AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shandarah

Féminin

MessageSujet: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Mer 13 Aoû 2014 - 9:14

Bonjour tout le monde,
J'ai été étonnée qu'on ne parle pas des Zoos du Danemark sur le forum, alors qu'on parlait des Delphinarium, ou autres animaux maltraité.

Moi quand on me parle d'animaux maltraités je pense directement au Girafon Marius de 1 an et demi.
Son histoire :

En février 2014, Marius un Girafon réticulé (Espèce menacé, il ne reste plus que 3000 individus à l'état sauvage)
Marius était en parfaite santé, mais pour le zoo il n'avait pas un patrimoine génétique original.

Il a été exécuté avec un pistolet d'abattage devant la foule, et Marius a eu le droit à une autopsie devant les visiteurs (dont des enfants) avant d'être donné à manger au Lions.

Attention Image Choquante !
Spoiler:

D'autre photos et vidéos sont disponible sur le web, mais je vous laisse allez voir par vous même.

En Mars 2014, dans le même zoo, c'est autour de 4 Lions (2 adultes, 2 lionceaux) de se faire abattre
L'excuse ?
Les 2 plus vieux ont été abattu en raison d'un comportement naturel du lion.
Et les deux lionceaux âgés de 10 mois n'auraient pas pu vivre seuls.
A la différence du girafon Marius, il n'y a pas eu cette fois-ci de dissection en public car « tous nos animaux ne sont pas découpés » devant les visiteurs, ont-ils souligné.
Par contre on apprend aussi que une des lionnes rencontreras bientôt un mâle pour se reproduire !

De plus dans ce zoo, ils gardent les animaux bébés pour attirer les touristes, et les tuent après !

Un autre zoo du Danemark (Jyllands Park) où un girafon appelé Marius âgé de 7 ans en parfaite santé devait aussi être abattu. Malheureusement je ne sais pas si aujourd'hui il a été épargné et sauvé par un autre zoo ou s'il est mort.

Tiré de la pétition sauvé Marius 2 "La seule solution serait de trouver un autre zoo, mais la gardienne du zoo (Janne Lojtved Poulsen) a déclaré que cette probabilité était très faible. Selon Le Parisien, la directrice du zoo aurait déclaré «Cela ne change rien pour nous. Nous soutenons complètement le zoo de Copenhague et aurions fait la même chose »."

Si vous aussi vous ne comprenez pas l'euthanasie abusive, s'il vous plait, signez cette pétition :
Stop à l'euthanasie abusive

Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Mer 13 Aoû 2014 - 10:26

Purée, je me souviens de cette histoire de girafe! J'étais écœurée!
Déjà, je suis contre les zoos, et qu'on vienne pas me parler que ça permet de garder les espèces....

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Mer 13 Aoû 2014 - 12:35

Pour ma part c'est déjà signé comme malheureusement tant d'autres pétitions aussi tristes Sad

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Mer 13 Aoû 2014 - 19:02

J'ai signé, bien sûr, j'ai déjà entendu ces histoires sordides et surtout ces excuses à la c** comme quoi "nan mais ils pourraient être consanguins" alors qu'il serait tellement moins barbare de les relâcher en Afrique où ils seraient dans leur habitat naturel. En principe les zoo sont fait pour préserver les espèces, surtout que celles-ci sont en voie de disparition, et on apprend qu'au lieu de les protéger ils les abattent!
A Lyon on avait eu une histoire assez proche avec les éléphantes, qui soupçonnées d'avoir la tuberculose allaient être assassinées. Grâce à la mobilisation de tous, on a pu les sauver avec l'aide de Stephanie de Monaco qui leur a fait faire les test pour être certaine, et devinez quoi? Pas la moindre trace de Tuberculose! Elles allaient être abattues pour rien si l'on avait rien fait.
Espérons que pour ces zoo il sera possible de faire quelque chose. En plus ces barbares tuent surtout les bébés... No 

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Mer 13 Aoû 2014 - 21:06

Signé.
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Jeu 14 Aoû 2014 - 8:45

N'importe quelle excuse est bonne à prendre pour ce genre de personne.
Je me dis qu'il serait bien de les abattre aussi pour syndrome d'idiotie (Et encore le mot est vachement faible)

Luthièn

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Jeu 14 Aoû 2014 - 10:50

C'est signé, bien sûr.

Disneyland Hotel: un jour peut être!
shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Jeu 14 Aoû 2014 - 18:19

Mon dieu je n'avais pas entendu parlé de cette histoire.
C'est horrible !  pale 

Comment peut on tenir des discours aussi c**   

J'ai signé bien entendu.

Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Dim 17 Aoû 2014 - 9:54

C'est signé. C'est tellement ignoble!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Dim 17 Aoû 2014 - 14:21

Signé

par ailleurs, tout comme d'autres affaires, on est ici sur un cas "high profile" car hautement mediatisé (CNN, BBC, LCI, etc) mais qui cache une foret.

L'EAZA mentionnée dans la petition (association européenne des zoo et aquarium) ne tient pas de registre sur ces euthanasies, mais son directeur executif (Dr Lesley Dickie) a declaré qu'il estimait entre 3000 et 5000 le nombre d'animaux euthanasiés chaque année dans les zoo européens (et uniquement européens)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
shandarah

Féminin

MessageSujet: Re: L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition) Lun 18 Aoû 2014 - 9:46

@tarf a écrit:
Signé

par ailleurs, tout comme d'autres affaires, on est ici sur un cas "high profile" car hautement mediatisé (CNN, BBC, LCI, etc) mais qui cache une foret.

L'EAZA mentionnée dans la petition (association européenne des zoo et aquarium) ne tient pas de registre sur ces euthanasies, mais son directeur executif (Dr Lesley Dickie) a declaré qu'il estimait entre 3000 et 5000 le nombre d'animaux euthanasiés chaque année dans les zoo européens (et uniquement européens)

Je suis tout à fais d'accord avec toi Tarf,
On a beaucoup médiatisé Marius car elle avait été disséqué en public. Mais combien de zoo aimes attirer leur public en leur présentant des nouveaux nés ? Sauf, que c'est comme tout les animaux, ça prend de la place, et on ne sais plus quoi en faire après

L'euthanasie abusive des Zoos du Danemark (Pétition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1