AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Cendrillon (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 4 Mar 2010 - 0:15

Ils avaient quand même choisi une voix qui contraste énormément avec le physique de Cendrillon. Enfin, je suppose que c'était la mode

&
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 23 Mar 2010 - 16:18

la plus belle histoire d'amour qui puisse exister à mes yeux, qui n'a jamais révé de sortir de sa routine en un tour de magie et nous enmener au pays de l'amour avec une robe magnifique et des chaussures grandiose....

****Hakuna Matatta****

---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 11 Juil 2010 - 18:52

Petit up pour les fans, Ilene Woods, la voix originale américaine de Cendrillon, est décédée le 1er juillet 2010 à l'âge de 81 ans.

Pour info, elle n'a reçu le prix Disney Legends qu'en 2003 alors que ses consoeurs Mary Costa (Aurore), Adriana Caselotti (Blanche-Neige) ou encore Betty Lou Gerson (Cruella, narrateur de cendrillon...) l'avaient déjà reçu des années auparavant.

Dommage que personne n'en ait parlé avant, parce que personnellement, le superbe travail qu'elle a accompli sur Cendrillon me bluffe toujours. Je pensais que rien ne pourrait remplacer la version française que je connaissais depuis la VHS et depuis le DVD, je ne jure plus que par la VO.

Sa voix me semble être la voix de conte de fées par excellence, toute en douceur et en finesse, même dans ses sarcasmes. D'ailleurs, concernant le cast entier du film, il me semble qu'un haut degré de perfection ait été atteint, rejoint par l'animation et tout ce qui compose le film, impressionnant de minutie.
Me concernant, le travail d'Ilene Woods est mon préféré des 3 premières princesses Disney bien qu'elle n'ait pas la prestance vocale d'une Mary Costa, mais elle a réussit à allier le parlé et le chanté le plus naturellement du monde et a amené avec les animateurs, une profondeur inattendue au personnage qu'on ne retrouve que très peu sur Blanche Neige et Aurore.

http://www.youtube.com/watch?v=KhTjnzlcIeI&feature=related

N'importe quoi-ffure...
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 18 Sep 2010 - 11:20

une petite chanson coupée Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=0W8PlNBWXy4&feature=related

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Moby

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 15 Déc 2010 - 19:52

Cendrillon est indéniablement une œuvre pleine de charme et de qualité.

Les couleurs du dessin-animé sont douces, à certains instants, le spectateur a l'impression de contempler un tableau.
Les chansons ont un rythme éternel et viennent mettre l'accent sur le caractère des personnages (rêveur pour Cendrillon, maternel pour la Bonne Fée, loyal pour les souris, ridicule pour les belles sœurs)
L'humour de Walt Disney se retrouve dans ce film. Gus est une souris aussi hilarante que tendre. Lucifer est un personnage à la fois mesquin mais aux mimiques très comiques. Sans parler des belles sœurs qui arrivent à arracher au spectateur des sourires malgré leur méchanceté.
Si on peut attribuer malheureusement au prince le titre de prince le plus fade de l'univers Disney, on ne peut qu'être captivé par le traitement du personnage de Mm de Tremaine. Froide et rusée, elle porte sur ses épaules le fil conducteur du film. C'est un personnage qui, sans pouvoirs magiques, arrivent à donner au spectateur un vrai sentiment d ecrainte et d'indignation.

Certaines scènes du film sont anthologiques. La destruction de la robe de Cendrillon, en plus d'être lourde de symbole, est finement maîtrisée, avec un arrière-plan rouge comme la violence. La fuite de Cendrillon du château ne l'est pas moins, entre la musique, les coups de minuit et les jeux d'ombre.
Néanmoins, un bémol sur la scène de Cendrillon pleurant sur le banc. Autant nous avons de la compassion pour Ariel dans sa grotte et Blanche-Neige dans la forêt, autant cette scène sent quand même la "nunucherie" et les choeurs reprenant la chanson de Cendrillon n'arrangent rien.
Cette scène est meilleure, je trouve, dans le jeu Kingdom Hearts Birth by Sleep.

Une chose très intéressante avec le personnage de Cendrillon, c'est que c'est l'une des rares, pour ne pas dire la seule princesse, à apporter la touche finale à son destin.
En montrant sa deuxième pantoufle au grand duc (geste "effrontée" tranchant avec son aînée Blanche-Neige), Cendrillon se distingue des autres princesses qui n'auront qu'à attendre le baiser du prince (Aurore, Blanche-Neige) ou la permission de Papa (Ariel, Jasmine) pour vivre leur amour. Cendrillon scelle ainsi son destin, ce qui suffit pour en faire un personnage marquant.

Cendrillon est un chef d'oeuvre sous-estimé mais intemporel.

WCD1993

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 28 Avr 2011 - 2:32

@LookilooK a écrit:
J'ai grandi avec le premier doublage, et donc forcément je suis plus attaché à celui-ci. Vu que je bosse dans la vidéo, je prends maintenant le temps de sauvegarder mes précieux enregistrements !

Moi, je possède la VHS Québécoise de 1988 chez moi et il contient le premier doublage. Je garde cette VHS à vie. Malheureusement, le générique ainsi que tous les écritures sont complètement en anglais, mais le doublage est français.
slave of magic mirror

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 5 Juin 2011 - 17:46

Je n'aimai pas Cendrillon quand j'était petit, l'histoire me mettai mal a l'aise. Aujord'hui adulte j'ai une toute autre vision du film est j'ai su comprendre certaines choses que je ne voyai pas étant petit.
C'est un tres bon film (meme si mon preferé et Blanche Neige.)

Est-ce vrai que Cendrillon sort en blu-ray l'année prochaine? C'est officiel?
WCD1993

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 5 Juin 2011 - 23:48

@slave of magic mirror a écrit:
Je n'aimai pas Cendrillon quand j'était petit, l'histoire me mettai mal a l'aise. Aujord'hui adulte j'ai une toute autre vision du film est j'ai su comprendre certaines choses que je ne voyai pas étant petit.
C'est un tres bon film (meme si mon preferé et Blanche Neige.)

Est-ce vrai que Cendrillon sort en blu-ray l'année prochaine? C'est officiel?

Rien de prévu pour Cendrillon, mais La belle et le clochard (ça été confirmé sur plusieurs sites) devrait sortir au printemps 2012 en blu ray. Quand j'acheterai le roi lion en blu ray (qui sortira au début octobre, dans la collection diamant bien sur), Disney nous dira quel film va faire partie de la collection diamant après La belle et le clochard.
slave of magic mirror

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 6 Juin 2011 - 4:51

ouaih vivment le Roi lion! Mais il sort pas le 24 aout?
WCD1993

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 6 Juin 2011 - 21:57

@slave of magic mirror a écrit:
ouaih vivment le Roi lion! Mais il sort pas le 24 aout?

Le roi lion sort le 24 août en 3D au cinéma, mais il sort en blu ray au début d'octobre.
slave of magic mirror

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Lun 6 Juin 2011 - 22:16

au cinema? Arreeeeeeeete!

Trop bien!
Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 23 Juil 2011 - 13:44

Je l'ai regardé en VO Mardi dernier.
Le truc le plus bizarre concernant la VO ce sont les noms des personnages, ça fait assez bizarre quand on a connu les noms français toute sa vie, surtout que ce Disney je l'ai pas mal regardé quand même. ^^
Les dialogues des souris ressortent beaucoup moins bien en VO je trouve. Heureusement que j'avais les sous-titres anglais. Surprised Enfin c'est surtout au début, à la longue on finit par s'y faire.
Et pour les chansons, elles sont très belles en VO, aussi bien qu'en VF mais je préfère la VF je crois, peut-être parce que les chansons sont cultes pour moi. Langue "Cendrillon" a été l'une de mes 1ères VHS Disney donc forcément je l'ai beaucoup regardée. Langue
La seule chanson qui rend beaucoup moins bien en VO c'est "Chante rossignol chante", la VF est largement supérieure je trouve.
Pour les voix elles sont très agréables en VO mais pour Cendrillon je préfère ses intonations en VF.
The-Prince

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 21 Mar 2012 - 1:57

Ce que je retiens surtout de Cendrillon, c'est la douceur et le rêve. J'aime également beaucoup la voix de cette dernière en VF, elle colle tout à fait au personnage!

La scène de la destruction de la robe est absolument cruelle! Et l’indifférence de la belle mère face à la situation est terrifiante!
MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mer 21 Mar 2012 - 20:45

Cendrillon est un de mes Disney favori, plein de charme, et même s'il date il reste quand même indémodable, toujours aussi magique. Une jolie princesse très douce, qui vit une belle histoire, qui m'a longtemps fait rêvée. Avec aussi une morale : Si tu peux le rêvé, tu peux le faire. Morale qui donne de l'espoir et qui donne envie d'avancer dans la vie.
Les chansons sont magnifiques, ma préférée étant tendre rêve ; "le rêve de ma vie c'est l'amour" une phrase que je pense avons tous prononcé un jour.
Les graphismes sont d'une splendeur, les personnages sont ultra-attachants (gus ♥) et la méchante est une vraie méchante comme on en fait plus, froide, sèche et cruelle. Comme tu l'as dit the-Prince, la scène où Javotte et Anastasie déchirent la robe est vraiment impressionante, et terrifiante.
Mais bon la scène d'apres compense avec la marraine la fée qui apparait, elle vraiment adorable en plus, et puis qui n'a pas rêvé de rencontrer la sienne ?
Enfin voilà un Disney, un vrai avec un grand D, pleins de douceur, de moments drôles, tristes et émouvants, que je regarde avec toujours autant de plaisir Smile

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 25 Mar 2012 - 11:15

La scène de la mise en pièce de la robe est souvent citée comme l'une des plus terrifiantes et surtout chez les enfants, comme une sorte de parallèle un peu scabreux avec une mise à nu. Cette scène d'humiliation m'a toujours ému d'autant qu'on voit auparavant les petits amis de Cendrillon, ces petites mains, mettre tant de coeur à lui confectionner une belle robe. Heureusement, la marraine la bonne fée vient à la rescousse de Cendrillon pour essuyer ses yeux rougis de larmes. Ce qui m'a toujours paru curieux, c'est que ce gentil ange gardien dise la parer d'une robe d'organdi alors qu'on a tout de même l'impression d'un tissu bien plus précieux quand on regarde la robe...
Elisette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 25 Mar 2012 - 11:23

Cendrillon, mon DA préféré =') C'est vrai que la scène de la robe est horrifiante, et quand on voit le travail accompli réduit ainsi en pièce...

Disney-Fanatic > je me suis toujours demandé ce qu'était l'Organdi ! Il y a des choses qu'on comprend en grandissant dans certains films, d'autres restent un mystère xD

http://www.wix.com/lili_lci/photographie
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 25 Mar 2012 - 11:44

@Elisette a écrit:
Cendrillon, mon DA préféré =') C'est vrai que la scène de la robe est horrifiante, et quand on voit le travail accompli réduit ainsi en pièce...

Disney-Fanatic > je me suis toujours demandé ce qu'était l'Organdi ! Il y a des choses qu'on comprend en grandissant dans certains films, d'autres restent un mystère xD

C'est un tissu très en vogue au XVIIème dont on drape les crinolines. Aujourd'hui, il ne sert plus guère que pour l'apparat des robes de mariées et les motifs brodés de rideaux. Quand on voit la robe de la marraine resplendir, avec une fluidité admirable, j'ai du mal à penser que l'effet organdi soit vraiment respecté. D'ailleurs, l'organdi est blanc et non argenté.
Oswald96

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 3 Avr 2012 - 15:40

Ce film est juste sublime !! Un vrai chef d'oeuvre ! I love you

And then a hero comes along
With the strength to carry on
And you cast your fears aside
And you know you can survive
So when you feel like hope is gone
Look inside you and be strong
And you'll finally see the truth
That a hero lies in you

Hero, Mariah Carey
http://lewiscritique.canalblog.com/
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 30 Juin 2012 - 0:56

@WCD1993 a écrit:
Moi, je possède la VHS Québécoise de 1988 chez moi et il contient le premier doublage. Je garde cette VHS à vie. Malheureusement, le générique ainsi que tous les écritures sont complètement en anglais, mais le doublage est français.

En lisant ton commentaire, j'en ai déduit que j'étais peut-être un des seuls à posséder la version française du film de 1950, avec l'intégralité des textes d'époque en français ! Donc je vous en fais profiter en diffusant le générique d'introduction (tiré d'une vieille cassette vidéo). Certains textes sont difficilement lisibles !

Je vais faire la même chose pour Peter Pan. Smile
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Sam 30 Juin 2012 - 2:34

@LookilooK a écrit:
@WCD1993 a écrit:

En lisant ton commentaire, j'en ai déduit que j'étais peut-être un des seuls à posséder la version française du film de 1950, avec l'intégralité des textes d'époque en français ! Donc je vous en fais profiter en diffusant le générique d'introduction (tiré d'une vieille cassette vidéo). Certains textes sont difficilement lisibles !

Je vais faire la même chose pour Peter Pan. Smile

Merci beaucoup, je possède aussi la VF de 1950 complète en VHS officiel. mais sauf que la VHS Québécoise de 1988 est totalement dépourvu du générique français, qui en général, reprenait le nom des personnes qui ont travaillés sur la VF en deux ou trois images fixes. Même chose pour la VF de 1955 de ''La belle et le clochard'' sur la VHS Québécoise de 1987.
http://club.disneymagie.fr/
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 1 Juil 2012 - 19:21

En réalité, je pense que cette version (intégralement titrée en français) n'a été diffusée qu'au cinéma. Je me suis dit que ça pourrait intéresser le forum de découvrir ce générique !
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Mar 17 Juil 2012 - 15:41

Il est temps que je poste un avis sur ce film.

Premièrement, ce film est une vrai réussite. L'histoire est très belle, j'adore la romance que Cendrillon fait avec le prince. Dommage que le prince n'apparait pas plus dans le film. Cendrillon est assurément ma princesse préféré (Ariel aussi), elle est courageuse, gentille, intelligente, et elle ne se laisse pas faire (Ex: avec Lucifer). J'aime bien tous les personnages du film. Surtout j'adore le Roi, parfois un peu rigide, mais très adorable et Jacques et Gus, ils sont tellement mignon et attachants.

Les chansons sont aussi très belles, et ont très bien vieillit. Je dois avouer que tous les chansons du film restent toujours dans ma tête. Aussi, j'adore les décors de ce film, Mary Blair a fait un travail exceptionnel sur l'aspect visuel du film (je l'adore)

Je le classerais facilement dans le top 5 des meilleurs films disney avec Les merveilleuses aventures de Winnie l'ourson (en 1er), Dumbo (2e), Le roi lion (3e) et Bambi (5e).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
tim.poulard

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Jeu 19 Juil 2012 - 10:54

Merc i pour les titres français originaux LookilooK ! Wink Ils doivent être très rares (comme la VF d'origine !)
orchidee59

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 22 Juil 2012 - 17:34

Pour moi,ce film est un vrai chef d'oeuvre.

C'est d'ailleurs la toute première cassette vidéo que j'ai eu,il y a plus de 20 ans,et je l'ai toujours (et bien d'autres encore avec elle,que j'ai eu peu après).
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Cendrillon (1950) Dim 22 Juil 2012 - 17:58

@orchidee59 a écrit:
Pour moi,ce film est un vrai chef d'oeuvre.

C'est d'ailleurs la toute première cassette vidéo que j'ai eu,il y a plus de 20 ans,et je l'ai toujours (et bien d'autres encore avec elle,que j'ai eu peu après).

Pareil que toi Orchidee, et c'est aussi ma cassette la plus abîmée à force de la regarder Very Happy

[Walt Disney] Cendrillon (1950)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant