| | Pinocchio - Edition Collector (2009) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 9:32 | |
| Le film présent sur l'édition Blu-ray est au format d'origine 4:3. Or le format de la HD est 16/9. Ce qui fait, que pour respecter le format d'origine du film, des bandes noires sont présentes de chaque côté de l'image du film. La fonction DisneyView permet de "remplir" ces bandes noires par des illustrations que j'ai trouvées assez discrète. La fonction Ciné-Explore reprend le commentaire audio classique en ajoutant des vidéos et images en surimpression pour illustrer les propos du commentaire. Un must !!!! |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 12:37 | |
| | Cobain a écrit: | | Non la chenille bleue, le DVD a exactement le même format d'image que le Blu-ray (en dehors de la haute définition), l'image n'est pas du tout étirée et heureusement d'ailleurs! |
Je l'ai regardé chez moi et je te promets que l'image remplit tout l'écran, et c'est pareil pour Blanche Neige d'ailleurs. ça m'a fait bizarre justement la première fois que je les ai regardé en blu ray, de les voir en 4/3 car j'étais habituée à l'image étirée. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 13:02 | |
| | la chenille bleue a écrit: | | Cobain a écrit: | | Non la chenille bleue, le DVD a exactement le même format d'image que le Blu-ray (en dehors de la haute définition), l'image n'est pas du tout étirée et heureusement d'ailleurs! |
Je l'ai regardé chez moi et je te promets que l'image remplit tout l'écran, et c'est pareil pour Blanche Neige d'ailleurs. ça m'a fait bizarre justement la première fois que je les ai regardé en blu ray, de les voir en 4/3 car j'étais habituée à l'image étirée. |
ça n'a absolument aucun rapport. La chenille bleue, ça veut simplement dire que soit ton lecteur DVD est réglé pour étirer une image 4/3 sur une télé 16/9 pour qu'elle remplisse l'écran, soit que ton lecteur, et c'est le cas pour beaucoup, n'est juste pas capable de voir quand une image est en 4/3 et il fournit un signal 16/9, c'est à dire étiré. Quand tu essaie sur un lecteur de blu-ray comme une PS3, que tu mettes le DVD ou le blu-ray, c'est pareil. |
|
 | |
Joseph

Age: 18 Messages: 340 Localisation: France Inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 13:03 | |
| je pense que en dvd c'est a toi de le mettre en 4:3 avec la telecomande. |
|
 | |
Sangoku
 Age: 28 Messages: 79 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 21:16 | |
| Merci pour vos explications |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 25 Fév - 21:35 | |
| | OLIVIER a écrit: | | la chenille bleue a écrit: | | Cobain a écrit: | | Non la chenille bleue, le DVD a exactement le même format d'image que le Blu-ray (en dehors de la haute définition), l'image n'est pas du tout étirée et heureusement d'ailleurs! |
Je l'ai regardé chez moi et je te promets que l'image remplit tout l'écran, et c'est pareil pour Blanche Neige d'ailleurs. ça m'a fait bizarre justement la première fois que je les ai regardé en blu ray, de les voir en 4/3 car j'étais habituée à l'image étirée. |
ça n'a absolument aucun rapport. La chenille bleue, ça veut simplement dire que soit ton lecteur DVD est réglé pour étirer une image 4/3 sur une télé 16/9 pour qu'elle remplisse l'écran, soit que ton lecteur, et c'est le cas pour beaucoup, n'est juste pas capable de voir quand une image est en 4/3 et il fournit un signal 16/9, c'est à dire étiré. Quand tu essaie sur un lecteur de blu-ray comme une PS3, que tu mettes le DVD ou le blu-ray, c'est pareil. |
Oui bon il faut être un peu indulgent, j'avais bien précisé que je n'étais pas sûre
Et puis c'est pas de ma faute si mon lecteur ne sait pas reconnaître un 4/3 Ayant toujours connu l'image comme ça, pour moi elle était normale donc je n'ai même pas pensé à changer le format à partir de ma télécommande.
Mais en tout cas ça ne change rien à ce que j'ai répondu à Sangoku. Il peut le regarder en 16/9 mais uniquement sur dvd, si son lecteur aussi étire l'image
  Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
 | |
la chenille bleue

| |
 | |
Fy87

Age: 41 Messages: 1590 Localisation: 46 Inscription: 06/03/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 28 Fév - 8:00 | |
| J'ai le même problème, la chenille bleue, avec l'un de mes lecteurs dvd. Au début, je ne comprenais pas car l'autre ne le faisait pas, puis j'ai compris que c'était parce que mon dernier lecteur était branché avec une HDMI sur ma télé. J'upscale mes dvd et mes films 4/3 passe en 16/9. J'ai bien essayé de les laisser en 720 mais le problème persiste ce qui me fait penser que c'est la HDMI qui pose problème mais j'ignore pourquoi.  "The World Owes Me a Living" |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 28 Fév - 10:03 | |
| Ben, c'est que ça vient de ton réglage PS3 alors |
|
 | |
NYLONGUY

Age: 22 Messages: 60 Localisation: Paris Inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Lun 12 Avr - 17:41 | |
| | LeHobbit a écrit: | Le film présent sur l'édition Blu-ray est au format d'origine 4:3. Or le format de la HD est 16/9. Ce qui fait, que pour respecter le format d'origine du film, des bandes noires sont présentes de chaque côté de l'image du film. La fonction DisneyView permet de "remplir" ces bandes noires par des illustrations que j'ai trouvées assez discrète.
La fonction Ciné-Explore reprend le commentaire audio classique en ajoutant des vidéos et images en surimpression pour illustrer les propos du commentaire. Un must !!!! |
Dommage qu'il n'y ai pas de VOST pour les commentaires. |
|
 | |
Walt-e

Age: 36 Messages: 123 Localisation: Paris Inscription: 06/10/2010
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Lun 11 Oct - 12:39 | |
| Help !! La fonction cine explore sur ma PS3 pour Pinocchio ne marche plus  impossible de l'activer ! alors que tous les autres br Disney fonctionnent avec cineexplore....comprends pas ! quelqu'un aurait il le même problème ? merci |
|
 | |
Michael

Age: 32 Messages: 2737 Localisation: Vosges (88) Inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Ven 29 Oct - 19:49 | |
|
Dernière édition par Mickey88 le Ven 29 Oct - 21:04, édité 1 fois |
|
 | |
Hugo

Age: 14 Messages: 2517 Localisation: Loire-Atlantique (44) Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Ven 29 Oct - 19:54 | |
| |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 31 Oct - 9:07 | |
| Sympa le steelbook par contre Pinocchio ressemble un peu à Corky sur cette jaquette! |
|
 | |
Disney Forever

Age: 26 Messages: 52 Localisation: Paris Inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Nov - 11:24 | |
| Je rencontre le même problème que toi, Walt-E...
Pourtant tous les autres Cine Explore marchent parfaitement sur ma Ps3... |
|
 | |
Hugo

Age: 14 Messages: 2517 Localisation: Loire-Atlantique (44) Inscription: 26/03/2009
 | |
 | |
nemesis.drake

Age: 21 Messages: 26 Localisation: Toulouse Inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Mer 29 Déc - 21:33 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui me tracasse. Je pensais qu'il n'y avait pas écrit "édition collector" sur le boitier pour l'édition 2 dvd, je n'avais toujours vu que "70ème anniversaire", "édition exclusive" ou "platinum" et franchement, ça m'énervait un peu. (beaucoup même vu que je ne l'ai pas acheté du coup) Or hier je suis allée faire les boutiques et je suis tombée sur l'édition collector, inscrite cette fois, de Pinocchio. Il existe donc différentes versions du boitier? |
|
 | |
stottlemeyer
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Lun 24 Jan - 17:52 | |
| Bonjour, j'ai également une non compatibilité de la fonction cine explore de Pinocchio sur ma PS3. J'aimerai savoir si cette fontion ne fonctionne pas depuis le début, ou alors est ce à cause des Mises à Jour récentes ? Pour "régler" ce problème, faut il en parler à Sony ou Disney, mais à mon avis, il faut beaucoup de demandes pour qu'il y ait un résultat de leur part, non? |
|
 | |
mickaelv

Age: 21 Messages: 1121 Localisation: Lille Inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Lun 24 Jan - 18:40 | |
| C'est vrai que les restaurations Blu Ray ont tendance à accentuer toutes les petites irrégularités et tremblements du film. Mais bon, ca ne le rend que plus charmant ^^ |
|
 | |
stottlemeyer
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Mer 26 Jan - 1:22 | |
| En fait, je parlais de la fonction Ciné-Explore qui ne marche pas sur ma ps3, je vais contacter Sony pour voir s'ils peuvent arranger ça... ma Ps3 est à jour pourtant :-/ |
|
 | |
| | Pinocchio - Edition Collector (2009) | |
|