AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Noël une passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Noël une passion Jeu 2 Oct 2014 - 1:25

J'ouvre ce topic, car j'ai pensé qu'il y a d'autres amoureux de la période magique de Noël, ici vous pouvez échanger sur cette période féérique, vous pouvez mettre des photos en rapport avec Noël, raconter ce que Noël vous inspire....

Pour moi Noël est la période la plus féérique de l'année, c'est la période où ma passion pour Disney est décuplé, pour moi Noël et Disney sont indissociable.

Pendant cette période j'adore dans les marchés, j'adore voir les décorations, aller dans les magasins pour voir les régions sur les chocolats, regarder les films de Noël (d'ailleurs j'ai quelques dvd de film sur Noël).

Noël signifie aussi une période pour moi de paix, bonheur, d'amour (sens fraternelle) et surtout de magie, féérie. Pour moi dans cette période tout est beau, tout est magique, Noël sous la neige c'est extra.

D'ailleurs même si je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, au fond j'y crois quand même pendant cette période. Pendant cette période aussi j'achète des cadeaux à mes amis (et vice versa).

J'adore les illumination et les marchés de Noël.

D'ailleurs en ce moment (même si Noël est dans à peu plus de deux mois) je regardes en dvds des épisodes de Noël.

D'ailleurs la déco de ma chambre que j'ai mis à Noël dernier n'a toujours pas bouger depuis (sauf le sapin que j'ai retirer début Janvier).

Revenir en haut Aller en bas
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Jeu 2 Oct 2014 - 9:16

Pour moi Noel c'est avant tout l'anniversaire de ma maman ^^ (oui oui elle est née le 25 décembre). C'est THE grosse fête. J'adore cette période, j'aime la joie qu'on ressent dans les magasin en cherchant les cadeaux, j'aime la gentillesse dont les gens font preuves (si ils pouvaient être toute l'année comme ça). J'aime faire le sapin de Noel, préparer des spéculoos, et pleins d'autres spécialités culinaires.

Je n'aime juste pas deux choses dans cette période :

1) Passer Noel avec ma belle-famille (sa parle pognon sans arrêt -_-' et ils sont toujours "moi-je"

2) Je n'aime pas rouler sur la neige ^^

ZacE_DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Noël une passion Jeu 2 Oct 2014 - 11:31

Noël, est tout simple ma période préférée de l'année, je commence à faire des nouvelles décorations début avril pour les finir fin octobre.
Je possède une petite collection de DVD de film de Noël, ainsi que de CD de Noël.
J'aime bien écouter des chants tout l'année mais plus souvent durant la période de l'Avent.

ALOHA

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Jeu 2 Oct 2014 - 13:45

j'adore également cette période et je me prépare durant toute l'année car chaque année nous choisissons un thème de déco différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Jeu 2 Oct 2014 - 14:23

@orangine a écrit:
Passer Noel avec ma belle-famille (sa parle pognon sans arrêt -_-' et ils sont toujours "moi-je"

Je te comprends tout as fait, il y a 3 ans j'étais invité à Noël chez mon oncle coté maternelle, lui et ma cousine (sa fille) non pas arrêté de s'engueler et régler leurs comptes. J'étais hyper mal à l'aise. D'ailleurs si jamais cette année Noël c'est chez lui j'ai prévu de ne pas y aller (vu le caractère de mon oncle et de ma cousine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 10:19

Rien que de penser à Noël, même à trois mois, m'émeut. Il est trop tôt pour lancer un sujet comme ça lol, j'ai déjà l'impression d'attendre Noël toute l'année Smile
Agnès37

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 14:33

je suis également passionnée de Noël Smile d'ailleurs ça fait rire tout le monde dans mon entourage car dès le début du mois de janvier, je dis "je suis pressée d'être à Noël" lol! depuis le début de l'année, j'ai des idées déco... et vu que j'ai eu bien le temps de réfléchir, là je sais vraiment ce que je veux faire cette année cheers une déco sur le thème de la Reine des Neiges Smile j'ai acheté deux stickers géants d'Anna et Elsa, et j'aimerais prendre Olaf le mois prochain... puis je pense faire un sapin bleu et blanc, avec des touches de violet/rose fushia pour bien rappeler les couleurs du dessin animé.

Depuis que j'ai des enfants (un fils de 4 ans et demi et un fils de 18 mois), je suis encore plus passionnée par Noël qu'avant (quoique je l'ai toujours été Razz ) car lorsque je vois les étoiles briller dans les yeux de mes enfants, ça me rappelle ma propre enfance, mes plus beaux souvenirs... Smile je me rappelle la magie de croire au père Noël, le bonheur de découvrir plein de cadeaux au pied du sapin le matin du 25 décembre, les bons repas en famille...

moi aussi j'adore les marchés de Noël !!!! et chaque année, j'ai trop de mal à patienter jusqu'à décembre, je trouve le temps très long!! déjà, c'est dur de faire le sapin après le 1er décembre, souvent il est déjà dans l'appart' fin novembre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 15:20

@Agnès37 a écrit:
d'ailleurs ça fait rire tout le monde dans mon entourage car dès le début du mois de janvier, je dis "je suis pressée d'être à Noël" lol!

Moi c'est pareil !
Et je rêve d'avoir des gosses pour les emmener à Disney et fêter Noël avec eux. santa
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 15:34

Ce qui est génial avec Noel c'est que ça fait aimer l'hiver...par contre après c'est la déprime car il reste encore 4 mois de froid (à Paris en tout cas)
En plus Noel c'est tranquille, familial, on mange on boit parfois on fait des activités avec les plus petits...Le Nouvel An c'est déjà plus prise de tête, il y a un air de déjà vu et il faut trouver des sorties sinon on passe pour un asociale qui reste chez soit...

Mais bon le mieux chez Noel bien plus que les cadeaux c'est la bouffe !! l'an dernier j'avais préparer des rillettes et du guacamole, (gros gros gros) et un cheesecake, à manger dans le salon pendant l'ouverture des cadeaux, c'est plus détente qu'un dîner je trouve. Cette année ce sera surement la même mais avec une tarte au citron maison ^^
Par contre le budget cadeaux ho my god quelle galère ...
http://auroremarin.canalblog.com/
Agnès37

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 15:47

c'est sûr qu'en étant adulte, c'est tout de suite moins féérique quand on doit sortir l'argent du compte pour payer les cadeaux nous même... affraid

Premier séjour en famille à Disneyland le 24 et 25 Novembre 2014, pour la période de Noël !!! (après 19 ans sans être retournée à Disney !!) on restera une nuit à l'hôtel Cheyenne.
innamaurelie

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 16:43

Noël est ma saison préféré
L'année passé j'ai craqué et mis le sapin début novembre lol
J'adore !!!
Dommage qu'on ai de moins en moins de neige pour noël .

TR séjour du 25 et 26 avril 2014

- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé  
- Février 2002 Santa Fé
- 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé
- 1 2 3 février 2009 Santa Fé
- 25 et 26 avril 2014 Santa Fé
- 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne
- 18 et 19 Aout Hôtel Cheyenne

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Ven 3 Oct 2014 - 17:49

J'aime énormément la période de Noel depuis toujours, on va dire que dans ma famille c'est vraiment une tradition sacrée Razz
On ne fais vraiment pas les choses à moitié et dès le 1er décembre on installe toujours le sapin et les décoration pour le garder le plus longtemps possible. Que serait Noel sans les chansons et les films de Noel, notre programme reste le même : De Super Noel à La course au jouet en passant par Mickey il était une fois Noel . En général je passe le réveillon avec ma famille et ma tante et le repas de fête regroupe petits ordœuvres, foie gras qui reste léger en attendant le lendemain avec la dinde et le plat de Noel. Dans ma famille la tradition a toujours été les cadeaux le 25 décembre mais nous avons toujours le droit à un petit présent au réveillon pour nous mettre en haleine. La nuit du 24 au 25 à toujours été très longue pour moi car je suis de nature très impatiente et j'ai toujours une envie folle d'ouvrir les cadeaux avec mon frère et ma sœur ^^
J'ai toujours attendue cette période avec grande impatience et toujours un peu déprimé quand arrive le mois de janvier.

Ma collection Disney ♡
Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Sam 4 Oct 2014 - 13:35

Quel excellent sujet !! J'adore lire vos histoires

Je suis moi aussi une fanatique de la période de l'Avent.
D'ailleurs dans mon entourage en plus de l'étiquette Disney, j'ai celle de la folle de Noël ^^

Dès qu'halloween est passé, je commence les préparatifs, je réfléchis aux cadeaux que je vais offrir, aux décorations que je vais faire de mes petites mains....
Je passe aussi beaucoup de temps derrière les fourneaux car j'enchaîne les biscuits (et surtout les spéculoos!). J'en offre ensuite autour de moi et biensûr j'en dévore pas mal au passage...

En général le sapin est décoré dès la fin novembre car ainsi on en profite plus longtemps santa

Ce que j'adore c'est mettre mes compiles de Noël, éteindre toutes les lumières, m'installer dans le canapé avec une tasse de chocolat chaud (un mug de noel biensûr ) et regarder le sapin illuminé... magique à chaque fois.

Biensûr on va aussi faire un tour dans les marchés de Noël du coin, et mon rêve c'est d'ailleurs d'aller passer une semaine en Alsace pour visiter les plus authentiques d'entre eux!
L'année prochaine normalement Wink

Enfin cette année ma fille aura presque 3ans alors j'espère voir briller la magie du Père Noël dans ses yeux....
C'est peut être un peu bête mais il y a une part de moi qui y croit encore, surtout après avoir lu l'excellent " Christmas Chronicle"
Je vous le conseille vivement !!

http://www.amazon.fr/Christmas-Chronicles-Jeff-Guinn/dp/1585428302/ref=sr_1_14?s=english-books&ie=UTF8&qid=1412422421&sr=1-14&keywords=christmas+chronicles

Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Sam 4 Oct 2014 - 13:51

Je me sens moins seule en vous lisant ^^ Je suis moi-aussi étiquetée "dingue de Noël". Il faut dire que cette période commence à me manquer dès Avril en général Razz

Pour moi, le 25 est l'apothéose de la plus belle période de l'année. Je commence à tout préparé et être dans l'ambiance dès début novembre en général ( grande famille/ petit budget, faut bien étalé. Mais j'adore faire des cadeaux donc ça va).

Mais je me retiens pour mettre le sapin que le 1er décembre... Sauf cette fois-ci XD L'année a été tellement pourri qu'il risque d'y être dès mi-novembre. Bah Disneyland le fait bien pourquoi pas moi Laughing

Comme vous, j'aime les marchés de Noël, les films et chants de Noël ( cette année mon chéri va en apprendre au piano pour m'en jouer). J'adore aussi les belles lumières des villes. C'est féerique.

En cette période, je crois toujours au Père Noël. Pas comme une personne existante, mais comme un symbole de paix, de joie et de générosité.

Et ne pas oublier les bonnes choses à manger, en particulier la dinde farcie en ce qui me concerne.

Il y a aussi le fait d’amener des jouets dans les collectes pour les enfants défavorisés. C'est quelque chose qui me tient à cœur.

Et un petit séjour à Disney, maintenant que j'ai gouté à mon lieu préféré durant ma saison préféré, je ne peux plus m'en passer XD

Par contre, petite déprime dès le 26 pour moi. C'est fini, et comme j'aime pas le Nouvel An, ça aide pas.

Vivement d'en arriver à cette merveilleuse période où je me sens si bien ♥.

http://chestofstars.canalblog.com/
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 7 Oct 2014 - 18:07

Noël est de loin la période de l'année que je préfère. A peine les fêtes de fin d'années finies que je me dit, "allez, plus que 11 petits mois à attendre pour recommencer les festivités".

J'aime pouvoir aller choisir un sapin, lui mettre de jolies lumières et lui mettre plein de petites garnitures. J'aime pouvoir mettre des décorations en tout genre dans la maison. Et tout ça en famille, c'est bien plus agréable!
J'aime aller pouvoir faire les achats de Noël (pas passer par la caisse par contre Razz  ) et me promener dans tous ces rayons qui ne font que nous appeler.
J'aime toutes ces musiques et chorales qu'on entend partout. Que ce soit à la radio ou dans les marchés de Noël.
J'aime tout ces films sur le thème de Noël qui passent à la télévision à la période des fêtes. Hors de question que j'en loupe un, quitte à passer 4 heures par jour devant la télé à les regarder et à en avoir jusqu'à la fin janvier.
J'aime voir le Père Noël et lui faire un petit coucou (ben quoi? Y en a bien qui sont tout content quand ils voient une simple souris Smile )
J'aime voir toutes ces jolies lumières dehors et me promener dans la neige (faire des batailles de boules aussi par la même occasion).
J'aime quand on passe le réveillon de Noël en famille à bien s'amuser.

Mais surtout, j'aime le symbole qu'est Noël. C'est peut-être la seule période de l'année où les gens pensent un peu aux autres. Et dans un monde de plus en plus égoïste, c'est absolument essentiel d'avoir ces quelques jours de trêve. J'aime aussi ce sentiment d'espoir qui est véhiculé par cette fête, où on a l'impression que tout peut arriver, même le plus improbable
C'est pourtant ça le vrai Noël. Au delà d'être une fête commerciale où on donne des cadeaux par principe et dans l'espoir d'en recevoir, c'est avant tout un symbole. Malheureusement j'ai l'impression que cette mentalité est de plus en plus en train de disparaître...

Bref, j'aime Noël quoi Very Happy

Sur ce, j'ai envie de dire J-77   santa

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 7 Oct 2014 - 18:15

@Jejenimo a écrit:

Mais surtout, j'aime le symbole qu'est Noël. C'est peut-être la seule période de l'année où les gens pensent un peu aux autres. Et dans un monde de plus en plus égoïste, c'est absolument essentiel d'avoir ces quelques jours de trêve. J'aime aussi ce sentiment d'espoir qui est véhiculé par cette fête, où on a l'impression que tout peut arriver, même le plus improbable
C'est pourtant ça le vrai Noël. Au delà d'être une fête commerciale où on donne des cadeaux par principe et dans l'espoir d'en recevoir, c'est avant tout un symbole. Malheureusement j'ai l'impression que cette mentalité est de plus en plus en train de disparaître...

C'est parfaitement résumer. C'est pour ça que j'aime cette fête. Heureusement, il y a encore des gens pour qui ses valeurs sont importantes et qui aiment Noël ( ce topic en est la preuve). On perpétue la tradition ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 7 Oct 2014 - 18:25

Comme beaucoup ici, je suis dingue de noel et tout le long de l'année, au grand désespoir de mon entourage lol
Disons que je fais beaucoup les vide greniers dans l'espoir de trouver des décorations sur le thème de Disney.
Comme l'auteur de ce sujet, Noel est un peu indisociable de Disney pour moi.
C'est souvent à cette période que je me rendais aux parcs avec ma famille, puis avec mes ex lol
Maintenant que mon fils et ma ptite sœur sont assez "grands" pour commencer à apprécier les parcs, j'ai décidé de commencer à faire la même tradition avec eux pour la période de fin d'année.
De plus, c'est la période où on se gave de films sur le thème, si bien que j'ai commencé une collection de DVD de films et téléfilms sur le sujet.
Bref, si je pouvais devenir le père noel, je dirai oui sans hésiter ! Very Happy
Je fais beaucoup de bénévolat dans l'année et en cette période, j'aime bien donner encore un peu plus de mon temps et argent pour les autres.
C'est également une tradition que je commence à partager avec mon fils.
N'oubliez pas les père noël verts, ça commence en ce moment dans pas mal de secours populaire et ça permet de vider un peu la chambre encombrée des enfants tout en donnant de la joie à d'autres.
Et certains ne le savent pas mais dans les hôpitaux, ils recherchent souvent des jeux de société pour les enfants et même adultes qui y séjournent et ils sont souvent super contents qu'on leur fasse des dons de jeux.
Idem pour les écoles et les centres de psychiatrie petite enfance.
Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 7 Oct 2014 - 20:54

Comme je vais aimer ce post cheers cheers cheers .
Je suis une grande fan de noel, j'adore ces moments de joie et de partage.
Même si ce n'est surement pas le cas j'ai toujours penser depuis petite que le jour de noel tout le monde est heureux.
Je suis archiiiiiiiiiiii fan des marchés de noel que je scouatte non stop tous les week end et les Mercredi si possible Laughing et cette année pour mon plus grand bonheur après des années à dire que je rêve d'y aller, je vais faire ceux de Colmar et de Strasbourg .
J'ai déjà commandé quelques cadeaux de noel et je pense qu'à ca à cause de ce séjour qui me remplie de bonheur.
J'ai une petite fille de 3 ans et demi qui fête son anniversaire mi Décembre et depuis qu'elle est la j'aime encore plus cette période voir son regard à elle devant cette magie, devant le père noel etc rend tout ça encore plus féérique.
Je n'ai qu'une chose à rajouter vivement Décembre cheers
Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: Noël une passion Dim 12 Oct 2014 - 9:07

Comme beaucoup, je suis un fanat de cette période de l'année! L'ambiance, les déco, les films, les odeurs, les plaisirs culinaires... font que la fin d'année est vraiment particulière.

Pour ceux que ça intéresse j'organise (avec de l'aide) un super jeu sur le forum: "le Père Noël Surprise". Le principe est d'envoyer à un cadeau à un membre du forum sans dévoiler qui l'on est. On peut cependant laisser des indices. Ensuite notre enfant sage doit trouver notre identité. De notre côté on reçoit également un cadeau et à notre tour nous devons mener l’enquête pour trouver qui est notre père ou mère Noël surprise. Ca permet de se plonger dans l'univers de Noël et l'ambiance du topic est vraiment bon enfant. santa

Pour ceux qui veulent voir comment ça se passe voici les liens du jeu de l'année dernière:

1ère partie avec les règles et déroulement du jeu se trouve: ici

La 2ème partie: ici

La 3ème partie: ici

santa  santa  santa TR Noël au DLH santa santa santa

TR séjour au DLH Octobre 2014
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Dim 12 Oct 2014 - 12:27

Ca fait 2 ans que je suis ce jeu avec attention et joie, c'est tellement adorable de voir les efforts faits par les membres pour faire plaisir. Malheureusement, faute de moyens, je ne peux pas participer Sad

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Dim 12 Oct 2014 - 13:55

2 ans que je suis au rdv également et je ne raterai cette édition pour rien au monde santa
Hauriane

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Lun 13 Oct 2014 - 9:58

J'aime aussi beaucoup Noël c'est une belle période de l'année où l'on veut faire plaisir, on s'éclate avec la décoration de la maison et puis point très égoïste lol c'est le jour de mon anniversaire hihi cette année si je peux c'est la fête après tout 35 ça se fête Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 14 Oct 2014 - 23:05

Je me suis acheter tout à l'heure un coffret de trois films de Noël (en promo) j'ai été étonné de voir que des dvds de Noël était déjà dans le magasin, il y a un autre coffret en dvd sur Noël (mais qui me plaisait moins) Very Happy

Et aujourd'hui j'ai déjà reçu un catalogue de Noël Very Happy
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Noël une passion Mar 14 Oct 2014 - 23:28

J'ai reçu un catalogue aussi. Celui de JouéClub.

Quels films as-tu acheté ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noël une passion Mer 15 Oct 2014 - 0:09

J'ai acheter donc :

- Voisin contre voisin
- La Course au jouet
- Miracle sur la 34ème rue

Le coffret s'appelle "Noël en famille"