AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lelie

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 1523
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Ven 5 Sep 2014 - 0:24

Bonsoir à tous Very Happy

Je prends mon courage à 2 mains pour lancer mon premier TR en direct sur le forum et vous raconter la merveilleuse semaine que nous venons de passer pour notre première DCL

En espérant pouvoir être utile à ceux qui voudraient tenter l'aventure  Very Happy

"Nous" c'est ma fille de 5 ans, son père et moi  Smile

Tout a commencé il y a quelques mois. Après un séjour un peu raté à Orlando l'année dernière, un avenir un peu flou et plus aucun gros projet possible à long terme, je déprimais sévère et j'ai eu un coup de folie...

Et si on partait en croisière?  geek

J'avais déjà évoqué l'idée de la croisière avec Monsieur qui était (à mon grand étonnement) très emballé et je n'ai donc pas mis longtemps à le convaincre  Wink

J'ai effectué la réservation assez tard, le paiement a été chaotique (surtout qu'il fallait tout payer dans les 3 jours  affraid ) mais on a fini par y arriver!

J'ai fait le check-in online assez rapidement (et j'ai bien fait car ensuite il y a eu des problèmes sur le site de la DCL et je n'arrivais plus à accéder à mon compte) puis réservé les excursions.

Les documents sont arrivés 1 mois avant la date de la croisière (je les ai même reçus 2 fois  scratch )




Les vacances ont débuté du côté de Perpignan et le 23 Août, les choses sérieuses commençaient


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2188
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Ven 5 Sep 2014 - 7:43

Hâte de découvrir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1100
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Ven 5 Sep 2014 - 20:08

Hâte de lire la suite Very Happy


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Revenir en haut Aller en bas
lelie

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 1523
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Ven 5 Sep 2014 - 23:24

Merci à toutes les 2 Smile
nanou, je vois que tu as un beau projet pour 2017, il va te falloir de la patience mais tu ne seras pas déçue Very Happy

Allez c'est parti!

Samedi 23 Août 2014 - Direction Barcelone!

Nous sommes donc à quelques heures de route de Barcelone et c'est vers 9h que nous quittons notre premier lieu de vacances.
La route s'est très bien passée, c'est de l'autoroute jusqu'au bout et nous sommes arrivés au terminal C du port de Barcelone vers 11h30.



Nous avons sortis les bagages, accroché les étiquettes puis je suis allée garer la voiture au parking du World Trade Center (se trouvant à environ 1,5 km) qui coûte 75€ pour une semaine (à payer en partant, comme dans n'importe quel parking).

Pour retourner au Terminal C, je devais normalement prendre un bus mais je suis sortie du parking en même temps qu'un monsieur espagnol (parlant un peu anglais, heureusement, car je ne parle pas un mot d'espagnol) qui partait aussi en croisière (au terminal B juste à côté du nôtre) et comme j'étais un peu perdue (je n'avais pas regardé le plan et je ne savais pas où trouver l'arrêt de bus), j'ai préféré le suivre et nous avons fait le chemin à pieds, au pas de course (il devait arriver à midi), nous avons mis 20mn et moi j'étais morte!  Sleep


Notre beau bateau  I love you

Nous avons donné les bagages à l'extérieur du terminal, nous sommes entrés, avons passés la sécurité puis nous sommes allés récupérer nos Key To The World ainsi que notre premier programme. Une photo a également été prise avec une webcam pour être liée à nos KTTW.



On nous a remis une carte avec notre numéro d'embarquement et celui de notre cabine (qui était déjà disponible sur le site de la DCL)

Nous sommes arrivés dans la grande salle où tout le monde patientait, nous avons aperçu Mickey et sa longue file d'attente mais nous n'avons eu le temps de rien faire car ils étaient déjà entrain d'appeler le numéro 13, puis le 14 (il y a des CM qui se promènent dans toute la salle avec des pancartes) le temps qu'on traverse la salle.

Nous avons été pris en photo par un photographe (la première d'une longue série Wink ) puis nous avons pu nous diriger vers le bateau



Nous sommes entrés par le pont 3, un CM (alias Crew Member) nous a demandé notre nom puis a annoncé dans le micro notre arrivée. Nous avons traversé le Lobby sous les applaudissements des CM, un accueil sympa mais on a pas traîné quand même  Embarassed

Notre première destination, le pont 9 et plus précisément, le Cabanas et son buffet car nous étions morts de faim!

Premier tour d'ascenseur :


Après manger, nous retournons au pont 3 pour aller chercher les précieux sésames qui vont nous permettre de rencontrer Anna et Elsa le lendemain à midi (je suis trop contente pour ma fille, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on les voit ici! cheers ).

Nous allons ensuite à la piscine enfants "Aqualab" qui se trouve au pont 9, juste à côté du Cabanas. Nous enfilons nos maillots et je vais tester avec ma fille le toboggan Twist'n'Spout qui est très bien pour les enfants




Elle ira ensuite patauger un peu dans la piscine et jouer dans les différentes parties de l'aire de jeux.


Vers 15h, nous nous dirigeons vers notre cabine, la 2602 qui se trouve au pont 2, un peu vers l'arrière (assez mal placée car à proximité de la machinerie et donc c'est assez bruyant, surtout quand on a le sommeil léger comme moi), nos valises nous attendent sagement devant la porte Smile



C'est beau, c'est assez grand, la déco est chouette, il y a plein de rangements et le hublot est bien grand lui aussi, j'aime!




Notre première vue (pas terrible mais ça va vite s'améliorer Wink ) :


On se pose un peu et à 16h, on se dirige vers le pont 4 pour l'exercice de sécurité obligatoire (la zone est indiquée sur la KTTW (pour nous la M) et le plan pour s'y rendre est sur la porte de la chambre).

16h30, direction le pont 9 pour la fête de départ du bateau. Il fait très chaud, au passage, on se prend une glace au distributeur qui se trouve en libre service.




Une fois le compte à rebours et les confettis lancés, je regarde le programme et Pluto va arriver au lobby.


Nous y descendons donc pour notre première rencontre de personnage  Very Happy


Nous enchaînons avec Mickey...


...puis il est déjà l'heure de notre premier dîner au Lumiere's à 18h15 (je n'ai pas choisi l'horaire mais ça me convenait car le 2eme service était à 20h45, ce qui faisait un peu tard).

Restaurant très classe, sur le thème (discret) de la Belle et la Bête. Tout le monde était sur son 31 malgré la soirée "Casual" et nous étions habillés comme des ploucs, on s'est sentis un peu ridicules  Laughing  (mais franchement, on ne s'est pas du tout sentis jugés et personne ne nous a regardé de travers donc on en a juste bien rigolé)

Nous découvrons notre table, nos serveurs adorables (un indonésien et un indien) et nos compagnons de table pour la semaine (une famille de 3 allemands avec une petite fille de 5/6 ans ainsi qu'une mère et sa fille (du même âge environ) espagnoles, ne parlant pas du tout anglais pour ces dernières). Du coup, les premiers soirs, personne ne se parlait mais bon, les serveurs étaient tellement sympa et aux petits soins pour tous, que ce n'était pas un drame juste pour 1h par jour. Par contre du coup, je n'ai pris aucune photo dans le restaurant ce soir là, je n'ai pas osé...  Embarassed
Pour le dîner, il y a un menu au choix avec entrée/soupe ou salade/plat/dessert. Nous avons également pris en supplément, le "Wine package" pour 5 jours (donc 5 bouteilles).

Après le repas, nous sommes allés nous promener sur le pont 4 (dont une partie est une zone fumeur après 18h)


Puis nous sommes retournés à la chambre pour prendre des gilets car il commençait à faire froid avec la clim (normal quoi Wink ). Le lit de Poupette avait été préparé et le programme du lendemain, ainsi que des chocolats, nous attendaient sur le grand lit.



Monsieur s'est couché et nous sommes allées entre filles, au premier show de la semaine au Walt Disney Theatre : "All aboard! Let the magic begin!". Un spectacle sympathique sur le thème de la croisière avec les performers du Magic (que nous retrouverons tout au long de la croisière et qui sont vraiment épatants!) et quelques personnages.

Toutes les photos des shows qui apparaîtront sur ce TR viennent du net car il est interdit de filmer ou prendre des photos pendant les shows (pour le confort des performers et des spectateurs)



Nous avons également eu une petite représentation de David Burlet et ses assiettes (je ne le connaissais pas du tout mais j'ai vu en cherchant une image qu'il était déjà passé en France à la télé dans des émissions de variété).


Après le spectacle, nous sommes allées faire un tour dans la boutique pour prendre la peluche double Anna/Elsa que j'avais repérée à l'aller. Une dernière rencontre avec Minnie puis au dodo à 22h30 après ces premières heures de magie qui m'ont déjà conquise

(petite précision : je fais le TR en parallèle sur mon blog où il y a un peu plus de photos pour ceux que ça intéresse, je ne voulais pas trop charger ici Smile )
Lien direct : http://leliekig.canalblog.com/archives/2014/09/01/30508872.html


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World


Dernière édition par lelie le Dim 21 Sep 2014 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

avatar

Masculin
Messages : 765
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 7:15

Ce qui m'étonnes, c'est le panneau pour le Twist'n'Spout avec la mention 'expected wait times from this point 60 minutes' affraid

Je vois que monsieur est un couche tôt Laughing. J'espère qu'il aura quand même profité d'autres soirées à bord sur la durée de la croisière.


   
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1100
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 13:23

Lelie oui un beau projet en vu, j'ai hâte d'y être Very Happy

En attendant je ne me lasse pas de voir de jolies photos comme ça. On a hésité avec une croisière Europe mais je les trouve très très chères pour ce qu'on visite


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Revenir en haut Aller en bas
loulou85

avatar

Féminin
Age : 48
Messages : 52
Localisation : vendée
Inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Sam 6 Sep 2014 - 16:46

Yes encore une nouvelle fan pour les croisières Disney !!!
tu y vas une fois est là tu attrapes le virus "Magic" !!!
merci pour ce trip reports !!!!!
encore encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 286
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 11:58

Trop fort Lelie,
je rentre à peine de la même croisière mais une semaine plus tard (du 30 août au 06 septembre) donc je revis chaque instant en lisant ton trip (et en sachant à l'avance tout ce qui va se passer ^^).
Nous étions chambre 2639 et effectivement, on entend pas mal la machinerie.
Vivement la suite de ton trip
Revenir en haut Aller en bas
lelie

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 1523
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 16:00

@maddisney a écrit:
Ce qui m'étonnes, c'est le panneau pour le Twist'n'Spout avec la mention 'expected wait times from this point 60 minutes' affraid

Je vois que monsieur est un couche tôt Laughing. J'espère qu'il aura quand même profité d'autres soirées à bord sur la durée de la croisière.
L'escalier qui menait au toboggan était bien loin du panneau et la file n'a jamais dépassé le milieu de cet escalier  Wink
Il n'a vu que la moitié des shows mais ne se couchait pas aussi tôt tous les soirs  Wink

@nanou75010 a écrit:
Lelie oui un beau projet en vu, j'ai hâte d'y être Very Happy

En attendant je ne me lasse pas de voir de jolies photos comme ça. On a hésité avec une croisière Europe mais je les trouve très très chères pour ce qu'on visite
Oui c'est effectivement très cher, surtout en plein mois d'août  
Mais géographiquement c'est quand même super pratique pour les européens  Very Happy

@loulou85 a écrit:
Yes encore une nouvelle fan pour les croisières Disney !!!
tu y vas une fois est là tu attrapes le virus "Magic" !!!
merci pour ce trip reports !!!!!
encore encore !!!
Merci beaucoup à toi  Very Happy
Oui j'ai carrément attrapé le virus, je ne m'attendais pas à une telle claque  

@crunch2life a écrit:
Trop fort Lelie,
je rentre à peine de la même croisière mais une semaine plus tard (du 30 août au 06 septembre) donc je revis chaque instant en lisant ton trip (et en sachant à l'avance tout ce qui va se passer ^^).
Nous étions chambre 2639 et effectivement, on entend pas mal la machinerie.
Vivement la suite de ton trip
Oh excellent!
Comment ça s'est passé pour toi?
J'ai vu sur un autre topic que tu en étais à ta 2ème croisière, la première était également en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 286
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 16:52

@lelie a écrit:

Oh excellent!
Comment ça s'est passé pour toi?
J'ai vu sur un autre topic que tu en étais à ta 2ème croisière, la première était également en Europe?

Oui, c'est ma 2ème croisière. La première était dans les Bahamas sur le Dream il y a 3ans. J'ai un souvenir magique de Castaway Cay !!
J'ai préféré celle d'il y a 3 ans car celle-ci s'est faite avec mon fils d'1an1/2 et c'était parfois difficile de s'adapter à son rythme. Donc on a pour ainsi dire rien fait de spécial, et ma femme n'a pas voulu le laisser à la "it's a small world nursery" ne serait-ce que quelques heures... Sad
On en refera une quand mon fils aura plus de 3 ans, pour qu'il puisse faire des activités d'Oceanlab, et il sera propre donc pourra aller dans les piscines.

Mais la magie Disney à l'américaine était bien là quand même. Le personnel adorable, les repas, le sens du détails, les spéctacles,...
Revenir en haut Aller en bas
lelie

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 1523
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Dim 7 Sep 2014 - 22:40

@crunch2life a écrit:
@lelie a écrit:

Oh excellent!
Comment ça s'est passé pour toi?
J'ai vu sur un autre topic que tu en étais à ta 2ème croisière, la première était également en Europe?

Oui, c'est ma 2ème croisière. La première était dans les Bahamas sur le Dream il y a 3ans. J'ai un souvenir magique de Castaway Cay !!
J'ai préféré celle d'il y a 3 ans car celle-ci s'est faite avec mon fils d'1an1/2 et c'était parfois difficile de s'adapter à son rythme. Donc on a pour ainsi dire rien fait de spécial, et ma femme n'a pas voulu le laisser à la "it's a small world nursery" ne serait-ce que quelques heures... Sad
On en refera une quand mon fils aura plus de 3 ans, pour qu'il puisse faire des activités d'Oceanlab, et il sera propre donc pourra aller dans les piscines.

Mais la magie Disney à l'américaine était bien là quand même. Le personnel adorable, les repas, le sens du détails, les spéctacles,...
Ah zut c'est dommage No
Mais vous avez quand même vu les personnages et fait quelques excursions?
On a pas fait tant de choses que ça non plus comparé à tout ce qui était proposé. C'était surtout des rencontres avec les personnages et des sorties au bar Laughing
Je rêve aussi de découvrir Castaway Cay, de toute façon maintenant, je n'imagine pas un séjour en Floride sans DCL donc j'irais un jour sur cette île

Voici la suite :

Dimanche 24 Août 2014 - Day At Sea



Ce matin pas de réveil, on passe la journée en mer, on va donc pouvoir profiter du bateau mais pas question de traîner quand même. Tout le monde se lève à 8h, la vue est déjà plus sympa Smile



Objectif ce matin, le Princess Gathering à 9h Very Happy

Le temps que tout le monde prenne sa douche, on arrivera quelques minutes avant l'heure et la file d'attente est déjà bien longue!

Après tout de même 1h d'attente (sur fond de piano), nous rencontrerons Cendrillon, Belle et Tiana.





Direction ensuite, le Cabanas vers 10h pour notre petit-déjeuner. Nous retrouvons toutes les bonnes choses qu'il y a également dans les parcs US et on se fera bien plaisir tous les matins! (surtout moi Razz)



Nous ferons une tentative pour aller manger sur la terrasse extérieure mais on a vite laissé tomber car il y avait un vent de folie! On s'est rabattus sur la terrasse côté piscines qui est en partie abritée.

Vers 11h, nous retournons dans notre cabine pour traîner un peu, en attendant notre rendez-vous de midi Wink

Nous nous dirigeons, à l'heure du rdv, vers le Animator's Palate où se trouve la photolocation.




L'attente ne sera pas longue mais Poupette trépigne d'impatience, elle est vraiment contente!



Après cette belle rencontre, on se rend au pont 5 pour jeter un oeil au club enfant.

J'avais pré-inscrit ma fille sur le site de la DCL mais je ne savais pas trop comment ça allait se passer. Il y a 2 endroits pour les enfants de 3 à 12 ans, l'Oceaneer Club et l'Oceaneer Lab (2 entrées différentes mais les 2 endroits peuvent se rejoindre via un couloir interne).

On se rend à l'Oceaneer Lab, là on met un bracelet à ma fille (un genre de magicband), on me redemande le mot de passe que j'avais indiqué à la pré-inscription (qui sert quand on vient la récupérer) et enfin, on me laisse l'accompagner à l'intérieur mais uniquement pour quelques minutes. Je me dirige vers la CM parlant français qu'on m'avait indiqué à l'entrée, elle se trouvait justement avec une petite fille d'une dizaine d'années parlant également français et qui a accompagné ma fille pour lui faire visiter les lieux.

Voilà, on avait pas vraiment prévu de la laisser (au départ je pensais juste jeter un oeil) donc on s'est retrouvés comme 2 imbéciles sans savoir quoi faire lol

J'ai regardé rapidement la liste des bars et nous sommes allés au O'Gills Pub boire une bière. Il n'était pas loin de 13h et l'endroit était quasiment désert. On s'est posés près d'un hublot et on a profité de cette belle vue Smile




Il n'y avait pas de Bud Light Lime (ma boisson préférée de l'année dernière à Orlando), je me suis donc rabattue sur une Corona.

Le papier à côté du verre, c'est un jeu dans lequel on s'est retrouvés embarqués : "Movie Quotes Trivia", un CM annonçait au micro des répliques de film (en anglais bien sûr) et il fallait indiquer le titre du film et le nom de l'acteur disant la réplique... inutile de dire qu'on a été nuls (le seul que j'ai trouvé était le "Hasta la Vista Baby" de Schwarzy dans Terminator 2 et le "I see dead people" du 6ème sens), on a fini avec un score de 6 sur 50 lol Heureusement, on était loin de tout le monde donc il n'y a que le CM qui a vu notre misérable score  Embarassed

On est retournés chercher notre Poupette vers 14h, le CM à l'entrée savait exactement où elle était grâce au bracelet et je n'avais plus qu'à aller la trouver.

Elle était assise devant un grand écran entrain de regarder un dessin animé avec d'autres enfants côté Oceaneer Club et malheureusement, je n'ai pas vraiment su ce qu'elle avait fait pendant 1h mais elle avait l'air contente (surtout d'être toute seule sans nous je pense, ingrate Razz



Tout le monde avait faim, nous sommes donc allés au Cabanas pour le déjeuner.

Une petite sieste pour tout le monde après et il était déjà temps de nous habiller pour la soirée "Formal".

Nous sommes partis tôt pour rencontrer Tic et Tac dans leurs costumes chics :




Nous sommes arrivés un peu en avance au Animator's Palate où nous dînons ce soir, les serveurs nous l'avait demandé car il fallait qu'on dessine un bonhomme avant le début du repas. Puis en milieu de repas, il y a eu une animation sur les écrans et tous les bonshommes qu'on avait dessinés étaient animés, difficile à raconter et je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil pour filmer mais c'était sympa Very Happy



Après manger, nous sommes allés faire quelques photos au niveau du Lobby où on peut être pris sur différents fonds (enfin là je crois qu'il n'y en avait que 2, un clair de lune sur la mer et un fond blanc), nous retournons ensuite à l'Oceaneer Lab mais tous ensemble cette fois pour l'Open House (pendant quelques heure, les portes sont grandes ouvertes et tout le monde peut y accéder). J'en ai profité pour faire quelques photos et découvrir cet endroit.




Il n'y avait pas grand monde, on y est resté un petit moment puis c'était l'heure du spectacle du soir, "Twice Charmed", une alternative à la suite de Cendrillon qui était vraiment très bien, avec une Lady Tremaine et des demi-soeurs hilarantes Very Happy

Par contre, nous sommes arrivés à peine quelques minutes avant le début (il y avait encore plein de place la veille à la même heure) et la salle était déjà pleine, j'ai bien cru qu'on ne trouverait pas de places côte à côte mais finalement ça a été.




Encore une fois, c'est un peu avant 22h30 que nous regagnerons notre cabine pour une nouvelle nuit en mer Smile

Version blog : http://leliekig.canalblog.com/archives/2014/09/07/30543142.html


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World


Dernière édition par lelie le Dim 21 Sep 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2469
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 8:02

Je cherchais ton TR sur ton séjour à WDW pour te remercier pour avoir commencé celui de la DCL car j'arrive pas à laisser de commentaires sur ton blog , et que vois-je , tu as mis le TR sur DCP aussi , donc c'est parfait ! cheers

Plus je lis de TR sur les DCL , plus elles me font envie ! Et Barcelone n'est qu'à 3h30 de route de chez moi ... geek

Merci pour le récit en tous cas !


Récit de voyage à WDW et Universal : http://www.disneycentralplaza.com/t59430-wdw-et-universal-mon-cadeau-pour-mes-40-ans-octobre-2017
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2316
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 11:19

Lelie je savais pas du tout que tu vais fait une DCL cet été, j'ai du louper l'info

Vraiment contente de lire que vous vous êtes éclatés Very Happy
Je sais pas si tu seras d'accord, mais je trouve le rythme des DCL plus light, plus agréable, moins "commando" que dans les parcs.
Du coup pour moi c'est plus de "vraies" vacances
Mon chéri préfère les croisières justement car il peut se relaxer (et s'en mettre plein la panse!)

Comme Gina j'habite pas trop loin de Barcelone mais je trouve que les croisières en méditerranée sont très chères.... Sad (enfin celles de disney, les autres j'ai même pas regardé les tarifs ^^)



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1100
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 13:25

C'est bien que ta puce ai trouvé une cm francophone au Oceaneer Lab.

Tu as un bon niveau d'anglais ?? J'ai peur de pas profiter des spectacles à cause de la barrière de la langue

Hawaii je viens de voir que tu avais fais la transatlantique les moments en mer ne sont pas trop long ?? Ça m'aurait bien tenté mais mon copain a peur de s’embêter vu qu'on passe beaucoup de temps en mer.

Désolée pour le squattage Lelie Embarassed


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 286
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 13:42

@Nanou : Pas moyen de s'ennuyer, il y a des activités non stop !
...mais effectivement il faut pouvoir se mêler aux anglophones. L'immersion fait vite progresser la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2316
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 16:23

Nanou effectivement dur de s'ennuyer sur le bateau !
On a vraiment adoré cette croisière de 14 nuits, et on en reparle encore souvent .....
J'ai des amis qui sont actuellement sur la Transat, je les envie beaucoup



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1100
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 16:31

Merci pour vos avis Smile

Crunch effectivement on est très limité en anglais (en fait j'ai un anglais scolaire mais ne voyageant pas je l'utilise jamais et j'ai peur de pas les comprendre. Me faire comprendre ne devrait pas être un soucis.)

Hawaii j'arriverais peut être à le convaincre un jour, mais de toute façon c'est plus d'actualité. Je vais me concentrer sur Marrakech cette année et NY/DCL caraïbes en 2017 et on verra par la suite Very Happy

Encore merci et désolée Lelie, j'arrête de te piquer ton TR Wink


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015   Mariage prévu à NY en 2017 !!!  

Revenir en haut Aller en bas
marymickey



Féminin
Age : 59
Messages : 226
Localisation : Petit-Rechain - Belgique
Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Lun 8 Sep 2014 - 22:26

Comme je voudrais pouvoir faire un TR comme le tien. Je n'ai malheureusement pas le temps et puis je ne suis pas douée pour mettre des photos Embarassed
Nous étions sur le même pont, mais notre cabine était au milieu du bateau.
Nous sommes enchantés de notre croisière et nous recommencerons en 2016 pour l'anniversaire de mon cher et tendre (65 ans cela doit se fêter dignement) !
Bravo et merci pour ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2188
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 8:57

Vraiment ca doit etre magique une telle croisière et les enfants doivent etre aux anges avec tous ces personnages et ces activités.
Mon seul regret et que beaucoup de choses sois en anglais
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2469
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 9:31

@Hawaii a écrit:


Comme Gina j'habite pas trop loin de Barcelone mais je trouve que les croisières en méditerranée sont très chères.... Sad  (enfin celles de disney, les autres j'ai même pas regardé les tarifs ^^)

Effectivement , elles sont carrément 3 fois plus chère qu'au départ de la Floride affraid affraid affraid


Récit de voyage à WDW et Universal : http://www.disneycentralplaza.com/t59430-wdw-et-universal-mon-cadeau-pour-mes-40-ans-octobre-2017
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 286
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 11:54

@gina a écrit:

Effectivement , elles sont carrément 3 fois plus chère qu'au départ de la Floride affraid affraid affraid

Tu exagères un peu. J'ai payé 2100€ pour 7nuits pour 2 adultes et 1 bébé. Et je me demande si ce n'est pas (en partie) une histoire de taxes car il n'y a pas de duty free sur le bateau en méditerranée, contrairement à la Floride. Le vendeur des boutiques m'a dit que partant de Barcelone, ils devaient appliquer la tva espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2469
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 13:49

ben j'ai fait une simulation sur août 2015 ( seul mois dispo au départ de Barcelone ) . Nous sommes 4 ( 2 adultes , 2 enfants de 12 et 2 ans ) : 5 nuits au départ de BCN , en cabine intérieure : 3600€ ( départ le 10/08 ) .
Par contre , c'est vrai que j'ai comparé avec une croisière dans les bahamas mais pas en août puisque la période ne m'intéresse pas mais en octobre , et là on est à 1400€ pour 4 nuits .

Mea culpa , je n'ai pas comparé aux mêmes dates  


Récit de voyage à WDW et Universal : http://www.disneycentralplaza.com/t59430-wdw-et-universal-mon-cadeau-pour-mes-40-ans-octobre-2017
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 286
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 14:28

Ce qui fait varier le prix c'est surtout le nombre d'escales. Et au-delà, il ya aussi une variation cyclique en fonction de l'offre et la demande (comme pour les billets d'avion)  car nous avions simulé notre croisière à différents moments au fil de l'année et elle était parfois 50 à 75 %  plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 2316
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 15:44

Gina j'ai fait comme toi, je suis allée sur le site et il n'y avait des dispo qu'en août 2015!
Apparemment ils ont un joli succès pour ces croisières en méditerranée !

Je sais que de temps en temps il y a des offres "kids sails free" il faut les guetter .....
Heureusement qu'on a pas le prix de l'avion contrairement aux usa



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, Gourmandises, Noël and co : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 606
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: 1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014 Mar 9 Sep 2014 - 16:17

@Hawaii a écrit:
Gina j'ai fait comme toi, je suis allée sur le site et il n'y avait des dispo qu'en août 2015!
Apparemment ils ont un joli succès pour ces croisières en méditerranée !

Au mois de Juillet, les croisières sur le Magic ne sont pas dans le Nord de l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1 semaine de rêve sur le Disney Magic en Méditerranée - Du 23 au 30 Août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disney Cruise Line-