AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Êtes-vous atteint d'une phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Phobic?
Oui
83%
 83% [ 304 ]
Non
17%
 17% [ 63 ]
Total des votes : 367

AuteurMessage
wolfi
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 8 Juil 2007 - 23:58

Les rats, les souris (sauf Mickey Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Captain TO

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 9 Juil 2007 - 0:27

@Plume bleue a écrit:
Les araignées servent à attrapper les autres insectes!

:dejaout:

PS: un insecte, ça va (ça peut être très joli d'ailleurs). Par contre j'ai la phobie des insectes pullulant, ça me fait hérisse le poil comme pas possible!

Ah ouiiiiiiii! Les insectes pullulants que y'en a partout et tout et tout... brrrrr, rien que d'y penser...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 9 Juil 2007 - 16:16

ça y est, j'ai trouvé de quoi j'ai peur : de perdre mes dents définitives.
Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 9 Juil 2007 - 17:56

Phobie des jets d'eaux quand ils se mettent en marche...
rin

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Mar 10 Juil 2007 - 0:15

@Dingoofy a écrit:
Rin, est ce que t'as été empoisonnée(au sens tres, tres large) par du thon? Car si c'est le cas c'est tout à fait normale. Dés que le cerveau reconnait ce qui à failli le "tuer" il ne voudrat plus jmaias en prendre.

Heuu empoisonnée par du thon??? Ca empoisonne ces bestioles???? xD

(ah ui j'oubliais, je suis légèrement clostro sur les bords..... et limite angora? Non pas chiante comme nana j'vous jure:face:)

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 0:01

Je suis une trouillarde! affraid
Phobie de tout les insectes Shocked
Phobie de vomir (bon app' ^^')
Phobie des bateaux
Phobie de rougir en publique!!!!!!!Embarassed

Niveau TOC j'en avais un terrible avant et j'ai vraiment honte de le raconter geek .
Quand j'avais 12 et 13 ans je pouvais pas m'arreter de me poser des questions dans ma tete, toutes du meme style, je vous en site:

Je préfererais avoir un seul bras ou avoir un nez de patate?
Je préfererais me prendre une balle dans la jambe ou me faire aracher la boucle d'oreille?
Je préfererais avoir la tete razé d'un coté ou avoir la varicelle à vie?

Et je m'obligeais à repondre à mes questions. C'etait terrible j'ai cru que j'aurais ça toute ma vie!drunken

Notre mariage le 31 mai 2014 <3
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 0:21

Ben ma pauvre pas facile tout les jours pour toi ^^ Pour ma part moi c'est vraiment la peur des insectes qui piquent :p et les animaux venimeux, y en a dans les bois ou j'habite mdr

Sinon c'est pas une phobie, mais pas loin, j'aime pas trop les endroits clos.

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Valmont

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 2:24

Je suis arachnophobe. Même les toutes ptites araignées de rien du tout... j'ai peur Sad

J'ai aussi une phobie des fonds marins, des creatures marines et de l'environnement marin en général.
Le film "Le monde de némo" me fait peur.
Imaginez le calvaire quand j'ai du faire l'attraction Crush...

Disney maniax

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 2:33

Personnelement je déteste toutes les bestiole de type serpents et insectes louches une vrai phobie dès que je vais dans un prés ou un espace succeptible d'en contenir.

Sinon j'ai la phobie du lendemain (on ne se fou pas de moi hein) je ne peux pas m'empècher tout les soirs avant de m'endormir une phrase type qui en gros commence par alors termine par voila et dit en gros que ma journée et ma nuit surtout ce passerons bien et sans problème.

voila ce que c'est que de laissez son gosse de 5 ans regarder le silence des agneaux et les 4 première saison d'urgence merci maman.

(ps : a part ces deux choses et un grain de folie agréable je suis normal même si pour moi le mot normal ne veut rien dire)

neznez

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 9:34

Moi je suis atteint d'une phobie, j'ai l'appel du vide, j'ai le vertige, il y a deux mois j'ai essayé de faire de l'accro-branche au Ranch Davy Crocket, mais impossible pour moi, j'avais des vertiges un mal de tête, j'allais tomber dans les pommes, au bout de deux activités je suis redescendu avec beaucoup de mal, donc si vous organisé un meeting là-bas ça sera sans moi. pale
Sinon je déteste les araignées. Mad
Chti Greg

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 10:03

Citation :
Je suis arachnophobe.

Citation :
Moi je suis atteint d'une phobie, j'ai l'appel du vide, j'ai le vertige

Je cumule les 2 Neutral
http://greg.grienche.free.fr/Cineparc
Floworld

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:15

bon alors je sais pas comment ca s'appelle mais j'ai une réelle phobie des tornades... Alors que pour moi les guêpes sont juste une grande peur, les tornades sont une véritable phobie. Je n'en ai perso jamais vecu mais ca me terrorise. J'ai enormément de mal à en regarder a la télé.

Qqn (qui se reconnaîtra) en a d'ailleurs une photo sur son blog et je suis restée glacée pendant une bonne minute après avoir quitté l'image de l'écran.

Par contre les araignées ca va... Bon les tarentules peut-être pas mais en general ca me fait rien. C'est juste laid lol

"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Marieve

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:49

Horrifiée par les araignées. Petites, grandes, velues, à longues pattes, à fines pattes... Toutes Shocked Mes parents voulaient m'obliger à consulter un médecin (alors que, d'après ce sondage, 82% des gens sont victimes d'une phobie quelconque... les salles d'attente des psys seraient remplies, hé). Alors, je me force un peu (un tout petit peu... Razz).

J'ai aussi une manie qui m'exaspère. C'est difficile à expliquer, les exemples sont plus parlants :
Je marche en rue, et je compte mes pas (autant d'un côté que de l'autre).
Je marche en rue, et je fais attention à ne marcher sur aucune intersection entre les dalles du trottoir (et si je marche sur l'une d'entre elles du pied gauche, je dois aussi marcher sur l'une d'entre elles du pied droit).
Un étrange besoin de... j'sais pas, peut-être d' "équilibre" (autant à gauche qu'à droite etc.).
C'est ridicule. Heureusement que ça aussi, ça va mieux. Il parait que c'est typique des gens nerveux... C'est sûrement pas complètement fini, alors --"
Feline

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:59

J'ai horriblement peur des guêpes. Je me suis déjà faite piquer 3 fois alors que je ne leur avais rien fait. C'est assez génant comme phobie, surtout en été et que l'on mange dehors. En général, dès qu'il y a une guêpe, je pars en courant, ce qui est assez ridicule j avoue. Et le pire c'est que les guêpes, je les attire, c'est toujours mon assiette qu'elles choisissent. Mais bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir une phobie et ça me rassure.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 19:37

Tiens ça existe la "cristallophobie"? Laughing
Valmont je te plains, moi qui adore la plongée sous marine...

Phobie, phobie... Je panique assez facilement devant des guêpes, abeilles, frelons... Tout ce genre de saloperies. Mais en y réfléchissant je crois que j'ai juste été traumatisé par la méthode qu'on a employé la seule fois où j'ai été piqué, petite, pour faire sortir le dard = vinaigre d'alcool + bain 'eau de mer. ATROCE. Je peux, si je veux, réussir a garder mon calme. Sauf pour les frelons où là, impossible....

Les sauterelles aussi. Là je pense que c'est une vrai phobie. Limite je me jette par terre les bras sur la tete quand j'en vois une tellement je supporte pas... Rien que de l'écrire j'en ai la chair de poule.
http://skye-crystal.blogspot.com
Faf'

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 3 Aoû 2007 - 21:41

et bien moi c'est les araignées et euh les papillons oui oui les papillons...
BoNNie

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Sam 4 Aoû 2007 - 20:09

Peur : d'être enfermé, des araignées, des personnes très âgées (je sais c'est grave Sad ) et des clowns.
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 9:33

pour ne pas continuer le Hs dans les perles je place ma réponse a poker face ici .

@Poker Face a écrit:
@Gouly a écrit:

Et moi qui justement pensais que j'aurai du mal à retourner dans cette attraction sans y penser ,jusqu'à me sentir ridicule d'être si sensible (je n'ai par exemple même pas pu me décidera aller me baigner dans la piscine du "Thomas cook explorer" car j'avais était choqué à la Noyade d'un enfant parvenu 2 ans avant que j'aille dans cet hotel ...)
Au final quand je vois ce genre de réaction je préfère finalement être comme je suis ... Non en fait j'espère qu'ils se sont mal exprimés car pour moi ce n'est pas une perle ,c'est juste laid .

Je ne veux pas être méchant envers toi, mais je trouve ton raisonnement totalement absurde dans la mesure ou je comprend que la mort d'un inconnu te choque, mais de là a ne pas te baigner....faut pas abuser non plus.
Suivant ce schéma tu devrais ne plus prendre la route, te baigner dans la mer, utiliser des bombes aérosols, etc...ben oui, les morts violentes sont choquantes!!!!

Saches que je comprendrai que si cette noyade avait été celle d'un membre de ta famille ou un ami, mais dans le cas que tu nous a décris ça frise un peu le délire.

Je sais bien que ma réaction est extrême si tu a bien lu bien mon post (et je suis sur que c'est le cas ),je me pleins de mon hypersensibilités surtout face à la mort (surtout d'un enfant ) j'ai été confronté à la perte de plusieurs être chère très jeune et je pense que finalement je ne m'en suis jamais remis et depuis c'est une vrai phobie pour contre laquelle je n'arrive pas à lutter ,et pour ce qui est des exemple que tu cite je fait régulièrement des crise d'angoisse lié à ça (je ne me baigne pas dans la mer et je n'ai jamais passé mon permis de conduite pour ses raisons la ,ni pris l'avion d'ailleurs ...) tu vois mon cas et encore pire que ce que tu croyais What a Face .
Après que tu trouve ridicule que je ne soit pas baigné cela m'est complètement égal ...Je n'en ai pas fait une montagne, je ne me suis même pas expliqué ,j'en parle aujourd'hui pour faire comprendre a quelle point je suis marquée (choquée) par ce genre de drame .

J'ai d'ailleurs tout un tas de phobies ridicules ,(clown,avion,noir,foules,et j'en passe) c'est comme ça ,mais comme je le disais je préfère être comme je suis que totalement dénuer d'empathie .
http://www.chroniquedisney.fr/
Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 10:26

Deux phobies pour ma part:

- l'ophiophobie: qui avec le temps je trouves est de plus en plus prononcée chez moi. En effet auparavant la vue d'un serpent à la TV ne me faisait rien mais là je ne peux plus je bloques c'est con, je changes de chaîne vite je peux plus, je ne me sens pas bien du tout, en animalerie je ne peux m'approcher à plus de 5m d'un vivarium, il ne faut pas que je puisses en voir un, sinon je pète un câble et je pars en courant, j'aurais pu vaincre ma peur il y a un an, dans un parc animalier, ou le "dresseur" m'avait proposé d'en approcher et d'en toucher mais c'est même pas la peine!

- aracnophobie: enfin uniquement pour les mygales, c'est bizarre mais je ne supportes pas ces petites bêtes, moins je les voient mieux je me porte!

_Lili_

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 10:58

Les insectes de manière générale aussi bien rampant que volant, mais surtout volant. Quand j'étais petite, une abeille est rentrée dans mon oreille et à cet âge là, le réflexe, c'est de mettre la main sur l'oreille. Bien évidemment, elle m'a piqué. Ma phobie vient de là.

J'ai fait de gros progrès: je peux désormais écraser ce qui rampe et faire sortir ce qui vole si ça ne pique pas, sinon j'écrase aussi. Avant, je fuyais et j'étais prise de panique rien qu'à l'idée d'en approcher. Par contre, si je vois plus l'insecte, je suis en panique, donc c'est pour ça que j'écrase: ça me rassure, même si c'est pas cool pour l'insecte en question.

Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion

Dernière édition par _Lili_ le Ven 8 Oct 2010 - 11:02, édité 1 fois
http://www.cine-magic.org
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 11:00

les serpents !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

et une phobie plus différente ...... la peur de vieillir !!!!!! (syndrome de Peter Pan peut etre ^^ )
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 11:31

Comme beaucoup ici, je panique très rapidement dès qu'une guêpe pointe le bout de son nez... Elles m'ont toujours vraiment dérangée, mais c'est encore pire aujourd'hui, parce que mon copain est allergique aux guêpes, s'il se fait piqué il gonfle comme un ballon, et c'est direction hôpital direct... Du coup ma peur des guêpes n'a fait qu'empirer, et je peux devenir vraiment hystérique quand j'en vois une !

Poker Face

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 11:44

@Gouly a écrit:
pour ne pas continuer le Hs dans les perles je place ma réponse a poker face ici .

@Poker Face a écrit:
@Gouly a écrit:

Et moi qui justement pensais que j'aurai du mal à retourner dans cette attraction sans y penser ,jusqu'à me sentir ridicule d'être si sensible (je n'ai par exemple même pas pu me décidera aller me baigner dans la piscine du "Thomas cook explorer" car j'avais était choqué à la Noyade d'un enfant parvenu 2 ans avant que j'aille dans cet hotel ...)
Au final quand je vois ce genre de réaction je préfère finalement être comme je suis ... Non en fait j'espère qu'ils se sont mal exprimés car pour moi ce n'est pas une perle ,c'est juste laid .

Je ne veux pas être méchant envers toi, mais je trouve ton raisonnement totalement absurde dans la mesure ou je comprend que la mort d'un inconnu te choque, mais de là a ne pas te baigner....faut pas abuser non plus.
Suivant ce schéma tu devrais ne plus prendre la route, te baigner dans la mer, utiliser des bombes aérosols, etc...ben oui, les morts violentes sont choquantes!!!!

Saches que je comprendrai que si cette noyade avait été celle d'un membre de ta famille ou un ami, mais dans le cas que tu nous a décris ça frise un peu le délire.

Je sais bien que ma réaction est extrême si tu a bien lu bien mon post (et je suis sur que c'est le cas ),je me pleins de mon hypersensibilités surtout face à la mort (surtout d'un enfant ) j'ai été confronté à la perte de plusieurs être chère très jeune et je pense que finalement je ne m'en suis jamais remis et depuis c'est une vrai phobie pour contre laquelle je n'arrive pas à lutter ,et pour ce qui est des exemple que tu cite je fait régulièrement des crise d'angoisse lié à ça (je ne me baigne pas dans la mer et je n'ai jamais passé mon permis de conduite pour ses raisons la ,ni pris l'avion d'ailleurs ...) tu vois mon cas et encore pire que ce que tu croyais What a Face .
Après que tu trouve ridicule que je ne soit pas baigné cela m'est complètement égal ...Je n'en ai pas fait une montagne, je ne me suis même pas expliqué ,j'en parle aujourd'hui pour faire comprendre a quelle point je suis marquée (choquée) par ce genre de drame .

J'ai d'ailleurs tout un tas de phobies ridicules ,(clown,avion,noir,foules,et j'en passe) c'est comme ça ,mais comme je le disais je préfère être comme je suis que totalement dénuer d'empathie .

Je ne pense pas que les personnes ayant exprimé leurs sentiments concernant la mort de ce brave homme soient des sociopathes, ils manquent un peut d'empathie ou sont simplement égoïste.

De même je peux comprendre ton hypersensibilité, mais tu apportes encore une contradiction.
Tu dis être agoraphobe et tu fréquente des endroits pleins à craquer comme DLP...? moi pas comprendre!!

Etre hypersensible au fond n'est pas faire preuve de plus d'empathie, mais simplement ressentir les choses de façon plus violente.

En fait je me suis également permis de faire cette réflexion car j'ai trouvé cette justification pour ne pas aller se baigner assez douteuse.
Ne serait tout simplement pas parce que tu à peur du regard des autres?
Tu affirmes également que cette peur est récente...parce qu'avant tu allais te baigner facilement et en supplément tu enchainais les triple loops? lol

Mais bon comme tu t'en fous...

ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.

Dernière édition par Poker Face le Ven 8 Oct 2010 - 12:06, édité 1 fois
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 12:03

J'aime les gens qui croient connaitre les autres mieux qu'ils se connaissent eux même sans même les avoir vu ou même discuté deux secondes avec eux ,ça m'éclate !!!

Bon alors si tu veux tout savoir ...

www.mylife.com

Je ne fréquente Disneyland qu'en hiver (janvier pour être précise la période la plus creuse) pour ne pas être confrontée à la foule , pour le meeting par ce que je te connais et je sais que tu va rebondir sur "le meeting" ,j'ai pris sur moi et j'en suis fière .

Et pour ce qui est du regard des autres j'ai pu constater via les photos du marathon que tu faisais comme moi parti du club des gras du bide et tu devrais donc savoir si tu le vis aussi bien que moi , que ce n'est pas ça qui m'empêche de me mettre en maillot . Wink

Maintenant si tu as d'autres remarques ou questions concernant ma personnalité, merci de me les faire parvenir en pv ,car que sait que je te fascine mais ce n'est pas une raison pour flooder ... LOL J'ai mis lol en grand pour que tu vois que c'est de l'humour Rolling Eyes

Et en passant je n'ai traité personne de sociopathes c'est toi qui emplois ce mot .
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 8 Oct 2010 - 12:13

Moi, perso, j'ai peur de me bruler, bien que je sois fasciné par le feu... paradoxale, me direz vous!

Êtes-vous atteint d'une phobie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant