AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Don d’Organe, Don de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 30 Juil 2015 - 14:38

Salut à tout, je reviens après une longue abscence... J'ai été opérée du coeur et du rein !Je me remets lentement mais surement et j'ai hate de rentrer à la maison ! Quant je serais pleinement rétablie, j'irais en week end au parc dns the hotel avec mes parents....

J'ai hâte ! Je vous donne des nouvelles plus tard !

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 30 Juil 2015 - 14:41

Repose toi bien surtout!!!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 30 Juil 2015 - 15:10

Coucou Eiki. Prends le temps de té rétablir tranquillement. (et demande un bisou magique à Mickey quand tu le verras Wink )

Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je ne connais personne autour de moi qui a subi une greffe.

En tout cas je souhaiterais donner mes organes si jamais je devais partir prématurément d'une mort cérébrale. En pensant aux autres bien sûr mais aussi d'un point de vue beaucoup plus pragmatique : je n'en aurais plus besoin après tout.

Par contre je veux une belle cicatrice pour refermer mon corps et des fringues qui les cachent à mon enterrement. Et aussi je crois que je veux bien tout donner mais mes yeux... J'ai pas très envie qu'on les prenne. Je sais que maintenant on fait des greffes de.. Cristallin ? Je crois que c'est ça.

Bref je sais pas pourquoi mais mes yeux ça me dérange de les imaginer avec quelqu'un d'autre alors que les autres organes pas du tout. Peut être parce que je ne les vois pas ^^

Ma famille est au courant de mon choix, on en parle de temps en temps.

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Ven 20 Nov 2015 - 21:16

Je remonte ce topic, car je viens tout juste de le découvrir > <
Ton témoignage est vraiment poignant, je n'ose pas imaginer quelle vie difficile tous ces malades en besoin de greffe doivent vivre, et même après.
Il ne faut pas que tu te sentes coupable d'un quelconque gaspillage ou d'autre chose. Je suis sûre que les donneurs ne voudraient pas que le receveur ressente une once de culpabilité. En tout cas c'est comme ça que je le ressentirais en tant que donneuse. Et d'ailleurs, j'y réfléchis depuis quelques temps, il faudrait que je commence à en parler à mes proches, et que je fasse une demande de carte.
Je te souhaite bonne chance pour la suite, courage ! I love you

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Ven 20 Nov 2015 - 21:18

Merci beaucoup ! J'ai créé ce topic pour que les gens y réfléchissent justement... A donner Smile

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 24 Nov 2015 - 20:01

Bonsoir, très beau témoignage Eiki, je te souhaite un très bon rétablissement et profite à fond de cette nouvelle vie qui s'offre à toi, ne te culpabilise pas ... savoure chaque moments.
J'ai ma carte de donneur depuis de nombreuses années, d'ailleurs les couleurs sont passées ... mon époux est averti de mon choix, si je peux sauver des vies, je fonce ...
Bon courage à toi également Starsheep, je suis de tout cœur avec vous.
Boo!

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 24 Nov 2015 - 21:25

Bonsoir Eiki

J'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup touchée. Je suis étudiante en médecine j'ai donc déjà assisté à des prélèvements et à des greffes d'organes mais je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir le véritable ressenti des personnes concernées aussi bien expliqué que tu l'as fait.

Je me permet de compléter un peu si ça peut aider certaines personnes qui hésiteraient à faire leur choix.
Le don d'organe est, comme son nom l'indique, un don de vie que fait une personne à un parfait inconnu. Même si je suis d'accord qu'il est fondamental que le maximum de personne fasse ce choix de donner, ça ne doit en aucun cas être une contrainte ou être fait parce qu'on y a été forcé.

Pour revenir sur des données un peu techniques, il est très important de dire autour de vous si vous voulez ou non donner vos organes dès que vous avez pris votre décision et le plus rapidement possible. En effet, on ne peut prélever les organes que d'une personne en mort cérébrale ce qui veut dire que le cœur bat toujours (ce qui permet de garder les organes fonctionnels en attendant leur nouveau corps) mais que le cerveau est mort. Je sais que c'est difficile à comprendre mais les personnes en mort cérébrale, même si leur cœur bat toujours, ne peuvent pas se réveiller.

La mort cérébrale n'est donc pas une mort naturelle. C'est souvent le fait d'accidents violents (comme des accidents de la route par exemple) et peuvent arriver à tout âge. Il ne faut donc pas repousser sa décision en se disant "j'aurais le temps d'y penser plus tard".

Je voulais également revenir sur le propos de je ne sais plus qui qui parlait de sa grand mère qui ne voulait pas donner pour des raisons religieuses. Les dons d'organes sont extrêmement codifiés. Il faut que les organes soient en excellente santé pour pouvoir être greffés. Beaucoup de personnes qui veulent donner leurs organes ne peuvent ainsi pas le faire d'où l'importance d'avoir le plus de gens possible donneurs pour avoir quelques organes suffisamment sains pour être donnés. Les personnes âgées, par exemple, peuvent rarement donner leurs organes qui sont déjà "fatigués".

Enfin, je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que pour les yeux, on ne prend que les cornées et que c'est une intervention totalement invisible, les yeux restent à leur place.

J'espère que ça va aider quelques personnes à choisir.

Personnellement je veux donner mes organes pour sauver des vies après ma mort.

Bon rétablissement Eiki Smile et merci pour ton témoignage d'une importance capitale !

Et si je peux répondre à vos questions, je le ferai avec grand plaisir !
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 24 Nov 2015 - 22:03

Merci pour vos soutiens ! Je tiens à dire que j'ai quitté l'hopitl fin aout et que je me rééduque petit à petit. J'ai même repris l'école ^^

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

LuvToday

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Sam 28 Nov 2015 - 1:06

Je parcourais le topic de ta collection, et je me suis retrouvée ici...
Ton témoignage m'a beaucoup touché et ému et... je viens juste de faire ma carte de donneur. Et... c'est super bizarre de remplir un formulaire pour quand tu vas mourir.. en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. Les gens ont toujours peur de la mort (ce qui est pire que la mort elle-meme. Merci Publilius Syrus) et encore plus de la leur, alors remplir ce "petit" formulaire c'est etre conscient de la sienne... Bonjour, je m'appelle Audrey et je vais mourir. un jour forcément, mais quand meme.
enfin bref, il est un peu tard pour parler philo.

Disneyland Paris : Les 24 & 25 juin 2014 !  cheers cheers
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Sam 28 Nov 2015 - 12:34

Merci. C'est bien que tu ai fait ta carte. Je voudrais pouvoir faire la même chose, mais la moitiée de mes organes en sont à leur "deuxième vie" lol... Et avec les médocs que je m'enfile... Je ne pourrais jamais rendre le service qui m'a été rendu. Quel dommage !

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 24 Aoû 2016 - 11:45

Salut tout le monde !

Je reviens après un lng moment pour vous dire que tout va bien ! Je suis à l'hopital pour un petit traitement (vive le wifi lol) et je pète la forme ! Je cours presque lol. J'ai passé de vraies vacances à la mer et j'ai eu mon compte de visites à Disneyland Paris XD/

Merci à tous pour votre soutien !

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 24 Aoû 2016 - 11:48

Je suis ravie d'apprendre que tu vas bien et que tu as pu profiter du parc et des vacances Very Happy

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 24 Aoû 2016 - 11:54

Merci !

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣