c'était trop frais avant et on avait pas spécialement envie de tout repensé mais la presque huit mois après c'est un délice de se rafraîchir la mémoire comme ça avec les photos et les résumés des journées Smile j'espère que ça vous plaira et que les vidéos vous plaise aussi Very Happy






WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
Meiko



Féminin
Age : 26
Messages : 2115
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable Mer 8 Juil 2015 - 21:08

Journée 2 : Universal Islands of Adventure & Universal Studios & arrivée à WDW




Bip...Bip...Bip le réveil sonne pour ce premier matin à Orlando et on a dormit comme des bienheureuses sauf que moi bah j'ai mal au dos au réveil et se sera la seule fois du voyage, alors que c'était l'hôtel le plus luxueux comme quoi xD on se débarbouille, on se douche rapidement pour celles qui avaient pas fait ça la veille et hop ! j'enfile pour l'occasion le beau tee-shirt du Grinch offert par mes amies pour mon anniversaire et autant vous le dire tout de suite j'aurai mieux fait de m'abstenir. Après un lavage il est devenu un de mes must mais la avec la chaleur, la crème solaire et les vilaines paillettes sur tout mon corps des bras à la tête c'était pas le top m'enfin faut souffrir pour avoir le look Very Happy


On se badigeonne à nouveau de crèmes et anti moustique alors qu'il n'est pas 9h mais bon on veut être fin prête et on espère bien arriver devant Dragon Alley et l'attraction Gringotts dans les premières, on déjeunera après on à pas très faim on a déjà trop chaud ! On part donc, en bateau comme la veille au soir et on file a Universal studios ou nous suivons la file direction le land Harry Potter ou tout le monde va le reste du parc est tout simplement désert ! La veille on avait volontairement évitée de passer par le chemin de traverse se contentant du Poudlard express pour ne pas gâcher la surprise et on a bien fait ! C'est juste magnifique et magique ! La musique, les décors, les boutiques et ce dragon géant sur le toit qui crache du feu (je vous le dit la mais en vrai j'avais rien vu, ça craint xD). On se dirige vers. Gringotts et la on voit le monde à l'entrée et on se dit que ça sent pas bon et effectivement c'est en panne. La première d'une série de trois que nous braverons en une heure et quart de queue en gros pour arriver à bord et la on débarque à nouveau, ils font tourner à vide et seulement on remonte. Et bah on l'aura mérité. Les décors de la file sont à tombés avec les Gobelins, le hall majestueux et tout l'intérieur même mais on ne gâcherai pas la surprise à ceux qui iront.




En sortant la encore on se dit que c'est juste magique et que c'est absolument incroyable de voir de telles attractions c'est juste innovant et immersif bref comme vous l'avez compris ces deux parcs nous ont conquises et on était même tristes de pas rester un jour de plus la bas si on avait su qu'on adorerait autant même plus que WDW même si ce n'est pas pareil et pas le même ressentit mais je parle vraiment niveau attractions seulement.
On débat sur les qualités des écrans, des rails et des effets spéciaux tout en visitant les boutiques en passant par l'allée des embrumes ou un mangemort nous suit discrètement pour nous faire peur. On s'y croirait et on y restera jusqu'à onze heures incluant l'attraction soit presque deux heures.


On ressort et on file vers Disaster un show à la armageddon une nouvelle fois pour les preshows et une scène à la studio tram tour ensuite sympa à faire mais un minimum de compréhension d'anglais est requis pour en profiter pleinement. En sortant les copines filent au starbuck déjeuner pendant que je cours faire le Hollywood Rip Ride Rockit un coaster à plus de 105km avec une montée et une descente quasi à la verticale avec musique de votre choix, ça décoiffe et je crois que les copines auraient pas aimé du tout !'je les rejoins un peu brassée pour boire mon café et on file vers Transfomers. À dire vrai à part Lili on est pas des adeptes de la franchise alors on y va comme ça sans trop savoir et une nouvelle fois grosse claque. C'est immersif, c'est bien fait c'est sympa et ça dure longtemps bref un réel moment de plaisir partagé ! On sort ravie une nouvelle fois et la on part faire E.T le ride. Alors ça va vous paraître ridicule mais E.T est ma phobie d'enfance aussi je ne voulais pas la faire de peur de ressortit traumatisée à vie (vous pouvez rire oui) mais j'avais promis de le faire si Lili m'accompagnait au Hulk ce qu'elle fera. Je prend sur moi, je tremblote et je monte sur mon vélo et c'est partit. Et la pas besoin d'avoir peur, limite c'est l'extérieur avec les photos qui m'a le moins plus car si la ballade est sympa et le concept aussi avec une jolie scène de survol de la ville le reste est sensiblement moche et vieillot et E.T globalement ne ressemble à rien donc bon j'ai pas trop la frousse. Bon ok j'ai un peu sursauté dans la file qui se passe dans la forêt quand un homme m'a frôlé le bras et que j'ai fais le mode ninja mais sinon Very Happy


On ressort et pour se remettre des émotions on file dans l'autre parc car on a une réservation dans 20 minutes au Mythos. On s'arrête à la boutique de noel pour choisir des décorations pour les sapins respectifs (grinch, simpsons et Minions principalement) et on va manger au frais car la chaleur commence à nous étouffer ! Une fois dedans on est un peu déçu du décor on s'attendait à plus au vue des éloges et des prix reçus par ce restaurant. On mangera en gros des burger à prix plutôt abordables et on se rebadigeonnera de crème pour aller affronter les dinosaures !


On voulait faire un arrêt par forbidden journey mais y'a une heure de queue donc on va rencontrer du Dino ! On visite le centre de Hammond et on se voit dans le film " j'ai dépensé sans compter" et que dire de quand on a passé les portes quoi genre sur la musique du film non mais presque la larmichette !  On pose devant les jeep et le T.rex et on file faire l'attraction du film. On arrive pépère dans la file et on déchante on voyant les nombreux guest en kaway...hum...hum... On monte à bord et on trempe les pieds dans le bateau...hum...hum... On se laisse guider par la balade avec la musique et les dinosaures et la on se dit oui, on est au parc universal à Orlando et c'est encore plus beau que dans nos rêves. On rit et limite on pleure, encore et on attend sagement la descente bah oui on monte on monte faudra tôt ou tard descendre. Et ça descend ! Chute libre et arrivées en bas on a la seconde ou on se dit que victoire on est sec avant que l'eau nous passe par dessus comme si on était passé entre les rouleaux du carwash. Je suis inondée car au bord mais Lili est guère mieux bon bah y'aura plus qu'à sécher. Arrêt pipi et on prend conscience de l'ampleur des dégâts , on serait tombées dans l'eau se serait la même. On repart donc sous la chaleur mais l'humidité qui nous empêchera de sécher complètement avant 21heures et on traverse rapidement et sans escale le land de Popeye et autre Betty Boop qui ne nous intéresse pas.


On file vers Spiderman et la encore on adore le concept et on aime la sensation de monter les buildings comme si on y était. On sort ravi et je file faire DrDoom une sorte de totem de fête foraine  comme la ToT mais à l'envers en gros et après décollage pour Hulk. On redoute mais on prend notre courage à deux mains et on ne regrettera pas. On ne bouge pas ça ne tremble pas et on profite juste de sensations et de la vitesse. Quel plaisir. On quitte ce parc avec un gros coup de cœur en regrettant déjà de devoir partir.
Direction l'autre parc à nouveau et on file vers Dispicable Me soit les Minions de moi moche et méchant qui feront bien rire les copines moi je suis pas fans. On s'engouffre ensuite dans le horror show pour apprendre les ficelles des effets des films d'horreur sympa mais il faut avoir un bon niveau d'anglais dans l'ensemble pour saisir les vannes et les jeux de mots. On sort et on tombe sur la parade on la suit des yeux un petit peu et se pose un dilemme. Retourner dans l'autre parc et tenter forbidden et donc se retaper de tout traverser avec Fatigue et chaleur alors qu'il commence à pleuvoir ou on file dans Shrek. On choisit ce dernier et on passe un bon moment devant le film et quand on sort il ne pleut plus, voilà c'était le seul épisode de pluie de tout le séjour soit 15 minutes ! Record !
On sort enfin du parc les étoiles pleins les yeux il est 18h avec un dernier tour au citywalk et on repart chercher les bagages et la voiture car ce soir on dort à l'art of animation Resort à WDW et on doit rendre la voiture avant d'aller manger au dowtown. Sur le principe ça laisse rêveur mais on a eu une belle frayeur qui nous a tuer la soirée je vous raconte ça après. On quitte donc universal avec des étoiles pleins les yeux et on se dit qu'on aimerait rester et qu'on voudrait revenir un jour tellement c'était le top et qu'on a kiffé comme jamais.


On roule tranquillement et on arrive WDW et la Lili bah elle pleure, moi je me retiens mais c'est juste en passant sous le panneau tant vu et revu dans les trip report. On se gare et on pénètre dans l'hôtel pour faire le checking et on se dit qu'on va se plaire ici et que c'est bien moins kitch que ce qu'on avait cru et moins bruyant dans l'ensemble. On récupère les magicband (orange pour lil, rose pour Olivia et vert pour moi) les badges pour mon anniversaire et la première visite et on file ensuite chercher les mugs.


On traverse les décors du roi lion qui vont nous hanter durant tout le séjour (traverser matin midi et soir en gros la partie de l'hôtel qui retrace l'histoire du roi lion en décor géant ça va deux minutes hein xD) et on gagne notre partie avec Ursula en devanture. On découvre notre petite chambre sympa et confortable ou on sera très bien installées pour huit nuits on ne regrettera pas notre choix. La piscine est sympa et on ira la squatter deux fois. On dépose les affaires et la on se dit aller on se pose deux minutes et on file rendre la voiture on a une resa au T-rex après à Downtown. Et la le début de l'enfer commence. On croyait rendre la voiture au Downtown dont on fait six fois le tour du quartier à cause des travaux et on arrive à la bourre sur le lieu et en fait bah c'est pas la Tadaam! Il faut aller sur le parking du magic Kingdom. On repart et on remet une plombe à sortir et quand on arrive le car center est fermé faudra revenir demain et payer une journée de plus. Les nerfs lâchent et on chouine ce qui nous vaudra notre délivrance quand une dame viendra à notre secours en passant par la et en nous disant qu'on peut la rendre dans un des hôtels jusqu'à 22h sans surplus ! On file on jette les clés au type en soulagement total et on prend le bus pour le downtown crevées et avec des maux de têtes horribles. On hésite à faire sauter la resa mais on ne veut pas regretter alors on y va. Mal nous en prit c'était bruyant long et cher et on était mal en point donc on a rien apprécié et en plus on avait perdu notre resa, soirée de merde quand tu nous tiens sympa la première expérience disney xD on relativise car on est à WDW quoi  et on file au lit et on dort en genre dix secondes avec un départ pour les studios demain ou l'on doit retrouver d'autres membres de DCP et amis proches aussi en vacances sur le Resort. On rêve déjà de la journée du lendemain et on s'endort le sourire aux lèvres de savoir ou on se trouve et de réaliser notre rêve.







WDW 2014
DLR   2016
Revenir en haut Aller en bas
 
New-York- Universal - WDW ---> octobre 2014 un séjour inoubliable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-