AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Etre végétalien à Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Jeu 31 Mar 2016 - 19:37



oui l'an dernier le cuisinier en à apporté aux personnes vegans qui mangeaient à la table d'à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Ven 1 Avr 2016 - 22:24

Salut à tous,

Je serai à Disney les 18 et 19 avril, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations végétaliennes là-bas Smile

Je me permets de répondre à certains d'entre vous qui sont dérangés par le militantisme végan. Svp, si vous ne voulez pas débattre, arrêtez de lire ici Smile Je ne cherche pas à vous imposer mon mode de pensée, simplement à vous le partager.

Sur la notion de choix (le choix d'être végan, omnivore, végétarien)

Je peux parier, ma main à couper, que si vous demandez à un animal "ça te dit qu'on te bouffe ce soir", il ne répondra JAMAIS "ok vas-y, avez plaisir, et surtout prends un max de plaisir à manger mon cadavre."

C'est bizarre comme la question du choix ne se pose plus quand il s'agit de l'imposer à des animaux. Je ne cherche pas à être condescendante, donc excusez moi si mon discours vous met mal à l'aise. J'énonce uniquement mon point de vue sur la question, étayé par les lectures que j'ai pu avoir, les gens que j'ai pu rencontrer, et les animaux que j'ai pu observer.

Je pense sincèrement quand on réalise que les animaux ressentent, souffrent de la même façon que nous, c'est beaucoup plus difficile de continuer à manger de la viande, ou d'en manger autant. Ce n'est pas être condescendant que d'informer sur cette question. Les animaux souffrent, et ils ne veulent pas mourir. Ils ont peur quand on les conduit à l'abattoir, et les vaches pleurent lorsqu'on leur arrache leur veau pour ensuite leur prendre leur lait.

Je ne pense pas que vous vous en foutiez. Ce n'est juste pas assez important à vos yeux pour vous décider à changer. Je le sais parce que c'était pareil pour moi, et je sais à quel point c'est désagréable de lire ça, j'ai hésité longtemps avant de le poster, parce qu'il y'a deux ans j'aurais vraiment été braquée par ce genre de message. Sincèrement, je ne me sens pas supérieure à vous, vraiment pas. Même pas sur la question du véganisme.

Nous avons tous une éducation différente, et il est très difficile, en France, d'abandonner une alimentation carnée, encore moins une alimentation lactée. Mais quand on se renseigne, par exemple, sur l'impact écologique de la consommation de viande (http://www.regardsurlemonde.fr/blog/mieux-vaut-un-vegetarien-roulant-en-4x4-quun-mangeur-de-steak-a-velo), sur les conditions d'élevage de l'industrie agro-alimentaire, on se sent plus armé pour affronter la question sans le poids des traditions et de la culture, enfin je pense Smile

Et c'est parce que des gens m'ont informée à ce sujet que j'ai commencé à me questionner. Donc si ce message peut ne serait-ce que vous interpeller, c'est que je ne l'ai pas rédigé pour rien.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Sam 2 Avr 2016 - 0:40

Sa ne me met pas mal à l'aise je trouve sa juste hypocrite pour quelqu'un qui apparement ne cherche pas de débat, qui ne cherche pas à offenser, qui ne cherche pas imposer ou convertir et qui ne cherche pas à faire la morale, et qui respecte soi disant les choix des autres. T pas ici pour donner ton point de vue sur les choix de mode de vie mais pour te renseigner sur les menus adapté à ton habitude alimentaire. Sur ce puisque c comme sa et qu'il commence à i avoir des texte militant je le casse et je ne posterai plus de renseignements ou quoique se soit puisque il y a plus d'irrespectueux que d'interrogateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Sam 2 Avr 2016 - 15:32

Je te rappelle quand même que tout a commencé par une insulte d'un omnivore.
A laquelle @Sounds Dangerous a répondu, certes avec une certaine agressivité.
Vous avez invoqué la notion de choix, je réponds, pour apporter ma pierre à l'édifice (en gros, tu donnes ton avis, je donne le mien).

Désolée, mais non, j'ai pas l'impression d'être hypocrite, et j'en conclue que tu as lu mon message alors même que j'avais invité ceux qui ne voulaient pas débattre à ne pas le lire, justement pour éviter ce genre de remarque.

Si je ne peux même pas parler des mes choix alimentaires sans froisser des gens, c'est quand même du délire lol. Le topic s'appelle "être végétalien à Disney", j'ai quand même le droit d'expliquer pourquoi j'ai choisi cette alimentation, nomého Laughing .

Je rappelle que quelqu'un a été INSULTANT envers les végétaliens au début de ce topic (qui s'appelle "être végétalien à Disney", hein, toc toc), sans qu'aucun omnivore ne s'en offusque. Mais quand par contre une végétalienne lui répond sur le même ton, là c'est le tollé lol. C'est complètement fou cette indignation à deux vitesses là. pale

En gros on a le droit de parler de végétalisme mais seulement si on explique pas pourquoi on a fait ce choix.

Quand quelqu'un fait un régime et parle de pourquoi il a arrêté le sucre ou le gras, sur un topic qui s'appelle "mon régime à Disney", on vient lui casser les couilles ? je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
oasis12



Messages : 47
Inscription : 03/04/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Sam 2 Avr 2016 - 18:00

@Farane a écrit:
Je peux parier, ma main à couper, que si vous demandez à un animal "ça te dit qu'on te bouffe ce soir", il ne répondra JAMAIS "ok vas-y, avez plaisir, et surtout prends un max de plaisir à manger mon cadavre."
Je pense sincèrement quand on réalise que les animaux ressentent, souffrent de la même façon que nous, c'est beaucoup plus difficile de continuer à manger de la viande, ou d'en manger autant. Ce n'est pas être condescendant que d'informer sur cette question. Les animaux souffrent, et ils ne veulent pas mourir. Ils ont peur quand on les conduit à l'abattoir, et les vaches pleurent lorsqu'on leur arrache leur veau pour ensuite leur prendre leur lait


J'ai une rapide question, si toi ou ton enfant a des poux, est ce que tu appliqueras un traitement pour les tuer ? J'imagine que oui, mais zut alors, tu t'es mis à leur place ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 1:14

Si tu avais lu mon message precedent tu aurai vu que je condamnai egalement l'omnivore irrespectueux. Et j'ai pas debattu, j'ai meme pas lu ton post en entier pcq apres les 4 premieres lignes ct hypocrite, j'ai juste dit que t t un gros hypocrite Laughing allez j'alimenterai pas plus le rageux mdr rage bien je te lirai pas (je n'ai egalement pas terminé de lire ton second commentaire alors te fatigue pas, si t pas la pour poser des questions t'a rien a foutre la tout comme l'omnivore qui a balancé des insultes gratuitement).
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 11:39

Ah oui d'accord en fait t'es agressive et désagréable pour le fun. Dommage.

@oasis12 : les poux nuisent à mon enfant. Les animaux que je mangeais non.

Sinon, vous avez des idées de petits snacks rapides à préparer pour ne pas passer plus de temps à chercher le seul truc de la boutique que je peux bouffer que dans les attractions ? Smile


Dernière édition par Farane le Dim 3 Avr 2016 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
DTMS



Féminin
Age : 32
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 14:29

Je ne suis pas vegetalienne mais je me fais souvent quelques petits sandwiches au celeri branche et fromage frais pour les journées à Disneyland, je suis sure qu'avec un tartinable soja fines herbes ça serait sympa aussi Very Happy

Et je serai ravie que ce sujet repasse du côté courtois et trucs et astuces, en tant qu'omnivore sympathisante qui réduit son apport d'aliments d'origine animale, et qui donc cherche aussi des alternatives vege quand je suis à dlp.


[url=https://www.facebook.com/groups/tsumtsumfr/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 14:51

@DTMS Merci pour ta suggestion. Surprised Smile  Perso, je suis une grande fan des bento, qui sont un moyen joli et pratique de faire manger pas mal de monde (j'ai une box format pic nic, avec je peux nourrir sans problème 5 personnes).

Nous sommes ici pour être respectueux les uns envers les autres. Personnellement, je fais attention à la forme de mes messages ainsi qu'au ton que j'emploie. Je trouve que @merida30 a été agressive à mon égard, et je suis pas du genre à me laisser parler comme à un chien alors que je fais moi-même l'effort d'être courtoise. Néanmoins, je comprends que ça soit pas agréable d'assister à ça.  Crying or Very sad

En (re)consultant la charte du forum, j'ai noté dans son dernier message trois infractions aux règles de courtoisie (paragraphe "Il est interdit de diffuser"):

- Diffamation
Citation :
t t un gros hypocrite

- propos Injurieux ou grossier
Citation :
t'a rien a foutre la

- Violence (ton général)

Donc bon, non seulement c'est pas agréable, mais en plus c'est interdit lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
DTMS



Féminin
Age : 32
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 17:26

Oui mais je crois que le mieux c'est encore de passer à autre chose.

Le problème d'un Bento à DLP c'est que ça implique de faire un vrai picnic, de s'installer quelque part et donc potentiellement de sortir du parc ou les picnics sont théoriquement interdits. J'aime bien les sandwiches et les fruits parce que ça permet de manger dans les queues, ça occupe Wink

tu mets quoi en général dans tes bento d'ailleurs? Parce que dans l'absolu tu ne parles que de la boite là Very Happy


[url=https://www.facebook.com/groups/tsumtsumfr/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 18:11

Je fais des maki, des onigiri, des gyozas (ouais j'aime beaucoup la bouffe japonaise)
Sinon des petits légumes sautés.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
DTMS



Féminin
Age : 32
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 20:40

ah mais oui des onigiris la meilleure idée! facile et rapide! Je fais regulièrement des onigirazus à l'avocat, super rapide et pas cher et trop bon! Je ferai ça la prochaine fois!


[url=https://www.facebook.com/groups/tsumtsumfr/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 21:24

nom nom nom cherry

Y'a un truc qui est super aussi, c'est les breakfast burrito avec du tofu soyeux pour remplacer les oeufs
Genre sauce tomate, tofu brouillé, avocat et haricots rouges : ça tient au corps et ça se mange tranquillement pendant la queue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
DTMS



Féminin
Age : 32
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Dim 3 Avr 2016 - 21:33

rhouuuuu je ronronne devant mon écran.



[url=https://www.facebook.com/groups/tsumtsumfr/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Lun 4 Avr 2016 - 0:02

Sache que dans mon message avant que tu interviennes je faisait remarquer bien assez poliment que l'on etait pas la pour militer ou pour rabaisser les autres dans leur choix que se soit en les insultant ou en tentant des les faire culpabiliser ou les faires passer pour des crétins ou monstres. Sache que cela fait plusieurs fois que je viens me faire attaquer par des vegan fanatics sur mon mur (d'un reseaux social que je ne citerai pas) alors que je ne m'adressait qu'a mes amis. Mots insultants, images tromantisante (de chevaux decapité, merci bien a ce vegan d'avoir choisi cet animal qui fait partie de ma famille depuis que je suis nait, donc merci pour les cauchemars faisant ressortir les images de mon premier cheval mort dans mes bras), merci a celui qui m'a harcelé de photos de corridas bien hard alors que je suis totalement contre (mais comme je suis dans les traditions camarguaise s et qui savent pas faire la difference ba je me suis fait attaquée). Et pourtant je vous met pas dans le meme panier je reste respectueuse envers ceux qui le sont avec moi et je suis gentilement venue pour repondre a ceux que je peux renseigner et la moindre des choses quand on demande de ne pas militer pcq cela peut paraitre irrespectueux pour certains c de le faire (je viens pas te deballer ma science de pourquoi je consomme de la viande malgres tout les animaux que j'accueille chez moi). Par contre si tu as des questions sur disney et sur ce qu'ils peuvent servir pour ton regimes ba ma foie c avec plaisir que je te repond mais sa m'interresse pas de me faire a nouveau agresser par des militations. Apres si tu as trouvais mon message insultant tu doit pas te faire insulter tres souvent mais sache que je me suis trouvais un peu irritée par ton message quand je l'ai vu juste apres avoir expliqué que ct insultant de critiquer les choix des autres (tous confondu) donc en ayant commencer a lire ton message militant j'ai trouvais que ct un peu du foutage de gueule (pardon d'avance pour le terme) c'est pourquoi mes mots sont devenu un peu crus. Donc j'en suis dsl si je t'ai irrité egalement mais je continu a penser que personne ne devrait critiquer directement ou indirectement, avec ou sans insultes, les choix alimentaires de chacuns mais plutot poser des questions constructives et apporter le plus de reponses possibles, c tout.
Revenir en haut Aller en bas
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Lun 4 Avr 2016 - 0:08

Pour les pic nics ya un coin vers le terrains de jeux de pocahontas, nous on avait pic niqué la, il y avait des tables et puis c pas tres frequenté c assez tranquille. Tan que tu respecte les lieux (cad juste laisser l'endroit propre sans papiers) je pense que tu peux i pic niquer tranquilement, et puis le cadre est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Farane



Age : 27
Messages : 17
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Lun 4 Avr 2016 - 9:28

@mérida30
Ok, je comprends pourquoi tu as réagi aussi "violemment", merci de m'avoir expliquée.

Bref, passons à autre chose, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
mérida30



Féminin
Age : 20
Messages : 111
Localisation : 30 Gard, 30640 Beauvoisin
Inscription : 24/03/2015

MessageSujet: Re: Etre végétalien à Disney Lun 9 Mai 2016 - 12:16

Je reviens de disney et j'ai remarqué que dans certains endroits ils proposaient plats voir un dessert végétariens ^^ au café des cascadeurs il y a un berger vegi et au blue la lagoon le voyage autour des legumes est classé comme tel (je l'avai pris l'an dernier et c'était très bon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végétalien à Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Hôtels et Restaurants-