AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Sci-Fi] Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olikos



Masculin
Messages : 4482
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Sci-Fi] Farscape Ven 22 Fév 2008 - 14:59

Farscape, c'est l'histoire d'un astronaute propulsé au fin fond de la galaxie à travers un vortex. Devenant ainsi le premier humain à rencontrer les races extra-terrestres, il finit par se retrouver au milieu d'un conflit inter-galaxie. Peu à peu, l'humain incompétent parviendra à se faire admettre par ses nouveaux compagnons, devenant rapidement une personne de qualité, mais poursuivi sans relâche par la malchance, qui le conduira lui et ses amis dans les plus gros conflits de la galaxie.

Farscape, c'est une série de science-fiction relativement peu connue du grand public, par son manque de diffusion à des horaires adaptés, et uniquement sur le câble/satellite. Pourtant, c'est une série qui a révolutionné le genre Science-Fiction, reléguant rapidement Stargate aux oubliettes, dont il sera durant 4 ans le plus grands concurrent. C'est aussi la première véritable série à donner des rôles principaux à des marionnettes, que l'on finit par adopter définitivement au fil des épisodes. Farscape, c'est aussi une grande série réputée pour ses "pétages de plomb" mémorables, nourrissants des épisodes abracadabrants et burlesques de première qualité.

Farscape a été lancé en 2000 en France, à peine un an après la diffusion américaine. Si la première partie de la première saison reste aujourd'hui encore assez brouillonne, l'apparition de Shiana, puis de Scorpius et Stark à la fin de la saison 1 lanceront les véritables intrigues, desquelles on n'est ensuite plus capable de décrocher. Même si les mouvements de casting seront très fréquents au fil des quatre ans, Farscape ne perdra jamais de vu son objectif principal de divertissement intense, bien écrit et parfaitement maîtrisé.

Puis, en 2002, c'est le choc. Sci-Fi met un terme définitif au programme Farscape, pour officiellement raisons budgétaires (en fait, la chaîne privilégiera Stargate SG-1 et Stargate Atlantis qui venait de naître). La saison 4 se terminant ainsi par un superbe épisode, dont la fin dramatique blessa les fans, lançant par la même occasion la plus grosse campagne de mécontents à travers le monde. Les militants ne renonçant devant rien pour voir naître une ultime saison. Après moultes péripéties, il faudra attendre deux longues années pour que Sci-Fi consente enfin à tourner un ultime téléfilm.

Reprenant dans les grandes lignes ce qu'aurait du être la saison 5, "Farscape - Guerre Pacificatrice" conclura en trois petites heures une série en pleine gloire de façon magistrale. Laissant la porte ouverte à d'éventuelle suite.

Pourquoi ai-je donc lancé ce sujet pour une série terminée depuis 2004 ?
- D'une part pour vous faire connaître cette brillante série, scandaleusement vendue à un prix exorbitant en France
- D'autre part pour discuter des fameux Webépisodes qui ont été commandés par Sci-Fi en juillet dernier, mais dont la grève des scénaristes américains a bloqué leurs création durant plusieurs mois.

Quelques photos souvenirs :






Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
 
[Sci-Fi] Farscape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-