| | Pinocchio - Edition Collector (2009) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10607 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 0:42 | |
| Je n'y crois absolument pas. Disney a toujours plutôt été attentif à la qualité de ses éditions, d'autant plus lorsqu'il s'agit des éditions Platinium. Imaginez le scandale si l'image d'un film comme Pinocchio ou Fantasia est étirée en 16/9... Non, le film sera en 4/3 et on aura deux bandes noires à droite et à gauche, voilà tout.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
M-O

Age: 26 Messages: 1789 Localisation: Paris Inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 0:52 | |
| J'espère bien Dash, et en effet j'imagine aisément le scandale dans ce cas, justement... Et je sais Disney attentif à la qualité de ces éditions, et que l'adaptation aux évolutions technologies - en l'occurrence nos écrans larges - a ses limites quand même!
Seulement qui aurait parié sur un recadrage du Livre de la Jungle, des Aristochats et de Robin des Bois ? alors certes ces films ont été pensés dans ce format, mais on sent quand même un manque d'image par moments, et puis même il y a une perte d'image par rapport à ce qui a été dessiné à la base et c'est dommage! Quand je pensais à un passage au 16/9 je pensais plus à un recadrage, pas un étirement à la sauce option Plein des écrans 16/9 ^^.
C'est comme les redoublages, on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour la Belle au Bois Dormant, alors on ne va pas se prononcer sur les suivants, mais là aussi j'ai un peu peur, et là aussi - comme pour les recadrages - c'est un peu aléatoire et surtout Disney ne communique absolument pas dessus et c'est dommage... |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10607 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 1:05 | |
| Les redoublages, c'est différent, c'est l'affaire de Disney France, ce ne sont pas eux qui gèrent à la base la qualité d'une édition Platinium créée aux Etats-Unis. Pour le recadrage, je reste sur mes positions, je ne vois rien de comparable à ce qui s'est passé pour Le Livre de la Jungle, Les Aristochats et Robin des Bois qui sont des cas particuliers.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
M-O

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 1:16 | |
| Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça doit être mon humeur défaitiste du moment qui me fait avoir des idées noires, parce que si on relit un de mes précédents posts j'ai parié sur des bandes noires à gauche et à droite! | M-O a écrit: | Par contre moi ce qui me frappe là tout de suite, c'est que Pinocchio est en 4/3 et je doute qu'ils le recadrent en 16/9 (enfin on peut s'attendre à tout... mais bon) vu qu'il a été pensé et voulu en 4/3 (pas comme "Le livre de la jungle" par exemple). Hors, à ma connaissance les caractéristiques du BD ne font pas mention du format 4/3, d'ailleurs le Full HD en 4/3 ça correspondrait à quoi ? Alors bon si ils le sortent en BD, ça sent le film avec des bandes noires à gauche et à droite : est-ce que le gain par rapport à un DVD serait vraiment intéressant dans ce cas ? |
Par contre je suis vraiment impatient qu'ils les ressortent tous ces grands classiques, surtout Fantasia en fait... Plus qu'un an 1/2 à attendre lol. |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 9:03 | |
| Ils n'ont pas recadré les 101 Dalmatiens sorti en début d'année, je ne vois pas pourquoi ils le feraient sur Pinocchio ou Blanche Neige et les Sept Nains. Et puis si les gens veulent voir ces films en 16/9 ils n'ont qu'à "étirer" l'image sur leur télé, j'en connais plein qui ne s'en rendent même pas compte quand c'est le cas! |
|
 | |
M-O

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 12:20 | |
| Lol Cobain tu as raison... Je dirais même la majorité ne s'en rend pas compte, les gens ça les choque pas de voir une image écrasée ou alors tronquée, bref bref! Sinon je disais ça surtout par rapport au fait que le BD n'ait pas de format 4/3, et donc que ça se traduira pas du 16/9 avec des bandes noires sur les côtés  . |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 12:30 | |
| Depuis quelques temps, la politique de Disney lors de la ressortie de ses films en vidéo est d'utiliser le format d'image souhaité à l'origine par Walt Disney ou le réalisateur. Par exemple, dans le cas de La Belle au Bois Dormant, Walt Disney avait conçu le film en 2.55 mais en raison des contraintes techniques que les cinéma rencontraient, il n'a été diffusé qu'en 2.35. Donc finalement, il faut se dire que même si le format n'est pas respecté d'une sortie vidéo à l'autre, aujourd'hui nous avons pour la première fois les films tels qu'ils ont été conçus. |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 13:23 | |
| Et puis on a bien regardé pendant des années des films en 16/9 sur nos télé 4/3, les bandes noires ne nous gênaient pas, maintenant c'est le contraire; on regardera des films 4/3 sur nos télés 16/9 avec des bandes noires! |
|
 | |
stechou

Age: 21 Messages: 1183 Localisation: Orléans Inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 4 Sep - 17:47 | |
| Vivement sa sortie depuis le temps que je l'attends celui la You know you love me... |
|
 | |
Tristan

Age: 24 Messages: 353 Localisation: Entre deux-mers Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 7 Sep - 11:38 | |
| je suis tres impatient egalement car on a eu le droit qu'a une version exclusive, c'est vraiment le seul chef d'oeuvre a ne pas avoir eu son edition collector ! |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 7 Sep - 17:04 | |
| |
|
 | |
Cobain

| |
 | |
phoebus

Age: 19 Messages: 328 Localisation: maubeuge Inscription: 26/04/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 7 Sep - 21:10 | |
| Je l'attend avec impatience ce Chef d'Oeuvres, on connais la date de sortit en France? |
|
 | |
Tristan

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 7 Sep - 21:16 | |
| | Cobain a écrit: | | ptit Stitch a écrit: | | Les bandes noirs, j'aime pas trop ... |
Tu as raison, c'est tellement plus beau une image écrasée mais sans bandes ... |
ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le 16/9 existe car les teles diffuses en 4/3 et les films au cinema sont pour beacoup en cinemascope 2.33
pourquoi n'existe il pas des televisions en cinemascop ? comme ca plus de bandes noires |
|
 | |
Cobain

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 7 Sep - 21:23 | |
| C'est vrai que beaucoup de films sont au format cinémascope mais ce n'est pas non plus la majorité. Et puis imagine regarder des programmes 4/3 sur une télé au format cinémascope, plus de la moitié de l'écran serait noir! Le format 16/9 a toujours été le meilleur compromis. Et puis les chaînes de télé diffusent de plus en plus en 16/9 (journaux, reportages, retransmissions sportives, séries, etc.). |
|
 | |
Tristan

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Mar 9 Sep - 18:27 | |
| c'est vrai mais personnellement je regarde presque plus la tele et puis on peut tres bien faire passé les émissions de teles de 4/3 au cinemascope même disney faisait quelques émissions en cinémascope ! |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Jeu 11 Sep - 18:06 | |
| |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 14 Sep - 17:03 | |
| Peut-être que Disney va nous ressortir un nouveau format plus large pour le film comme ils l'ont fait avec les dernières sorties. |
|
 | |
iDream

| Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 14 Sep - 17:07 | |
| |
|
 | |
Matheus

Age: 32 Messages: 1078 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Pinocchio - Edition Collector (2009) Dim 14 Sep - 17:15 | |
| ptit Stitch, si tu n'aimes pas les bandes noires à gauche et à droite, il vaudrait mieux que tu regardes des films comme Pinocchio sur un écran 4/3 ou en vidéoprojection. Parce que si l'image de ton film remplit complètement ton écran 16/9, ça veut dire qu'on a soit coupé une partie de l'image, soit étiré l'image qui se retrouve du coup "aplatie". Dans les 2 cas, ce n'est pas top, et un chef d'oeuvre comme Pinocchio ne mérite pas un tel sacrilège. Personnellement, je n'aimerais pas une image recadrée. Les décors sont tellement somptueux qu'il me faut les voir dans leur intégrité. |
|
 | |
| | Pinocchio - Edition Collector (2009) | |
|