AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pinocchio - Edition Collector (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Sam 25 Avr - 18:45

Dash a écrit:
Le DVD de Pinocchio propose la version de 2003 (le second doublage de 1975 corrigé avec censure).
Le BD de Pinocchio propose la même chose mais avec l'ouverture et la fermeture du premier doublage de 1946 et une phrase de 1975 non corrigée.

Pour s'y retrouver dans les 5 versions françaises de Pinocchio :
- Un premier doublage en 1946 (indisponible en vidéo) ;
- Un second doublage en 1975 (indisponible en vidéo, peut-être quelques extraits en Super Huit) ;
- En 1995, le doublage de 1975 avec « Jiminy Grillon » corrigé en « Jiminy Cricket » et toute l'adaptation de dialogues qui en découle (disponible sur le DVD Warner de 1999) ;
- En 2003, la version corrigée de 1995 mais avec la phrase « Qu'est-c' ça peut t' foutre ? » censurée et transformée en « Qu'est-c' ça peut t' faire ? » (disponible sur les DVD de 2003 et 2009) ;
- En 2009, la version corrigée et censurée de 2003 mais avec « Quand On Prie la Bonne Étoile » en ouverture et fermeture de 1946. De plus, un vers de « Sifflez Vite Vite » est la version non corrigée de 1975 (disponible sur le BD de 2009).

Je préfère nettement plus le doublage du BD !

En ce qui me concerne, je trouve cette édition SPLENDIDE !!!!!
Cela faisait des années que je n'avait pas vu Pinocchio, et ce fut un plaisir de revoir ces couleurs vives, ces chansons magnifiques, ces personnages trés attachants. Mes cheuveux ce sont dressés sur ma tête lorsque j'ai réentendu la chanson qui est maintenant l'hymne de The Walt Disney Compagny, "When You Wish Upon a Star".

Les bonus, il n'y a qu'un seul mot pour les décrire, somptueux !!!!!
La fonction BD live, c'est génial, ça nous permet de voir le film et des images d'époques ainsi que des vieux dessins.

Alors, pour ceux qui ne l'ont pas encore, ALLEZ L'ACHETER !!!!!!!!

Il y a aussi une dernière chose qu'il faut que je vous dise, lorsque j'avais 2 ans, mon père, qui est un trés bon bricoleur, m'a fabriqué Pinocchio, celui de Walt Disney bien-sûr, en bois avec les articulations, et ces vètements, il fait à peu prés la taille d'un enfant de 4 ans.

Et je le conserve précieusement depuis toutes ces années, dans ma chambre. Voilà, je tenais à vous le dire ! Very Happy

Membre D23
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Sam 25 Avr - 19:02

abc@Disney a écrit:
La fonction BD live, c'est génial, ça nous permet de voir le film et des images d'époques ainsi que des vieux dessins.

Tu veux plutôt parler de la fonction Cine-Explore. Le BD-Live n'est pas encore disponible en France.

C'est vrai que l'édition BD est fantastique ne serait-ce que pour découvrir le commentaire audio agrémenté de dessins et vidéos. Une mention spéciale pour la fonction Disney View très réussie mais aussi le jeu "Pinocchio Knows Trivia Challenge" permettant de répondre à de multiples questions sur le film tout en le visionnant.

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Sam 25 Avr - 19:06

LeHobbit a écrit:
abc@Disney a écrit:

Tu veux plutôt parler de la fonction Cine-Explore. Le BD-Live n'est pas encore disponible en France.

C'est vrai que l'édition BD est fantastique ne serait-ce que pour découvrir le commentaire audio agrémenté de dessins et vidéos. Une mention spéciale pour la fonction Disney View très réussie mais aussi le jeu "Pinocchio Knows Trivia Challenge" permettant de répondre à de multiples questions sur le film tout en le visionnant.

Euh... oui, je me suis trompé.

Membre D23
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Sam 25 Avr - 23:30

LeHobbit a écrit:
The Pumpkin King a écrit:
Etant donné que les premières vidéos Disney sont sorties dans les années 80 (corrigez-moi si je me trompe !) et que le film avait déja été redoublé à cette époque, je pense que le doublage de 1946 n'est jamais sorti qu'au cinéma. Wink

Peut-être lors de la sortie française à l'époque Wink

Je me suis mal exprimé: je voulais dire qu'il était uniquement sorti au cinéma. Wink

Matheus

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 26 Avr - 7:55

Dash a écrit:
Le DVD de Pinocchio propose la version de 2003 (le second doublage de 1975 corrigé avec censure).
Le BD de Pinocchio propose la même chose mais avec l'ouverture et la fermeture du premier doublage de 1946 et une phrase de 1975 non corrigée.

J'ai juste acheté le DVD collector et la bande sonore semble être la même que sur le BD : Quand On Prie la Bonne Etoile au début et à la fin avec le premier doublage, ainsi que les "poumons" de la chanson Sifflez vite vite qui sont restés (et qui étaient censés rimer avec Jiminy Grillon).
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Dim 26 Avr - 20:37

Je vais acheter le Blu-Ray ce soir normalement ou dans pas longtemps avec mes sous de Pâques ! Trop hâte ! Ça sera mon premier Blu-Ray Disc !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 14:14

où peut on obtenir les anciennes versions de 1975?
thom

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 16:23

Dash a écrit:

- Un second doublage en 1975 (indisponible en vidéo, peut-être quelques extraits en Super Huit) ;
- En 1995, le doublage de 1975 avec « Jiminy Grillon » corrigé en « Jiminy Cricket » et toute l'adaptation de dialogues qui en découle (disponible sur le DVD Warner de 1999) ;
- En 2003, la version corrigée de 1995 mais avec la phrase « Qu'est-c' ça peut t' foutre ? » censurée et transformée en « Qu'est-c' ça peut t' faire ? » (disponible sur les DVD de 2003 et 2009) ;
- En 2009, la version corrigée et censurée de 2003 mais avec « Quand On Prie la Bonne Étoile »* en ouverture et fermeture de 1946. De plus, un vers de « Sifflez Vite Vite » est la version non corrigée de 1975 (disponible sur le BD de 2009).

* c'est ça que ça fait bizarre quand on entend cette version ^^
Mais les voix restent identique hors ces changements ? Je me trompe?

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 21:27

mickaelv a écrit:
où peut on obtenir les anciennes versions de 1975?

Dash a écrit:

- En 2009, la version corrigée et censurée de 2003 mais avec « Quand On Prie la Bonne Étoile »* en ouverture et fermeture de 1946. De plus, un vers de « Sifflez Vite Vite » est la version non corrigée de 1975 (disponible sur le BD de 2009).

Donc en gros, nulle part.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 22:10

si on peut voir steambot willie aujourd"hui, pourquoi pas celui la?
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 22:18

Willie le Bateau à Vapeur n'a pas de doublage français, je ne vois pas le rapport.
Et puis d'ailleurs, il n'existe pas en DVD français non plus.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 22:41

nan mais ce que je veux dire, c'est que si on peut avoir des images d'un film ancien comme steamboat willie pourquoi on pourrait pas en avoir de pinocchio, qui est pas si vieux que ca finalement!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 22:45

On peut trouver Steamboat Willie en DVD français en bonus du coffret Walt Disney - Les Trésors : Oswald le Lapin Chanceux.

Pour le doublage de Pinocchio, c'est surtout que Disney préfère refaire des versions françaises que de restaurer des anciens doublages, simple question économique.

Dernière édition par Cobain le Mar 16 Juin - 22:46, édité 2 fois
http://www.artofdisney.fr
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 16 Juin - 22:46

ok^^
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 7 Juil - 10:49

Je remonte le topic pour savoir si l'édition BD + DVD contient 2 BD + le DVD du film ou 1 BD et 1 DVD?

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 7 Juil - 10:51

Tokin a écrit:
Je remonte le topic pour savoir si l'édition BD + DVD contient 2 BD + le DVD du film ou 1 BD et 1 DVD?

il contient 2 BD et 1 DVD (du film) Smile
http://disneycover-cmproduction.blogspot.com/
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 7 Juil - 10:54

Merci beaucoup! Very Happy

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Mar 7 Juil - 12:36

Je l'ai commandé hier, il a été activé ce matin à 02h00, j'epère qu'il sera là Jeudi matin, je pars pendant un peu plus de 2 semaines après ... Sad

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Joseph

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Ven 10 Juil - 0:15

Moi j'ai acheter le BD aujourd'hui franchement il est tres bien jaime bien les fonction Cine-Explore et Disney View !!!!!
Et les jeux sont mal aussi. Mais j'arive pas a trouvé ce bonus :
-Les Jeux Malin Disney:"Pinocchio A Du Nez".
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009)   Ven 10 Juil - 16:25

Joseph a écrit:
Moi j'ai acheter le BD aujourd'hui franchement il est tres bien jaime bien les fonction Cine-Explore et Disney View !!!!!
Et les jeux sont mal aussi. Mais j'arive pas a trouvé ce bonus :
-Les Jeux Malin Disney:"Pinocchio A Du Nez".

Le jeu est sur le premier disque. Il me semble que tu y as accès lorsque tu choisis l'option film.

Pinocchio - Edition Collector (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant