AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Partage de recettes vg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Typhaine G

MessageSujet: Re: Partage de recettes vg Ven 19 Sep 2014 - 12:03

Heyyyy mais pourquoi je ne reçois plus les mails quand il y a des réponses ? Je pensais que le topic était mort et je suis super contente de voir qu'il vit vraiment bien !

Merci beaucoup pour la recette des yaourths ! Je me demandais comment faire pour avoir la bonne texture. Ca ressemble plus à des flans non ? Parce que quand j'ai essayé lait + agar agar c'était très flasque... Je fais des crèmes par contre : tofu soyeux mixé avec ce qu'on a envie (pour nous c'est souvent chocolat fondu) et hop en verrines. Je voulais tenter un mix entre les flans et les crèmes justement pour voir ce que ça donne mais je n'ai pas eu le temps...

J'ai tenté une génoise une fois avec cette recette http://vg-zone.net/2009/01/18/tiramisu-vegan/ (les tiramisu me manquaient) mais c'était un peu sec. Par contre l'ensemble était très bon (surtout le lendemain) mais ne ressemblait pas vraiment à un tiramisu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Partage de recettes vg Sam 27 Sep 2014 - 0:36

Ce soir c'était tarte tomates/oignons/poivrons avec une pâte pizza sans lait ni œufs ^^

http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partage de recettes vg Ven 3 Oct 2014 - 10:20

Miam !
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Partage de recettes vg Sam 4 Oct 2014 - 3:39

Perso, ce qui a révolutionné ma conception de la cuisine végétarienne, c'est les protéines de soja texturées séchées qu'on prépare soit-même.

Un jour je faisais les courses, et j'en avais marre de voir le prix honteux des simili steak de soja (presque 3e pour 2 pauvres steak de 100 grs, 5e une pauvre barquettes de 6 nuggets VG ! ) et tout simplement des simili en général.

Donc j'ai fouiné et j'ai trouvé les fameuses protéines de soja texturées pour 6,5e le kilos...Sachant que les protéines réhydratée, à cause du gonflement, font le double!

Et à travailler, si on assaisonne bien, ça peut remplacer la viande dans bien des recettes omni de base: la viande dans la bolognaise, les tomates farcies, les lasagnes, les fameux kebab, la moussaka, le hachis parmentier ....

Niveau nutritionnel, pas de lipide et probablement quelques infimes traces de glucides. Le reste, c'est de la protéine.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Partage de recettes vg Lun 25 Mai 2015 - 12:56

Je remonte ce topic pour vous proposer une recette que j'aime tellement que je l'ai faite trois fois cette semaine ! C'est tout simple, gratin de courgette.

Temps de préparation : environ 1h mais parce qu'il faut laisser cuire.
Pour 3 personnes avec un bon appétit il vous faut :
- 4 belles courgettes, 2 gros oignons où 4 petits oignons, 1 aubergine, fromage rappé, de l'huile d'olive, sel poivre et après l'assaisonnement que vous aimez, pour moi ce sera coriandre moulue et ail.

Après c'est tout simple, comme pour une ratatouille vous épluchez tout en petit (mais pour avoir plusieurs morceaux différents dans l'assiette que je conseille que de couper une courgette en + gros morceau par exemple). Mettez dans une grande poêle ou une marmite avec deux belles cuillères d'huile d'olive, d’abord les oignons, après l'aubergine et enfin les courgettes.
Faites cuire tranquillement 20 min avec un couvercle. Puis assaisonner. Refaite cuire 15 min avec un couvercle, et enfin 10 min sans.

A ce moment de la recette vous pouvez très bien arrêter la recette ici, ce sera un méli mélo de légume. Moi j'aime bien les mettre dans un plat, et couvrir de fromage rappé (pas trop attention au popotin I love you ). Après au four 8 min à 250 degrés pour gratiner !

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/

Partage de recettes vg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3