AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Contre le harcèlement à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PinkTale~

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 19:52

Mes études, à la limite, il ne me reste plus bien longtemps à tenir dans un bocal de 35 personnes, après je serai dans des écoles qui bougent et où on ne reste pas en groupe classe, mes amis c'est simple, j'ai mon meilleur ami rencontré ivl qui habite loin et 4 amies avec qui on rigole bien et ça me convient, je ressent pas l'envie d'avoir un troupeau de 15 personnes et je n'ai de toute façon plus confiance en personne, y compris mes amis. Pour les amours, lol, j'en parle même pas, c'est un truc que j'ai définitivement rayé tout comme le confiance en sois en quelque sorte. C'est pas que je sois pas motivée, mais j'ai réussi à sortir là tête de l'eau en seconde dans un bahut qui me convenait pour me reprendre une gifle historique en première, j'ai plus envie d'essayer quoi que ce soit pour le coup.

🌻🌼🌹 Pour suivre mes visites à disney rejoignez moi sur instagram  --> sleeping_fangirl   🌻🌼🌹
Revenir en haut Aller en bas
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 20:02

Tu auras beau essayé de minimiser le problème, il ne se résoudra pas. Malheureusement, il faut que tu le fasse. C'est dur, je sais... Mais je t'assure qu'en tant qu'élève ayant été harcelé jusqu'à vouloir en mourir, si j'étais à ta place, sans aucune hésitation, je le ferrais. Plus tard, tu risques de regretter de ne pas l'avoir fait, et c'est une vérité.

Prends un peu de temps (mais pas trop) pour y réfléchir, mais je t'assure que changer d'établissement fait un bien fou et pourrais mieux te préparer à ta vie d'étudiante épanouie et qui n'a pas une gigantesque peur que ça recommence.

PinkTale a écrit:
Pour les amours, lol, j'en parle même pas, c'est un truc que j'ai définitivement rayé tout comme le confiance en sois en quelque sorte. C'est pas que je sois pas motivée, mais j'ai réussi à sortir là tête de l'eau en seconde dans un bahut qui me convenait pour me reprendre une gifle historique en première, j'ai plus envie d'essayer quoi que ce soit pour le coup.
Tu t'es convaincu que tu ne peux plus aimer et être aimé. Je t'incite à lire les postes ci-dessus échangés entre moi et Mlle Walt, qui a dit que
@Mlle Walt a écrit:
Etre aimé est la plus belle chose au monde. Le harcèlement scolaire nous a enfermé dans une prison où on nous répétait sans cesse qu'on n'avait pas droit à l'amour et à l'amitié. Mais tout le monde a le droit d'aimer et de se sentir aimé. Je suis une littéraire et je cite Albert Camus : "Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer."
Si tu crois, parce que tu n'as pas plu à un mec et que les autres sont cons, que tu dois abandonner ta vie amoureuse... Tu vas le regretter plus tard, et peut-être que tu vas passer à coté de belles occasions. Non, ne te dis pas ça. Tu as toi aussi la capacité de désirer quelqu'un et d'être désirée.

Signé: un mec qui doit reconstruire sa vie à 15 ans.

Edit:
PinkTale a écrit:
je ressent pas l'envie d'avoir un troupeau de 15 personnes et je n'ai de toute façon plus confiance en personne, y compris mes amis
Tu sais, je n'ai que deux amies et ça me va très bien. Je vais sans effort, naturellement vers elles, et puis c'est tout. Ce n'est pas tout ou rien. Moi, deux amies, c'est même génial par rapport à ce que je pensais il y a quelques années. Je ne pensais jamais ça, et pourtant c'est arrivé... Et surtout pour l'amour lol! Ensuite, je comprends très bien ta paranoïa... En cette matière, personne ne pouvait me détrôner il y a encore un an. Mais enlever le harcèlement est une chose longue, mais c'est moins long si tu en parle maintenant. Plus tu restes comme ça, plus ça va être dur à enlever sur toi. Tu sais, ils ne sont rien et tu ne vas pas passer ta vie avec eux. Par contre, tu vivras avec ta jeunesse en souvenir toute ta vie, alors s'il-t-plait, ne la gâche pas.

PinkTale~

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 20:29

C'est pas une histoire de ne pas avoir plu à quelqu'un, j'ai eu plusieurs occasion de sortir avec quelqu'un avec qui ça se passait relativement bien, mais c'est juste un poids de plus, et j'ai pas confiance en la personne qu'il y a en face, ça va obligatoirement mal finir alors je vais pas plus loin, y'a plus de négatif que de positif au final.

Pour le changement de lycée on en a encore parlé aujourd'hui, on va tenter l'inscription, je suis restée sur le "j'aime pas le lycée et les gens qui y sont" par contre, et on verra bien si le dossier passe.

🌻🌼🌹 Pour suivre mes visites à disney rejoignez moi sur instagram  --> sleeping_fangirl   🌻🌼🌹
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 21:00

PinkTale a écrit:
Pour le changement de lycée on en a encore parlé aujourd'hui, on va tenter l'inscription, je suis restée sur le "j'aime pas le lycée et les gens qui y sont" par contre, et on verra bien si le dossier passe.
Bravo ^^! C'est excellent... Félicitation ^^! Je te souhaite vraiment du bonheur dans ton (probable) nouveau lycée ^^!

PinkTale a écrit:
C'est pas une histoire de ne pas avoir plu à quelqu'un, j'ai eu plusieurs occasion de sortir avec quelqu'un avec qui ça se passait relativement bien, mais c'est juste un poids de plus, et j'ai pas confiance en la personne qu'il y a en face, ça va obligatoirement mal finir alors je vais pas plus loin, y'a plus de négatif que de positif au fin
En tant qu'homosexuel, je peux beaucoup te parler des désirs... Le "c'est juste un poids de plus", cela signifie peut-être que tu n'avais pas de désirs forts pour cette personne. Tu sais, j'ai découvert mon homosexualité quand j'ai découvert que j'étais tombé amoureux d'un autre garçon (et que je me le refusais inconsciemment, et je pense même que je savais pas que c'était du désir)... Je peux te dire que quand tu tombes amoureux, tu as beau tout faire contre tes désirs, tu vas forcément essayer de te mettre avec lui. J'ai "souffert" pendant cinq mois d'avoir du désir pour un garçon de façon obsessionnelle... Je pensais quasiment tout le temps à lui, et c'est dur car je ne peux pas l'aimer, car il est très probablement hétérosexuel. C'est la vie.
Par contre, si tu as du désir envers un garçon, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur quelqu'un qui peut se mettre avec toi que moi, car il y a plus d'hétérosexuels. Si tu n'as pas encore eu de désirs, ça viendra Wink... Mais en tout cas, pour moi, l'amour c'est pas un choix... La nature te l'impose.

PinkTale~

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 21:07

Probablement, mais je pense surtout qu'en étant fermée côté amitié, les amours ça ne peut forcement pas suivre, mais ce n'est pas un manque ahah

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 21:23

PinkTale a écrit:
Probablement, mais je pense surtout qu'en étant fermée côté amitié, les amours ça ne peut forcement pas suivre, mais ce n'est pas un manque ahah
...Jusqu'à l'apparition de désirs ^^... Et sinon, avoir des amis c'est essentiel: tout le monde en a besoin. Tu as affirmé en avoir, et c'est une excellente chose. Mais après, il est simplement hors-de-question que tu sois malheureuse à l'école, et tu n'as pas à subir ça. Personne ne devrait subir ça. Tant que tu es dans cette situation, j'estime que tu es en danger: isolement social, harcèlement et agressions. Continue sur la voie que tu as commencé avec ta mère pour un nouveau lycée... C'est excellent! Et puis c'est bien mieux d'aller au bahut en ayant hâte de revoir des amies, non ^^?

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Dim 8 Mar 2015 - 22:30

PinkTale: je rejoins ce qu'a dit Nonovu42, tu n'as que 16 ans, t'es pas obligée d'être "casée" (encore heureux que c'est fini que le moyen âge!)
J'ai longtemps cru que je ne pourrais pas être aimé. Je m'étais trompée ^^
J'ai été en couple puis célibataire, c'est la vie. Mais si déjà tu peux changer de lycée grâce à tes parents, c'est un bon début. Et comme dirait Elsa; let it go!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
normanddisney

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Lun 9 Mar 2015 - 16:31

\"Mlle Walt a écrit:
Votre plus belle revanche ne doit pas être le repliement. Mais le but est de leur tenir tête et de rester soi-même. Il ne faut jamais changer pour eux ; si vous changez, c'est pour vous. Tout est dans la volonté de briser la cage et même si ça prend du temps, chaque jour, il faut se lever en se disant que vous allez mener un combat contre vos ennemis et que vous devez gagner.

J'aime beaucoup ce que tu à dit sur cet phrase Mlle Walt c'est comme ça qu'il faut si prendre face à eux ! Wink Wink
PinkTale~

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Lun 9 Mar 2015 - 19:49

Eclydia : ah non ! Bien heureusement que je ne suis pas obligée ahah mais je veux dire, rien qu'au lycée y'a une espèce de pression, si t'as pas de copain, tu peux pas comprendre les discussions. Je trouve ça débile la course aux conquêtes, au final, on a plus confiance en personne.
Pour le changement de lycée, j'ai peur si il n'y a plus de place, je saurai vraiment plus quoi faire pour le coup.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Lun 9 Mar 2015 - 20:04

Ah, je te comprends! J'ai connu cette situation aussi.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Lun 9 Mar 2015 - 22:57

Aujourd'hui je viens de me faire harcelé par sms par deux anciennes amies de mon lycée, déjà qu'elles m'avaient harcelé par MP sur Facebook vendredi, aujourd'hui donc j'étais pas chez moi je reçois un sms d'une des deux "Coucou on passe te voir" (les deux filles étaient en voitures ensemble pour venir me voir) je répond que je suis pas chez moi, puis elles me demande où je suis..... l'une des deux m'engueule en me disant "T'as intérêt à trouver une solution pour qu'on se voit !!!" j'ai répondu que j'étais occupé pour le moment puis elle me récris "C'est pour discuté du MP de vendredi" puis 20 minutes plus tard c'est l'autre qui m'écris "J'espère que t'es vraiment pas chez toi on arrive".

Pour le MP de vendredi elles m'ont engueler car je venait pas les voir (hors je ne peux conduire) et puis mon reprocher d'avoir changer et mon aussi écris aussi "avant tu voulais qu'on te considère comme une personne normal, maintenant tu te considère comme un handicap" elle non toujours pas compris que la dyspraxie est un handicap et que je suis handicapé.

Pour finir sur le MP de vendredi je m'attendais pas à ça, je me suis même dit "Mais qu'est ce que j'ai fais pour un avoir un message comme ça, j'ai rien fait et on m'engeule" d'ailleurs je n'avais plus de nouvelles de ces filles depuis plus d'un mois.
normanddisney

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 0:45

Non mais elle ce prenne pour qui c'est deux là, te faire la moral pour un MP, j'espère que tu l'ai à envoyer baladé avec disipline peterpan08 !! Neutral
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 13:20

Pffff... C'est scandaleux! Autant les laisser dire leurs conneries seules car elles ont l'air vraiment intelligentes, celles là :/... Te prends pas la tête, et si ça continue, tu as même le droit d'aller porter plainte pour harcèlement.

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 16:58

Réponse débile, j'édite...!

Dernière édition par Fredd le Mar 10 Mar 2015 - 17:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 17:04

Bon aujourd'hui je n'ai pas eu de sms (je touche du bois) mais si elles continu je vais portais plainte ou ma voisine et ma mère ainsi que moi-même allons leurs redressés les bretelles à ces deux filles.
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 17:11

http://blogs.mediapart.fr/blog/gkrikorian/120514/vous-avez-dit-encule
Bravo ^^... Tu vois franchement un homosexuel dire ça XD? Je vois bien que tu ne l'as pas dit pour être homophobe, mais sache que c'est homophobe. En fin de compte, on attaque une catégorie de personnes, celles qui font ces pratiques...

De plus, répondre à la violence par la violence ne constitue en rien une réponse mature et réfléchie.

Edit: J'ai vu que tu as modéré tes propos... Et t'en félicite ^^!

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 18:37

peterpan08 a écrit:
Aujourd'hui je viens de me faire harcelé par sms par deux anciennes amies de mon lycée, déjà qu'elles m'avaient harcelé par MP sur Facebook vendredi, aujourd'hui donc j'étais pas chez moi je reçois un sms d'une des deux "Coucou on passe te voir" (les deux filles étaient en voitures ensemble pour venir me voir) je répond que je suis pas chez moi, puis elles me demande où je suis..... l'une des deux m'engueule en me disant "T'as intérêt à trouver une solution pour qu'on se voit !!!" j'ai répondu que j'étais occupé pour le moment puis elle me récris "C'est pour discuté du MP de vendredi" puis 20 minutes plus tard c'est l'autre qui m'écris "J'espère que t'es vraiment pas chez toi on arrive".

Pour le MP de vendredi elles m'ont engueler car je venait pas les voir (hors je ne peux conduire) et puis mon reprocher d'avoir changer et mon aussi écris aussi "avant tu voulais qu'on te considère comme une personne normal, maintenant tu te considère comme un handicap" elle non toujours pas compris que la dyspraxie est un handicap et que je suis handicapé.

Pour finir sur le MP de vendredi je m'attendais pas à ça, je me suis même dit "Mais qu'est ce que j'ai fais pour un avoir un message comme ça, j'ai rien fait et on m'engeule" d'ailleurs je n'avais plus de nouvelles de ces filles depuis plus d'un mois.

Alors j'ai une solution radicale contre ce genre de personnes: tu ne leur répond plus, mais quand je dis plus, tu ne craque pas! Tu "fais le mort", quand elles t'envoient un message tu ne répond pas, tu essaye de leur faire croire que tu as changé de numéro sans les prévenir en ne répondant pas et si elles t'envoient des messages sur facebook, tu delete.  

Tu dis que ce sont des anciennes amies, donc je pense que tu ne tiens plus du tout à les voir ni à leur parler (surtout vu ce que tu nous en dit). J'ai aussi vécu ça avec une amie qui se montrait vraiment insupportable (et je ne m'en suis rendue compte que bien tard, mais maintenant dès qu'elle essaye de m'envoyer un message que ce soit pour me poser une question ou bien pour m'inviter à son anniversaire (je me donne même pas la peine de lui répondre non), ben je ne répond pas parce qu'elle est allée trop loin et que sachant qu'elle ne se remet pas en question, j'ai pas à trinquer pour ses propres conneries. D'ailleurs pareil que pour toi, elle avait pas donné de news pendant un bout de temps et c'était toujours moi qui demandait des nouvelles, et quand c'est pas moi, ben que dalle. ) et bien je ne répond tout simplement plus. Au début c'est peut-être compliqué de ne pas répondre, mais résiste, et au bout d'un moment cela va passer, et pour le second message, cela sera bien plus facile. Et si elles débarquent chez toi...ben éteint la lumière là où elles pourraient la voir, ferme les volets...il y a tout un tas de combines.
Enfin, j'ai une petite chanson d'encouragement:

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 18:42

Pour le changement de numéro c'est prévu, idem je les bloqués sur Facebook et black listé de mon portable mais je ne comprends je les blacks listés vendredi et j'ai eu des sms hier et un samedi quand même.

Effectivement je ne tiens plus du tout à elles, je me demande comment j'ai peut être stupides pendant des années en leur donnant mon amitié, je pense même qu'elles n'ont jamais été amies avec moi au finales.

Hier j'ai repensé à plein de coup vache qu'une des deux ma faite à partir de la 2nd pro.
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 21:10

J'ai regardé le reportage spécial sur France 2...

Je suis atterré par le comportement et la réaction du corps enseignant, face au harcèlement scolaire... Maintenant, il faut que des enfants se suicident pour qu'on en parle...

C'est tellement triste.

En tout cas, ce projet mûrit depuis un an maintenant : je compte écrire mon propre témoignage et le faire publier. Very Happy
Je veux dire, même si je ne suis pas le premier, que NON, ce ne sont pas des enfantillages et que ça peut détruire !

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
http://www.escapetoculture.net/
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 21:20

...Tout à fait!

Je n'ai plus réellement l'intention de lire de la barbarie... Moi même j'ai du écrire (et même beaucoup lol, je l'ai réécrite quelques fois même) mon histoire pour me soulager... La publier, ce serait douloureux après pour moi je pense... Mais c'est un devoir je pense d'en parler pour ne pas que ça se reproduise. Et il faut sensibiliser aussi bien les élèves que les parents et les profs!

LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mar 10 Mar 2015 - 21:54

Moi, j'ai envie de la faire publier, quitte à aller en parler en public...

J'ai réalisé "trop tard" que non, je n'y pouvais rien à tout ce harcèlement, que je ne méritais pas cette injustice...

On en avait parlé avec ma mère une fois, et elle avait été choquée de voir que je me sentais coupable de tout cela. "Mais on n'a pas à se sentir coupable, parce que les gens sont des imbéciles !" "Pourtant si, Maman, j'ai ressenti ça pendant longtemps..."

En ce moment, les souvenirs remontent, et c'est assez douloureux. Et c'est un exutoire, dans le même temps.

Mais je ne veux plus que ça me détruise.

Heureusement que j'ai commencé à voir une psychomotricienne en année de première, malgré le fait que le harcèlement continuait... C'est ça qui m'a VRAIMENT sauvé et qui m'a empêché de commettre l'irréparable !

* Stronger than yesterday !*

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Mer 11 Mar 2015 - 13:15

Je suis content que cela va mieux... Pour le "stronger than yesterday" je suis mitigé. Je pense qu'on est plus fort d'un côté, mais de l'autre plus faible. Sans vouloir te plomber le moral, penses-tu pouvoir espérer un jour vivre sans traces de ce douloureux passé? Moi non. Mais je sais que d'un autre côté, j'en ai beaucoup plus appris sur la vie que beaucoup de gens de mon âge, et aussi je suis heureux d'en être enfin sorti lol...

Je pense pas avoir le courage de lire les atrocités, simplement car je n'aime pas me comparer. Ensuite, j'ai comme l'impression de n'avoir finalement vécu que peu de choses par rapport aux autres et d'être pourtant -et parfois c'est vrai- plus détruit qu'eux. Plusieurs paramètres jouent. Chaque vécu est unique, et rien n'est comparable... Non, il est clair que je n'ai pas besoin de lire des pages pour savoir ce que c'est, et puis aussi cette idée de comparaison ne me plait pas. Après, c'est personnel. Si j'avais un vécu différent, peut-être serrais-je plus apte à lire ce genre de choses.

Voilà... Et bon courage pour t'en remettre ^^!

Mlle Walt

Féminin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 12 Mar 2015 - 2:35

@normanddisney a écrit:
\"Mlle Walt a écrit:
Votre plus belle revanche ne doit pas être le repliement. Mais le but est de leur tenir tête et de rester soi-même. Il ne faut jamais changer pour eux ; si vous changez, c'est pour vous. Tout est dans la volonté de briser la cage et même si ça prend du temps, chaque jour, il faut se lever en se disant que vous allez mener un combat contre vos ennemis et que vous devez gagner.

J'aime beaucoup ce que tu à dit sur cet phrase Mlle Walt c'est comme ça qu'il faut si prendre face à eux ! Wink Wink
`

Merci beaucoup normanddisney et aussi nonovuvu42 Smile Je suis contente que ce message vous ait plu Smile

LeVautour : Je soutiens ta démarche de publier ton témoignage à 1000 pour cent. Je reste persuadée que non seulement cela constituera un exutoire pour toi et en plus tu pourras mettre en lumière ce terrible fait de société qui touche plusieurs enfants, adolescents et jeunes adultes. L'art est une manière d'exprimer nos sentiments mais aussi d'être témoin d'un fait, d'en parler, de discuter et d'échanger avec les lecteurs. C'est une manière de ne pas se taire. Dans tous les cas, il faut dire. Ecrire, c'est aussi sensibiliser à une cause car beaucoup de personnes souffrent de harcèlement et n'osent pas se confier ou en parler. Je pense que ton projet te fera du bien mais fera aussi du bien à tes lecteurs.

Ton message me fait rebondir sur ma propre expérience du harcèlement où en plus d'en avoir parlé à mes parents, j'écrivais beaucoup. Des pages et des pages pour faire comprendre que le harcèlement scolaire laisse des traces et que notre seul moyen d'échapper à notre prison de culpabilité, de colère, de tristesse et tout autre sentiment, c'est de se battre contre cette injustice. Tout harcèlement est injuste et doit être dénoncé. Je rejoins nonovuvu42 sur le fait que ça laisse des traces, qu'une telle expérience de la vie (et souvent bien jeune comme ce fut le cas pour moi) nous fragilise. Mais je vous assure, du moins pour mon cas, que même dans cet état de désespoir et de fragilité, je ne me suis jamais sentie aussi forte. Ils avaient les insultes et les moqueries ; moi j'avais la plume et le désir de réaliser mon rêve : être écrivain et leur montrer à tous que je deviendrai quelqu'un et que je dénoncerai à mon tour le harcèlement. C'est ce passé qui vous forge - il fait partie entièrement de vous, il vous a façonné. Au départ, vous étiez une statue vierge de détails. Puis le temps, les bonnes expériences comme les mauvaises ont fait de vous ce que vous êtes à présent. On ne peut nier l'impact du passé mais c'est grâce à lui que vous allez tirer des leçons de vie et vous relever. LeVautour, je soutiens aussi ton "stronger than yesterday" car cette petite phrase résume mon expérience personnelle. Ils ont tenté par tout moyen de me décourager...Dommage. J'ai réussi et je suis d'attaque pour réaliser mes rêves les plus fous. "Stronger than yesterday" ne signifie pas que nous avons vaincu notre passé. En réalité, on ne s'inscrit pas dans une bataille pour l'anéantir puisque notre passé est immuable ; on ne peut le changer, l'oublier, le transformer. Ce qui est fait est fait. Par contre, cette phrase signifie pour moi que ce passé nous a donné la force de nous battre, a consolidé notre expérience de la vie. En termes de jeux vidéos, on a des ressources car on a acquis des points expérience Langue

C'était la petite réflexion de Mlle Walt à 2H30 du mat' et qui n'arrive pas à dormir. Bon courage à tous et n'oubliez pas, une petite citation de Paulo Coelho pour la route : "Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose , même celles que nous perdons."

Cheers!

"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 12 Mar 2015 - 13:27

...Très belle intervention Mlle Walt! J'approuve beaucoup de tes propos... Je crois que je vais réfléchir finalement quant à la publication de mon témoignage ^^... Après tout, le dire, ce n'est pas pareil que le recevoir, et je risque sans doute d'aller mieux ^^... Après, ce qui me dérange, c'est que j'ai encore une petite crainte quant aux autres. Par cela j'entends qu'on peut être choqué de ce que j'ai fait... Les réactions risqueraient d'être mitigées, mais par contre, il est inévitable de me comprendre, et ça, c'est l'essentiel ^^... Et puis non, même je suis sûr que vous êtes assez intelligent pour me comprendre, pas comme eux XD...

LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: Contre le harcèlement à l'école Jeu 12 Mar 2015 - 18:56

nonovuvu42 : Je ne dis pas que je veux l'oublier. Comme l'a dit mon idole Britney, il y a bien longtemps : "On peut pardonner, mais ne jamais oublier."
Je veux juste vivre enfin avec, et ne plus le renier comme j'ai pu le faire auparavant. Ça m'a desservi, j'en ai conscience, alors je tente de l'affronter, du mieux que je peux.

Mlle Walt : Merci pour ton post ! Je suis d'accord avec toi à 10 000% ! Et plus je lis de témoignages, plus ça m'encourage à écrire mon "récit de vie", pour dire qu'après le harcèlement scolaire, il peut y avoir un futur !
(j'ai employé le verbe "pouvoir", car on se souvient tous de ce qui est arrivé à Mathéo, à Pauline, à Alexandre et à Marion...)
Je me suis senti coupable pendant trop longtemps. Mais maintenant, je le dis : je n'ai JAMAIS mérité ce qui m'est arrivé ! Je sais que je me cherchais beaucoup à l'époque, que je voulais me faire un nom, être quelqu'un... Et finalement, ça s'est retourné contre moi, à chaque fois.

Croyez-moi : j'ai envie d'aller tous les voir, car j'en ai des choses à leur dire à toutes ces personnes, les autres anciens élèves comme les anciens professeurs, qui me plaignaient MAIS ne faisaient rien ! Ou pire, qui participaient à l'humiliation collective.
Donc ce livre, je l'écrirai. Je ne sais pas quand, mais je l'écrirai. Vous pouvez compter là-dessus !

Contre le harcèlement à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant