AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Êtes-vous atteint d'une phobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Phobic?
Oui
83%
 83% [ 304 ]
Non
17%
 17% [ 63 ]
Total des votes : 367

AuteurMessage
Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Sam 9 Oct 2010 - 10:58

Hahaha, Flakith ! Tu as exactement les mêmes phobies que la reine Guenièvre dans Kaamelott Razz

Revenir en haut Aller en bas
Flakith

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Sam 9 Oct 2010 - 11:01

Apparemment, j'ai pas fait exprès hein xD!
Je regarde pas vraiment Kaamelott xD!

Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune.
N'abandonnez pas vos animaux! Mangez les!
http://liliththeottsel.deviantart.com
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Sam 9 Oct 2010 - 22:56

@Roger Rabbit a écrit:
3 phobies me bouffent un peu la vie... et pas des phobies toute simples, rigolotes...

Peur de la forêt, de recevoir des cadeaux, et des anesthésies générales (je vous jure que c'est pas une connerie).
Sais-tu pour quelles raisons tu as peur de recevoir des cadeaux ?

J'ai déjà entendu parlé de cette phobie.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Sam 9 Oct 2010 - 23:43

J'ai peur de décevoir la personne face à moi de par ma réaction, peur de l'après, qu'elle revienne chez moi et ne voit pas le cadeau en "place d'honneur du meilleur cadeau du monde". Il faut savoir que j'ai du mal a laisser aller mes émotions en public, je pense que c'est pour cela que j'évite les cadeaux tant que je peux... Cet été je me suis fait de nouveaux amis parmi mes collègues et tout le monde voulait me ramener un petit truc car je ne partais pas en vacances, je vous raconte pas l'horreur.

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
JL parker033

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 13:01

Aucune sauf les chenilles avec poils et les insectes ne me dérangent nullement au contraire, mais la chenille... Shocked . (et j'adore les papillons)
Rien de bien méchant ^^

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=15804
Orlando

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 13:37

J'ai un peu d'acrophobie en moi! En fait, quand je prend un ascenseur qui monte haut, j'ai peur qu'il tombe d'un coup, que ça lache. C'est pareil sur un balcon en hauteur, j'ai peur de tomber. A la tour Eiffel, j'osais pas trop m'approcher du bord au 3e. Smile
Avant, j'aimais pas trop le noir et le silence combinés affraid (dans mon lit le soir par ex), maintenant ça va mieux Neutral

Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux !
Savine

Féminin
Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg...

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 14:19

moi, j'en ai 1 assez casse-pied: je suis arachnophobe a tel point que je ne peux pas marcher dans l'herbe, ni aller en foret, ni meme passer sous un arbre ou pres d'un sapin,...

que du bonheur!

Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 16:07

Les chenilles et les mantes religieuses me font frissonner (et me tétanisent si jamais elles sont sur moi où à quelques centimètres), mais je ne pense pas que l'on puisse attribuer cette angoisse à une véritable phobie.

J'ai également peur du noir depuis que je suis toute petite, on m'a toujours dit que cette phobie passerait avec l'âge, alors j'ai appris à me contrôler, à me surpasser si c'était vraiment necessaire, mais c'est toujours un effort colossal pour ne serait-ce qu'entrer dans une pièce si je sais qu'il n'y a pas de lumière, et je suis absoluement incapable d'aller dans mon jardin en pleine nuit si je ne suis pas accompagnée par quelqu'un.

Je m'explique cette phobie par le fait que j'ai deux peurs beaucoup plus tangibles qui me submergent assez facilement: celle de la folie et celle de me faire agresser. Si j'ai l'impression d'être suivi ou que je croise quelqu'un de suspect, je me mets immédiatement à paniquer, et il me faut généralement un bon quart d'heure pour arrêter de trembler et retrouver mon calme une fois "à l'abris".

Last but not least, j'ai peur de la mer. Une peur panique qui s'est accentuée avec l'âge, chose pour le moins contraignant lorsque l'on vit en bord de mer et que l'activité principale de mes amis/parents constitue à aller à la plage où à faire des balades en bateau. Je suis incapable de mettre un pied entier dans l'eau si on est en eau profonde, et je ne m'aventure guère plus loin que le genoux lorsque je suis à la plage. Tout ce qui appartient au domaine de la piscine ne me pose pas de problème, mais tout ce qui est sauvage, c'est à dire l'eau de mer mais également de rivière m'apparaît comme un territoire hostil auquel l'Homme n'est pas adapté. Cette phobie est tellement prononcée que j'ai même peur pour les autres quand je les vois se baigner.

http://candidon.over-blog.com/
Maikeul

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:49

Alors moi, j'ai la phobie des souris et des rats. C'est incompréhensible parce que c'est pas comme si il était arrivé quelque chose pour que je les craigne à ce point. Et je sais que c'est une peur totalement déraisonné, car il n'y a aucun risque. Mais dès que je vois ces bestioles mortes ou vivantes (car j'ai un chat), je ne peux plus bouger ou alors pour me mettre a l'abri. La fois d'ailleurs où ça a été le plus dur, c'est quand mon chat a ramené une souris encore vivante a la maison, et qu'il jouait avec en la faisant sauter en l'air. Je me suis réfugie sur un rebord de fenêtre et ai fermé les rideaux en attendant que mon père qui a largement eu le temps de se moquer de moi fasse sortir cette saleté!!!

Et sinon je suis également anuptaphobe et ça je vous laisse regarder ce que c'est car j'en suis pas fier non plus.

m0rwen

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Dim 10 Oct 2010 - 17:53

Rassures-toi Maikeul, je crois que je le suis aussi ...
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 11 Oct 2010 - 1:15

Lol je crois qu'on est tous un peu anuptaphobe!

steff

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 11 Oct 2010 - 8:10

@Fredd a écrit:
@Roger Rabbit a écrit:
3 phobies me bouffent un peu la vie... et pas des phobies toute simples, rigolotes...

Peur de la forêt, de recevoir des cadeaux, et des anesthésies générales (je vous jure que c'est pas une connerie).

Je pense que c'est une peur normale
On ne se fait pas opérer l'esprit tranquille en général pale

Il y a quand même une difference entre la phobie et la peur.
J'ai peur des anesthésies générales, mais ce n'est pas une phobie pour autant ^^
Aparement, pour Fredd, c'est une phobie et non une peur, donc ça n'est pas quelque chose de "normal" Wink

En ce qui me concerne, je suis arachnophobe.
Jusqu'à présent, c'etait quelque chose d'handicapant mais j'arrivais à vivre avec.
Là où ça se corse, c'est lorsque que ma phobie vient se placer entre mon enfant et moi.
Depuis quelques semaines, je me renseignes sur les thérapies à suivre. Parce que ça se soigne et j'ai envie de le faire. Pour l'instant, je suis bloquée par le fait de savoir que la thérapie s'achève par un contact direct avec l'objet de la phobie.
pale pale pale

http://glubbuk.fr
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Lun 11 Oct 2010 - 11:17

les phobies que j'ai ont toujours ete motivées par une experience avec le sujet de la phobie
les scolos> je me suis fait piquer pendant ma lune de miel, j'aimais deja pas ca, maintenant c'est plus la peine!
les aiguilles> 5 tentatives avant une anesthesie pour me mettre une perf, rajouter a ca les produits de l'anesthesie generale et les craintes d'ue premiere operation, c'est folklo maintenant pour une prise de sang!

et une peur qui peut me rendre malade juste a y penser, perdre ma fille
minnhivernale

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Mar 12 Oct 2010 - 9:49

@Flakith a écrit:
J'ai une ornithophobie (peur des oiseaux). A chaque fois que j'avoue ça, les gens me regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes >_>

ouai !! coupine de phobie !! Moi la même phobie .. bonjour la tête des gens quand tu le dis
http://j0hanna.unblog.fr/
SnOw-WhItE93

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Jeu 14 Oct 2010 - 2:37

comme beaucoup d'entre vous j'ai horreur des araignées si j'en vois une sur le plafond au dessus de moi je me cache sous ma couette pale ,j'ai peur aussi de vomir,de la mort aussi (c'est une phobie çà? Embarassed )et c'est tout je pense
Gleisa

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Jeu 14 Oct 2010 - 20:07

Moi j'ai la phobie des larves, j'ai peur de me retrouvée coincée dans une pièce, un ascenseur (enfin, tout ce qui s'y rapporte..) et j'ai peur des oiseaux... enfin, les oiseaux en eux-même ne me font pas peur, nan, c'est.. surtout que j'ai peur de me recevoir leurs déjections...

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Jeu 14 Oct 2010 - 21:58

C'est "marrant" de vous relire tous, j'avais loupé ce topic et on vois pleins de phobies différentes.

J'ai moi aussi une grosse phobie pour les crapauds (mais pas les grenouilles ^^). Ça fait depuis tout petit que je suis traumatisé par cet animal qui pourtant est assez présent chez moi.
Dernier exemple en date, la semaine dernière mon chaton a ramené un crapaud dans la maison. Heureusement j'étais dans le bureau du coup c'est maman qui l'a sorti, mais j'ai pas touché mon chat pendant 2 jours par peur de toucher le crapaud en même temps (alors qu'il était plus là évidemment).

Sinon je ne suis pas franchement rassuré avec les serpents, certains insecte (les punaises surtout, brrr ça me fait froid dans le dos rien que écrire ce mot), mais j'arrive quand même si je suis tout seul ou qu'il le faut à les faire partir.

J'ai aussi la phobie des personnes ivres (celles qui deviennent agressive), a cause d'une mauvaise expérience avec une personne qui avait bu. J'ai peur de me faire agresser alors que je n'ai rien fait et que je passe juste au mauvais moment.

Enfin, une peur que je vis au quotidien est celle de me faire cambrioler et que quelqu'un surgisse de nulle part. Depuis tout petit j'ai cette peur et quand je suis seul à la maison, c'est l'enfer vraiment pour aller me coucher j'allume toute les lumières, puis méthodiquement je les éteints petit à petit en me rapprochant de ma chambre. Une fois au lit je met la radio pour étouffer les bruits de la maison et de dehors, sinon je me fais mon film et je dors quasi pas.
Depuis 2004 où 5 voleur son rentrés dans la maison en pleine nuit alors qu'on était à dormir, et que j'ai vu un d'entre eux dans ma chambre alors que j'étais au lit ... toute les nuits aux environs de l'heure à laquelle s'est arrivé je me réveille, et c'est difficile vraiment de me rendormir...

Voilà je crois que "c'est tout" niveau phobie, mais c'est déjà largement assez je trouve ^^.

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Kenaï

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Jeu 14 Oct 2010 - 22:08

Je ne sais pas vraiment d'ou cela vient, mais j'ai vraiment la phobie du noi, et plus encore, d'être seul dans le noir. Petit il m'était extrèmement difficile de m'endormir avec de la lumière, mais la tendance s'inverse aujourd'hui ...

Lorsque je dors dans une chambre, si il fait noir il me fait absolument une raie de lumière qui filtre des volets, sinon je me mets automatiquement à paniquer. Et encore, même avec de la lumière, il faudra que je re-ouvre les yeux assez souvent pour me rassurer. Je ne sais pas exactement de quoi j'ai peur, sans doute du noir en lui même.

Lorsque je dors ailleurs, j'ai un peu moins de soucis, mais lorsque je sais que je suis chez moi, paradoxalement je me sens moins à l'aise, moins en sécurité.

Et lorsque mon copain n'est pas là pour dormir avec moi, là c'est la catastrophe. Il m'est impossible de dormir dans le lit, c'est obligatoirement sur le canapé, avec une lumière allumée, et un fond sonore. Il m'est même souvent arrivé d'attendre le petit jour pour m'endormir ... Ce n'est pas facile à sortir tous les jours qu'on à peur du noir Wink

''Je vendrai mon âme pour gagner mes ailes ...''
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 4:26

Moi je suis un peu claustrophobe et j'ai un peu peur des hauteurs. Étant claustrophobe, je n'aime donc pas vraiment les ascenseurs. Habituellement ça va très bien, mais dans les très hauts édifices (l'Empire State Building par exemple) j'ai vraiment hâte d'arriver à destination ! Cependant, je me contrôle très, très bien et avec le temps la peur s'en va.

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 11:19

@Poker Face a écrit:
En fait quand j'étais plus jeune ma grande sœur me frappait avec un modèle réduit d'Airbus ce qui explique ma peur de l'avion.lol

En fait j'ai vraiment peur de prendre l'avion, mais je me soigne.

Je commence à comprendre!!!

kiss

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 11:27

Renan Framboisier moi aussi j'ai la phobie des crapeaux, celles des serpents et requins également.
J'ai été traumatisée petite par les dents de la mer, depuis je ne vais plus dans la mer...

Je suis un peu claustrophobe sur les bords, je n'aime pas être dans des endroits étroits.
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 11:37

@DisneyLove a écrit:
Renan Framboisier moi aussi j'ai la phobie des crapeaux, celles des serpents et requins également.

Si tu as vraiment peur des requins evite aussi de faire carrière dans le monde des affaires et la finance..... Very Happy

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

DisneyLove

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 11:39

Very Happy merci du conseil Gossip Girl mais ça ne fait pas partie de mes projets!
Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 11:43

Je t'en prie.

Blair Waldorf

PM Keeper

Masculin

MessageSujet: Re: Êtes-vous atteint d'une phobie ? Ven 15 Oct 2010 - 21:12

J'ai une grande phobie, depuis fort longtemps, le fait d'être rejeté par tous et de me retrouver seul...Je peux vous dire que le moral en prend un coup. A bas la solitude.

Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...

Êtes-vous atteint d'une phobie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant