AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sheikah01

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Dim 15 Mar - 20:37

mattdisney a écrit:

Je viens donc vous donner le lien de mon petit montage (qui sera également mis bientôt sur mon tchatcheblog) afin de vous le faire découvrir et vous le faire partager: il reprend les célèbres images de "Cendrillon, version restaurée 2005", accompagnée d'une interprétation inédite et spéciale de "Tendre Rêve" par la douce voix de notre Cendrillon (doublée Dominique Poulain, dont je regrette la voix dans Cendrillon 2 et 3).
Lorsque j'ai entendu cette interprétation, j'ai versé une larme, c'est la plus belle voix des héroïnes Disney!
Il s'agit d'un montage simple mais j'espère qu'il vous plaira:
http://www.youtube.com/watch?v=VTW0ktQZrks&feature=channel_page

Merci beaucoup pour cette version de "Tendre rêve", qui m'était jusqu'alors inconnue... J'adore la voix de Cendrillon, notamment chantée, et cette version est par conséquent un petit bonheur Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Mar 17 Mar - 11:32

sheikah01 a écrit:
mattdisney a écrit:

Je viens donc vous donner le lien de mon petit montage (qui sera également mis bientôt sur mon tchatcheblog) afin de vous le faire découvrir et vous le faire partager: il reprend les célèbres images de "Cendrillon, version restaurée 2005", accompagnée d'une interprétation inédite et spéciale de "Tendre Rêve" par la douce voix de notre Cendrillon (doublée Dominique Poulain, dont je regrette la voix dans Cendrillon 2 et 3).
Lorsque j'ai entendu cette interprétation, j'ai versé une larme, c'est la plus belle voix des héroïnes Disney!

Merci beaucoup pour cette version de "Tendre rêve", qui m'était jusqu'alors inconnue... J'adore la voix de Cendrillon, notamment chantée, et cette version est par conséquent un petit bonheur Very Happy !

Eh bien ravi que ça plaise à quelqu'un! Wink
Moi quand j'ai entendu cette version, j'ai version une petite larme!
C'est pas tout les jour qu'un trouve un extra comme ça!
Je ferai prochainement un petit montage vidéo dans le même genre avec une interprétation spécial de "C'est ça l'amour" par Cendrillon et son Prince.
A bientôt!
http://princessecendrillon.tchatcheblog.com
sheikah01

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Ven 12 Juin - 20:02

mattdisney a écrit:
sheikah01 a écrit:
mattdisney a écrit:

Eh bien ravi que ça plaise à quelqu'un! Wink
Moi quand j'ai entendu cette version, j'ai version une petite larme!
C'est pas tout les jour qu'un trouve un extra comme ça!
Je ferai prochainement un petit montage vidéo dans le même genre avec une interprétation spécial de "C'est ça l'amour" par Cendrillon et son Prince.
A bientôt!

Pour revenir à cette version spéciale de "Tendre rêve", il s'avère que celle-ci était en fait présente dans le spectacle Le Livre Magique de Mickey présenté à DLP. Il est en effet possible de l'entendre dans la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=nrQGtUWqvNQ .

A noter que le spectacle mettait également en avant une version spéciale de "C'est ça l'Amour", toujours interprétée par la voix de Cendrillon telle qu'on la connaît dans le chef d'oeuvre...

Asayoshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Mer 8 Juil - 22:32

Je n'aimais pas vraiment ce classique etant petite. Les couleurs choisies mon toujours deprimee et la situation de Cendrillon me frustrait. Mais c'est aussi la preuve que ce classique m'a touche. Avec le temps j'ai appris a l'apprecie et je retrouve dans ce film d'animation, une meticulosite que je ne retrouve plus depuis la petite sirene ( qui est pourtant mon DA prefere ). Je voulais juste preciser quelque chose, le doublage dont vous parlez n'est pas le tout premier on peut trouver des extraits du premier doublage sur dailymotion malheureusement je n'ai plus le lien mais je pense quand marquant "Cendrillon version 1950" ou quelque chose comme ca, ca marchera. De toute facon je pense que tout le monde se doutait que la voix que nous connaissons aujourd'hui ne correspond pas du tout au style de voix grave qui etait a la mode a l'epoque et qui correspond a la voix anglaise.
PS Desolee, mais il n'y a pas d'accent sur le clavier que j'utilise.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Jeu 9 Juil - 0:04

Le doublage actuel a été enregistré du 4 au 19 février 1991 pour être précis. Donc avant cette date, il n'existait que le doublage de décembre 1953. Personnellement, je possède les deux et je les aime bien tous les deux pour des raisons différentes.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Asayoshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Jeu 9 Juil - 10:54

mattdisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Jeu 9 Juil - 16:56

La première fois que j'ai vu Cendrillon, c'était dans un extrait d'une émission appelé "Disney Parade" lors des fêtes de fin d'année (j'ai d'ailleurs conservé l'enregistrement). Ca devait être en 1996 ou 1997 je ne sais plus. C'était l'extrait avec la marraine fée et c'était le 1er doublage des années 50 (C'est cet extrait là qui m'a touché et qui a fait passer Cendrillon comme mon Disney préféré). Et lorsque j'ai eu la K7 video quelques temps après, j'ai été étonné d'entendre que ce n'était pas les mêmes voix que dans l'extrait, vu que c'était le doublage des années 90. Avec le temps je m'y suis fais au second doublage et lorsque j'ai vu enfin le 1er, je ne l'ai pas apprécié tout de suite. Maintenant avec le recule, je dois dire que je préfère vraiment le second doublage. Il est plus frais et plus moderne que le 1er dont les voix sont carrément dépassées! On ressent bien les années 50 en l'écoutant lol! Mais étant un fan de Cendrillon, avoir le 1er doublage dans ça collection c'est malgré tout un petit bijoux! Smile
http://princessecendrillon.tchatcheblog.com
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Dim 12 Juil - 15:22

Merci pour le lien du premier doublage! C'est assez étonnant, on sent dans la façon de parler que ça ne date pas d'hier, je suis quand même déçu qu'ils n'aient pas conservé le caractère des voix originales, plus aigu et naïf pour Cendrillon, plus grave pour la belle-mère etc... mais c'est un beau document qui est je pense maintenant voué à l'extinction vu que plus personne mis à part les fans méticuleux n'en connaît vraiment l'existence.

N'importe quoi-ffure...
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Dim 12 Juil - 20:30

J'ai grandi avec le premier doublage, et donc forcément je suis plus attaché à celui-ci. Vu que je bosse dans la vidéo, je prends maintenant le temps de sauvegarder mes précieux enregistrements !
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Dim 12 Juil - 20:41

Le DVD comporte quel doublage?

http://winnieloursonfr.skyrock.com
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Lun 13 Juil - 12:04

Le DVD comporte le doublage de 91 bien sûr.

N'importe quoi-ffure...
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Lun 13 Juil - 12:47

Ok alors c le doublage que g

http://winnieloursonfr.skyrock.com
thom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Ven 9 Oct - 15:15

J'ai été à une expo et y avait cette affiche (Belge je suppose) de la sortie de Cendrillon

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Ven 9 Oct - 21:38

Quelle exposition était-ce ?

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
thom

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Jeu 15 Oct - 21:25

L'endroit s'appelle
Mundaneum, il se situe à Mons (Belgique). Il abrite pour le moment une exposition qui retrace l’histoire du
cinéma, mais plus exactement l’histoire de l’évolution de la machinerie du
cinéma.

Il y a une petite partie sur Disney, mais très courte... Wink

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Jeu 4 Mar - 0:15

Ils avaient quand même choisi une voix qui contraste énormément avec le physique de Cendrillon. Enfin, je suppose que c'était la mode
Sleepy

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Mar 23 Mar - 16:18

la plus belle histoire d'amour qui puisse exister à mes yeux, qui n'a jamais révé de sortir de sa routine en un tour de magie et nous enmener au pays de l'amour avec une robe magnifique et des chaussures grandiose....

****Hakuna Matatta****

---> signature by Minuit. ( merci beaucoup!)
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Dim 11 Juil - 18:52

Petit up pour les fans, Ilene Woods, la voix originale américaine de Cendrillon, est décédée le 1er juillet 2010 à l'âge de 81 ans.

Pour info, elle n'a reçu le prix Disney Legends qu'en 2003 alors que ses consoeurs Mary Costa (Aurore), Adriana Caselotti (Blanche-Neige) ou encore Betty Lou Gerson (Cruella, narrateur de cendrillon...) l'avaient déjà reçu des années auparavant.

Dommage que personne n'en ait parlé avant, parce que personnellement, le superbe travail qu'elle a accompli sur Cendrillon me bluffe toujours. Je pensais que rien ne pourrait remplacer la version française que je connaissais depuis la VHS et depuis le DVD, je ne jure plus que par la VO.

Sa voix me semble être la voix de conte de fées par excellence, toute en douceur et en finesse, même dans ses sarcasmes. D'ailleurs, concernant le cast entier du film, il me semble qu'un haut degré de perfection ait été atteint, rejoint par l'animation et tout ce qui compose le film, impressionnant de minutie.
Me concernant, le travail d'Ilene Woods est mon préféré des 3 premières princesses Disney bien qu'elle n'ait pas la prestance vocale d'une Mary Costa, mais elle a réussit à allier le parlé et le chanté le plus naturellement du monde et a amené avec les animateurs, une profondeur inattendue au personnage qu'on ne retrouve que très peu sur Blanche Neige et Aurore.

http://www.youtube.com/watch?v=KhTjnzlcIeI&feature=related

N'importe quoi-ffure...
drawing

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Sam 18 Sep - 11:20

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Moby

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)   Mer 15 Déc - 19:52

Cendrillon est indéniablement une œuvre pleine de charme et de qualité.

Les couleurs du dessin-animé sont douces, à certains instants, le spectateur a l'impression de contempler un tableau.
Les chansons ont un rythme éternel et viennent mettre l'accent sur le caractère des personnages (rêveur pour Cendrillon, maternel pour la Bonne Fée, loyal pour les souris, ridicule pour les belles sœurs)
L'humour de Walt Disney se retrouve dans ce film. Gus est une souris aussi hilarante que tendre. Lucifer est un personnage à la fois mesquin mais aux mimiques très comiques. Sans parler des belles sœurs qui arrivent à arracher au spectateur des sourires malgré leur méchanceté.
Si on peut attribuer malheureusement au prince le titre de prince le plus fade de l'univers Disney, on ne peut qu'être captivé par le traitement du personnage de Mm de Tremaine. Froide et rusée, elle porte sur ses épaules le fil conducteur du film. C'est un personnage qui, sans pouvoirs magiques, arrivent à donner au spectateur un vrai sentiment d ecrainte et d'indignation.

Certaines scènes du film sont anthologiques. La destruction de la robe de Cendrillon, en plus d'être lourde de symbole, est finement maîtrisée, avec un arrière-plan rouge comme la violence. La fuite de Cendrillon du château ne l'est pas moins, entre la musique, les coups de minuit et les jeux d'ombre.
Néanmoins, un bémol sur la scène de Cendrillon pleurant sur le banc. Autant nous avons de la compassion pour Ariel dans sa grotte et Blanche-Neige dans la forêt, autant cette scène sent quand même la "nunucherie" et les choeurs reprenant la chanson de Cendrillon n'arrangent rien.
Cette scène est meilleure, je trouve, dans le jeu Kingdom Hearts Birth by Sleep.

Une chose très intéressante avec le personnage de Cendrillon, c'est que c'est l'une des rares, pour ne pas dire la seule princesse, à apporter la touche finale à son destin.
En montrant sa deuxième pantoufle au grand duc (geste "effrontée" tranchant avec son aînée Blanche-Neige), Cendrillon se distingue des autres princesses qui n'auront qu'à attendre le baiser du prince (Aurore, Blanche-Neige) ou la permission de Papa (Ariel, Jasmine) pour vivre leur amour. Cendrillon scelle ainsi son destin, ce qui suffit pour en faire un personnage marquant.

Cendrillon est un chef d'oeuvre sous-estimé mais intemporel.

[Walt Disney Animation Studios] Cendrillon (1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant