AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Besoin de relecteurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darby

Féminin

MessageSujet: Besoin de relecteurs... Dim 24 Aoû 2014 - 18:34

Bonjour 'tit forum !

Bon, voilà, je vous explique la situation : d'ici un petit peu moins que deux mois, je vais devoir rendre ce qui s'appelle un travail de maturité, alias un travail déroulé sur plusieurs mois (depuis janvier, en fait), sur un thème totalement libre, et qui va compter dans l'obtention, ou la non-obtention, de mon diplôme de fin de gymnase, alias maturité. Bref, si vous avez pas compris, c'est un truc important pour moi What a Face
Il se trouve que j'ai décidé de le faire en français, en écrivant plusieurs nouvelles pour être plus précise.
Pour ceux et celles qui connaissent le principe des songfic, c'est comme ça que j'ai écrit. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : chacun de mes textes est écrit sur une chanson différente, c'est à dire que j'ai un paragraphe de mon texte, quelques lignes de la chanson, et ainsi de suite. Au final, la chanson apporte donc l'ambiance générale ou parfois le thème particulier de mon texte. C'est pas très clair comme je l'écris, mais c'est facile à comprendre en fait !

Avant de le rendre, j'aurais évidemment besoin d'avis, pour pas que je rende des trucs tout pourris, hein. Je suis dans la phase finale, donc j'ai une dizaine de textes écrits, en théorie je n'en écrirai plus (ou alors un ou deux si j'ai vraiment énormément d'inspiration). Au total, mes 10 textes font une cinquantaine de pages.
Ma demande donc (oui on va y arriver !) : est-ce que des gens auraient du temps, et de l'envie de relire mes textes ? Pas forcément tous pour une personne, je peux comprendre que ce soit très assommant de tous les lire... J'ai surtout besoin d'avis, en général, l'orthographe n'est pas trop trop mon problème (oui ça sonne un peu prétentieux, mea culpa), mais il me faudrait des critiques constructives, si possible...
Mes textes tournent autour de plusieurs thèmes, c'est toujours réaliste (ou censé l'être), plus souvent triste que joyeux.

Vous ne seriez pas payés (je suis une étudiante hein !) mais si un jour vous faites un détour par la Suisse, je vous offrirai un verre !
Donc si ça vous intéresse, MPez-moi, ou dites-le moi ici :-)

(Et désolée de poster ce genre de demandes ici, mais la plupart de mes potes sont aussi en recherche de relecteurs-correcteurs, du coup, bah je sais plus à qui demander...)

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de relecteurs... Mar 26 Aoû 2014 - 21:12

J'ai pas du tout compris le principe, mais la je vais avoir quelques jours de dispo, je peux t'aider si tu veux, au moins je me coucherai moins bête j'aurai appris quelques choses.
Par contre je suis 0 en orthographe donc si y'a des fautes je les verrais pas Wink

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Trip Report d'un Nouvel An à New York

ID Pinpics: cinderella_1881  
MarieA93

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de relecteurs... Mar 26 Aoû 2014 - 22:08

Pareil, je n'ai pas tout compris aussi mais ça a l'air de te tenir à cœur. Je suis en vacances encore un bon mois je peux donc t'aider si tu as besoin de relecteurs et donc d'avis sur ce que tu as écris Smile
Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de relecteurs... Mar 2 Sep 2014 - 18:53

Désolée, désoléééééée, je trouve juste le temps maintenant de passer ici

Merci beaucoup de me rassurer sur ma qualité explicative
Je vous envoie un MP :-)

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com

Besoin de relecteurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1