AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Don d’Organe, Don de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiki

Féminin

MessageSujet: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 2:36

Je suis transplantée cardiaque. Le terme peut sembler technique et étrange. Pour faire simple, je vais faire compliqué… En vous racontant mon histoire.

Je suis née en 1995, avec une fente palatine (c’est-à-dire une fente dans le palais) ; il faut savoir qu’il existe deux types de fente palatine :
-La fente osseuse : il s’agit d’une faille dans l’os… Cela se traduit physiquement par ce que l’on appelle « un bac de lièvre ».
-La fente vélaire : il s’agit d’une faille dans la chaire du palais… Invisible à l’extérieur, mais qui peut aussi entraîner quelques complications.

C’est là que tout commence. Par ce qu’on pourrait appeler un « coup de peau », ce problème de santé, était le minimum chez moi… J’avais donc le plus simple, la « fente vélaire ». J’ai été opérée quelques mois après ma naissance (un nourrisson ne peut subir de grosses opérations, à moins qu’elles soient vitales). L’opération fut une réussite, à tel point que lorsque un dentiste m’examine, il s’exclame : « On ne m’aurait pas dit que vous étiez née avec une fente vélaire je ne l’aurais pas vu ! »… Bref, du boulot de pro quoi.

Mais, ce premier problème m’a placée sous une surveillance des médecins… Qui leur a permis de découvrir, alors que je n’avais que 2 ans, un virus qui ravageait mon cœur. Ils ont essayé des traitements inefficaces… Ils ont projetés de sectionner la partie infectée de l’organe… En effet, les capacités de régénérations des enfants, surtout les plus jeunes sont très élevés, puisque certaines parties de leurs corps, son encore en formation. En l’occurrence, un jeune cœur sectionner, peut régénérer ses cellules et reprendre son volume initial… Cependant, la partie infectée était trop large, et le cœur, n’aurait pu se régénérer.
Je fus alors inscrite sur liste d’attente pour recevoir une greffe ; en d’autres termes, le cœur d’une personne qui, dans les meilleurs délais, allait se retrouver en mort cérébrale, tout en ayant un cœur en parfait état… et compatible à mon système.

Je n’ai aucun souvenir de tout ce que je viens de vous dire, ni de ce qui va suivre, car durant tout ce temps, les antis douleurs ont agis, et je n’ai pas souffert… Tout souvenir de mon état à l’époque a disparu de ma mémoire… Mais pas de celle de ma famille. C’est ma mère, qui m’a tout expliqué, progressivement, après que je l’ai questionne sur la cicatrise verticale au centre de ma poitrine et sur le traitement, que je dois prendre matin et soir.
Je ne sais combien de temps après que j’ai été mise sur liste, une jeune fille plus âgée que je ne l’étais (c’est tout ce que je sais d’elle…), a eu un accident. Ses parents, au milieu du deuil et de l’immense chagrin que leur causait la perte de leur fille, ont accepté de donner ses organes. J’ai reçu son cœur.
Toujours d’après mes parents, mon état de santé s’est amélioré avec une rapidité fulgurante. J’ai repris des couleurs plus… humaines (ils disent que mon teint était jaune), j’ai pu manger à nouveau… Sur les 6 semaines que passe normalement un transplanté cardiaque à l’hôpital, je suis restée 3 semaines et demie. Mais ce n’est pas parce que jetais sortie du cadre médical, que tout était fini.
Depuis la greffe, je suis un traitement immunosuppresseur. Il s’agit d’un ensemble de médicaments, destinés à diminuer les défenses immunitaires.
Pourquoi ?, me direz-vous… C’est très simple : ce cœur, est considéré par mon organisme, comme un corps étranger. C’est peut-être le même groupe sanguin, il y a peut-être une forte compatibilité, mais ce n’est pas mon ADN… Aussi, mon organisme peut-il se méprendre, et attaquer ce précieux cœur, le voyant comme une menace. Le traitement protège le cœur de ces attaques… Il expose aussi aux rhumes, et à quelques effets secondaires… Parmi ses médicaments, je peux citer « la base » du traitement de tout greffé…
-Le celcept, chargé de protéger l’artère… diminue l’appétit.
-La cortisone, agissant sur je ne sais plus quoi… provoque une rétention du sel (mauvais pour le cœur). Cela entraine systématiquement, quelques mois de régime sans sel après une greffe, le temps que l’organisme s’adapte à la substance.
-Le néoral, le plus essentiel, car il diminue efficacement les défenses, a ses propres effets indésirés… sur lesquels je reviendrais.

Tout greffé cardiaque, doit prendre ce traitement (il n’y a là qu’une partie)… Mais il vaut pour les autres organes greffés.
C’est lorsque j’ai eu 5 ans, que j’ai demandé à ma mère, pourquoi j’avais une cicatrice, et si il y avait un lien avec le traitement que je devais prendre. Et elle m’a expliqué. Il est très étrange, d’apprendre que l’on a échappé à la mort, sans même s’en rappeler…

Lorsqu’elle m’a parlé de ma « donneuse », elle n’a rien pu m’en dire de plus que ce qui est indiqué plus haut. Il y a un protocole. Aucune des partis n’a de noms… Ni même de nouvelles. Les parents de cette jeune fille, ne savent même pas si la greffe a réussi. Et je ne peux qu’imaginer, combien il est dur, juste après la perte d’un être aimé, d’accepter que l’on la pose sur une table d’opération pour extraire ses organes… Sans jamais avoir de nouvelles par la suite. Ce sentiment d’avoir été exploité… Que l’on a détruit l’être perdu pour ensuite l’oublier.

Mais je suis en vie. Et au nom de tous les greffés, je voudrais dire aux familles des donneurs Merci !
Vos enfants, vos frères, vos sœurs, vos amis, vos conjoints… Tous ceux qui ont donné. Ils n’ont pas été oubliés ! Ils sont présents, dans chacun des greffés. Je pense à cette jeune fille, tous les jours. Et moi qui ai du mal à vivre, qui ai le sentiment de seulement exister, je voudrais vivre vraiment. Vivre pour deux, vivre pour elle.
Ces dons n’ont pas été inutiles, des vies ont été sauvées. Et la mort de cette personne, lui a pourtant permis un tout dernier acte : sauver des vies. Voilà ce qu’il advient vraiment des donneurs. Ils sont toujours là, en nous. Et nous pensons à eux.

J’en reviens maintenant au néoral… Et à son effet secondaire le plus indésirable et le plus ironique : il attaque les reins. A l’époque où j’ai été opérée, il y a plus de 10 ans, c’était une médecine moins pointue que maintenant… Il y a eu des surdosages de ce médicament, et mes reins en ont pâti. Si mon cœur est toujours en excellente santé, je suis en insuffisance rénale depuis plusieurs années. A terme, il me faudra à nouveau subir une greffe de rein. C’est là qu’apparait l’ironie : le greffé rénale, comme tous les autres, devra prendre du néoral…
C’est certes une opération de moins grande envergure que le cœur, mais… Une autre personne mourra, d’une mort inéluctable, et son rein sera implanté en moi.

Pour l’instant, je fais de l’anémie, je suis fatiguée et j’ai peur de ce qui m’attend. J’ai peur de ne pas vraiment mériter cette troisième chance. Les organes ne poussent pas sur les arbres, les gens qui prennent leurs cartes de donneurs pour le jour de leurs morts sont très rares… Et si j’ai eu ce cœur, un autre ne l’a pas eu. Ce sera pareil pour le rein. Je devrais vivre pour trois. Alors je veux agir.

Je veux que les gens comprennent concrètement ce que c’est que de donner un organe : c’est sauver des vies, même à travers a mort. C’est exister toujours, pour le receveur, sa famille… C’est transformer un événement terrible en un renouveau pour un autre.
Je veux demander à ma cardiologue, si malgré mon traitement, je pourrais donner mes organes, à ma mort… Mes parents et ma sœur, ils ont déjà leur carte de donneur.

Sur ce topic, j’invite tout le monde à s’exprimer. Qu’est-ce que la greffe pour eux ? Si il y a ici de greffés, ou des familles de donneurs, ou des gens qui parfois, s’interrogent sur ce qu’il rester après leur mort… Témoigner, parler, réfléchissez. Si vous avez mal, si vous ne savez plus pourquoi vous avez accepté, souvenez-vous que les disparus n’ont pas été oubliés par leurs receveurs.
Je dois avouez que ce topic a été plus difficile à rédiger que celui : Contre le harcèlement à l'école .

A ma grande surprise, des larmes silencieuses se sont mises à couler. Je crois que j’ai besoins de le partager.
Et qui sait, peut-être est-ce aussi votre cas ?

Montage créé avec bloggif

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣
♦ Mes recherches et Ventes ♦
♠ Customisation de vos poupées Disney ♠

Revenir en haut Aller en bas
http://don-organe-don-vie.forumactif.org/
yuna

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 10:09

Coucou toi!
J'ai lu ton jolie post sur ce qui semble être tes craintes tes doutes mais ta vie aussi tout simplement.

Je suis Manip Radio (c'est comme infirmière) mais c'est moi qui fait passer tout genre d'examens aux gens et qui sait avant eux s'ils ont une grave maladie ou non!
Je peux te dire que depuis quelques temps déjà, on prélève les organes même si la personne n'a pas de carte de donneur lors de son "vivant" si la famille est d'accord bien sûr!
Je trouve cela très touchant et aussi très vrai ce que tu dis car toi qui est receveur, tu essai de comprendre ce qui touche la famille du donneur...

Pour les reins, tu vas en trouver, tu es jeune et donc tu es sur le haut de la liste d'attente à mon humble avis.
Cependant je ne sais pas si tu sais qu'une insuffisance cardiaque entraîne une insuffisance rénale et vice et versa? c'est pour cela je pense que les médicaments sot quasi identique.
J'espère t'avoir rassurer et profite de ton petit cœur pour deux
plein de bisous

*Ma collection*

Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 10:24

Ton témoignage est très touchant. C'est vrai que sans les donneurs et leur famille, où serait-on ?  Je connais une copine qui depuis sa naissance a été inscrite sur une liste d'attente de poumons, car elle a la mucoviscidose et les personnes atteintes de cette maladie n’excède pas les 30-35 ans sans greffe ...

Tu es très courageuse en tout cas, je te souhaite pleins de bonheur avec ce nouveau cœur Smile

Dernière édition par orangine le Sam 11 Oct 2014 - 22:21, édité 1 fois
*Angie.Fraisie*

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 10:36

Je trouve le don d'organes naturel et normal. Je ne comprendrais jamais les personnes qui sont contre le don d'organes.
Personnellement, je suis donneuse (d'ailleurs il faudrait que j'me fournisse une carte) et je suis heureuse de savoir que, lorsque je serai morte (je n'ai pas hâte de mourir!), mes organes pourront sauver des vies.
Je suis heureuse pour toi et ta nouvelle vie avec ton nouveau coeur qui commence, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ^^

Histoire Eternelle...

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 10:57

yuna : Merci pour ton soutien Smile
Je sais que l'on prélève parfois les gens même si ils n'étaient pas donneurs de leur vivant... Mais cela nécessite justement l'accord des familles. C'est mettre une famille en deuil face à une question très difficile, alors qu'ils ont d'autres chose à penser. Que les gens réfléchissent de leur vivant à ce cas, épargnerait bien de la douleur à ceux qu'ils laissent derrière eux, tout en faisant gagne du temps aux médecin.
Je sais déjà que mon traitement immunosuppresseur pour les reins, sera sensiblement le même, et que le "régime sans sel" notamment, sera de moins longue durée, car je suis déjà habituée à la substance.
Je sais aussi que c'est que opération de moins grande envergure. Merci cependant, pour tes explications.

orangine : Je souhaite beaucoup de courage à ton amie. Je sais qu'un greffe de poumons, et les examens qui précèdent et suivent sont très difficile. J'espère qu'elle trouvera le plus vite possible. Elle a tout mon soutien.
Quant à toi, je te remercie pour ton soutien Smile !

*Angie.Fraisie* : Je suis contente de voir quelqu'un qui comprend ce qu'est la greffe d'organe. Je te souhaite bien entendue, une longue vie pleine de santé ! Mais c'est important, que tu est prix cette décision pour ce qu'il y a "après" la vie.
Merci pour ton soutien !

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

marrainefée

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 12:36

Je viens de lire ton très joli post, je suis (ou plutôt j'étais jusqu'au mois d'aout car je viens de changer de branche mais c'est une autre histoire...) IBODE, un nom bien barbare pour dire Infirmière en Bloc Opératoire Diplômée d'Etat, je suis donneuse d'organe et j'ai aidé à prélever des organes puisque mon hôpital est centre préleveur. Je suis bien sur complètement pour le don mais sans condamner ceux qui ne le sont pas, chacun doit pouvoir faire son choix.
Par contre, je voudrais, comme tu l'as fait, insister sur l'importance d'informer sa famille sur son propre choix. La question qui est posée à la famille est, non pas, "voulez vous donner ses organes", mais "savez vous quel était son choix". C'est très dur pour une famille d'être confrontée à cette situation et la réponse est tellement plus simple à donner pour eux si tout a déjà été décidé avant le décés. C'est tellement déculpabilisant.
Bravo pour ton témoignage et ton courage. Mes pensées vont à tous ceux qui sont en attente de greffe mais également à toutes les familles qui ont pris cette terrible mais magnifique décison de permettre le don.
Sachez également que c'est avec beaucoup de respect que les équipes soignantes en bloc opératoire accueillent cet opéré si particulier qui fait avec son décés l'ultime don de vie.

alien_rock

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 14:50

Coucou, je connaissais déjà ton histoire puisque tu me l'a raconté lorsque nous étions ensembles.
J'imagine que cela a été dure pour toi de rédiger ces lignes, mais tu as fait un bon choix si ça peux sensibiliser certaines personnes. J'avoue ne jamais avoir réfléchie à la question moi-même car c'est comme tu dis un choix important.
Je trouve ça dure également de ne rien connaître de cette jeune fille et de penser souvent à elle.
Après je sais aussi que tu te pose beaucoup de questions qui t'empêches d'avancer, j'aimerais te dire qu'il faut vivre cette chance que tu as d'être en vie. Je pense qu'il faut moins se poser de questions (bon je suis pareil hein!) et avancer, je te souhaite de trouver ce qui va te motiver

By @Pikipook photographie

*Ma petite Collection*
*Ma Galerie*
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 14:59

marrainefée : Merci de ton soutien ! Oui il est dommage que l'on en se pose pas la question du don d’organe de son vivant... Cela épargnerait des souffrances inutiles aux familles. Je suis contente de savoir que ces donneurs restent également dans la mémoire de ceux qui procèdent au prélèvement.

alien_rock : Salut ! Oui, ça n'a pas été très facile d'écrire ça... Commençant après minuit, j'ai fini à plus de 2h du mat, parce que j'ai eut besoin de m’arrêter pour reprendre mes esprits plusieurs fois. ça m'a surprise moi-même, mais je pense que c'est le signe que j'avais besoins décrire ça.
J'espère en effet sensibiliser certaines personnes, et les mener à s'interroger sur cette question... La possibilité de sauver des vies, même après leur mort.
Oui, c'est étrange de ne rien savoir de celles (et ceux... sa famille qui a prit la décision) qui m'a sauvé la vie.
Je me pose des questions, et cherche quoi faire... Je suis en vie, et je dois en profiter !
Merci de ton soutien !

Merci à tous

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Tink68

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 16:51

Eiki, je te le redit ici tu as bien fait d'ouvrir un tel topic, le don d'organe est très important et peut-être que ton témoignage convaincra ceux qui hésitent.

Surtout que pour les enfants c'est encore plus difficile il me semble non? Les organes d'adultes ne correspondent pas?
En tout cas ton histoire m'a beaucoup touché, ça doit être difficile pour toi à vivre tous les jours, surtout avec ton anémie et ton insuffisance rénale....

Moi je sais que ma grand mère, très catho, ne voulait pas faire de don et j'ai trouvé ça triste mais je savais très bien que, quoique je dise, rien n'y changerait.
Et puis quand on est mort, même si on croit à n'importe quelle religion, l'esprit se sépare du corps et donc celui-ci en sert plus à rien au défunt non? Alors autant qu'il serve à quelqu'un d'autre!

Moi je me dit que si je meurs et que je peux aider quelqu'un tant mieux!
Bon comme *Angie.Fraisie*, j'espère que ce n'est pas pour tout de suite!

Sans oublier qu'on est jamais sûr de ne pas en avoir besoin un jour nous aussi!

Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 20:48

Eiki ton témoignage est très sincère et très touchant, merci de nous l'offrir. Bon courage à toi dans tout ce qu tu traverses, nous sommes tous là à notre manière pour toi et pour te faire penser à autre chose

http://enbaieaveclucas.com
Sdi

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Jeu 18 Sep 2014 - 22:34

quelle histoire... j'en ai eu les larmes aux yeux ^^ je suis très touchée par toutes ces épreuves que tu as dû traverser étant petite et que tu traverse encore, je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur dans ta vie parce que oui cette jeune fille t'as offert une nouvelle chance et vivre chaque moment à fond c'est lui rendre hommage, alors profite sans culpabiliser Wink
en ce qui me concerne je ne suis pas contre le don d'organe même si je peux comprendre ceux qui ne sont pas pour, l'idée que l'organe d'un proche qu'on a aimé puisse lui être retiré pour être donné à quelqu'un d'autre peut être difficile à supporter... surtout lorsque l'on est en pleins deuil (je trouve d'ailleurs la famille de cette jeune fille très courageuse et j'ai une vraie pensée pour eux) mais voila il faut dépasser cette peine et penser à ce que ce don permet... sauver une vie ! voila pourquoi je suis pour, partir avec l'idée que l'on a surement sauvé la vie de quelqu'un, avoir ce sentiment que l'on a influé sur le destin d'un(e) autre, pour moi c'est une belle fin
bref je te souhaite encore plein de bonne chose Eiki, profite de la vie pour toi et pour cette jeune fille car encore une fois quand tu profite de ta vie c'est un bel hommage que tu lui offre Wink (oula je me réquipépète c'est le début de la vieillesse Razz )

Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour

par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Ven 19 Sep 2014 - 14:31

Tink68 : Merci ! C'était mon intention, de sensibiliser les gens à ce genre de chose... On en se pose sans doute pas assez la question...
Pour répondre à ta question je n'ai pas de souvenir de cette période; mais oui, la compatibilité avec un organe adulte me semble improbable... En revanche, l'enfant se remet plus vite ! Une opération qui semble très incertaine en terme de survie pour un adulte, peu se voir multipliée pour un enfant...

ElieSaab : Merci de ton soutien Very Happy

Sdi : Merci Smile

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Sam 11 Oct 2014 - 18:26

Je post ici l’acrostiche suivant... Je l'ai écris comme un hommage, mais je ne le trouve pas très bon. Néanmoins, je pense qu'il à se place sur ce topic.

Comme un oiseau chantant, au dessus des cieux,
Ouvrant ses ailes au monde, en goûtant la beauté,
Elançant dans la vie, sa jeune existence,
Unique et merveilleuse, expérience dévoilée,
Réunissant les mers, les étoiles et la Terre.

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 21 Oct 2014 - 9:48

Salut les gens ! Je me permets de vous parler ici d'un petit topic ouvert récemment par mes soins... Les Écris d'Eiki ! Qui comme son nom l'indique, regroupe quelques-uns de mes textes, car en effet, j'écris ! Voilà cheers

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 21 Oct 2014 - 10:16

Les EcriTs non ???

Ou y a t'il un jeu de mots avec les Cris ?

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 21 Oct 2014 - 10:23

Non c'est juste une faute du correcteur automatique XD

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Pikipook

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 21 Oct 2014 - 17:01

Très touchant...

Rejoignez le groupe facebook dédié aux Animators ici !

photo B9A22D43-D35D-4948-89A3-B15B6B6A4148_zpsmokyiy0e.jpg

Ma page Facebook avec tous mes repaints
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mar 21 Oct 2014 - 17:09

Merci Smile

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Ven 7 Nov 2014 - 22:23

Voici mon forum sur le Don d'Organe, faites y un tours et partagez le ! C'est important !

Don d'Organe, Don de Vie

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Dim 9 Nov 2014 - 14:33

Je commence par ce qui m'a étonné :
@yuna a écrit:

Je suis Manip Radio (c'est comme infirmière) mais c'est moi qui fait passer tout genre d'examens aux gens et qui sait avant eux s'ils ont une grave maladie ou non!
C'est pas du tout le même métier ! Les études d'infirmière ne permettraient pas de faire manip radio, et vice versa !

Merci Eiki pour ton témoignage. Tu m'as touchée quand tu as dit "J’ai peur de ne pas vraiment mériter cette troisième chance.". Je pense que tant que tu profites à fond de ta nouvelle vie tu mérites cette chance. C'est sur que ça peut paraitre injuste par rapport au donneur, ou par rapport aux autres qui sont sur la liste d'attente, mais il vaut mieux te focaliser sur le positif.

Je suis donneuse d'organe, je le dis et le répète quand l'occasion se présente, et je suis inscrite depuis longtemps sur http://www.france-adot.org/. Pour moi c'est une évidence, si des parties de mon corps peuvent aider quelqu'un après ma mort pas de raison d'hésiter.

Récit de voyage à WDW 2014

Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Dim 9 Nov 2014 - 14:43

C'est bien ça le problème... Je ne vis pas à fond. J'ai l'impression de gaspiller ce cœur. J'ai créer un blog pour que les greffés et tous ceux qui se sentent concernés, puissent en parler... Le lien est plus haut.

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Starsheep

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 19 Nov 2014 - 10:00

Coucou Eiki, ton témoignage est très touchant et me parle beaucoup. En effet je suis atteinte d'une grave maladie et si on peut tenter de ralentir les dégâts qu'elle fait grâce aux divers soins, il n'existe aucun moyen de la guérir. Elle touche poumons en priorité, et je sais que je me rapproche de plus en plus du moment où je devrai être inscrite sur liste d'attente pour une transplantation bi- pulmonaire. Je psychote un peu car les greffes pulmonaires sont loin d'être les plus fréquentes, trop peu de donneurs, mais bon. Actuellement mes poumons actuels ne me permettent pas de faire de sport ni de courir, les marches rapides ou sur terrain plat m'essoufflent trop vite, tout comme la montée d'escalier. D'ailleurs mon état actuel me permet difficilement de travailler tant je n'ai plus aucune endurance.

Enfin bref tout ça pour te dire que je peux te comprendre même si je ne suis toujours pas greffée et qu'évidemment ton topic m'a interpelée puisque le don d'organe me parait nécessaire. Malheureusement on a encore trop peu de donneurs et avoir une carte de donneur ne garantie pas que la personne pourra donner ses organes puisqu'il arrive plus souvent qu'on ne le croit que la famille s'y oppose s'il y a décès et ce sont eux qui ont le dernier mot.

avatar : oeuvre by rice n rice on deviantart

Shop Etsy repaint : StarsheepEsthetic

Recherche Journal Raiponc Designer
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 19 Nov 2014 - 10:37

Starsheep, ton témoignage me touche également. je te souhaite beaucoup de courage ! J'ai ouvert un forum sur le don d'organe :

Don d'Organe, Don de Vie

Fais y un tours si tu veux. Il n'y a pas encore d'abonné en dehors de moi, mais il y a un début à tout !
Si tu veux en parler davantage, surtout, n'hésite pas à me MP ! Je tacherais de t'aider, moi qui suis déjà greffée ! Very Happy

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 19 Nov 2014 - 14:51

Ton histoire est très touchante... C'est pas très fort et plutôt banal comme mots, mais je te souhaite plein de courage pour la suite :-)

Perso j'ai fait ma carte de donneur le 7 décembre 2012, dès que j'ai eu 16 ans (c'est l'âge légal en Suisse, je sais pas si c'est la même chose en France)^^ Même avant, dès que j'ai été assez âgée pour en parler, mes parents et famille en général savaient que je voulais donner.
Pour avoir eu un ami dans cette situation, je sais que ça peut sauver des vies. J'irais pas jusqu'à dire que je peux pas comprendre ceux qui veulent pas donner parce que croyances, inconnu, touça, voilà, ça peut entraîner cette décision mais, pour moi, c'est impensable de ne pas donner.
C'est différent mais pareil pour le don du sang, dès que j'aurai 18 ans, j'irai donner. Tout ce que je peux faire pour aider/sauver, aucune hésitation pour moi !

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
Eiki

Féminin

MessageSujet: Re: Don d’Organe, Don de Vie Mer 19 Nov 2014 - 14:53

Merci ! C'est bien que tu veuille donner comme ça ! Je voudrais moi aussi, mais je ne peux pas, à cause de mon traitement... Mon sang serai du "poison" pour d'autres. Il est plein de médicament !

♥ Ma Collection ♥
♣ Les Écrits d'Eiki ♣

Don d’Organe, Don de Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant