AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Site web] Shipito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Etoile Polaire

Masculin

MessageSujet: S.O.S! Besoin de vos avis, Shipito ou pas? Mer 11 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir le forum!

Tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde!

J'espère poster mon message dans la bonne catégorie; sinon je le déplacerai Wink
Voilà, j'ai un problème, et j'aurai besoin de vos avis sur la question, de vos conseils, de votre expérience.

Je souhaiterais acheter une poupée aux USA sur eBay que je ne trouve ni en France ni en Europe malheureusement.
J'ai entendu parler du site Shipito, et me suis inscris dans un premier temps.

Ce serait donc mon premier achat passant par ce site mais voilà, la valeur à l'achat de cette poupée est d'un peu plus de 400 Euros.

Devrais-je à votre avis utiliser Shipito pour faire livrer mon colis en France?
J'ai fait sur leur site une estimation d'envoi, et le résultat obtenu m'a donné le vertige! Plus de 200 Euros de frais de port estimés.

Je ne sais si j'ai mal fait, mais je suis perplexe à présent.

Et surtout, par rapport aux frais de douane, qui vont être monstrueux si je déclare le prix d'achat...
Je pensais y mettre le prix de l'étiquette sur la boîte de la poupée, le prix originel Disney Store quoi, ou même moins pour limiter les dégâts... Mais dans ce cas, impossible de vérifier si le vendeur à mis une facture dans le carton Neutral

Quel casse tête! Que pouvez-vous me dire de tout ça?
Avez-vous une expérience personnelle similaire?

Je remercie sincèrement les personnes qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre Very Happy

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Edelwanna

Féminin

MessageSujet: Re: [Site web] Shipito Mer 11 Jan 2017 - 20:48

Bonsoir, Smile

il y a déjà un sujet Shipito, je pense que les modos le déplaceront dans la section appropriée. Pour ma part, je n'ai fait livrer qu'une seule fois un colis via Shipito, et je ne compte pas recommencer, à moins vraiment de faire une très très bonne affaire  aux USA.
Quand j'ai redirigé mon colis, j'ai déclaré 40 dollars seulement - à mes risques et périls, gloups - et j'ai payé environ 80 dollars de frais de port pour un envoi par USPS, soit 120 dollars en tout. Des frais de douane m'ont été prélevés à l'arrivée (environ 20 euros). J'habite en Allemagne, pour moi c'était impossible de passer entre les mailles du filet, les colis sont systématiquement récupérés par le transporteur privé DHL et ils taxent tout ce qui est au dessus d'une valeur de 45 euros (et oui, les frais de port de Shipito sont compris dans la taxation Evil or Very Mad ). En France, je ne sais pas, mais je crois avoir lu que certains y échappent.
Au final, la poupée m'est revenue à 360 euros environ, soit 50 à 80 euros moins cher que le prix du marché en France à l'époque. Une économie quand même, mais pas non plus extraordinaire et je pense que si j'avais attendu un peu, j'aurai pu l'acheter en Europe pour le même prix ou légèrement au-dessus.

En ce qui te concerne, c'est quand même bizarre que tu en ais pour 200 dollars de frais de port pour rediriger ton colis scratch
Pour la facture du vendeur, il y a une option (payante) pour la faire enlever avant la redirection... moi j'avais coché et payé cette option, la facture du vendeur était toujours dedans à l'arrivée Rolling Eyes  Heureusement que les douaniers n'avaient pas ouvert le colis et s'en étaient tenus à la valeur marquée sur le carton, sinon, j'aurais douillé...

Cette première expérience de Shipito m'a laissé plutôt mitigée, je pense que ça ne vaut pas trop le coup à moins de faire une excellente affaire aux USA et de bien sous-déclarer (mais si le colis se perd, tu l'as dans l'os).

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Mes coups de coeur... ma collection Disney

♫~ Mes fandubs & covers Disney~♫
Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
Etoile Polaire

Masculin

MessageSujet: Re: [Site web] Shipito Mer 11 Jan 2017 - 21:15

Bonsoir Edelwanna,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil à toi!
Et ton témoignage me conforte dans mon impression; j'étais de moins en moins tenté y réfléchissant...

Notamment quant au risque d'avoir tout de même une facture dans le colis dont on ne peut pas être sûr qu'elle ait été enlevée alors que le montant déclaré est moindre.

Rien que ça, me parait assez risqué et hasardeux... sans parler du coût de ré-expédition.

Je te remercie tout de même, grâce à toi, j'y vois quand même plus clair dans mon choix.
Didi81

Féminin

MessageSujet: Re: [Site web] Shipito Mer 1 Fév 2017 - 9:24

Petite news 1er Février 2017 :

Mail reçu ce matin indiquant que TNT n'est plus disponible dans les choix, ayant été repris par Fedex courant 2016. A priori les tarifs Fedex auraient diminué...

"Ecoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours..." sunny

Un sourire est un signe d'amitié _ It's a small world  I love you

[Site web] Shipito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35