AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Sam 1 Nov 2014 - 23:59

Si j'avais à donner quelques conseils:

-il faut consommer plus de calories qu'on en absorbe, logique
-peu de féculents, deux ou trois fois maxi par semaine
-privilégier viandes blanches et poissons, et œuf (surtout le blanc), pas de viande rouge qui dépasse 5% de graisses
-éviter les boissons sucrées même light car l'effet est le même, cela crée un pic d'insuline qui va favoriser le stockage des graisses
-pratiquer au moins trois fois par semaine du sport même s'il fait mauvais ou froid (c'est dans la tête), le mieux de la course à pied à jeun.
-être patient et persévèrent: s'accrocher et surtout ne pas perdre trop vite car ce n'est pas la graisse que vous attaquez mais le muscle
-beaucoup boire

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Dim 2 Nov 2014 - 12:15

c'est vrai que la perte de poids et la reprise est un sujet épineux mais hélas de plus en plus fréquent. moi demain matin pesé en espérant avoir perdu un peu même si c'est maintenant que je commence vraiment à m'y remettre.

MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1
FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018

Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Dim 2 Nov 2014 - 14:04

@emeric a écrit:
Si j'avais à donner quelques conseils:

-il faut consommer plus de calories qu'on en absorbe, logique
-peu de féculents, deux ou trois fois maxi par semaine
-privilégier viandes blanches et poissons, et œuf (surtout le blanc), pas de viande rouge qui dépasse 5% de graisses
-éviter les boissons sucrées même light car l'effet est le même, cela crée un pic d'insuline qui va favoriser le stockage des graisses
-pratiquer au moins trois fois par semaine du sport même s'il fait mauvais ou froid (c'est dans la tête), le mieux de la course à pied à jeun.
-être patient et persévèrent: s'accrocher et surtout ne pas perdre trop vite car ce n'est pas la graisse que vous attaquez mais le muscle
-beaucoup boire

Eviter l'alcool aussi ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Dim 2 Nov 2014 - 14:22

@emeric a écrit:
le mieux de la course à pied à jeun.

absolument contre-indiqué pour les personnes en surpoids important.

pour entretenir la forme une fois qu'on est arrivé à son poids de forme, oui, pourquoi pas
mais dans le cadre d'un regime ... c'est le meilleur moyen pour flinguer les articulations qui sont deja mises à rude epreuve

en ce qui me concerne, quand j'avais un IMC de 60 (165kg pour 1m67) je pouvais à peine marcher (perimetre de marche de 50 metres)
aujourd'hui à 107kg pour 1m67 (ouais, j'ai pas grandi, lol) et non seulement je ne peut toujours pas courrir, mais surtout ca m'est strictement interdit.
et meme en ayant perdu 60 kilos, j'ai encore un IMC superieur à celui qui etait le tien lorsque tu as commencé a prendre conscience que tu devais perdre du poids.

les conseils qui fonctionnent pour les uns peuvent etre dramatique pour les autres.
Tu as eu de la chance de reagir avant d'etre en obesité morbide, mais pour ceux qui y sont, conseiller la course à pied, c'est quasi criminel. (course sur tapis sous controle medical, pourquoi pas)

tu as eu de la chance de ne pas avoir de sequelles.
pour ma part, j'en suis à
- douleurs chroniques aux chevilles et genoux. Les articulations n'ont pas supporté.
- douleurs chroniques au dos (deformation de la colonne vertebrale sous l'effet du surpoids) ce qui entraine des douleurs sciatiques chroniques, traitement sous derivés morphiniques
- lymphoedeme vrai des membres inferieurs, avec gonflement tellement important des chevilles (par moment) que je ne peut meme plus marcher (et encore moins courrir meme si je le voulais)
- apnée du sommeil appareillée.
- hypertension intracranienne idiopathique, avec retentissement sur le nerf optique et perte de 95% de la vision dans un oeil
- hypertension aterielle à 21/14, traitée sous quadritherapie

et ca, c'est que pour le diagnostique primaire (et c'est apres la perte de 60 kilos, reste 30 ou 40 à perdre)

apres chacun est different. Je ne minimise pas les efforts que tu as fourni, mais perso pour moi 108 pour 1m75 c'est un peu "bouboule" mais c'est pas "gros", de mon point de vue. Et ce qui a marché pour toi, au prix de gros efforts que tu n'es pas pret à recommencer ... imagines ce que ca represente pour des gens qui ont un surpoids 2 ou trois fois superieur au tien

les methodes ne sont pas les memes, et certains conseils sont meme dangereux pour ces gens la (comme moi) notemment celui de la course à pied.
oui, quand on a suffisemment perdu, pour s'entretenir, mais surement pas dans l'arsenal du regime.
30 minutes de marche rapide par jour, oui, la course à pied, surtout pas.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Dim 2 Nov 2014 - 14:40

@tarf a écrit:
@emeric a écrit:

pour entretenir la forme une fois qu'on est arrivé à son poids de forme, oui, pourquoi pas
mais dans le cadre d'un regime ... c'est le meilleur moyen pour flinguer les articulations qui sont deja mises à rude epreuve

en ce qui me concerne, quand j'avais un IMC de 60 (165kg pour 1m67) je pouvais à peine marcher (perimetre de marche de 50 metres)
aujourd'hui à 107kg pour 1m67 (ouais, j'ai pas grandi, lol) et non seulement je ne peut toujours pas courrir, mais surtout ca m'est strictement interdit.
et meme en ayant perdu 60 kilos, j'ai encore un IMC superieur à celui qui etait le tien lorsque tu as commencé a prendre conscience que tu devais perdre du poids.

les conseils qui fonctionnent pour les uns peuvent etre dramatique pour les autres.
Tu as eu de la chance de reagir avant d'etre en obesité morbide, mais pour ceux qui y sont, conseiller la course à pied, c'est quasi criminel. (course sur tapis sous controle medical, pourquoi pas)

- douleurs chroniques aux chevilles et genoux. Les articulations n'ont pas supporté.
- douleurs chroniques au dos (deformation de la colonne vertebrale sous l'effet du surpoids) ce qui entraine des douleurs sciatiques chroniques, traitement sous derivés morphiniques
- lymphoedeme vrai des membres inferieurs, avec gonflement tellement important des chevilles (par moment) que je ne peut meme plus marcher (et encore moins courrir meme si je le voulais)
- hypertension intracranienne idiopathique, avec retentissement sur le nerf optique et perte de 95% de la vision dans un oeil

et ca, c'est que pour le diagnostique primaire (et c'est apres la perte de 60 kilos, reste 30 ou 40 à perdre)

apres chacun est different. Je ne minimise pas les efforts que tu as fourni, mais perso pour moi 108 pour 1m75 c'est un peu "bouboule" mais c'est pas "gros", de mon point de vue. Et ce qui a marché pour toi, au prix de gros efforts que tu n'es pas pret à recommencer ... imagines ce que ca represente pour des gens qui ont un surpoids 2 ou trois fois superieur au tien

les methodes ne sont pas les memes, et certains conseils sont meme dangereux pour ces gens la (comme moi) notemment celui de la course à pied.
oui, quand on a suffisemment perdu, pour s'entretenir, mais surement pas dans l'arsenal du regime.

Je suis en surpoids (IMC 30 au lieu de 25 max) et même moi je ne peux pas faire de la course à pieds car j'ai une scoliose et une vertèbre lombaire qui bouge depuis ma naissance, du coup mon médecin m'a proscrit la course à pied. C'est dangereux de conseiller les gens comme ça quand on est pas médecin, une personne n'est pas l'autre.

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Dim 2 Nov 2014 - 14:52

@orangine a écrit:
@tarf a écrit:

Je suis en surpoids (IMC 30 au lieu de 25 max) et même moi je ne peux pas faire de la course à pieds car j'ai une scoliose et une vertèbre lombaire qui bouge depuis ma naissance, du coup mon médecin m'a proscrit la course à pied. C'est dangereux de conseiller les gens comme ça quand on est pas médecin, une personne n'est pas l'autre.

Faut se détendre, j'ai vu pas dit que vous aviez l'obligation de courir.
Certains trop gros ne peuvent pas le faire, c'est un fait.
Maintenant je l'ai fais car cela a aussi l'avantage compte de l'effort fourni coupe la faim, et par conséquent les repas en sont allégés.
Chacun fait ce qu'il veut, ça me regarde pas, j'impose rien a personne, je me suis contenté d'expliquer ma méthode qui a porté ses fruits.
J'ai aussi très récemment des problèmes de santé grave, et la pratique du sport m'a été conseillé pour retrouver l'usage de mes membres inférieurs et supérieurs.

Quant aux séquelles je parlais essentiellement de l'esthetique, pas de pli de peau en trop par exemple.
J'ai aussi eu des séquelles intérieures du également aussi à la pratique du sport en surpoids, j'ai les articulations des genoux fragilises, les ligaments et la pratique du rugby n'a pas aidé.

Ce qui marche très bien aussi, puisque si c'est bien fait le dos est préservé, c'est le rameur.
On peut régler la difficulté et on sue beaucoup.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Lun 3 Nov 2014 - 7:07

@tarf a écrit:
@emeric a écrit:

comme toi tarf, je ne peux pas me permettre de pouvoir courrir. trop mal aux articulations, arthrose du au poids, et le coeur ne tiendrait pas. quand j'avais perdu 60k j'ai repris le sport en salle quand j'avais atteind le poids de forme de 69kl mais pas avant car pas possible. je recommence à avoir du mal à marcher mais bon il le faut.

MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1

emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Lun 3 Nov 2014 - 8:49

@karine2961 a écrit:
@tarf a écrit:

comme toi tarf, je ne peux pas me permettre de pouvoir courrir. trop mal aux articulations, arthrose du au poids, et le coeur ne tiendrait pas. quand j'avais perdu 60k j'ai repris le sport en salle quand j'avais atteind le poids de forme de 69kl mais pas avant car pas possible. je recommence à avoir du mal à marcher mais bon il le faut.

Ou alors fait de la natation comme a dit chrystal.
Sauf quelques cas incontestables je reste convaincu qu'en ayant une alimentation adaptée, variée et proportionnée, on peut perdre du poids.
Pour se lancer dans une perte de poids il faut impérativement être determiné, persévérant et quand même un peu combattif.

Quand on commence un régime les 10premiers jours sont durs à vivre, on se prive mais il n'y a pas de perte ou peu. Mais en fait il faut que le corps comprenne ce qu'on lui demande car dans les premiers temps pour conserver le régime alimentaire qu'il avait il va d'abord se nourrir des graisses stockes sans les éliminer, d'ou la perte de poids faible.

Il y a aussi certaines périodes ou le corps stagne ou perds peu, période normale, mais ces passages sont normaux, il faut juste continuer et la perte va recommencer.
Il faut aussi éviter de se focaliser sur la balance, comme si elle était la pire ennemie, car la votre seuil nerveux va vous empêcher d'eliminer.

Moi je la voyais comme "une amie", elle m'annoncait la bonne nouvelle en m'indiquant ma perte de poids.
Si elle me disait que mon poids stagnait, pas grave, je me remotivais, et je remettai un coup de boost dans mon régime.

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Lun 3 Nov 2014 - 15:22

ce n'est pas possible natation pour deux raison :
* j'ai des horaires de fou, je travaille du lundi au samedi et le dimanche je m'occuper de mes trois enfants. la marche je l'a fait grace à l'école (4km par jour c'est pas mal quand même),quand je fini le boulot cela fait bien longtemps que la piscine est fermée.
* ici on habite à 1000 mètre et donc la piscine n'est ouverte que du printemps à fin octobre et même chauffé elle est glacial.

boulette83

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 2 Jan 2015 - 10:56

@Plop-i-plop a écrit:
@karine2961 a écrit:
comme toi et tarf je suis absolument contre les opérations car j'ai de la famille et des amies (is) qui l'ont fait et à 100% ya toujours un gros problème entre les reprises de poids, les infections et les regrets donc je confirme. je devais faire un bypass et quelques jours avant l'opération j'ai tout envoyer boulet .

Ma belle-mère a fait un anneau gastrique, elle a perdu énormément de poids peu de temps après, donc super contente et tout, et là, POUF, complication au niveau de l'estomac, elle se tordait de douleur, ne pouvait rien avaler, et finalement, après être passée deux ou trois fois sur la table d'opération pour arranger les choses, elle a fini par le retirer et a repris tout son poids et à maintenant un estomac dans un sale état (surtout que c'est une personne âgée, alors les opérations sur opération, voilà quoi...   )

J'ai presque envie de dire que l'opération, c'est quitte ou double. Soit ça se passe hyper bien et niveau poids et santé, c'est génial...Soit tu tombes dans une spirale de problèmes de santé encore pire que ceux de l'obésité.

Je viens de decouvrir le sujet !
Alors pour ma petite experience  moi aussi je suis passée par un anneau gastrique il y a 8 ans(93.6kg pour 1.62 m)j'ai perdu peniblement 24 kg puis problème avec mon anneau et il a fallu me le desserrer completement ,j'ai tout repris plus des douleurs du coup en mai 2013 on me l'a enlevé et du coup hop encore 10 kg de plus!!!
J'etais decidée a faire une sleeve gastrectomie (reduction de l'estomac entre 66 et 75% ) On m'a operée le 31 janvier 2014 je faisais a ce moment la 106.7 kg j'en fait aujourd'hui 62.7kg !!! Cette operation a changé ma vie mais je suis bien consciente qu'un declic s'est fait dans ma tête !Car pour moi tu ne pèse pas 40 kg de trop sans raison et il faut changer qqch dans ta facon de manger pas seulement les quantités !enfin bon courage les problemes de poid sont l'histoire de ma vie et ca reste toujours quand meme une source d'inquitude !(je dois me peser 5 ou 6 fois par semaine !)

Par contre mon objectif est d'arriver a faire 59 ou 60kg mais je ne sais pas si j'y arriverai ma perte de poids se stabilise (normal a 1 an de l'operation surtout que j'ai retrouvé un imc normal )

Et sejours:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 2 Jan 2015 - 12:03

Personnellement, à 15 ans, j'ai perdu 15 kilos en 6 mois.
J'ai arrêté de manger le soir.

Mon petit dej : un grrrand jus d'orange, avec 2-3 tartines ou gâteaux.
Mon midi : ce que je voulais, vraiment, juste en quantité normale.
Le soir : la dalle Laughing mais bon, je tenais le coup !
Les goûters sont autorisés, mais j'en faisais même pas, par précaution. Je voulais vraiment en finir avec ces kilos, avant l'été, donc voilà.

C'est une méthode assez extrême sans être affreuse non plus. Mais pas bonne pour tout le monde (certains se choppent des vertiges dès qu'il sautent le goûter  Razz).
Donc je te la conseille pas évidemment, je te raconte juste mon expérience.

Depuis, je marche toujours à 2 repas par jour (je change les horaires pendant les vacances). Bon, là je veux plus maigrir donc c'est moins serré, mais je déborde pas trop non plus. Et ça bouge pas.
Vers fin 2013, j'ai repris 5 kilos, car j'ai fait une petite dépression et ça réussit jamais !
Mais là c'est réglé, je re-rentre dans du 36.

Perdre du poids c'est une libération, donc courage les gars !
Et à chacun sa méthode, tant que vous êtes capables de vous botter le cul.
Courage Karine albino
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 2 Jan 2015 - 16:58

Madison Monkey a écrit:

C'est une méthode assez extrême sans être affreuse non plus.

extreme et un peu dangereuse. Pas pour le probleme des vertiges, mais pour une question de metabolisme.

sauter un repas est parmis les "techniques" les plus nuisibles au maintien d'un poids stable. (sauf si c'est parce qu'on a pas faim)

nous sommes des animaux, avec des millenaires d'habitudes alimentaires. Et avec notemment cet p***** d'instinct de conservation qui nous poursuit.

Dans leur caverne, Mr et Mme Cromagnon n'avaient pas tous les jours à bouffer, et des qu'ils trouvaient de la nourriture, ils se goinffraient, pour stocker de la graisse pour les jours de disette.
Ceux qui ont des chiens connaissent ce principe, manger tant qu'on peut, pour se premunir contre une eventuelle penurie

nous, en tant qu'humain, on est capable "mentallement" de se dire "j'ai la dalle, mais c'est pas parce qu'y'a rien a bouffer, c'est un choix", ouais, mais notre metabolisme lui, il s'en tape, s'il a pas sa ration, meme faible, il part en mode reflexe "c'est la penurie".

autrement dit, pour beaucoup de gens, sauter un repas signifie souvent qu'il n'y aura pas de perte de poids, et au premier ecart au repas suivant, paf, on restocke

ce qu'il faut, c'est instaurer des habitudes alimentaires, c'est à dire une certaine regularité, et surtout ne JAMAIS mettre le corps en etat de frustration (crever la dalle)

chez un ado, ca passe, par contre attention au passage des 30 ou 40 ans, parce que la, ces habitudes alimentaires vont se payer tres, tres, tres cher.
tous les repas sautés seront recuperés, d'une maniere ou d'une autre par le corps.

c'est vraiment un truc avec lequel il ne faut pas jouer (coupe faims, ne faire qu'un repas par jour, etc)

ca a marché pour toi ... ok ... ca a marché jusque maintenant ... tu n'as pas encore le recul pour savoir vraiment, car les consequences se voient des années apres. (perso, 15 à 20 ans plus tard en ce qui me concerne, c'est la ou j'ai payé tres cher ma malbouffe d'ado et de jeune adulte)

par exemple, pour beaucoup, il sera preferable de faire 5 petits repas par jour, par ex petit dej (à ne surtout jamais sauter), collation à 11h genre une pomme ou un bouillon, repas à midi, gouter à 16h et repas leger le soir (leger pour aider au sommeil)
ce genre d'habitude alimentaire sera souvent bien plus efficace (si les quantités sont raisonnables) que de ne faire que 2 repas par jour, simplement parce que si le corps ne recoit pas de nourriture, c'est un signal "ancestral" qu'il faut stocker car la nourriture se fait rare ....

(apres, certains ont des "theories" opposées, mais de toute facon, au niveau nutrition, ce qui vaut aujourd'hui etait consideré comme ineptie y'a 10 ans, et sera consideré comme ineptie dans 10 ans ... lol)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 2 Jan 2015 - 21:13

Aujourd'hui niveau nutrition, on lit tout et n'importe quoi aujourd'hui, donc c'est pas évident de savoir réellement quoi faire Razz

Moi j'ai trouvé ma méthode, elle marche à merveille, et je suis pas prête de la lâcher.
Mon estomac a rétrécit, donc j'ai quasiment plus faim le soir, depuis un bail.
En + c'est le repas du soir, et j'estime que c'est moins grave que si je sautais le petit dej pour démarrer la journée ou le midi pour continuer la journée. Le soir on s'en fiche, on se détend/on bosse puis on dort (et je dors très bien, pour ma part).

Et quand je serais adulte (là je veux dire très adulte, à partir de 30 ans) je pense pas que je voudrais rester à 50 kilos (je fais 1m60 hein, je suis pas un cure-dent, mais j'ai une minceur typique de petite jeune). Peut-être que je voudrais me remplumer, et donc là, je re-mangerais sans doute un peu le soir.

Je verrais, mais le coup du "c'est pas bien" (pas que sur ce sujet) j'y crois plus honnêtement, la plupart du temps je préfère me lancer et voir par moi-même.

M'enfin là mon régime, c'est pas le sujet, j'ai juste raconté mon truc. bounce
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 6 Jan 2015 - 7:43

@boulette83 a écrit:
@Plop-i-plop a écrit:

Ma belle-mère a fait un anneau gastrique, elle a perdu énormément de poids peu de temps après, donc super contente et tout, et là, POUF, complication au niveau de l'estomac, elle se tordait de douleur, ne pouvait rien avaler, et finalement, après être passée deux ou trois fois sur la table d'opération pour arranger les choses, elle a fini par le retirer et a repris tout son poids et à maintenant un estomac dans un sale état (surtout que c'est une personne âgée, alors les opérations sur opération, voilà quoi...   )

J'ai presque envie de dire que l'opération, c'est quitte ou double. Soit ça se passe hyper bien et niveau poids et santé, c'est génial...Soit tu tombes dans une spirale de problèmes de santé encore pire que ceux de l'obésité.

Je viens de decouvrir le sujet !
Alors pour ma petite experience  moi aussi je suis passée par un anneau gastrique il y a 8 ans(93.6kg pour 1.62 m)j'ai perdu peniblement 24 kg puis problème avec mon anneau et il a fallu me le desserrer completement ,j'ai tout repris plus des douleurs du coup en mai 2013 on me l'a enlevé et du coup hop encore 10 kg de plus!!!
J'etais decidée a faire une sleeve gastrectomie (reduction de l'estomac entre 66 et 75% ) On m'a operée le 31 janvier 2014 je faisais a ce moment la 106.7 kg j'en fait aujourd'hui 62.7kg !!! Cette operation a changé ma vie mais je suis bien consciente qu'un declic s'est fait dans ma tête !Car pour moi tu ne pèse pas 40 kg de trop sans raison et il faut changer qqch dans ta facon de manger pas seulement les quantités !enfin bon courage les problemes de poid sont l'histoire de ma vie et ca reste toujours quand meme une source d'inquitude !(je dois me peser 5 ou 6 fois par semaine !)

Par contre mon objectif est d'arriver a faire 59 ou 60kg mais je ne sais pas si j'y arriverai ma perte de poids se stabilise (normal a 1 an de l'operation surtout que j'ai retrouvé un imc normal )

En tout cas, il faut faire assez attention avec les opérations, car non seulement il faut se forcer à manger assez, mais en plus, pour les cas d'obésité très prononcé/super obèse, la perte de poids est tellement rapide que la peau ne suit plus...Et reboum, une autre opération pour enlever le surplus de peau.

D'autant plus que si la peau ne pendouille pas en dessous d'un certain seuil, ça n'est pas remboursé par la sécu. Donc il faut aussi réfléchir au coût de cette méthode sur le long terme.
mary au paysdesmerveilles

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 6 Jan 2015 - 18:28

Tous vos témoignages m'ont énormément touchée, je fais également partie de ceux et celles qui passent leur vie à lutter contre le surpoids.
Jusqu à mes 20/21 ans j'étais plutôt mince mais j'avais sérieusement tendance à me sous alimenter depuis c'est la cata j'ai pris d'un coup 30kg en 3 mois sans vraiment savoir pourquoi ni m en rendre compte...
Actuellement j'ai 26 ans et ces 3 dernières années j'ai pu perdre 16 kg en 3 semaines puis en reprendre 10 puis en reperdre 5 et la suite à une chute une fracture et une immobilisation j'ai pris10kg en seulement un mois je suis dépitée je me marie en juin j'ai déjà acheté ma robe et bien sur je ne rentre pus dedans...
du coup cela fait 2 semaines que je fais attention mais en plus d'avoir constamment faim ben j'ai encore pris du poids oui oui en étant au régime sans eau sans gaz sans électricité...
bref ras le bol!!!
actuellement je fais 1m60 pour 86kg vous me direz que je ne suis pas en obésité sévère ou morbide c'est vrai mais autant je m'assumais totalement ronde et pulpeuse a 73kg autant là ben jpeux plus.
Courage à tous et c'est agréable de voir qu'on est pas seul dans ce cas (autour de moi toutes mes copines sont minces même après plusieurs enfants, moi j'en ai pas encore)
Pour les opérations attention malheureusement il y a de nombreux soucis même des années après je pense qu'il faut être très sur de soi de son médecin mais aussi être vraiment dans un cas d'obésité très grave pour en arriver la.

Camille83

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 9 Jan 2015 - 13:20

Vos témoignages sont tous touchants.

Je suis diplômée Diététicienne-Nutritionniste depuis septembre (noooon ne me tombaient pas dessus de si tôt Langue je me réoriente en plus de cela ^^) et je peux entièrement comprendre ceux qui nous déteste. Entre les diet' qui n'ont pas eu de modules de psychologie, ceux qui en ont eu mais qui n'en tiennent pas compte et ceux qui traitent leurs patients comme des clients... J'en ai vu, et revue et je comprends pourquoi la profession n'est généralement pas aimée.

Cela dit, si vous acceptez mon humble avis, je pense que tout passe premièrement par le cerveau... La motivation est la clef de toute réussite (que ce soit pour une perte de poids ou bien pour la réussite à un exam, ou encore tout autre chose). Une fois la machine enclenchée, il n'y a plus qu'à...
Je sais que c'est difficile et que tous les conseils ne sont pas bons à prendre car ce qui fonctionne sur quelqu'un, ne fonctionnera pas sur son voisin. Et tant mieux, on est tous uniques, bien que parfois cela soit rageant.
Je suis un peu une "anti-régime", pour moi la privation engendre la frustration. Et quand on est frustré, on a tendance à compensé. C'est humain...
Ce qui a le plus porté ses fruits c'est le rééquilibrage alimentaire. Diminuer doucement ses quantités tout en se faisant plaisir : si vous avez envie de frites, mangez des frites, si vous avez envie de chocolat, mangez du chocolat ! Aucun aliment ne doit être proscrit au risque de se frustrer.
De ce que j'ai pu lire, vous êtes nombreux à la pratiquer ici que ce soit à plus ou moins grande échelle et c'est tant mieux.
Donc certes, la perte de poids sera plus longue, mais votre santé sera préservée et la reprise de poids sera nulle ou moindre.
Par pitié, ne vous faites pas avoir par les "régimes miracles" du type Dukan, pour ne citer que lui... Combien se sont bousillés les reins en mettant tous leurs espoirs dans cette connerie ?!

Eleusis89 a dit une chose très vraie, se faire des menus à l'avance aide beaucoup. Même si par exemple vous alternez le repas celui du jeudi midi avec celui du dimanche soir. Mais généralement, les menus aident à tenir une ligne du conduite, et sont pour certains une sorte de motivation. (Attention, certains sont totalement réfractaire à ce genre de méthode et ça ne fonctionnera pas...)
C'est bien là le "pb" de la nutrition, il faut résonner au cas par cas, et il est souvent difficile de trouver la bonne méthode à suivre.
(D'ailleurs eleusis89, je suis moi même végétarienne à tendance végétalienne, donc si tu veux en discuter je suis toute ouïe ! C'est toujours cool de rencontrer des personnes qui font partie de la même "secte" de soi hihi)

Hakihea, en ce qui concerne les jus, je suis d'accord avec Orangine... Cette méthode, bien qu'elle ai fait ses preuves, ne convient pas à tout le monde. Et outre les chutes de tension, j'ai vu beaucoup de personnes faire des malaises graves à répétition. Et ce malgré le fait que les fruits et légumes soient bien choisit. Chez certains, le métabolisme ne supporte pas ce type d'alimentation.

Pour le sport, la course à pied est pour le moment à proscrire ! La natation est en effet un bon remède. Bravo pour les 4km/jour de marche que tu pratiques Karine2961 !
Il est conseillé 30 min. d'activité physique par jour, la marche rentre bien entendu dans la case "activité physique !!

Mon post finira peut être dans les méandres de ce topic, et ne vous apporteras sûrement rien, mais je vous envoie tout mon soutien !
Si vous avez des questions ciblées ou autre, n'hésitez pas à venir vers moi, c'est avec grand plaisir que j'essaierais d'y répondre et surtout de vous apporter la motivation et le soutien nécessaire.

Bon courage à vous tous ! Very Happy

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 9 Jan 2015 - 13:45

j'vais en profiter pour vous donner des nouvelles, en esperant que ca inspirera d'autres ou que ca aidera au niveau moral.

donc je resume, parti de 165kg, redescendu a 107kg fin octobre, passant ainsi d'obesité morbide à obesité severe

les fetes ont ete assez catastrophique, puisque j'etais arrivé à 102kg le 22/12 et que le 26/12 j'etais à 106kg

reprise des habitudes alimentaires, pas de connerie du genre detox qu'on vous vend dans ces periodes la, juste une reprise des habitudes alimentaires precedant les fetes, et au 3 janvier j'etais revenu aux 102kg, sans privation, sans effort, juste en reprenant l'habitude alimentaire (en effet, comme le dit le post precedant, les frites et le chocolat, c'est dans mon regime alimentaire, sauf qu'au lieu de me faire 3 assiettes de frites comme quand je faisais 165kg, j'en mange une assiette)

aujourd'hui, je tiens à vous faire partager un jalon.

ce matin sur la balance j'accusais 100.3kg
pour moi ca veut dire que dans les jours qui viennent, peut etre meme avant la fin du weekend, je passerais la barre symbolique du quintal.

voila, et bonne année.

Minoe

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Ven 9 Jan 2015 - 16:34

Coucou Tarf, et tous les autres de ce topic ! J'ai lu en peu en diagonale car je ne suis pas du tout dans le même cas que toi, ou toutes ces autres personnes qui ont témoigné. Mais je voulais quand même vous encourager

Ce que tu fais, avec toutes ces autres personnes, perdre autant de poids en si peu de temps, c'est magnifique ! Bravo à toi et aux autres !

Pour ma part les études supérieures et la déprime d'être loin de mon copain et de mes amis ne m'ont pas fait du bien. Je suis loin de votre état initial mais j'avoue que mes 63kg pour mes 1m53, et surtout la cellulite et les vergétures que j'avais me pesaient un peu. Je n'ai que 21 ans mais il m'arrivait qu'on me demande si j'étais enceinte ou de combien je l'étais (faut dire que j'ai une cambrure de dos assez énorme, et une tendance à mettre les mains à la taille, merci la danse classique ><'). Ca fait bizarre quand on nous pose ces questions à 21 ans.

Depuis Septembre j'ai commencé à travailler à Macdo, à 45 minutes de chez moi. J'ai pas de voiture et je me sens pas en sécurité en vélo donc je fais le trajet à pied ^^ Ce job en plus m'a dégouté de la viande et de la nourriture en général. Le premier mois je ne me faisais qu'un repas par jour (deux si j'avais faim en rentrant à 15h).
Ce n'est pas bon pour la santé mais ça m'a permis de me rendre compte que je ne connaissais pas la sensation de faim. Avant je mangeais constamment, quand je mangeais pas, je vidais les bouteilles de coca... J'avais en permanence le ventre plein et la sensation que j'avais à midi (un peu comme Obélix, 12h12, j'ai faim), je prenais ça pour de la faim mais c'était juste de l'accoutumance. Mon ventre qui avait l'habitude d'être bien rempli à cette heure là qui venait me rappeler de le remplir, sans pour autant être vide des repas et grignotages d'avant.
Travailler aux heures des repas, vivre en décalé en fait, ça m'a fait prendre conscience qu'on amalgame souvent la faim avec l'habitude. Souvent on se dit "mon ventre gargouille, c'est qu'il a faim" mais ce n'est pas forcement vrai.

Pendant les fêtes je n'ai repris qu'un tout petit kilo, la faute à mes goûts, j'aime pas le poisson ni le foie gras donc forcement quand on se nourrit juste de chips et de bûche glacée, on prend pas autant que si on se fait la carte entière et les 13 desserts xD
Aujourd'hui je me suis pesée, je suis à 55,8kg. Mon objectif est de tomber à 54-55kg donc je m'en rapproche beaucoup. Depuis septembre j'ai perdu 7kg sur les 9-10 que je visais et déjà rien qu'à mon niveau je me sens beaucoup mieux. Plus légère, moins essoufflée (cette semaine elle compte pas, j'ai le rhume xD) et surtout plus joyeuse dans ma vie (j'ai même été choquée quand j'ai vu que mon jean en 38 acheté au début de l'été, je pouvais le retirer sans même défaire le bouton de la ceinture O_O).

Alors je voulais vous encourager. Une situation comme celle que vous vivez doit être difficile et pesante à vivre pour vous. Mais les amis, accrochez vous même si c'est difficile, même si vous êtes tentés, car des jours meilleurs se présagent pour vous tous ! Vous verrez, chaque fois que vous regardez la boîte à gâteau mais lui résistez est une victoire, chaque fois que vous montez sur la balance, même si le chiffre vous fait peur, c'est aussi une victoire. Et la victoire est encore plus douce quand on voit ce chiffre baisser petit à petit. Aujourd'hui tout cela vous semble long. Mais demain, quand vous regarderez votre parcours, vous verrez que vous avez fait un chemin inconsidérable en un temps record et alors vous verrez que votre objectif n'est plus si loin.

Courage les amis ! Je suis avec vous ~

Prochaine visite : Le 8 août 2015 avec mon chéri. Retour à Space Mountain *_*

1 jour le 6 juillet 2015 (Après Japan Expo xD) entre amis cosplayeurs
2 jours les 24 et 25 mai 2015 avec une amie fan de Disney aussi ^^
1 jour le 16 Mars 2015 avec une amie. Etablissement de mon PA étudiant o/

Du 27 février au 1er mars 2015, avec mon chéri en cadeau de noël Trip Report en cours
1 jour en juillet 2014 avec mon chéri, son frère et la fiancée de son frère
3 visites entre 1993 et 2000 (trop petite pour m'en souvenir précisément, dernière visite en juillet 2000 la veille de mon déménagement pour le Sud)
http://cosplayact.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Lun 12 Jan 2015 - 21:40

Merci Camille83, après les fêtes où j'ai malheureusement mangé pas mal de viande (repas de famiiiiiille en France lalala ), on essaie mon chéri et moi de supprimer la viande à la maison.

Le seul truc dont j'arrive pas à me passer pour l'instant, c'est le poisson ! Sans sushi ma vie paraît nulle... Razz

Il faut que je me remette au vélo elliptique, il le faut.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 13 Jan 2015 - 8:22

juste pour vous tenir au jus
ce matin c'etait la pesée.
99.1kg, la barre des 100 est passée, j'etais au dessus de cette barre "psychologique" depuis debut 2008

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 13 Jan 2015 - 9:45

bravo tarf Very Happy, psychologiquement, changer de dizaine ça fait toujours du bien, mais alors passer de " a 2 chiffres, ça doit être encore mieux!

Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:

http://part-of-that-world.com
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 13 Jan 2015 - 9:52

Super tarf, tu dois être content et fier de toi Very Happy

Moi j'ai enfin réussi revenir à mon poids d'avant les fêtes.

Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3