AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karine2961

Féminin

MessageSujet: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 16:09

bonjour tous le monde. j'ouvre ce post car je n'en ai pas vu (ou alors j'ai pas trouver) sur les kilos en trop et maigrir un peu. en effet, ici je me sens comme chez moi je suis une grande fan disneyland et je vous suis sur le forum depuis quelques années (2 ou 3 ans). alors voila je me lance :

je suis obése et je veux maigrir pour être a l'aise avant mon prochain séjour et aussi pour être mieux dans mon corps tous court. j'avais perdu 60 kl mais hélas depuis un an je suis en train de tout reprendre grrrrrrrr.

je voudrai perdre au moins 45 kl pour être dans la moyenne mais j'ai besoin de votre courage pour y arriver. d'une bonne motivation.

MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1
FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018

Revenir en haut Aller en bas
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 17:51

Coucou ! Si je lis bien dan ta signature, tu pars en juillet 2016 c'est ça la date de ton prochain séjour ?

Il faut te poser des questions avant : Pourquoi ai-je repris ? Est-ce qu'un régime me conviendrais ou plus un rééquilibrage alimentaire à vie ?

Je suis en surpoids et donc je sais ce que c'est, mais tout le monde est différent il faut que tu trouve ton "truc" à toi. Moi par exemple c'est une séance de sport par jour + faire attention aux quantités que je mange.

As-tu déjà été consulter un/une diététicien(ne) ?

Bonne soirée et courage, tu peux y arriver ! Smile

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 18:10

j'ai repris car j'ai repris mes mauvaises habitude alimentaire (je souffre d' hyperphagie).  j'avais perdu 60 kl grâce au rééquilibrage alimentaire qui est la meilleure méthode et la plus saine mais depuis plus d'un an j'ai recommencer à manger et voila j'ai 45kl à perdre grrrrrrrrrr.

j'ai juste besoin d'en papoter avec vous et bien sur si plusieurs veulent perdre quelques kilos de pouvoir se soutenir. cela fait du bien parfois.

MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 18:39

@karine2961 a écrit:
j'ai repris car j'ai repris mes mauvaises habitude alimentaire (je souffre d' hyperphagie).  j'avais perdu 60 kl grâce au rééquilibrage alimentaire qui est la meilleure méthode et la plus saine mais depuis plus d'un an j'ai recommencer à manger et voila j'ai 45kl à perdre grrrrrrrrrr.

j'ai juste besoin d'en papoter avec vous et bien sur si plusieurs veulent perdre quelques kilos de pouvoir se soutenir. cela fait du bien parfois.

Moi je dois perdre 15 kilos (j'ai 5 mois pour les perdre) je souffre aussi d'hyperphagie et je suis allée voir un psychologue pour m'aider à comprendre si mon hyperphagie venait d'une souffrance antérieure et en effet. Depuis ça va beaucoup mieux (bon j'ai encore des crises) mais beaucoup moins, avant j'en avait 5-6 par jour et maintenant j'en ai peut être 2 par semaine (dont une que j'arrive à contrôler)

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 19:50

bravo je suis impressionné. c'est pas évident du tout de pouvoir se controler. moi j'ai réussi pendant deux ans et c'est grace à cela que j'ai réussi à perdre les 60 mais c'est revenu donc reprise de 45 kl... grrrrrrrrrrrr

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 20:04

Courage je suis sûre que tu peux y arriver ! Wink Moi ce qui m'a motivée c'est mon mariage et ma santé que je mettais en jeu en prenant du poids comme cela. Et toi quelle est ta motivation ?

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mar 28 Oct 2014 - 20:36

j'ai pris beaucoup de poids à la naissance de mon fils (j'suis un mec) et à l'arret de la clope

j'ai pris alors 85kg.
je suis monté à 165kg pour 1m65 (IMC 60.6) donc obesité morbide.
par ex, le soir, j'etais capable de me prendre une pizza XL de 4 personnes (speed rabbit ou domino's) pour moi tout seul, et finir celles des potes, et en rentrant chez moi je me tapait une boite 4/4 de cassoulet ou de ravioli (meme froids) avec un sachet de 200g de fromage rapé dessus, avant d'aller au pieu, en rincant tout ca avec 2L de coca.

gros problemes de santé, j'ai ete suivi penant deux ans par un nutritioniste à l'hopital, j'ai jamais perdu un gramme.
On a envisagé une chirurgie baryatrique (bypass) mais j'ai refusé, car les "rechutes" sont hyper frequentes à 5 ans.

j'ai tout envoyé peter. Les chirurgiens, les nutritionnistes, et le corps medical en general.

Ma methode ca a ete un peu de volonté, a savoir qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir la dalle.
Avoir la dalle, ca ne veut pas dire ne rien manger. Ca veut dire avoir la volonté de s'arreter quand on sent qu'on a assez mangé (et ca c'est dur quand on est dans le binge eating)

la solution elle est passée par l'arret immediat de toute boisson gazeuse. Plus de sucre dans le café ou le thé. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau (en quantité)
cette solution elle est aussi passée par le changement de notre vaisselle ... ouais ca parait con, mais au plus une assiette est grande au plus on la remplit.
Aujourd'hui je peut manger dans une assiette à dessert.
Et surtout, une regle absolue, sur laquelle je ne transige jamais. On ne se ressert pas, jamais. L'assiette est finie, elle est finie, basta. Et surtout, aucun grignotage. Fini les biscuits entre les repas, fini de faire sauter le paquet de prince à moi tout seul au gouter. Fini de sauter la plaque de 200g de cote d'or devant la teloche.

En 16 mois environ, je suis descendu à 112kg ( - 53kg ) et puis j'ai rechuté ... on est parti à Disneyworld avec le dining plan, on a bouffé comme des porcs, forcement, buffet à volonté, et boissons gaseuses) je suis revenu à 124kg ( +12kg ) et je me suis laissé aller, en reprenant les gouters, (et surtout en sautant le petit dej par flemme aigue, ce qui est assez catastrophique sur la prise de poids, on ne saute pas un repas, et on ne mange pas entre les repas)

j'ai tiré la sonnette d'alarme quand je suis remonté à 134kg au mois d'aout de cette année, et je me suis rendu compte que je me resservais à table, que je me permettais des petits gouters en plus, et que je prenais des assiettes toujours plus grosses, en fait je continuais le regime alimentaire americain mais sans avoir la depense calorique ...

j'ai donc commencé a recontroler les quantités.
J'ai eu la dalle pendant deux ou trois semaines. Je mangeais pourtant assez, mais de maniere hypocalorique. Et ca a ete tres dur, et puis au bout de quelques semaines, j'en ai pris l'habitude. Je ne sais pas si c'est l'estomac qui se contracte, ou si c'est dans la tete, mais j'ai pu encore diminuer.
Pour donner l'idée, je mangeais à peu pres l'equivalent de deux à trois fois ce qu'un operé du bypass peut manger lorsqu'on lui a reduit son estomac (l'equivalent d'un petit filou en quantité)
j'ai eu la dalle grave, mais je n'ai pas arreté de m'alimenter (surtout à eviter)

au debut du mois d'octobre je suis passé sous la barre des 110kg. Et il y a deux semaines j'ai quitté l'obesité morbide pour descendre de categorie en obesité severe.

le matin je mange une pomme au petit dej, je mange normalement à midi (en petite quantité, mais pas plus petits que les plats weight watchers qu'on peut acheter en magasin) en evitant le sel le plus possible, de meme que les gras inutiles, et le soir il m'arrive de me faire un bouillon de legume (sans sel, et sans gras)
je ne me prive de rien, je me permet des choses comme des frites par exemple. Et la cette semaine j'ai fait chicon gratin et lasagnes, mais je fais tout maison et je controle les ingredients, avec un max de legumes.

en 4 mois je suis repassé de 134  à 107kg (-27kg)
Aujourd'hui j'observe une phase de stabilisation à 107kg ou je rependre une alimentation "normale" en bougeant un peu, et depuis une semaine je suis stable à 107kg avant de reprendre les "efforts" dans quelques jours (des que je le sent au niveau moral car c'est la clé)

j'en suis à une perte de 58kg et je vise un poids final de 85kg soit une perte totale de 80kg par rapport à mon max.

c'est mon experience, ma solution, et ca n'est pas une recette, mais c'est juste pour dire que la reprise de poids n'est pas une fatalité, et n'est pas insurmontable.
le plus important c'est de decider et de se fixer des objectifs, et surtout de s'y tenir.

Si tu fais de l'hypephagie, il faut avant tout comprendre pourquoi. C'est un trouble du comportement et ca a une cause, en effet un psy pourrait t'aider de maniere plus efficace qu'un nutritionniste.
Si tu sais pourquoi tu manges, tu es armée pour lutter contre ces pulsions

bon courage à toi.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 7:33

@orangine a écrit:
Courage je suis sûre que tu peux y arriver ! Wink Moi ce qui m'a motivée c'est mon mariage et ma santé que je mettais en jeu en prenant du poids comme cela. Et toi quelle est ta motivation ?

moi comme toi, le fait que je suis pas du tout niveau santé, je commence à avoir du mal à marcher et aussi la motivation des séjours disneyland paris que j'ai envie de profiter.

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 7:41

@tarf a écrit:
j'ai pris beaucoup de poids à la naissance de mon fils (j'suis un mec) et à l'arret de la clope

j'ai pris alors 85kg.
je suis monté à 165kg pour 1m65 (IMC 60.6) donc obesité morbide.
par ex, le soir, j'etais capable de me prendre une pizza XL de 4 personnes (speed rabbit ou domino's) pour moi tout seul, et finir celles des potes, et en rentrant chez moi je me tapait une boite 4/4 de cassoulet ou de ravioli (meme froids) avec un sachet de 200g de fromage rapé dessus, avant d'aller au pieu, en rincant tout ca avec 2L de coca.

gros problemes de santé, j'ai ete suivi penant deux ans par un nutritioniste à l'hopital, j'ai jamais perdu un gramme.
On a envisagé une chirurgie baryatrique (bypass) mais j'ai refusé, car les "rechutes" sont hyper frequentes à 5 ans.

j'ai tout envoyé peter. Les chirurgiens, les nutritionnistes, et le corps medical en general.

Ma methode ca a ete un peu de volonté, a savoir qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir la dalle.
Avoir la dalle, ca ne veut pas dire ne rien manger. Ca veut dire avoir la volonté de s'arreter quand on sent qu'on a assez mangé (et ca c'est dur quand on est dans le binge eating)

la solution elle est passée par l'arret immediat de toute boisson gazeuse. Plus de sucre dans le café ou le thé. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau (en quantité)
cette solution elle est aussi passée par le changement de notre vaisselle ... ouais ca parait con, mais au plus une assiette est grande au plus on la remplit.
Aujourd'hui je peut manger dans une assiette à dessert.
Et surtout, une regle absolue, sur laquelle je ne transige jamais. On ne se ressert pas, jamais. L'assiette est finie, elle est finie, basta. Et surtout, aucun grignotage. Fini les biscuits entre les repas, fini de faire sauter le paquet de prince à moi tout seul au gouter. Fini de sauter la plaque de 200g de cote d'or devant la teloche.

En 16 mois environ, je suis descendu à 112kg ( - 53kg ) et puis j'ai rechuté ... on est parti à Disneyworld avec le dining plan, on a bouffé comme des porcs, forcement, buffet à volonté, et boissons gaseuses) je suis revenu à 124kg ( +12kg ) et je me suis laissé aller, en reprenant les gouters, (et surtout en sautant le petit dej par flemme aigue, ce qui est assez catastrophique sur la prise de poids, on ne saute pas un repas, et on ne mange pas entre les repas)

j'ai tiré la sonnette d'alarme quand je suis remonté à 134kg au mois d'aout de cette année, et je me suis rendu compte que je me resservais à table, que je me permettais des petits gouters en plus, et que je prenais des assiettes toujours plus grosses, en fait je continuais le regime alimentaire americain mais sans avoir la depense calorique ...

j'ai donc commencé a recontroler les quantités.
J'ai eu la dalle pendant deux ou trois semaines. Je mangeais pourtant assez, mais de maniere hypocalorique. Et ca a ete tres dur, et puis au bout de quelques semaines, j'en ai pris l'habitude. Je ne sais pas si c'est l'estomac qui se contracte, ou si c'est dans la tete, mais j'ai pu encore diminuer.
Pour donner l'idée, je mangeais à peu pres l'equivalent de deux à trois fois ce qu'un operé du bypass peut manger lorsqu'on lui a reduit son estomac (l'equivalent d'un petit filou en quantité)
j'ai eu la dalle grave, mais je n'ai pas arreté de m'alimenter (surtout à eviter)

au debut du mois d'octobre je suis passé sous la barre des 110kg. Et il y a deux semaines j'ai quitté l'obesité morbide pour descendre de categorie en obesité severe.

le matin je mange une pomme au petit dej, je mange normalement à midi (en petite quantité, mais pas plus petits que les plats weight watchers qu'on peut acheter en magasin) en evitant le sel le plus possible, de meme que les gras inutiles, et le soir il m'arrive de me faire un bouillon de legume (sans sel, et sans gras)
je ne me prive de rien, je me permet des choses comme des frites par exemple. Et la cette semaine j'ai fait chicon gratin et lasagnes, mais je fais tout maison et je controle les ingredients, avec un max de legumes.

en 4 mois je suis repassé de 134  à 107kg (-27kg)
Aujourd'hui j'observe une phase de stabilisation à 107kg ou je rependre une alimentation "normale" en bougeant un peu, et depuis une semaine je suis stable à 107kg avant de reprendre les "efforts" dans quelques jours (des que je le sent au niveau moral car c'est la clé)

j'en suis à une perte de 58kg et je vise un poids final de 85kg soit une perte totale de 80kg par rapport à mon max.

c'est mon experience, ma solution, et ca n'est pas une recette, mais c'est juste pour dire que la reprise de poids n'est pas une fatalité, et n'est pas insurmontable.
le plus important c'est de decider et de se fixer des objectifs, et surtout de s'y tenir.

Si tu fais de l'hypephagie, il faut avant tout comprendre pourquoi. C'est un trouble du comportement et ca a une cause, en effet un psy pourrait t'aider de maniere plus efficace qu'un nutritionniste.
Si tu sais pourquoi tu manges, tu es armée pour lutter contre ces pulsions

bon courage à toi.

tarf, ton expérience ma énormement touché. je me reconnait complètement dans ton expérience. pour moi aussi, c'est la volonté qui a fait que j'ai réussi à perdre mes 60 kl (j'étais parti de 126 pour 1.58m à 69kl). comme toi, je me suis laissé aller lors de mon voyage à disneyland paris et depuis ben je n'arrive plus à me reprendre en main même si j'en ai beaucoup envie.

je suis remonté à 116kl ce qui fait que j'ai quasi tout repris et j'ai les boules. mon souhait est de retourné dans les 70/80kl. quand je lis ton expérience cela me remonte le moral car je me dis que l'on peut reperdre après avoir repris. ça me remonte énormement le moral.

comme toi, j'ai peur de revivre la faim mais bon il faut passer par là. je faisais comme toi le rééquilibrage alimentaire en faisant attention et en diminuant les quantités. merci tarf pour ton message qui me redonne envie de m'y remettre et me redonne confiance.

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 8:23

Coucou Karine!

Je vais te suivre et te soutenir également dans ta volonté de perdre du poids...

C'est également mon but pour 2017: WDW et mariage, je crois que c'est une bonne raison pour retrouver la ligne Wink

En ce qui me concerne, j'ai 15 kg à perdre, poids que j'ai pris pendant mes deux grossesses (rapporchées) et que depuis je n'arrive pas à perdre... Enfin si, je me mets au régime, je perds... et je reprends Sad Et c'est comme ca depuis 5 ans. Mon problème? Je ne stabilise pas mon poids après chaque régime... ce qui fait que automatiquement, les kilos reviennent progressivement.
J'ai (re)débuté en juillet dernier, j'en suis à 5kg de perdu, j'y vais à mon rythme pour éviter de craquer (trop), ce qui ne servirait à rien.

Courage, on va y arriver! Smile

* Dernier séjour: 25 février 2015 à l'Explorer et 26 au 28 février 2015 au SQL en GFC  
* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 8:37

TIens je me reconnais aussi dans ton discours. Je fais aussi de l'hyperphagie et tendance boulémique à manger tout ce qui me passe sous la main quand je vais mal ... et surtout parfois un manque de sensation de sasiété ...
Je viens de m'installer avec mon copain, je suis au chômage donc je grossis à vue d'oeil (repas riches, grignottages etc ...). Avant je mangeais sandwiche le midi, et pâtes le soir. Maintenant c'est vrai repas tout le temps, et riche le soir.
Je devrais manger mieux avec plus de légumes et surtout réduire les quantités mais la volonté n'y est pas. Et puis j'aime manger pour moi c'est pas un moyen de survie mais un réel plaisir donc me priver et faire un régime c'est pas pour moi !
J'aimerais perdre 20 kg pour me sentir mieux dans ma peau, sachant qu'au total j'en ai 40 à perdre. Pouvoir m'habiller un peu mieux que de me cacher dans mes vêtements. Mais le plus démotivant est que beaucoup de personnes de mon entourage se font opérer, et maigrissent à vue d'oeil. Certaines sont même passées du 50 au 40 ... Et ya pas pire pour me démotiver. Moi l'opération c'est hors de question j'ai trop peur des hôpitaux et puis je ne me vois pas infliger ça à mon corps, mais du coup j'ai du mal à me donner de la motivation pour faire des efforts quand d'autres perdent du poids à vitesse éclair. ça me complexe encore plus !
Surtout que l'obésité entraîne des problèmes de santé, pour ma part les douleurs aux pieds après une longue marche. J'ai le même objectif que toi, perdre au moins 20 kg pour septembre 2016 quand j'irais à Orlando. Je te soutiens donc dans ton combat, et si tu as besoin de parler n'hésite pas !

ID Pinpics : Meliedm
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 9:34

Pour ma part, j'ai testé bcp de choses. Plusieurs nutritionnistes, cure thermale à Brides les Bains, et maintenant psychologue.

J'ai un peu perdu, j'ai repris. Perdu, repris, .....

Là je suis en train de reperdre, mais c'est dur.

Niveau "valeurs", je mesure 1.86 m, je suis monté à 163 kgs. Donc un IMC de 47.1 . Obésité morbide.

Avant mon mariage en Juin dernier, j'ai réussi à redescendre à 156 (c'est "énorme" comme perte pour moi Sad ) Donc 45.1 en IMC. Encore beaucoup trop. Derrière, on est parti en voyage de noces. Canada + New York, avec les repas pantagruéliques qui vont bien. Au retour... ouff seulement +1 kg (on a beaucoup marché)

Dans mon poids, il y a évidemment beaucoup trop de masse grasse Sad Mais aussi une forte charpente et plusieurs années de musculation en salle . Du coup, ma masse maigre (avec 0% de gras) serait environs à 95 kgs dixit la balance super high tech de ma dernière nutritionniste. Et vu qu'il faut un mini de gras à l'organisme, mon poids idéal serait de +/- 105 kgs (donc IMC cible de 30.3)

C'est pour ça que les IMC, c'est très très indicatif. Pour des personnes très "moyennes". Ca ne tient pas compte de la carrure, de la masse musculaire, d'un éventuel facteur génétique ...... Sad

Donc mon premier conseil, ne pas se focaliser uniquement sur cet indicateur.

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 9:48

hildegarde ouahhhhhhhhhhhhhhhhh wdw et mariage la même année et en même temps c'est vraiment géniallllllllllllllllllll. effectivement c'est une bonne motivation tu sais. tu as raison il vaut mieux perdre doucement mais surement et éviter de reprendre. c'est cool de se soutenir à plusieurs.

mélie alala que je connais aussi ce problème. je travaille à la maison donc évidemment je prépare de bons ptit plats donc les kl vont avec hihihi. comme toi et tarf je suis absolument contre les opérations car j'ai de la famille et des amies (is) qui l'ont fait et à 100% ya toujours un gros problème entre les reprises de poids, les infections et les regrets donc je confirme. je devais faire un bypass et quelques jours avant l'opération j'ai tout envoyer boulet et c'est après avec la volonté que j'avais perdu mes 60 kl donc je comprends. comme toi j'ai extremement mal au pied en ce moment et il faut que je retrouve la forme pour prochain séjour disneyland donc on va se motivé tous ensemble.

karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 9:51

@Hedoniste a écrit:
Pour ma part, j'ai testé bcp de choses. Plusieurs nutritionnistes, cure thermale à Brides les Bains, et maintenant psychologue.

J'ai un peu perdu, j'ai repris. Perdu, repris, .....

Là je suis en train de reperdre, mais c'est dur.

Niveau "valeurs", je mesure 1.86 m, je suis monté à 163 kgs.  Donc un IMC de 47.1 . Obésité morbide.

Avant mon mariage en Juin dernier, j'ai réussi à redescendre à 156 (c'est "énorme" comme perte pour moi Sad ) Donc 45.1 en IMC. Encore beaucoup trop. Derrière, on est parti en voyage de noces. Canada + New York, avec les repas pantagruéliques qui vont bien. Au retour... ouff seulement +1 kg (on a beaucoup marché)

Dans mon poids, il y a évidemment beaucoup trop de masse grasse Sad Mais aussi une forte charpente et plusieurs années de musculation en salle . Du coup, ma masse maigre (avec 0% de gras) serait environs à 95 kgs dixit la balance super high tech de ma dernière nutritionniste. Et vu qu'il faut un mini de gras à l'organisme, mon poids idéal serait de +/- 105 kgs (donc IMC cible de 30.3)

C'est pour ça que les IMC, c'est très très indicatif. Pour des personnes très "moyennes". Ca ne tient pas compte de la carrure, de la masse musculaire, d'un éventuel facteur génétique ...... Sad

Donc mon premier conseil, ne pas se focaliser uniquement sur cet indicateur.

tu as tout a fait raison hedoniste... il faut voir par rapport à chaque personne. tu es courageux aussi et je vois que toi aussi hélas tu vois que pas facile au quotidien les reprises et perte de poids. moi je me sentais bien quand j'ai atteinds les 70/80kl cétait bien même si la moyenne par rapport à ma taille serait dans les 60 kl mais 70/80 me conviennent comme tu le dis si bien ce n'est qu'une moyenne il faut voir comment on se sen.

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 10:38

Il faut voir comment on se sent, et il faut voir aussi le caractère familial. Du coté de mon père, on a tous la carrure "armoire normande". Mon père a dépassé les 100 kgs, mon grand père les dépassaient, ses frères et soeurs aussi. Un des oncles de mon père, maréchal ferrant (donc pas un métier de glandouille derrière un PC comme moi), ben il faisait 1.90 m à peu près et a atteint les 150 kilos. Une montagne (bien arrondie quand même dans ses dernières années)

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 13:24

karine2961, déjà, bravo pour avoir perdu autant.
J'ai des soucis de poids depuis l'adolescence. Jamais été obèse, mais j'ai l'impression que ma vie est un éternel combat contre le surpoids (yoyo de 30 kg depuis la sortie du lycée).
J'ai fait Weight Watchers, mais vu que je deviens peu à peu végétarienne, ça ne me convenait plus. Mais pour les omnivores, ça peut être une bonne entrée vers un rééquilibrage alimentaire sauf qu'il y a encore un peu trop à mon goût de culpabilisation vis à vis de la nourriture.
En effet, certaines études tendent à montrer que la culpabilisation de certains aliments génère une dépendance attirance/répulsion vis à vis de ces derniers : c'est interdit, du coup une fois qu'on a commencé à le manger, on le dévore pour après se sentir comme une merde. (si toi aussi tu as ressenti ça, lève la main lol) En gros, on voit une tablette de chocolat, et on se dit "j'aurais pas l'occasion d'en remanger" alors on la défonce.
Alors qu'en fait, si on arrivait à sortir de ces schéma, à écouter son corps, à arrêter de se dire "je mange parce que c'est gras donc c'est bon, parce que c'est interdit donc j'aime ça", on pourrait vachement mieux avancer. Genre manger un carré de chocolat et se dire "il n'aura pas disparu demain, je pourrai en reprendre".
C'est le travail que j'ai commencé : réaliser que la pub et les médias sensualisent des aliments pour lesquels je n'ai pas tellement d'appétit en vrai (genre les burgers), différencier ma faim de mon envie de manger (pour ne manger que lorsque j'ai vraiment faim).
Mon gros souci c'est que je mange beaucoup trop vite. J'essaye de faire des efforts là dessus mais c'est vraiment dur. J'ai testé la technique de la fourchette (reposer sa fourchette entre chaque bouchée), la technique du temps (tu as 20 minutes pour manger), boire de l'eau, tout ça marche sans vraiment marcher, il y a forcément un moment ou mon esprit divaguera et avant que j'ai pu dire ouf, il n'y aura plus rien dans mon assiette, sans que je ne ressente de sassiété.

Cuisiner c'est aussi une super solution, se faire des menus pour la semaine pour ne pas y déroger. Et cuisiner des aliments qu'on aime. Une soupe poireau/petits pois c'est pas très sexy pour beaucoup d'entre nous, alors qu'une soupe carotte cumin épices tout de suite c'est mieux.
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 13:31

j'ai levé la main eleusis89 hihihi. oui ton idée est pas mal du tout. c'est souvent pour ce qu'on aime le plus que l'on peut pas manger grrrrrrr. moi j'adore la raclette (oui je sais ça se voit que j'habite en savoie mdr) bennnnnnnnn c'est dur de s'en passer mine de rien. bon ce matin et à midi j'ai fait bien attention.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 13:49

Beh la raclette c'est vraiment l'exemple. Quand on en mange on se dit "c'est qu'une fois dans l'année/le mois/la semaine" et du coup on se gave. Alors qu'en fait, on pourrait juste manger à notre faim et s'en refaire dans une semaine.
C'est vraiment un cercle vicieux. Si j'arrive à me dire "j'en mangerai quand j'en aurai envie", je mange à ma faim, tranquillement. Si je me dis "c'est exceptionnel", non seulement je me gave, mais en plus je prends un dessert en mode "perdu pour perdu".
et ça, c'est n'importe quoi lol.
Faut vraiment que j'arrive à développer un rapport moins dépendant à la bouffe, que j'arrive à me dire "tu ne vas pas manquer, ce que tu ne manges pas aujourd'hui tu le mangeras demain", mais c'est dur...
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 13:57

Moi j'ai eu mon déclic quand j'ai vu des SDF dans la rue en rentrant un jour chez moi. Je me suis dis "tu imagines que ces gens là meurt de faim, mange ce qu'ils peuvent et toi tu crois mourir quand tu ne mange pas ton petit biscuit pour goûter ?"

Du coup je mange quand j'ai faim et le soir je me permet une petite douceur (un carré de chocolat ou un biscuit). Quand je sais que le lendemain je vais manger plus gras/sucré que d'habitude, je fais attention le jour avant et le jour après. Je joue sur les quantités, et sur un effet "balance" (demain tu mange plus gras, ben aujourd'hui tu manges plus léger pour pouvoir te faire plaisir demain)

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 14:13

Moi aussi j'ai levé la main Wink Comment je culpabilise après avoir dévier de la ligne droite!!! Evil or Very Mad
Cette semaine est difficile, j'ai mes beaux parents à la maison, qui gardent les enfants pendant les vacances et dur dur de ne pas craquer sur les cochonneries qu'ils ingurgitent lors des apéros quotidiens qu'ils se font, mon conjoint et eux... bande de sadiques!

* Dernier séjour: 25 février 2015 à l'Explorer et 26 au 28 février 2015 au SQL en GFC  
* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 14:50

mdrrrrrr l'apéro aie ça donne encore pire envie.

Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 16:28

@karine2961 a écrit:
comme toi et tarf je suis absolument contre les opérations car j'ai de la famille et des amies (is) qui l'ont fait et à 100% ya toujours un gros problème entre les reprises de poids, les infections et les regrets donc je confirme. je devais faire un bypass et quelques jours avant l'opération j'ai tout envoyer boulet .

Ma belle-mère a fait un anneau gastrique, elle a perdu énormément de poids peu de temps après, donc super contente et tout, et là, POUF, complication au niveau de l'estomac, elle se tordait de douleur, ne pouvait rien avaler, et finalement, après être passée deux ou trois fois sur la table d'opération pour arranger les choses, elle a fini par le retirer et a repris tout son poids et à maintenant un estomac dans un sale état (surtout que c'est une personne âgée, alors les opérations sur opération, voilà quoi... )

J'ai presque envie de dire que l'opération, c'est quitte ou double. Soit ça se passe hyper bien et niveau poids et santé, c'est génial...Soit tu tombes dans une spirale de problèmes de santé encore pire que ceux de l'obésité.
Stato

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 16:45

Mesdemoiselles, gardez-moi 20-25kg de côté, je passerai les récupérer quand je pourrai.

Sinon, j'ai un ami d'enfance qui s'est fait opérer (pose d'un anneau gastrique, il me semble) récemment. Aussi loin que je me souvienne (maternelle), il a toujours été obèse.
Il a posté des photos avant/après sur Facebook et p*tain ce qu'il a changé ! Je suis même pas sûr que je le reconnaîtrais si je le croisais dans la rue.
Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer pour lui. J'espère que ça continuera comme ça, pas comme pour la belle-mère de Plop-i-plop.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 17:17

Oui à moi aussi gardez moi quelques kilos, moi c'est l'inverse je suis trop maigre, mon IMC est de 16 à savoir dénutrition Shocked , pourtant je mange, bon pas des masses non plus c'est vrai, mais je peux rien y faire, maigreur constitutionnelle, j'ai toujours été maigre et je le serai sans doute toujours, c'est de famille, ma mère était maigre, mon oncle est maigre comme un clou. Après je préfère de loin ça à l'inverse, car à part en maillot de bain c'est pas non plus trop dérangeant.
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr Mer 29 Oct 2014 - 17:29

prems pour stato je te les refile en premier mdr... pareil pour badenrhu je veux bien ten refiler. tu sais l'ambiance disney on partage tout hihihi.

Pas mal de kilos en trop... à évacuer avant séjour disneyland mdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant