AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pinocchio - Edition Collector (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 9:32

Le film présent sur l'édition Blu-ray est au format d'origine 4:3. Or le format de la HD est 16/9. Ce qui fait, que pour respecter le format d'origine du film, des bandes noires sont présentes de chaque côté de l'image du film. La fonction DisneyView permet de "remplir" ces bandes noires par des illustrations que j'ai trouvées assez discrète.

La fonction Ciné-Explore reprend le commentaire audio classique en ajoutant des vidéos et images en surimpression pour illustrer les propos du commentaire. Un must !!!!

Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 12:37

Cobain a écrit:
Non la chenille bleue, le DVD a exactement le même format d'image que le Blu-ray (en dehors de la haute définition), l'image n'est pas du tout étirée et heureusement d'ailleurs!

Je l'ai regardé chez moi et je te promets que l'image remplit tout l'écran, et c'est pareil pour Blanche Neige d'ailleurs. ça m'a fait bizarre justement la première fois que je les ai regardé en blu ray, de les voir en 4/3 car j'étais habituée à l'image étirée.

Vous accumulez les erreurs grossières!
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 13:02

la chenille bleue a écrit:
Cobain a écrit:
Non la chenille bleue, le DVD a exactement le même format d'image que le Blu-ray (en dehors de la haute définition), l'image n'est pas du tout étirée et heureusement d'ailleurs!

Je l'ai regardé chez moi et je te promets que l'image remplit tout l'écran, et c'est pareil pour Blanche Neige d'ailleurs. ça m'a fait bizarre justement la première fois que je les ai regardé en blu ray, de les voir en 4/3 car j'étais habituée à l'image étirée.

ça n'a absolument aucun rapport.
La chenille bleue, ça veut simplement dire que soit ton lecteur DVD est réglé pour étirer une image 4/3 sur une télé 16/9 pour qu'elle remplisse l'écran, soit que ton lecteur, et c'est le cas pour beaucoup, n'est juste pas capable de voir quand une image est en 4/3 et il fournit un signal 16/9, c'est à dire étiré.
Quand tu essaie sur un lecteur de blu-ray comme une PS3, que tu mettes le DVD ou le blu-ray, c'est pareil.
Joseph

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 13:03

je pense que en dvd c'est a toi de le mettre en 4:3 avec la telecomande.
Sangoku

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 21:16

Merci pour vos explications
la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 25 Fév - 21:35

OLIVIER a écrit:
la chenille bleue a écrit:
Cobain a écrit:

ça n'a absolument aucun rapport.
La chenille bleue, ça veut simplement dire que soit ton lecteur DVD est réglé pour étirer une image 4/3 sur une télé 16/9 pour qu'elle remplisse l'écran, soit que ton lecteur, et c'est le cas pour beaucoup, n'est juste pas capable de voir quand une image est en 4/3 et il fournit un signal 16/9, c'est à dire étiré.
Quand tu essaie sur un lecteur de blu-ray comme une PS3, que tu mettes le DVD ou le blu-ray, c'est pareil.

Oui bon il faut être un peu indulgent, j'avais bien précisé que je n'étais pas sûre

Et puis c'est pas de ma faute si mon lecteur ne sait pas reconnaître un 4/3 Ayant toujours connu l'image comme ça, pour moi elle était normale donc je n'ai même pas pensé à changer le format à partir de ma télécommande.

Mais en tout cas ça ne change rien à ce que j'ai répondu à Sangoku. Il peut le regarder en 16/9 mais uniquement sur dvd, si son lecteur aussi étire l'image

la chenille bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Sam 27 Fév - 21:03

OLIVIER a écrit:

Alors j'ai fait mon petit test cette après midi avec les dvd de Blanche Neige (éditions 2001 et 2009), Pinocchio (édition 2009) et Dumbo (édition 2010). Je les ai mis à tour de rôle dans ma PS3, et ils sont TOUS apparus en 16/9, ça ne vient donc pas de mon ancien lecteur dvd puisque même la PS3 le fait.

D'ailleurs quand on lit les topics beaucoup de gens ont été surpris de découvrir les films blu ray en 4/3 sur leur télé 16/9, je n'ai d'ailleurs jamais lu personne dire qu'il avait toujours connu les films comme ça (hormis en vhs bien sûr).

Bref j'y comprends plus rien

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 28 Fév - 8:00

J'ai le même problème, la chenille bleue, avec l'un de mes lecteurs dvd. Au début, je ne comprenais pas car l'autre ne le faisait pas, puis j'ai compris que c'était parce que mon dernier lecteur était branché avec une HDMI sur ma télé. J'upscale mes dvd et mes films 4/3 passe en 16/9. J'ai bien essayé de les laisser en 720 mais le problème persiste ce qui me fait penser que c'est la HDMI qui pose problème mais j'ignore pourquoi.

"The World Owes Me a Living"
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 28 Fév - 10:03

Ben, c'est que ça vient de ton réglage PS3 alors
NYLONGUY

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Lun 12 Avr - 17:41

LeHobbit a écrit:
Le film présent sur l'édition Blu-ray est au format d'origine 4:3. Or le format de la HD est 16/9. Ce qui fait, que pour respecter le format d'origine du film, des bandes noires sont présentes de chaque côté de l'image du film. La fonction DisneyView permet de "remplir" ces bandes noires par des illustrations que j'ai trouvées assez discrète.

La fonction Ciné-Explore reprend le commentaire audio classique en ajoutant des vidéos et images en surimpression pour illustrer les propos du commentaire. Un must !!!!

Dommage qu'il n'y ai pas de VOST pour les commentaires.
Walt-e

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Lun 11 Oct - 12:39

Help !!

La fonction cine explore sur ma PS3 pour Pinocchio ne marche plus Crying or Very sad impossible de l'activer ! alors que tous les autres br Disney fonctionnent avec cineexplore....comprends pas !

quelqu'un aurait il le même problème ?

merci

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Ven 29 Oct - 19:49

Voici l'édition iron pack qui est sortie aux USA tout bonnement magnifique...

Pour Miss DCP 2012 Votez Yuki'nzel ! Pour Miss DCP 2012 Votez Yuki'nzel ! Pour Miss DCP 2012 Votez Yuki'nzel !
Avec ACTU Animaux, sauvez des animaux en quelques clics !

Dernière édition par Mickey88 le Ven 29 Oct - 21:04, édité 1 fois
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Ven 29 Oct - 19:54

Arrête donc de nous faire baver avec tes steelbooks... Razz
Sérieusement, pourquoi les USA sont autant privilégies ? Mad

Sortie du N°3 dans une semaine environ... Very Happy
Découvrez sans attendre le seul magazine en ligne créé par et pour des fans sur l'univers Disney et ses éditions Blu-ray ! Accéder à la page DCP
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 31 Oct - 9:07

Sympa le steelbook par contre Pinocchio ressemble un peu à Corky sur cette jaquette!

http://www.artofdisney.fr
Disney Forever

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Jeu 4 Nov - 11:24

Je rencontre le même problème que toi, Walt-E...

Pourtant tous les autres Cine Explore marchent parfaitement sur ma Ps3...
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 26 Déc - 14:55

Visionné entièrement ce matin. Smile
Déjà, premièrement, moi qui n'avait jamais vu de film Disney de cette époque en Blu Ray, l'épaisseur des bandes m'ont gênées. J'ai donc pris le Disney View qui m'a un peu déçu sur ce disque par l'obscurité des bandes, moi qui m'attendait à des peintures plus claires. Mais sinon, la restauration est parfaite ! Very Happy
J'ai aussi testé les bonus exclusifs au Blu Ray. Bon point pour le jeu du nez de Pinocchio (avec les questions) qui m'a permis de revisionner le film en même temps. Pareil pour ceux de la Fête Foraine qui, en plus d'être originaux, permettent des façons de jouer aussi différentes les unes des autres. Ces deux jeux m'ont permis d'avoir une autre vision de cette catégorie de bonus, qui me décevaient d'édition en édition. Wink

Sortie du N°3 dans une semaine environ... Very Happy
Découvrez sans attendre le seul magazine en ligne créé par et pour des fans sur l'univers Disney et ses éditions Blu-ray ! Accéder à la page DCP
nemesis.drake

Féminin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mer 29 Déc - 21:33

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui me tracasse. Je pensais qu'il n'y avait pas écrit "édition collector" sur le boitier pour l'édition 2 dvd, je n'avais toujours vu que "70ème anniversaire", "édition exclusive" ou "platinum" et franchement, ça m'énervait un peu. (beaucoup même vu que je ne l'ai pas acheté du coup) Or hier je suis allée faire les boutiques et je suis tombée sur l'édition collector, inscrite cette fois, de Pinocchio. Il existe donc différentes versions du boitier?
stottlemeyer

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Lun 24 Jan - 17:52

Bonjour, j'ai également une non compatibilité de la fonction cine explore de Pinocchio sur ma PS3.
J'aimerai savoir si cette fontion ne fonctionne pas depuis le début, ou alors est ce à cause des Mises à Jour récentes ?
Pour "régler" ce problème, faut il en parler à Sony ou Disney, mais à mon avis, il faut beaucoup de demandes pour qu'il y ait un résultat de leur part, non?
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Lun 24 Jan - 18:40

C'est vrai que les restaurations Blu Ray ont tendance à accentuer toutes les petites irrégularités et tremblements du film. Mais bon, ca ne le rend que plus charmant ^^
stottlemeyer

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mer 26 Jan - 1:22

En fait, je parlais de la fonction Ciné-Explore qui ne marche pas sur ma ps3, je vais contacter Sony pour voir s'ils peuvent arranger ça... ma Ps3 est à jour pourtant :-/

Pinocchio - Edition Collector (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant