AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Culture et formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilliapearl

Féminin

MessageSujet: Culture et formation Mar 7 Oct 2014 - 16:46

Je souhaiterai avoir vos avis concernant culture et formation, je souhaiterai me lancer pour une formation de secrétaire médicale
Merci

tout comme mes filles je suis fan de disney, zenaelle adore la reine des neiges aurore et Ariel, savannah prefere blanche neige, princesse sofia et doc la peluche et moi j'adore belle alice, la fee clochette et raiponce!
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Culture et formation Mer 8 Oct 2014 - 7:49

bonjour,

j'ai une ancienne collègue avec qui justement j'en discutait hier, et elle à fait sa formation la bas, apparemment tout c'est bien passé sur 9 mois elle l'a fait (suivant le rythme) et juste derrière elle à eu un poste dans un hopital privé de secrétaire médicale.

Pour ma part je souhaite faire une formation d'illustrateur de livre d'enfant à distance chez le CNFDI mais j'ai peur derrière de ne pas trouver dans la branche c'est dur de se lancer... par contre grosse précision je te conseil de trouver absolument un stage dans une entreprise pendant ta formation c'est TRES important... même que 3 mois.. normalement ton centre doit t'offrir une convention de stage de 3 à 6 mois.

à la fin tu obtiendra un certificat je crois et non un diplôme d'état.
lilliapearl

Féminin

MessageSujet: Re: Culture et formation Jeu 9 Oct 2014 - 8:21

bonjour, merci pour ces precisions, sa me rassure, oui en effet j'ai su pour les stages je compte en faire, par contre sais-tu si la formation peux etre financer ou aider un peu par le pole emploi ou autre?

c'est un beau metier que tu veuilles faire, moi je ne sais pas dessiné mais je suis une passionée de livre!

tout comme mes filles je suis fan de disney, zenaelle adore la reine des neiges aurore et Ariel, savannah prefere blanche neige, princesse sofia et doc la peluche et moi j'adore belle alice, la fee clochette et raiponce!
MagicArtUnivers

Masculin

MessageSujet: Re: Culture et formation Jeu 9 Oct 2014 - 10:03

@lilliapearl a écrit:
bonjour, merci pour ces precisions,  sa me rassure, oui en effet j'ai su pour les stages je compte en faire, par contre sais-tu si la formation peux etre financer ou aider un peu par le pole emploi ou autre?

c'est un beau metier que tu veuilles faire, moi je ne sais pas dessiné mais je suis une passionée de livre!

oui elle peut-être financé par Pole Emploi après... c'est au cas par cas.. si ta conseillère pense que tu cela va t'aider à vraiment trouver du boulot derrière et qu'elle juge que cela peut être bénéfique oui sinon... çà sera non..

j'ai rendez-vous mardi justement avec la mienne pour lui poser la question... il faut surtout dire que ton centre de formation à distance t'offre une convention de stage c'est important pour la décision du Pole Emploi car sans stage en entreprise ils vont juger la formation inutile...

le CNFDI propose également des stage dans leur locaux d'une semaine (à faire aussi si possible) çà fait toujours 1 semaine de plus.

oui illustrateur c'est vraiment chouette mais.. les débouchés sont très compliqué..

tiens moi au courant Wink

Culture et formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1